Un policier du commissariat de Decazeville est mort vendredi en début d’après-midi, après avoir été heurté par un véhicule dont il cherchait à contrôler le conducteur, sur la commune d’Aubin, au nord-ouest du département, a-t-on appris auprès de la préfecture de l’Aveyron.
Le chauffeur du véhicule, immatriculé dans le Tarn, a refusé de s’arrêter et a renversé le fonctionnaire sous les yeux de plusieurs autres policiers. Les pompiers n’ont pas réussi à réanimer la victime. Le chauffard a été interpellé peu après, dans des circonstances non encore précisées.
Selon le site du quotidien La Dépêche du Midi réservé aux abonnés, « le fonctionnaire de police, âgé de 36 ans, était originaire d’Albi et avait été nommé récemment à Decazeville ».
Le conducteur et son passager ont été placés en garde à vue, a-t-on indiqué de même source. Le procureur de la République de Rodez s’est rendu sur place, a-t-on appris de source judiciaire.
sirex
Avr 11, 2015 @ 11:42
c’est quoi la justice la truelle ?????
J'aimeJ'aime
malcolm
Avr 11, 2015 @ 11:24
purée dans quel monde vivons nous? Y a pas un jours qui passe sans que quelque chose d’encore plus dégueulasse et d’encore plus bizarre se passe. Par exemple, ( hors sujet) je lisait un livre pour apprendre un peu plus sur mes frères chrétiens et j’apprend avec l’étonnement que vous imaginez, à moins que tout le monde le savait et que bon nigaud; j’étais encore le dernier à l’apprendre. Bref, j’apprend que, une fois le tribunal rabbinique ai rendu son verdict, ( la mort par crucifixion) je pense que pour se faire une idée de l’infini; on regarde ce que, à travers mes siècles, ce que les » hommes » ont été capable d’inventer pour faire souffrir son prochain, son frère…..Il n’y a absolument aucune limite; à partir de là, la foi ne m’apparaît plus comme quelque chose que l’on peu ou pas accepter mais imaginez donc le pari de Pascal à l’envers!!!!!!!!! l’envers véritable sans jamais la moindre espérance d’une justice immanente.
gloire au tout puissant et qu’il raffermisse notre foi s’il plait à Dieu
Revenons à ce dont je voulais vous parler, vous vous souvenez de la scène ou Ponce Pilate demande ( car les peine de mort devait avoir (l’approbation de l’occupant car avant d’être un peuple occupant et maltraitant la population civile que les lois internationales obligent à nourrir, fournir en eau, etc etc; comme une armée civilisée, Israël fut elle aussi nombre fois dans son histoire eux-même en bas de la roue.
Hélas, l’histoire en apparence ne leur à point appris, des choses du genre: la roue tourne,
rebref, dans les film hollywoodiens, on voit un JÉSUS blanc et non sémite et un étrange personnage, Barabbas???? et toute la foule crie sous la poussée de la secte des pharisiens » Libérez Barabbas.
encore plus étrange, les deux hommes ont comme prénom « Yeshua »?? avouez qu’une chatte y perdrais ses petits. Et ce n’est pas fini.car si le premier « jésus » se faisant appeler le christ (oint) comme on ne le faisait que pour les rois, le deuxième jésus (bar abbas) signifiais Jésus fils du père : bar c’est comme ben en arabe mais du coté spirituel et abba c’est le père en arabe et aussi en hébreux si je ne me trompe pas
http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-abba-5.html
il y a encore des tas de chose ou la vérité et le faux se croise et tout cela est l’oeuvre du malin car il a juré devant son créateur de tout faire pour prendre avec lui dans la géhenne qui lui est promise d’emmener celui qui, pour lui symbolise les raisons de sa chute, Ils était un des préférés de Dieu il avait même le droit bien que Djinn de participer à l’assemblée des anges mais son orgueil le perdit et sa haine des enfants d’Adam ne cessât de croître et maintenant qu’il sent que sa propre fin est proche, il rue dans les branquards; et ce n’est qu’un début
J'aimeJ'aime
raimanet
Avr 10, 2015 @ 22:12
A reblogué ceci sur raimanet.
J'aimeJ'aime
emc2
Avr 10, 2015 @ 20:49
TV5Monde admet une «bourde» après la diffusion de ses mots de passe à la télé!
La boulette. TV5Monde a concédé ce vendredi avoir commis une «bourde» après la diffusion à la télévision d’images montrant des mots de passe internet affichés sur les vitres d’un de ses bureaux, mais souligné que ces derniers avaient été scotchés après la cyberattaque dont elle a été victime.
«On ne fait pas fi du fait que c’est une bourde», a déclaré à l’AFP Yves Bigot, directeur général de la chaîne, soulignant que «les codes n’étaient pas affichés avant» la cyberattaque survenue dans la nuit de mercredi à jeudi et «n’ont rien à voir avec».
J'aimeJ'aime
Sylvain
Avr 10, 2015 @ 20:25
le flic : bizarre qu’il n’ait pas anticipé. Pourtant une voiture qui ne s’arrête pas , on peut s’en douter
le chauffard : quand on ne s’arrête pas et qu’on vise un flic, c’est qu’on a quelque chose à cacher : drogue, djihadisme etc …
les médias : bizarre ce silence sur l’identité du chauffard. Si c’était un grand blond au yeux bleus, on le saurait déjà et les assos spécialisées seraient déjà au créneau
J'aimeJ'aime
momo
Avr 10, 2015 @ 22:19
cela veut dire quoi cette analyse derriere un clavier tres courageux de votre part………..
J'aimeJ'aime
Nordin
Avr 10, 2015 @ 19:35
Mes condoléances à la famille du policier et une peine exemplaire pour ce tueur
J'aimeJ'aime
Marie-Christine
Avr 10, 2015 @ 18:41
TOUTES MES CONDOLEANCES A LA FAMILLE DE CE POLICIER ET A SES COLLEGUES
___________________________________________________________________________
Ailleurs en Amérique…
J’espère qu’il ne paraîtra pas déplacé que je mette ce texte ici + vidéo Billie Hollyday
Vendredi 10 avril 2015
De la part de Smaïl Hadj Ali
Mardi 7 avril 2015. Meurtre raciste aux USA, en Caroline du Sud. Un policier blanc a assassiné un Afro-américain. Huit balles dans le dos Pour mémoire ce texte d’A. Meeropol, écrit en 1937 sur ce racisme qui tue encore.
Strange Fruit (Fruit Etrange )
« Southern trees bear strange fruit Les arbres du Sud portent un fruit étrange »
« Blood on the leaves and blood on the root Du sang sur leurs feuilles et du sang sur leurs racines »
« Black bodies swinging in the southern breeze Corps noirs se balançant dans la brise du Sud »
« Strange fruit hanging from poplar trees Un fruit étrange suspendu aux peupliers »
« Pastoral scene of the gallant South Scène pastorale du vaillant Sud »
« The bulging eyes and the twisted mouth Les yeux révulsés et la bouche déformée »
« Scent of magnolia sweet and fresh Le parfum des magnolias doux et printannier »
« Then the sudden smell of burning flesh Puis l’odeur soudaine de la chair qui brûle »
« Here is a fruit for the crows to pluck Voici un fruit que les corbeaux picorent »
« For the rain to gather, for the wind to suck Que la pluie fait pousser, que le vent assèche »
« For the sun to ripe, to the tree to drop Que le soleil fait mûrir, que l’arbre fait tomber »
« Here is a strange and bitter crop ! Voici une bien étrange et amère récolte ! »
Ce texte parle des pendaisons de Noirs qui avaient lieu dans le Sud des U.S.A auxquelles assistait ravie la population blanche, vêtue de ses plus beaux habits. Billie Hollyday a interprété ce texte.
J'aimeJ'aime
Rose des sables
Avr 10, 2015 @ 21:24
Merci Marie-Christine. En 1939, apres le succès de « strange fruit » dénonçant le lynchage des noirs, Billie Holiday, une grande dame du jazz, a la voix et a la vie cassées, etait faite pour chanter « gloomy sunday », « sombre dimanche », écrite par un compositeur budapestois et qui, parait il, poussa au suicide bien des hongrois. A écouter « gloomy sunday » par Billie Holiday, sublime
J'aimeJ'aime
anitakhadafiste
Avr 10, 2015 @ 18:15
qu on l enferme à perpétuité ce chauffard
J'aimeJ'aime
Estelle
Avr 10, 2015 @ 18:12
Prem’s !
J'aimeJ'aime