Désormais, quand je sillonnerais certaines rues de Milan, notamment celles du quartier «Porta Nuova», je dirai que je suis au Qatar. L’émirat est devenu l’unique propriétaire des prestigieux buildings de ce quartier milanais huppé, une transaction présentée comme une bonne nouvelle pour l’Italie.
Signée cette semaine dans le plus grand secret puisque même la municipalité n’en avait pas été informée, cette transaction, qui illustre la soif d’investissements en Europe du richissime émirat raciste, terroriste et esclavagiste, voit passer de 40 à 100% la part du fonds souverain du Qatar, le Qatar Investment Authority (QIA), dans ce vaste projet situé à peine à un kilomètre du Duomo, cœur de Milan. C’était le projet non concrétisé du Fonds souverain libyen. Il fallait tuer Mouammar Kadhafi pour arriver à ses fins avec la complicité des Occidentaux.
Son prix n’a pas été révélé, et pour cause, cet argent sanguinolent, dont personne n’ose dire qu’il s’agit de biens mal acquis -normal ce n’est pas l’Afrique-, mais «il s’agit d’un chiffre important», qui en fait «une des plus grandes transactions à l’échelle européenne», a déclaré vendredi lors d’un point presse Manfredi Catella, directeur général de Hines Italia, société italienne de développement immobilier représentant le consortium des investisseurs initiaux.
Les parts rachetées par le Qatar étaient auparavant détenues par Hines même, l’assureur italien UnipolSai et plusieurs fonds d’investissement. À terme, le capital de Porta Nuova pourra être ouvert de manière minoritaire à d’autres fonds souverains, selon M. Catella. La valeur de marché du quartier Porta Nuova, qui comprend 25 bâtiments ultra-modernes, dépasse les 2 milliards d’euros. Le Qatar, qui détient aussi le magasin Harrods à Londres et de nombreux actifs en France, comme le club de football Paris-Saint-Germain (PSG) et une série de participations dans des grandes entreprises, avait fait son entrée dans le projet en 2013 avec une part de 40%.
4 000 emplois
Le chantier de Porta Nuova a été lancé dans les années 2000 sur un gigantesque terrain de 290 000 mètres carrés autrefois dédié à des activités ferroviaires. Très bien placé et riche en infrastructures, dont une gare desservant Paris directement, des zones piétonnes et des pistes cyclables, le quartier s’est rapidement «gentrifié» et les prix de l’immobilier y ont grimpé en dépit des tendances récessionnistes à l’œuvre en Italie.
Son cœur est aujourd’hui la place Gae Aulenti. C’est là que la banque UniCredit, l’un des principaux établissements du pays, a établi fin 2012 son quartier général dans un gratte-ciel de forme étrangement arquée. Signé par l’architecte César Pelli et classé parmi les plus hauts d’Italie, il voit passer chaque jour quelque 4 000 salariés. Ses abords accueillent d’autres entreprises, dont les bureaux de Google, ainsi qu’une série de boutiques chic, des cafés ultrabranchés prisés par les fashionistas de Milan, un restaurant étoilé et, à terme, un grand parc. Le complexe comprend également une partie résidentielle de 380 unités d’habitation, dont le double gratte-ciel «Bosco Verticale» (forêt verticale), conçu par le studio Boeri et distingué par le prix d’architecture International Highrise Award en 2014.
Charles
Fév 28, 2015 @ 22:16
CONNAISSEZ VOUS LA DEVISE QATARO-SAOUDITE?
—-L Achat de l homme est acquis. Il faut juste fixer le prix. Si Dilemme, l acheté fixera la somme lui-même sur un chèque blanc signé et offert par le Cheikh Chèque ( copie pour nos dossiers dans un tiroir…on ne sait jamais…!)
—L Occident est vil, hypocrite et lâche. Ses présidents gluent devant la porte de nos palais et attendent d être reçus voire danser avec le sabre comme des débiles ou handicapés mentaux, tout ça pour le fric..Alors , nous, on n est pas plus bête ou mauvais plus qu eux…
—Combien de fois, la « Révolution Syrienne » a été vendue puis achetée puis vendue puis achetée …sur les genoux bien arthrosés ( pas seulement les genoux malades mais le cerveau et la morale aussi…depuis belle lurette..) , sur les genoux des Emirs/Rois à Riyad et à Doha ou chez le Sultan de la CIA, Erdogan, à Ankara ou chez Hollande qui soit ne parle pas comme les français soit qu il s en fiche d eux soit et ce qui est le plus probable, les deux…De surcroît qu il n y a jamais eu dans cette révolution ni un intellectuel ni un programme ni un livre publié ni une idéologie…
HELAS, CHEZ LES AMORAUX CA MARCHE ET CA SE VEND COMME DES PETITS PAINS
J’aimeJ’aime
nanar
Fév 28, 2015 @ 12:27
Berlusconi a refusé récemment une offre d’achat d’un Milliard d’euros pour le Milan AC de la part d’un milliardaire thaïlandais.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Berlusconi-ne-veut-pas-vendre/536791
Mais tôt au tard je ne serais pas étonné si comme Porta Nuova, le Milan AC était lui aussi vendu.
J’aimeJ’aime
l'aldjiri
Fév 28, 2015 @ 11:03
dans quelques jours on entendra parler du gel des avoirs du qatar pour cause de soutien au terrorisme, ca a commencé et l’italie reprendra ses batiments sans rendre l’argent des batiments . c’est un tour classique qui a marché avec sadam et gadafi
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 27, 2015 @ 23:54
Henri Guaino : «La Crimée n’est pas ukrainienne et Poutine défend les intérêts de son pays»

Il faudra s’attendre au lynchage médiatique dans les jours à venir d’Henri Guaino. D.
L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a mis tout le monde mal à l’aise lors d’une émission de Canal+, en répondant avec sa franchise et son habileté habituelles aux questions tendancieuses des journalistes. «Mais la Crimée n’a jamais été ukrainienne», a rétorqué le député UMP, en réponse à une question commentaire d’un des journalistes de la chaîne française qui accusait le président russe Vladimir Poutine d’être un menteur pour avoir soutenu, début 2014, qu’il n’y avait pas de soldats russes en Ukraine : «Le président russe ne ment pas, il défend les intérêts de son pays», a lancé Henri Guaino avant d’enfoncer le clou : «Ce sont les Etats-Unis et l’Europe qui mentent», soulevant un vent d’indignation sur le plateau que l’animateur et les journalistes présents avaient du mal à cacher. Le conseiller spécial de Sarkozy de 2007 à 2012 n’a pas paru déstabilisé par le lynchage auquel il devait faire face suite à ses déclarations courageuses, ne se départissant pas de son flegme inaltérable face à des journalistes qui accusaient leurs confrères russes d’être à la solde du Kremlin. Le député UMP des Yvelines démontre ainsi que la classe politique française compte dans ses rangs des hommes lucides et responsables qui refusent de donner un blanc-seing à l’Elysée et au Quai d’Orsay. D’ailleurs, Henri Guaino n’a pas caché qu’il n’aurait jamais écrit le discours prononcé par Nicolas Sarkozy en juillet 2010 à Grenoble. Le président français de l’époque avait suscité une vive polémique en se prononçant pour l’engagement de la responsabilité pénale des parents si leurs enfants commettaient des délits et la suppression des allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire ainsi que l’ouverture d’établissements de réinsertion scolaire. Henri Guaino a avoué à demi-mot qu’il s’opposait à un tel discours dans lequel Nicolas Sarkozy, rejoignant le Front national, annonçait que la nationalité française devait «pouvoir être retirée à toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d’un fonctionnaire de police ou d’un militaire de la gendarmerie ou de toute autre personne dépositaire de l’autorité publique». Il faudra s’attendre à une véritable lapidation médiatique dans les jours à venir d’Henri Guaino pour avoir osé dire une de ces vérités que les officiels français et leurs médias affidés n’aiment pas.
J’aimeJ’aime
hars
Fév 27, 2015 @ 23:52
Ils (les Qataris) vont construire une mosquée géante dans les arènes de Barcelone, d’ici 2020. Inquiétant ? Oh que oui…
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 27, 2015 @ 23:24
L’OMS et l’Unicef viennent de stériliser des populations du tiers-monde sous couvert de vaccination
Réseau Voltaire International | 26 février 2015
Après les scandales qui ont déjà secoué le Mexique, le Nicaragua et les Philippines, l’OMS et l’Unicef sont à nouveau mis en cause au Kenya pour avoir administré des produits stérilisants à l’insu des patients qu’ils prétendaient vacciner contre le tétanos.
La Conférence épiscopale catholique du Kenya, qui administre de nombreux hôpitaux, a participé à la campagne de vaccination contre le tétanos organisée par l’OMS et l’Unicef en mars et octobre 2014 pour les patients de 14 à 49 ans. Face aux rumeurs qui circulaient, la Conférence épiscopale a demandé au ministre kenyan de la Santé, James Wainaina Macharia, de vérifier la composition des vaccins. Devant son refus, la Commission épiscopale a mandaté le laboratoire AgriQ Quest Ltd pour procéder à des expertises. Les expert ont constaté la présence de 24 à 37,5 % d’hormones beta humaines chorioniques gonadotrophiques (βhCG), une quantité largement suffisante pour provoquer la stérilité des patientes. Le ministre de la Santé a réfuté ces résultats, affirmant qu’il était impossible d’introduire des βhCG dans ces vaccins.
La Commission parlementaire de la Santé a alors invité le ministère d’une part et la Conférence épiscopale d’autre part à lui présenter leurs travaux. Contrairement aux déclarations antérieures du gouvernement, il s’est avéré que celui-ci n’avait pas testé les vaccins avant leur inoculation. Aussi fournit-il alors 10 échantillons du vaccin qui s’avérèrent négatifs, tandis que la Conférence épiscopale en présenta 9, dont 3 s’avérèrent positifs. Le ministère de la Santé se retira du débat.
Mgr Paul Kariuki Njiru, évêque d’Embu et président de la Commission de la Santé de la Conférence épiscopale catholique du Kenya, a alors largement communiqué, accusant l’OMS, l’Unicef et le gouvernement kenyan d’avoir délibérément inoculé à leur insu du βhCG à des patientes afin de les stériliser à leur insu.
Le vaccin du tétanos s’administre en trois prises. Un tiers des doses étaient empoisonnées.
L’Organisation mondiale de la santé n’a pas souhaité communiquer.
J’aimeJ’aime
Dahmane
Fév 27, 2015 @ 23:04
C’est comme acheter une tour dans un navire en perdition. L’Italie endetté jusqu’aux dents avec une économie assez fragile, sera l’un des prochains pays Européens en faillite. Qu’est ce qu’il restera des investissements Qatari ou autre?
On voit bien les milliers de milliards des pays du Golf aux états unis investis en majorité dans des certificats (bonds) ou casinos, places de loisirs etc… Cet argent, ils ne le reverront plus jamais et de même pour tous les investissements Qatari effectués en Europe ces quatre/cinq dernières années. Ils ne récolteront que le vent et la poussière lorsque les maitres des banques centrales (banksters) abandonneront l’Europe et ses pauvres peuples Européens trompés et nourris d’illusions, de mensonges et de fausses promesses de l’école primaire aux études supérieures. En ce moment la, l’Europe ne sera plus intéressante pour ces monstres financiers, ils chercheront un nouveau continent, en supposant que ces nations n’auront pas encore pris vengeance.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Fév 27, 2015 @ 22:39
Ce n’est jamais une bonne nouvelle, lorsque c’est le sposnor de DAECH et du terrorisme international, le Qatar, qui s’incruste dans tel ou tel pays. D’ailleurs, il ne serait pas étonnant de voir, dans les prochains Mois comme en France, des italiens fraichement convertis au wahabisme-salafiste-takfiriste, aller en Syrie, en Irak mener le Djihad sioniste.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Fév 27, 2015 @ 22:43
« convertis au wahabisme-salafiste-takfiriste, aller en Syrie.. »
Convertis par des Imams wahabites financés par…le Qatar, principal bailleur de fond du terrorisme mondial, suivant à la lettre, l’agenda destructeur de ses maîtres impérialo-américano-sionistes.
J’aimeJ’aime
Vénus
Fév 27, 2015 @ 23:57
Ou bien les payer pour destabiliser nos pays en Europe.
J’aimeJ’aime
Estelle
Fév 27, 2015 @ 22:25
Prem’s !
J’aimeJ’aime