PROCEDURE ABUSIVE. Renvoi de l’expulsion de Dieudonné du théâtre de la Main d’Or

Posted on Avr 15, 2015 @ 17:32

17


Main d'Or

L’examen de la demande d’expulsion abusive de Dieudonné du théâtre parisien de la Main d’Or, demandée par les propriétaires de cette salle où il se produit depuis quinze ans, a été de nouveau renvoyé aujourd’hui pour des raisons de procédure.

Le tribunal a renvoyé l’affaire au 30 juin, la cour d’appel ne s’étant pas encore prononcée sur une demande de récusation des juges déposée par la défense de Dieudonné, qui conteste par ailleurs la régularité des assignations en justice déposées par les propriétaires de la salle.

L’affaire a déjà été renvoyée à de multiples reprises. Les propriétaires, qui ont acquis les lieux en 2011 en reprenant le bail en cours, estiment que les locaux sont occupés « sans droit, ni titre », car la société Bonnie Productions, qui produisait les spectacles de Dieudonné et a signé en 2010 un bail de neuf ans l’autorisant à exploiter le théâtre, a été radiée du registre du commerce et des sociétés « pour cessation d’activité » en 2013. Ce qui n’est pas tout à fait vrai, les productions La Plume ayant repris le relais.

Mentant comme un arracheur de dents, l’avocate des propriétaires, Dominique Cohen-Trumer, assure que l’action en justice de ses clients n’a aucun lien avec les violentes polémiques autour de Dieudonné et que leur seule motivation est « que le co-contractant ne respecte pas le contrat ». L’avocat de Dieudonné, Me François Dangléhant, dénonce de son côté une procédure visant exclusivement à « virer Dieudonné ». Ce qui est véridique…

Publicités
Posted in: Actualité