ADEN, Yemen – 70 morts aujourd’hui. Neuf corps carbonisés ont été retirés d’un dépôt d’armes de l’armée à Aden (sud), deuxième ville du Yémen, où de puissantes explosions se sont produites samedi, a annoncé un responsable local qui a dit craindre d’autres victimes, indique l’AFP, sans toutefois préciser les « qui » ont attaqué le dépôt d’armes.
Dans le même temps, les Houtis refusent visiblement d’être bombardés et auraient entamé une offensive à la frontière yéménito-saoudienne. Du coup, on se dit que, l’Arabie saoudite a, toute seule comme une grande, ouvert la boîte de Pandore.
L’opération de l’Arabie saoudite contre le Yemen produira-t-elle des effets inverses ? La presse mainstream passe son temps à parler du confessionnalisme de la guerre et de la guerre d’influence de l’Arabie saoudite et l’Iran, sans réellement comprendre les enjeux qui sous-tendent réellement ce conflit.
L’attaque des Houtis contre les positions des troupes saoudiennes auraient été d’une violence inouïe. Pendant la bataille, les Houtis auraient capturé plusieurs soldats saoudiens ainsi que de ombreux chars, des véhicules blindés ainsi que des armes et des munitions en nombre.
L’irresponsabilité du pouvoir saoudien risque de causer sa perte. Il semble que l’Arabie saoudite va plutôt devenir un important fournisseur d’armes aux rebelles.
Tout ceci reste à confirmer et, nous attendons des images…
TN75
Mar 30, 2015 @ 15:53
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 30, 2015 @ 8:53
BJR .
lundi, 30 mars 2015
L’Arabie saoudite poursuit son offensive contre le Yémen
IRIB- Au quatrième jour de l’offensive de l’Arabie saoudite contre le Yémen, les raids aériens des chasseurs de l’armée saoudienne contre la capitale, Sanaa, se sont poursuivis.
Selon le correspondant de l’IRIB, suite à ces attaques, le nombre de morts et de blessés a augmenté et de grandes parties des infrastructures du Yémen ont été anéanties. Les avions de combat de l’Arabie saoudite ont pris pour cible les positions militaires et les infrastructures du Yémen. Lors de cette opération, un grand nombre de civils ont trouvé la mort, tandis que nombre d’autres étaient blessés, à Saada et dans d’autres provinces. Dans ces frappes aériennes, plusieurs femmes et enfants yéménites, ont, aussi, été tués ou blessés. Selon ce rapport, le ministère yéménite de la Santé utilisait, 24 heures sur 24, 185 ambulances, pour transférer les blessés aux hôpitaux. La Défense anti-aérienne de l’armée yéménite, (DCA), est entrée en action et a abattu un chasseur saoudien, dans la région de «Houré», dans la province de Maareb. D’après cette dépêche, les forces de l’armée yéménite ont réussi, aussi, à repousser une attaque des terroristes d’Al-Qaïda, à Maareb. Des sources médiatiques, on vient d’apprendre que des affrontements terrestres sont en cours entre les forces du mouvement populaire d’Ansarallah et les militaires saoudiens, dans certaines zones frontalières entre ces deux pays. Selon un rapport de l’IRNA, des accrochages ont éclaté, dimanche, sur trois axes, dans l’Ouest de la province de Saada, dans les régions d’Al-Zaher, de Shada’a et de Razeh, et les forces du mouvement populaire d’Ansarallah ont tiré des missiles sur les positions militaires de l’Arabie saoudite.
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 30, 2015 @ 10:18
lundi, 30 mars 2015
Arrestation d’un pilote égyptien, pour avoir refusé de bombarder le Yémen
IRIB- Un pilote égyptien a été arrêté, pour son refus de bombarder des objectifs, au Yémen, a-t-on appris de sources médiatiques.
Selon le correspondant de l’IRIB, citant les médias arabes et égyptiens, ce pilote égyptien s’est refusé à participer à l’opération militaire, commanditée par l’Arabie saoudite, contre les installations militaires et civiles, au Yémen. A en croire les médias égyptiens, ce capitaine égyptien a déclaré qu’il était entré dans l’armée et avait étudié le pilotage, avec l’objectif d’attaquer Israël et non pas le Yémen.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 29, 2015 @ 14:31
Contentez vous de dire, oui mon maître juif Alfred. Sinon c’ est considérer comme l’ antisémitisme.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 29, 2015 @ 14:32
Sinon c’ est considérer comme de l’ antisémitisme.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mar 29, 2015 @ 14:33
Colle au cul.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 29, 2015 @ 14:39
Je ne te colle pas au cul, Coeur de pirate.
Tu es vulgaire Coeur de pirate. Je n’ aime pas coller les gens au cul, parce quand je les colles au cul, ça fait mal.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 29, 2015 @ 14:22
Bonjour les antisémites.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 29, 2015 @ 14:23
Je suis juif et je fais ce que je veux sur se site.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 29, 2015 @ 14:27
Ni Allain Jules ni la modératrice ne peux me supprimer du site. Sinon c’ est considérer comme l’ antisémitisme. Et je ne pense pas qu’ Allain Jules et la modératrice veulent ce retrouver au tribunal.
Un coup de téléphone à la LICRA et c’ est réglé. Alors attention les antisémites.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mar 29, 2015 @ 14:34
Alors dites des choses intelligentes, çà nous changera un peu.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 29, 2015 @ 14:36
Je t’ aime Coeur de pirate. C’ est assez intelligent pour moi.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 29, 2015 @ 12:59
FULL-SPECTRUM CYNICISM: Yemen and the Art of International Subterfuge
21stcenturywire.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Mar 29, 2015 @ 9:23
Avec l’arrivée de cet individu qui poste des messages courts et nullissimes ( j’ai nommé alfred) le niveau du site a considérablement baissé
Je ne dirais pas que c’est du niveau d’une cour de maternelle au risque de me montrer insultante envers des enfants de quatre ans
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mar 29, 2015 @ 12:39
Gilgamesh, c’est mécano qui s’est échappé d’un asile d’aliénés. Avant, nous l’avons connu sous le nom de b. e. n. Je ne sais pas combien il est payé à essayer de faire fuir les gens du site.
J’aimeJ’aime
TN75
Mar 29, 2015 @ 8:41
J’aimeJ’aime
TN75
Mar 29, 2015 @ 8:39
J’aimeJ’aime
spartacus
Mar 30, 2015 @ 3:45
J’aimeJ’aime
YAH
Mar 29, 2015 @ 8:29
Définition du mot : néocolonialisme
Etymologie : du latin neo, nouveau, et de colonialisme.
Le terme néocolonialisme (ou néo-colonialisme) désigne, à partir des années 1960, les diverses tentatives d’une ex-puissance coloniale de maintenir par des moyens détournés ou cachés la domination économique ou culturelle sur ses anciennes colonies après leur indépendance.
Le néocolonialisme est principalement fondé sur des politiques commerciales, économiques et financières qui de facto permettent un contrôle de pays du tiers-monde, ayant une similitude avec le colonialisme traditionnel. Les anciennes puissances colonisatrices tentent par ces moyens de maintenir leur présence dans ces pays, notamment en ce qui concerne l’accès aux matières premières.
Par extension, le terme néocolonianisme est utilisé pour qualifier les politiques d’institutions financières internationales comme la Banque mondiale, le Fonds Monétaire International ou le G8, qui, par leur choix d’accorder ou non des prêts ou des aides économiques, contraignent les pays pauvres à prendre des mesures structurelles qui accroissent la pauvreté tout en favorisant les intérêts financiers des pays riches et des multinationales.
J’aimeJ’aime
YAH
Mar 29, 2015 @ 8:25
Définition du mot : Impérialisme
Etymologie : du latin imperare, commander.
L’impérialisme est la politique d’un pays qui cherche à conserver ou à étendre sa domination sur d’autres peuples ou d’autres territoires. Les visées d’expansion d’un régime impérialiste peuvent se faire directement ou par l’intermédiaire de sphères d’influence. Le colonialisme est une forme d’impérialisme.
Par extension, le terme impérialisme, souvent synonyme d’hégémonie, s’utilise aussi dans des domaines plus restreints qu’une domination totale : politique, économique, militaire, culturel, technologique, intellectuel, racial… On peut ainsi parler d’impérialisme américain en matière de culture.
Pour les marxistes, l’impérialisme est inhérent au capitalisme. En effet, comme le montrent les différentes crises de la politique internationale des XIXe et XXe siècles, la recherche d’un maximum de profits conduit les différents pays à l’affrontement.
Cf. « Impérialisme, stade suprême du capitalisme » (Lénine, 1917)
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Mar 29, 2015 @ 6:48
Le site est devenu franchement détestable !
On censure les commentaires les plus valeureux et on autorise le commentaire absurde et polluant !
Il y a vraiment un grave problème Allain Jules.
Vous devez en être conscient.
Comment expliquer votre inaction.
Votre site est-il devenu hors contrôle ?
Faites nous le savoir, svp.
Ou alors avez-vous reçu un douteux traitement fait par les amis de M. Sivov ?
Je suis persuadé que beaucoup de gens ici, tout comme moi, ne comprennent pas du tout.
Nous aimerions des explications si possible.
Merci,
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
SEITU KARANJA
Mar 29, 2015 @ 5:46
LA BONNE CAUSE ARABE
Qui dit toujours que les Arabes ne sont pas unis ? Qui rêve encore de l’unité arabe ?
A tous ces aveugles je (une personne ordinaire) leur dis de la Méditerrannée à l’Asie, les Arabes se sont enfin unis. Ils parlent d’une seule et même voix les républicains les rois les émirs les sheiks, ils agissent ensemble, ils fourbissent leurs armes, lèvent leur armée :
– pour libérer la Palestine et débarrasser leur monde du sionisme ? Ben non
– pour débarrasser leur monde des terroristes salafistes, des Al-Qaïda, Al-Nosra, Daesh et de toutes ordures impérialistes ? Ben, non ! Non !
– pour libérer la Libye, pour Libérer la Syrie, pour libérer l’Irak ? Nenni.
– pour protéger leurs richesses du pillage impérialiste ? Non, non, non de tout ça !
Alors pourquoi donc ?
POUR BOMBARDER ET DÉTRUIRE LE YÉMEN !
J’aimeJ’aime
viva
Mar 29, 2015 @ 2:00
ou sont les navires russes en route pour le yemen ?
J’aimeJ’aime
aras
Mar 29, 2015 @ 6:22
T’inquiète pas Al….. C’est juste un problème technique; les Russes défendront le Yémen comme ils ont défendu l’Irak, la Libye et comme ils défendent actuellement la Syrie.
J’aimeJ’aime
viva
Mar 29, 2015 @ 1:57
prise de controle du site par hackers ? AJ faites qqch
J’aimeJ’aime
viva
Mar 29, 2015 @ 1:53
que se passe-il sur ce site avec le debarquement d alfred, c est detestable !
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 29, 2015 @ 9:29
Il vient faire ses bouffonneries, comme dab. 3 petits tours et puis…
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mar 29, 2015 @ 12:07
Le problème, c’est que la modératrice l’a viré quand il était notre ouvrier « Mécano ». Chassez le diable par la porte, il revient par la fenêtre. Cà n’a pas manqué puisque il a ressuscité sous le nom d' »Alfred ». Nous l’avons connu en premier sous le nom de « Ben ». Cà commence à bien faire. Il faudrait peut être le virer dès que la modératrice ou AJ se rendent compte que c’est anormal.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 29, 2015 @ 14:14
Coeur de pirate, moi je t’ aime bien, pourquoi toi, tu me déteste.
Il me reste 1 an à vivre, éprouver un peu de compassion pour moi.
Merci beaucoup Coeur de pirate.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 29, 2015 @ 14:16
Vive Coeur de pirate. Une grande femme au grand coeur de pirate.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 29, 2015 @ 14:18
gilgamesh, tu es jalouse de ma relation avec Coeur de pirate.
Merci beaucoup pour soutien Coeur de pirate.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 29, 2015 @ 14:19
Merci beaucoup pour ton soutien Coeur de pirate.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 29, 2015 @ 14:34
Marie-Christine, pourquoi tu es antisémite.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mar 29, 2015 @ 14:40
S’il vous reste vraiment un an à vivre, comme vous dites Alfred, alors il faut absolument que vous utilisiez le peu de temps qui vous reste pour faire de belles choses positives dans votre vie. Moi, c’est ce que je ferais sans hésiter une seule seconde. Il faut donner pour recevoir et vous verrez que tout changera en mieux pour vous. Allez Alfred, essayez.
Donnez de belles choses, de vous-même. Donnez, donnez.
J’aimeJ’aime
Columbo
Mar 29, 2015 @ 15:32
Alfred ,
Quel est ton problème , j’ai réellement de la compassion pour toi .Peux tu dire sincèrement ce qui te laisses à penser qu’il ne te reste qu’un an à vivre ?
J’aimeJ’aime
viva
Mar 29, 2015 @ 1:46
il y a a nouveau de la friture sur le site on dirait … franchement detestable ! on censure nos valeureux hezbollah & co et on autorise un certain alfred a foutre la merde ! pardon pour le langage mais il y a un probleme AJ, svp faites qqch, bravo a la qualite des discussions sur ce site, vive poutine
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Mar 29, 2015 @ 9:07
exact je ne comprends pas qu’Alfred puisse déblatérer ses déclarations ordurières sans souci alors que tous les autres sont censurés
Seraient-ce les conséquences de la loi de censure défendue par harlem dèsir à l’ONU?Des pressions du gouvernement? De taubira qui prépare une loi pour museler les internautes?
affolant Le site est infesté
J’aimeJ’aime
sidos
Mar 29, 2015 @ 1:34
YEMEN
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/11038994_10203424498484315_562278643114604794_n.jpg?oh=dacccc6e88cdb7e070dd29e66087dd02&oe=55AF534B&__gda__=1437817970_72a82c0b7f7f93777c47a8a1163cd8ba
Il est paradoxal que ce sommet s’est ouvert par la récitation d’un verset du Coran en présence du Pinochet égyptien Abdel Fattah al-Sissi qui va présider les divisions arabes et, entre autres, des monarques des pays du Golfe et du rat , Abd America Mansour Hadi.
Les bombardements des diaboliques saoudiens assassinats aveuglément les pauvres Yéménites; la journée de la prière du Vendredi a été encore un déluge de feu saoudien et heureusement un F16 a été abattu par les Combattants Yémenites .
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 29, 2015 @ 10:00
L’impérialisme USraélien a toujours voulu que les pays arabes se battent entre eux et qu’ils se chargent, par procuration, de mener ses propres guerres !
Avec le Yémen, l’Arabie Saoudite, sa tête de pont en tête, bingo !?
J’aimeJ’aime
sidos
Mar 29, 2015 @ 1:28
LIGUE DES EUNEUQUES ARABES
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSN2Fn12dgcslhEDDD80CiDaNMQngbMBwHxWgYeCocTgI_PqRw8
L’Arabie Saoudite te les monarques arabes font une guerre par procuration au profit de la croisade américao-sioniste
Il s’agit d’une guerrerégionale qui aura pour issue la fin de la dynastie Saoudite. Les acteurs qui agissent principalement pour des motifs anti arabes et politiques. le soutien de l’Iran est nécessaire pour un équilibre régional anti colonialiste et anti sioniste.
Le Yémenites protestaient plutôt contre leur exclusion des pays du Golfe , contre la pauvreté abjecte dans le nord-ouest et contre la négligence dont le gouvernement Abd Rabbo Mansour Hadi, faisait preuve envers leur région. Ils voulaient une plus grande autonomie, du développement économique et une reconnaissance de leurs droits, y compris, mais pas seulement, leurs droits religieux.
Au fil des années, ils ont gagné en puissance, mais le gouvernement central a toujours refusé de leur reconnaître un rôle dans la gouvernance du pays. Après le renversement du président Ali Abdallah Saleh, en 2012, il y a eu une redistribution du pouvoir. Les Yéménites tentent de se faire une place, mais sans succès. Ils tentent aujourd’hui de s’imposer comme acteurs incontournables.
L’implication de la guerre au Yémen date de 1962 pour protéger le détroit et l’accès au Canal de Suez principale ressource des pharaons.
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSoyYvbHxFVCW34YspYbqkKHU6mwKeywfLPhn9SVsBFS24NGEGXKw
Parti en Enfer incha Allah et pour toujours
J’aimeJ’aime
Columbo
Mar 28, 2015 @ 23:24
Quand je vous disais hiers que c’était lui avec les 200 vote négatifs pendant la nuit .On ne m’appelle pas Columbo pour rien .C’était la même chose quand il a été viré il y avait eu la veille des 25o nuls à profusion .
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 23:06
Vive les Houthis, de l’ Iran.
Alfred
Tel-Aviv
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Mar 28, 2015 @ 22:26
Il est franchement étonnant de voir tant de commentaires noyant l’information dans l’imbécilité sans aucune forme de censure et voir des commentaires offrant des liens et des observations pertinentes se voir censurer.
Que se passe-t-il sur ce site ?
Est-ce bien la même équipe qu’avant qui est en contrôle ou sommes nous dupés par des imposteurs ?
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mar 28, 2015 @ 22:33
Excellent.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 22:57
Excellent.
Alfred
Québec
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Mar 29, 2015 @ 1:52
Les commentaires orduriers racistes et stupides restent et les autres considérés comme HS (alors que la bêtise gratuite l’est elle aussi ) sont censurés
Vous avez raison. Ce site devient pour le moins étrange
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 20:52
Maintenant que Marcel est Hizbollah sont hors jeu, je vais demander à mes amis des sites sionistes, de venir sur le nouveau site sioniste Allain Jules.
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 28, 2015 @ 21:00
M T U M
J’aimeJ’aime
kamel l algérien
Mar 28, 2015 @ 21:27
Alfred et amazigh vous êtes des antisémites finis , je vais vous envoyer la licra et vous allez moins rigoler bande de sale hitlérien pro gazage , vous allez finir dans une cellule israélienne et on jettera la clé …..continuez à faire les malins ,le mossad vous à l’oeil.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 21:34
Oui amazigh est juif. Comme moi. Et alors ? Antisémite.
J’aimeJ’aime
Vénus
Mar 28, 2015 @ 22:07
Pauvre mec le Alfred.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 22:15
Non Vénus, je suis riche mec.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 22:16
je suis un riche mec.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 23:04
Charles l’ antisémite, est-ce que tu veux que j’ appelle Karim. Je suppose que non. Alors soit gentil avec ton maître juif Alfred.
Alfred
Moscou
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Mar 29, 2015 @ 1:56
Pauvre mec oui sûrement mais c’est surtout un troll au rabais
La clique socialo-sioniste n’a plus les moyens de se payer des trolls de qualité capables d’aligner trois mots pertinents sans insulte ou discours primaires ?
J’aimeJ’aime
Charles
Mar 28, 2015 @ 22:21
Si tes copains Alfred ont le même niveau que toi, des nases et des cinglés, ils sont les bienvenus 3 pour le prix d un.
Si par contre vous avez un costaud c est encore mieux , ça vaudrait la peine de discuter avec un costaud qu un chétif délabré..Les autres duplicatas comme toi , on leur prolonge la récréation et on leur donne des billes à jouer avec et un peu de Captagon.ils seront capable de se trucider mutuellement…
J’aimeJ’aime
spartacus
Mar 29, 2015 @ 0:39
tu parle costaud intellectuellement ? parce que les sionistes en général ne dépasse pas 1,65 m et 40 kg tout mouiller c’est possible que se soit ces frustrations qui fait qu’ils aboient toujours comme des roquets
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 20:41
Antisémite.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 20:43
Voici le nouveau nom du site d’ Allain Jules. Allain Jules israeli companies
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 28, 2015 @ 21:01
DEUX FOIS mange toi une M…
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 28, 2015 @ 21:04
samedi, 28 mars 2015
De l’unité arabe ! Pourquoi pas pour la Palestine ?!!
IRIB – Une question préoccupe ces jours-ci les peuples arabes ; et cela consiste à savoir si leurs gouvernements sont capables de s’unir, pourquoi ne pas s’unir, pour la Palestine ?
Selon l’agence Fars, un site d’informations russe rappelle, dans une note, que l’attaque saoudienne contre le Yémen, un pays souverain, pourrait être considérée comme un cas flagrant de la violation des lois internationales, et cela, pour s’attarder, ensuite, sur une question qui selon l’auteur, l’analyste Emad Abshenas, préoccupe de nos jours l’esprit des nations arabes. Dans la couverture médiatique façon arabo-occidentale de la situation générale des peuples dans différents pays arabes, l’auteur de cet article trouve un contraste clair par rapport à la réalité des choses. « Les peuples arabes seraient, de nos jours, obsédés par la question de savoir si une unité arabe pour défendre les Arabes est réalisable, pourquoi les États arabes n’optent pas pour cette unité pour défendre le peuple palestinien qui est arabe et d’ailleurs sunnite. Si le fait de défendre un État légitime arabe fait partie des objectifs communs des États arabes, pourquoi donc les Arabes ne se sont-ils pas coalisés en soutien au gouvernement de Bachar Al-Assad en Syrie, ou celui de Kadhafi en Libye ou les gouvernements de Ben Ali, de Moubarak et de Morsi en Tunisie ou en Égypte », se demande l’analyste qui pose dans la suite une autre question : Pourquoi on critique et sanctionne la Russie pour avoir soutenu l’ex et légitime Président ukrainien Viktor Ianoukovitch et les revendications des ukrainiens d’origine russe ? « Si le principe est de défendre les intérêts nationaux, tous les pays du monde auraient donc le droit d’attaquer les pays voisins !!! Mais quel est donc le rôle des Nations Unies ?!! Si Mansour Hadi est le Président légitime et populaire du Yémen, comment se fait-il que personne n’accepte pas de le soutenir, lui qui est tout le temps en train de s’enfuir…N’est-ce pas que dans le cas syrien, certains ont prétendu que le peuple syrien ne voulait plus de Bachar Al-Assad ? Mais nous avons vu que l’armée mais aussi le peuple se sont regroupés autour de lui, lui qui a résisté à l’intérieur de son pays, au lieu de s’enfuir », écrit Emad Abshenas.
« Un Chef de l’état qui n’a pas le courage de rester dans sa patrie et de se défendre, sera-t-il capable de défendre les droits de son peuple ? Que devra-t-on attendre du peuple yéménite qui, alors qu’il expérimente des conditions de vie les plus déplorables, voit un homme prétendant au siège présidentiel, s’offrir une vie luxueuse dans d’autres pays, tolérer voire demander que ses compatriotes soient bombardés ? Comment les yéménites pourraient-ils accepter qu’il reste le Président du pays ? Et pourquoi les peuples arabes devraient-ils payer les coûts des aventurismes et de l’appui aux quelques personnalités arabes riches qui n’ont jamais pensé aux intérêts des gens ordinaires ? », continue la note parue sur le site d’information russe.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 21:49
Antisémite.
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 28, 2015 @ 22:15
ejdd.ladmedia.fr/var/lejdd/storage/images/media/images/medias/mahmoud-ahmadinejad/8928986-1-fre-FR/Mahmoud-Ahmadinejad_pics_809.jpg
J’aimeJ’aime
Vénus
Mar 29, 2015 @ 0:36
Parle nous de cela Alfred https://www.youtube.com/watch?v=vyuDNsTSXl8
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 20:40
AVERTISSEMENT Marcel et Hezbollah ! Attention aux accusations farfelues.
J’aimeJ’aime
hakim
Mar 28, 2015 @ 20:38
Ironie du destin!
Creation de l armee commune arabe.
C’est une idée que défendait depuis plusieurs semaines le président égyptien. Pour Abdel Fatah el-Sissi, la création d’une force militaire conjointe aux pays arabes avait pour principal dessein de faire face à la menace croissante des djihadistes sunnites de l’Etat islamique en Irak, en Syrie mais également en Libye et en Égypte. Ironie du destin: c’est finalement la percée fulgurante de la milice yéménite des Houthis qui a poussé, samedi, les pays de la Ligue arabe à plancher plus en détail sur ce projet inédit d’armée commune.
J’aimeJ’aime
salimsellami
Mar 28, 2015 @ 20:21
A reblogué ceci sur salimsellami's Bloget a ajouté:
Ils vont oire le Calice jusqu’à la lie ces nomades Saoudiens !
J’aimeJ’aime
Vénus
Mar 28, 2015 @ 22:11
Oui Salim j’ai l’impression que les yemenites vont leur mettre une branlée. Mon sixième sens est en alerte lol. Ils vont nous donner du plaisir ces gens là. Pour un peu que le peuple asservi voyant les lions de Yemenites arriver en Saoudite les aide, ce serait pas mal. Attendons de voir. Pas sûr que les Américains viendraient les aider. Pas sûr du tout…..La CIA semble out d’après BFulford donc….
J’aimeAimé par 1 personne
hayabusa191
Mar 28, 2015 @ 22:48
j’ai bien peur que ce soit une manoeuvre US pour divisé en deux la flotte russe en méditérannée oui!! les attiré dans le detroit d’aden puis fermé le canal de suez a tout les navires de guerres! « suivez mon regard »!
J’aimeJ’aime
hayabusa191
Mar 28, 2015 @ 22:50
si ils arrivent a poussé la russie a attaqué l’arabie, le monde musulman « peuple » « pro-russe » pourrais retourné sa veste!
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 23:00
Tu es un malin hayabusa191 l’ antisémite. C’ est exactement notre plan.
J’aimeJ’aime
emc2
Mar 28, 2015 @ 20:00
Yémen : la “Tempête” d’hypocrisie des Arabes
Par Abdou Semmar
| mars 28, 2015 11:52
Algerie focus
Les Arabes ont décidé de s’allier. Ils ont décidé de s’unir pour aller combattre d’autres… Arabes. Les Arabes font, enfin, front commun pour attaquer, bombarder et faire la guerre à d’autres…Arabes.
Les Arabes, au sens politique du terme, existent finalement. Ils se sont réveillés pour défendre leurs intérêts et leur souveraineté. Et aujourd’hui, l’Arabie Saoudite et 9 autres pays arabes ont mis en place une coalition pour lancer des frappes militaires contre le Yémen, un autre pays arabe… Oui, en 2015, ces Etats Arabes nous apprennent que leur intérêt suprême est d’intervenir, d’abord, au Yémen où la milice chiite des Houtis s’est emparée de la capitale et du pouvoir depuis septembre dernier. La crise Yéménite inquiète les arabes, elle les terrifie, elle les empêche de dormir et de faire des beaux rêves. Le Yémen, un pays arabe jusqu’à ses racines, est donc jugé plus dangereux par les 10 mousquetaires qu’Israël qui tue, massacre, assassine la population palestinienne depuis de très longues années. Et pourtant, la Palestine, c’est aussi un pays arabe. Les Palestiniens, ce sont aussi des arabes.
Et les Palestiniens souffrent d’une colonisation sauvage, cruelle et raciste. Et pourtant, pour ces arabes-là, l’Arabie Saoudite et les 9 autres pays chevaleresques n’ont jamais bougé le petit doigt. Les avions sophistiqués de ces pays, leurs armées, leurs généraux, ils réservent uniquement leur courage et leur force aux milices qui guerroient au Yémen. Face à Israël, les 10 pays arabes ne connaissent pas la guerre, la menace militaire, la mobilisation ou l’union. Face à Israël, l’Arabie Saoudite se contente d’appeler timidement au dialogue. Face à l’entité sioniste, l’Arabie Saoudite, l’Egypte et leurs alliés ne haussent jamais le ton. Ils font profil bas. Ils osent à peine parler pour dénoncer dans quelques communiqués les inhumaines tueries dont sont victimes les enfants et femmes à Gaza. L’Egypte, grande puissance militaire du Monde Arabe, ferme régulièrement son poste-frontière et bloque les tunnels qui permettent à la population de Gaza et ses combattants de respirer, de se ravitailler, de survivre tout simplement face au blocus israélien.
Cette même Egypte, naguère la marraine du panarabisme, se vautre sans aucune gêne dans cette complicité avec la puissance sioniste pour partir, ensuite, en guerre contre les Yéménites.
Oui, des Yéménites. Les Houtis sont, certes, chiites, mais ils sont des Yéménites et donc des Arabes comme nous tous. Les chiites au Yémen ont le droit de se battre pour défendre leurs droits, préserver leur dignité. Les Yéménites sont suffisamment mûrs et adultes pour régler leur propre crise interne. En quoi, les 10 armées arabes vont permettre à ce pays frère de renouer avec la paix et la prospérité ? Les Houtis chiites sont-ils plus dangereux pour le Monde Arabe que ces manœuvres israéliennes lesquelles font chaque semaine, chaque mois, chaque année, des milliers et des milliers de victimes palestiniennes ?
L’Arabie Saoudite justifie son intervention en accusant l’Iran chiite de tenter de dominer toute la région du Moyen-Orient. Les Saoudiens veulent stopper à tout prix cette influence iranienne déjà croissante en Irak, en Syrie et au Liban, ainsi qu’au sein du mouvement de contestation chiite à Bahreïn.
Cette même Arabie Saoudite, si hostile à l’Iran, affiche une passivité impressionnante et étonnante face à l’influence plus que dangereuse d’Israël dans ce même Proche-Orient. Avec ses pétrodollars et le soutien de son allié américain, l’Arabie Saoudite n’a pas trouvé des difficultés pour mobiliser le Qatar, Koweït, Bahreïn, les Emirats arabes unis, la Jordanie, l’Egypte et le Maroc pour lancer une guerre au Yémen. Oui, même le Maroc, un pays lointain qui n’a aucune relation de près ou de loin avec la crise Yéménite a dit oui pour participer à cette intervention militaire ! Une intervention armée baptisée «Tempête de fermeté» Une guerre au nom de quoi ? Au nom du sentiment anti-chiite ? Au nom de la propagande anti-iranienne ? C’est véritablement une “Tempête”… d’hypocrisie !
Les Arabes ont décidé donc de faire la guerre au Yémen. Ils ont écarté, ainsi, un règlement pacifique aux divergences internes au Yémen. Les Arabes partent en guerre contre d’autres Arabes. Les Israéliens se frottent les mains et s’amusent. Et les Palestiniens pleurent toutes les larmes de leur corps.
J’aimeJ’aime
jeanot
Mar 28, 2015 @ 19:24
CE SOUVERAIN DU SOUDAN QUI N’ARRIVE MÊME PAS À RÉGLER SES PROPRES PROBLÉMES DANS SON PAYS AU SOUDAN AYANT SUR SON DOS DES MILLIERS DE MORTS TOUS SOUDANAIS…….IL DEVAIT NORMALEMENT SE PRESENTER À COUR PÉNALE INTERNATIONALE POUR CRIME CONTRE L’HUMANITÉ….AUJOURDHUI CET ASSASSIN SE RÉFUGIE DERRIERE LES WAHABITE POUR ECHAPPER À SON ARRÊT ET POUR QUELQUES BILLETS DE RIALS SAOUDIEN….QUELLE HONTE POUR TOUS CES COALISÉS ESCLAVES-VALETS DES AL SAOUD
J’aimeJ’aime
emc2
Mar 28, 2015 @ 19:48
Tout comme la mauritanie,le soudan a retourne la veste surement du fait des pressions de l egypte et de l arabie seoudite.Sur le site Albashir du president il explique: »que le Soudan pour sa proximité à l’Arabie Saoudite et les liens historiques étroits et le danger qui menace l’ensemble de la région et l’Arabie Saoudite en particulier, a pris cette décision »
J’aimeJ’aime
emc2
Mar 28, 2015 @ 21:47
Meme le liban et a tendance chiite,habitue a etre ferme contre toute ingerence a ete corrompu lui aussi en se joignant a la coalition,bien sur il a recu 3 MUSD des seoudiens pour renforcer son armee.decidemment!!!
J’aimeJ’aime
emc2
Mar 28, 2015 @ 21:51
Quelle reaction va avoir le hezbollah?
J’aimeJ’aime
yallah
Mar 29, 2015 @ 0:20
Tu parles
En Amérique on dit money talk
Et l argent des saoudites parles à tout les pays de cette collision. Et ils comprennent bien le message de l argent de saoudite hahahaha
Se sont tous des pays mercenaire dans s ce cas ci
J’aimeJ’aime
jeanot
Mar 28, 2015 @ 18:57
bon courage les houthis ripostez par tous les moyens contre ces criminels monarques saoudiens avec leurs valets esclaves qui les soutiennent….ripostez et pleins feux sur eux
J’aimeJ’aime
croixmorand
Mar 28, 2015 @ 19:06
avions perdus, guerre portée sur son sol, déstabilisation de son flanc chiite, appel paniqué à tous les tapins de la région faute d’assumer soi-même sa sécurité : voilà l’état de panique dans lequel se trouve le royaume chamelier.
Et on est pas loin de la grande rigolade si les missiles anti navire font des cartons…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 28, 2015 @ 21:28
L’Arabie chamelière, oui, oui, un nom qui lui conviendrait très bien 🙂
« Les royaumes chameliers d’Arabie », beau titre pour un film péplum -passé, présent et avenir…
J’aimeJ’aime
croixmorand
Mar 28, 2015 @ 22:53
la monarchie des gros culs imposerait plutôt le genre comique, type « mon chamelier chez les nudistes » ou « et mes fesses? tu les aimes mes fesses? ».
J’aimeJ’aime
NOWAR
Mar 29, 2015 @ 0:59
ou est l onu? qu attend t elle pour demander au royaume chamelite et sa suite coalisee, de respecter la souverainete du yemen? de nos jours, toutes sortes de coalitions se forment pour aller taper sur un autre peuple qui refuse de ceder son territoire au pillage et ou qui combat durement pour empecher a alqaida d y prendre pieds. tout ca se passe en dehors du cadre de cette onu. a quoi sert-elle? demain, est ce que ca sera le tour de la syrie et d autres face a cette nouvelle veleite? Ces precedents nous plongent dans un monde redevenu sauvage et qui menacent les frontieres.
J’aimeJ’aime
emc2
Mar 28, 2015 @ 18:39
Le Soudan est prêt à envoyer 6.000 soldats au Yémen où la coalition internationale dirigée par Riyad mène une opération militaire contre les rebelles houthis, a annoncé samedi le porte-parole de l’armée soudanaise Al-Sawarmy Khalid Saad, à l’agence Sputnik.
J’aimeJ’aime
emc2
Mar 28, 2015 @ 18:34
Est une mise en garde que poutine adresse a la ligue arabe en designant « intervention etrangere »insinuant les pays occidentaux?en tout les cas c est ce qui ressort de son message adresse a la ligue arabe.Si les occidentaux interviennent ,j interviens.c est une affaire purement araboarabe semble dire poutine!
Selon l’agence de presse Tasnim, le Président russe, Vladimir Poutine, a adressé un message aux participants, au Sommet de la Ligue arabe, à Charm el-Cheikh. Le message de M. Poutine a indiqué que les pays arabes devraient régler leurs problèmes, d’une manière pacifique, et sans faire appel à une intervention étrangère.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Mar 28, 2015 @ 18:12
On suivra les infos, mais si ça s’embrase, ce sera la réponse du berger à la bergère, car la coalition des pays du golfe n’a pas à intervenir dans une guerre civile. Et après tout, une guerre dans ces pays qui financent le terrorisme international, ça ne peut qu’être un bien pour le monde.
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 28, 2015 @ 18:02
« Tempête de fermeté »: le Soudan prêt à envoyer 6.000 soldats au Yémen!
28.03.2015
Selon les médias, l’Égypte et l’Arabie saoudite ont l’intention de lancer la phase terrestre de l’opération Tempête de fermeté au Yémen contre les rebelles houthis.
Le Soudan est prêt à envoyer 6.000 soldats au Yémen où la coalition internationale dirigée par Riyad mène une opération militaire contre les rebelles houthis, a annoncé samedi le porte-parole de l’armée soudanaise Al-Sawarmy Khalid Saad, à l’agence Sputnik.
Les Houthis, soutenus par les troupes fidèles à l’ancien président Abdallah Saleh, ont pris les contrôle de Taïz, troisième ville du Yémen
Selon le porte-parole, quatre avions soudanais participent déjà à l’opération Tempête de fermeté au Yémen. Il a démenti les informations diffusées samedi par plusieurs chaînes de télévision sur l’accident d’un chasseur de l’Armée de l’air soudanaise.
L’agence AP a antérieurement rapporté que l’Égypte et l’Arabie saoudite avaient l’intention de lancer la phase terrestre de l’opération Tempête de fermeté sur le territoire yéménite.
Une coalition comprenant neuf pays dont l’Égypte mène depuis jeudi une opération militaire baptisée Tempête de fermeté contre les rebelles chiites houthis qui contrôlent la plus grande partie du territoire yéménite. L’aviation de la coalition, qui compte environ 190 avions, a frappé l’aéroport international de Sanaa et plusieurs sites militaires, faisant des dizaines de morts.
S sputnik..
____________________________________________________________________________________
AVERTISSEMENT
Marcel et consorts !
Attention aux accusations farfelues.
Si une personne était censurée, Ses messages d’accusations ne sortiraient point…
Si vous n’avez pas la patience d’attendre que vos commentaires soient mis en ligne, abstenez-vous désormais d’accuser.
Quand un commentaire est en attente de modération, rien ne sert de le reposter. Je ne suis pas là à chaque minute chaque seconde sur le site.
Merci.
Modératrice…
J’aimeJ’aime
SYRIEN
Mar 28, 2015 @ 18:19
Au lieu de remettre de l’ordre dans son pays qui est divisé déjà en plusieurs petits états de fait AL BECHIR envoie des soldats au Yémen .Il a vite retourné sa veste celui-là.Certainement les séoudes lui ont fait miroiter quelques billets il a donc oublié le soutien de l’Iran depuis des années quel hypocrite.Pourquoi il n’a pas envoyé de soldats en Palestine et pourtant le Soudan a été attaqué par les sionistes.
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Mar 28, 2015 @ 18:29
Je crois que votre censure est devenue trop rigide.
Ce site était intéressant par son ouverture et les liens que les intervenants apportaient.
C’était une grande source d’information.
Aujourd’hui le site est devenu l’ombre de lui-même.
C’est bien triste.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mar 28, 2015 @ 19:10
Merci Serge pour cette critique positive qui cherche le bien de tous et également celui de ce site.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 20:47
Modératrice, c’ est vrai que Hizbollah à été supprimer. Parce que depuis hier, on ne la pas entendu. Un antisémite de moins.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 20:54
C’ est de ta faute Hizbollah, il ne faut pas critiquer Estelle.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 20:58
Et oui Hizbollah, quand la modératrice mets un article people, tu doit faire semblant d’ aimer.
Sinon on supprime ton compte. Je pensais que tu était plus rusé que ça Hizbollah.
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 28, 2015 @ 21:05
TFOU!
J’aimeJ’aime
emc2
Mar 28, 2015 @ 21:12
Si on riait un peu!!
Un couple pris en flagrant délit lors d’une partie de jambes en l’air… sur une moto en marche, dans l’Etat de Goa en Inde, dimanche dernier. Un automobiliste a immortalisé la scène en prenant un cliché. Mains sur le guidon, un homme, uniquement vêtu d’un T-shirt et de chaussettes. Face à lui, une femme en robe l’entoure de ses jambes, allongée sur l’avant de l’engin.
https://pbs.twimg.com/media/CAtMZjBUYAA2Gz5.jpg:large
J’aimeJ’aime
VladP
Mar 29, 2015 @ 10:17
Il y a quelques années, j’avais vu un numéro d’accrobatie impressionant: 2 motos roulaient et se croisaient sur la paroi verticale, à l’intérieur d’un grand cylindre en bois. Les pilotes lachaient le guidon et se croisaient et se recroisaient en montant et descsendant sur toute la hauteur de cette paroi verticale, jusqu’à rase le sommet du cylindre où se trouvaient les spectateurs. Je pense qu’ils auraient sans doute eu encore plus de spectateurs s’ils avaient mis au point ce genre de « complications » en plus de leurs figures habituelles! 🙂
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 21:07
Tu as vu Hizbollah, comment Allain Jules et la modératrice te remercie. Tu t’ es casser le dos pour se site pendant des années, et maintenant tu te fait jeter comme kleenex.
Hizbollah, rejoint le camp sioniste. Les sites sionistes sont fidèles avec leurs internautes.
En plus tu es doué pour la propagande, tu servira beaucoup les sites sionistes.
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 21:13
TFOU!
ça veux dire quoi.
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 28, 2015 @ 21:14
ça veut dire juif qui parle bouche qui peut VH
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 28, 2015 @ 21:15
QUI PUe pouah!
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 21:29
Fredo, j’ ai demander à Marie Christine de m’ expliquer comment faire les bonhommes jaunes, elle ne m’ a pas expliquer. Tu peux m’ expliquer.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 28, 2015 @ 21:38
Fredo, le Alfred, mécano, etc. fait de la provoc. Ne lui répondez pas, il n’attend que cela 🙂
J’aimeJ’aime
Alfred
Mar 28, 2015 @ 21:46
Non non, il ne faut pas écouter Marie-Christine l’ antisémite, il faut me répondre.
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Mar 28, 2015 @ 17:56
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 28, 2015 @ 18:11
samedi, 28 mars 2015
Un bourbier, dénommé « Yémen » !!!
IRIB- Mille et une raison ont poussé le royaume des Al-e Saoud……
à déclencher la guerre contre le pays souverain qu’est le Yémen, pays qu’il considère comme sa chasse gardée : mais cette guerre sera-t-elle facile à gagner ? En dépit du vaste soutien des États Unis, à Riyad, la guerre contre le Yémen est loin d’être facile à gagner … les experts évoquent, déjà, un « gouffre », grandeur nature, qui s’ouvre sous les pieds de l’Arabie et qui risque de l’engloutir, elle et ses alliés. Mais pourquoi?
1- C’est tout de même la première fois que l’Arabie saoudite et ses alliés s’engagent, directement, dans un conflit armé, à haut risque, et imprévisible, en termes de répercussions. Force est de constater que Riyad vient de rompre là, avec sa manière de faire habituelle, à savoir mener des guerre, par procuration.
2- Sur le plan stratégique, il est difficile de justifier un tel engagement, alors que que quelques semaines écartent, seulement, l’Arabie de la mort de son ex roi et que le nouveau roi peine à imposer son autorité. Les experts qualifient cet engagement militaire de hâtif, dans la mesure où Ansarallah est un groupe très engagé et bien équipé, et que sa cause n’est, ni confessionnel, ni ethniciste, et c’est pour cette raison qu’elle est bien rassembleuse.
3- En déclenchant la guerre contre le Yémen, l’Arabie a exposé son flan Est, soit la région pétrolifère, peuplée de Chiites, à une explosion : il existe de fortes chances, pour qu’il y ait, dans les semaines à venir, la possibilité d’une « convergence de Qatif et d’Al-Awamiya, en Arabie saoudite, avec le Yémen ». En filigrane à cette perspective, il existe le risque que le contrôle du détroit stratégique de Ban el-Mandeb tombe, totalement, entre les mains d’Ansarallah et de l’armée nationale. Et de là, les ressources pétrolières saoudiennes pourraient être mises en danger.
4- La coalition que dirige, en ce moment, l’Arabie saoudite, s’avèrera-t-elle durable? De forts doutes existent, à ce sujet. En effet, une alliance Wahhabite /Frères musulmans ne pourra jamais, trop longtemps, fonctionner, comme l’a bien prouvé l’expérience syrienne, égyptienne et libyenne…
5- Le feu vert des États Unis à cette intervention militaire, son appui logistique aux opérations militaires saoudiennes pourrait ne pas avoir le sens qu’il a : en effet, les États Unis pourraient très bien vouloir engager l’Arabie saoudite, dans un bourbier identique à celui de l’Irak. Les déserts yéménites ne sont pas des lieux où l’armée saoudienne puisse s’engager facilement. Les combats risquent d’être longs, paralysants, bref, une guerre d’usure. Le fait que les États Unis refusent de participer, directement, aux combats devrait, toutefois, avertir les Saoudiens.
6- Ansarallah n’est pas la seule couche de la population yéménite à haïr l’Arabie saoudite, puissance « colonialiste », qui à à son actif des décennies de mépris et d’humiliation, à l’encontre du peuple yéménite. L’attaque saoudienne est loin d’être perçu comme un coup de pouce au « pouvoir légitime de Hadi » par les tribus sunnites .. Ce sont, surtout, les images de corps d’enfants, de femmes déchiquetés, qui restent gravés dans les mémoires.
7- Au contraire de ce que laissent croire les médias arabes et occidentaux, Ansarallah et ses alliés ne se sont pas laissés pris de court par ces attaques. En effet, Ansarallah s’y attendait et la précieuse alliance avec l’armée yéménite lui permet de surmonter la crise. Ansarallah a promis des surprises à la puissance agresseuse.
8- La nature tribale de la société yéménite et les croyances bien ancrées, au sein de cette société, ainsi que les particularités géographiques de ce pays, pays couvert d’immenses déserts, rendent impossible toute solution à la crise imposée de l’extérieur, et, encore, moins, une solution engageant les forces armées . . Le Yémen est un Afghanistan en herbe. Son embrasement revient à embraser le Nord de l’Arabie saoudite … Riyad va droit dans un bourbier.
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Mar 28, 2015 @ 18:34
Très bonne analyse faite sur IRIB.
Merci.
Vous aviez sans doute le lien, mais désormais les liens ne sont plus permis sur ce site.
Quelle tristesse !
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 28, 2015 @ 18:46
@ serge charbonneau bonjour!
et oui ont surfe comme ont peut,merci a vous de comprendre!mais soyez sur que les posts sont réel!(tant que cela durera je posterai la réalité,même si parfois je délire un peu!
ont est pas des robots,ont est simplement contre la guerre et pour la vérité contre les mensonges gros comme la lune!
profite de parlé de tout ce contexte!et bien a vous un ancien d’info Syrie!
les chiens abois la caravane passe!!!
sa sent le complot et beaucoup de secret,post usrael pour détruire tout le moyen orient,comme si les pourparler sur le nucleaire iranien est visés et n’interresse ni les us et ni l’Europe a la botte des mêmes ils ne veulent aucun accord c’est du pipeau,la Russie visé,comme la chine, après toutes ces folies destructrices,en Syrie,ukraine,les essais de Hong-Kong,le printemps arabe,la destruction de gaza,l’Irak jamais sortie de la folie imposé par ces fou maçonnique satanique!oui un projet est a l’œuvre il faudra bien que la Russie commence a mettre le holà,avec quelques s300 et s400 a l’Iran,la Syrie,et le hezbollah,juste pour calmé les ardeurs belliqueuses de cette machine de mort!
c’est un point de vue,le mien!
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mar 28, 2015 @ 19:15
Je suis d’accord avec vous Serge, c’était mieux avant lorsque l’on pouvait poster des liens importants avec facilité. Ils n’étaient pas à chaque fois en attente de modération et ils passaient immédiatement. Les gens respectaient, en presque totalité, les articles et les liens correspondaient bien aux articles. Il m’arrivait quelquefois de mettre un lien HS mais qui était extrêmement important et dont l’info devait absolument passer.
J’espère que ce temps béni reviendra, il n’est pas si loin que cela d’ailleurs !
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 28, 2015 @ 19:16
Tapez : « Un bourbier, dénommé « Yémen » !!! » ou un morceau du texte sur votre moteur de recherche.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Mar 28, 2015 @ 19:02
tient un mot qui prend tout son sens en l’occurrence : « INCHALLAH ».
J’aimeJ’aime
hakim
Mar 28, 2015 @ 19:08
Toujours la ducon?
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Mar 28, 2015 @ 19:12
tu es trop mal élevé pour moi désolé .. vas jouer avec les tiens, tu salis mon espace.
J’aimeJ’aime
hakim
Mar 28, 2015 @ 19:17
En parlant d espace ,les iraniens vont envoyer un singe sur la lune,tu ferais mieux d y retourner a ta planete des singes!
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 28, 2015 @ 21:51
Un mal pour un bien qui se retournera contre les rois chameliers ? Tenez bon les Yéménites !! Et les autres pays arabes qui participent à l’aventure feraient bien de faire gaffe…
J’aimeJ’aime
hakim
Mar 28, 2015 @ 22:41
D apres les infos directs ,tous les pays arabes ont flechi devant l arabie seoudite et son valet sissi.Reste seules l algerie et …..le liban qui vient d abdiquer et joindre le troupeau!
Comme quoi ,il faut faire gaffe a l argent seoudien alloue!l egypte et le liban en viennent de demontrer l exemple flagrant!
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 29, 2015 @ 9:52
Oui, c’est vrai Sissi est un obligé de l’Arabie Saoudite avec tout le fric qu’elle donne à l’Egypte, mais en même temps l’Egypte reste toujours très concernée par ce qui se passe au Yémen, à cause du détroit qui peut bloquer l’entrée du canal de Suez ; moyen de pression supplémentaire sur elle ?
Mais cette armée arabe « unie » risque d’être un gros pataquès, même avec le fric des chameliers, car les intérêts sont très différents…
J’aimeJ’aime