RACISME – ETATS -UNIS. Une fillette de 10 ans humilie son père négrophobe

Posted on Mar 19, 2015 @ 10:00

41


racist-letter

La vérité sort de la bouche des enfants, comme on le dit très souvent. Mais, cette fois-ci, elle vient de l’écriture. L’innocence des enfants leur permet de percevoir et de formuler des faits qui échappent aux adultes, mais cette même innocence leur fait aussi dire des choses que les adultes auraient préféré taire ou ne pas entendre. C’est la leçon que vient de donner une jeune fille blanche fille du Tennessee invitée à l’anniversaire de sa camarade de classe noire.

Harmony Jones, qui est noire, a invité vendredi dernier pour son 10e anniversaire, sa camarade de classe et amie, une blanche à Memphis. Pour réponse à son invitation, la fillette blanche a envoyé un cadeau d’anniversaire sous forme d’enveloppe. Dans ce courrier écrit au marqueur, de différentes couleurs, la jeune fille écrit (extrait):

« Maby [SIC] je ne serai pas en mesure de venir à votre soirée d’anniversaire, parce que mon père ne veut pas me laisse venir parce que vous êtes noire[…] »

Comme quoi, ce sont les adultes qui corrompent les enfants et les rendent racistes.

Christopher Jones, le père de la petite Harmony, a exprimé sa surprise:

«Il (le père blanc) m’a mis un peu en colère. Il a blessé ma petite fille de 10 ans. Je suppose que nous, en tant que parents, devront être plus conscients  de ce que nous enseignons à nos enfants. »

Comme quoi, ce sont les adultes qui corrompent les enfants et les rendent racistes.

Posted in: Actualité