NÎMES – Une représentation de Dieudonné, prévue samedi à Avignon, n’aura pas lieu, après la validation en justice ce mercredi 25 mars de la résiliation du contrat de location du parc des expositions, justifiée par son exploitant par l' »opacité » entourant le spectacle. Fichtre.
Mauvaise foi et aucune base juridique.
Le premier président de la cour d’appel de Nimes Bernard Keime Robert-Houdin, a refusé mardi l’appel urgent à jour fixe déposé par l’avocat de Dieudonné, après la validation lundi par un juge des référés du tribunal de grande instance d’Avignon de l’annulation du contrat de location.
Avignon tourisme, société d’économie mixte qui gère le parc des expositions, avait résilié le 2 décembre 2014 le contrat de location d’une salle pour un spectacle de l’humoriste signé quatre mois auparavant. L’annulation de ce contrat était contestée par la société de production de Dieudonné.
Trois noms de spectacle différents ? Or, tout le monde sait que l’humoriste sort un spectacle par an et par conséquent, il joue « La Bête Immonde ». Lors de la signature du contrat, la prestation scénique de l’humoriste était appelée Spectacles Dieudonné, puis les places ont été vendues en billetterie sous la dénomination Dieudonné en tournée, mais sur le site internet il était précisé qu’il s’agissait de La bête immonde, a expliqué l’avocate de la société gestionnaire, Maître Alvarez.
Avignon tourisme a estimé qu’il y avait (…) une certaine volonté de tromperie sur le spectacle qui serait joué Maître Alvarez, avocate d’Avignon tourisme.
Eviter d’être condamné pour refus de vente.
« Avignon tourisme a estimé qu’il y avait beaucoup d’opacité et une certaine volonté de tromperie sur le spectacle qui serait joué », a-t-elle indiqué. Selon une clause du document, la société de production avait l’obligation d’informer Avignon tourisme sur le contenu du one man show. Et pourtant, le Conseil d’Etat l’a bel et bien validé. Bref, il fallait trouver une faille pour censurer.
Ne pas perdre devant le tribunal administratif.
« La réalité c’est qu’on ne veut pas de Dieudonné, plutôt que de prendre un arrêté qui aurait été examiné par le tribunal administratif, on utilise un autre biais et on cherche dans le contrat un point de détail qui est le libellé du spectacle », a déclaré l’avocat de l’humoriste, Maître Verdier. Le conseil, qui s’est dit « effaré », va assigner Avignon tourisme pour obtenir des indemnisations.
Alan Horus
Mar 26, 2015 @ 8:08
C’est un petit jeu malsain : plus ils ferons chier Dieudonné, plus Dieudonné tentera de leur répondre en les emmerdants, mais au bout du compte ils l’attendent dans les tribunaux pour le racketter.
J’aimeJ’aime
Spanish Empire
Mar 25, 2015 @ 22:09
Vidéo d’une grande lucidité et encore plus d’actualité
J’aimeJ’aime
boubou
Mar 25, 2015 @ 21:39
C’est la démon crachie que l’on subit en France qui soit disant défend la liberté d’expression , la laïcité et tous le blabla qui va avec . En faite une dictature dit socialiste cachée et comme chef d’orchestre manu le petit soldat à Netanyaou.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 25, 2015 @ 20:33
Entre ( ) …
J’aimeJ’aime
WEIL
Mar 25, 2015 @ 18:16
Si les députés,sénateurs,etc,servaient à quelque chose,nous le saurions depuis belle lurette ,la France serait pas dans le kaka,interdiction,interdiction interdiction,moi j’interdis tous les élus de l’ouvrir quand ils ont rien à proposer .(nous allons être peinard pendant quelques années)
J’aimeJ’aime
raimanet
Mar 25, 2015 @ 17:36
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
http://wp.me/p3aME7-dcN
=======================
http://wp.me/p3aME7-dcO
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mar 25, 2015 @ 17:20
Il me semble que l’on vote encore dimanche prochain. Il faut punir à nouveau le PS.
J’aimeJ’aime
croixmorand
Mar 25, 2015 @ 17:53
l’éradiquer.
J’aimeJ’aime
aghilas_kosseila
Mar 25, 2015 @ 16:27
azul fellawen,
le pouvoir français de son plein droit d’annuler le spectacle qui sigmatisme les etres humains et les peuples ,egalement des spectacles qui créent des troubles…
-ce dieudonné serait tres utiles pour liberes les femmes ,enfants kidnapés par boko-haram,tres meurtries.
-est-ce que il peut faire au cameroun ce tintamare qu’il fait en france !
tanmirt ar timlillit
J’aimeJ’aime
Farid Algérie
Mar 25, 2015 @ 17:13
Encore un lèche c.. avec une gueule de dromadaire qui se croit français plus que les français.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Mar 25, 2015 @ 17:51
La connerie n’a ni race, origine, Pourtant après l’offensive des Amazigh dans ce site ces deniers jours, face aux mecs en robes fortement islamisés, il semble bizarre qu’un pseudo aussi marqué Amazigh fasse ce type de commentaire dans un site où Dieudo rassemble. Je ne serait pas surpris d’apprendre qu’il s’agisse là d’une autre des basses tentatives islamistes de faire passer les Amazighs pour des petits cons, même si encore une fois la connerie n’a ni race, origine.
J’aimeJ’aime
allouche
Mar 25, 2015 @ 15:49
LES SKETCHS DIEUDONNÉ SONT-ILS ABJECTES AU POINT DE DEVENIR UNE UNE OBSESSION POUR CERTAINS ? JE NE PENSE PAS , ON VEUT SEULEMENT SA PEAU .
J’aimeJ’aime
bidule
Mar 25, 2015 @ 15:14
Je me rappelle que l’année dernière, j’avais été voir Dieudonné en Avignon, que le billet que j’avais, c’était le mur et qu’en fait, j’ai vu Azu Zoa, le soir du spectacle il a fallu changé nos billets à l’entrée pour pouvoir regarder le spectacle
J’ai mes billets pour Dimanche à Toulon et c’est bien « Dieudonné en tournée », je pense que la raison pour laquelle Dieudonné ai décidé de mettre ce titre, c’était pour éviter que chaque personne ayant acheté des billets se voient obliger de les changer le jour du spectacle, si on avait interdit « la bête immonde » un coût important de double billetterie pour les Productions de la Plume.
Heureusement que je vais à Toulon dimanche
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 25, 2015 @ 15:05
la France sionisé,bientot après l’humour ce sera l’art,la comédie,les spectacles,et de Avignon,n’en restera que le pont!
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 25, 2015 @ 15:10
et eux se retournerons dans leurs tombe!
J’aimeJ’aime
sahb
Mar 25, 2015 @ 15:32
1/2 pont ! payant !
J’aimeJ’aime
urigan
Mar 25, 2015 @ 23:39
A la TV et au Ciné, c’est déjà fait !
J’aimeJ’aime
Isabelle Juste
Mar 25, 2015 @ 15:02
« opacité »…Faut-il inventer un contrôle technique obligatoire pour Dieudonné…?!!!
J’aimeJ’aime
goc
Mar 25, 2015 @ 14:54
il parait qu’en Janvier il y avait 4 millions de français dans les rue pour défendre la « liberté » d’expression
ça ne devait pas être en France
honte à vous les mout.. heu …les manifestants
J’aimeJ’aime
mauvaisedent
Mar 25, 2015 @ 14:44
Et personne ne prend les armes pour nos libertés. Il y a maintenant des Français qui ne mangent plus à leur faim. Nous sommes aussi lâche que les Grecs.
J’aimeJ’aime
vénus
Mar 25, 2015 @ 14:25
C’est au peuple, aux amis de Dieudo de sanctionner ensuite Avignon !
Boycottez tout ce qui se passe à Avignon.
Faut dire que Avignon est la scène de théâtre de la gauche caviar par excellence.
L’ancien premier Ministre y va tous les ans avec la clique.
Boycot jusqu’à ce que Dieudo soit admis.
J’aimeJ’aime
Eleuthere Freeman
Mar 25, 2015 @ 14:05
Le responsable d’Avignon tourisme figurera dans les listes des prochaines promotions pour le mérite ou la légion d’horreur, pardon, d’honneur!
J’aimeJ’aime
Estelle
Mar 25, 2015 @ 13:53
Une sanction tirée par les cheveux Vraiment honteux ! Où va la France ? Où sont les Charlie ? Des Charlots ????
J’aimeJ’aime
MandoCo
Mar 25, 2015 @ 13:48
Cela fera t’il jurisprudence ?
On peut annuler un spectacle car le titre du spectacle n’a pas été inscrit ?
Quel était le motif de résiliation le 2 décembre 2014 ?
Si ce n’était pas le titre du spectacle pourquoi le serait il maintenant ?
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mar 25, 2015 @ 13:48
Et là ce sont des citoyens qui ne le connaissent pas ou peu ou qui ne sont pas intéressés à le voir qui vont payer pour le pas le voir…!
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mar 25, 2015 @ 13:45
A reblogué ceci sur Chez Dcembreet a ajouté:
#ÉgalitéFraternitéDieudonné
J’aimeJ’aime
Estelle
Mar 25, 2015 @ 13:38
Prem’s !
J’aimeJ’aime