HOMICIDE – USA: Un homme tué dans la nuit par un policier dans le métro de Washington

Posted on Mar 13, 2015 @ 10:10

9


métroC’est une habitude aux Etats-Unis. Il était environ 21h10, selon le porte parole de la police du Distrit of Columbia Paul Metcalf, quand une fusillade a commencé dans le métro de Washington, dans la station de « Potomac Avenue » (ligne or), à quelques encablures du Capitole. Le mort n’a pour l’instant pas été identifié mais, vu la façon dont il a été tué, il est probable qu’il soit…noir. Bon, on peut aussi se tromper…

C’est un agent du Centre de contrôle du Metro dans le comté de Prince George, qui a alerté la police des transports en commun pour signaler qu’une personne se trouvait dans un tunnel du métro, a indiqué le porte-parole de l’administration des transports de la ville, Dan Stessel.

Pendant l’incident, près de la station « Potomac Avenue », « un adulte de sexe masculin a été mortellement blessé », a précisé le porte-parole. En réalité, les policiers, après avoir interrompu les transports et fermé le métro, se sont rendus dans le tunnel. Face à l’homme, c’est une femme officier qui a tiré à plusieurs reprise. La police est incapable de précise ce qu’il s’est passé pour en arriver-là. Etait-il armé ? A-t-il menacé les policiers ? Rien n’a filtré pour l’instant ce qui semble indiquer qu’il y a encore bavure.

Le Transit Authority du Washington Metropolitan, autorité qui gère le métro de la ville, s’inquiète déjà de l’image de leur métro. L’enquête, qui a debuté hier soir, a été confiée à la police de Washington…

Affaire à suivre !

Posted in: Actualité