DAESH PLUS FORT. L’EI contrôle des secteurs de la plus grande raffinerie d’Irak

Posted on Avr 16, 2015 @ 8:00

56


etat

Dans une interview sur la chaîne de télévision américaine CBS, le président syrien, Bachar al-Assad, avait souligné, le mois dernier, que, depuis le lancement de l’opération de la Coalition anti-Daesh, non seulement, les activités de Daesh n’ont pas été réduites, mais encore, ces attaques ont renforcé ce groupe terroriste.

Comme pour prouver ses propos, hier, on a appris que des jihadistes du groupe terroriste Etat islamiste (EI) ont pénétré à l’intérieur de la raffinerie de Baïji, la plus grande raffinerie irakienne au nord du pays, prenant le contrôle de certains équipements et se cachant au milieu de réservoirs de stockage. Comment peut-on combattre dans des endroits aussi dangereux ? Les responsables irakiens sont sur le qui-vive…

Perplexes, ils ont déclaré que Daesh « contrôle à présent l’institut du pétrole, le service des produits et des transports et certaines rues à l’intérieur du site. Leurs membres se cachent au milieu des réservoirs de stockage ».

Selon un général de l’armée irakienne, les jihadistes de l’EI ont attaqué le site de deux côtés et pénétré de plusieurs centaines de mètres dans la raffinerie, située à 200 km au nord de Bagdad. A quoi servent donc les drones et les fameux bombardements ? C’est à perdre son latin…
Publicités
Posted in: Actualité