_______________________________________________________________________
Les amis de François Hollande viennent encore de faire parler d’eux. On peut remarquer depuis la nuit des temps que, lorsqu’un groupe est secoué, ce qui est le cas de Daesh en Syrie, fait de l’armée arabe syrienne et non de la coalition, il navigue à vue. On peut dire sans se tromper que c’est le chant du cygne, surtout avec les succès qui se multiplient du côté de Alep où ces terroristes sont encerclés.
Lundi dernier donc, les djihadistes de l’Etat islamique ont enlevé 90 chrétiens dans deux villages du nord-est sous contrôle des forces kurdes. Le groupe djihadiste et terroriste, choqué par sa défaite à Kobané ou Aïn al-Arab, veut donc se venger.
Daesh a attaqué Tal Chamirane et Tal Hermouz, deux villages assyriens de la province de Hassaké, comme auparavant les Turrques. Ce n’est pas un mystère car, ne pouvant arriver côté loyaliste, l’Etat islamique s’est donc attaqué côté kurde.
Ce qu’il faut comprendre dans la géopolitique de cette zone syrienne d’Hassaké -merci Allain Jules pour les explications au téléphone-, c’est qu’elle est divisée en trois parties: gouvernemental (armée arabe syrienne), Etat Islamique et Kurde.
Dans cette configuration, les chrétiens assyriens ou nestoriens, ne sont protégés que par l’armée arabe syrienne.
La seule chose qui vaille, c’est de s’associer à l’armée arabe syrienne pour éradiquer Daesh, au lieu d’armer la soi-disant « opposition modérée ». Quand on est modéré, on ne prend pas les armes…
Charles
Fév 24, 2015 @ 20:28
Ce qui est inquiétant de ce que Hollande fait:
–Pas un mot sur les Assyriaques (qui parlent l araméen langue parlée par Jésus) kidnappés par Daech en Syrie, 50 ou 200, personne n en sait exactement.
–Il a parlé lors de sa rencontre ce jour el 24.02.2105 et à sa demande avec les représentants de l islam en France et des Juifs en France , des FRANCAIS DE SOUCHE en étiquetant les Citoyens français de confession musulmane. QU EST CE QUE C EST UN FRANCAIS DE SOUCHE? UN PETIT FRANçAIS? LA HONTE ….
Quand on parle de cellule de souche, il s agit de cellule INDIFFéRENCIéE et non pas spécialisée. On a parlé des Roumains de souche comme les Gitans et les « Rom » qui n ont pas la citoyenneté par le sang ,,,
alors les musulamns de souche ( nés en France) ne sont que des PETITS FRANCAIS ET DES INDIFFéRENCIéS, pas encore ni mures ni « spécialisés »…???
Hollande pour les souches de Français (de confession musulmane) , une sale COUCHE il en remet…
Vous avez dit Liberté, Fraternité et la 3ème je ne sais plus…c est quoi au fait?
J’aimeJ’aime
Vanda
Fév 24, 2015 @ 19:11
A propos des chrétiens de Syrie , comment informent ou ont informé les médias français :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Chretiens-de-Syrie-le-mensonge-organise-des-medias-francais-31285.html
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 24, 2015 @ 18:03
« Quand on est modéré, on ne prend pas les armes… »
Oui, « modéré » comme l’État Juif qu’il faut constamment appeler « à la retenue » lorsqu’il bombarde avec ses avions et drones , avec « modération », les positions tenues en Palestine par un Hamas « islamiste » et » terroriste » au prix « modéré » du massacre de centaines de civils de tous âges et sexes vivant autour des impacts de ses bombes…
Oui, « modérés » comme les coalisés officiels et officieux lorsqu’ils bombardent avec leurs avions et drones les positions tenues en ce qui fut l’Irak et au Levant par ce qu’ils ont convenu d’appeler « Daesh » pour ne pas utiliser son acronyme en français, « État Islamique »…
Peu importe le prix « modéré » à payer en termes de massacres par les populations civiles de tous âges et sexes ayant le « tord » de vivre dans et autour des zones percutées par leurs bombes dévastatrices et meurtrières… »L’éradication » d’un « Desh », « islamiste » et « terroriste », vaut bien quelques « pots cassés », quelques dommages « collatéraux » si « négligeables » , n’est-ce-pas ?…
Et ne voilà-t-il pas qu’à présent, les chefs de file des différentes obédiences chrétiennes, dont celui de la principale, siégeant au Vatican, demeurés étrangement « modérés » dans leurs réactions lors de de la destruction de l’Irak aux conséquences catastrophiques pour les chrétiens de ce pays arabe et où officiait un chrétien au ministère des affaires étrangères, couvrent ou incitent sur le terrain, la formation et l’armement de milices chrétiennes en « irak et au levant » appelées rejoindre les coalisés officieux : les milices chiites dépendantes et l’État Islamique Iranien et les milices kurdes pour combattre avec modération « Daesh » ?…
Nul doute que ces milices chrétiennes feront leur jonction avec celles, plus anciennes et « modérées » du Liban, où subsiste l’essentiel de la population de confession chrétienne au Moyen-Orient (hors coptes en Égypte)…
On pourrait conclure avec la « modération » des bombardements aériens opérés par quasiment la même coalition officielle, avec l’aval de la « communauté internationale », en Afghanistan et au Pakistan, contre les « terrifiants islamistes » talibans, mais cela allongerait trop ce commentaire…
J’aimeJ’aime
Patrick
Fév 24, 2015 @ 20:33
Nous avons eu droit cette semaine de la part de la page facebook de l’ambassade israélienne en France à une magnifique pépite vidéo.
La vidéo nous montre une jeune demoiselle qui nous demande de quel côté sommes-nous. Du côté de celui « qui croit aux débats ouverts » ou de celui « qui réprime la liberté de parole ». De celui pour « l’égalité des sexes » ou celui « qui opprime les femmes ». Ou encore – le meilleur – du côté de celui qui « sanctifie la vie » ou de celui qui « vénère la mort ». A première vue, nous sommes tous tentés par le choix numéro un. Or il s’avère, à la fin, que le choix numéro un est du côté d’Israël, et le choix numéro deux du côté de l’Etat Islamique. Nous voici donc face à une vidéo de propagande qui nous prend pour des goys attardés
Nous avons donc décidé de parodier cette vidéo.
Nous avons donc décidé de parodier la vidéo en illustrant les paroles de mademoiselle avec des vidéos parlantes, afin de donner plus de sens à son discours.
N’oubliez pas de partager la vidéo !
J’aimeJ’aime
Vanda
Fév 24, 2015 @ 21:18
Bravo Patrick : Ces salauds de sionistes se pavanant comme chantres de la démocratie et de la liberté , il y a de quoi hurler .
J’aimeJ’aime
fredo
Fév 24, 2015 @ 16:29
Incursion turque en Syrie: un test pour une vaste agression?
Par Samer R. Zoughaib
Les autorités syriennes ont vigoureusement dénoncé l’incursion turque dans le nord du pays, dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 février, la qualifiant «d’agression flagrante». Cette opération militaire destinée, officiellement, à évacuer une tombe ottomane, a des objectifs bien plus importants et des implications beaucoup plus graves.
Le ministère syrien des Affaires étrangères a révélé que le gouvernement turc avait informé leIncursion turque en Syrie: un test pour une vaste agression? consulat syrien à Istanbul au sujet de ses plans concernant la tombe de Suleiman Shah, le grand-père de Othman 1er, le fondateur de l’Empire ottoman. Mais la Turquie n’a pas attendu l’autorisation de Damas et a mené une opération de sauvetage des reliques et des 40 soldats turcs qui gardaient le sanctuaire. Le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, Faisal al-Mokdad, a accusé la Turquie de violer la souveraineté syrienne et a averti que son pays a le droit de se défendre.
Le communiqué de la diplomatie syrienne indique que l’incursion constituait une violation d’un accord signé en 1921 et rend Ankara responsable des conséquences qui pourraient avoir lieu à la suite de cette opération.
Cette manœuvre, coordonnée avec les Kurdes, a fait une victime dans les rangs des soldats turcs, tombée accidentellement. Les reliques ont été transportées dans une région de Syrie non loin de la ville de Aïn al-Arab (Kobané).
Mais au-delà de la version officielle et des faits sur le terrain, cette opération militaire soulève une foule de remarques qui permettent de décrypter les intentions d’Ankara, qui appuie les groupes les plus extrémistes de la rébellion en Syrie:
– L’incursion des forces turques en Syrie est un précédent qui pourrait servir de prétexte à d’autres forces ou pays pour intervenir en Syrie. Il s‘agit d’un test ou d’une répétition générale avant une intervention turque -ou autre- plus vaste sur le théâtre des opérations syrien.
– Le mausolée de Suleiman Shah a été transporté dans une autre région du territoire syrien, éloignée de 300 mètres de la frontière. Cela signifie que l’armée turque s’arroge le droit d’intervenir quand bon lui semble en territoire syrien, sans mandat des Nations unies.
– Cette opération remet sur le tapis la question de l’établissement d’une zone tampon en Syrie, comme premier pas vers la zone d’exclusion aérienne, souhaitée par Ankara depuis le début de la crise syrienne.
– L’incursion a été menée par quelque 700 militaires et une centaine de véhicules blindés, dont 40 chars, à un endroit situé à 37 kilomètres de la frontière. L’opération s’est déroulée sans aucun accrochage avec les combattants de l’organisation terroriste de «Daech», fortement présente dans la région. Cela montre l’étroitesse des relations entre les autorités turques et «Daech». Des sources de «Daech» ont indiqué que les 40 soldats turcs qui protégeaient le mausolée étaient nourris par l’organisation. Cette situation a amené de nombreux analystes à parler d’un pacte de non-agression entre la Turquie et «Daech».
– Le fait que «Daech» n’a pas attaqué la tombe jusqu’à présent, alors qu’elle a détruit des mausolées historiques appartenant à de grandes figures de l’islam, confirme la profondeur des liens entre le gouvernement turc et ce groupe terroriste.
– L’incursion turque est un étalage de force qui illustre la grande inquiétude d’Ankara face aux avancées de l’Armée arabe syrienne et de ses alliés aussi bien dans le sud que dans le nord du pays. C’est une réaction à l’offensive syrienne au nord d’Alep, où les groupes extrémistes, soutenus par la Turquie, se sont effondrés devant la progression de l’armée syrienne, avant de se ressaisir après les renforts envoyés directement de Turquie.
– Il est peu probable que cette incursion ait pu avoir lieu sans le feu vert américain. D’ailleurs, elle est intervenue après une nette amélioration des relations entre Ankara et Washington, qui a annoncé le début d’un programme d’entrainement des rebelles syriens en coopération avec la Turquie. Il faut souligner, aussi, une amélioration des relations entre l’Arabie saoudite et la Turquie, au détriment des relations entre Riyad et Le Caire. L’Égypte, il faut le rappeler, dénonce les ingérences turques dans ses affaires intérieures. Il semble que le nouveau roi saoudien, Salmane Ben Abdel Aziz, soit moins allergique aux Frères musulmans -qui gouvernent en Turquie et qui ont été chassés du pouvoir en Égypte- que son prédécesseur Abdallah.
Ces repositionnements laissent présager l’apparition d’une nouvelle alliance entre la Turquie, le Qatar (tous deux proches des Frères musulmans) et l’Arabie saoudite wahhabite. La naissance de cet axe est le signe d’une grave escalade régionale, à un moment où les négociations de Genève entre l’Iran et les grandes puissances se poursuivent à Genève dans le but d’éviter au Moyen-Orient le déclenchement de guerres destructrices.
Source : French.alahednews
24-02-2015
J’aimeJ’aime
saladin
Fév 24, 2015 @ 16:02
L’armée américaine se déploie à la frontière russe (vidéo)
J’aimeJ’aime
Eleuthere Freeman
Fév 24, 2015 @ 16:35
Quelle frontière? Lettone, estonienne, ukrainienne?
J’aimeJ’aime
saladin
Fév 24, 2015 @ 17:26
oup »s pardon !!
Cet énorme convoi américain a été localisé en Estonie, près de la frontière russe. La vidéo amateur ne loupe rien de la ligne de blindés dont certains arborent fièrement le drapeau des Etats-Unis.
Tandis que l’Ukraine se trouve toujours à feu et à sang malgré le cessez-le-feu en vigueur (normalement) depuis les accords de Minsk-2, tandis que les USA fournissent toujours des armes au régime de Kiev, parfois revendues, les militaires américains continuent leur déploiement, sans discrétion aucune dans les pays baltes, particulièrement en Estonie.
Ces images en date du 23 février 2015 prouvent l’extrême tension entre Russes et Occidentaux. Et l’on a beau tenté de nous faire croire à un apaisement, la réalité est toute autre, bien plus inquiétante.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 15:59
Hillary Clinton et Jeb Bush : deux sociopathes en lice pour les prochaines élections aux Etat-Unis.
Une vrai sorcière la Clinton
Les deux principaux candidats pour l’élection présidentielle états-unienne de l’an prochain soutiennent les mêmes politiques de guerre qui se sont avérées un désastre pour les USA et pour le monde entier.
Si vous croyez sérieusement que le pouvoir militaire des états-unis est une force internationale dédiée à la stabilité et au bien, alors un certain nombre d’évènements de ces deux dernières semaines devraient vous pousser à réfléchir un peu.
Au Kosovo, presque 16 ans après le bombardement de la Yougoslavie par l’OTAN, l’UNCHR (L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés) rapporte que 10 000 personnes ont déposé des demandes d’asile en Hongrie en un seul mois, et que presque 20 000 kosovars quittent le pays chaque mois pour échapper à la pauvreté, à la corruption et au chômage.
En Libye, les exécutions des coptes chrétiens par ISIS laissent entrevoir la perspective de la désintégration de la Libye en une « Somalie de la Méditerranée ».
En Afghanistan les Mission d’assistance des Nations unies (UNAMA) annoncent que les pertes civiles de l’année dernière ont atteint des niveaux record. Cela s’ajoute à l’implosion irakienne toujours en cours, à la Syrie, et à l’Ukraine, où les USA ont entrepris un « changement de régime » plus discret mais aux conséquences aussi catastrophiques.
Dans une démocratie saine et en bonne santé cet héritage de guerre civile, d’effondrement étatique, de chaos et de violence devrait au moins faire naitre urgemment un débat sur la viabilité stratégique du militarisme comme instrument de politique étrangère.
Mais rien ne laisse entrevoir une telle critique et auto-analyse de la part des deux candidats principaux aux élections présidentielles de l’an prochain. Étonnamment – et tristement – les Etats-Unis font face à une compétition entre les membres des deux familles qui les ont gouverné de 1989 à 2009, et qui ont aussi présidé certains des désastres auxquels nous assistons aujourd’hui.
Commençons par Hillary Clinton, qui fut l’an dernier élue « la femme la plus admirée des états-unis » pour la 13ème année consécutive, pour des raisons qui ne sont pas très claires, en ce qui me concerne.
Après tout, nous parlons d’une femme qui a menti – pardon qui « s’est mal exprimée » – à propos d’avoir essuyé des tirs de sniper à Tuzla, afin de booster sa campagne présidentielle.
Clinton a voté en faveur de la guerre en Irak, et était une fervente supportrice du bombardement de la Libye – au point de glousser joyeusement en entendant que Kadhafi avait été sodomisé avec un couteau et abattu à bout portant.
Vous n’avez pas à aimer Kadhafi pour vous rendre compte qu’une telle attitude est un peu… indigne, et correspond plus à un sociopathe qu’à une femme d’état. Mais Clinton est une dure-à-cuire et veut que les américains le sachent.
Elle est une grande fan des drones, dont elle dit qu’ils ont « éliminé des douzaines de terroristes majeurs du champ de bataille ». Elle a promis en 2008 que les Etats-Unis anéantiraient totalement l’Iran s’il effectuait une frappe nucléaire contre Israël – rien ne permet de prouver que l’Iran en ait l’intention ou la capacité.
Et alors que la Libye tombait visiblement en ruines elle voulait quand même bombarder la Syrie. Dans une interview avec l’un des journalistes sionistes les plus belliqueux, Jeffrey Goldberg, elle répéta la rumeur mensongère selon laquelle l’avènement d’ISIS était dû à l’échec d’Obama de soutenir les rebelles syriens « modérés ».
Elle a aussi défendu Netanyahu lors du massacre de Gaza de l’année dernière, prétextant qu’ »Israël avait fait ce qu’il devait faire pour répondre aux roquettes » et blâmant la « concentration internationale » sur la guerre à l’anti-sémitisme et sur la « gestion-truquée » du conflit par le Hamas.
Lorsqu’on lui a demandé si Israël avait fait suffisamment pour empêcher les morts d’enfants et d’autres civils innocents elle a répliqué « que les nations démocratiques avaient de bien meilleures valeurs en cas de conflits » et suggéré que « l’angoisse que vous ressentez à cause de la couverture médiatique, et les femmes et les enfants et le reste, rendait difficile l’obtention de la vérité ».
Bien sûr, cela sous-entendait, « si vous ne la cherchez pas ». Clinton s’est éloignée de la politique étrangère plus prudente d’Obama, déclarant que « les grandes nations ont besoin de principes d’organisation, et « ne pas faire des choses stupides » n’est pas un principe d’organisation ».
Elle semblait décrire une sorte de nouvelle version du « confinement » de la guerre froide à l’encontre d’une menace djhadiste qu’elle a comparée au communisme et au fascisme, et a déclaré que ses « principes d’organisation » étaient « paix, progrès et prospérité ».
Alors quelle différence entre elle et son probable opposant? Pas grand chose en vérité.
Hier l’effroyable Jeb Bush déclarait ses aspirations de politique étrangère au conseil de Chicago sur les affaires du monde, et elles sont à peu près ce qu’on peut attendre d’un homme dont l’équipe politique est composée des fonds de tiroir de son frère George W, avec des types comme Paul Wolfowitz et Stephen Hadley, qui, dans un monde sain, ne seraient plus jamais autorisés à occuper des postes publics.
Bush a déclaré être « maître de lui-même », une tentative pour se distancer des « erreurs » commises durant le règne de son frère. Mais il a ensuite répété les mêmes mensonges que son frère – et que Tony Blair – avait racontés tant de fois – « qu’utiliser les capacités de renseignements que tout le monde a suivis à propos des armes de destructions massives n’était pas – n’avait pas été une erreur. »
Les « erreurs » étaient donc simplement dues à l’échec du maintien de la sécurité après avoir « éliminé » Saddam Hussein. A part ça, impeccable, surtout « la hausse » que Bush appelle « l’un des actes les plus héroïques de courage politique », sauf qu’Obama l’a gâché – en suivant les dispositions de l’accord sur le statut des forces que Bush avait établi – créant ainsi « un vide » qui a donné naissance à ISIS.
En réalité il n’y a pas eu de vide. Il y avait une armée irakienne massive, bien entrainée, et bien équipée dont les officiers étaient si corrompus qu’ils refusaient de se battre. Mais peu importe, continuons à rêver.
Là où son frère voulait « fumer » Oussama Ben Laden, Bush veut « éliminer » ISIS.
Comme Clinton, il n’eut pas de mal à déclarer son amour éternel pour Israël. Il veut un nouveau panel de sanctions afin d’empêcher l’Iran de mener à bien un programme d’enrichissement nucléaire qui « menacerait Israël ».
Comme Clinton, il veut une politique étrangère avec un principe, qu’il appelle « liberté démocratie », qui devrait être « appuyé par la plus grande puissance militaire du monde » et par d’importantes augmentations du budget de la défense.
On ne voit nulle part chez ces deux-là le moindre signe, la moindre trace de pensée critique, de compréhension du fait que les politiques qu’ils préconisent aient peut-être produit de bien pires conséquences que les problèmes qu’elles étaient censées régler.
L’une des raisons pour lesquelles Obama a gagné la présidence en brisant les aspirations de Clinton a été sa capacité à donner l’illusion d’un éloignement radical du militarisme féroce de ses prédécesseurs.
Ni Clinton ni Bush n’offrent une telle illusion. Et leurs soutiens au militarisme n’est pas qu’une lubie personnelle, ni le résultat d’un excès de consanguinité politique dans une dynastie qui se prolonge au fil des ans. C’est pire que ça.
La compétition rapace contre rapace qui se profile est un hommage au consensus impérial de Washington imperméable à toute preuve qui contredirait ses propres préjugés, et qui continue à croire comme Madeleine Albright, que les états-unis sont « la nation indispensable », quand clairement, ce n’est pas le cas.
Matt Carr
Traduction: Nicolas CASAUX
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 15:54
Guerre illimitée ! La Psyop de Daesh porte pleinement ses fruits.
Daesh ✡ ✡ ✡
La CIA et le complexe militaro-industriel US en sont déjà à plus de six mois de campagne publicitaire, promotionnelle et de communication pour Daesh. Début janvier 2015, la presse révélait que les USA avaient déjà claqué plus d’un milliard de dollars pour combattre Daesh, théoriquement dilapidés en frappes aériennes et batailles secrètes, non-télévisées, contre Daesh, où il s’avère après coup que les Américains s’en prenaient en réalité à des cibles syriennes.
Les architectes du plan ont bossé tellement dur sur cette Psyop de Daesh (1) qu’on commence maintenant à entrevoir assez clairement les objectifs initialement visés de toute cette opération – une opération qui est devenue, disons, une sorte de théâtre international d’opérations militaires. Ce théâtre mondialisé, Psyop de Daesh, porte à présent ses premiers fruits et les globalistes expriment désormais clairement leurs revendications, reconnaissant par là même les raisons pour lesquelles ils avaient initialement concocté cette Psyop de Daesh.
Ce qu’ils revendiquent, c’est le droit à un usage « illimité » de leur « capacité militaire », mais où ils veulent, quand ils veulent et (bien évidemment) contre qui ils veulent. Est-ce qu’un empire tyrannique pouvait rêver mieux ? Et avec pareille révélation, l’idylle entre Daesh, la trinité USA/CIA/Israël et les autres partenaires de Daesh au sein de l’OTAN devient désormais totalement évidente pour quiconque veut bien regarder les choses telles qu’elles sont.
Pendant plus de six mois les Américains et tous ceux qui dans le monde entier arrivent encore à conserver un minimum de sens critique ont eu à subir un déluge de pseudo images vidéo aussi vagues que mauvaises, de reportages info lourdement orientés, présentant oralement comme autant de faits avérés d’obscurs récits de soi-disant batailles contre Daesh. Et du début à la fin, mois après mois, quoi que les USA et leurs alliés pro-Daesh puissent lui infliger, Daesh n’en est jamais affecté le moins du monde. Tout ce qu’on trouve à nous dire, c’est : Daesh ne cesse de gagner en puissance !
Même quant il fut révélé que depuis au moins le mois de septembre, le bruit courait à travers tout l’Irak que « Daesh et la CIA ne faisaient qu’un », personne dans tous les médias occidentaux n’a levé le petit doigt pour faire capoter cette foutue Psyop, ne fut-ce qu’en rappelant le fait que pas une seule des filières de ravitaillement de Daesh n’a jusqu’ici été interrompue, que pas un seul de leurs comptes en banque n’a encore été bloqué, qu’aucune attaque (illégale) de la NSA contre leurs données informatiques (à l’instar de ce qui se pratique couramment contre des citoyens américains qui ne font rien de mal) n’a encore pu permettre de localiser les positions de Daesh ou de réunir des informations permettant de mettre fin au théâtre de Daesh. Pas un seul reportage dans le courant dominant des médias sur les centaines de camions de ravitaillement de Daesh convoyés en Syrie depuis la frontière turque. Pas un seul reportage sur tous les procédés par lesquels la Turquie soutient Daesh, ou sur le fait que les États-Unis et leurs alliés de l’OTAN permettent à Daesh d’être ravitaillée en permanence en eau, vivres, munitions, nécessaire de toilettes, etc. Rien !
Comment Daesh se débrouille pour avoir encore accès à Internet, passer ses coups de fil, communiquer, produire et diffuser sur Internet des vidéos magnifiquement produites, mystère et boulle de gomme ! Au lieu de ça, on a quoi ? Rita Katz, du département production de Daesh, et son SITE institute (estampillé propagande antiterroriste par la CIA), qui nous raconte qu’elle est tombée tout à fait par hasard sur des vidéos de décapitations de Daesh, et qu’elle est arrivée à les montrer au monde entier avant même que Daesh ait trouvé le temps de faire la promotion de ses propres vidéos. Et à part ce genre d’absurdité, pas le moindre indice dans les médias d’une seule initiative pertinente pour stopper la progression de Daesh.
Au contraire, depuis le lancement du Daesh show les médias n’ont eu de cesse de faire de la pub pour Daesh, d’en vanter les exploits et de montrer au monde combien Daesh s’avère chaque jour plus hallucinante et invulnérable. Depuis le lancement de cette formidable campagne publicitaire, vers la fin de l’été 2014, nous avons vu le script de la Daesh Psyop évoluer depuis la vidéo de la pseudo décapitation de James Foley, supprimée sur YouTube parce que trop graphique et offensive, vers l’émergence d’une organisation paramilitaire désormais pleinement transnationale (théoriquement), plus puissante et mieux organisée qu’aucune nation au monde.
Nous avons aussi pu voir les commentaires de départ se transformer, au fil des mois, en un récit épique raconté très différemment par des types diamétralement opposés de couverture médiatique. D’un côté les médias réellement alternatifs, indépendants et non-industriels, qui ont collectivement mis à nu le mythe de Daesh et montré à quel point ce mythe devenait, un reportage après l’autre, de plus en plus absurde et ridicule. De l’autre le courant dominant des médias industriels qui matraque inlassablement sa pub pour l’indomptable Daesh, pour bien l’enfoncer, quotidiennement et méthodiquement dans la tête des téléspectateurs, afin de les préparer à approuver et soutenir le lancement d’une nouvelle guerre, désormais sur le point de démarrer.
Si vous faites l’inventaire de toutes les Unes de journaux de ces six derniers mois, vous constaterez très probablement que Daesh y a totalisé plus de gros titres que n’importe quel autre sujet. Dans une société aussi orwellienne que la nôtre (et qui souffre d’amnésie dans ce domaine grâce aux médias du « ministère de la vérité », ou courant dominant, qui changent régulièrement les grands titres pour les rajuster sur l’ordre du jour), on constate que les récits sur Daesh ont une étonnante tendance à se répéter, au point de ne même plus être raccord avec le script des médias eux-mêmes, et de s’éloigner de plus en plus de la réalité, de ce qui est avéré ou même de ce qui est simplement rationnel.
Et pour couronner le tout, la manière complètement délirante dont la machine médiatique de la CIA pédale depuis des mois pour nous fourguer absolument sa pub pour Daesh se retrouve à présent intégralement mise à nu par les dernières exigences de la Maison Blanche, qui revendique maintenant ouvertement le droit à un usage illimité de sa puissance militaire pour pouvoir dorénavant frapper et tuer qui bon lui semble ! Pour mettre toute cette Psyop en perspective, jetons un œil à la succession des réponses de Washington au sujet de Daesh sur les six derniers mois.
Chronologie des réactions de la Maison Blanche à propos de Daesh
Début septembre 2014, en réponse aux pseudo-récits et vidéos de décapitations de Daesh qui, à l’assaut de Mossoul, aurait fait main basse sur des stocks entiers d’armes américaines, Obama déclare : « Nous n’avons pas de stratégie… » Plutôt inhabituel comme déclaration pour un dirigeant US supposé répondre à une menace ! La stratégie à ce stade était simplement de veiller à ce que les États-Unis aient vraiment l’impression d’être « the underdog » (c’est-à-dire « donnés perdants » dans un match pas net). C’est une stratégie particulièrement connue des entraîneurs de boxe, mais on la retrouve très souvent dans le sport. Tout le monde sait que la plupart des gens aiment bien et même préfèrent miser sur celui qui est a priori donné perdant. L’idée de tirer pleinement parti de ce penchant naturel à parier sur celui qui a la plus mauvaise cote était l’un des points clé de la stratégie initiale, pour piquer les américains au vif et les enrôler dans le soutien massif à une « action » contre Daesh.
A l’époque, les médias dominants suivaient exactement la même ligne, soutenant ce qui allait se confirmer comme La stratégie à tenir jusqu’à fin 2014, début 2015. Le plan ? Donner Daesh grand favori en en parlant continuellement et continuer de montrer au monde qu’ils sont de plus en plus redoutables, tout en donnant l’impression que nous ne serons pas à la hauteur pour leur faire face.
Après le lancement de la stratégie du « nous sommes donnés perdants », en septembre 2014, on a eu droit à tout un tas de récits vraiment inhabituels, comme les fanfaronnades de Daesh vantant ses exploits sur les réseaux sociaux, Daesh produisant des vidéos promotionnelles incluant le meurtre de non-supporters, Daesh recrutant massivement à l’autre bout du monde, Daesh allant même jusqu’à imprimer sa propre monnaie… Fin 2014, il n’y avait littéralement rien que Daesh n’ait déjà accompli.
Début 2015, l’image de Daesh était définitivement vendue et dès le mois de janvier Washington annonçait la création d’une nouvelle « Force d’intervention » secrète, prête à combattre Daesh. Aucun détail concernant cette force d’intervention ne pouvait être divulgué. La seule chose dont on pouvait être sûr c’est que ça allait encore nous coûter une fortune, que les autres pays (pro-Daesh) de l’OTAN seraient tenus d’emboîter le pas, et que cette force d’intervention serait basée quelque part au Proche ou au Moyen-Orient, c’est-à-dire pile dans la région du monde où les USA s’ingèrent illégalement depuis des années dans leur quête de domination du monde.
Début février 2015, la réaction d’Obama et de la Maison Blanche était : « Obama met en garde de ne pas exagérer la menace de Daesh ». Ce type de position et de réaction à l’égard de Daesh est ce qu’on appelle un renversement de psychologie. Obama, qui jusqu’ici se donnait lui-même perdant, commence à présent à se positionner comme quelqu’un qui se sent prêt à attaquer Daesh, comme quelqu’un de calme, qui ne souhaite pas passer pour un belliciste. Mais tout ça était clairement couru d’avance.
Et bien sûr, peu après cette mise en scène, où il s’efforce d’avoir l’air calme et détendu, Obama réagit maintenant au feuilleton Daesh en forçant le trait. A chaque fois qu’un pseudo groupe terroriste obtient des États-Unis soutien, munitions, ravitaillement et appui promotionnel, Washington se prétend sur le point d’attaquer. Evidemment, prétendre devoir répondre à une telle mascarade en déchainant d’un coup toute la puissance militaire des USA est pour le moins disproportionné.
A peine quelques jours après sa demande de lancement d’une « guerre illimitée » au Moyen-Orient, qui cadre parfaitement avec les plans du PNAC (Project for the New American Century, ou « Projet pour le nouveau siècle de l’Amérique »), on annonce l’envoi de 4 000 soldats américains au Kuwait pour combattre Daesh. Voilà ce qui arrive quand la machine médiatique de la CIA et ses politiciens attitrés prennent des décisions à l’avantage du complexe militaro-industriel ! Et tout le monde reste planté là, pantois, à regarder cette bande de psychopathes nous bassiner avec Daesh et se déclarer de facto en droit de lancer une « guerre illimitée ».
Les super-pouvoirs de Daesh transcendent la réalité
Comme je le soulignais dans un récent article à propos de la monumentale campagne publicitaire dont les médias industriels gratifient sciemment Daesh, la plupart des gens ne réalisent absolument pas l’amplitude de cette campagne ni à quel point Daesh y est plus que divinisé. Un obscur ramassis de mercenaires (payés 300 dollars par mois, parait-il) et enrôlés dans les bas fonds des quatre coins du Proche-Orient, avec des pouvoirs à la Jésus Christ ou Superman, mais combinés ensemble. A en croire l’industrie médiatique occidentale, les services de renseignements de Daesh sont capables de coiffer sur le poteau tous leurs adversaires mis ensemble. Une armée supra-humaine, face à laquelle tous les services de renseignements militaires du monde travaillant de concert finissent totalement largués ; capable d’échapper aussi bien à tous les systèmes de surveillance internationaux qu’aux fouilles illégales de données de la NSA ; et par-dessus le marché non seulement capables, de se battre sur plusieurs fronts et contre plusieurs pays en même temps, mais qui gagnent en plus !
J’ai déjà écrit là-dessus mais, la marque Daesh s’est imposée face au monde (d’après la machine médiatique de la CIA) dotée de capacités technologiques plus affutées que des lames de rasoir : programmateurs, hackers, super-anguilles de l’informatique, imbattables, intraçables et capables de véritables prouesses sur les réseaux sociaux. Dans le monde entier, leur représentation du monde complètement débile et psychopathe se révèle irrésistiblement attrayante : Américains moyens, Canadiens, Australiens, [Belges, Français ndt], même les femmes tombent sous le charme !! Du jour au lendemain, des gens de tous bords décident soudain, apparemment sans aucune raison, de rejoindre Daesh. A mon avis, tout ce beau monde (si vraiment ils existent) se laisse surtout hypnotiser par le monumental battage médiatique dont bénéficie Daesh dans les médias de masse. Comme quoi, la pub et le matraquage médiatique, ça marche vraiment !
Briser la fascination hypnotique pour Daesh
Récemment, j’ai vu un représentant éminent de la Gauche twitter son scepticisme sur la théâtrale mise en scène de Daesh. Doit-on y deviner l’amorce d’un virage dans les médias dits de gauche ? En attendant (ce qu’attend d’ailleurs l’humanité entière) que dans le monde des médias les uns et les autres commencent enfin à emboiter le pas, à sortir du rang, et à chercher vraiment à faire toute la lumière sur toute cette histoire, on peut être certain que les choses auront le temps d’empirer joliment avant que ça ne s’améliore. Daesh est incontestablement une partie du puzzle pour le nouvel ordre mondial. C’est un outil implacable pour asservir l’humanité en exterminant et en anéantissant les nations souveraines qui refusent de se soumettre et osent nous tenir tête (Syrie, Iran [Irak, Libye, etc. ndt]), afin de mieux nous asservir ensuite. En attendant, la lancinante migraine de Daesh, qu’on l’appelle théâtre ou Psyop, continuera sa besogne, hélas ! Dans cette Psyop de Daesh, les globalistes lui ont refilé tous les atouts possibles pour la placer au pinacle, et tout ce qui nous reste à espérer maintenant c’est que ce soit justement cet excès de zèle qui finisse par causer leur perte.
A nous de faire notre possible pour mettre à nu les visées bellicistes de cette sinistre Psyop dont on voit le principal objectif porter déjà ses premiers fruits. Les gangsters globalistes veulent pouvoir mener une guerre sans limites, et c’est à nous de les en empêcher. Pour cela, il nous faut cesser de nous représenter Daesh et les gangsters du nouvel ordre mondial comme des entités différentes, elles ne sont qu’une seule et même chose. L’Etat Islamique est véritablement une pièce maîtresse dans la stratégie du nouvel ordre mondial. Sans Daesh, toute cette stratégie part en eau de boudin. Essayez de comprendre cette logique et de vous sortir la tête de cette Psyop de Daesh. Pour l’instant, c’est aussi simple que ça : pas de Daesh, pas de nouvel ordre mondial ! Obama le sait pertinemment, la Maison Blanche le sait pertinemment, ce traitre de John McCain n’en doute pas une seconde et presque tout le monde à Washington en est pleinement conscient.
Plus que jamais, il est important de dénoncer les médias de masse et d’espérer que suffisamment d’infos et de réflexions sérieuses sortiront des médias indépendants pour réveiller les Occidentaux et bloquer cette nouvelle pirouette de Washington pour s’autoriser une nouvelle guerre. Dites Non à toujours plus de guerres barbares ; dites Non à la propagande (légale) de nos gouvernements pour promouvoir la guerre ; dites Non au soutien systématique à des groupes terroristes mis en scène par les globalistes pour atteindre leurs objectifs réels. On en est à un stade où les Occidentaux sont complètement assommés de revenir sans arrêt au même scénario : Problème-Réaction-Solution. Il est temps de faire marche arrière et de changer le paradigme qui permet à ce scénario monté en boucle de se répéter à l’infini. Nous savons pertinemment que les « solutions » proposées par nos gouvernements ne solutionnent absolument rien et ne font qu’aggraver le problème. A chaque fois on nous refait le coup, et à chaque fois on se retrouve ré-embarqué dans le même faux plan : Problème-Réaction-Davantage de problèmes.
Nous devons absolument trouver d’autres solutions, sans quoi on n’y survivra pas ; de vraies solutions pour le monde, des solutions efficaces et qui marchent vraiment. Notre futur, celui de l’humanité, tient littéralement à notre capacité d’arrêter ou de remplacer le système de contrôle, celui qui leur permet de brider notre capacité à opter pour de vraies solutions. Et c’est précisément sur les ressources dont nous serons capables de faire preuve dans ce domaine que se jouera notre avenir et celui de l’espèce humaine.
Bernie Suarez
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 15:50
Réponse de la Syrie au 9ème rapport de la Commission d’enquête internationale sur les violations des droits de l’homme. L’ article qui va avec la vidéo, au checkpoint.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 15:48
Réponse de la Syrie au 9ème rapport de la Commission d’enquête internationale sur les violations des droits de l’homme.
Par Bachar al-Jaafari
COMMUNIQUÉ DU Dr BACHAR AL-JAAFARI
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Vous venez d’écouter, comme moi, l’Ambassadeur britannique [1] censé devenir le prochain Président du Conseil de sécurité. Il vous a parlé de la réunion informelle de la Commission d’enquête internationale sur les violations des droits de l’homme en Syrie. Je fais remarquer et souligne qu’il s’agit d’une réunion informelle, parce qu’elle a eu lieu en dehors du Conseil de sécurité et, par conséquent, ne représente que le point de vue de celui qui s’exprime.
Néanmoins, j’aimerais faire les remarques suivantes :
Comme vous le savez, le Gouvernement syrien a toujours exprimé ses réserves vis-à-vis du travail entrepris par cette soi-disant Commission indépendante diligentée par le Conseil des droits de l’homme. Et ceci, nous l’avons dit dès le début, parce qu’elle a été créée à des fins politiques pour servir l’agenda caché des manipulateurs et des maîtres du terrorisme qui frappe la Syrie, son gouvernement et son peuple.
Une Commission biaisée dès le début. Elle ne s’est pas rendue en Syrie. Elle n’a rencontré que des personnes vivant à l’étranger et se présentant comme des opposants, tout en continuant à ignorer tous les rapports qui lui ont été adressés par le Gouvernement syrien.
Si vous consultez le rapport de cette Commission [2], vous constaterez qu’il ne reflète que les points de vue des dits opposants se trouvant à l’extérieur de la Syrie et dans des camps [de réfugiés, Ndt] en Turquie, en Jordanie, au Liban et ailleurs, mais néglige de mentionner le moindre mot des milliers d’informations fournies par le Gouvernement syrien depuis des années ; ce qui, en soi, indique à quel point elle est biaisée.
C’est pourquoi nous pensons que cette Commission fait partie intégrante du problème et non de la solution qui résoudrait la crise syrienne. Elle a été utilisée par des membres influents au Conseil des droits de l’homme, aussi bien qu’au Conseil de sécurité, pour nuire au Gouvernement syrien et diaboliser ses actions, alors qu’il fait face à la guerre menée contre lui, contre la Syrie et le peuple syrien, depuis quatre ans.
Avant de nous engager dans l’exercice des questions / réponses, j’aimerais vous montrer quelque chose de très utile et de très instructif. Ceci est un registre de 500 pages, un registre inhabituel élaboré par les autorités syriennes et listant les terroristes tués en Syrie, pour le seul mois d’Octobre 2013 ; des terroristes étrangers uniquement, avec leurs photos, leurs noms, leurs nationalités. Certains d’entre eux ont peut-être été utilisés comme témoins contre le Gouvernement syrien. Beaucoup sont arrivés de Jordanie qui assure, comme vous le savez, la présidence du Conseil des droits de l’Homme. Beaucoup sont arrivés d’Arabie Saoudite, de Libye, de Tunisie, du Pakistan, d’Afghanistan, d’Australie, des USA, de Grande Bretagne, de France, de Belgique, d’Allemagne, d’Italie, du Qatar, des Émirats arabes unis, du Koweït, du Turkménistan, de Lituanie, du Burkina Faso, du Nigeria, d’Égypte, du Canada… des Palestiniens par hasard, des Libanais…
Ceux-là sont des opposants syriens. Tous des étrangers. Des étrangers que les USA qualifient d’ « opposition syrienne modérée ». Ils sont Australiens, mais ce sont des opposants syriens modérés. Que cela vous plaise ou non, c’est ainsi que les USA vous les présentent ! Ceux-là sont les représentants de l’opposition syrienne légitime, démocratique et pacifique ! Ils sont peut-être pakistanais, mais ce sont des opposants syriens !
Une même méprise répétée illégitimement et insolemment par de hauts fonctionnaires de l’ONU, tel le porte-parole du Secrétaire général lui-même ; lequel a maintes fois considéré les terroristes sévissant dans le Golan syrien -occupé par Israël- comme des éléments appartenant aux groupes armés de l’opposition syrienne.
Ceci, alors que nous savons tous, d’après les rapports du Conseil de sécurité, que ces individus sont des terroristes de l’EIIL [État Islamique en Irak et au Levant] et de Jabhat al-Nosra ; lesquels ont kidnappé l’équipe de la FNUOD [Force des Nations Unies chargée d’observer le désengagement] sur instructions du Qatar, leurs blessés étant soignés dans les hôpitaux israéliens avec l’accord des autorités israéliennes. Mais le porte-parole du Secrétaire général insiste et continue à considérer ces terroristes comme des groupes d’opposants syriens armés, en sachant que leur chef est, comme par hasard, un Jordanien et ex-bras droit d’Al-Zarqaoui en Irak.
Par conséquent, quelque chose ne tourne pas rond ici. Quelque chose d’hypocrite est en train de s’installer quelque part. On cherche à tromper les membres du Conseil de sécurité. Certaines personnes influentes cherchent à tromper les médias et l’opinion publique. Ils traitent le Gouvernement syrien et les groupes terroristes sur un pied d’égalité. N’est-ce pas là une violation des résolutions du Conseil de sécurité, 2170, 2178 et 2199 ?
Trois résolutions très récemment adoptées par le Conseil de sécurité contre l’EIIL, les combattants étrangers et Jabhat al-Nosra, condamnant le parrainage des terroristes et leur passage à travers la frontière syro-turque, le vol d’antiquités et d’artéfacts de l’héritage culturel… Que fait-on de ces résolutions ? Que fait-on dans ce Conseil qui devrait appliquer ses propres termes ?
Nous sommes le seul gouvernement de cette organisation [ONU] à mettre en exécution ces trois résolutions. Ce registre le prouve et en témoigne. Je vous rappelle une fois de plus que ces 500 pages de photos de terroristes ne couvrent qu’un seul mois : octobre 2013. Je pourrais vous montrer des dizaines de registres similaires sur les opérations terroristes en Syrie, exécutées selon les instructions de leurs manipulateurs et maîtres, lesquels ne sont autres que certains des membres influents du Conseil de sécurité et du Conseil des droits de l’homme.
RÉPONSES AUX QUESTIONS DES JOURNALISTES
Est-ce que l’ASL [Armée Syrienne Libre] et d’autres groupes supposément modérés font partie de la liste [3] établie par la Commission d’enquête ? Pensez-vous à l’ASL lorsque vous parlez des groupes terroristes autres que Daech et Jabhat al-Nosra ? Que pensez-vous de l’accord signé entre la Turquie et les USA concernant l’entraînement de combattants dès mars prochain [4] ?
Vous vous souvenez sans doute que, selon les estimations du Pentagone de l’année dernière, 2 000 terroristes appartenant à ces groupes armés opéraient en Syrie. Ce sont là les estimations du Pentagone. Ce chiffre a évidemment augmenté depuis et serait aujourd’hui d’environ 3000.
Ces groupes de terroristes armés ne sont pas arrivés en Syrie en parachute. Ils sont venus d’Australie, des USA, de France, d’Arabie Saoudite, du Koweït, du Qatar, de Turquie… Lorsqu’un Australien quitte Sydney pour se retrouver à Alep, quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment il a fait pour traverser toutes les frontières et les pays sur sa route vers la Syrie ? Comment il a leurré les Services de renseignement sans jamais être intercepté ? Comment ces milliers de terroristes ont pu venir du monde entier ? Qui les a envoyés ? Qui les a parrainés ? Qui les a accueillis dans les aéroports d’Ankara et d’Istanbul avant de les escorter vers la frontière syro-turque ? Qui les a envoyés du Liban et de la Jordanie vers la Syrie ? Qui sont les victimes de cette tragique situation ? N’est-ce pas les Syriens et les Irakiens, et maintenant les Libyens et les Égyptiens ?
Je suis sûr que vous avez entendu les discours tenus hier sur la situation en Libye, dans cette même enceinte, par les ministres des Affaires étrangères libyen et algérien. Ils tiennent pratiquement les mêmes propos que j’ai tenus il y a 2, 3 et 4 ans. Maintenant, tout le monde reconnaît l’exactitude et la véracité de ce que nous disions, mais certains membres influents au sein de ce Conseil ne veulent toujours pas les admettre. Ils ont tort et leur politique à l’égard de la Syrie est injuste. C’est une guerre de la terreur menée contre mon pays.
Puis-je vous interroger sur « la liste secrète » que la Commission d’enquête a établie et qu’elle pense publier plus tard ? Craignez-vous que des membres du gouvernement, de l’Armée et même le Président syrien, figurent sur cette liste ?
Toute cette propagande cherche à diaboliser le gouvernement syrien et à tromper l’opinion publique. Ils l’ont fait par le passé et ils referont dans le futur. Quelle sorte de crédibilité peut-on accorder à de tels documents, lorsqu’on sait que le Haut- Commissaire aux droits de l’homme est jordanien, que le président de l’ Alliance des civilisations des Nations Unies [5] est qatari, que le Centre des Nations Unies pour la lutte contre le terrorisme est financé par l’Arabie Saoudite, et que le prochain Sommet humanitaire mondial aura lieu en Turquie [6] ?
Quelle sorte de crédibilité peut-on accorder à cette organisation lorsqu’on offre des postes aussi importants et cruciaux à des personnes dont les gouvernements sont profondément impliqués dans les massacres du peuple syrien ? Voilà ce que je peux vous répondre.
La Commission d’enquête a formulé des accusations graves contre le gouvernement syrien, parlant de dizaines de milliers de détenus soumis à la torture, selon ses dires. Elle aurait même dressé des listes de responsables. Quelle est la réponse du gouvernement syrien à toutes ces accusations ?
Ces accusations ne sont pas nouvelles et sont essentiellement destinées à manipuler l’opinion publique… [Ici, la question étant posée en arabe, M. Al-Jaafari a sans doute juger bon de reprendre les arguments du communiqué ci-dessus, avant de poursuivre, NdT]
[…]
La Commission dit avoir puisé ses témoignages dans les camps de Jordanie, de Turquie et du Liban ; lesquels se trouvent sous la garde des services du renseignement de ces pays qui les manipulent et décident de leur destin. Mais, pour nous, toutes les victimes sont syriennes et la Commission ne cherche pas à aider le gouvernement syrien à affronter la guerre contre les terroristes arrivés de tous les coins de la terre, pour s’en prendre au Gouvernement, à l’État et au Peuple syrien.
La question est : qui les amènent en Syrie ? Ne viennent-ils pas pour répondre à l’appel du wahhabisme salafiste et takfiri, désormais surnommé Daech ? Leur structure mentale est d’origine saoudienne, fondée sur les enseignements et la pensée du wahhabisme saoudien. On nous dit qu’ils coupent les têtes, flagellent les hommes et lapident les femmes. N’est-ce pas là des pratiques saoudiennes toujours d’actualité ?
Par conséquent, tous ces rapports et tout ce que certains racontent, devant le Conseil de sécurité et le Conseil des droits de l’Homme, est destiné à préparer le terrain propice à une escalade contre le Gouvernement syrien, maintenant que l’Armée syrienne avance aussi bien sur le front sud que sur le front nord. Et, naturellement, il leur faut agiter les instances jordaniennes car la bataille dans le Sud est alimentée par la Jordanie, tandis que la bataille dans le nord est alimentée par la Turquie.
Le problème est donc politique. Nous aurions aimé qu’il s’agisse d’une question humanitaire, de droits de l’homme ou de droit international. Dans ces cas, la Communauté internationale nous aurait sans doute aidés puisque nous sommes autant concernés par ces droits. Des droits que tout le monde est censé respecter, mais dont le respect n’est pas à sens unique. En l’occurrence, quelqu’un pourrait-il nous convaincre qu’autoriser la Jordanie, la Turquie et l’Arabie Saoudite à entraîner des terroristes sur leur sol avant de les expédier en Syrie, relève du droit international ? Comment peut-on concilier ceci et cela ?
Il existe des rapports indiquant que des sommes considérables ont été allouées aux réfugiés. Pouvez-vous nous en parler, ainsi que des terroristes rebelles en provenance de Jordanie, notamment du camp « Al-Zaatari » ?
Des milliards de dollars ont été collectés par les États du Golfe et les dites ONG de charité, mais aussi par des Services de renseignement, avant d’être expédiés dans les camps et en territoire syrien, pour promouvoir les actes terroristes contre le Gouvernement syrien.
Lequel gouvernement n’a cessé d’inviter les Syriens de ces camps à revenir au pays pour qu’il puisse assumer ses responsabilités, exactement comme nous le faisons pour des millions de Syriens déplacés à l’intérieur de notre territoire. Nous ne voulons pas voir un seul Syrien vivre dans ces lieux de viols, de mariages précoces des fillettes et d’entraînement pour terroristes. Ce sont des paradis pour recruter, entraîner et parrainer, non seulement des éléments syriens, mais aussi des éléments venant du monde entier. C’est donc un problème de la plus haute importance.
Nous ne devons pas nous focaliser uniquement sur la forme. Nous devrions nous intéresser aux motivations des États du Golfe et de ceux qui, comme les USA et l’UE, imposent des sanctions contre le peuple syrien. S’ils étaient vraiment intéressés par le bien-être de ce peuple, ils agiraient autrement.
Par conséquent, tous ces gouvernements font partie intégrante du problème. Ils ne sont d’aucune aide pour résoudre la situation humanitaire. Ils ont créé cette situation et cherchent à égarer l’opinion publique sur ce qui se passe réellement en Syrie.
Quel serait, selon vous, l’impact de ces actions menées par la Commission d’enquête sur l’initiative positive de De Mistura consistant à obtenir un cessez-le-feu à Alep ?
Nous attendons que M. De Mistura revienne à Damas pour informer le gouvernement syrien sur ses consultations avec les membres du Conseil de sécurité. À partir de là, nous aviserons.
Que pensez-vous du Sommet mondial contre le terrorisme qui s’est tenu il y a quelques jours à Washington ?
Un, nous n’avons pas été invités à y participer. Deux, il a eu lieu en dehors du cadre des Nations Unies. Trois, il n’a réuni que certains États membres. Il n’était donc ni mondial, ni universel. Il s’agit d’une conférence semblable à tant d’autres, telle celle concernant les armes nucléaires par exemple.
Malheureusement, l’administration US n’a invité que certains gouvernements, alors que la Syrie, l’Irak et d’autres pays, sont principalement concernés par le terrorisme qui s’est propagé dans le monde. Ce contre quoi nous n’avons cessé de prévenir depuis 2011 au sein même de ce Conseil, notamment en qui concerne les activités terroristes en Libye et le fait qu’un grand nombre de ces armes s’est finalement retrouvé en Syrie, en passant par le Liban et la Turquie ; ce qui a été confirmé par un rapport spécial du Sous-comité contre le terrorisme.
Aujourd’hui, tous disent qu’en Libye c’est le chaos et qu’il est nécessaire de traiter ce problème. Nous, nous n’avons cessé de le dire depuis quatre ans. Résultat : des milliers de nos citoyens tués par ces armes en provenance de Libye et par des terroristes, qualifiés de jihadistes, arrivés de Libye et de Tunisie via le Liban et la Turquie.
Dr Bachar al-Jaafari
Délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies
Sources : Conférence de presse du Dr Bachar al-Jaafari
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 15:37
Dans une interview accordé à SKY NEWS et qui sera diffusé aujourd’hui,le président soudanais Omar Hassan al-Bachir affirme son soutien à une solution politique à la crise Syrienne, à condition que le président Bachar al-Assad fasse partie .Quand à Daash,il a été créer pour discréditer l’Islam.
Skynewsarabia
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 15:01
Les Lionnes de Syrie . Les combattantes de l’ Armé Arabe Syrienne.
Elles sont Tankistes, Snipeuses, Rpgeuses 😉 etc.
J’aimeJ’aime
jacqueline DUBOIS
Fév 25, 2015 @ 13:00
COURAGE et ABNEGATION
CHAPEAU BAS MESDAMES .
VIVE la GRANDE SYRIE
qui par sa résistance nous protège du mal absolu
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 14:44
Irak, saisie d’ armes sionistes.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 16:50
Découverte d’armes américaines et israéliennes, à Al-Bagdadi.
IRIB- Après avoir nettoyé la localité d’Al-Bagdadi de la présence des Daeshistes, on a découvert des armes, de fabrication israélienne et américaine, annonce le Conseil provincial d’Al-Anbar.
« Les Etats-Unis sont à l’origine de la création du groupe terroriste Daesh, dans la région », a annoncé Abderrahman al-Namrawi, le grand Cheikh des tribus, dans la province d’Al-Anbar. La délégation, qui s’est, récemment, rendue, à Washington, était composée de représentants de Daesh. Cette délégation a demandé le soutien des Etats-Unis aux terroristes. L’atterrissage d’un avion américain; à Falloujah, pour fournir des aides et des armes aux Daeshistes, vient à l’appui de cette affirmation. Lors de leur opération, dans la localité d’Al-Bou Ghanaem, dans l’Est d’Al-Ramadi, les forces de sécurité et tribales ont découvert des armes de précision, de fabrication israélienne. De même, on a découvert des armes de fabrication européenne et américaine.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 14:37
Larijani insiste sur les relations stratégiques entre son pays et la Syrie.
Téhéran/ Le président du Conseil de la Choura iranien Ali Larijani a affirmé que le Conseil suit avec grand intérêt les développements sur la scène syrienne et œuvre pour assurer tous les mécanismes nécessaires pour soutenir les efforts du gouvernement et du peuple syriens qui font face au terrorisme.
Lors de sa rencontre aujourd’hui avec l’ambassadeur de Syrie à Téhéran Adnan Mahmoud, Larijani a insisté sur les relations stratégiques syro-iraniennes qui émanent des liens d’amitié et de fraternité profonds existant entre les deux peuples. Il a exprimé l’espoir d’élargir les domaines de coopération, en particulier dans le domaine économique pour assurer les besoins fondamentaux du peuple syrien à cette étape.
Pour sa part, l’ambassadeur Mahmoud a passé en revue les développements politiques et économiques et les réalisations de l’armée contre les groupes terroristes takfiristes, faisant l’éloge du soutien du gouvernement et du peuple iraniens au peuple syrien pour le renforcement de sa résistance.
R.B.
SANA
https://scontent-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10999494_949465545066703_6110465253199825379_n.jpg?oh=6e4203dd1425052a81dd2ef23444bc8b&oe=554C3558
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 14:24
Halaqi et Mouallem examinent avec Kumar le renforcement de la coopération bilatérale.
Damas /Le président du Conseil des ministres, Waël Halaqi, a rencontré aujourd’hui à Damas le directeur du département de l’Asie de l’Ouest et de l’Afrique du Nord au ministère indien des Affaires étrangères, Sandeep Kumar.
Lors de la rencontre, Halaqi a affirmé le désir du gouvernement syrien d’élargir la coopération économique et industrielle avec les pays amis, dont en 1er lieu la république de l’Inde.
Halaqi a appelé les hommes d’affaires et les compagnies indiennes à contribuer à établir des projets d’investissement, de développement et de service en Syrie et à participer à la reconstruction qui aura lieu dans la phase prochaine.
Il a, de même, mis l’accent sur l’importance de la coopération de tous les pays du monde avec la Syrie pour lutter contre le terrorisme et de la mise d’une fin au soutien logistique, militaire et financier de certains pays aux terroristes.
Pour sa part, Kumar a affirmé le souci du gouvernement indien d’élargir les domaines de la coopération avec la Syrie et d’alléger la souffrance du peuple syrien.
Par ailleurs, les deux parties ont examiné, lors de la rencontre, les mécanismes du renforcement de la coopération et de la réactivation des accords conclus.
Mouallem affirme devant Kumar la nécessité de conjuguer les efforts pour préserver la paix et la sécurité internationales
Le vice-président du conseil des ministres, ministre des affaires étrangères et des expatriés, Walid Mouallem, a de même examiné avec Kumar, les relations bilatérales et les moyens de les développer dans tous les domaines.
mouallem
Évoquant le terrorisme systématique qui cible la Syrie, Mouallem a mis l’accent sur la nécessité de conjuguer les efforts régionaux et internationaux pour la préservation de la paix et la sécurité internationales et le respect des résolutions du conseil de sécurité ayant trait à la lutte contre le terrorisme et à l’assèchement de ses sources.
Pour sa part, Kumar a souligné l’opposition de son pays à toute intervention étrangère dans les affaires d’autrui et son soutien aux efforts déployés pour parvenir à un règlement politique en Syrie qui aboutit à la stabilité de ce pays et toute la région et à la mise d’un terme à la souffrance du peuple syrien.
En outre, le vice-ministre des Affaires Étrangères et des Expatriés, Fayçal Meqdad, a discuté avec Kumar de la coopération bilatérale, notamment dans les domaines économique, culturel, scientifique et sanitaire, ainsi que de la reconstruction.
Meqdad a exprimé l’appréciation du gouvernement syrien de la position indienne envers les actes perpétrés par les réseaux terroristes armés en Syrie, réaffirmant l’importance du renforcement des relations bilatérales dans tous les domaines.
Pour sa part, Kumar a insisté sur la position de son pays soutenant la solution politique de la crise en Syrie, assurant le souci du gouvernement de son pays à augmenter la coopération avec le gouvernement syrien et à continuer l’exécution des projets indiens en Syrie.
SANA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 14:26
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 14:18
Les forces populaires dans les montagnes de Lattaqué.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 14:21
La terre de son pays c’ est sacrée. C’ est un honneur de mourir pour sa terre.
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 24, 2015 @ 14:14
Le caricaturiste Ali Dilem rejoint Charlie Hebdo ..
((( Un choix libre de sa personne )))
Encore un crayon assassin pour la Démoncrachie …
Le caricaturiste algérien Ali Dilem vient de rejoindre l’équipe de l’hébdomadaire français Charlie Hebdo, qui a décidé de reprendre sa parution régulière dès ce mercredi 25 février, après l’attaque terroriste meurtrière perpétrée par les frères Kouachi qui l’avait ciblée en janvier dernier.
Ali Dilem renforcera ainsi l’équipe de Charlie Hebdo aux cotés de Pétillon du Canard enchaîné. L’information a été révélée, lundi, par le quotidien français Libération qui héberge l’équipe de l’hebdomadaire satirique.(( de merde plutot ))
J’aimeJ’aime
Cattaus
Fév 24, 2015 @ 20:45
Pauvre Dilem, lui même n’est qu’une triste caricature. S’il croit sincèrement qu’en rejoignant Charlie Hebdo, il va défendre la liberté d’expression et la démocratie alors, il est totalement dans l’illusion. L’exemple de Siné est là pour en témoigner…
Dilem ne sera qu’un instrument du tout-puissant lobby que vous savez… il ne sera que le Sifaoui du dessin et de de la caricature.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 14:13
Bukhari et Lahham : Respect de la souveraineté des pays et rejet de l’intervention étrangère dans leurs affaires.
Damas / Le président du Sénat pakistanais, Syed Nayyar Hussain Bukhari, a affirmé la nécessité de respecter la souveraineté de la Syrie et de l’aider à parvenir à une solution politique et pacifique de la crise dont elle fait l’objet.
Reçu aujourd’hui à Damas par le président de l’Assemblée du peuple, Mohammad Jihad Lahham, Bukhari a assuré que le Pakistan, en tant que membre des Nations Unies, croit en l’autonomie de la décision nationale des pays membres et refuse l’intervention étrangère dans les affaires des pays souverains, appelant à cet effet à respecter la volonté du peuple syrien.
Le président du Sénat pakistanais a souligné que les forces terroristes, dont « Daech », se cachent derrière l’Islam pour exécuter leurs plans criminels.
Il a, en outre, fait allusion au grand rôle que les Parlementaires peuvent jouer pour parvenir à des solutions politiques et pacifiques des problèmes auxquels certains pays font face, insistant sur l’importance de la consultation et de l’échange des points de vue entre les Parlements des pays amis pour le bien de tous les peuples de la région.
Pour sa part, Lahham a mis l’accent sur le rôle de la diplomatie parlementaire dans la lutte contre le terrorisme, l’affrontement du danger des réseaux terroristes armés, le respect des résolutions onusiennes y relatives et l’interdiction de l’intervention étrangère dans les affaires des pays souverains.
“Le terrorisme qui vise le peuple syrien depuis quatre ans et les sanctions économiques qui lui sont imposées sont le résultat de la poursuite de la politique de double critère adoptée par certains pays occidentaux envers la Syrie”, a indiqué Lahham.
” La Syrie a, à plusieurs reprises, mis en garde contre la propagation du phénomène du terrorisme dans les pays occidentaux qui continuent à financer les terroristes jusqu’à présent”, a rappelé Lahham qui a affirmé que l’armée arabe syrienne est déterminée à lutter contre le terrorisme et à rétablir la sécurité et la stabilité partout en Syrie.
Par ailleurs, Lahham a mis en exergue la profondeur des relations “stratégiques et historiques” entre les deux peuples, syrien et pakistanais, et la coordination perpétuelle entre les gouvernements des deux pays devant les instances nationales concernant la lutte contre le terrorisme et le rejet de la violence et de l’extrémisme.
Dans une conférence de presse conjointe, Bukhari a indiqué que son pays condamne toute forme de terrorisme qui prend pour cible la souveraineté des pays et la sécurité des peuples.
Il a affirmé que son pays apprécie l’ouverture du gouvernement syrien au dialogue afin de parvenir à une solution de la crise par le biais du dialogue, émettant son espoir de l’instauration de la paix et de la stabilité en Syrie.
Il a, de même, appelé les pays membres de l’ONU à assumer leurs responsabilités quant au rétablissement de la paix et de la sécurité dans la région et dans le monde entier.
De même, Bukhari a souligné l’initiative lancée par le Pakistan sur la transformation de l’Assemblée Parlementaire Asiatique en un Parlement Asiatique afin de jouer son rôle dans le règlement des problèmes, des conflits et des crises en Asie, mettant l’accent sur les efforts que déploient les parlementaires syriens avec leurs homologues pakistanais pour établir ce Parlement.
De son côté, Lahham a indiqué que la Syrie apprécie hautement les efforts que déploie le Sénat pakistanais dans l’octroi de toute aide aux Syriens pour faire face au terrorisme.
A noter que Bukhari, accompagné de plusieurs membres du Sénat pakistanais, est arrivé aujourd’hui en Syrie dans une visite de trois jours.
SANA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 14:39
A son arrivée à Damas, Bukhari : Les relations syro-pakistanaises sont solides et historiques.
Banlieue de Damas / Le président du sénat pakistanais, Nayyar Hussain Bukhari, a qualifié les relations syro-pakistanaises d’ “étroites et historiques”.
Dans une déclaration faite aux journalistes à son arrivée aujourd’hui en Syrie pour une visite de trois jours, Bukhari a affirmé la nécessité de respecter la souveraineté des États.
Il a appelé, enfin, à l’activation du rôle de l’Assemblée parlementaire asiatique.
A signaler que Bukhari est aussi le président de l’Association Parlementaire asiatique depuis 2013.
SANA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 14:07
Neutralisation de terroristes du ”Front Nosra” et destruction de leurs véhicules dans la banlieue nord de Lattaquié.
Gouvernorats / L’armée arabe syrienne a neutralisé de nombreux terroristes du ”Front Nosra”, dont l’un de ses chefs, Bilal Soufi, et détruit deux véhicules chargés de munitions et d’armes et un blindé à Salma et à Kanssaba dans la banlieue nord de Lattaquié.
Les opérations de l’armée au mont de Zahia et dans les fermes d’Abou Rech s’étaient soldées par le meurtre de nombre de terroristes et la destruction de deux véhicules dotés de mitrailleuses lourdes.
A Homs, l’armée a lancé, en coopération avec les forces de la défense populaire, des attaques contre les fiefs des terroristes des soi-disant « Front Nosra » et « bataillons de Farouk », tué et blessé nombre d’eux et détruit les armes et les munitions qui étaient en leur possession dans la rue de Kharab.
Dans la banlieue nord de Homs, nombre de terroristes ont été tués à Rastan Tahtani, au mont Kenn, au sud du chemin de fer, près du village de Zara et dans le village de Saën à Talbissa dans la zone de Rastan, l’un des principaux bastions des organisations terroristes, dont « Faïlak Homs », « Mouvement d’ Ahrar el-Cham », « Front Nosra », « Brigade de Khaled Bin Walid » et « Bataillons de Farouk ».
Une source militaire a assuré que l’armée a porté un coup sévère aux terroristes près du village de Jedrine qui est limitrophe de Hama, et abattu nombre d’éléments du Front Nosra et d’Ahrar el-Cham entre les villages de Msseïd et Mazbal dans la banlieue est de Homs.
Les unités de l’armée ont poursuivi aussi la traque des éléments de Daech à Jazal et à l’alentour du gisement de Chaër.
Dans la banlieue de Quneitra, des unités de l’armée ont éliminé des terroristes du ”Front Nosra” près de l’usine de Bawari dans le village de Hamidyah.
Dans le village d’Om Batna, une unité de l’armée arabe syrienne a exécuté une opération spécifique contre des caches des réseaux terroristes armés, tuant et blessant nombre de leurs éléments.
D’autres unités de l’armée ont éliminé plusieurs terroristes et blessé d’autres à Tell Massehara dans la banlieue de Quneitra.
Dans la banlieue d’Alep, des unités de l’armée ont tué des dizaines de terroristes et détruit leurs véhicules à Bab, à Maskanah, à Kafar Hamra, aux alentours des fermes de Malah et de Ritan, à Hreitan et à l’est de Bachkoï.
De nombreux terroristes ont été tués et blessés, alors que leurs véhicules ont été détruits au nord de la zone franche sur la route de Misslmiya et dans la ville de Bab au nord-est d’Alep, selon une source militaire qui a ajouté que l’artillerie de l’armée avait ciblé aussi les regroupements des terroristes dans la localité de Maskana relevant de Manbej.
Dans la banlieue-sud d’Alep, l’armée a frappé les fiefs des terroristes à la localité de Zarba, située sur l’autoroute internationale.
L’armée a de même tué et blessé plusieurs terroristes à Azan, à Khan Assal, à Atareb, à la périphérie de Messeibine, Seifat et de Maarset Khan, à Jebine, à Tell Refaat, à Mayer, à Marre’, à Hayyan, au camp de Handarat, à Kassetello, à Jandoul et à Na’ydine, ainsi que dans les quartiers de Hanano, Karem Homed, Cheikh Lottefi, Bani Zeid et Salaheddine à Alep et dans sa banlieue.
Dans la banlieue de Daraa, plus précisément dans les localités de Samline et Naimeh, des unités de l’armée ont fait des tués et des blessés dans les rangs des organisations terroristes.
Toujours à Daraa, des unités de l’armée arabe syrienne ont abattu et blessé des terroristes dans des opérations menées contre leurs caches à Kafar Nassej.
En outre, des unités de l’armée ont avorté une tentative d’infiltration d’un groupe terroriste armé au sud du bâtiment de la société de l’électricité à Darra al–Mahatta, tuant et blessant nombre de leurs éléments et détruisant leurs armes et leurs munitions.
Une unité de l’armée a détruit un véhicule avec les terroristes à bord à la périphérie de Bosr Harir dans la banlieue de Daraa.
A Daraa al-Balad, des terroristes ont été tués et blessés dans le quartier de Bajabija et aux alentours de Bir Om Daraj.
Dans la banlieue de Damas, des unités de l’armée arabe syrienne ont neutralisé de nombreux terroristes dans le village de Sabsaba, dans les fermes de Tell Kurdi au nord-est de Douma et dans les fermes d’al-Ob aux environs ouest de la ville de Douma.
En outre, l’armée a tué de nombreux terroristes et arrêté autres dans une embuscade bien montée qu’elle avait tendue alors que les terroristes tentaient de s’infiltrer de Ghouta-est à Dhmeir.
SANA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 14:05
Jaafari : Le respect strict des principes de la charte de l’ONU est la seule mesure capable de garantir la préservation de la paix internationale.
New York / Le délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, Bachar Jaafari, a assuré que le respect strict des principes de la charte de l’ONU, est la seule mesure capable de garantir la primauté du Droit sur la scène internationale, la préservation de la paix et de la sécurité internationales, la réalisation du développement et le renforcement des relations amicales entre les pays membres de l’ONU.
Lors d’une séance du Conseil de sécurité, tenue à l’invitation de la Chine, pour débattre l’engagement aux principes de la charte de l’ONU, Jaafari a assuré que les Nations-Unies s’étaient heurtées à la tentative de certains pays influents et membres du Conseil d’imposer leur hégémonie à cette organisation et de la transformer en un outil qui sert leurs propres intérêts et politiques sans tenir compte de la contradiction entre leurs politiques et les principes et les dispositions de sa charte et les intérêts des pays membres.
“Depuis la création des Nations Unies, elles sont devenues, à cause des politiques de certains pays influents membres au Conseil de sécurité, incapables de prendre les mesures nécessaires, conformément à la charte de l’ONU, pour appliquer de nombreuses résolutions de la légalité internationale, qui appellent à mettre fin à l’occupation israélienne du Golan Syrien et des territoires arabes et à obliger “Israël” à arrêter sa politique d’agression, exercée à l’encontre des citoyens arabes sous l’occupation”, a-t-il précisé.
Par ailleurs, Jaafari a appelé l’ONU à œuvrer sérieusement et sincèrement pour faire face à l’extension des réseaux terroristes armés actifs actuellement sur la scène internationale, notamment en Syrie et en Irak.
“Tout effort déployé dans la lutte contre le terrorisme et qui se contredise avec les dispositions de la charte et les principes du Droit international, ne verra pas le jour sans la collaboration avec les gouvernements des pays concernés”, a-t-il signalé.
En outre, Jaafari a évoqué les mesures coercitives unilatérales prises à l’encontre du peuple syrien par certains pays qui cherchent à trouver des justifications pour intervenir en Syrie sous des prétextes humanitaires, rappelant à cet effet de l’expérience libyenne dont le peuple libyen paye les résultats jusqu’à présent.
D’autre part, Jaafari s’en est pris au régime turc, qui avait mené, il y a quelques jours, une agression contre les territoires syriens, et qui rassemble les terroristes de par le monde, les financent, les arment et les envoient en Syrie et en Irak pour y établir leur Etat présumé.
Jaafari a souligné à cet effet l’incapacité de la communauté internationale de demander des comptes aux parties qui soutiennent le terrorisme et qui sont responsables du meurtre des milliers de civils en Syrie, en Irak et dans d’autres pays, considérant l’entraînement des terroristes, sous la supervision du Pentagon, dans des camps en Arabie Saoudite, en Turquie, au Qatar et en Jordanie comme violation flagrante des moindres principes de la charte et une transgression “injustifiable” par les Etats-Unis des résolutions du Conseil de sécurité Nos 2170, 2178, 2195 et 2199.
R.F. / L.A.
SANA
J’aimeJ’aime
dhamiro
Fév 24, 2015 @ 13:55
Les « modérés » de DAECH ont enlever des Chrétiens et certainement, ils vont les égorger avec modération, conformémemnt à la coalition du terrorisme formée par les US, la GB, la France, Israël, ainsi que leurs esclaves de Turquie, du Qatar et de l’Arabie saoudite qui continue à leur fournir des armes…
Plus sérieusement, car là il s’agit d’êtres humains (peu importe leur religion ou croyance) qui risquent d’ être égorger froidement par cette horde de psychopathes de DAECH (Armée du DAJEL ou Anthéchrist) sponsorisés par d’autres psychopathes en col blanc issus des pays cités au dessus ayant mis à feu et à sang, surtout, la Syrie, l’Irak et la Libye pour evidemment, « protéger les civils » et « installer la démocratie »..ces civils sont tellement protégés qu’ils meurent par centaines de Milliers voir par Millions au vu et au su des pseudos Tribunaux internationaux, tels que la CPI, le TPI.. qui laissent en cavale ces criminels de guerre, tels que les, Bush, Blair,..(c’est eux qui ont ouvert la boite de Pandor en envahissant l’Irak pour installer DAECH-Al qaÏda) Obama, Netanyahou, Sarkozy, BHL, Hollande, Erdogan, les roitelets du Qatar et de l’Arabie saoudite.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Fév 24, 2015 @ 15:09
Les « modérés » de DAECH ont enlevé. Avec é et non er, décidemment, je ne me relis jamais.
J’aimeJ’aime
fredo
Fév 24, 2015 @ 13:43
mardi, 24 février 2015
« L’ONU doit dénoncer la démarche d’Ankara » (diplomatie syrienne)
IRIB- La Syrie a demandé à l’ONU de dénoncer l’offensive turque contre son territoire.
Le ministère syrien des A.E. a adressé, lundi, deux lettres séparées au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et au Président tournant du Conseil de sécurité, Liu Jieyi, leur demandant de condamner l’offensive turque contre la Syrie. On peut lire, dans ces lettres : «La Turquie ne s’est pas contentée des soutiens tous azimuts à Daesh et au Front Al-Nosra, et ce dimanche 22 février, les militaires turcs ont lancé un assaut contre le territoire syrien. Le ministère syrien des A.E. affirme, également, que cette offensive constitue une violation flagrante de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la Syrie, et que l’ONU et le Conseil de sécurité doivent dénoncer cette offensive. Damas estime que le Conseil de sécurité doit agir, immédiatement, contre Ankara, conformément à la Charte des Nations unies.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 13:40
L’ armé de l’ air Syrienne met le paquet sur Daria, BYE BYE.
Ce qui fait mal au coeur dans ses bombardements, c’ est que l’ armé de l’ air Syrienne et obliger de détruire son propre pays, pour déloger les terroristes.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 24, 2015 @ 13:48
Reportage d’ ANNA NEWS avec les démineurs Syriens, à Jobar.
J’aimeJ’aime
saladin
Fév 24, 2015 @ 16:05
il n’est pas mort celui qui crie « allah akbal »? ha? je pensais que tous ces rats etaient exterminés, il faut crois qu’il en reste encore à piloner…
J’aimeJ’aime
Le vigile
Fév 25, 2015 @ 1:39
Pas grave, hezbollah, le béton se reconstruit pas les vies humaines.
J’aimeJ’aime
fredo
Fév 24, 2015 @ 13:24
mardi, 24 février 2015
Damas, foyer de consultations politique pour la lutte contre le terrorisme
IRIB- Quatre ans après le début de la crise en Syrie, aujourd’hui la capitale syrienne est devenue le foyer de consultations politiques pour lutter contre le terrorisme, où les délégations venus d’Europe et d’Asie rencontre les autorités syriennes, ce qui montre que le gouvernement du président Bachar al-Assad conforte et consolide de plus en plus sa position.
A présent, des délégations indienne et pakistanaise sont présentes à Damas, et une délégation française va arriver du jour au lendemain dans la capitale syrienne, une première depuis le début de la crise syrienne. Damas devient le foyer des consultations politique pour lutter contre le terrorisme, tandis que depuis quatre ans, le front arabe et occidental, dirigée par l’Arabie saoudite et les États-Unis, ont tout fait, depuis quatre ans pour renverser le gouvernement de président Bachar al-Assad. Depuis mars 2011, ces pays ont recruté et engagé des terroristes et les ont envoyé en Syrie dans l’espoir de renverser le gouvernement de Damas. Mais quatre ans plus tard, ils n’ont récolté que l’intensification de la menace terroriste un peu partout dans le monde. Si divers pays envoient leurs délégations diplomatiques à Damas, c’est que le gouvernement syrien a su déjouer les complots et résister aux terroristes venus d’ailleurs. Les délégations indienne et pakistanaise s’entretiennent de la lutte anti-terroriste avec les autorités syriennes. Lundi, le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem a rencontré le vice-ministre indien des Affaires étrangères, Sandeep Kumar. Au cours de cette rencontre, le chef de la diplomatie syrienne a déclaré que la mauvaise application des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU contre le terrorisme est à l’origine de la poursuite des activités d’organisations terroristes en Syrie, car la communauté internationale ne joue pas convenablement son rôle dans ce domaine. Le 12 février 2015, le Conseil de sécurité de l’ONU a approuvé la résolution 2199 pour priver Daesh et le Front al-Nosra de leurs revenus et soutiens financiers. Le vice-ministre indien des Affaires étrangères, a déclaré, lors de sa rencontre avec Walid Mouallem, que l’Inde s’oppose à l’intervention étrangères dans les affaires de la Syrie et d’autres pays, en exprimant aussi son inquiétude de la croissance e la menace terroriste dans de nombreux pays. Damas a été lundi hôte d’une délégation pakistanaise dirigé par Nayer Hossein Bokhari, président du sénat pakistanais. Il a déclaré devant les journalistes à Damas que la Syrie et le Pakistan essaieront de renforcer leurs relations, notamment dans le domaine de la lutte contre le terrorisme. Et enfin, le ministère français des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué qu’une délégations parlementaire se rendra bientôt à Damas. Les représentants de plusieurs associations et organisation d’aides humanitaires accompagneront cette délégation. Certains médias de la région évoque que la visite de cette délégation à Damas pourrait être un signe d’un changement d’approche de Paris par rapport aux événements de la Syrie.
J’aimeJ’aime
ourika
Fév 24, 2015 @ 13:07
tout ceci me rappelle les évènements au Vietnam
au début, on suivant: les communistes du Nord contre le pouvoir dit impérialiste du sud soutenu par les américains, le 17ème parallèle
puis tout à coup tout s’est précipité
les américains sont partis en « sauve qui peut », laissant à leur sort tous ceux du sud qui les soutenaient ou qui étaient soutenus et ensuite… la pagaïe où même une vache n’y aurait pas retrouvée son veau.
quoi: les horreurs d’une guerre terrifiantes pour le peuple face aux armes meurtrières dont on parle encore et pour lesquelles la princesse DIANA est intervenue dans la campagne de lutte contre les armes anti personnelle
Mai aujourd’hui dans cette région, où en sommes nous: Lybie, Egypte, Liban, Gaza et Cisjordanie ou pour faire court, le reste d’une région dénommée Palestine où vivent des gens sans nationalité-apatrides quoi!- Syrie, Turquie car elle aussi en subira les conséquences, Irak. cela s’arrête là ou on va plus loin, vers le sud: Jordanie? Saoudie? Qatar?
je m’en vais prendre un paracétamol
J’aimeJ’aime
fredo
Fév 24, 2015 @ 12:38
bonjour.
mardi, 24 février 2015
Syrie : de nombreux terroristes tués dans une embuscade tendue par l’armée
IRIB- Lors d’une embuscade tendue par L’armée syrienne, bon nombre de terroristes ont été tués.
Un grand nombre de terroristes ont été tués, lors d’une embuscade tendue par les forces de l’armée syrienne, dans la localité de Ghouta de l’Est. Les opérations de l’armée syrienne se poursuivent, dans la banlieue de Damas, notamment, à Maradj al-Soltan et Deir al-Aassafir. Dans le village d’Al-Darkhabiya, dans la banlieue Est de Damas, l’armée syrienne a anéanti 2 positions des terroristes, tuant ou blessant nombre d’entre eux. À Maradj al-Soltan et Deir al-Aassafir, les forces syriennes ont tué 9 terroristes du Front Al-Nosra. Les positions des terroristes, dans la banlieue de Damas, sont, toujours, prises pour cible par l’armée syrienne. Lundi, des dizaines de terroristes de Jaïsh al-Islam et d’autres groupes terroristes ont été tués, à Maradj al-Soltan, Deir al-Aassafir et Al-Aab, a annoncé, mardi, le journaliste d’Al-Alam, en Syrie, citant des sources milit
J’aimeJ’aime
fredo
Fév 24, 2015 @ 12:40
mardi, 24 février 2015
Les assyriens massacrés par Daesh
IRIB- Daech a massacré nombre d’habitants des villages assyriens dans la province de Hassaka
Le groupe terroriste Takfiri Daech a tué des dizaines d’habitants du village de Tel Amir, a-t-on appris, par SANA, cité par Al-Alam. Des centaines d’autres ont fui vers les zones sous contrôle de l’armée et des kurdes. Les daechistes ont incendié une église très ancienne dans la localité de Tel Hormoz ainsi que des dizaines d’habitations à Tle Chamiram, Tel Nasri, al-Aghyabach, Touma Yalda et al-Hawouz. Après avoir attaqué les localités assyriennes, les daechistes ont franchi via la cité de ras al-Aïn, les frontières turques, ont annoncé des témoins oculaires. Les daechistes tentent depuis 2 mois d’encercler Qamichli. Ces derniers jours les kurdes ont repoussé les terroristes avant de reprendre le contrôle de 23 villages, a annoncé Nasser Hasj Mansour, le commandant des forces populaires kurdes syriennes en allusion à la progression de ces forces vers tel Hormoz, dans le Sud de Qamichli.
J’aimeJ’aime
fredo
Fév 24, 2015 @ 12:46
mardi, 24 février 2015
Qu’est-ce que empêche Daesh de s’en prendre aux intérêts israéliens ?
IRIB- Selon les analystes, il faut chercher les raisons de l’absence de toute action de la part de Daesh contre le régime sioniste, dans la vaste coopération de sécurité et de renseignement entre Daesh et le régime sioniste qui offre aussi des soins médicaux aux blessés de l’organisation terroriste.
Les pays de la région souffrent du développement des activités des groupes terroristes takfiris. Les terroristes ne font pas seulement la guerre contre les peuples syrien et irakien, mais menacent aussi d’autres pays du Moyen-Orient. Les groupes terroristes takfiris comme Daesh, le Front al-Nosra et d’autres groupes recrutent leurs membres dans divers pays, en avançant des slogans islamiques, et en prétendant défendre la Charia et les droits et intérêts des Musulmans. Mais en réalité, ils sont les pires ennemis des Musulmans et rendent des plus grands services aux puissances occidentales et au régime sioniste, avec lesquels ils ont des intérêts communs. Contrairement aux prétentions des membres et des chefs de groupes comme Daesh, il faut absolument éviter de croire à leurs slogans islamiques. En réalité, leurs activités pendant ces dernières années en Syrie, en Irak et ailleurs, prouvent leur véritable nature. Selon les analystes, il faut chercher les raisons de l’absence de toute action de la part de Daesh contre le régime sioniste, dans la vaste coopération de sécurité et de renseignement entre Daesh et le régime sioniste qui offre aussi des soins médicaux aux blessés de l’organisation terroriste. Les organisations terroristes comme Daesh et le régime sioniste ont des mêmes buts et les mêmes intérêts, et leurs actions ne peuvent être, naturellement que complémentaires les unes pour les autres.
J’aimeJ’aime
Estelle
Fév 24, 2015 @ 12:33
Prem’s !
J’aimeJ’aime