Vous êtes accro aux réseaux sociaux ? Cette nouvelle étude, publiée dans le Journal of Social and Clinical Psychology pourrait bien vous faire débrancher quelque temps. Des chercheurs de l’Université de Houston, dirigés par Mai-Ly Steers, ont étudié les habitudes de navigation sur Facebook de 300 étudiants. Résultat : plus on y passe de temps, plus on a de chances de développer des symptômes dépressifs. Un phénomène qui serait lié au mécanisme de comparaison sociale…
On ne va pas se mentir : sur Facebook, on cherche tous plus ou moins à se mettre en valeur, en publiant les détails les plus intéressants de notre vie (CDI signé, vacances à Miami, fiançailles…), les photos les plus funs, et en faisant l’impasse sur les galères du quotidien. Sur notre fil d’actualité, ce genre d’infos édulcorées sur la vie de nos amis ne cessent de défiler. Et, inévitablement, on ne peut s’empêcher de s’y comparer. Ce qui nous laisse parfois le sentiment d’avoir une vie moins palpitante.
Selon May-Ly Steer, « cela ne signifie pas que Facebook cause la dépression, mais plutôt que les sentiments dépressifs sont étroitement associés au temps passé sur ce réseau social, et au fait de se comparer avec ses amis ». La chercheuse précise cependant que « tout dépend de la façon dont on l’utilise. Si on se sert de Facebook comme d’un simple moyen de rester en contact avec les autres – ce qui est son but initial – on ne risque rien ».
Une autre option : filtrer son fil d’actu. Et se concentrer sur ces potes qui postent des photos de tous leurs repas, affichent des statuts dépressifs ou sans intérêts et partagent des vidéos buzz à longueur de journée. Une façon de tourner la comparaison à son avantage…
nazratat
Avr 15, 2015 @ 17:53
A reblogué ceci sur My Blog.
J'aimeJ'aime
sirex
Avr 15, 2015 @ 14:24
Hollandouille persiste et signe dans le dénigrement de la Chrétienté ??
Au Vatican ,le PAPE jésuite ayant refuser la nomination de l’ambassadeur gay sodomites !
La France maintient son choix d’ambassadeur … – Libération
http://www.liberation.fr › Société
AFP 15 avril 2015 à 13:50. Facebook :Facebook … Vue de la place Saint-Pierre au vatican le 5 avril 2015 (Photo Gabriel Bouys. AFP). La France maintient son …
J'aimeJ'aime
sirex
Avr 15, 2015 @ 14:28
HA quel sont belles les citations,hourra l’autocensure !!!
« Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux »
J'aimeJ'aime
sirex
Avr 15, 2015 @ 17:29
oligarchie républicaine qui nomme ses représentant de la cage aux folles !!!
Formatage pour devenir ambassadeur ,la truelle avec tendance pédophile fortement coseillé
Si la voie royale reste l’ENA, il n’y a pas à proprement parler de formation spécifique pour devenir ambassadeur.
L’ambassadeur est nommé par le Président de la République, en Conseil des ministres, sur proposition du ministère des Affaires étrangères.
Il est souvent choisi et affecté en fonction de son expérience et de son grade dans la hiérarchie diplomatique.
J'aimeJ'aime
Grouchek
Avr 15, 2015 @ 12:12
Facebook livre des données aux services secrets ukrainiens. Plus de 1000 personnes déjà disparues ! Bientôt la même chose en France ?
Bravo « Civil 10:43 », et je dirais même que c’est le principe à appliquer impérativement si on veut préserver la race humaine et la paix, si il n’est pas trop tard pour la paix !
J'aimeJ'aime
Alan Horus
Avr 15, 2015 @ 12:11
La liberté d’expression a deux vitesse, Booba ne sait pas que charlie hebdo est un false flag made in cia et mossad, il est urgent que quelqu’un lui explique tout cela avant qu’il ne se retrouve comme dieudonné avec des procès à n’en plus finir.
Mais peut être Booba sert il le système car le système a soif de mettre les gens les uns contre les autres « le mouvement » je suis je suis pas en est d’ailleurs la preuve.
J'aimeJ'aime
Alan Horus
Avr 15, 2015 @ 12:35
J'aimeJ'aime
Alan Horus
Avr 15, 2015 @ 19:21
J'aimeJ'aime
Civil
Avr 15, 2015 @ 10:43
L’autre « option » est nulle!
Arrêter de vouloir(systématiquement)avoir l’avantage sur l’autre devrait être un principe du vivre en commun…..sinon, on peut aussi se passer de « Face de Bouk », tout simplement.
J'aimeJ'aime
André
Avr 15, 2015 @ 10:38
On peut se guérir de Facebook! C’est là une bonne nouvelle!
J'aimeJ'aime
Estelle
Avr 15, 2015 @ 10:31
Prem’s !
J'aimeJ'aime