INSOUTENABLE ACHARNEMENT. La justice interdit le spectacle de Dieudonné à Bruxelles

Posted on Avr 13, 2015 @ 18:40

19


Dieudonné Mbala

Le tribunal de Bruxelles a interdit au polémiste Dieudonné de se produire sur la scène de Forest National le 17 mai prochain pour présenter « La Bête Immonde ».
Selon la justice, les propriétaires de la salle ont été trompés sur la nature du spectacle. Comme le relate Le Soir, l’Antwerps Sportpaleis, propriétaire de la salle, a signé en août un contrat avec la société « Productions de la Plume » – dirigée par l’épouse de Dieudonné – pour un spectacle intitulé « La Bête ».

Selon le tribunal des référés de Bruxelles, les Productions de la Plume ont sciemment grugé les organisateurs – le titre du spectacle « La Bête Immonde » étant une référence à Bertoldt Brecht et au nazisme – en leur cachant la nature politique du spectacle.

La Ligue Belge contre l’Antisémitisme (LBCA), qui avait déposé une plainte conjointe avec l’exploitant de la salle de spectacle, s’est fécilité de cette décision. « C’est la première fois en Belgique qu’un tribunal prend pareille décision à l’encontre d’une manœuvre de Dieudonné », a salué son président, Joël Rubinfeld.

(7SUR7)

Publicités
Posted in: Actualité