GUERRE EN SYRIE. La ville stratégique d’Idleb serait tombée entre les mains d’Al-Qaïda

Posted on Mar 28, 2015 @ 18:51

127


Le drapeau d'Al-Qaida

Le drapeau d’Al-Qaida

Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, a annoncé sur Twitter la libération de la ville. C’est un coup dur, pas seulement pour le gouvernement syrien, mais aussi pour la tolérance. C’est même un crime mondial et vous verrez que les soutiens des terroristes vont sans doute se réjouir de tout ça car, ce sont eux les financiers de ces monstres. 

La ville syrienne d’Idleb (nord-ouest) est tombée samedi aux mains des combattants d’Al-Qaïda et de ses alliés, après cinq jours de violents combats qui ont fait plus de 130 morts. Si c’est vrai, c’est la deuxième capitale provinciale à échapper au contrôle du pouvoir de Damas, depuis le début du conflit il y a quatre ans.

Raqqa, dans le nord de la Syrie, avait été la première capitale provinciale à échapper au contrôle du président légitime de la Syrie Bachar al-Assad, capturée en mars 2013 par les terroristes de l’Etat islamique. Il est urgent que le pouvoir syrien réagisse fermement…

Je crois sincèrement que l’armée arabe syrienne est trop morale. Elle doit désormais jouer comme les autres. N’a-t-on pas libéré le monde du nazisme en bombardant Dresde ? Trop c’est trop !

Posted in: Actualité