UKRAINE – GUERRE AU DONBASS. Fascisme (vidéos): l’Espagne arrête 8 de ses citoyens prorusses

Posted on Fév 27, 2015 @ 18:33

23


Angel Davilla-Rivas & Rafael Muñoz

Angel Davilla-Rivas & Rafael Muñoz

Tôt ce matin, rapporte le journal espagnol El Pais, 8 citoyens espagnols ont été arrêtés. Ces hommes ont le tort d’avoir combattu auprès des milices prorusses du Donbass. L’accusation est simplement grotesque et cocasse:  participation à des crimes, assassinats, possession d’armes et d’explosifs et actes contre les intérêts de l’Espagne. Tout un symbole du fascisme institutionnel qui gagne l’Occident.

Rafael Muñoz, 27 ans, et Angel Davilla-Rivas, 22 ans, qui s’expriment dans les deux vidéos en dessous seraient parmi les personnes arrêtées. Ces deux jeunes Espagnols ne se sont pas cachés et font partie de la mouvance communiste espagnole qui avait rejoint le bataillon Vostok, sous le commandement de Igor Strelkov, l’ancien chef des Forces armées de la République populaire de Donetsk.

Ces hommes ont été arrêtés à Gijón, Carthagène, Barcelone, Cáceres, Pampelune, Alcorcón et deux à Madrid. Dans leurs rangs, on parle d’anciens militaires…Ces jeunes hommes de la mouvance anti-fasciste espagnole, aux antipodes de celle de la France, ont fondé la « Brigade internationale Carlos Palomino » en hommage à ce jeune Espagnol anti-fasciste assassiné à Madrid par un militaire néo-nazi.

Par cet acte, le gouvernement de Mariano Rajoy crée un précédent. Le fascisme a de beaux restes…mais, les peuples se réveillent.

Allain Jules & El Pais

Posted in: Actualité