Le président syrien Bachar al-Assad, l’homme du peuple, en grande forme et toujours aussi beau comme un Dieu a assuré, hier, mercredi, qu’il bénéficiait du soutien des Syriens et que les institutions de l’État fonctionnaient toujours en dépit de près de quatre ans de guerre, dans un entretien à la chaîne portugaise RTP. Une vérité que la France refuse d’entendre par sa voix la plus autorisée.
Avec raison, le président syrien a affirmé que l’image que l’on donne de lui en Occident -que le « peuple est contre lui, que les pays de la région sont contre lui, que l’Occident est contre lui »- était biaisée. Il a souligné que s’il avait « résisté à quatre ans » de guerre, c’était « uniquement parce qu’il a le soutien du peuple ». Hélas, la va-t-en-guerre François Hollande ne l’entend pas de cette oreille et s’en est vanté devant le soi-disant opposant syrien Khaled Khoja, qui ne représente que lui-même et que les Syriens ne connaissent même pas.
Lors d’un entretien avec le chef de la coalition nationale syrienne inexistante, le fameux Khaled Khoja à l’Elysée, le président français -l’homme crédible en passe de trouver du pétrole sous l’Elysée-, a « souligné la nécessité d’oeuvrer sans relâche à la relance du processus de Genève pour une transition politique en Syrie ». Il est Syrien pour savoir ce qui est bien pour eux ? Mais, pour la route, et la meilleure surtout, le président François Hollande a affirmé que Bachar al-Assad est le « principal responsable du malheur de son peuple », et n’est « pas un interlocuteur crédible » pour lutter contre le groupe Etat islamique) en Syrie. Quel jusqu’auboutisme ! Quelle inversion des responsabilités ! Or, l’armée arabe syrienne ne fait que ça, lutter contre Daesh, tandis que la France finance Daesh…
C’est, soit de l’aveuglement, soit de la folie !
lcdsm
Mar 6, 2015 @ 14:54
Parce que lui Hollande ne fait peut être pas le malheur des français. Depuis qu’il est en fonction la France n’a pas cessé de régresser. Alors au lieu d’aller voir en Syrie ce qui s’y passe il ferait mieux le pédalonote de mettre de l’ordre dans nos finances et de faire les réformes nécessaires.
J’aimeJ’aime
ourika
Mar 10, 2015 @ 9:15
la différence entre Hollande et Bachar Al assad?
Hollande a 60% de français contre lui alors que Al Assad les a avec lui
qui est le plus représentatif?
où est la volonté du peuple
J’aimeJ’aime
Dzwarrior
Mar 6, 2015 @ 1:09
@salam cher hezbollah:《Ils veulent eteindre la lumiere d,Allah avec leurs bouche(medias) alors qu,Allah ne veut que parachever Sa Lumiere quelqu,en soit l,avertion des assoçiteurs,des mécrèants》;:《Ils planifient(les adorateurs du diable) mais leurs complots est inscris auprés d,Allah ,mais Allah est le meilleur des Strateges》♡♡♡de memoire je ne c,est pas si c tous juste:ecris en vehicule,,,bonne continuation akhy fillah hezbollah,n,challah
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 6, 2015 @ 11:19
Inch ‘ Allah, Dzwarrior.
J’aimeJ’aime
emc2
Mar 5, 2015 @ 22:49
L’EI détruit au bulldozer un joyau archéologique:les vestiges de Nimroud
L’EI a «pris d’assaut la cité historique de Nimrud et a commencé à la détruire avec des bulldozers», a dit le ministère du Tourisme irakien et des Antiquités sur sa page officielle Facebook.
Nimrud , une cité fondée au 13e siècle avant JC, est située sur les rives du Tigre à quelque 30 km au sud-est de Mossoul, la grande ville du nord de l’Irak, contrôlée par l’EI depuis juin dernier.
cite biblique de nimrud
vestiges de Nimroud
J’aimeJ’aime
emc2
Mar 5, 2015 @ 22:58
historique de la cite de nemroud en mesopotamie….
Dans le nord de la Mésopotamie, une ancienne colonie sumérienne allait cependant émerger comme nouvelle puissance dominante : l’Assyrie. Les Assyriens créèrent leur propre culture basée sur de fortes influences sumériennes en matière de religion, de littérature et de langue.
Nimrud, fondée par le monarque Assurnazirpal II (883-859 avant J.-C.) fut la grande capitale de ce nouvel empire. La ville, construite sur une falaise surplombant le Tigre à l’ouest, était située à 35 km de Ninive (Mossoul actuellement), et contrôlait le Zab supérieur et le Tigre. Il s’agit de l’une des plus grande villes anciennes connues, s’étendant sur environ 360 ha, dont 20 sont occupés par l’acropole.
Les fouilles archéologiques qui y ont été menées depuis le 19ème siècle ont permis de faire émerger progressivement ce pan de l’histoire de la Mésopotamie. L’un des pionniers de cette découverte fut l’anglais Austen Henry LAYARD (1817-1894). Les fouilles qu’il mena à Nimrud commencèrent en 1845 et permirent de découvrir de nombreux trésors de la civilisation Assyrienne. Parmi celles-ci, l’archéologue exhuma notamment de grandes statues de lammasu, des taureaux androcéphales gardant l’entrée des palais assyriens, et de longues frises sculptées appartenant aux principaux palais de l’acropole. Il découvrit également un objet de quartz ressemblant étrangement à une lentille, connue sous le nom de lentille de Nimrud, et dont l’utilité est aujourd’hui encore débattue, certains historiens y voyant la première trace d’un instrument optique.
Capitale de cet empire, la cité de Nimrud était d’une splendeur architecturale inégalée pour cette époque de l’antiquité. Construite sur les rives du Tigre, elle avait, littéralement, les pieds dans l’eau. La proximité du grand fleuve permettait le développement d’un commerce florissant ; dans le domaine agricole, elle assurait l’irrigation des terres grâce à un système de canaux.
Sous le règne d’Assurnazirpal II, l’Assyrie étendit considérablement ses territoires ; Nimrud rayonnait alors au centre de ce formidable empire. Mais en 700 avant J.-C., le roi Sennacherib fit transférer la capitale à Ninive, dans le Nord de la Mésopotamie. A l’époque de son petit-fils, Assurbanipal, la puissance et le rayonnement de l’empire Assyrien avaient atteint leur apogée. Ninive était devenue le centre de l’Orient dans le domaine des arts plastiques, tels que la sculpture ou l’architecture, doublée d’une plaque tournante incontournable du commerce.
Plus de 20 000 tablettes d’argile recouvertes d’écriture cunéiforme furent exhumées d’un site situé sur une colline proche de Ninive où se dressait la bibliothèque du roi Assurnazirpal. Elles constituent une formidable source de documentation sur l’histoire de l’empire Assyrien, mais ne représentent qu’une infime partie des quelques 500 000 tablettes qui, au total, ont été retrouvées dans le sol de Mésopotamie. Cette collection, dont une bonne partie de trouve au British Museum, constitue l’un des plus grands trésors archéologiques du monde.
Le fonds provenant de la bibliothèque d’Assurnazirpal nous montre les convulsions d’un empire Assyrien alternant des périodes de puissance et de décadence, tour à tour bourreau ou victime d’autres civilisations. Finalement, Ninive périclita elle aussi, sonnant le glas de l’empire Assyrien.
Les caractères cunéiformes que les Sumériens avaient inventés disparurent dans les tourbillons de l’histoire. Les dernières tablettes d’argile portant des inscriptions cunéiformes furent retrouvées dans les ruines de Babylone. Elles datent de 61 avant J.-C. et évoquent l’astronomie sumérienne. Après une éclipse de presque deux millénaires, le déchiffrage de ces tablettes a permis d’arracher à l’oubli les civilisations mésopotamiennes. Ce qui a été déchiffré ne représente cependant qu’une faible partie du total retrouvé par les archéologues, qui ont estimé qu’il faudra encore 200 ans au rythme actuel pour que le déchiffrage complet de cette collection soit achevé. La civilisation Mésopotamienne est donc loin d’avoir fini de nous livrer ses secrets !
J’aimeJ’aime
sowhat
Mar 5, 2015 @ 23:18
« basée sur de fortes influences sumériennes en matière de religion, de littérature et de langue »
préjugé stupide . Plutôt « basée sur de fortes réactions aux influences sumériennes » influences qu’ils les assyriens ont adoptées par politique, eux qui quand ils paraissent sur la scène sont le premier peuple monothéiste, ils font rentrer dans leur panthéon les dieux des nations voisines ou des peuples que leur empire a assimilés. Comme firent Alexandre et Rome plus tard.
Quoiqu’il en soit, cette destruction n’est pas juste l’acte d’une bande de fous fanatiques, elle fait partie d’une entreprise systématique d’effacement du patrimoine d’un pays de telle sorte que nul parmi les autochtones ne puisse désormais pouvoir prétendre se rattacher à ce patrimoine. On oblitère l’histoire, on supprime les ancêtres et les devanciers … pour préparer le terrain au moyen-orient remodelé tel que le veulent les psychopathes qui dirigent l’Amérique et les autres pays de cette coalition. A ce titre, Daech comme pour tout le reste agit par procuration.
J’aimeJ’aime
sowhat
Mar 5, 2015 @ 23:39
un mot d’explication
les assyriens qui étaient d’abord les akkadiens tirent leur nom du dieu éponyme Assur et de la ville d’Assur leur capitale qu’ils ont fondée. Ils sont donc historiquement le premier peuple monothéiste. Tout le reste (la sortie d’Egypte et l’origine égyptienne du monothéisme) n’est que fables juives et erreurs d’historiens, perpétuées ensemble. Les hébreux déportés à Ninive et parfaitement intégrés et assimilés dans l’empire adoptent le monothéisme assyrien et le perpétuent dans l’adversité après la chute de Ninive sous une forme spécifique, propre à eux. La chute de Ninive marque le début de l’antisémitisme car les hébreux étaient assimilés aux vaincus, les assyriens, qui avaient confié aux descendants des hébreux déportés les plus hautes charges dans l’Etat. Ils étaient haïs autant que les assyriens. Voir l’ épisode de Nabuzadaran le fameux bourreau chaldéen qui à la chute de l’empire mit à mort des centaines de milliers d’assyriens et d’hébreux. C’est dans la Haggadah du Talmud de Babylone. On prétend que Nabuzadaran se repentit ensuite et se fit juif. C’est aussi l’époque de Daniel, de la reine Esther etc… qui voit donc l’émergence de l’antisémitisme, cette haine collective qui vise les hébreux et ensuite les juifs considérés à tort ou à raison comme leurs héritiers. Les hébreux de Babylone, les juifs donc, étaient haïs par ce qu’ils formaient l’élite active des assyriens haïs et de l’empire vaincu.
Contrairement à Yahvé, Assur tout comme Zeus et Jupiter n’étaient pas des dieux jaloux. De sorte que les assyriens ont adopté les dieux des voisins non barbares comme les sumériens ou les chaldéens .
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mar 6, 2015 @ 0:20
Et c’est Yahvé qui se venge d’Assur !
J’aimeJ’aime
emc2
Mar 6, 2015 @ 0:56
(…) Après ces destructions, des archéologues ont fait part de leur crainte de voir l’EI s’en prendre à d’autres sites historiques dans les régions sous leur contrôle en Irak, citant notamment la ville de Nimroud et celle de Hatra, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
« Hatra évidemment sera la prochaine cible (…) c’est seulement une question de temps », a estimé Abdelamir Hamdani, un archéologue irakien de l’Université Stony Brook à New York, « bouleversé » par l’annonce des destructions à Nimroud.
« Je suis désolé de le dire, mais tout le monde s’y attendait. Le dessein des djihadistes est de détruire le patrimoine irakien, site après site », s’est-il alarmé.(…)
J’aimeJ’aime
ourika
Mar 10, 2015 @ 9:35
eh oui
et en plus il n’y a plus de syriens
il y a des assyriens chaldéens chrétiens, des yézidis chrétiens, des chiites, des sunnites, des alaouites,
et en France il y a les phéniciens marseillais, les lombards chrétiens, les celtes français chrétiens, les wisigoths chrétiens, les alamans, les francs chrétiens, les yiddish juifs et ainsi de suite
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 6, 2015 @ 0:26
Oui, sowhat et c’est très grave et très triste, mais il est invraisemblable d’imaginer qu’ils pourront « tout effacer »…
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mar 5, 2015 @ 23:36
A qui profite ce crime abominable, si ce n’est pas à Israël ?
Qui (à part Israël) a orienté Daech à s’en prendre aux monuments de Nimroud, après la bibliothèque et le musée de Mossoul ?
Qui avait intérêt (à part l’entité sioniste) à détruire les vestiges assyriens (et non bibliques !) de la civilisation mésopotamienne qui appartient aussi au patrimoine commun de l’humanité ?
Il y trois jours, M.Qaïs Hussein, ministre irakien adjoint du tourisme et des antiquités a clairement accusé l’entité sioniste de se tenir derrière les derniers saccages et pillages des monuments irakiens par Daech mais aussi ceux qui ont commis depuis l’invasion de l’Irak en 2003. Selon M Qaïs, Israël est devenue la plaque tournante du trafic des antiquités irakiennes.
Sowhat a raison d’écrire que Daech agit par procuration.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mar 6, 2015 @ 0:16
Les sionistes ont partout retourné la terre au tamis en Palestine et même en Irak dans l’espoir de trouver le moindre indice prouvant leur appartenance à cette région… Mais ils n’ont rien trouvé, tout simplement parce que le sionisme est faux et n’est fondé que sur des mythes bibliques, entre autres. Alors les Israéliens se vengent de ceux qu’ils considèrent comme étant à l’origine de leur chute.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 6, 2015 @ 0:38
« L’archéologie » et le sionisme, c’est tout un programme d’imposture, destructions et falsifications (en tout cas moultes fois avérées en Palestine) …
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mar 6, 2015 @ 1:04
C’est exact Marie-Christine, dans leur programme d’imposture, de destructions et de falsifications, la pseudo archéologie et le sionisme sont inséparables. Cela est avéré en Palestine certes mais aussi en Irak où en quelques heures, des trésors de plus 5000 ans ont été détruits à jamais par Daech,le dernier rejeton du sionisme.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mar 6, 2015 @ 12:29
Tout simplement parce qu’ils veulent prendre la place. Mais rira bien qui rira le dernier. Attendons de voir la suite…
J’aimeJ’aime
bebert
Mar 5, 2015 @ 22:42
Dieudonné est le plus grand résistant contre la dictature sioniste en France
Que fait de vous le sionisme des prostituées de la télévision de la radio et de la presse
J’aimeJ’aime
Charles
Mar 5, 2015 @ 22:22
« »Syrie: François Hollande et son obsession mécanique anti-Assad » » titre de l article chapeau ci dessus..
Sans faire le savant, il y une erreur linguistique dans le terme « Mécanique » 🙂 , ce qu il fallait écrire et dire:
Syrie: François Hollande et son obsession MERCANTILE anti-syrie
Ou
Syrie: François Hollande et son obsession de MERCENAIRE anti-Assad ou Anti -Syrie
Ou
Syrie: François Hollande et son obsession de faire les yeux de MERLAN au Royaume israelo-Saoudien du trio Qatar/Israel/Royaume israelo-Saoudienanti-Assad
Ou
Syrie: François Hollande et son obsession MESCALINE( =substance hallucinogène) anti-Assad
Ou
Syrie: François Hollande et son obsession MESQUINE ou TRES PETITE
Ou
Syrie: François Hollande et son obsession METEMPSYCHOTIQUE (=Doctrine selon laquelle une âme peut animer plusieurs positions vassalisées à la fois..
Ou
Syrie: François Hollande et son obsession MEURTRIERE envers la Syrie
Ca suffit??!
J’aimeJ’aime
ourika
Mar 10, 2015 @ 9:29
je ris
il y a les yeux de merlans.. fris….
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mar 5, 2015 @ 22:15
DERNIÈRE DÉPÊCHE, IDLIB : L’aviation syrienne a liquidé 18 cadres de Jabhat Al Nosra dont le principal chef militaire de l’organisation terroriste.
Excellent travail les gars !
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mar 5, 2015 @ 22:33
Un regret toutefois: Abou Mohammad Al Jolani, le chef politique d’Al Nosra aurait échappé à l’attaque, selon Al Myadeen TV et d’autres sources concordantes…
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mar 5, 2015 @ 22:43
Al Nosra décapitée mais les mauvaises racines repoussent, il faudra les arracher de la terre syrienne.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mar 5, 2015 @ 22:07
Dernière dépêche de Syrie, Idlib: l’aviation syrienne a éliminé 18 cadres de Jabhat Al Nosra dont Abou Hammam Al Shami, le chef militaire de cette organisation terroriste.
J’imagine la joie et le « ouf » de soulagement des citoyens syriens, notamment ceux qui subissent encore aujourd’hui les atrocités de ces takfiris sans foi ni loi. J’imagine aussi le désarroi d’Erdogan, de Kerry et de Laurent Fabius après la terrible perte de leurs chers amis: ils font du bon boulot, disait le dernier de ces trois crapules !
Bravo à l’armée syrienne pour cet excellent travail. Elle vient de prouver qu’elle la seule à combattre véritablement le terrorisme dans la région et à lui infliger des pertes irréversibles tout en avançant partout sur les différents front. Pendant ce temps, la soi-disant coalition internationale de la honte n’a rien fait de significatif, rien de concret en six mois de bombardements, à part une ingérence inacceptable dans les affaires syriennes.
Bravo encore. Vive le peuple syrien, vive Bashar !
J’aimeJ’aime
sowhat
Mar 5, 2015 @ 23:42
3 jours de deuil au Quai d’Orsay. Le drapeau tricolore en berne.
J’aimeJ’aime
Gabriel
Mar 5, 2015 @ 21:19
Voici de quoi non seulement destituer francois Hollande, mais en plus le mettre en prison pour participation à génocide et haute trahisonhttp://www.afrik.com/boko-haram-40-des-armes-saisies-sont-de-fabrication-francaise. Si des gens bien placés pouvaient avoir un tout petit peu de courage dans leur petite carrière de politique…. Enfin, ne rêvons pas….
J’aimeJ’aime
yallah
Mar 5, 2015 @ 21:53
Ça ne veux rien dire ça
Les
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 5, 2015 @ 21:10
Comment peut-il inviter des sayanims comme ca, sur Oumma TV ? Certains sayanims se convertissent à l’ Islam pour ( le croient-ils) infiltrer l’ Islam de l’ intérieur.
un petit extrait d’ un commentaire de la vidéo.
Ce type est un agent qui travaille pour les services secrets américains. son projet est de saper l’islam de l’interieur comme certains vrais convertis qui ont un complexe du fait que l’islam soit descendu en arabe sur un prophète Arabe .
C’ est vrai, certains n’ acceptent pas que l’islam soit descendu en Arabe sur un prophète Arabe. Et oui c’ est comme ça, étouffez-vous avec votre haine.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 5, 2015 @ 22:54
Lisez les commentaires sur la vidéo. Tous les commentaires dénoncent ce sayanim.
J’aimeJ’aime
Dzwarrior
Mar 6, 2015 @ 0:20
@salam cher hezbollah:《Ils veulent eteindre la lumiere d,Allah avec leurs bouche(medias) alors qu,Allah ne veut que parachever Sa Lumiere quelqu,en soit l,avertion des assoçiteurs,des mécrèants》;:《Ils planifient(les adorateurs du diable) mais leurs complots est inscris auprés d,Allah ,mais Allah est le meilleur des Strateges》♡♡♡de memoire je ne c,est pas si c tous juste:ecris en vehicule,,,bonne continuation akhy fillah hezbollah,n,challah
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 6, 2015 @ 11:20
Inch ‘ Allah, Dzwarrior.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 5, 2015 @ 21:01
DEVASTATION…AND INSPIRATION: RECALLING LIBERATED MA’LOULA
ingaza/wordpress
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 5, 2015 @ 21:02
.
How the Ancient & Mostly Christian Town of Maaloula was Invaded by al-Qaeda & the FSA
J’aimeJ’aime
colère
Mar 5, 2015 @ 21:29
Merci Africalibre de nous faire partager ce témoignage exceptionnel d’une femme extraordinaire , débordante d’humanité mais sans voile devant les yeux .
J’espère que nos responsables politiques verrons cette vidéo , ils en ont bien besoin .
J’aimeJ’aime
Charles
Mar 5, 2015 @ 22:04
Pardonnez moi @africalibre
J apprécie tes posts-
Juste pour les non anglophones:
How the Ancient & Mostly Christian Town of Maaloula was Invaded by al-Qaeda & the FSA
Comment les anciennes et le plus chrétien des villages dans le monde, Maaloula, a été envahi par Al Qayeda et le FSA ( c est à cause de cette FSA que je me suis permis de répliquer, FSA= Armée Syrienne Libre dite ASL..
Et aujourd hui Hollande reçoit la Chef honorable fantouche de la Coalition Syrienne dont L ASL fait part comme modérée et présentable. Jarba était chef des horribles Kataeb Al Faroukh puis recyclé « honorable modéré » et ilé est allé serrer la louche à Hollande au Péron de l Elysée comme installateur de Démocrassie agréé par la France!!.
De même, Abou Youssef terroriste hautement recherché par les USA puis devenu Abu Duo chez Al Nosra puis aujourd hui Khalifa Al baghdadi…comme quoi ..
Le savez vous que les vases communicants non pas capillaires entre les assassins durs et les assasins modérés fonctionnent c à merveille comme des autoroutes à double sens entre les assassins durs (hard) et les assassins modérés ou Soft/Slim and Mild 🙂
Préferrez vous un coup de sabre barbare ou une balle civilisée dans la tête ou qu un ASL mange le coeur cru d un jeune soldat de l Armée Loyale Syrienne
J’aimeJ’aime
emc2
Mar 5, 2015 @ 20:54
Rivaux?
Une explosion a visé une réunion de hauts responsables du Front al-Nosra (branche syrienne d’el-Qaëda), dans la province d’Idleb, en Syrie. Le commandant militaire du groupe aurait été tué.
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS75bEA2034NDccxACRexMV3gNJ8yPtmYgJD85VHsBV-MlDwAE7
J’aimeJ’aime
sahb
Mar 5, 2015 @ 20:51
super chouette !
Raising the Soviet flag on Donbass
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 5, 2015 @ 20:51
Mais qui est ce futur « modéré » ? Un acteur ?
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 5, 2015 @ 20:47
U.S., Qatar Plan To Rebrand AlQaeda Into « Moderate » Rebels
moonofalabama
J’aimeJ’aime
Valérie Chaste
Mar 6, 2015 @ 20:46
Ce sont tous des acteurs et les scénarios deviennent de plus en plus débiles; mais même ici on croit à la réalité de ces sornettes… Incroyable mais vrai. Au moins une vérité dans cet océan de faux et usages de faux toxiques…
J’aimeJ’aime
souici michel
Mar 5, 2015 @ 20:31
assad donne des leçons de courage a tous les fourbes qui se disent faire partie de la civilisation de l’occident qui oublient que celle-ci leur est parvenue par l’orient justement.
peut etre que les usa maitre de cet occident veut effacer et faire disparaitre toute trace de cette parenté originelle dont en est imprégner la civilisation en europe.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 5, 2015 @ 19:54
Les enturbannés du KSA ont bien aimé le discours de Netanyahu ou ce dernier a répété 107 fois le mot Iran …
Pour augmenter cliquez su la photo.
–
Netanyahu’s Iran Speech Gains Tacit Support In Saudi Arabia
mintpressnews
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 5, 2015 @ 21:14
Netanyahu’s False Narrative
LewRockwell.com
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 5, 2015 @ 21:19
Netanyahus nonsensical speech to the US Congress
radioyaran.com
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 5, 2015 @ 21:50
AIPAC CLONE IN FRANCE = CRIF = SAME EVIL BUT EVEN MORE ANTI-ISLAM
concisepolitics.
J’aimeJ’aime
sowhat
Mar 5, 2015 @ 23:44
on s’en tape de l’islam
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 5, 2015 @ 22:12
Netanyahu’s False Narrative
LewRockwell
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 5, 2015 @ 19:40
Alep: Echec d’une énième attaque contre le siège des renseignements.
Énième fiasco de la tentative perpétrée par les miliciens ce mercredi après-midi contre le QG des services du renseignement aérien à Alep, au nord de la Syrie.
Les informations faisant état que les miliciens armés se sont emparé de ce siège sont absolument fausses, a dit le correspondant de notre chaine de télévision al-Manar. C’est le calme maintenant dans cette zone, a-t-il assuré.
Des témoins sur place ont assuré pour notre site que le batiment visé est celui du Croissant rouge et non des Renseignements aériens.
L’AFP a elle aussi rapporté dans sa dernière dépêche que les insurgés n’étaient pas parvenus en début de soirée à prendre le contrôle du bâtiment, alors que des combats se poursuivaient et que les deux camps ont acheminés des renforts, selon la même source.
« Des hommes armés ont fait exploser un tunnel qu’ils avaient creusé puis attaqué les environs du siège du renseignement de l’armée de l’air », a indiqué la source militaire syrienne à l’AFP
« Des heurts sont en cours et l’armée de l’air syrienne mène des frappes sur les positions des hommes armés dans cette zone », a ajouté cette source.
(Les deux photos ci-dessus montrent le batiment avant et après l’explosion souterraine)
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), les rebelles ont déclenché une puissante charge explosive souterraine contre un bâtiment abritant des bureaux du service de renseignement de l’armée de l’air.
« L’explosion et les combats ont fait des dizaines de morts dans les deux camps », a indiqué l’OSDH, instance de l’opposition pro occidentale basée en Grande-Bretagne et qui dit s’appuyer sur un vaste réseau de sources en Syrie.
L’OSDH indique qu’au moins 20 membres des forces gouvernementales et 14 rebelles ont été tués dans ces violences. Sans expliquer d’où il obtient ses chiffres, surtout pour les militaires réguliers.
Force est de constater que cet organisme observe la même règle dans la plupart de ses bilans : le nombre des soldats gouvernementaux tués étant toujours supérieur à celui des miliciens.
Selon le journaliste d’al-Manar, les chiffres propagés sur des dizaines de tués dans les rangs des forces régulières sont erronnés et exagérés.
Des témoins ont assuré pour notre site avoir vu à partir du quartier voisin de Tallaquiyeh plus de 40 cadavres des miliciens, giser à même le sol.
L’explosion était assez puissante pour être entendue dans toute la ville, a indiqué un journaliste de l’AFP dans l’est d’Alep. Des habitants ont évoqué une secousse semblable à celle d’un tremblement de terre.
La branche d’Al-Qaïda en Syrie, le Front al-Nosra, a indiqué sur son compte Twitter que ses combattants avaient participé, avec d’autres factions rebelles, à l’assaut « contre les bureaux du renseignement de l’armée de l’air et les bâtiments environnants ».
Selon l’AFP, les miliciens, notamment à Alep ont de plus en plus fréquemment recours au déclenchement d’explosifs enfouis dans des tunnels creusés sous des zones contrôlées par le pouvoir syrien.
Une explosion similaire sous la vieille ville d’Alep avait tué au moins sept membres des forces gouvernementales en décembre 2014.
En mai 2014, des rebelles avaient également déclenché des explosifs enfouis sous l’hôtel Carlton, un établissement de renom désormais utilisé comme base par les forces gouvernementales.
Ayant refusé de rejoindre l’insurrection, et s’étant fait remarquer par ses énormes manifestation de soutien au pouvoir, la ville d’Alep autrefois poumons économique du pays s’est vue empêtrée dans le cycle de violence déclenché par les rebelles dans différentes régions syriennes, avec le soutien des puissances occidentales, et les monarchies arabes, à partir de la mi-2012 .
Alep est depuis divisée entre les zones contrôlées par les miliciens à l’est, où quelque 300 mille personnes vivent encore, et les quartiers loyalistes à l’ouest, où plus de 6 millions d’aleppins s’entassent.
Source: Divers
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 5, 2015 @ 19:33
Frontière « Israëlo » (Palestino)-Syrienne Quneitra. Nous y voyons les terroristes d’ Al_Nosra ( Al_Qaïda en Syrie ) et des soldats Israéliens entrain de sympathisé. Sur la photo à gauche , vous pouvez voir une installation ou les terroristes peuvent se soigner.
https://fr-fr.facebook.com/Tous.avec.BACHAR.AL.ASSAD3/photos/pcb.706107392839098/706107356172435/?type=1
J’aimeJ’aime
bebert
Mar 5, 2015 @ 19:30
Les politiques comme les médias ont dépassés la ligne de l’horreur avec les guerres contre le monde Musulmans et Chrétiens du moyen Orient, même Adolf Hitler n’a pas fait pire dans le mal. C’est pas derrière charlie qu’il faut se cacher.
Aucun homme politiques ou médias a le courage de Mère Agnès
J’aimeJ’aime
bebert
Mar 5, 2015 @ 19:32
Une chose est sur il y aura aucun médias pour écouter la vérité
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mar 5, 2015 @ 19:41
Je confirme Bebert, le courage de cette religieuse est introuvable dans les milieux politico-médiatiques.
Merci d’avoir partagé cette excellente interview avec Mère Agnès.
J’aimeJ’aime
Charles
Mar 5, 2015 @ 19:24
Entre « les Populations Barbares et Méchants, un peu musulmans 🙂 , c est mieux, ça passe plus facilement! » et les « Gentils Civilisés » il n y a pas de miracle…
Pour que ceux qui se goinfrent puissent se goinfrer allégrement il devrait y avoir des autres qui meurent de faim ou qu ils meurent tout court . Parce que , c est à ces derniers « barbares » que les « gentils civilisés » veulent continuer à leur balancer des bombes sur la tronche .
Pourquoi? parce que les gentils civilisés avaient décidé de les suspecter et puis les accuser et les condamner d avoir une civilisation et des religions bizarres et surtout des armes de destruction massive ou des futures armes nucléaires alors qu il n en est rien…
Quand le gentil civilisé décide de penser que les méchants sont barbares , alors il faudrait qu ils le deviennent méchants soit de force (population civile patriotique qui se défend honorablement ) ou de gré (Djihadistes Islamistes mais Anti Islam, oui Islamistes Anti-Islam, ça existe (ASL; QAYDA; NOSRA; DAECH; QATAR; ROYAUME SAOUDO-ISRAELIEN OU SALAFISTE-IONISTE::) même si ces Tarés de Djihadistes sont appelés Islamistes mais au fond ils sont des Anti-Islam même s ils jurent par le Coran duquel ils avaient lu 3 lignes au maximum** sans rien comprendre et encore..)
J’aimeJ’aime
emc2
Mar 5, 2015 @ 19:10
Nouveau massacre de boko haram au village de Njaba au nigeria.Bilan ,au mois 68 morts!!
J’aimeJ’aime
emc2
Mar 5, 2015 @ 19:05
Quel interet a hollande a s acharner sur bachar al assad ?RIEN!!!
je me souviens d une phrase dans le « parrain » ou corleone voulant abattre son rival, affirmait qu il n avait rien de personnel contre lui,mais ce sont uniquement les affaires.
Hollande n a rien contre bachar ,je suppose si ce n est l argent du qatar et d arabie seoudite qui le poussent a prendre position!et suivre par la meme occasion les etats unis qui s acharnent sur poutine.
En contrepartie du devouement aux yankees ,ceux ci leurs ouvrent la porte en amerique du sud ,a travers le cuba et bon nombre de prospers marches en perspectives,puisque l UE ve renouer avec cuba en mars et hollande sera en visite historique d un premier chef d etat francais le 11 mai a cuba!
Alors les occidentaux se foutent pas mal de bachar al assad,encore moins de la lybie,de l ukraine ……..pourvu qu il y ait des affaires!!!!
J’aimeJ’aime
sowhat
Mar 5, 2015 @ 23:58
Loustic 1er hait Assad parce que sous le rapport de la politique Assad est un géant et lui Hollande est un minus. Sous le rapport de la politique hein n’allez pas conclure que je dénigre Hollande, car sous le rapport de la bouffonnerie je lui réserve toute mon estime et je le tiens pour un authentique génie. Quand même !
J’aimeJ’aime
sidos
Mar 5, 2015 @ 18:39
le clown qui nous gouverne .
https://www.youtube.com/results?search_query=hollande+ridicule
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 5, 2015 @ 18:33
Abdel Karim : La guerre terroriste menée contre la Syrie vise toute la région.
Beyrouth / L’ambassadeur de Syrie au Liban Ali Abdel Karim a affirmé que la guerre terroriste menée contre la Syrie par le biais des organisations terroristes extrémistes est une guerre contre toute la région.
Lors de sa rencontre avec une délégation de l’union nationale des étudiants syriens – branche du Liban, Abdel Karim a souligné que l’extrémisme ne cible pas la Syrie seulement mais aussi toute la région et le monde.
Il a mis l’accent sur la nécessité d’augmenter la sensibilisation du peuple aux complots tramés contre le pays. « La sensibilisation nationale a contribué aux victoires réalisées par l’armée syrienne », a-t-il estimé.
L.A.
SANA
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mar 5, 2015 @ 20:53
Jacques Wiart a affirmé hier sur LCP: si damas tombe aux mains de Daesh, le Liban sera balayé.
D’où selon lui la nécessité de mettre en échec la ligne Hollande actuelle sur la Syrie.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 5, 2015 @ 18:28
Jobar, parti 5
J’aimeJ’aime
dife
Mar 5, 2015 @ 18:27
pauvre naze ce hollande imbécile heureux
J’aimeJ’aime
TN75
Mar 5, 2015 @ 18:26
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 5, 2015 @ 18:26
Mardini aborde la coopération scientifique avec l’ambassadeur d’Indonésie à Damas.
Damas / Le ministre de l’Enseignement supérieur, Mohamad Amer Mardini, a abordé avec l’ambassadeur d’Indonésie à Damas, Joko Harianto, le développement de la coopération scientifique bilatérale. Au cours de cette rencontre, Mardini a affirmé le souci du ministère de développer ses relations scientifiques et culturelles avec l’Indonésie qui remontent aux années « 50 » et d’ouvrir de nouveaux canaux pour l’action commune, à travers l’échange des étudiants et des professeurs.
Il a exprimé l’espoir de conclure de nouveaux accords de coopération scientifique avec les universités indonésiennes, appelant ces dernières à visiter les universités syriennes et à s’informer du processus de l’enseignement. L’ambassadeur indonésien a exprimé sa disposition à conclure des accords de coopération scientifique avec les université syriennes, précisant que les étudiants indonésiens poursuivent toujours leurs études en Syrie, ce qui confirme la profondeur des relations bilatérales.
R.B.
SANA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 5, 2015 @ 18:21
Idleb, proche de la frontière Turque. BYE BYE
J’aimeJ’aime
Charles
Mar 5, 2015 @ 18:20
Alors Hollande veut re-lancer le processus de Genève pour la Syrie?
Qu appelle t on cela?
—Les cris d indignation des prostituées en simulant des vierges effarouchées?
—Alzheimer? Car entre lui et Fabius qui ne voulaient pas entendre parler de Genève
—Serpent dans les foins ou anguille sous roche?
—Traitre de « SA » France qu il a livrée aux Qataris et au Royaume Israelo-Saoudien
—Fessée pour les tordus même à un certain âge )( Fessée est très important sujet et vital à discuter en France, l Economie et le Social et le chômage en France on s en tape…ceux sont des pré-occupations de 2ème zone ou secondaires te minus..)
LISEZ CE QU A BIEN éCRIT Allain JULES le 15.12.2013 sur ce site même
( chronologiquement peu après le massacre d enfants et de femmes à Gaza
http://allainjules.com/2013/12/16/video-geneve-ii-et-jeu-immonde-de-fabius-syrie-journal-de-syrie-du-15-12-2013/
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 5, 2015 @ 18:16
Le ministre de la culture reçoit le président du conseil supérieur algérien de la langue Arabe.
Damas / Le ministre de la culture Issam Khalil a reçu hier le président du conseil supérieur de la langue arabe en Algérie, Izzeddine Maïhoub.
Khalil a exprimé l’appréciation du peuple syrien du soutien lui accordé par le peuple algérien face à la conspiration et au terrorisme qui le visent, mettant l’accent sur l’importance de la solidarité face au terrorisme.
Pour sa part, Maïhoub a souligné le rôle honorable que joue la Syrie .
Il a invité le ministre de la culture pour assister aux activités de Constantine, capitale de la culture arabe 2015, prévues en avril prochain.
L.A.
SANA
J’aimeJ’aime
Nasser
Mar 7, 2015 @ 0:53
Il s’agit de Azzeddine MIHOUBI et non de Izzeddine Maïhoub
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 5, 2015 @ 18:11
Le président al-Assad : L’ordre international qui devrait résoudre les problèmes et protéger la souveraineté des pays a échoué dans sa mission.
Damas / Le président Bachar al-Assad a affirmé que l’ordre international que représentent l’ONU et le Conseil de sécurité et qui devrait résoudre les problèmes, protéger la souveraineté de différents pays et interdire les guerres avait échoué dans sa mission.
Dans une interview qu’il a accordée à la télévision portugaise officielle “RTP”, le président al-Assad a indiqué que l’opposition modérée est une sorte d’illusion et que la scène du terrorisme en Syrie est dominée par Daech, le Front Nosra et certaines autres factions.
A la question de savoir comment il décrit actuellement la Syrie après quatre ans des contestations dans le pays, le président al-Assad a fait savoir que la crise avait influé sur l’ensemble de la Syrie et chaque Syrien quelle que soit son appartenance ou sa loyauté, faisant allusion à cet effet à la destruction des centaines d’hôpitaux et des milliers d’écoles et à l’incapacité des dizaines de milliers d’élèves de se rendre aux écoles, “ce qui assure un climat propice à la propagation du terrorisme et de l’extrémisme”, a précisé le président al-Assad.
aaEt le président al-Assad d’ajouter : “En dépit de toutes les difficultés, les Syriens sont déterminés à poursuivre la lutte contre le terrorisme, à défendre leur pays et à défier l’hégémonie”.
En outre le président al-Assad a indiqué qu’il est impossible de dire que la Syrie est finie tant que le peuple reste unifier, se tient aux côtés de son armée et lutte contre le terrorisme, soulignant la poursuite de la subvention gouvernementale, de l’octroi des salaires aux citoyens, même dans les zones contrôlées par les terroristes, et de l’envoi des vaccins nécessaires aux enfants dans les zones précitées.
Questionné sur la collaboration du gouvernement syrien avec Daech, le président al-Assad a répondu que le gouvernement traite avec les civils et leur assure tous les impératifs dans lesdites zones.
Quant à la violation non juridique de l’espace aérien par les avions de la Coalition, le président al-Assad a fait noter que cette violation constitue un échec pour l’ordre international qui devrait résoudre les problèmes, protéger la souveraineté des pays et interdire les guerres, mais ce qui compte c’est l’échec de l’ONU dans la protection des citoyens au niveau international, dont la Syrie, la Libye, le Yémen et autres pays.
Répondant à une question sur l’échec de l’armée syrienne, vu que de nombreux Chrétiens ont été enlevés récemment au nord de la Syrie, le président al-Assad a dit : “En fait, le rôle de l’armée syrienne consiste à protéger tout citoyen sans prendre en considération son appartenance, sa religion, sa confession ou son ethnie. Je souhaite que l’armée syrienne soit susceptible d’aider chaque Syrien depuis le début de la crise jusqu’à présent, mais l’obstacle principal qui empêche l’armée syrienne de le faire est le soutien illimité apporté aux terroristes par des pays occidentaux et régionaux”.
A la question de savoir comment la Syrie sortirait de l’impasse, surtout que Genève I, Genève II et l’initiative russe ont échoué, le président al-Assad a affirmé que “le règlement en Syrie est politique et que l’autre partie avec qui nous avons mené des entretiens à Genève avait été choisie par l’Occident, la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar. Cette partie n’est point une opposition. Si vous voulez mener un dialogue il vous faudra le faire avec une opposition syrienne…avec un partenaire syrien… avec des personnes syriennes qui représentent les Syriens à l’interne de la Syrie, non pas avec des personnes qui représentent d’autres pays, c’est pourquoi ce qui s’est passé à Genève n’était pas un exemple à adopter”.
A propos de l’exclusion de la Coalition nationale, le président al-Assad a fait noter : “Je n’exclus personne tant qu’elle est syrienne. Si la Coalition aurait été formée en Occident ou dans tout autre pays, celle-là ne représente guère le peuple syrien qui ne l’accepte pas”.
De même, le président al-Assad a fait allusion à la différence entre ce qui s’était passé à Moscou et à Genève, disant : “Nous disposons de points communs avec certaines parties de l’opposition qui ont été invitées à Moscou, lesquels ont constitué un début du dialogue qui durerait pour longtemps”.
A la question de savoir pourquoi certains pays, tels que la France, ne veulent pas le succès de toute conférence de paix, le président al-Assad a répondu : “Disons qu’il y ait deux raisons, la première ne dépend pas uniquement des Français, mais de tout responsable impliqué dans des actes hostiles à la Syrie durant les quatre ans passés. La fin de la guerre démasque ces responsables devant l’opinion publique dans leur pays. C’est le cas dans les pays qui en disposent, non pas en Arabie Saoudite et au Qatar qui n’ont pas d’opinion publique. Ces responsables seront démasqués en abordant la révolution dont ils ont parlé et qui a échoué bien qu’elle soit soutenue par l’Occident et des pays régionaux, tandis que la 2ème raison est relative à la France et à ses relations financières avec les pays du Golfe. Les intérêts financiers ont poussé les responsables français à remplacer leurs valeurs de liberté, fraternité et démocratie par les pétrodollars”.
Quant à la visite de parlementaires français et si elle était organisée ou surprenante pour lui, le président al-Assad a assuré qu’elle n’était point surprenante et que cette délégation n’était pas la première qui visite la Syrie, soulignant à cet effet les différentes délégations de la France et d’autres pays qui avaient visité la Syrie.
Le président al-Assad a ajouté que la visite de la délégation avait été organisée officiellement et que la délégation disposait d’un ordre du jour quand elle était arrivée en Syrie.
“Nous avons une impression que la majorité de membres du gouvernement et de responsables français connaissaient auparavant la question de la visite”, a-t-il précisé.
Le président al-Assad a indiqué que la délégation n’avait transmis aucun message et qu’elle était venue en Syrie dans le but de constater la réalité sur le terrain.
A la question de savoir si la Syrie peut aider les pays européens dans la lutte contre les menaces terroristes qui les visent, le président al-Assad a assuré que les responsables en Europe doivent disposer d’une volonté, qu’ils manquent actuellement, de lutter contre le terrorisme et ne pas adopter des politiques têtues et arrogantes.
“La Syrie peut bien sûr aider dans la lutte contre le terrorisme, mais il faut d’abord mettre les bases de la garantie du succès”, a poursuivi le président al-Assad.
Par ailleurs, le président al-Assad a abordé la campagne de propagande énorme qui se poursuit depuis quatre ans contre la Syrie, indiquant que les manifestations n’étaient pas dès le début pacifiques.
Evoquant l’impossibilité de l’apparition surprenante de Daech et du Front Nosra, le président al-Assad a imputé à l’Arabie Saoudite et au Qatar caractérisés par l’idéologie wahhabite, ainsi qu’à Erdogan qui défend sévèrement l’idéologie des frères musulmans, la responsabilité du soutien des terroristes.
Le président al-Assad a indiqué qu’en se référant aux médias occidentaux, notamment ceux américains, 80% des terroristes viennent par le biais de la Turquie.
“De même, la libération de la ville d’Ain Arabe a pris 4 mois en dépit des raids menés par la Coalition, alors qu’une ville pareille ayant la même superficie et la même nature de terre a pris de deux à trois semaines pour la libérer par l’armée syrienne. Donc, la libération d’Ain Arabe a pris ce temps en raison du soutien logistique apporté aux terroristes via les frontières avec la Turquie”, a-t-il fait allusion.
Questionné sur l’appui de l’armée syrienne aux Kurdes, le président al-Assad a confirmé le soutien des Kurdes avant la question d’Ain Arab, affirmant que “nous disposons de documents sur les armes que nous les envoyions, en plus des raids aériens et du bombardement”.
En outre, le président al-Assad a indiqué que les Américains avaient annoncé l’entraînement de 5000 combattants, ce qui démontre l’indisponibilité d’une volonté de la lutte anti-terroriste chez les responsables occidentaux.
A la question de savoir qu’est-ce qu’il attend des pays parlant le Portugais, le président al-Assad a dit : “Je n’attends pas, mais j’espère que les responsables font part de la vérité à leurs peuples, une vérité impartiale, pour qu’ils puissent ensuite l’analyser. J’espère aussi que le Portugal, en tant que partie de l’Union européenne, voit ce que la République Tchèque avait fait en conservant son ambassade ouverte en Syrie. L’Europe ne doit pas s’isoler de la réalité et j’espère que le Portugal joue un rôle au sein de l’Union Européenne pour changer cette ligne”.
A. Chatta
SANA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 5, 2015 @ 18:08
Ismaïl examine avec Byneveldt les perspectives de la coopération entre les deux pays.
Damas/Le ministre des Finances, Dr Ismaïl Ismaïl a examiné aujourd’hui avec Shaun Byneveldt, ambassadeur d’Afrique du Sud à Damas, les perspectives de la coopération entre les deux pays et la mise à profit de l’expérience de l’Afrique du Sud dans les domaines douanier, fiscal et bancaire.
Ismaïl a exprimé son appréciation des positions du gouvernement de l’Afrique de Sud à propos de la guerre menée contre la Syrie, ainsi que son soutien au peuple syrien dans sa guerre contre le terrorisme, affirmant, à cet égard, la nécessité de développer les relations économiques et la coopération avec les pays amis.
À son tour, l’ambassadeur Byneveldt a souligné la détermination de son pays à développer les relations économiques avec la Syrie et renforcer les liens d’amitié.
D.H./ M.Ch. / A. Chatta
J’aimeJ’aime
sowhat
Mar 5, 2015 @ 18:01
La haine obstinée et féroce de l’écrasante majorité de la classe politique et médiatique française (les exceptions étant très rares) envers le président Assad et par delà Assad et vu sa popularité chez lui, envers l’ensemble des syriens, est tout de même symptomatique et mérite d’être étudiée. Pourquoi tant de haine ?
J’aimeJ’aime
Charles
Mar 5, 2015 @ 18:47
@sowhat
1) Les 2 seuls pays qui ont soutenu le plus la cause palestinienne sont un pays arabe (la Syrie et un autre perse(L Iran). Grace à ses 2 le Hezbollah a représenté un danger mortel à Tsahal réputé infaillible mais au Liban du Sud, Hezbollah a remonté le morale de tous les arabes et que leurs sorts devant Tsahal n est pas d ores et déjà dessinés à jamais….
Syrie et l Iran ont « COMMIS » l irréparable vis à vis d Israel, un pêché mortel, crime de lèse majesté d oû une haine noire contre eux…
2)Le terrorisme prépare le terrain pour l arrivée des spolieurs voleurs (Anti Khaddafi armés par la France puis départ de la Libye vers le Mali puis arrivée de la France de Serval et on y reste (Areva qui achète les matières radio actives du Niger , à coté du Mali, au pris m^me de 1950 sans une iota de plus en 2015.. ..On dit merci à qui ??)
3) Hégémonie et barbarie contre la Syrie?
Autre exemple:
Un genre de sorcière qui anime une émission sur la radio du Tea Party aux USA a déclaré sur les ondes que les parlementaires démocrates (spécialement les noirs) qui boycottent le discours de Benjamin Netanyahu devraient être pendus au bout d’une corde devant le Capitole.
Radio host: Black lawmakers should be ‘hanging from a noose’ for boycotting Netanyahu’s speech
She also argued the only reason those members of the Congressional Black Caucus had been elected was because the voters in their “districts are all dumb…
4) On ne peut pas combattre le terrorisme et au même temps leur vendre des armes,, directement ou indirectement,,…L ASL = LA FRANCE. Aussi l ASL et AL NOSRA COMME AU SUD DE LA SYRIE qui n e dérangent nulle,ment Israel, c est normal ils sont parties intégrantes de Tsahal
5) Le plan de la France a été copié d après les plans des USA en Afghanistan puis les fioles des armes massives en Irak et ça marchait puis la Libye …alors un plan qui marche pourquoi ne pas l essayer entre autres en Syrie…
6) POUR LE GRAND ISRAEL IL FAUT EFFACER LE LIBAN; LA SYRIE ET L IRAK..
Et si Netanayou est allé aux USA et appel les juifs USA et France entre autres d y aller chez « LUI » c est pour les loger dans les territoires occupés israeliens et justifier ses sales plans expan-sionistes..
J’aimeJ’aime
Nasser
Mar 7, 2015 @ 0:57
L’Algérie soutient aussi les Palestiniens
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 5, 2015 @ 19:37
Oh, pas difficile à comprendre sowhat ! Mais c’est qu’il s’agit d’une procrastination remarquable : on ne change pas une politique qui mène manifestement droit dans le mur !!!
Mais deux remarques :
– La forteresse officielle des procrastinateurs au sommet s’isole de plus en plus : des failles se font jour de plus en plus à commencer par la visite à Damas des 4 parlementaires : pour moi symptôme de « distance », de doute (et de désir de mise en débat) avec la position officielle gouvernementale qui gagne beaucoup plus d’élus qu’il n’y paraît, mais vérouillage de la parole « dissidente » (sous menaces ?). Tout le problème est de savoir si cette classe politique « rentière » aura le courage de la démocratie ou préfèrera la dictature de la soi-disant discipline « de parti » ou gouvernementale (pourtant que je sache nous ne sommes même pas en état de guerre déclarée avec la Syrie et son gouvernement légitime !?). La France est déjà en période pré- électorale (!?), je ne sais pas si cela est propice à faire bouger les lignes ? De toutes façons la position « obstinée » de notre gouvernement est dictée par d’autres (même s’il pouvait y avoir quelques misérables explications « historiques » franco-françaises, elles sont insuffisantes pour en rendre compte).
– D’autre part dans cette obstination de la haine et du mensonge, nos officiels au sommet et leurs complices zélateurs ont accumulé un dossier à charge très compromettant : changer d’avis (et même infléchir sa position…?), outre que ce serait une remise en cause de la posture de faux fer de lance de la coalition anti-Bachar que la France s’est donnée (sur laquelle la France s’est crispée), cela pourrait comporter beaucoup de risques… Le procès contre Fabius que l’on a réussi pour l’instant à faire avorter (pas coupable personnellement, car il s’agit de la politique du gouvernement : donc de Hollande, chef de l’Etat ?) les inquiète peut-être plus qu’il n’y paraît… Changer d’avis : début d’un aveu ?
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 5, 2015 @ 19:54
La raison est simple. Si c’ était les Français de souche qui était aux commandes du bateau France, la France n’ aurait aucun problème avec la Syrie. Mais malheureusement c’ est les sayanims (la cinquième colonne sioniste, ennemis de l’ humanité)) qui est aux commandes du Titanic France.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 5, 2015 @ 20:12
Si c’ était les Français de souche qui étaiENT.
J’aimeJ’aime
Vanda
Mar 5, 2015 @ 20:08
Excusez moi , Marie- Christine , mais que signifie procrastination ?
D’avance merci .
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 5, 2015 @ 20:16
La procrastination (du latin pro , qui signifie « en avant »1 et crastinus qui signifie « du lendemain »1) est une tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non). Le « retardataire chronique », appelé procrastinateur, n’arrive pas à se « mettre au travail », surtout lorsque cela ne lui procure pas de satisfaction immédiate.
Wikipédia, tout simplement Vanda 😉
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 5, 2015 @ 22:51
OK, Hezbollah, mais alors si c’est la signification du mot et je crois que tu as raison, je me suis trompée ce n’est pas ce que je voulais dire !!! Il y a un autre mot qui signifie la répétition maladive d’un même comportement !!! Il faudra que je le retrouve…
En attendant, oups oups…, excusez-moi, confuse…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 5, 2015 @ 22:58
😉
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 5, 2015 @ 23:41
🙂 Bon cela m’apprendra à faire mon intéressante en utilisant un mot « rare » dont je n’ai pas vraiment ni l’usage, ni la connaissance et du coup en me trompant … 😳 😆
Dans ce cas là, on aurait pu dire syndrome de persévération, ou en langage plus « psychanalytique », compulsion de répétition, ou « troubles obsessionnels compulsifs » ou TOC : les TOC TOC qui nous gouvernent (ou troublés obsessionnels compulsifs), c’est pas mal 😆
Merci Hezbollah, maintenant quand j’aurai à utiliser « procrastination », je le ferai à bon escient, grâce à toi … 🙂
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 6, 2015 @ 11:16
Il faut remercier Vanda, c’ est lui qui à remarquer le mot 😉 Et comme je suis curieux, je suis aller voir sur google, ce que voulez dire ce mot.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mar 5, 2015 @ 19:46
il faut punir le PS
il y a des élections dans qlq semaines
Votez bien!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 5, 2015 @ 18:00
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mar 5, 2015 @ 17:37
Il y un an nous quittait le grand homme d’État Hugo Chávez. Et pourtant, Chávez est vivant, plus vivant que jamais…
« La mort est le commencement de l’immortalité » (Robespierre)
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mar 5, 2015 @ 19:27
Rectification: Il y a deux ans déjà !
J’aimeJ’aime
Unforgetable
Mar 5, 2015 @ 17:32
L’oligarchie militaro-industrielle et financière qui se sert de l’élite prédatrice a su développer un vocabulaire pendant des siècle pour conditionner la pensée des peuples. Nous entendons par exemple des gens réciter bêtement des expressions comme « Personne infréquentable », « n’est pas un Interlocuteur crédible », etc. Des expressions qui remettent en question les valeurs de liberté et de démocratie car si nos chers suprématistes réfléchissaient vraiment, ils devaient se rendre compte qu’on ne peut se réclamer apôtre de la démocratie et liberté d’expression et interdire en même temps à son vis-à-vis de fréquenter ou de commercer avec un autre qu’on n’aimons pas. Car si nous n’aimons pas quelqu’un, nous ne pouvons et ne devons pas faire une coalition pour le détester car cela est contraire aux valeurs démocratiques et de liberté. Nous sommes libres de détester ou de refuser de fréquenter quelqu’un, mais les valeurs de liberté et de démocratie nous interdisent de pousser, voire même de forcer d’autres peuples de détester ou de refuser de fréquenter cette personne que nous nous détestons.
Malheureusement, cette compréhension échappe à l’oligarchie militaro-industrielle et financier ainsi qu’à son bras séculier l’élite prédatrice.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 5, 2015 @ 19:50
Hé oui, c’est le propre des coalitions dictatoriales militaires : « loyauté » obligatoire : « avec nous » ou « contre nous ». Tout le contraire de la démocratie -et de la souveraineté des Etats !!
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mar 5, 2015 @ 17:00
Toutes les méthodes mensongères et déloyales sont utilisées pour accabler Bashar Al Assad et l’armée syrienne. Sur cette petite vidéo que je viens de créer et de mettre en ligne, la dernière tricherie de la soi-disant « ONG » et soi-disant « humanitaire » Human Rights Watch:
J’aimeJ’aime
TN75
Mar 5, 2015 @ 16:56
http://www.liveleak.com/view?i=d31_1425569214
J’aimeJ’aime
Spanish Empire
Mar 5, 2015 @ 16:52
Et que voulez vous qu’il dit ? Sachant que la maison mère (Tel-Aviv) lui tient par les couilles. Charlie-Hebdo c’est la meilleure demostration de leurs pouvoir de frappe dans la UE et particulièrement en France.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mar 5, 2015 @ 16:56
Oui, mais nous l’opinion publique pouvons agir en organisant une grande campagne d’information à la base suite au débat né de la visite des 4 élus à Damas.
Puis, il y a des élections qui arrivent.
Il faut PUNIR LE PS par votre bulletin de vote!
J’aimeJ’aime
Spanish Empire
Mar 5, 2015 @ 17:14
Organiser une grande campagne d’info est concrètement impossible sans les medias, mais vous pouvez toujours essayer. Et pour les élections je pense que les musulmans vont toujours voter PS,par peur des extrêmes. Du coup, la place est assuré aux élus d’ici et au delà…
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mar 5, 2015 @ 17:30
Pfffff
quelle erreur, quelle erreur
rappelez vous le boycott des oranges de l’Afrique du Sud à l’époque de l’apartheid;
Qui nous empêche de distribuer des tracts dans la rue, de coller des affiches?
Nous sommes en démocratie.
Bougeons nous!
Le peuple syrien se fait égorger par les islamistes.
C’est maintenant qu’il faut se bouger pour contrer la diplomatie française qu’une partie de plus en plus grande de la classe politique remet en cause.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 5, 2015 @ 20:03
Nous sommes en démocratie. /// Depuis quand ?
J’aimeJ’aime
Nasser
Mar 7, 2015 @ 1:03
Le Front national
.
La sournoiserie sioniste peut aller jusqu’à « sympathiser », ou faire semblant qu’il est allié, avec le FN, qu’il combat en fait, pour le faire détester par la frange importantes de la population française; jouant sur rejet et la répulsion dont -il jouit en France et dans le monde!
Les français doivent êtres catégoriques et comprendre, une fois pour toute, que le sionisme gangrène leur pays. Ce ne sont plus eux qui décident. Même leurs valeurs et leur Histoire sont falsifiées. Ils sont bien colonisés.
Comment se fait-il que quel que soit le parti au pouvoir, dont les politiques sont souvent diamétralement opposés, il adopte la même politique qui sied au sionisme !
Il leur faudra un virage à 180° pour s’en sortir en boycottant tous les partis et personnalités qui ont gouverné ou dirigé au moins une fois la France !
L’astuce est très simple ; voter pour le parti dont-on ne cesse de diaboliser par les médiats pro-sionistes.
Le FN est un parti patriote qui sait défendre sa patrie et les principes.
Là est la terrible crainte des sionistes !
C’est là où commencera sa dégénérescence !
C’est là le salut de l’Europe !
Ne vous laissez pas distraire !
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mar 5, 2015 @ 16:50
Pardon pour le hors sujet mais c’est une information importante.
Le cousin de Mouammar Kadhafi prédit un 11 septembre en Europe dans les 2 ans :
http://www.lanouvelletribune.info/international/23015-europe-le-cousin-de-kadhafi-annonce-un-attentat-dans-les-deux-ans
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mar 5, 2015 @ 16:31
A reblogué ceci sur Chez Dcembreet a ajouté:
Hollande, l’obsédé…
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mar 5, 2015 @ 16:30
Le pouvoir occidental a décidé que M. Assad doit mourir.
Plus personne du côté des bons ne peut reculer là-dessus. C’est pour ça qu’ils répètent la même rengaine propagandiste. La fin est impossible à prédire…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 5, 2015 @ 20:01
Mais ce n’est pas nouveau Dcembre : cela fait à peu près 4 ans que cela dure !! Mais il est vrai qu’il faut continuer à être vigilants ils n’ont plus que cela, le meurtre (?) et contre Poutine également…
J’aimeJ’aime
croixmorand
Mar 5, 2015 @ 20:49
le roi séoud disait ça aussi. Il suce des pissenlits par la racine. N’importe qui peut vouloir la mort de quelqu’un, ça reste Dieu (ou le « destin ») qui décide.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mar 5, 2015 @ 16:26
Emission avec Jacques Wiart sur LCP
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mar 5, 2015 @ 19:48
à diffuser sur vos réseaux respectifs
purée ce Wiart, il est balèze.
J’aimeJ’aime
jb
Mar 5, 2015 @ 16:26
Poutine a bel et bien tué Nemtsov, une preuve en béton vient d’être fournie par une photo:
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mar 5, 2015 @ 16:19
Jacques Myart met sur sa page facebook, une interview à LCP. A voie et à diffuser. Solidarité avec ces élus.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mar 5, 2015 @ 16:17
François Hollande et son obsession mécanique anti-Assad
françois hollande déteste Bachar Al Assad parce qu’il est grand et bel homme. Et soutenu par le peuple syrien. Tout le contraire de lui. Il est jaloux. Et d’une.
françois hollande travaille pour Israël d’abord et la France après. Donc il est forcément contre le Président Assad qui ne fait pas tout et n’importe quoi pour plaire à Israël, quitte à faire du tort à son pays. Assad travaille pour la Syrie, son pays. Et de deux.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 5, 2015 @ 21:24
Le seul argument « moral » du gouvernement pour justifier sa posture et ses crimes par contras interposés – plus que de la « complicité » (il faut bien le dire !) contre la population syrienne et contre l’Etat syrien est le plus énorme mensonge : Bachar est un criminel qui assassine son peuple et détruit son pays – et même maintenant, c’est même lui qui s’acharne à détruire son patrimoine historique !! Et je regrette que ce postulat éhonté soit encore « respecté » officiellement comme un consensus « obligatoire », par la plupart des politiciens et les journalistes aux ordres, même s’ils n’en pensent pas moins. Cela me fatigue énormément !!! Pas vous ? Mais renoncer à ce postulat, c’est désavouer toute la politique « consensuelle » d’agression contre la Syrie qui a été menée depuis le début sous couvert de « contre Bachar Al-Assad » et pour « voler » au secours de la population syrienne, mais qui elle (terriblement masochiste sans doute !?) persiste et de plus en plus majoritairement à vouloir Bachar Al-Assad comme Président… !!
J’aimeJ’aime
evina guillaume
Mar 5, 2015 @ 15:56
la France n’est pas la Syrie. laisser les syriens eux mêmes choisir leurs dirigeants. le peuple syrien aime ASSAD et n’a pas besoin de l’avis d’Hollande ou de qui que ce soit.
n’inventer pas des fantoches rebellions que vous armez pour tuer leurs propres frères .
ces soit disant grandes nations sont des pleurnichards et des peureux .
exemple ; 1- quand on bombarde le Wall Streets center, c’est toutes les USA qui ont tremblés, paniqués et pleurés
2- quand les frères Kouachi ont fait un petit geste à Charly hebdo , c’est toute la France qui à trébuchée,
ces soit disant grandes nations doivent savoir que le sang a la même couleur . les autres nations subissent le même mal. Stop a vouloir à tout pris gouverner les autres nations et arracher les richesses des autres pays par la force.
J’aimeJ’aime
quelqu'un
Mar 5, 2015 @ 15:51
M. Hollande a été trop loin dans cette affaire et il lui est très difficile descendre de l’arbre, comme on dit de nos jours. Les Médias aussi ont été pour quelque chose dans ces événements meurtriers. Il n’y a plus d’éthique dans ce métier. Peut être un jour on saura la bonne version des faits. En d’autres circonstances on appelle cette opposition modérée des traitres
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mar 5, 2015 @ 17:00
FH a bien « viré sa cuti » quant à l’inversion de la courbe du chômage.
Nous sommes une minorité militante en France, sachons développer les moyens du débat démocratique afin d’expliquer la vérité au peuple français.
Regardez comment ces 4 élus ont fait avancer les choses.
Il y a donc des manières de faire avancer les choses.
Mais pour cela, il faut en avoir et faire son travail de militant à la base, dans son quartier, en interpelant les élus, en organisant des réunions, en interpelant les journalistes, en ….
J’aimeJ’aime
sowhat
Mar 5, 2015 @ 18:03
« Peut être un jour on saura la bonne version des faits »
la vérité on la connait depuis le début de la guerre contre la Syrie c’est-à-dire depuis mars 2011 !
J’aimeJ’aime
croixmorand
Mar 5, 2015 @ 20:51
Flamby est prisonnier de son discours. Comme vous dîtes, il est fait comme un chat qui a grimpé en haut de l’arbre et qui miaule comme un con, faute de pouvoir faire autre chose.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mar 5, 2015 @ 21:46
Alors qu’il se taise.
J’aimeJ’aime
croixmorand
Mar 5, 2015 @ 23:22
c’est aux électeurs de le faire taire, avec plus ou moins de tendresse.
CCC (comité contre les Chats)
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 5, 2015 @ 23:53
Non jamais ! Moi je serais plutôt cha(t)gaga …
J’aimeJ’aime
sowhat
Mar 6, 2015 @ 0:23
à part la claque humiliante tonitruante et magistrale qui le discrédite définitivement et irrévocablement (possiblement administrée par Assad ou par Poutine) ou une insurrection populaire je ne vois pas de solution. Les électeurs j’y crois pas trop cr le système est vicié de fond en comble. Ou une action extérieure ou un soulèvement ou les 2 à la fois.
J’aimeJ’aime
sowhat
Mar 6, 2015 @ 0:17
Loustic 1er ne pourra se taire que sous un déluge d’applaudissements. C’est de cette manière que les grecs avaient viré Papadopoulos. Lançons une initiative pour créer le Parti de la Claque.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 5, 2015 @ 21:50
Pas seulement un chat, je crois qu’il est fait « comme un rat » au sujet de la Syrie : ce n’est pas seulement « de son discours » dont il est prisonnier, mais de la politique criminelle menée contre la population et l’Etat syrien qu’il n’a cessé d’entériner en tant que « chef d’Etat viril » !!
Mais peut-être avez-vous raison ? Je préfèrerais un chat, car dans cas on finit toujours par trouver une solution, ne serait-ce qu’en appelant les pompiers !! Mais je crains que ce ne soit plus grave… !?
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 6, 2015 @ 0:20
car dans ce cas…
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Mar 5, 2015 @ 22:11
Flamby n’est prisonnier de rien, il est abyssalement CON voilà tout.
Je n’ai jamais vu pire CON.
L’inviter à un diner de CONS c’est le succès assuré.
Personne ne peut l’égaler.
Pas même BHL même avec son collet bien ouvert pour nous montrer le sionisme de ses poils pectoraux.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
sowhat
Mar 6, 2015 @ 0:12
vous dénigrez
Flamby est abyssalement intelligent
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 6, 2015 @ 0:14
Il n’est pas seulement que CON, il a un sens aigu de son intérêt de carrière (sa pelote) et du CONformisme opportuniste sans états d’âme …
Disons alors qu’il est prisonnier de sa connerie et de son « con-formisme » « con-sensuel » de persévération
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Mar 6, 2015 @ 12:38
Cet homme, François Hollande, est en effet extrêmement négatif.
J’aimeJ’aime
hastalamanana
Mar 5, 2015 @ 15:49
D’après Jacques Myard, c’est une « politique d’aveuglement et d’autisme ».
http://comite-valmy.org/spip.php?article5653
COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
Le 27 FÉVRIER 2015
A/S : Retour de Damas
J’ai effectué avec trois parlementaires de l’Assemblée Nationale du groupe amitié France-Syrie, un voyage à Damas du 23 au 26 février.
Ce voyage a été organisé avec le concours d’un certain nombre de personnes connaissant bien le proche orient et ayant des cabinets de consultants pour les entreprises françaises au Liban et en Syrie.
Ce voyage a suscité la colère des plus hautes autorités de l’Etat. Si le sujet n’était pas sérieux, je pourrais en rire. En effet, la diplomatie n’est pas l’art de parler qu’avec ses amis mais d’essayer de trouver des solutions politiques à une guerre civile qui a déjà fait plus de 200 000 morts.
Camper sur des postures dites morales, la main sur le cœur et refuser d’agir en prenant en compte les réalités est 100 fois pire qu’une faute morale. C’est une faute politique géostratégique qui ne peut aboutir qu’à la continuité de la guerre civile, avec son cortège d’horreurs.
Nous avons rencontré sur place du côté des autorités gouvernementales, le Président du Parlement, Jihad Allaham, le ministre des Affaires Etrangères ,Walid Moallem, le Vice- Ministre des Affaires Etrangères, le docteur Ayman SOUSSAN francophone, ainsi que l’Ambassadeur de Syrie à Beyrouth et nous avons été reçus à dîner par le grand Mufti, Ahmad Badr Al Din Hassoun, entouré du patriarche catholique Grégorius III et du patriarche Grec Orthodoxe, JEAN X d’ANTIOCHE. Les deux patriarches chrétiens nous ont fait part de leur soutien à la politique du gouvernement.
Nous avons rencontré également Sœur Agnès Mariam de la Croix, de manière inopinée, dans le hall de l’hôtel.
Nous avons visité un hôpital généraliste où nous avons malheureusement vu des fillettes entre la vie et la mort. Il nous a été indiqué qu’il y avait un embargo sur les médicaments et les pièces de remplacement des équipements médicaux.Ce n’est pas acceptable .
Nous avons visité une ancienne école qui accueille 40 familles de réfugiés, rendu visite au centre sanitaire du Croissant Rouge où nous avons pu obtenir des informations intéressantes sur la situation sanitaire, rencontré la responsable de la Croix Rouge, Mariam Gasser, visité le Lycée Charles de Gaulle où malgré l’adversité, 250 enfants franco-syriens, continuent à apprendre le français dans des conditions périlleuses, deux roquettes étant tombées sur cet établissement sans faire heureusement de morts. Le lycée ne reçoit plus de subsides du gouvernement français : c’est inadmissible.
De plus, à l’hôtel où nous étions nous avons rencontré une délégation américaine dirigée par l’ex-Attorney-General à la Cour Suprême, Ramzy Clark ce qui prouve qu’il existe bien des contacts certes indirects avec les Américains.
De l’ensemble de ces prises de contact et aussi des entretiens que nous avons eus avec des responsables libanais à Beyrouth, très inquiets de la situation en Syrie, je retiens les éléments suivants à l’exclusion de notre conversation avec Bachar Al Assad dont je rendrai compte personnellement par écrit au Président de la République.
1) Il n’existe pas à ce stade de possibilités de victoire militaire sur le terrain d’un parti ou de l’autre.
Le gouvernement tient une grande partie du pays (60 % ? ) mais il existe toujours des zones d’insécurité y compris dans le voisinage de Damas. Les terroristes syriens seraient entre 50 et 80 000 selon diverses sources.
2) L’ensemble de nos interlocuteurs nous ont clairement indiqué que si la France continue à exiger le départ de Bachar au motif qu’il est infréquentable, la Syrie éclatera car il est le seul à pouvoir maintenir l’unité de l’armée, le Liban sera balayé, le chaos s’installera sur tout le Proche et Moyen Orient.
3) Seul un règlement politique peut ramener la paix.
A ce titre, il convient de relever :
– que Damas a donné son accord pour un cessez le feu de 5 semaines au représentant de Benkimoun. Stéphane de Mistoura négocie avec 5 groupes d’insurgés à Alep,
– qu’il y a eu récemment des négociations directes entre le gouvernement de Damas et des opposants à Moscou,
– que le gouvernement a mis en place un comité de conciliation nationale avec des députés Kurdes qui « déclarent leur volonté de rester dans la patrie syrienne ».
L’amnistie a été accordée à des terroristes repentis qui ont déposé les armes.
Il est évident qu’au-delà des postures qui ne font en rien avancer la sortie du conflit, il faut des initiatives pour avancer à petits pas. Le point n’est pas de savoir si on aime ou pas Bachar, il est un élément du conflit incontournable. Exiger son départ, c’est à coup sûr, poursuivre une guerre civile pendant des années.
4) Droits de l’Homme : j’avais avec moi une dépêche AFP mentionnant que des défenseurs de la liberté d’expression, membres du centre syrien pour les médias, étaient emprisonnés.
J’ai donné cette liste au Vice-Ministre des Affaires Etrangères en disant qu’il serait bien de faire un geste. Sur ce point précis, j’en ai personnellement parlé à Bachar Al-Assad lors de notre entretien.
De retour à Beyrouth, mercredi soir dans la nuit, j’ai appris qu’Ulaï Hussein avait été libéré sous caution.
Je n’ai pas la prétention de dire que c’est à la suite de mon intervention mais je le constate.
La France doit urgemment changer de politique en Syrie. Certains experts dénoncent l’incohérence de la France dans la lutte contre les terroristes. Nous luttons contre eux au Sahel, au Mali, au Nord Nigéria, en Irak, mais nous avons une politique confuse et brouillée en Syrie.
Je rappelle qu’à l’Assemblée Nationale, Alain Marsaud a montré aux députés des fusils Famas, livrés à l’ opposition dite modérée et qui se sont retrouvés dans les mains d’Al Nosra.
Tous nos interlocuteurs, au-delà du cercle gouvernemental, ont dénoncé le double langage et la complicité de l’Arabie Saoudite, du Qatar et de la Turquie, ce dernier pays commerce avec Daech et lui permet ainsi d’avoir des subsides financiers importants.
5) Un dernier point : nous avons appris qu’un gouvernement arabo-musulman emblématique devrait établir prochainement des relations diplomatiques avec Damas…
A suivre !
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 5, 2015 @ 21:57
Il y a juste le 5ème point que je ne comprends pas : qu’est-ce que c’est que cette histoire de « gouvernement arabo-musulman emblématique » ? Est-ce que quelqu’un a des informations à ce sujet ?
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Mar 5, 2015 @ 22:05
5) Un dernier point : nous avons appris qu’un gouvernement arabo-musulman emblématique devrait établir prochainement des relations diplomatiques avec Damas…
L’ÉGYPTE ???
Qui d’autres ?
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Charles
Mar 5, 2015 @ 22:28
@Serge Charbonneau
pas faux!
Aujourd hui et espérons que ça perdure. les trois incontournables dans la Région seront ou sont déjà
—Syrie ( Gvt et Institutions syriennes+Assad)
—Sissi
—L Iran
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Mar 6, 2015 @ 2:10
Certains s’imaginent que l’Iran est un pays arabo-musulman…
J’aimeJ’aime
belougha31
Mar 5, 2015 @ 15:47
Hollande suis la politique des américains. La géopolitique mène le jeu, avec la Syrie les américains veulent cette zone d’influence Russes, c’est juste pour cela qu’il y a la guerre. En fait c’est la même chose en Ukraine les alliés « toutous » de l’amérique jouent les démocrates « droitdelhommistes » mais n’en n’ont rien à faire de l’ukraine et des peuples qui y vivent. La seule raison est de prendre cette zone d’influence aux Russes afin de faire pression et menacer la Russie. Tout cela n’est qu’une affaire de gros sous. Tout comme l’affaire Irak et Lybie. Idem en Afrique. Quand tout le monde aura compris cela et mis un grand coup de pied au cul des américains ce sera toujours la même chose.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mar 5, 2015 @ 16:23
Pour les cantonales, votez bien.
Sanctionnez par votre vote le PS.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mar 5, 2015 @ 22:01
Et ce ne sont certainement pas Famby et les autres toutous qui vont mettre « un grand coup de pied au cul des américains » !
J’aimeJ’aime
Vanda
Mar 5, 2015 @ 15:45
Bachar el Assad , 88% des voix en Syrie . Sûr que Hollande peut faire une fixette sur un tel soutien populaire qui dépasse même celui de Poutine ce qui n’est pas peu dire .
Je voudrais encore une fois rappeler qui sont les morts en Syrie :
– près de 70% d’entre eux sont des policiers , des soldats de l’armée syrienne , des alaouïtes qui sont à99% derrière Bachar el Assad
– plus de 30% des takfiri terroristes , mais aussi :
– des chrétiens , des sunites modérés , des chiïtes , des druses , des kurdes tués par ces mêmes takfiri terroristes .
Il se peut que l’armée syrienne est été contrainte à tuer involontairement des civils innocents en particulier lorsque ceux ci étaient pris en otage par les takfiri terroristes .
Ce genre de bavures n’épargne aucune armée du monde . Quand on voit celles que les Armées US ont pu faire en Irak ou en Afghanistan , on se dit que certains feraient bien de fermer leurs gueules .
Je précise que mes sources sont l’ OSDH qui n’a jamais fait le moindre cadeau au gouvernement syrien . Néanmoins les politiques français tout horizon confondu ont bien du mal à revoir leur copie ! ça me rappelle quand je me prenais un zéro pointé au Lycée .
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mar 5, 2015 @ 16:50
Bonjour Vanda,
Si les pays qui alimentent la guerre contre la Syrie depuis quatre ans, à savoir principalement les États-Unis, Israël, la Turquie, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la France (cela fait beaucoup d’ennemis déjà !)… Si ces pays là laissaient les Syriens discuter entre eux en toute liberté mais sans la moindre ingérence de leur part…S’ils arrêtaient de financer le terrorisme et de recruter les mercenaires takfiris, alors la guerre s’arrêterait au bout de quelques jours et on penserait déjà à la reconstruction de la Syrie. Pour leur part, les terroristes une fois privés de supports n’auront plus le choix que de se rendre aux autorités ou de retourner de là où ils sont arrivés…
Cela est évidemment inconcevable pour les pays ont tant investi à détruire la Syrie !
Alors un tel retrait serait non seulement une cuisante défaite pour eux mais il y a aussi la crainte qu’engendre le retour au bercail de milliers de « jihadistes » takfiris originaires d’Europe et des 4 coins du monde.
Malheureusement, il est à craindre que la « Communauté internationale » poursuive sa politique destructrice de fuite en avant…
J’aimeJ’aime
fredo
Mar 5, 2015 @ 15:43
Flatteries européennes au Hezbollah: le pourquoi du comment
Certains européens font la cour au Hezbollah, et continuent de le faire, rapportent de plus en plus souvent certains médias libanais.
Qu’il s’agisse de diplomates, de représentants parlementaires, d’experts ou autres, c’est surtout son rôle en Syrie qui est le plus apprécié.
Sa participation dans le conflit, quoique pas si précoce, a fini par rendre raison à son approche politique, laquelle dès le début a mis en garde contre les velléités insidieuses des groupuscules agissant en Syrie, sous le prétexte de renverser le régime syrien, alors qu’ils visent un renversement de la conjoncture au Moyen-Orient et de l’équilibre ethnique et communautaire qui y était installé.
Nombreuses sont les impressions affichées par des diplomates occidentaux qui vont dans ce sens.
L’un d’entre eux, dont le pays est membre du Groupe des Amis de la Syrie a raconté pour un politicien libanais comment les habitants (vraisemblablement chrétiens) des villages frontaliers lui ont exprimé leur pleine confiance que le Hezbollah se trouve à la frontière. Une confiance qu’ils ont dit partager à l’encontre de l’armée libanaise, mais pas du tout à l’égard de la décision politique qui le dirige.
Selon le journal libanais assafir, il en a été ainsi de la part des quelques uns des parlementaires français qui sont venus dans la région, et se sont rendus en Syrie pour y rencontrer et le président syrien et certaines personnalités officielles syriennes.
Ils saluent surtout le rôle du Hezbollah dans la défense des chrétiens dans les villages et localités situés tout au long de la frontière orientale , aux confins avec la région syrienne du Qalamoune.
Toujours selon Assafir, ces parlementaires ont veillé à s’assurer des capacités du Hezbollah et de l’armée libanaise . Deux d’entre eux, le socialiste Gérard Babt et l’UMP Jacques Myard ont même rencontré le responsable des relations internationales du Hezbollah Ammar Moussaoui , et puis ont passé la soirée dans la Banlieue sud où ils ont diné dans l’un de ses restaurants. Une soirée “aimable et intéressante”, ont-ils qualifié .
Les deux députés ont fait part de leur estime pour la participation du Hezbollah aux batailles en Syrie, qualifiant sa présence dans ce pays de “légitime” , pour la simple raison qu’il est l’allié de la Syrie, et jouit du consentement du gouvernement syrien légitime, d’après des milieux ayant escorté la visite des deux parlementaires français.
Durant leurs rencontres, les deux hommes ont en revanche fait part de leur amertume et de celle des Français et des Européens en général face à la montée du terrorisme, et surtout à l’erreur commise par leurs gouvernements qui ont décidé de fermer leurs ambassades en Syrie. Ce qui a eu pour effet néfaste de porter atteinte à la collecte des informations véridiques sur ce qui se passe dans ce pays, et surtout sur le mouvement de déplacements des “jihadistes européens”. Surtout que les responsables syriens ont conditionné toute collaboration sécuritaire au retour des relations diplomatiques à la normale.
Les pays européens qui ont esquivé cette erreur , en se contentant de réduire le nombre de leurs effectifs, à l’instar de la Norvège, la Suède, l’Autriche, le Danemark, la Roumanie et la Hongrie ne manquent pas de se vanter devant les Français et les Britanniques.
Selon le journal libanais, les députés et les diplomates français et européens qui ont visité Beyrouth ces temps-ci ont paru tout à fait persuadés que la lutte contre le terrorisme est impossible alors que leurs gouvernements sont en animosté avec le régime syrien. “ Il est la pierre angulaire dans la lutte contre le terrorisme, et celui qui ne s’entend pas avec lui n’est pas sérieux”, a insisté l’un des députés.
Ce qui constitue une corrélation logique des évènements et des évolutions, estime une source du camp du 8-Mars.
“Au moment où les groupuscules terroristes pullulent de toutes parts, et que plus d’un million et demi de déplacés syriens se trouvent au Liban , sans oublier les menaces discontinues en provenance de ces groupuscules sur les frontières orientales et les cellules encore inactivées dans plusieurs régions libanaises , les propos sur la neutralisation du Liban par rapport à la grande bataille qui se déroule en Syrie et en Irak n’est autre qu’une blague de mauvais gout qui non seulement ne plait à personne, mais peut sembler suspecte et douteuse”, a jugé cette source du 8-Mars.
Lors de leurs rencontres avec les différents pôles du camp du 8-Mars, les visiteurs français ont même entendu leur approche de la situation au sud de la Syrie, et leur évaluation de la bataille qui s’y déroule. Ils ont été informés du soutien israélien, jordanien et international fourni aux terroristes, devenus une source d’intérêt commun. Au moment où le Premier ministre israélien a tenu à se mettre en tête de la manifestation mondiale de Paris contre le terrorisme.
Et le journal assafir de conclure: de nombreux occidentaux semblent se dire en chœur: “Bachar al-Assad n’a pas été renversé et le terrorisme se répand , le voilà qu’il se trouve au cœur de l’Europe. Une certaine révision s’impose aux États européens et les discussions doivent désormais se faire à voix haute”.
Source: Journaux
Dernière mise à jour 05-03-2015 –
J’aimeJ’aime
martes
Mar 5, 2015 @ 15:41
alerte
L’ayatollah khamenei serait dans un état critique…
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 5, 2015 @ 15:20
President Assad: moderate opposition is a mere illusion..who controls is ISIS or al-Nusra
breakingnews.sy
J’aimeAimé par 1 personne
Estelle
Mar 5, 2015 @ 15:14
Prem’s !
J’aimeJ’aime