Des avions de combat égyptiens ont bombardé lundi des positions de l’Etat islamique (EI) en Libye, quelques heures après que l’organisation jihadiste y eut revendiqué la décapitation de 21 chrétiens égyptiens dans une vidéo, a annoncé l’armée au Caire.
Le président Abdel Fattah al-Sissi avait convoqué d’urgence dimanche soir le Conseil national de défense et juré de punir les « assassins » de la manière « adéquate ». « Nos forces armées ont mené lundi des frappes aériennes ciblées contre des camps et des lieux de rassemblement ou des dépôts d’armes de Daech en Libye », lit-on dans un communiqué de l’armée.
Avec ces exécutions revendiquées par sa branche libyenne, quelques jours après l’annonce de la décapitation de huit personnes par sa branche égyptienne, l’organisation djihadiste démontre qu’elle a exporté ses méthodes d’extrême brutalité en dehors de sa « base », dans les régions qu’elle contrôle en Syrie et en Irak et où elle a multiplié les atrocités.
Mais là, les vrais responsables de ces meurtres, à savoir Obama, Sarkozy, BHL-Botul ou Cameron se taisent, rasent les murs. C’est plutôt Bachar al-Assad hier, et aujourd’hui le président égyptien Al-Sissi, qui combattent véritablement les terroristes. Ces derniers sont alliés de l’Occident pour peu que ce dernier vous déteste. Le frère Guide Mouammar Kadhafi en a payé le prix…La vraie question est de savoir les « qui » pourront juger ces monstres en col blanc.
Raphael
Fév 17, 2015 @ 8:00
Paradoxe, les arabes pleurent pour la terre de Palestine et occupent le nord de l’Afrique et jouent les sionistes en Afrique. Depuis leur arrivée en 640 après Yéshua le messie, les nomades arabo-musulmans sèment le chaos en Afrique, on se croirait du temps des ravageurs hyksos sous les pharaons de la XIV dynastie. Les principaux cibles des ravageurs arabes sont les pacifistes coptes qui ne sont ni arabes, ni musulmans et sont ignorés par le monde occidental par ce que chrétiens orthodoxes, les coptes sont les précurseurs chrétiens, une église africaine et autonome qui n’est pas sous le contrôle de Rome-Babylone la jalouse reptile. Les multiples apparitions de la sainte Vierge Mariam fait des jaloux parmi les musulmans, les catholiques et pires les protestants américains mécènes des terroristes.
L’Egypte bas des records sur les apparitions et les coptes martyres victimes des kamikazes poseurs de bombes qui se prennent pour des martyres à la place des victimes. A savoir que la russe de l’antéchrist est de se faire passer pour le Christ messie et combattre ces disciples. Où sera le corps, là s’assembleront les vautours.
Le Livre éthiopien des miracles de Marie – Editions du Cerf
http://www.editionsducerf.fr › … › Collection « Patrimoines – Christianisme »
La vierge de l’egypte – Le Jardin des Livres
http://www.lejardindeslivres.fr/vierge-egypte.htm
Les Apparitions de Marie à Zeitoun – YouTube
Vidéo pour « youtube egypte apparition de la vierge marie »▶ 4:41
http://www.youtube.com/watch?v=72CVm2fl2mA
Apparition de la Vierge Marie en Egypte – Vidéo Dailymotion
Vidéo pour « la vierge de l’égypte »▶ 5:48
http://www.dailymotion.com/…/xbxamh_apparition-de-la-vi...
20 janv. 2010
Zakaria Boutros – Dailymotion
Vidéo pour « abouna boutros »▶ 2:10
http://www.dailymotion.com/…/xdrhsg_zakaria-boutros-le-...
21 juin 2010
Father Zakaria answers questions Muslims about Trinity P 2. par kadosh777 … Zakaria Boutros : le meurtre de son frère et son émission.
Un défi posé à l’islam – Zakaria Boutros – YouTube
Vidéo pour « abouna boutros »▶ 5:19
http://www.youtube.com/watch?v=vl9HScoUCNw
Zakaria Boutros démonte les mensonges de deedat …
Vidéo pour « abouna boutros »▶ 5:13
http://www.youtube.com/watch?v=QFzX03cNKw4
J'aimeJ'aime
christian huet
Fév 17, 2015 @ 5:36
de Ysabelle Mei Lu Saura
Juste une question !
Texte transmis tel que reçu . . . à vous de voir !!!
Juste une question posée aux Français !
Mais bonne analyse.
1000 militaires français au Mali..
80 000 civils maliens en France !!!!!!
Un journaliste alsacien qui ne mâche pas ses mots
José Meidinger , Journaliste
Ancien grand reporter à France 3 Alsace
JUSTE UNE QUESTION :
Parmi vous, quelqu’un aurait-il eu connaissance du départ volontaire de quelques Maliens de France pour le Mali afin de défendre leur patrie aux côtés de leurs » frères » français ?
Ou bien de la création d’un quelconque organisme de recrutement des Africains vivant en France pour aller secourir leurs » frères » africains ?
Pour autant qu’il m’en souvienne, ces populations n’hésitent pas à manifester bruyamment leur mécontentement en brandissant leurs drapeaux nationaux dans les rues de Paris et autres lieux !
Il est plus facile pour eux d’affronter une police française assez débonnaire plutôt que des furieux armés jusqu’aux yeux et qui ne font pas dans la nuance…
» Ce n’est pas au Mali, au Tchad ou en Côte d’Ivoire qu’il faut envoyer nos troupes, mais dans nos cités où le terrorisme est quotidien »
José Meidinger.
Et l’ Algérie!
Qui dit mieux !
Le 13 janvier, 4 avions Rafale partis de France n’ont pas eu le droit de survoler l’Algérie pour se rendre au Mali.
Ils ont dû faire un détour par le Maroc et la Mauritanie
soit 9 h 43 minutes de vol et 5 ravitaillements en vol , 6000 kms parcourus …
Pendant ce temps Bouteflika se faisait soigner gratuitement au Val-de-grâce…
Et les cons c’est qui ?
Au hasard, dites un nom.
J'aimeJ'aime
Raphael
Fév 17, 2015 @ 8:48
Le Christianisme et la violence 1/2 – Vidéo Dailymotion
Vidéo pour « 8. boutros dailymotion Le Christianisme et la violence 1/2″▶ 8:26
http://www.dailymotion.com/…/xcqboa_8-le-christianisme.
J'aimeJ'aime
Cattaus
Fév 17, 2015 @ 2:36
Les perles de BHL
En 2012, sur BFM, BHL se vantait d’avoir rencontré des « islamistes », des « alqaïdistes » durant la « révolution » libyenne et d’avoir déréglé une part de leur logiciel mental… Écoutez l’échange de BHL avec R.Elkrief à partir 10:07.
Alors, de quelle part s’agit-il ?
Voyez le résultat avec cette énième monstruosité… l’assassinat des pauvres travailleurs égyptiens.
J'aimeJ'aime
christian huet
Fév 17, 2015 @ 1:20
Décapitation de Coptes en Libye : l’indécence de la caste UMPS
Le nouveau palier franchi dans l’horreur avec la décapitation de 21 Coptes par les bourreaux de l’Etat Islamique a suscité l’indignation de la classe politique. Avec une certaine indécence de la part des représentants de l’UMPS qui portent une responsabilité écrasante dans l’arrivée au pouvoir des fondamentalistes islamistes.
On ne rappellera jamais assez que c’est Nicolas Sarkozy, qui avec l’appui unanime du PS, déclara cette guerre incompréhensible en Libye.
Guerre aux conséquences régionales dramatiques par l’expansion du fondamentalisme islamiste notamment au Mali, la transformation du sud libyen en sanctuaire et zone de contrebande pour les groupes terroristes qui déstabilisent et menacent l’ensemble de la zone sahélo-saharienne.
En refusant obstinément toutes les options de sortie de crise proposées par les chefs d’Etat africains, en outrepassant le mandat international prévoyant une zone d’exclusion aérienne dans le seul secteur de Benghazi, le duo de fauteurs de guerre Sarkozy-BHL a voulu l’anéantissement total du pays qui a fait le lit des milices islamistes.
Les populations civiles et notamment la minorité chrétienne sont les premières à payer au prix fort les décisions et choix irresponsables du système UMPS.
Elles n’ont que faire des communiqués d’indignation de ceux qui ont armé le bras de leurs bourreaux.
bon la c’est a sa place
communiqué du FN sur l’hypocrisie de nos élites
J'aimeJ'aime
hayabusa191
Fév 17, 2015 @ 10:39
et comme d’hab personne ne s’indigne ou ne dit mot sur les dizaines de milliers voir meme centaine de M de muslims égorger décapiter pendu par les ‘cou..les’ etc!!?? ou va le monde!?
J'aimeJ'aime
Vincent67
Fév 17, 2015 @ 0:36
C’est écrit …
J'aimeJ'aime
Serge Charbonneau
Fév 16, 2015 @ 21:58
C’est finalement ça la vidéo :
http://www.infobae.com/2015/02/15/1627000-el-estado-islamico-difundio-la-decapitacion-21-rehenes-egipcios-libia
Vraiment intéressant de voir la technique cinématographique.
Si ces gens n’ont pas eu de formation à Hollywood, je me demande qu’elle grand cinéaste leur a enseigné à si bien maîtriser le 7e art. C’est vraiment, vraiment, vraiment remarquable.
Les costumes et la propreté sont impeccables, ça contraste beaucoup avec les décapitations sur le bord des trottoirs ou au dessus des caniveaux.
La mise en scène est d’une sérénité incroyable. On n’a même pas l’impression que nous voyons une bande de délirants «allah wakbar» !
C’est étonnant.
On utilise même une grue pour faire des plans en plongée.
Les panoramiques sont doux et précis.
Vraiment une technique cinématographique d’une qualité extraordinaire !
Tellement zen que j’ai même éclaté de rire en entendant le super discours avec double prise de plan.
Aussi étonnant de voir ce troupeau docile en habit orange. Pendant qu’on dit qu’ils vont être décapités, personne ne réagit. Disons que moi, sachant que je vais mourir, j’aurais tenté de faire payer cher ma vie.
Les dernières scènes sont vraiment horribles, mais pourraient tout aussi bien être fictives. C’est un jeu d’enfant pour des spécialistes d’effets spéciaux de réaliser une telle scène.
Une vidéo vraiment à voir sans nécessairement voir jusqu’à la fin.
Serge Charbonneau
Québec
J'aimeJ'aime
jb
Fév 17, 2015 @ 1:56
j’ai vu, jadis, celle de Nick Berg et d’un prêtre chrétien aux mains de tchechenes en Syrie il y a 2 ans, c’était beaucoup plus amateur au niveau de l’image, et puis les tchechenes étaient visiblement sous l’emprise de drogues, et les victimes se débattaient et hurlaient alors qu’on voyait la tète se détacher tranquillement ensuite. Je vais pas dire que toutes les vidéos produites par l’EI sont fausses, mais quand c’est publié par le groupe de Rita Katz, hum hum
J'aimeJ'aime
lejournaldepersonne
Fév 16, 2015 @ 21:17
Les terrorismes
http://www.lejournaldepersonne.com/2015/02/les-terrorismes/
Ce sont toujours les serpents qui nous leurrent et les innocents qui meurent
J'aimeJ'aime
Valérie Chaste
Fév 18, 2015 @ 1:06
Je réponds à travers cette brave fille qui fait beaucoup d’efforts vidéos que TOUTES ces décapitations en Orange et Black sont totalement bidons.
C’est tellement évident qu’on se demande comment des gens d’apparence intelligents puissent tomber dans des panneaux aussi énormes???
J'aimeJ'aime
saladin
Fév 16, 2015 @ 19:24
Kiev et les rebelles ne veulent pas retirer leurs armes lourdes
Conflit en UkraineUn accord de paix a été signé jeudi dernier. Alors que le cessez-le-feu n’est en fonction que depuis un peu plus d’un jour, les combats n’ont pas cessé
Les rebelles prorusses de l’Est de l’Ukraine ne commenceront pas le retrait d’armes lourdes de la ligne de front avant l’arrêt «total» des tirs, a annoncé ce lundi matin 16 février un responsable militaire séparatiste.
Plus tôt, l’armée ukrainienne avait indiqué, elle aussi, n’avoir guère l’intention de retirer son arsenal, du moins ce lundi.
«Le retrait d’armes lourdes (…) ne peut être réalisé que sous certaines conditions et notamment après l’arrêt total des tirs», a déclaré ce responsable prorusse, Edouard Bassourine, cité par l’agence officielle des rebelles DAN. Les prorusses accusent toujours l’armée ukrainienne de tirer sur l’aéroport de Donetsk.
Un porte-parole de l’armée ukrainienne, Vladislav Selezniov, avait pour sa part déclaré quelques heures plus tôt: «Il n’est pas question pour le moment d’un retrait des armes lourdes. Comment peut-on retirer les armes si les rebelles tentent de nous attaquer avec des chars et qu’ils tirent sur nous en permanence ?».
(ats/Newsnet)
(Créé: 16.02.2015, 10h32)
J'aimeJ'aime
saladin
Fév 16, 2015 @ 18:36
HS
Ukraine / Donbass : une « trêve » mort-née
NDLR : Nous publions un article avec une opinion radicalement différente du précédent sur le cessez-le-feu. À chacun de se faire son opinion.
image« Le cessez-le-feu semble respecté », lit-on dans la presse occidentale familière du mensonge et de la désinformation. Sur le terrain, il n’y a pas de cessez-le-feu : les affrontements se poursuivent sur tous les secteurs du front et notamment vers Debaltsevo et Mariupol. Sur Marinka, les combats ont duré toute la nuit du début du cessez-le-feu, puis hier encore et la nuit dernière, tout comme les tirs d’artillerie des forces de Kiev sur Gorlovka et Donetsk. Seul le brouillard, par endroits, permet de faire de temps en temps une pause dans les affrontements.
Des combats d’intensité variable continuent sur tous les secteur du front en dépit de la trêve. Selon des sources fiables, les forces ukrainiennes ne sont pas seulement en train de redéployer l’artillerie et l’équipement lourd, mais également de continuent de maintenir la pression sur les FAN directement su la ligne de contact. L’intensité des combats et des pilonnages ne faiblit pas, bien au contraire.
Les affrontements ont largement repris à l’ouest de la « Piste Bahmutka » (T1303) au nord-ouest de Lugansk eu sud de la vallée de la Seversky Donets. Les forces de Kiev cherchent à se rendre maîtresses du point fort 29 et veulent contrôler Novotoshkovskoe.
Debaltsevo – Artemovsk : la route de la mort
Les forces ukrainiennes, end épit d’une situation désespérée pour elles, cherchent toujours à ravitailler leurs troupes enfermées dans le chaudron de Debaltsevo. A plusieurs reprises, les FAN ont infligées des pertes notoires aux rares colonnes de logistique qui tentaient de pénétrer dans la poche, notamment près de Nizhne Lozovoe, hier.
Bien au chaud du fond de son lit d’hôpital (qu’il aurait quitté depuis…), le lieutenant-colonel (sic) Semen Semenchenko nous apprenait hier que des tirs de mortiers de 120 de la milice auraient blessé 4paramilitaires originaires de Vinnitsa appartenant à l’unité spéciale « Jaguar ». Trois autres, blessés, ont été évacués vers Artemovsk.
Logvinovo, le 15 février : sur la M03, des dizaines de carcasses d’engins divers et de véhicules (chars, véhicules de combat d’infanterie, véhicules blindés, camions, etc.) côtoient les cadavres des troupes de Kiev. Les combattants de la 4e brigade de la RPL n’ont encore eu pas le temps de nettoyer le secteur. Le village de Logvinovo a pratiquement cessé d’exister. Les Ukrainiens ont même tiré des missiles tactiques Tochka-U sur cette petite agglomération pour en déloger les FAN, sans succès.
Les affrontements du 14 février au cœur de Debaltsevo n’ont pas permis de prendre la ville fortifiée, mais ont permis aux FAN de pousser plus avant leur avantage sur la zone industrielle et la jonction ferroviaire.
image
La situation dans la ville de Debaltsevo
Hier, on signalait pas moins de deux tentatives des forces ukrainiennes pour reprendre le contrôle totale des villages de Novogrigorovka et de Kamenka (voisins de Debaltsevo), qui ont été furent repoussées.
Il s’agissait d’un poste de commandement camouflé dans la zone industrielle de Debaltsevo
Au nord de Chernukhino, le renseignement militaire des FAN signale une importante concentration d’unités ukrainiennes et de véhicules blindés.
Les hommes du 40e « bataillon » de défense territoriale restent dans ce secteur sous la pression constante des forces indépendantistes. Ce qui reste du « bataillon Kryvbass » est encerclés dans la zone de Debaltsevo. A plusieurs reprises, ces paramilitaires ont demandé de l’aide à leur hiérarchie, sans suite, selon la chaine 112 Ukraine.
Même situation déplorable pour les reste du 1er bataillon de la 128e brigade qui a perdu hier son chef, le commandant Vitaly Postolachi (dit «L’apôtre »), avec 7 autres combattants.
Donetsk : attaques ukrainiennes sur l’aéroport
A Gorlovka, les 13 et 14 février, 7 civils ont été tués, 14 autres ont été blessés. Ila ville, constamment pilonnée, est sans électricité, sans eau, ni gaz.
A Donetsk, le 14 février, les frapeps de l’artillerie kiévienne ont augmenté de façon spectaculaire contre les zones résidentielles. Pendant la journée d’hier, 3 civils ont été tués et 12 blessés.
En outre, les forces ukrainiennes continuent leur pression sur les agglomérations de Marinka, Lozove, Spartak et Vasilevka Panteleymonovka.
Le commandant du bataillon renforcé « Somalie» a déclaré que dans la journée de dimanche il y a eu plusieurs tentatives de reconnaissance offensive contre l’aéroport de Donetsk de la part des forces de Kiev, sous couvert du brouillard, toutes repoussées.
De plus, on signale l’élimination de trois groupes ukrainiens infiltrés dans l’agglomération de Donetsk en 24 heures.
Mariupol : combats acharnés sur Shirokino
Dans le gros village de Shirokino, la pression républicaine contre les compagnies d’ « Azov » engagées sur zone a obligé l’unité répressive à reculer. En fin de soirée, Shirokino était sous contrôle partiel des forces républicaines, mais les éléments d’ « Azov » se tenaient prêts à contre-attaquer sur la partie ouest de l’agglomération. Les destructions dans le village sont importantes, il y aurait aussi des pertes civiles.
Les pages VK et Facebook du « régiment » affirme que l’unité a subi « des pertes importantes, mais la capacité de combat est préservée. » Dans la journée du 14 février, « Azov » aurait perdu 1 BTR, 2 SUV pick-up, en plus de 3 combattants tués, 49 blessés (44 paramilitaires d’ « Azov », 5 des forces armées ukrainiennes).
imageLa propagande de ce bataillon affirme, avec photos à l’appui, avoir pris Shirokino, mais les photos mises en ligne sur Internet (ci-contre) ont été prises sur Glubokoe, à 8 km au… sud-ouest de Mariupol, bien en dehors du secteur des combats. Il s’agit vraisemblablement d’une photo qui date d’il y a quelques jours ou quelques semaines lors d’une mission d’entrainement de l’unité.
Avant-hier, la vidéo que nous avons mise en ligne concernant la section de mortiers lourds de l’unité était aussi une vidéo d’entrainement. « Azov » semble incapable de fournir de manière précise des photos et des vidéos de ce que son commandement avance en termes d’évolution des combats pour ces dernières 48 heures, mis à part celle-ci-dessous.
Shirokino, hier après-midi : un camion KrAZ rempli de munitions vient d’être touché (vu qu’il se situe dans la partie sud-ouest de l’agglomération, il ne peut être qu’Ukrainien). La vidéo est prise d’une colline au sud-ouest surplombant le bourg (en dehors du village), tenue par une section d’infanterie ukrainienne, mais rien n’indique qu’il s’agisse d’éléments d’ « Azov ».
Quelques images sur la situation d’un côté comme de l’autre jusqu’avant-hier
Vidéo vraisemblablement filmée le 14 février (à cause du SUV pick-up endommagé) vers Shirokino, mais sans certitude.
Le commandant officiel de l’unité « Azov », le néonazi Andriy Biletsky, affirme que dans la journée du 15 février, plusieurs affrontements d’une intensité très importante ont eu lieu près de Shirokino. Au moins un paramilitaire a été tué et 9 autres ont été blessés. Selon lui, les milices contrôleraient une partie de Shirokino et les forces de son bataillon occuperaient la partie occidentale et centrale du village. Un compte-rendu qui correspond à nos observations et au recoupage de nos sources habituelles, sauf pour la partie centrale qui, selon nous, est sous contrôle des FAN.
A la mi-journée d’hier, on signalait un affrontement avec engagement de chars de part et d’autre : l’armée ukrainienne employant des blindés lourds (T-64B1) pour sauver les compagnies d’ « Azov » en difficultés.
Il semblerait que ce qui reste de « Donbass » (une compagnie renforcée tout au plus) aurait été envoyé du nord de la poche de Debaltsevo à l’est de Mariupol, sur Shirokino-Sakhanka, pour aider les éléments d’ « Azov ». C’est ce qui semble ressortir des comptes-rendus de Semenchenko sur sa page Facebook, mais cela nécessite confirmation. Le détachement aurait subit des pertes significatives lors d’une embuscade tendue par un ou plusieurs DRG républicains près de Sakhanka.
image
Points forts ukrainiens dans les villages de Sopino, Pionerskoe et Vinogradnoe.
Sur la partie nord-est de Mariupol, vers Pavlopol, au moins deux compagnies du « bataillon Dnepr-1 » sont montées en ligne pour renforcer celles d’ « Azov » aux prises avec les milices.
Source : http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-une-treve-mort-nee
J'aimeJ'aime
hayabusa191
Fév 17, 2015 @ 11:18
merci saladin pour ces infos complètes et détaillées!
J'aimeJ'aime
gaïndé
Fév 16, 2015 @ 18:25
Ils s’ étaient tous liguer pour assassiner le guide Lybien, qui activement, qui passivement en regardant ailleurs. Ils n’ont fait qu’ouvrir les vannes de l’enfer et aiguiser les couteaux qui vont les immoler.La terre leur semblera bien étroite, car la conscience des peuples s’étoffe à la vitesse électronique.
J'aimeJ'aime
eclaireur-citoyen
Fév 16, 2015 @ 17:59
«Sous influence juive» : Valls réagit au dérapage de Roland Dumas
http://www.leparisien.fr/politique/roland-dumas-cible-manuel-valls-sous-influence-juive-16-02-2015-4538039.php
J'aimeJ'aime
Alan Horus
Fév 16, 2015 @ 17:39
J'aimeJ'aime
Alan Horus
Fév 16, 2015 @ 17:42
http://henrymakow.com/2014/01/Al-Sisi-is-Illuminati%27s-Man%20%20.html
J'aimeJ'aime
Johndoe
Fév 16, 2015 @ 16:52
Je sais qu’il sera un hors sujet de poster quelque chose ici sur la Russie. Mais comme l’animatuer principal n’a rien poster sur le sujet quant aux sanctions de la soi-dissante Europeenne contre la Russie je charge d’ouvrir le breche. J’avais deja poste ici et dire que le Ministre Russe des Affaires Etrangeres etait trop intelligent et trop bon pour comprendre reellement la nature de ces 26 agents de la mort qui agissent au nom de toute l’Europe. Voila 26 personnes qui n’ont ete elu par personnes mais pour faire plaisir a ceux qui les ai nome engage tout un continent. D’abord ces des gens qu’ils veulent sauver leur future aupres des entites sioniste des qu’ils vont quitte la commission Europeenne un jour. Ah la Russie de Staline n’aurait pas attendu tant avant de frapper. Quand tu bats avec l’occident il faut aller dans le sens du diable pour qu’ils te comprennent. Ces 26 commis de la commissions Europeenne sont des agent de la finance criminal international. Ils sont la pour ces bandits de grand chemin assis a Londres et a New York. Voila la realite. Si La Russie de Putin pense traiter avec des humain au Coeur blanc il peut continuer de s’assoire avec eux. Ils sont 26 individuals qui n’ont aucun mandate du peuple Europeen. Ils sont dangereux . Je n’ai jamais compris l’attitude tres naïve des Russes qui eux sont toujours surprise par un voisin qui est plutot un serpent. Il y a un cessez-le -feu et subitement des sanctions sont annoncees. Et tout ce que Lavrov c’est une declaration de sanctions. Vraiment je ne comprend la methode de cet homme. Tu traites avec des demons et tu veux utiliser le language d’un ange. Seul the vice-minister Rozosin semble connaitre mieux l’occident.Lui il va droit au but. L’Europe veut faire croire au monde qu’elle represente toujours quelque chose. Vivement un Staline a Moscow pour liberer le monde.
J'aimeJ'aime
Dcembre
Fév 16, 2015 @ 17:52
Vous n’êtes pas assez naïf pour croire que Poutine ignore qui sont ses adversaires et dans les moindres détails n’est-ce pas ?
J'aimeJ'aime
Johndoe
Fév 17, 2015 @ 6:02
Cher ami a vous d’avoir un peu d’egard envers les autres. La Tribune est libre mais aussi le respect des autres participants a cet espace est essential. Il ne faut pas croire que tous ceux qui poste ici sont forcement des canards de la derniere pluie. Certain d’autre eux ont servi a des niveaux tres eleves dans des pouvoirs que ne je ne nomerai pas. Soyez un peu courtois.
J'aimeJ'aime
Dcembre
Fév 17, 2015 @ 16:05
C’est le mot « naïf » qui vous insulte ? Désolé mais votre post me donne cette impression. Faut quand même s’attendre à être confronté dans son opinion quand on écrit publiquement, y a un risque, et ma foi, c’est moins que rien donc, faut pas s’en faire, moi je n’m’en fais pas…
Tiens…pour me faire pardonner mon insolence, le grand Maurice va vous philosopher une chanson : https://www.youtube.com/watch?v=5ztw4UXCXew
J'aimeJ'aime
Bernard Cuny
Fév 16, 2015 @ 15:08
Un second lien pointant vers un article de F 24 passé « à la trappe » par la « modération »…Le premier pointait vers un Titre, article, photo, concernant l’achat de « rafales » français par l’Égypte et le Qatar parallèlement aux fournitures russes, le second, ce jour, pointait vers un Titre, article et vidéo concernant le bombardement par l’aviation égyptienne de positions de « l État Islamique en Libye…
Dans les deux cas ces références étaient assorties d’un commentaire personnel critique concernant la régime militaire égyptien…BIZARRE !…
J'aimeJ'aime
dhamiro
Fév 16, 2015 @ 15:43
« Dans les deux cas ces références étaient assorties d’un commentaire personnel critique concernant la régime militaire égyptien… »
Bonjour Bernard Cuny@ il faut cesser ce genre d’adjectif, dégoulinant de « bon sentiments » tel que » régime militaire égyptien » qui est très conneté et particulièrement bien récupéré par la bien pensance HYPOCRITE sioniste et impérialiste dont ils ont en abusé pour diaboliser Saddam, Kadhafi..ou encore Bachar..
Vu la conjoncture dramatique sévissant dans la région, Il est donc plus que nécéssaire pour le monde arabo-musulman d’avoir des dirigeants autoritaires et à poignes pour dégager les DAECH et autres égorgeurs-terroristes.
J'aimeJ'aime
Bernard Cuny
Fév 16, 2015 @ 16:43
Désolé « dhamiro », je suis, et resterai contre toutes les formes de dictature, que celles-ci soit le fait d’un homme, d’un « parti », d’un système pseudo démocratique dit « démocratie représentative », fusse au nom de la nécessité de « dirigeants autoritaires et à poigne » pour les Peuples Arabes de toutes confessions religieuses, notamment musulmane, de l’aire géographique s’étendant des frontières turque et iranienne jusqu’à l’Atlantique dite « monde arabe » et plus vicieusement encore « arabo-musulmane » par les dirigeants anglo-saxons (comme si les arabes étaient « condamnés » ad vitam aeternam à la seule religion musulmane, ce qui renvoie au débat inter-religieux sur la liberté religieuse)…
Quant à « l’État Islamique », que vous appelez « Daesh », il est toujours possible que s’opère une décantation entre un certain « intégrisme » musulman sunnite, (les conquêtes arabes ont été effectuées Coran en mains) et un authentique nationalisme arabe…
… »qui est très conneté et particulièrement bien récupéré par la bien pensance HYPOCRITE sioniste et impérialiste dont ils ont en abusé pour diaboliser Saddam, Kadhafi..ou encore Bachar »..
Croyez-vous que « la bien pensance HYPOCRITE sioniste et impérialiste » ait attendu l’apparition de « l’État Islamique » pour diaboliser Saddam, Kadhafi et Bachar ? …
L’analyse des faits, évènements et réactions enchainés est bien plus complexe…
J'aimeJ'aime
dhamiro
Fév 17, 2015 @ 1:08
Bonsoir Bernard Cuny@ je respecte tout à fait votre vision des choses et dont je partage l’essentiel, notamment sur le fait, d’être contre toutes les formes de dictature.
Mais s’agissant du monde arabo-musulman et vu les menaces immédiates venant des égorgeurs de l’EIL, qui n’a rien d’islamique ou DAECH son acronyme en arabe, eux mêmes instrumentalisés par des parties exogènes, tels que les impérialo-sionistes et les turcs, en premier chef Erdogan qui finance DAECH via les revenus du Pétrole pillé en Libye, en Syrie et surtout en Irak, il est donc nécessaire qu’une personne ayant un fort charisme, en plus d’un fort patriotisme et d’un fort nationalisme puisse tenir la Nation jusqu’à bon port. Pour exemple, les irakiens regrettent Saddam, les libyens, regrettent Kadhafi et..même les tunisiens regrettent Ben Ali et ce malgré les dernières élections..c’est dire.
La démocratie au sens athénien du terme, n’existe qu’en Islande est encore..
Quant à « la bien pensance » HYPOCRITE sioniste et impérialiste elle n’a effectivement pas attendu l’EIL pour diaboliser les nationalistes arabes, tels que Saddam, Kadhafi ou encore Bachar.. bien au contraire elle l’est combat est aujord’hui, cette bien mauvaise pensance sioniste et impérialiste joue les vierges effarouchés, comme quoi, il y a du terrorisme.
En outre, la géopolitique n’est jamais figée, elle est conjoncturelle. Ce n’est essentiellement, que des intérêts qui se téléscopent.
Bien à vous Bernard Cuny@
J'aimeJ'aime
Bernard Cuny
Fév 16, 2015 @ 17:39
Une réponse à « dhamiro » est en attente ici, bloquée par la « modération »
J'aimeJ'aime
Serge Charbonneau
Fév 16, 2015 @ 14:44
On dit : « Nos forces armées ont mené lundi des frappes aériennes ciblées contre des camps et des lieux de rassemblement ou des dépôts d’armes de Daech en Libye »
!!!!
C’est fou ce qu’ils savent précisément comment fonctionne l’EIIL et où se trouvent leurs camps et leurs stocks d’armes !
Assez spécial qu’ils attendent tous de voir une petite vidéo bien personnalisée pour leur dire OK les boys on attaque !
J’ai beaucoup de peine à comprendre cette situation.
Il n’a fallu que quelques heures pour qu’on prépare une superbe attaque super efficace et super «ciblée» !!!
Et toute la bande de mongols de la fameuse nouvelle «coalition» qui sont en fait les anciens fabuleux zamis de la Syrie vise un peu partout, mais est incapable d’écorcher le fabuleux et extrêmement puissant ZÉtat Zislamique !
Faut le faire, quand même !
Vous la comprenez celle-là ?
Serge Charbonneau
Québec
J'aimeJ'aime
François
Fév 16, 2015 @ 15:11
je suis entièrement d’accord! Cela me parait cousu de fil blanc. juste pour la vente des Rafale… Je n’y crois pas du tout… Surtout que les Sissi et ses prédécesseurs n’en ont jamais rien eu à faire des chrétiens coptes… Un arrangement à l’amiable… AJ, crois-tu vraiment ce qu tu écris?
J'aimeJ'aime
Estelle
Fév 16, 2015 @ 13:52
De vrais monstres en col blanc ! J’approuve ce message…
J'aimeJ'aime
Serge Charbonneau
Fév 16, 2015 @ 14:57
Je crois que votre commentaire est « normal » et basique.
Cependant, il ne mène à pas grand-chose. Il va exactement vers où ceux qui ont mis au monde ce regroupement de débiles veulent qu’il aille.
«De vrais monstres en col blanc ! »
Absolument tout le monde pense et dise ça et avec raison.
Mais la faiblesse, c’est de neutraliser sa réflexion tellement le dégoût basique nous envahit.
Il faut vraiment se demander quelles sont les origines de cette organisation de malades du «allah wakbar» et à quoi elle sert vraiment.
Il n’y a personne en Occident et même dans le monde arabe qui appuie de tels gestes de barbarie. Alors, comment comprendre sa vitalité si intense ?
Qui donc supporte, aide et favorise ce mouvement de barbares ?
À qui paient vraiment leurs crimes ?
Et ces crimes en habits orange propres et empesés, est-ce vraiment des crimes vérifiés et avérés ? Ça sent beaucoup la mise en scène propre et aseptisée et très peu la saleté du débile qui égorge avec son couteau de cuisine mal aiguisé et qui beugle sous l’effet du captagon «allah wakbar» entouré de ses chums qui eux aussi beuglent «allah wakbar» bien gelés au captagon.
Vous savez ces débiles sortis des prisons et des instituts psychiatriques qui font la guerre à Assad et qui ont assassiné Mouammar Khadafi.
Oui, «De vrais monstres en col blanc ! »
Mais un peu trop organisé à mon goût.
Ces vrais monstres en col blanc roulent-ils vraiment pour «allah wakbar» ???
Où ils sont téléguidés par les Rothschild de ce monde ?
Salutations,
Serge Charbonneau
Québec
J'aimeJ'aime
dhamiro
Fév 16, 2015 @ 13:48
L’aviation egyptienne dératise DAECH en Libye même.
J'aimeJ'aime
Serge Charbonneau
Fév 16, 2015 @ 14:58
Ce serait bien si on pouvait dire:
L’aviation égyptienne « DÉCAPITE » DAECH en Libye même.
Serge Charbonneau
Québec
J'aimeJ'aime
Alan Horus
Fév 16, 2015 @ 16:29
Et vous y croyez ?
J'aimeJ'aime
Alan Horus
Fév 16, 2015 @ 17:21
Al sisi est un juif et ne fait que finir le boulot de bhl !
J'aimeJ'aime
Estelle
Fév 16, 2015 @ 13:37
Prem’s !
J'aimeJ'aime