PRINTEMPS RUSSE. Donbass: Ayo Benes, le Lenine noir, s’exprime à propos de Debaltsevo

Posted on Fév 21, 2015 @ 11:00

48


alexPar Alexandre Sivov

________________________________________________________________________

Ayo Benes

Ayo Benes

Ayo Benes, membre du mouvement des Brigades Internationales, combattant de la division de l’artillerie mobile de la 2e brigade de l’Armée de la République Populaire de Lougansk, s’est exprimé hier, sur le site interbrigada.org. Il a parlé entre autres, de la bataille décisive de Debaltsevo.

Ayo Benes:

Récemment, nos camarades, y compris les artificiers des mortiers avec lesquels j’ai travaillé aujourd’hui, ont réussi à déloger l’ennemi dans les hauteurs de Debaltsevo. Desquelles, ils n’ont n’ont pas pu les déloger plus de sept fois, précédemment.

Lors de la prise de Debaltsevo, nous avons saisi quelques 80 chars, 100 véhicules blindés et des véhicules de combat d’infanterie, 200 unités d’autres équipements motorisés et encore 100 pièces d’équipement qui nécessite des réparations.

Les combattants ukrainiens font de la reddition par centaines. Pendant une longue période, ils ne savaient pas qu’ils étaient encerclés et n’ont pas mangé durant une semaine. Porochenko, en visitant Artiomovsk, a dit que Debaltsevo est contrôlé par son armée. Il les a trompé. Selon certaines informations, a orchestré l’organisation d’une rébellion contre Porochenko.

Nous avons fait notre travail. Debaltsevo est entièrement entre nos mains. Nous avons aidé nos camarades de la République Populaire de Donetsk (RPD) à prendre et à nettoyer la ville et nous leur transmettons la cité. (de façon administrative Debaltsevo est dans la région du Donetsk – A. S.). J’ai eu l’honneur de participer à la libération de Debaltsevo en tant que citoyen de Donetsk (quand Ayo Benes était en prison en Lettonie, Alexandre Bododaï, première-ministre de la RPD, a signé le decret lui accordant la citoyenneté – A. S.).

Gloire à Novorossia !

Traduction: Alexandre Sivov

______________________________________________________________________________

Allain Jules est hospitalisé depuis hier matin. Il va mieux et compte vite revenir. Avec son accord, j’essaye de gérer au mieux la vie du blog. 

Modératrice

 

Posted in: Actualité