PAS DUPE POUR UN SOU ! Propos de Kerry: Bachar Al-Assad prend acte et laisse la main

Posted on Mar 16, 2015 @ 16:39

35


© Capture d'écran YouTube.

© Capture d’écran YouTube.

Le président syrien Bachar al-Assad a affirmé lundi que les Etats-Unis devaient joindre les « actes » à la parole, après les déclarations du secrétaire d’Etat John Kerry affirmant que Washington devait négocier avec le régime.

« Nous écoutons toujours les déclarations, nous devons attendre les actes et à ce moment-là on décidera », a affirmé M. Assad, selon des propos reproduits par l’agence syrienne officielle Sana. M. Kerry a affirmé dimanche qu' »au final, il faudra négocier » avec M. Assad pour mettre fin au conflit qui a fait plus de 215.000 morts en quatre ans.

Soutien politique « aux terroristes »

Dans son bref commentaire, M. Assad a indiqué que tout véritable changement de la communauté internationale envers le régime de Damas « devrait commencer par l’arrêt du soutien politique et militaire aux terroristes », en référence aux rebelles syriens oeuvrant pour sa chute.

« Défendre notre patrie »

« Nous n’avons pas le choix, nous devons défendre notre patrie », a-t-il ajouté. « Tout changement international qui intervient à ce niveau serait une chose positive, s’il est sincère et effectif », a poursuivi M. Assad. La presse officielle syrienne s’est félicitée dimanche des déclarations de John Kerry, jugeant qu’elles étaient une « reconnaissance de la légitimité » de Bachar al-Assad.

Posted in: Actualité