____________________________________________________________________________
– Le président al-Assad examine avec Bukhari, président de l’Assemblée nationale pakistanaise, la question du terrorisme et la nécessité d’adopter une position de principe à l’égard de la lutte contre ce phénomène
– Mouallem à Bukhari : Il faut conjuguer les efforts pour la lutte contre le terrorisme dont souffre la Syrie et le Pakistan
– Jaafari : Le respect strict des principes de la charte de l’ONU est la seule mesure capable de garantir la préservation de la paix internationale
– L’armée arabe syrienne abat des terroristes dans une embuscade bien montée dans la banlieue de Damas
– Les autorités espagnoles démantèlent un réseau qui enrôlait de jeunes filles pour adhérer aux terroristes de Daech
– Irak: L’armée fait sauter un tunnel utilisé par les terroristes faisant 23 tués et des dizaines de blessés parmi eux
fredo
Fév 25, 2015 @ 16:18
mercredi, 25 février 2015
La politique mi-figue, mi-raisin de Paris à l’égard de la Syrie!
IRIB- Alors que la 5e année de la crise va bientôt commencer en Syrie, Paris reste encore dubitatif à l’égard de la reprise des négociations avec le gouvernement de Damas.
En mai 2012, les grands pays européens comme la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ont prix une décision commune pour rompre leurs relations diplomatiques avec la Syrie, en prétendant que le gouvernement de Damas massacrait sa propre population. Trois ans plus tard, ces mêmes pays européens accusent toujours le gouvernement du président Bachar al-Assad d’être illégitime, comme le leur demande leur allié américain. Ces pays ont soutenus tous les groupes armés et les organisations terroristes qui se battaient en Syrie contre le gouvernement et l’armée nationale. Mais le président Assad est toujours à la tête du pouvoir malgré tous les complots des puissances arabes et occidentales, et des pays comme la Turquie de Recep Tayyip Erdogan. Il a gagné une nouvelle fois l’élection présidentielle avec la majorité des voix des Syriens. Mais le 11 décembre 2014, les ministres des Affaires étrangères de l’Union européennes ont admis, lors d’une réunion à Bruxelles que leur politiques de soutenir le renversement du gouvernement du président Bachar al-Assad était une grande erreur politique. Après la Tunisie, le Koweït et l’Italie qui ont annoncé leur décision de rouvrir leurs ambassades respectives à Damas, mardi dernier, une délégation française s’est rendue à Damas pour s’entretenir avec les autorités syriennes. Mais le ministère français des Affaires étrangères a réagi vite pour se démarquer de cette initiative. Un porte-parole du Quai d’Orsay a annoncé que cette délégation est parlementaire, et qu’elle a pris l’initiative de visiter damas dans le cadre de la séparation des pouvoir en république française. Il paraît que la prophétie du président Bachar al-Assad se réalise enfin : les puissances européennes commencent à changer d’approche vis-à-vis des événements de la Syrie. Maintenant, les responsables et les diplomates européens se rendent à Damas, mais le processus est encore très lent. Mais Paris semble vouloir toujours continuer sa politique de mi-figue, mi-raisin envers la Syrie. Le gouvernement se démarque de la délégation parlementaire qui s’est rendue à Damas, et plusieurs membres de cette délégation prétendent qu’ils se sont déplacés en Syrie pour s’informer de la situation du pays sur place. Soit ! Ils voyagent donc à leur propre charge pour aller s’entretenir avec le gouvernement du président Bachar al-Assad ! En tout état de cause, ces jours-ci Damas est devenue le foyer des consultations diplomatiques, et les pays occidentaux et les pays de la région essaient de trouver une issue honorable de cette crise. La seule voie qui semble exister pour réaliser ce souhait, c’est de revenir vers le gouvernement de Damas.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 25, 2015 @ 11:53
« Irak: L’armée fait sauter un tunnel utilisé par les terroristes faisant 23 tués et des dizaines de blessés parmi eux »
Quelle armée ?…En ce qui fut l’Irak, il n’y a plus qu’une « armée » et un « Irak fantômes »…Le pays, très majoritairement Arabe (1), n’est plus qu’un espace géographique où s’affrontent un régime fantoche, laissé en charge de la gestion du chaos provoqué par l’occupant Anglo-Saxon, flanqué de milices islamiques chiites, alimentés en matériels militaires par l’État Islamique chiite iranien frontalier et les « coalisés » officiels, les peshmergas kurdes alimentés en armes par ces mêmes « coalisés » d’une part, et « l’État Islamique » sunnite auto-alimenté en armements par saisies sur les stocks de ses adversaires et achats sur le « marché noir », d’autre part…
(1) Données démographiques (2013) :
Population : 34.78 millions (2013)
Densité : 77 hab/km²
Composition ethnique : Arabes 75 %, Kurdes 20 %, Turcomans et Assyriens 5 %
Croissance démographique : 2,24 %
Espérance de vie (2014) : 69 ans
Taux d’alphabétisation (2014) : 78,5 %
Religions (les pourcentages sont des évaluations) : Islam, religion officielle (Chiites 60-65 %, Sunnites 37-32 %), christianisme, yézidisme, mandéisme et sabéisme (3 %)
Indice de développement humain (2014) : 0,642 (120e)
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 25, 2015 @ 13:09
J’ai oublié de citer la source : Gouvernement français, France diplomatie…
J’aimeJ’aime
nordin
Fév 25, 2015 @ 15:31
chassez le naturel il revient au galop
J’aimeJ’aime
fredo
Fév 25, 2015 @ 10:54
International
Syrie: les Kurdes éliminent près de 150 terroristes de l’EI
25 02 2015
Des peshmergas kurdes ont éliminé 149 djihadistes de l’état islamique dans le nord-est de la Syrie, rapporte mercredi l’agence d’information kurde Firat basée à Amsterdam.
Des peshmergas kurdes ont éliminé 149 djihadistes de l’état islamique dans le nord-est de la Syrie, rapporte mercredi l’agence d’information kurde Firat basée à Amsterdam.
Depuis lundi 23 février, les combattants Kurdes ont abattu 97 extrémistes de l’EI opérant dans la zone de Kameshli de la province syrienne de Hassaké. Les Kurdes sont également parvenus à libérer 16 villages envahis auparavant par les islamistes et poursuivent leur contre-offensive.
Les autres 52 terroristes ont été éliminés dans des combats près de la capitale des Kurdes syriens, Kobané, qui était assiégée par l’EI pendant plus de quatre mois, indique l’agence. Plus de 200 villages situés à proximité de Kobané ont été libérés.
Lundi, l’agence de presse officielle syrienne SANA a annoncé que les terroristes de l’EI avaient attaqué les villages assyriens de Tal Chamirane et Tal Hermouz dans le nord-est du pays et massacré des dizaines d’habitants. Les extrémistes ont en outre enlevé plus de 90 villageois.
source sputnik..
J’aimeJ’aime
fredo
Fév 25, 2015 @ 9:36
mercredi, 25 février 2015
Quatre parlementaires français en Syrie
IRIB-Quatre parlementaires français effectuent une mission en Syrie depuis ce mardi, une première depuis
la rupture des relations diplomatiques décidée en mai 2012 conjointement par la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne.Selon une source gouvernementale à Damas, rapporte l’AFP, ils ont été reçus mardi par le vice-ministre syrien des Affaires Etrangères Fayçal Moqdad et mercredi ils devraient s’entretenir avec le chef de la diplomatie Walid Mouallem. Ils ont diné également avec le mufti de la République cheikh Ahmad Hassoun. »Nous y sommes, on fait une mission avec Gérard Bapt (député de la majorité socialiste), Jean-Pierre Vial (sénateur de l’opposition de droite UMP) et François Zocchetto (sénateur de centre-droit) », a déclaré de Syrie à l’AFP le député de droite Jacques Myard. »C’est une mission personnelle pour voir ce qui se passe, entendre, écouter. Ensuite, nous en tirerons des informations », a-t-il précisé, sans dire si les parlementaires rencontreront Bachar al-Assad, dont Paris réclame le départ depuis plusieurs années.Le ministère français des Affaires étrangères s’est démarqué de ce voyage. »Les parlementaires concernés ne sont porteurs d’aucun message officiel », a déclaré un porte-parole, Alexandre Giorgini. « Il s’agit d’une initiative de parlementaires qui, conformément au principe de séparation des pouvoirs, n’a pas été décidée en concertation avec le ministère », a-t-il ajouté.Les quatre parlementaires étaient lundi au Liban et sont depuis mardi en Syrie, où ils doivent également visiter l’hôpital et le lycée français à Damas.Invité à préciser le mode de financement de ce voyage, M. Myard a affirmé selon l’AFP : « J’ai payé mon ticket, j’ai payé mon hôtel la nuit dernière à Beyrouth »Paris a joué un rôle décisif dans le déclenchement de la crise puis de la guerre en Syrie depuis mars 2011. Elle a soutenu factions de l’opposition syrienne, celle qu’elle a qualifié de modérées, comme si celles-ci représentaient la totalité du peuple syrien. Refusant d’admettre qu’une partie du peuple syrien soutenait le pouvoir en place.Dès le début, Paris s’est arrogée le droit de parler au nom du peuple syrien, réclamant sans interruption le départ du président Bachar al-Assad, et s’attendait à son renversement d’un mois à l’autre.
J’aimeJ’aime
TN75
Fév 25, 2015 @ 9:11
J’aimeJ’aime
fredo
Fév 25, 2015 @ 8:47
bonjour.
mercredi, 25 février 2015
Syrie : Deux RF4 turcs abattus!!
IRIB- Selon Reuters, deux F16 de l’amée de l »AIR turque ont été abattus dans la province de Malatiy.
une source sécuritaire confirme cette information tout en annonçant la mort d’une personne au cours de ce crash. trois autres perses ont été blessées. dans la nuit de mardi à mercredi, l’agence de presse anatolie avait fait état de la disparition sur l’écran radar de la tour de contrôle de deux avions de chasse type RF4 alors qu’ils menaient un vol de reconnaissance non loin des fropntières syriennes. les sources syriennes n’ont pas réagi à cette information.
J’aimeJ’aime
fredo
Fév 25, 2015 @ 8:49
mercredi, 25 février 2015
Quneitara: l’Armée de l’air syrienne décime les terroristes!
IRIB-l’armée arabe syrienne et ses alliés du Hezbollah ont violemment frappé
les équipements militaires des terroristes dans trois localités situées dans la banlieue de Quneitara. elon Al Akhbariya, les positions des terroristes de Daech et des Nosratistes ont été attaquées à Naba al Sokhar, à al Hamidiya et à al Samadaniya , situés dans la banlieue de Quneitara. des terroristes ont été littéralement décimés à Mara Harama, à Ghara Ghazal, à Tal Salamou, à om Jarin dans le rif d’Idleb.un des chefs terroristes d’Idleb, Bassam al Ayachi a été tué dans l’explosion d’une bombe déposée à l’intérieur de sa voiture, signe d’une très grande division interne qui déchire les rangs des terroristes.
J’aimeJ’aime
fredo
Fév 25, 2015 @ 8:59
mercredi, 25 février 2015 06:24
L’autre bataille gagnée par l’armée arabe syrienne?
IRIB- » L’alliance économique de la Syrie avec ses alliés ne permet pas
à la « coalition internationale » de détruire totalement les infrastructures vitales de la Syrie sous prétexte de combattre Daech ». a affirmé le doyen de la faculté d’économie de Damas. » ces frappes de la coalition menées prétendument contre Daech relèvent plutôt de la propagande. il n’existe aucune réelle volonté stratégique de combattre militairement Daech . les allégations de la coalition selon lesquelles les frappes aériennes seraient dirigées contre les sites pétrolières dans l’objectif d’anéantir Daech ne visent qu’à une chose : masque la défaite d’envergure de la coalition faire réaliser des objectifs pour lesquels celle-ci a été créée. les forces de la coalition visent largement les site pétroliers syriens : il s’agit bien sûr de porter atteinte aux capacités économiques de la Syrie , d’éliminer la Syrie du marché pétrolier international. c’est un objectif qui s’explique par la large présence des pays producteurs du pétrole au sein de la coalition ». » il va sans dire que les frappes contre les capacités économiques de la Syrie sont bien planifiées . ces frappes coïncident avec les opérations militaires de l’armée dans le sud et le nord du pays . les ennemis de la Syrie bombardent les sites pétroliers syriens dans le stricte objectif de dévaluer la monnaie syrienne face au dollar. cet effort visant à faire chuter la livre syrien s’inscrit dans le carde d’une grande guerre économique imposée à la Syrie. les dessins américains veulent une Syrie affaiblie, exsangue. les frappes soi-disantes anti Daech se limitaient aux premiers jours à celles menées contre les repaires et les positions de Daech à Deir Ezzour et à Raqqa. or les terroristes n’y étaient pas . les frappes se sont amplifiées par la suite pour viser les raffineries , les centres de commandements souvent placés dans de grands complexes, des moyens de transport, des silos de céréales , toute situé à Raqqa, à Deir Ezzour, à Boukamal et à Alep. ces frappes ont érodés les capacités infra structurelles syriennes sans atteindre la puissance militaire de Daech.
J’aimeJ’aime
Patrick
Fév 25, 2015 @ 6:52
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Fév 25, 2015 @ 0:15
prem’s
J’aimeJ’aime