PRINTEMPS RUSSE. Alerte info ! Mort au front du combattant de l »Autre Russie » Evgeni Pavlenko

Posted on Fév 11, 2015 @ 17:49

118


alexPar Alexandre Sivov

_________________________________________________________________________

Evgeni Pavlenko, à droite

Evgeni Pavlenko, à droite

Evgeni Pavlenko (rus. : Евгений Павленко), né en 1979, volontaire de Saint-Pétersbourg, en Russie, a été tué en Novorossia.  Il était un des plus anciens membres du parti l »Autre Russie » à Pétersbourg et de son prédécesseur – NBP (depuis 1997). Il a participé aux nombreuses actions directes du parti, par exemple, l’occupation de l’Assemblée législative de Saint-Pétersbourg en 2006.

Il est parti en décembre faire la guerre comme combattant et il a été transféré sur place par le réseau des Brigades Internationales. En étant sur place, il s’est engagé dans le bataillon communiste qui fait partie de la brigade Prizrak (fr. : fantôme) d’Alexei Mozgovoi, commandant représentant la ligne dure des insurgés (le contingent propre de l « Autre Russie » est ailleurs – A. S.) . Le 8 février dernier, dans la matinée ,il participait à la bataille de l’encerclement de l’Est de Debaltsevo. Au nord du village de Komissarovka avec les autres combattants, il rencontrait le commando des insurgés venu à travers la ligne du front et portant un blessé. C’est à ce moment-là qu’il est tombé sous un tir de mortier de l’armée ukrainienne.

Il était professeur de langue et de littérature russe. Il enseignait d’abord dans une école, puis donna des cours particuliers pour les étrangers francophones.

Il laisse deux filles – Dounia (7 ans) et Seraphima (5 ans).

Je rappelle que les Brigades Internationales collectent les fonds pour l’aide à la Novorossia, qui sont utilisés, entre autres, pour l’aide aux blessées et aux familles des combattants décédés. Les détails pour le transfert d’argent depuis l’Occident, c’est ICI

Carte du «kotiol» ( rus : «котёл», fr: chaudron, marmite) de Debaltsevo  

Katiol

Ceci est la description en langue ukrainienne de la position des «forces armées terrestres» ukrainiennes, vu par un dessinateur pro-russe :

donbass1

Posted in: Actualité