COMPIEGNE. Fiction. Le rappeur Papiss est-il un dealer qui ira bientôt en prison ?

Posted on Fév 28, 2015 @ 19:15

4


Papiss

Mais à quelle aune, peut-on juger un clip ? Les « qui » prétendent vraiment être les garants de la moralité ? J’avoue ne pas comprendre pourquoi le rappeur Papiss est poursuivi. J’ose penser que tout ceci n’est que probablement que sarcastique…

Comme le rapporte France 3 Picardie:

Le rappeur Papiss est visé par une enquête du parquet de Compiègne (60). Son clip tourné dans le quartier du Clos-des-Roses fait le buzz sur internet depuis trois semaines. Mais les rodéos, les armes, les liasses de billets gagnés grâce au trafic de stupéfiants, montrés dans la vidéo, dérangent.

Voilà un gamin de 19 ans qui se retrouvera devant la justice pour un petit délire entre amis. Une petite reprise d’un rappeur américain, qui va faire du bruit en France ? C’est grotesque. Les autorités doivent se recycler pour mieux comprendre le rap au lieu de se lancer dans une répression aveugle et frappadingue…

France 3 Picardie ajoute:

Comme la chanson de Papiss, « Mes Negro », il existe plusieurs reprises du titre « Coco » du rappeur américain O.T. Genasis (voir vidéo ci-dessous). A chaque fois, les mêmes images et en substance, les mêmes propos.

Posted in: Actualité