Des dizaines de coups de feu ont été tirés samedi après-midi à Copenhague contre un bâtiment qui accueillait un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression et auquel participaient Lars Vilk, le dessinateur suédois menacé de mort après avoir réalisé des caricatures de Mahomet en 2007, ainsi que l’ambassadeur de France François Zimeray. Lars Vilks était la cible visée par les tireurs. Trois policiers qui tentaient de protéger les lieux ont été blessés durant l’attaque. Un mort « non identifié » est à déplorer. La France parle d’une « attaque terroriste ».
« Ils nous ont tiré dessus de l’extérieur. C’était la même intention que Charlie Hebdo sauf qu’ils n’ont pas réussi à entrer », a déclaré l’ambassadeur François Zimeray, joint alors qu’il se trouvait encore sur les lieux.
Trois policiers ont été blessés dans la rue en tentant de protéger les lieux, ont indiqué les médias danois, citant des témoins de la scène.
Les policiers parlent de 200 coups de feu
« Intuitivement je dirais qu’il y a eu au moins 50 coups de feu, et les policiers ici nous disent 200. Des balles sont passées à travers les portes et tout le monde s’est jeté à terre », a-t-il raconté.
« On a réussi à s’enfuir de la pièce, et là on reste à l’intérieur car c’est encore critique. Les assaillants n’ont pas été attrapés, ils peuvent très bien être encore dans le quartier », a expliqué M. Zimeray. « Il y avait plusieurs dizaines de personnes » dans la salle, a écrit sur Twitter une militante de Femen qui assistait au débat, Inna Shevchenko.
Shots fired at Copenhagen cafe where freedom of speech meeting was being held pic.twitter.com/oQSFM8Xoxt http://t.co/KRWJUL3Gd9
— C.Erdmann / Berlin (@carsten_erdmann) 14 Février 2015
La police de Copenhague et les services de renseignement (PET) se sont refusés à tout commentaire.
« Une attaque terroriste »
Lars Vilks, artiste suédois, est connu pour avoir publié en 2007 des caricatures ridiculisant le prophète Mahommed. Il vit sous protection policière depuis. Deux personnes seraient désormais recherchées.
Peu de temps après les tirs, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a indiqué condamner « avec la plus grande fermeté » ce qu’il décrit comme une « attaque terroriste ».







Phoenix
Fév 15, 2015 @ 11:13
LE TERRORISME INTERNATIONAL EST GLOBAL ET NON SÉQUENCÉ, NI JAMAIS SÉPARÉ DE L’ENSEMBLE DES ÉVÉNEMENTS GÉO-POLITIQUES DU MONDE OÙ IL SÉVIT !
L’INFORMATION ET LA RÉ-FORMATION SURTOUT NE PEUVENT NON PLUS ÊTRE DISPENSÉES DE FAÇON SÉQUENCÉE, HACHÉES ET COUPÉES DE LEUR ENSEMBLE ET CONTEXTE GLOBAL !
PRÉTENDRE LE CONTRAIRE OU MÊME IMPOSER DES RÈGLES DANS CE SENS EST UNE ERREUR FONDAMENTALE, CAR CE N’EST NI VRAI, NI JUSTE, NI REPRÉSENTATIF DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION, PEU IMPORTE L’ADJECTIF POMPEUX OU AUTRE POUR LA QUALIFIER, ELLE, LA LIBERTÉ, SE SUFFISANT À ELLE-MÊME POUR ÊTRE DITE ET EXPRIMÉE SANS AMBAGES NI QUELCONQUE CONTRAINTE !
AUSSI NON C’EST D’AUTRE CHOSE QU’IL S’AGIT ET AUTREMENT QU’ON APPELLE ÇA !
JE NE FERAI L’AFFRONT À PERSONNE DE SEUL EN TROUVER LA VRAIE NATURE, NI LA RAISON LOGIQUE QUI EN DÉCOULE EN CONCLUSION !
Bonjour le Primus,
« Hezbollah
fév 15, 2015 @ 8:05
Attention à l’éxagération. Des comptes seront prochainement suspendus ou bloqués définitivement.
Modératrice.
Faux terrorisme fabriqué par le FBI
L’ article parle d’ un attentat, donc de terrorisme. Je suis complètement dans le sujet.
Si le but c’ est de faire fuir les habitués de se site, il faut le dire directement.
Aller, BYE BYE »
Très cher ami, et bien estimé collègue,
Merci pour tout ton engagement sans faille, depuis InfoSyrie dans la Ré-info et la Résistance contre le NOM Nazi-Sioniste & Co Traîtres Nationaux de tous bords…
Certains ici sont à cran et la vérité dite sur ceux de SION, leur insupporte à certains, pour moult raisons, certaines ne sont ni des plus nobles, ni des plus désintéressées et celles surtout de vérités dites et bien étoffées ne semblent pas bonnes à dire sur le lobby super puissant qui dirige le monde, mais « qui n’existe pas » et qui par la doxa édictée en « Nouvelle » Religion au travers de la Dictature et Tyrannie de fait dans ses acSION-s anti-Peuples, qui ne dit pas encore son nom, de crainte du Peuple dont elle ne connait ou ne maîtrise pas encore tout à fait les réactions, elle se la joue fourbe et dans la tromperie à tous les niveaux !
Qui mieux que toi comprend que celui de l’info et surtout de la Ré-info est plus que concerné et sensible par cette méga tromperie dans toute sa quintessence…
On en avait parlé et échangé dessus bien avant que le le vent tourne en ré-info aussi me semble-t-il, malgré les apparences…
Si tu veux voir qui on veut flinguer ici en ré-info, regarde ceux des contributeurs de la Ré-info de longue date et certains des honnêtes et intègres nouveaux aussi, qui sont flingués par TOR systématiquement et à l’instant même de la publication de leurs textes et ré-info et les fausses étoiles négatives en myriade et par tromperie pour les « coter » et mettre hors jeu et les ostraciser en faussement par tromperie faisant croire à la « désaprobaSION » générale des lecteurs sur les textes de vérité sur ceux des Nazis de Sion & Co, ainsi que pour flinguer les messagers de la vérité sur les mêmes monstres qui détruisent l’Humanité entière…
A qui profite le crime et cette tromperie que la vérité dite et publiée dans la ré-info qui serrait HS dans un contexte Global de l’Information et du Terrorisme International, qui lui n’a pas de frontières, ni séparation de la Géo-Politique Globale du Monde…qui n’est pas un Bled non plus, car tout est relié et tout est cause à effet ???
Il suffit de voir la contrucSION en nombre qui pullule de faux @pseudos de trolls Nazi-Sionistes, qui souvent ne sont qu’une ou 2 personnes au plus, démultipliés par des aka à tire la rigole, qui sont en posiSION d’attaque, dans l’ordure, les insultes, le détournement d’attenSION de la ré-information et de la vérité sur les Nazi-Sionistes, par de vaines polémiques, bien caduques et les HORS SUJET et hors contexte, car si ici on implante un MUR virtuel de la HONTE et du MENSONGE, c’est bien le fait des TROLL TOR-dus du Nazi-Sionisme, ici comme agents ou sayanim et non contributeurs dans la ré-info, ni respect de quoi que ce soit, mais que du contraire !
Ceux du Nazi-Sionisme Global, même les minables trolls sayanim nazillons de SION ici contre nous dressés, sont les Champions pour travestir et déformer la vérité et de refourguer leurs propres tares et crimes sur le dos des autres…en semant par esbroufe et tromperie, ainsi que mensonges sur tout et tous à tire la rigole dispensés, comme d’hab la zizanie et en transformant un site de ré-info en Bordel casher et en Cirque et pugilat de Gladiateurs que nous serrions supposés être et eux s’en frotter les mains et prendre leur pied de TOR-dus et malades psychopathes qu’ils sont de fait… 👿
C’est pas très sérieux tout ça, ni digne non plus pour un site de ré-info, qui s’est imposé autant par ses articles d’Allainj Jules que au travers des contributions et textes en ré-info, ainsi que recherche des contributeurs et résistants à la Propagande du NOM Nazi-Sioniste, qui sont ici de tous les profils, horizons, Pays, Nations, religions, philosophies et convictions, intelligence, connaissances, conscience et propres capacités de discernement et étant dans la Résistance à l’Empire du Mal Nazi-$ioniste « Juif » d’obédience, au travers d’USI$RAËL-OTAN-UE et tous les Traîtres Nationaux et ordures de tous bords !
Les Sayanim TROLLS choisis par $ION pour les assister sur la toile pour détruire et non construire et aussi volontaires, certains bien payés pour troller, ne sont certainement pas choisis dans et pour leur moralité, ni pour leur « humanité » chez eux inexistante, ni pour leur regard juste et ouvert sur les autres et le monde, mais pour leur psychopathie et perverSION certaine, ainsi que pour leur cachet d’ordures certaines, dans tous les critères de morale humaine, qu’ils sont…
Voilà cher ami et collègue Hezbollah, le Primus en ré-Information du site, You are simply the best et c’est une des raisons de la déraison de certains qui aiment à flinguer la vérité surtout sur ceux des Nazi-$ionistes « Juifs » (ils ne sont pas Juifs, mais Ashkénazim Khazars et diaboliques), car leur système pervers ne fonctionne que sur le mensonge, la tromperie et l’esbroufe et la tromperie à toutes les échelles et dans tous les domaines de la Société… Le reste n’est que chimères et histoires pour lobotomisés et non pour ceux de éclairés disposant de leurs propres capacités de discernement, de leur libre arbitre et de leur liberté de penser…, car pas pollués par leur Propagande mortifère, dispensée par les Merdias Criminels de Masse, qui diffusent tous azimut les méga mensonges, pour couvrir les crime de leurs commanditaires, sur leurs maîtres criminels contre toute l’Humanité aussi, faisant remplacer par les mensonges et l’escroquerie avérée en lieu et place de vérité pour les plans diaboliques à atteindre de leurs donneurs d’ordre de SION & Co et non de diffusion d’informations honnêtes et intègres, ainsi que vrais et non produit du méga mensonge fasciste et non autre chose ou autrement…
Les sous fifres et ceux qui mangent à leur gamelle aux Nazi-Sionistes, les traîtres de tous bords sont pléthore malheureusement… 👿
Car aucun de nous ici des contributeurs qui est dans la Résistance au NOM Nazi-$ioniste et Consorts Traîtres Nationaux corrompus et vendus, nous étant de différents horizons, pays, nations, religions, convictions philosophiques, mais ayant un point commun de défendre de nobles et Justes Causes de par le monde, d’être du bon côté de l’Histoire et de la Marche du monde dans le bon sens et de la Résistance au NOM Nazi-Sioniste qui détruit le monde et notre civilisation, n’est ici et ailleurs où nous contribuons dans le même sens, n’est payé par quiconque, hormis notre profonde conviction de défendre le bien contre le Mal de l’Empire Nazi-Sioniste Juif et non Ouïgour ou Bantou, ni quiconque de nous de la Résistance au NOM n’est par un fusil ou autres moyens de pression obligé de contribuer dans la défense du DROIT d’abord, dans celle de la LIBERTÉ des Peuples et Pays souverains à disposer d’eux-mêmes, dans la défense de la JUSTICE et de L’ÉGALITÉ pour le plus grand nombre, ainsi que pour la LIBERTÉ d’EXPRESSION, qui est un Droit Fondamental, garanti par la Charte des Nations Unies, signé par tous les pays membres de cette malheureusement pour nous, aujourd’hui une Organisa$ION et non une Organisation, car pourrie et infiltrée de l’intérieur par le Système prédateur du Nazi-Sionisme Global, dit le Nouvel Ordre Nazi-Sioniste Global !
Amen ou Amine…
Bien à toi le Primus, Bon dimanche Cher ami et bien estimé collègue de la Ré-Information et de la Résistance au NOM Nazi-Sioniste & Co Traîtres Nationaux, ainsi que à tous les autres collègues de notre bord…
Bon dimanche à tous et bon vent à tous aussi, quoi que vous fassiez et je sais que les vrais de la résistance jamais n’abandonneront la Résistance au NOM Nazi-$ioniste Global, peu importe la forme que prendra leur combat…car comme dit dans la chanson Révolutionnaire Sud Américaine :
« ¡EL PUEBLO UNIDO JAMÁS SERÁ VENCIDO! » ou
« LE PEUPLE UNI JAMAIS NE SERA VAINCU ! »
Φοίνιξ
Ο ακριβής χρόνος (L’heure exacte)
11h13
J’aimeAimé par 1 personne
Phoenix
Fév 15, 2015 @ 11:37
YOU ARE HEZBOLLAH SIMPLY THE BEST
Hezbollah le Primus,
Jamais sans musique comme expression de la vérité aussi et celle-ci te dédiée depusi InfoSyrie te sied comme un gant car You are simply the best, n’en déplaise aux pourris et envieux, ainsi que ceux qui n’aiment pas la vérité que tu nous rapportes au travers de tes nombreuses contributions et engagement sincère, vrai et ôooooooooooh combien important dans la ré-information pour tordre le coup aux méga mensonges de la Propagande des Merdias Criminels de Masse, qui roulent pour le NOM du Nazi-$ionisme Global…
Et n’en déplaise aux escrocs, au pervers et à tous ceux des psychopathes que la vérité dite sur SION & Co malfaisants dérange, même ceux qui faussement nous font croire d’être du bon bord de la Marche du Monde dans le bon sens de la Justice, de la Liberté et de l’Egalité, ainsi que surtout du DROIT pour le plus grand nombre, pour mieux nous entuber, rouler dans la farine et nous faire prendre des vessies pour des lanternes…
Et tu sais pertinemment que je ne les cire ni ici ni ailleurs, mais que jamais je n’ai manqué non plus de reconnaître le mérite et la valeur de tout un chacun et c’est la moindre des choses que je puisse faire dans un contexte de vérité à dire et non feindre ou cacher pour qui que ce soit et pour quelque « raison » que ce soit…
Bien sur que je salue aussi et met en avant le rôle d’importance de tous nos collègues et amis de la Résistance au NOM Nazi-$ioniste USISRAËL-OTAN-UE & Co protubérances et pourritures vendues à ce système de prédaSION Globale dans le monde…
Place à la musique en ton honneur le Primus,; celle qui te sied entre toutes le mieux, car tu la personnifie de par tes nobles et désintéressées actions dans la Ré-Information et dan la Résistance au NOM du Nazi-Sionisme Global…
Tina Turner Simply The Best Live 1994
Φοίνιξ
Ο ακριβής χρόνος (L’heure exacte)
11h37
J’aimeAimé par 1 personne
Phoenix
Fév 15, 2015 @ 11:42
« depuis InfoSyrie » est correct
Désolée si en route d’autres possibles erreurs ou lapsus sont venus se glisser dans le texte, mais je ne me relis que rarement…
Je préfère ce qui est brut de coffrage, mais mes excuses anticipées pour les possibles fautes aussi…
J’aimeJ’aime
Any75
Fév 15, 2015 @ 14:53
Contrairement à vous, le boulet agressif au QI de pois chiche, Hezbollah est apprécié et bien noté. Il ne saute pas à la gorge des personnes qui ne sont pas d’accord avec lui en les insultant de tous les noms. Il agit avec calme et intelligence, en apportant les preuves de ce qu’il affirme, ce qui le rend très efficace.
Et avant de suggérer aux autres d’apprendre le français, commencer par revoir les règles de syntaxe et de ponctuation, vous serez alors en droit de critiquer.
Hezbollah, continuez votre travail sur le blog, vous qui êtes si doué pour nous dénicher les perles sur les sujets traités. Nous sommes nombreux à vous lire et à vous apprécier.
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 15, 2015 @ 8:37
ALERTE – La police de Copenhague pense avoir abattu l’auteur des deux attaques
La police danoise a annoncé lors d’une conférence de presse, dimanche 15 février, avoir abattu l’auteur présumé des deux fusillades mortelles, survenues quelques heures plus tôt dans la capitale du pays.
L’homme a été abattu alors qu’il ouvrait le feu sur les forces de l’ordre aux abords de la gare du quartier populaire de Nørrebro. Les autorités avaient placé son logement sous surveillance.
« À un moment donné, une personne qui pourrait liée à l’enquête est arrivée sur place », a expliqué la police. C’est lorsque celle-ci a apostrophé l’homme que la situation a dégénéré.
source le fig
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 15, 2015 @ 8:28
Je ne sais pas si je suis hors sujet et si la modératrice coupera le lien mais
ALERTE INFO :
Au moins deux morts lors de deux fusillades à Copenhague
Home ACTUALITE International Par lefigaro.fr Publié le 14/02/2015 à 17:54
VIDÉO – Une deuxième attaque est survenue dans la nuit de samedi à dimanche aux abords d’une synagogue, quelques heures après l’attentat lors d’une conférence sur la liberté d’expression.
Une deuxième fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche à Copenhague, quelques heurs après une attaque similaire qui a fait au moins 1 mort dans l’après-midi.
Cette nuit les tirs ont eu lieu aux abords d’une synagogue de la capitale danoise. Le bilan donné par les autorités fait également état de 1 mort.
Le tireur a pris la fuite à pied. Pour le moment, aucun lien n’a été établi avec l’attaque de l’après-midi lors d’un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression.
Car l’homme qui a criblé de balles samedi un centre culturel qui abritait un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression, auquel participaient l’auteur d’une caricature de Mahomet et l’ambassadeur de France, est toujours en fuite. Cette attaque a fait un mort et blessé trois policiers. «Le Danemark a été touché aujourd’hui par un acte de violence cynique. Tout porte à croire que la fusillade (…) était un attentat politique et de ce fait un acte terroriste», a affirmé la chef du gouvernement danois, Helle Thorning-Schmidt.
La police a d’abord évoqué deux assaillants, ayant pris la fuite à bord d’une Volkswagen Polo. Le véhicule vide a été retrouvé quelques heures plus tard, à proximité du lieu de l’attaque et d’une gare. Finalement, quatre heures après l’attaque, les forces de l’ordre ont indiqué que «les premiers témoignages indiquent qu’il n’y avait qu’un auteur» des coups de feu. La police a diffusé une photo, apparemment prise dans un parking, d’un homme vêtu d’une doudoune foncée et d’un bonnet ou d’une cagoule bordeaux, avec un signalement: 25 à 30 ans, environ 1,85 m, athlétique.
http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/14/01003-20150214ARTFIG00137-fusillade-a-copenhague-pendant-un-debat-sur-la-liberte-d-expression.php
J’aimeJ’aime
Sniper
Fév 15, 2015 @ 7:04
Bonjour les « Je suis Danois » en perspective,campagne intensive de gavage en vue,les moutons sont déjà en ordre de marche,quelque soit l’auteur de cette énième attaque sous fausse bannière ou pas,cet attentat va exacerber encore plus le sentiment anti-musulman en occident,quant à ce Lars bidul ,faut dire que le peu de temps qui lui reste à vivre ne va pas être de tout bonheur,même s’il arrive à échapper à ses assaillants,c’est la deuxième fois qu’il est attaqué,merde ,à sa place j’me suiciderai…. Quel con ce mec,beaucoup de gens sont morts à cause de ses dessins de merde,c’est tout sauf un caricaturiste ce type,j’ai vu ce qu’il a dessiné sur le prophete Mohamed,c’est de la haine à l’état pure envers l’Islam et son représentant,une haine gratuite et dangereuse.
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 15, 2015 @ 6:44
Dans une interview à l’AFP, le philosophe a désigné ce mouvement comme « l’union de gens issus de l’immigration et d’intellectuels progressistes, une sorte d’arc islamo-gauchiste qui m’inquiète ». « Je crois que le moment où Auschwitz sera boycotté comme un produit israélien peut arriver », a-t-il ajouté, en faisant allusion au mouvement international pro-palestinien qui appelle au boycottage économique et culturel d’Israël. De son côté, François Zimeray, ambassadeur pour les droits de l’homme au ministère français des Affaires étrangères, également invité, a regretté que « la perception déformée de la Shoah par une partie du public en France amène à une négation d’Auschwitz ». « Quand j’entends, en France, des gens comparer Gaza à un camp de concentration, c’est du révisionnisme contre lequel nous devons lutter », a-t-il estimé. Nommé, en 2009, par Bernard Kouchner, comme responsable de la mémoire de la Shoah, M. Zimeray a participé cette année à la conférence de Yad Vashem en tant que délégué de la France à la « Task Force Internationale » (ITF) sur l’enseignement de la Shoah. Cet organisme, créé en 2000, compte 27 pays membres et a pour vocation de développer l’éducation sur la Shoah, la commémoration, la recherche et la lutte contre l’antisémitisme.
AFP, 14 juin 2010
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 15, 2015 @ 6:45
Le lobby juif : Alain Finkielkraut et « le mouvement islamo-gauchiste »
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 15, 2015 @ 6:33
Les Néo-cons d’Orsay
Publié par Jean A. Rossignol il y a 6 ans
Affaire Kouchner : que l’accessoire ne fasse pas oublier l’essentiel en trois points.
1) Kouchner a « trahi », oui trahi la gauche pour des raisons de bien être personnel. Il voulait la place à n’importe quel prix et au prix de n’importe quel reniement.
2) Kouchner a opté pour les choix internationaux de la droite américaine qui se trouve être les mêmes que ceux de son ami Sarkozy.
3) Kouchner est, ainsi le symptôme baroque de la vraie rupture sarkozienne, celle qui casse avec quarante de diplomatie gaullienne et qui font revenir la France dans le Commandement intégré de l’OTAN par la plus petite porte, c’est-à-dire sans aucune espèce de contrepartie diplomatique ni militaire.
Déchiraquisation diplomatique et vraie rupture
Restait à faire le ménage en « déchiraquisant » la place et en dénichant les perles rares susceptibles d’assurer la mise en œuvre technique de cette « nouvelle diplomatie » française.
Amorcée sous Philippe Douste-Blazy, le prédécesseur de Bernard, cette « rupture » passe par la Direction générale des affaires politiques et de sécurité, l’un des postes clefs du Quai. Dans un premier temps, il s’agit de libérer ce poste stratégique en virant Stanislas Lefebvre de Laboulaye, dit « Stan », style classique Quai traditionnel, haut fonctionnaire affable et irréprochable mais marqué chiraquien.
Reste ensuite à trouver la perle rare pour le remplacer, qui soit à la fois Kouchnéro-compatible et adoubé par l’Elysée. Après plusieurs casting infructueux, un constat s’impose : qui peut le mieux incarner la « nouvelle diplomatie française » et ses rééquilibrages en faveur de Washington et de Tel-Aviv sinon l’un de nos anciens ambassadeurs dans ces deux capitales ?
Araud sur le baudet
Les choix les plus simples sont souvent les meilleurs. Bernard et l’Elysée sont aux anges parce qu’ils tiennent la perle rare. Elle s’appelle Gérard Araud. Ce diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’ENA présente bien des avantages. Il a été premier secrétaire à Washington (1987-1989) ; deuxième conseiller au même poste (1989-1991) ; représentant permanent adjoint à la délégation de la France à l’OTAN à Bruxelles (1995-2000) et surtout, ambassadeur à Tel-Aviv de 2003 à 2006. Certes, s’il a passablement critiqué ses hôtes à la marge, il s’est imposé comme l’artisan de la doctrine néo-con à la française qui repose sur trois principes simples et une conclusion épistémologique :
1) Il n’y a plus de problème palestinien ;
2) Le monde arabo-musulman ne pèse pas dans les relations internationales ;
3) L’alliance chromosomique de la France éternelle doit s’effectuer, sans retenue aucune et quoiqu’il arrive, avec les Etats-Unis d’Amérique. Conclusion : supériorité incontestable d’une fraction de l’humanité sur les autres. Surnommé par ses pairs « Condoleezza », Gérard Araud va jouer de son influence pour promouvoir son ancien patron à l’OTAN : Gérard Errera.
La France rentre à la niche
C’est le deuxième étage de la fusée néo-con à la française. Enarque, lui-aussi ; deuxième puis premier secrétaire à Washington (1971-1975) ; consul général à San Francisco (1982-1985) et ambassadeur représentant permanent de la France à l’OTAN à Bruxelles (1995-1998) ; puis ambassadeur à Londres (2002-2007) – où « il était plus briton que les Britons » disent ses anciens collaborateurs à ce poste – avant d’être rappelé par Bernard, qui apprécie beaucoup son style courtisan, à la tête de l’administration centrale comme secrétaire général du Quai en décembre 2007. « C’est un vrai méchant », disent nombre d’ambassadeurs qui ont eu à subir ses arbitrages, « un vrai méchant dans le sens teigneux et rancunier du terme », souligne l’un de ses vieux amis haut-fonctionnaire en poste à Bruxelles. Néo-con de circonstance, il n’est pas doctrinaire et cultive le pragmatisme utile comme personne. D’autres diplomates considèrent qu’il aurait pu servir bien d’autres administrations. Il pousse son fils Philippe au cabinet de Kouchner. En effet, Philippe Errera, c’est le troisième étage de la fusée. Enarque comme papa, il a aussi fait ses premières classes de diplomate au Département d’Etat à Washington. Il a même été question de le nommer directeur-adjoint du cabinet du ministre, mais vu la levée de boucliers à l’intérieur de la maison, Bernard a reculé in extremis. Parfaitement incompétent sur les réalités proches orientales et pour en masquer l’étendue de son ignorance, il cite constamment l’historien Bernard Lewis, la référence préférée des Néo-cons américains. Travailleur consciencieux, il met en forme la « pensée » de Gérard Araud et assure l’interface idéologique avec le ministère de la Défense, par l’intermédiaire de l’homme du Quai chez Hervé Morin : le diplomate Michel Miraillet.
Détaché auprès du ministère de la Défense en qualité de directeur chargé des affaires stratégiques depuis août 2007, Michel Miraillet a été en poste aux Nations unies à New York puis deuxième conseiller au Caire (1995-1997). Marié à une africaine, il ne garde pas un très bon souvenir de ce séjour. Lui aussi est passé par l’OTAN à Bruxelles, intégré à l’équipe Errera/Araud (1997-2000) avant d’être nommé deuxième conseiller à Tel-Aviv (2000-2004) et de retrouver Gérard Araud comme chef de poste, sinon comme gourou. Porteur de la parole néo-con à la française, les officiers supérieurs et généraux se méfient de lui parce qu’il ne cesse de préconiser des plans d’attaques interarmées contre l’Iran, la Syrie et le Hezbollah libanais.
La délicieuse Rama, nymphe de ces bois
Le tableau de la galaxie néo-cons à la française ne serait pas complet sans la délicieuse Rama Yade, secrétaire d’Etat chargé des affaires étrangères et des droits de l’homme. Porteuse d’un discours droit-de-l’hommiste à géométrie variable et des indignations sélectives de la famille néo-cons, madame Yade s’active beaucoup pour faire libérer le soldat « franco-israélien » Gilad Shalit. Et lorsqu’on lui demande pourquoi elle ne déploie pas la même énergie pour le jeune franco-palestinien Salah Hamouri, condamné à sept ans de bagne par les sections spéciales des tribunaux militaires israéliens, elle répond invariablement sans ciller que ce dernier a été normalement jugé par la justice israélienne et que « ce dossier est une affaire intérieure israélo-israélienne ». Kouchnérienne et néo-con aléatoire, elle reste en liaison permanente avec l’Elysée et s’occupe de sa carrière qui s’annonce des plus brillantes.
Dernière initiative de Madame Yade et de Bernard : la nomination de François Zimeray, ancien vice-président de la commission d’études politiques du CRIF, comme « ambassadeur pour les Droits de l’Homme ». Membre de la Commission des Affaires Étrangères et de la Politique de défense du Parlement européen, il s’y illustra notamment en entraînant la majorité du Parlement européen dans sa demande de commission d’enquête parlementaire sur l’usage des fonds européens par l’Autorité Palestinienne.
Enfin, la cerise sur le gâteau néo-con du Quai, c’est Alain Joyandet, secrétaire d’Etat chargé de la coopération et de la francophonie qui a succédé à Bockel le 18 mars 2008. Lui aussi a été imposé à Bernard par l’Elysée en remerciement de ses bons et loyaux services de secrétaire national de l’UMP chargé des fédérations. C’est dire s’il connaît l’international, mais il a appris à apprécier Bernard et Bernard le ménage tout particulièrement parce qu’il incarne la politique de coopération versus Elysée.
Fils d’un père hôtelier-restaurateur devenu marchand de bestiaux et d’une mère commerçante, il suit des études secondaires au lycée Montchapet à Dijon et puis au Lycée Cournot à Gray et entame des études de médecine à Dijon avant de bifurquer vers le journalisme. Il travaille alors pour la Presse de Gray et fonde ensuite la Presse de Vesoul, puis Radio Val-de-Saône (RVS) à Vesoul en 1981, et enfin l’Hebdo de Besançon. Alain Joyandet se lance ensuite dans l’édition en créant le Groupe des éditions comtoises (Grec SA) en 1986, ainsi qu’un atelier de photogravure. Il est président du club de football USFC-Vesoul entre 1986 et 1995. Fort ce cette longue expérience de self-made-man, il est devenu le porte-parole de la pensée économique des néo-cons à la française et ne manque jamais une occasion de citer et défendre le fameux discours de Dakar de Sarkozy sur l’homme africain.
Outre le président de la République, son héros et sa référence préférée n’est autre que Pierre Poujade. Transposé au domaine de la coopération internationale, cet apport conceptuel produit des résultats curieux en produisant des idées simples sur l’Afrique compliquée. Au quotidien Libération qui l’interroge sur l’aide publique française au développement à la veille du dernier sommet de Doha en décembre 2008, il n’hésite pas à donner en exemple aux Africains « les pays émergeants qui ont su se prendre en main… » Comme disait Guizot « Enrichissez-vous » et le président Sarkozy « Entrez dans l’histoire », Alain Joyandet invite les Africains à se prendre en main sans attendre l’aide internationale : « Qu’est-ce que la France a fait après la Seconde guerre mondiale ? Il faut faire pareil : des barrages, des routes, etc ». Certes, il fallait oser la comparaison.
Autre recommandation de poids et quintessence du message : « il faut sortir du débat trop exigu sur l’aide publique au développement (APD). Je ne veux pas contourner nos engagements, mais il y a d’autres moyens que la seule aide budgétaire » . Outre que cette dernière affirmation constitue une belle dénégation – la France ne tient ni les engagements des objectifs du millénaire des Nations unies qu’elle a pourtant ratifiés, ni n’augmente son aide selon les critères reconnus par les institutions internationales , Alain Joyandet ment effrontément sur les chiffres : « L’Agence française de développement (AFD) va développer à ma demande : 1 milliard d’euros de projets publics-privés. Par ailleurs, deux fonds de garanties et d’investissement de 250 millions d’euros chacun, hors budget, seront opérationnels en 2009 ». En clair, l’Etat français n’est plus capable d’allouer de « dons/projets » – cœur de l’aide publique au développement – mais seulement des prêts bancaires dits « souverains » (aux Etats) et « non-souverains » aux institutions publiques et para-publiques. Un sacré vendeur de cravates ce secrétaire d’Etat, mais parfaitement en phase avec le cœur de l’idéologie des néo-cons à la française : le privé doit se substituer aux mécanismes de l’aide publique au développement afin de favoriser le désengagement de l’Etat. En deux mots : « aide-toi le ciel t’aidera… »
A lire ou relire sur Bakchich.info
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 15, 2015 @ 5:39
« Le socialiste François Zimeray a été nommé par Nicolas Sarkozy, via Rama Yade, « ambassadeur pour les droits de l’homme », un poste mal défini, mais qui semble lié à la préparation du sabotage de la Conférence de suivi des Nations unies contre le racisme et la xénophobie (Durban II). Tel-Aviv et Paris craignent en effet que cette conférence ne re-qualifie le sionisme de racisme.
François Zimmeray est l’ancien vice-président de la commission d’études politiques du CRIF.Membre de la Commission des Affaires Étrangères et de la Politique de défense du parlement européen, il s’y illustra, jusqu’en 2004, en entraînant la majorité du parlement européen dans sa demande de commission d’enquête parlementaire sur l’usage des fonds européens par l’Autorité Palestinienne.
En 2003, il fut l’un des fondateurs du Cercle Léon Blum pour engager à gauche une critique de l’insuffisance de réactions dans ce camp politique à la montée de l’antisémitisme et de l’antisionisme.
Avec Willy de Clercq, François Léotard et Marco Panella, François Zimeray a créé Medbridge, le lobby israélien au Parlement européen. Avec cette fine équipe d’agents sionistes, il est naturellement très engagé pour une intervention au Darfour.
Pour François Zimeray Israël est la patrie des juifs tandis que la Palestine serait la patrie des Palestiniens ; une position récemment adoptée par le président Sarkozy qui implique le nettoyage ethnique de la région et un strict apartheid. »
source toutsaufsarkozy.com
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 15, 2015 @ 4:44
« Peu de temps après les tirs, le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a indiqué condamner « avec la plus grande fermeté » ce qu’il décrit comme une « attaque terroriste ».(source Allain Jules fév 14, 2015 @ 19:30 )
__________________________________________________________________________
Les réactions sont nombreuses en France. Manuel Valls a déclaré sur son compte Twitter : « La liberté attaquée à Copenhague. Solidarité avec les Danois. Bernard Cazeneuve se rend sur place. La France ne cède pas. Je suis Charlie ».
François Zimeray, 53 ans, est une personnalité (proche de Laurent Fabius) bien connue en Seine-Maritime et plus particulièrement dans l’agglomération rouennaise. Ancien député au Parlement européen, il a été maire du Petit-Quevilly à partir de 1989 et président de la Communauté de l’agglomération de Rouen.
Le 13 février 2008, il a été nommé par Nicolas Sarkozy comme ambassadeur pour les droits de l’homme sur proposition de Bernard Kouchner. Par décret du 12 octobre 2013, il est désormais ambassadeur de France au Danemark.
source http://www.infonormandie.com/Francois-Zimeray-cible-de-tireurs-lors-d-un-debat-sur-le-blaspheme-a-Copenhague_a7279.html
J’aimeJ’aime
Valérie Chaste
Fév 15, 2015 @ 20:42
Plus c’est bidon plus il faut la plus grande fermeté de Fabius.
Il confirme la bidonnerie tous azimuts…
Cela n’arrête pas. plus rien n’est droit.
Quand ils commenceront avec le nucléaire tout sera déjà par terre…
J’aimeJ’aime
chapeau
Fév 15, 2015 @ 3:02
– http://www.agenceinfolibre.fr/info/danemark-coups-de-feu-tires-sur-une-synagogue-copenhague/
J’aimeJ’aime
régis
Fév 15, 2015 @ 3:02
Pauvres Danois, ils vont donc avoir la visite de Netanyahu et de Flamby qui vont leur gaver le mou « Vous êtes Charlie, vous êtes Charlie….
J’aimeJ’aime
Valérie Chaste
Fév 15, 2015 @ 20:45
Oufti c’est vrai que c’est l’même en Danish… Quelle engeance…
J’aimeJ’aime
gutknecht
Fév 15, 2015 @ 1:09
Ukraine, Minsk 2 Le « cessez le feu » n’a pas tenu une heure . Toutes les troupes nazies ont ouvert le feu sur toutes les positions et objectifs civils dans la DNR et la LC .
http://lifenews.ru/news/149909 5traduction Google
02h08 / 15.02.2015
APU a ouvert le feu sur les positions de milices sous Debaltseve
Le député qui abrite le ministère de la Défense a déclaré que le MRN incendie de l’APU sur les positions de la milice et des établissements humains
À propos de deux heures dans les unités de l’APU du matin ouvert artillerie et de mortier le feu sur des positions des milices debaltsevskom direction. Les milices sont contre-batterie point de feu, a déclaré aux journalistes le porte-parole de Donetsk ministère de la Défense Eduard Basurin DNR.
A deux heures, les restes des forces encerclées de sécurité ukrainiens ouvrirent artillerie et des tirs de mortier sur les positions DNR et LC, les établissements humains et civils. Il ya de nouvelles victimes – a déclaré Edward Basurin. – Division MRN afin d’éviter les pertes civiles sont en plein feu sur les armes à feu.
Selon les correspondants LIFEnews, unités ukrainiennes ont fait une tentative de briser la nuit de la chaudière Debaltsevskogo, résultant dans un affrontement. APU également ouvert le feu près de l’aéroport de Donetsk.
Plus tôt, le président de l’Ukraine Porochenko a donné l’ordre de cesser le feu dans le Donbass. Le ministère ukrainien de l’Intérieur Arsen Avakov a également dit qu’il avait ordonné au ministère de l’Intérieur et la Garde nationale en vertu d’un cessez-le-feu à 00h00 à Kiev.
DNR milices cessez le feu en 1h00 en temps Donetsk en conformité avec le décret de la tête de l’échappée république Alexander Zakharchenko. Les autorités ont également signalé LC soir, h est la milice de donner l’ordre de cesser le feu à minuit . Comme l’a signalé LIFEnews, Alexander Zakharchenko lors d’une conférence de presse à Donetsk, a déclaré que les tentatives pour sortir de l’APU Debaltsevskogo chaudière milices zachtut pour violation des accords et l’ennemi seront détruites .
J’aimeJ’aime
Liberté
Fév 14, 2015 @ 23:01
Explosif: Netanyahu risque la prison s’il rentre aux U.S.A
Obama laisse fuiter un document sur la violation nucléaire d’Israël avant la visite de Bibi.
Posté par Gordon Duff le 14 février 2015
Les États-Unis ont aidé Israël avec la bombe H – le rapport des années 1980 déclassé
Les rumeurs abondent que le President Obama a ordonné la divulgation de documents citant des tentatives faites pour étouffer une affaire vieille de 25 années, par les États-Unis qui ont permis à Israël non seulement de conduire l’espionnage nucléaire et vendre ouvertement la technologie d’armes nucléaire, mais d’avoir souscrit à une aide américaine illégale de 86 milliards dans le processus.
Les rumeurs déclarent que dés la réception de la preuve détaillée, tant par satellite que par signaux d’espionnage, sur la complicité américaine et israélienne dans les attaques de 9/11, fournie sur ordre du Président Russe Vladimir Poutine, Obama a ordonné la divulgation des documents.
Une semaine seulement après que la Pravda ait publié une histoire extrêmement controversée dévoilant la complicité américaine avec des » proxys » anonymes dans l’organisation des attaques de 9/11, les U.S.A ont dévoilé un rapport explosif.
Les U.S.A sont resté assis sur un rapport datant de 1987, toujours lourdement censuré, citant la complicité Reagan/Bush dans la transmission de secrets nucléaires à Israël lui permettant le développement d’armes thermonucléaires. Au moment du rapport, le rédacteur de Vétérans Today, le Colonel James Hanke, occupait des fonctions officielles comme militaire américain en Israël et était chargé de la collecte de renseignements sur le programme nucléaire d’Israël.
Maintenant, juste avant la visite fortement controversée et politiquement chargée aux U.S.A par le dirigeant Likudist d’Israël, Netanyahu, le Ministre de la Justice d’Obama relance le procès qui retenait des informations clés non seulement compromettantes pour Israël, mais qui menace directement l’aide américaine à cette nation aussi.
Le rapport, » Critial Technology Assessment in Israel and NATO Nations. » cite Israël comme étant dans une large violation des lois de non-prolifération nucléaires.
Plus…sur Veteranstoday.com
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 14, 2015 @ 23:13
@Liberté
Si ce document est véridique ….alors chapeau ( mais je me méfie beaucoup de l « Honneteté » USA…) alors wait and see…Je le diffuserai …
J’aimeJ’aime
Liberté
Fév 14, 2015 @ 23:51
VT est un journal électronique digne de foi, il ne fait ni dans la désinformation ni dans le sensationnel.
Ses journalistes à l’image de Gordon Duff le rédacteur de l’article, sont pour la plupart d’anciens combattants qui une fois de retour au pays ont été jetés aux oubliettes, ils ont doublement souffert, des horreurs de la guerre et du manque de reconnaissance du système.
La défense de la cause des nombreux anciens combattants délaissés par le système est
un de leurs combats.
Ils ont gardé des contacts de haut niveau au sein de l’armée, des services de sécurité et de Washington.ils sont la source première de leurs informations, qui sont vérifiées et crédibles.
Leur engagement pour la paix, la vérité et la justice n’est pas a démontrer.
J’aimeJ’aime
Vénus
Fév 15, 2015 @ 0:19
Oui liberté je le suis depuis l’attaque de la Libye. Ils font parti de ceux qui m’ont ouvert les yeux.
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 15, 2015 @ 9:27
@Liberté
Merci pour cette mise au point et j espère que ça se corserait, enfin, pour ce boucher de Netanayou et son Système..
Dans la même veine, il y a quelques jours, un juriste canadien irréprochable et intègre nommé comme chef de la commission ONU ( ONU qui vaut ce qu elle vaut mais en ces temps de vaches maigres à prendre….) pour l enquête sur le massacre (et non pas la guerre de Gaza) de juin/juillet 2014, il a donné sa démission. Il n était pas en grâce par Israel…. C est lui qui avait dit début 2014 et bien avant le massacre de Gaza: » »Si j aimerais bien voir UN devant une cour pénale internationale, c est bien Netanayou ».
Bien à Vous
Charles
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 15, 2015 @ 9:42
Complément:
Ce juriste est William Schabas
—————————————————————————
Source: lepoint.fr
Benyamin Netanyahou s’est insurgé contre la commission d’enquête de l’ONU sur la dernière guerre de Gaza, jugeant qu’elle était biaisée.
Contesté par Israël, le chef de la commission d’enquête de l’ONU sur la dernière guerre à Gaza, le Canadien William Schabas, a démissionné mardi. Après des mois de campagne de dénigrement, Israël est parvenu à obtenir la tête de ce juriste qui avait affirmé dans le passé que LE DIRIGEANT QU IL PREFERERAIT VOIR DEVANT LA COUR PENALE INTERNATIONALE CPI ETAIT BEL ET BIEN NETANAYOU
L’État hébreu n’échappera toutefois pas aux conclusions que les trois experts, que chapeautait William Schabas, doivent rendre le 23 mars sur les 50 jours de conflit qui ont fait en juillet et août près de 2 200 morts côté palestinien, en grande majorité des civils, et plus de 70 côté israélien, quasiment tous des soldats.
La campagne menée par Israël contre William Schabas a porté notamment sur un avis juridique qu’il avait donné pour l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), l’entité reconnue comme représentant l’ensemble des Palestiniens. Pour avoir rédigé cet avis en 2012, le Canadien se trouvait au coeur d’un « conflit d’intérêts », ont plaidé les responsables israéliens.
Les Palestiniens ont dénoncé une « intimidation » d’Israël, qui « veut continuer à être traité comme un pays au-dessus des lois ». « Israël a pour habitude d’utiliser tout ce qui est possible pour attaquer, diffamer et discréditer ceux qui enquêtent sur ses agissements pour éviter de rendre des comptes », a dénoncé Hanane Achraoui, l’une des dirigeantes de l’OLP.
—————————————————————
NB: Les majuscules sont de mon fait.
Charles
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 15, 2015 @ 10:32
Encore une couche!
Ban Ki Moon avait visité Gaza début 2015 et il était très ému jusqu avoir des larmes sincères aux yeux, me semble t il et a déclaré ceci: « » Avant mon arrivée à Gaza et malgré les nombreux briefings et les multiples commissions de l ONU et du Conseil de Sécurité à cause de la situation dramatique de Gaza, je n étais pas autant préparé à voir ce que j ai vu aujourd hui à Gaza, ça dépasse l imaginable.. » »
Merci infiniment Mr Ban Ki Moon pour votre sincérité appréciée. Néanmoins et afin de faire avancer les choses suite au massacre de Gaza et non pas la « guerre » de Gaza, pourriez vous lancer un petit coup de fil au Secretaire Général de l ONU pour le stimuléer à se bouger un peu. Le mieux est qu il tape un peu sur la table au moins selon la méthode du Camarade Nikita Khrouchtchev qui a frappé avec sa chaussure sur la table de l Assemblée Générale de l ONU. Mieux encore de faire comme Muntazar Al Zaidi, le lanceur de chaussure sur Bush (dommage et compassion avec pour les chaussures…)
J’aimeJ’aime
Vénus
Fév 14, 2015 @ 23:32
Marrant j’ai lu un truc hier soir là-dessus Israel s’est intéressé au nucléaire dès après la guerre. La France l’a beaucoup aidé. Des français étaient installés près de Dimona un vrai village avec des Renault enfin la France comme l’Amérique est impliqué.
Il y a eu même des vols d’ogive nucléaire dans le parc des ogives en Amérique c’est absolument incroyable et tellement dangereux.
Israel aurait fait un essai au large de l’Amérique du Sud en collaboration avec le gouvernement avant Mandela, il y a eu un double flash vu par satellite, un truc de fou.
Je me souviens que Benjamin Fulford en avait parlé, j’avais pas voulu le croire et puis je l’ai vu hier ailleurs je me demande si ce n’était pas sur quenelle Plus avec l’interview de Mamoud.
On verrait cela dans un film, on voudrait pas le croire.
Une histoire de bateau avec du yellow cake, qui a été piqué (aux français je crois) et envoyé vers Rotterdam. Ensuite l’équipage congédié et entièrement remplacé par des Israéliens et ensuite direction Israel.
Un vrai pollar sauf que ce sont des produits extrêmement mortifères.
La planète est dirigée par des psychopathes.
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 14, 2015 @ 22:52
Hollande et Fabius ont d ores et déjà condamné l attentat à Copenhague..
Bien….
Mais ont ils condamné l attentat contre une mosquée aux USA + 3 morts palestiniens ( sauf erreur?)…
Et on nous dit que les USA essaient d exercer une pression globale sur la politique de la France!! si comme il fallait supplier Hollande de ne pas se faire vassaliser…Ni l un ni l autre n est prêt ni à faire des miracles ni à sortir un pigeon de son chapeau à la Magimax, n est pas Arturo Braghetti ou Gabriel de Giorgio ou Pierre Antoine qui veut…
J’aimeJ’aime
emc2
Fév 14, 2015 @ 22:43
Comme on dit :«le joueur étant Hmida et le marqueur Hmida».
A chaque fois que les manifs des rues s estompent et se calment et qu on commence a tourner une page,ON rallume la meche!c est plus une habitude c est une lassitude!
Les musulmans vont en faire un fait divers banal ,j espere!!!
J’aimeJ’aime
azouzi
Fév 14, 2015 @ 22:41
Nous sommes encore aux fronts avec un autre Saint Valentin !!!!
Parmi les Soldats de l’Armée Arabe Syrienne se trouve des diplômés en musique, leurs munitions des balles et des mots.
Par mon sang j’écris ton nom ma Patrie
Par les lettres de ma victoire tu m’achètes
J’ai chanté ton nom ma Patrie
De qui je chante qu’on me demande
Syrien que je suis, c’est ainsi que j’ai dis à ceux qui veulent du mal
……………
Syrie n’est qu’une fille Arabe d’une main elle porte un fusils, de l’autre
Elle tient deux œillets
Et par les deux bras, elle porte des cadeaux à offrir
A ceux qui veulent la Paix
http://wp.me/p20o8i-21s.
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 14, 2015 @ 23:30
Excellent @azouzi et merci…
J’aimeAimé par 1 personne
Sylvain
Fév 14, 2015 @ 22:38
Tentative de coup d’état américain déjouée au Vénézuela
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 14, 2015 @ 22:39
Venezuela : une nouvelle tentative de coup d’Etat déjouée
_____________________________________________________________________________________________
Attention à l’éxagération. Des comptes seront prochainement suspendus ou bloqués définitivement.
Modératrice.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 14, 2015 @ 23:26
donc les sources le saker et michel collon ne te plaisent pas …
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 15, 2015 @ 0:30
c’est plutôt l’oligarchie qui exagère au Vénézuela !
entre les grèves patronales et le bombardement déjoué de la seule chaine de télé qui n’appartient ni à l’oligarchie capitaliste ni à l’oligarchie épiscopale (dans le coup à tous les coups !), les manipulations sur le prix du pétrole tout ça dans un silence assourdissant, meme sur ce site, ça fait très très très lourdingue !
Détruire le Vénézuela c’est toute l’Amérique Latine qui tombe !
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 15, 2015 @ 16:40
MODE ..
Attention à l’éxagération. !!!! il y va de tout mes posts volatilisés .
Continue tes sournoises menaces et y aura plus personne sur ton blog …
Au royaume du borgne VOYANT SONT LES AVEUGLES .
C’est d’une flagornerie usité ici bas.!!
Menacer les meilleurs posteurs …la valse a 2 temps a commencée ..? ?..
Tes interventions injustifiés commence a faire bouillir la cocote y a tu pensé un seul instant…non alors réfléchie a 2 fois ..
Et arrete cet angélisme et allons au fond des choses qui nous anime et nous retient ici ….
la liberté d’expression dans sa quintessence: HOU .hou …
Les posteurs apprécieront …..!
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Fév 14, 2015 @ 22:18
Pour la première fois sauf si j’étais dans un rêve, Euronews, rapport que les autorité de Kiev qui accuse la Russie de soutenir en armes les séparatiste, les plaque d’immatriculation allemande sur des char de l’armée Ukrainienne, comprennant bien que plusieurs mercenaire de l’otan son prisent au piège à Debaltsevo
J’aimeJ’aime
Patrick
Fév 14, 2015 @ 21:38
Souvenez-vous de toutes les manipulations précédentes …
J’aimeJ’aime
allouche
Fév 14, 2015 @ 22:00
LE VRAI TERRORISME C’EST CELUI VÉHICULE PAR DES PHILOSOPHES DE PACOTILLE ET L’EXEMPLE MÊME EST REPRÉSENTÉ PAR L’IMAGE CI-DESSUS.
J’aimeJ’aime
THOMAS
Fév 14, 2015 @ 21:38
Il a bon dos le terrorisme
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 14, 2015 @ 22:12
de plus en plus
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 14, 2015 @ 21:26
Complot sioniste, même Anal+ s’y met 😉 Si Canal + s’ y met aussi, ça veux dire que la vérité est de plus plus difficile à cacher.
Un israëlien ( de Palestine occupée) impliqué dans les attentats du 11 septembre.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 14, 2015 @ 21:31
« Le terrorisme, c’est eux qui l’ont créé! »
Lors du colloque de géopolitique de l’Islam qui s’est tenu lundi 9 février 2015 à l’Assemblée Nationale, Abdallah Zekri, président de l’observatoire national pour la lutte contre l’islamophobie en Europe, renvoie la balle dans le camp des politiques.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 14, 2015 @ 21:35
Israël & l’hypocrisie nucléaire (Ken O’Keefe, Pepe Escobar, Thierry Meyssan…02.02.15).
Traduction Rehearsais. Source PressTV le 02/02/15
Depuis des décennies, les dirigeants occidentaux affirment que l’Iran constitue une grave menace pour la sécurité de la planète et Israël certifie que ce démon ne poursuit qu’un seul objectif : celui de le rayer de la carte.
Qu’en est-il ? La diabolisation de l’Iran serait-elle « calculée » ?
C’est le sujet de cette émission présentée par Ken O’Keefe, militant pacifiste et ex US Marine. Une brochette « d’affreux complotistes » certifiés ou fantasmés jalonne cette vidéo, à vous de découvrir qui est qui…
Courte présentation des invités de Ken O’Keefe :
– Kevin Barrett : islamologue et cofondateur de L’Alliance Musulmane-Chrétienne-Juive pour la Vérité sur le 11 Septembre (converti à l’Islam en 1992).
– L’excellent journaliste brésilien Pepe Escobar, correspondant pour Asia Times, analyste pour RT,
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 14, 2015 @ 21:38
Faux terrorisme fabriqué par le FBI
__________________________________________________________________________________________________________
Attention à l’éxagération. Des comptes seront prochainement suspendus ou bloqués définitivement.
Modératrice.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 14, 2015 @ 21:43
VIDEO. Le FBI accusé de fabriquer de faux complots terroristes.
Et après ça, ils disent ( les judéo-maçonniques) qu’ on voit des complots partout.
Le mensonge a beau courir, la vérité finit toujours par le rattraper.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 14, 2015 @ 21:46
Désintox, Guerre en Europe: Et Vive l’Oncle Sam!
De retour de Moscou où l’avait convoqué Poutine, Hollande a déclaré que si les négociations de Minsk mercredi 11 février échouaient, c’était la guerre. Les Américains veulent la guerre en Ukraine, une guerre civile qui peut faire traînée de poudre en Europe de l’Est. JM Vernochet appelle les français à faire pression sur leurs dirigeants pour éviter à tous prix cette échéance abominable.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 14, 2015 @ 21:49
Ahmadinejad révèle les véritables raisons du déclin de la France !
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Fév 14, 2015 @ 22:37
En effet sauf si Novorossia bombarde le palais présidentiel à kiev ainsi que les pc de guerre sous commandement US
J’aimeJ’aime
kamel l algérien
Fév 15, 2015 @ 15:17
les américains veulent refaire une guerre mondiale ( en europe ) pour sauver le dollar .
J’aimeJ’aime
kawa
Fév 15, 2015 @ 10:34
oups tu m’as devancer Hezbo…:)
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 15, 2015 @ 8:05
Attention à l’éxagération. Des comptes seront prochainement suspendus ou bloqués définitivement.
Modératrice.
Faux terrorisme fabriqué par le FBI
L’ article parle d’ un attentat, donc de terrorisme. Je suis complètement dans le sujet.
Si le but c’ est de faire fuir les habitués de se site, il faut le dire directement.
Aller, BYE BYE
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 15, 2015 @ 8:33
mon pauvre petit « chat »…!!!
J’aimeJ’aime
Phoenix
Fév 15, 2015 @ 12:17
Le @ »mecano », aka @ben-gourion-maboul, sorti de Saint Anne,
Informe nous et sois efficace, je pense pouvoir dire que si tes infos rapportées dans le bon sens ne dérangent ici personne, car nous en général de ceux de la Ré-info et de la Résistance au NOM Nazi-$sioniste Global & Co, nous ne sommes pas sectaires comme certains de SION & Co, des sayanim qui pullulent sur ce blog…
Mais pour le reste stp ferme la pour ne pas me contraindre à dépasser la bienséance, car c’est plus décent et tu te rendras moins ridicule aussi en sus qu’utile…
Qu’est ce que tu fous à fourrer ton long nez dans le travail des autres, ni de ce que les autres sont ou ne sont pas, car ici ce n’est ni ton ton rôle, ni le but en soi de la Ré-Information dans « la liberté d’expression dans toute sa quintessence »(sur les infos et pas celle de troller à tout va sur les autres qui s’appartiennent de droit, sont des hommes libres et n’ont pas besoins de chaperons surtout si TOR-dus ou tarés et c’est général et pas spécialement à toi dédié)
Et cesse de nous gonfler avec tes TIC’s et TOC’s et abluSIONS mentales un peu étranges quand même de tes Jacquart et Jacquaton, ainsi que certaines obces-SION-s, car ici c’est vraiment pas l’endroit pour ça, ceci dit en toute courtoisie, car le but n’est ici de heurter quiconque, si cela n’est pas nécessaire en réponse seulement à une initiative TOR-due individuelle bien sur et là pas de limites non plus…
Je ne vais pas te faire un dessin car t’es au courant déjà depuis le temps de tes frasques…
En ce qui me concerne je préfère que tu contribues dan le bon sens de la ré-info et bien sur libre à toi de le faire, ici nous sommes tous égaux si nous pensons dans le bon sens, ainsi que restons décents dans nos communications perso, tout pouvant être dit, juste il suffit de respecter l’autre, d’utiliser la forme qui convient, car c’est pas la jungle la ré-info, ni le cirque, ni l’Asile, ainsi que sa dignité (de l’autre), pas moindre que la nôtre, ni droit de s’exprimer librement et librement ne veut pas dire lâcher les ordures de France et Navarre sur tout ce qui bouge et qui potentiellement nous ferrait de l’ombre, car qui connait qui ici dans la vie réelle, hormis de rares exceptions ! ?
Bonne journée à toi quand même, moi ici n’ayant de haine envers personne, car comment pouvoir haïr un avatar…et que je suis au même titre que les autres ici dans un but unique de ré-information et non autre chose…
Le reste c’est pour la vie réelle et nos propres réalités…qui n’ont rien avoir avec le blog Allain Jules…
Φοίνιξ
Ο ακριβής χρόνος (L’heure exacte)
12h17
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Fév 15, 2015 @ 13:54
mecano : colle au cul
J’aimeJ’aime
kawa
Fév 15, 2015 @ 10:29
pour ceux qui aurait raté cette émission de désinformation, mais qui parfois balance des choses…http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-12-fevrier-2015_822079.html
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 14, 2015 @ 21:25
J’aimeJ’aime
Jean Bat
Fév 14, 2015 @ 21:21
les pays européens font du blabla des analyses etc mdr c’est action / réaction qu’il faut; qu’ils aillent apprendre ça en Russie. Même le Pdt Biya l’a compris et nettoie le Nord cameroun avec l’aide des Tchadiens. Plus de blabla des actes ! Une épuration est nécessaire en France.
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 14, 2015 @ 21:19
À méditer ( pour tous nos frère musulmans ) :
.
Yo no hablo de venganzas ni perdones, el olvido es la única venganza y el único perdón.

Jorge Luis Borges
–
Moi je ne parle ni de vengeances ni de pardons,l´oubli est l´unique vengeance et l´unique pardon.
J’aimeJ’aime
Nordin
Fév 15, 2015 @ 16:15
si Senor tienes Rason
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 15, 2015 @ 16:24
« »L oubli est l unique vengeance et et l unique pardon.. » ».Exact…
C est exact à condition que les « méchants » sur qui on a balancé des bombes sur la tronche oublient mais en ce qui concerne les « gentils civilisés » c est beaucoup moins sûr.
Car ces « gentils » avaient décidé de suspecter ces « méchants » d « être très méchants » et des barbares et ayant des Armes de destruction massive ou des bombes nucléaires etc…alors qu il n en est rien …
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 14, 2015 @ 20:58
Ils visait le suédois Lars Vilks ? A cause de :
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 14, 2015 @ 20:43
Il y a 4 jours, la Palestiniens ouvrent une ambassade en Suède. Et Aujourd’ hui, attentat au Danemark. A qui profite le crime ? Les judéo-maçonniques.
Ils ont commis l’ attentat au Danemark ( les judéo-maçonniques ), pour envoyer un message à la Suède.
Et en même temps, ils envoient un message, à tout ceux qui comptent ouvrir une ambassade Palestinienne, en Europe.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 14, 2015 @ 20:46
Lire: Il y a 4 jours, les Palestiniens ouvrent une ambassade, en Suède.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 14, 2015 @ 20:49
Le Danemark en vert et la Suède en Orange.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Fév 14, 2015 @ 20:38
Cette fois se sera plus difficile… les bandits masqués n’ont pas laissé leurs papiers d’identités ni rien…!
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 14, 2015 @ 20:42
Un autre coup de Charlot Netanvoyou ?
.
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 14, 2015 @ 20:37
.
.
« We have believed in Allah and in what was revealed to us and what was revealed to Abraham, Ishmael, Isaac, Jacob, and the Descendants, and in what was given to Moses and Jesus and to the prophets from their Lord. We make no distinction between any of them, and we are Muslims [submitting] to Him. » (Quran 3:84)
#CoExist
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 14, 2015 @ 20:38
+info sur :
http://allainjules.com/2015/02/14/islamophobie-etats-unis-un-centre-islamique-incendie-au-texas/
J’aimeJ’aime
confucius
Fév 14, 2015 @ 20:11
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Fév 14, 2015 @ 20:05
fabius condamne
Serait-il crédible s’il disait qu’il approuve l’acte terroriste?
non bien sûr pas plus que lorsqu’il dit que ces mêmes terroristes font du bon boulot en Syrie
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 14, 2015 @ 22:41
@Excellent gilgamesh !
En plus , le Fabius n a pas condamné ( Ni Hollande non plus) l attentat contre la mosquée aux USA et les trois arabes palestiniens massacrés ( +de confession musulmane)
Fabius condamne selon la dose qatro-saoudie et le fric qui lui tomberait dans la poche…Dieu est Argent pour lui
J’aimeJ’aime
Estelle
Fév 14, 2015 @ 19:31
Prem’s !
J’aimeJ’aime