Nicolas Sarkozy, l’homme qui se prend pour le plus beau, a probablement senti ses oreilles siffler. En effet, Fleur Pellerin, la ministre de la culture a fustigé dimanche l' »héritage désastreux » de Nicolas Sarkozy en matière de culture, avec notamment « un audiovisuel public à la dérive », en réponse aux propos de l’ex-chef de l’État sur le « manque de considération » du gouvernement pour « le monde de la culture ».
« Son mandat s’est soldé par un héritage désastreux, fait de chantiers pharaoniques mal maîtrisés et non financés, un audiovisuel public à la dérive, de Radio France à France Télévisions en passant par France Média Monde, un régime des intermittents fragilisé, une absence totale d’initiative pour assurer la survie du système de financement de la création à l’ère numérique et l’échec face au piratage », estime la ministre de la Culture dans une déclaration écrite.
Dans une interview au Journal du Dimanche, M. Sarkozy juge que « Radio France est devenu un bateau ivre » et dénonce « le manque de considération pour la création artistique et le monde de la culture » du gouvernement.
Le président de l’UMP appelle à « favoriser, comme nous l’avions fait avec la Philharmonie à Paris, avec le Louvre à Lens, avec Beaubourg à Metz, avec le Mucem à Marseille, les investissements culturels ». L’ex-président de la République « confond culture et BTP », rétorque Mme Pellerin, estimant qu’il « incarne une vision dépassée de la politique culturelle ».
« La priorité de ce gouvernement, au contraire, c’est l’accès de tous à la culture, la réforme de nos outils de politique culturelle pour les adapter aux défis d’aujourd’hui », poursuit la ministre, citant notamment « la réforme de l’audiovisuel » et l' »inscription dans la loi » du régime des intermittents.
« Ma vision de la politique culturelle est à l’exact opposé du karcher de Nicolas Sarkozy. C’est un travail patient de reconstruction du lien social autour d’une culture plus accessible, mieux partagée, toujours exigeante et plus démocratique », conclut Mme Pellerin.
raimanet
Avr 13, 2015 @ 14:35
A reblogué ceci sur raimanet.
J'aimeJ'aime
sedaghat
Avr 13, 2015 @ 13:15
Sarkozy le bâtard de neuilly isn’t it avec sa pouf italienne totalement inculte comme lui avec ses 2 neurones
J'aimeJ'aime
Columbo
Avr 13, 2015 @ 4:52
Les professeurs de français de Nicolas Sarkozy ne doivent pas être fiers de leur poulain. Car Sarko et la culture
Sarko a beau être président de la France, il ne devrait pas devenir ambassadeur de la francophonie de sitôt… Et on espère pour lui qu’il n’ambitionne pas d’entrer à l’Académie française.
Sarko manie le français au bazooka, n’est pas un amoureux de la langue de Molière .Les dérapages verbaux de Sarko cette fois ce n’est pas « le karcher pour les racailles » ou le « Casse-toi, pauvre con » qui font débat mais la forme des propos lancés par le président lors de discours tout à fait officiels.
Par exemple,
» S’il y en a que ça les démange d’augmenter les impôts »;
« On se demande c’est à quoi ça leur a servi? »;
« J’écoute, mais je tiens pas compte ! »;
« On commence par les infirmières parce qu’ils sont les plus nombreux »;
Sarko aime aussi manger les mots, on ne compte plus ses « Ch’ais pas », « ch’uis », « m’enfin », « y a »;
Et puis le président aime aussi tutoyer à tout va: « Attends, attends ! ».
« Comment peut-on être fasciné par ces combats de types obèses au chignon gominé ? Ce n’est pas un sport d’intellectuel, le sumo » a ainsi déclaré Nicolas Sarkozy en voyage en Chine.
L’Afrique ne peut pas être exonérée de sa propre responsabilité sur son échec économique. »
« La France, économiquement, n’a pas besoin de l’Afrique.
« Si la Turquie était européenne, ça se saurait. »
« Ce n’est pas la France qui a inventé la solution finale ».
Sur José Luis Zapatero » il n’est peut-être pas intelligent ».
« il faut finir le travail « termes employés par les mafiosis siciliens .
Une des dernières en date ; »Musulman d’apparence » …
Après sa défaite aux élections : « Je m’apprête à redevenir un Français parmi les Français ».
« »Plus que jamais j’ai l’amour de notre pays inscrit au fond de mon cœur. Jamais je ne pourrais vous rendre tout ce que vous m’avez donné. « » » »
(lire ce que je vous ai pris « ) 🙂
Face à ce constat, les linguistes s’interrogent: ,Sarkozy, ancien avocat dans le civil, s’exprime- comme un charretier.
Si « les Français sont des veaux », comme le pensait de Gaulle, ne reste-t-il plus à Nicolas qu’à meugler ?
J'aimeJ'aime
Columbo
Avr 13, 2015 @ 4:42
Mme Pellerin, estime qu’il « incarne une vision dépassée de la politique culturelle ». 🙂
Pour cela il faut d’abord qu’il ait une culture 🙂 Je vous posterai des extraits de sa « culture » au prochain post .
Sarkozy et comparé à Demade , ce célèbre démagogue athénien du « parti de l’étranger » de l’époque, les Macédoniens, mais qui bénéficiera de la chance d’une condamnation à mort par le vainqueur de la Grèce, ce qui lui vaut encore de figurer dans le Petit Larousse illustré.
J'aimeJ'aime
sahb
Avr 13, 2015 @ 12:16
bonne recherche monsieur l’inspecteur légendaire (dans ses enquêtes les assassins étaient toujours des puissants, ce qui est parfaitement réaliste ! et donnait un autre relief à ses enquêtes que les niaiseries propagandistes et insultantes d’aujourd’hui où les criminels et les méchants sont toujours de petites gens !
J'aimeJ'aime
régis
Avr 13, 2015 @ 2:36
Tous les deux s’envoient des balles à blanc, lui sa culture c’est Johnny (« Les bras en croix », sa chanson préférée), elle, c’est les jeux vidéos!
J'aimeJ'aime
sirex
Avr 12, 2015 @ 23:57
La Culture, ça se mérite avec un prix élevé et une distribution contrôlée !
26 février 2015 216 commentaires Demaerd Awards et Grenelle de la Décomposition
Grâce à l’écoute attentive des corporatistes de tous poils, le gouvernement travaille de façon acharnée à réduire le pouvoir d’achat des Français et il s’évertue même avec un certain succès à diminuer ses opportunités de créations d’emplois. C’est peut-être même ce qu’il sait faire de mieux. Dans ce contexte, il serait vraiment dommage que le ministère de la Culture ne participe pas à l’effort gouvernemental en sabotant, par exemple, l’accès à la culture pour des milliers de Français. Heureusement, Fleur Pellerin est une femme de défis.
mini fleur pellerin – cc dunoisCertes, elle n’est pas ministre de la Culture depuis bien longtemps, mais elle a su, en six mois, se forger une solide présence dans les médias, réseaux sociaux compris, dans lesquels on a largement pu mesurer l’étendue de ses capacités créatives. Entre ses dernières lubies visant à taxer la bande passante d’une façon ou d’une autre, subventionner la presse encore plus que ce qu’elle est déjà et malgré sa qualité franchement déclinante, taxer les toners d’imprimante ou se mêler d’architecture, il a vite été clair que Fleur Pellerin n’entendrait pas diminuer l’empreinte carbone et surtout fiscale de son ministère en multipliant les interventions diverses et variées aux frais du contribuable, sans toutefois faire mine de freiner les gabegies pourtant consternantes relevées par la Cour des Comptes.
http://h16free.com/2015/02/26/37377-la-culture-ca-se-merite-avec-un-prix-eleve-et-une-distribution-controlee
Fleur Pellerin mendie un rôle pour jouer dans le prochain OSS 117
J'aimeJ'aime
sahb
Avr 12, 2015 @ 23:22
« cette vilaine fleur dans une peau de vache » parle comme un kapo !
on est gouvernés par une bande de tarés !
J'aimeJ'aime
Vanda
Avr 12, 2015 @ 22:42
Fleur Pellerin qui se fout de sarkozi , c’est l’hopital qui se moque de la charité .
Le PS et l’ UMP ont les mêmes positions sur à peu près tout De la Syrie à la Lybie en passant par la destruction méthodique de notre pays la France , de son industrie , de son code du travail , de son esprit d’indépendance qui fut le sien quelques temps .
Une passe d’armes de plus afin de tromper les électeurs qui croient encore que la démocratie existe parce que ces larrons en foire cherchent à nous tromper avec leurs fausses querelles .
Je suis bien surpris et déçu qu’ ici on nous propose une telle supercherie et je ne vois pas grand monde susceptible , parmi tous les contributeurs , de tomber dans un tel piège .
Bientôt Valérie Pécresse va nous tâcler Hollande avec une violence tout aussi inouïe et nous en rigolerons à gorge déployée !
J'aimeJ'aime
sidos
Avr 12, 2015 @ 22:33
Valls se prend une quenelle de 375 épaulée !
Aïe ! Il n’y a pas pire que la moquerie et la perte de respect qu’inspirent les élites politiques actuelles. La chute d’un système commence par sa perte de toute crédibilité. Quand des jeunes commencent à s’en rendre compte, on peut dire que c’est le début de la fin…
J'aimeJ'aime
nationalistedz
Avr 12, 2015 @ 20:37
J'aimeJ'aime
Coeur de pirate
Avr 12, 2015 @ 20:33
Elle a bien raison, il ne se gêne pas lui.
J'aimeJ'aime
Amazigh__
Avr 12, 2015 @ 20:13
un dicton arabe pour changer : » c’est le dromadaire qui se fout du chameau » (en référence aux bosses).
J'aimeJ'aime
serguei
Avr 12, 2015 @ 19:56
Un enfumeur plus une enfumeuse =de la fumée fumeuse. 1+1=3
J'aimeJ'aime
Estelle
Avr 12, 2015 @ 19:51
Prem’s !
J'aimeJ'aime