Alors que les Etats-Unis, grand initiateur des sanctions contre la Russie s’en sort facilement considérant que son économie n’est pas liée à la Russie, c’est l’Europe qui trinque. Le terme de caniche des Etats-Unis appliqué à l’Europe n’a jamais été aussi vrai.
Le ministre espagnol des Affaires étrangères a affirmé lundi que les sanctions prises par l’Union européenne contre la Russie ont «un coût très important pour tous». A ce jour, le manque à gagner s’élèverait déjà à 21 milliards d’euros pour les exportations européennes.
«Nous sommes dans une situation extrêmement grave et l’accord qui peut être trouvé» sur un plan de paix, lors d’un sommet prévu mercredi à Minsk, «est la dernière chance avant de passer à un scénario d’augmentation des sanctions», a estimé José Manuel Garcia Margallo à son arrivée à une réunion à Bruxelles.
Plus dure sera la chute !
africalibre
Fév 10, 2015 @ 18:00
.
Poroshenko’s Move to Prove Russian Presence in Ukraine Met With Memes
J’aimeJ’aime
Natacha
Fév 10, 2015 @ 15:50
La situation sur la crise ukrainienne et le rôle des USA vis à vis de l’Europe clairement exposée par Sergei Glazyev, philosophe et économiste ukrainien, conseiller du président Vladimir Poutine, interviewé le 24 juillet 2014 (sous titré en français).
J’aimeJ’aime
Phoenix
Fév 10, 2015 @ 14:39
Un homme en garde à vue à Paris pour avoir tagué «juif» sur des voitures
LIBERATION AVEC AFP 10 FÉVRIER 2015 À 11:38
Une vingtaine de véhicules garés dans le XVIe arrondissement ont été marqués à la peinture blanche.
Un homme a été interpellé puis placé en garde à vue lundi soir, soupçonné d’avoir tagué le mot «juif» sur une vingtaine de voitures garées dans le 16e arrondissement de Paris. Sur Twitter, plusieurs personnes avaient signalé ce mardi matin ces inscriptions à la peinture blanche.
14h39
J’aimeAimé par 1 personne
Phoenix
Fév 10, 2015 @ 14:53
le lien de l’article sur les voitures taguées « Juif » à Paris
http://www.liberation.fr/societe/2015/02/10/paris-un-homme-en-garde-a-vue-pour-avoir-tague-juif-sur-des-voitures_1199383
14h45
Problèmes de publication… juste pour un lien, en relation à ce texte ou juste article de Libé reproduit ??? !!!
14h49
en 3 essai à 14h53
J’aimeJ’aime
nanar
Fév 10, 2015 @ 14:24
http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-combats-acharnes-au-coeur-de-debaltsevo
09/02, Jacques Frère
[Message à la Modératrice : certains commentaires ne sont pas enregistrés, ils disparaissent aussitôt sans être même mis en modération, il doit y avoir un problème…]
J’aimeJ’aime
nanar
Fév 10, 2015 @ 14:11
Luc Michel interviewé par la radio iranienne IRIB à propos de l’Ukraine. 09/02
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 10, 2015 @ 13:49
.
« Social warning » from Russia: we are ready for war; are you?
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 10, 2015 @ 13:36
.
Police across America now deploying radar devices that see inside your home
Learn more: http://www.naturalnews.com/048567_radar_devices_police_state_Fourth_Amendment.html#ixzz3RLRWYPHN
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 10, 2015 @ 11:04
.
« Euro Will Collapse If Greece Exits »
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 10, 2015 @ 13:26
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 10, 2015 @ 10:51
.
http://www.presstv.ir/Detail/2015/02/09/396830/Russia-Egypt-may-ditch-US-dollar
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 10, 2015 @ 10:46
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 10, 2015 @ 10:41
.
Europe Fractures: France Pivots To Putin, Cyprus Offers Moscow Military Base, Germany-US Splinter On Ukraine
J’aimeJ’aime
ourika
Fév 10, 2015 @ 10:13
la politique des USA en Europe n’a jamais été faite dans l’intérêt de l’Europe, même si les apparences veulent le faire croire. dans la vie, et surtout la gestion d’un pays, Cela a toujours été chacun pour soi et Dieu pour tous, même sur le plan individuel, alors à plus forte raison en politique.La volonté des USA a surtout été d’empêcher la concurrence par l’Europe ou alors utiliser l’Europe dans leur intérêt économique. Rappelons nous la guerre de la margarine et du poulet à l’époque de Kennedy.
D’ailleurs c’est pour cela que De Gaulle ne voulait pas de la GB dans l’UE car pour lui y mettre la GB était une porte ouverte pour y introduire les USA (mettre l’asticot dans le fruit…)
Il a mis l’OTAN (l’armée USA) à la porte de la France à la suite de leur guerre au Vietnam alors qu’aujourd’hui, tous ceux qui se revendiquent d’être les héritiers de De Gaulle – je ne les nommerai pas. Et en plus cela faisait rire de Gaulle qui s’exclamait qu’il n’ y avait pas de Gaullisme ou autre machin), ceux-là même, ces gaullistes d’aujourd’hui y ont remis les USA en exécutant leur politique, en allant eux mêmes au casse-cou alors que les USA restent à l’abri, imposent leurs lois pour se protéger et sèment le merdier partout, voir pour cela la crise de 2008. A eux seuls, on les prendraient presque pour l’ONU si on ne relisait pas les textes….
J’aimeJ’aime
Johndoe
Fév 10, 2015 @ 8:07
J’ai peur pour la Russie. Je m’explique. J’ai peur pour la Russie et les pays dit emergent parce que aucun d’eux n’a une doctrine economique propre en eux memes. Regarder la chef de la banque central de Russie elle voulait tout simplement copier la remede appliquer pendant le crash financier de 2008 avec l’aide de certains de ses aides camps qui ont fait MIT. Je n’avais penser qu’une personne sortie de MIT avec un diplome en Economie serait nomme sur cette base. La Russie si elle veut gagner son future, elle doit se forger une philosophie politique, economique et sociale qui est originelle et propre a ses valeurs. Mais avoir des marches boursiers, faire comme l’autre n’ira null part. La Russie doit assumer son passé socialiste. Le socialisme est le system de gestion politique et economique le plus humain. Les banques et le banquiers sont des demons partout au monde. Meme ici personne n’aime les banquiers. La banque c’est du Scam. Les banquiers sont les premier truyants du monde. La banque c’est le vol organise. Les marche boursiers c’est la fraude publiques.
J’aimeJ’aime
bebert
Fév 10, 2015 @ 8:39
C’est avec le peuple que l’on gagne.
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Fév 10, 2015 @ 1:40
Le ministre espagnol des affaires etrangeres a exprime lundi ses reticences a l’idée de durcir les sanctions contre la Russie : » Un coût important pour tous….Jusqu’à maintenant l’UE a perdu 21 milliards d’euros en exportations « ….. » nous sommes dans une situation extrêmement grave et l’accord qui peut etre trouvé sur un plan de paix, lors d’un sommet prévu mercredi a Minsk, est la dernière chance avant de passer a un scénario d’augmentation des sanctions »
Comme disait Lenine : » les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendront «
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Fév 10, 2015 @ 1:45
Pendrons
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 9, 2015 @ 23:39
Modé, deux de mes posts ont complètement disparu des écrans radar, pourquoi ?
Ils étaient tous les deux mis en ligne, si je ne me trompe pas, sous le dernier journal de la Syrie
– Le premier publié hier soir, était un article de René Naba sur l’Indignité nationale, loi que l’on aimerait adapter « aux terroristes » binationaux pour commencer, entre autres pour faire obstacle au retour des djihadistes français. Hors sujet, pourtant la réflexion traitait également la question de la Syrie en parallèle
– Le deuxième publié ce matin était une lettre info sur les élections en Israël : la présentation d’une liste rassemblant à la fois des Israéliens (parti communiste) et des Palestiniens nationalistes et religieux. Il me semblait que dans l’océan d’apartheid et de racisme anti-palestinien de la classe politique israélienne, cette initiative à contre-courant (presque une incongruité ?) méritait au moins d’être signalée… Je ne pense pas que les élections israéliennes, même si on en parle peu (sans vouloir s’y étendre outre mesure pour l’instant) soient un hors-sujet actuellement.
Je ne sais pas si je peux espérer les voir apparaître un jour !!!? Je me pose toujours la question du POURQUOI !?
J’aimeJ’aime
Jacqueline DUBOIS
Fév 10, 2015 @ 0:14
Cela m’arrive parfois , il doit y avoir embouteillage quelque part, et j’ai trouvé ce truc qui fonctionne pour moi :
je charge une nouvelle page , reposte le commentaire et 2fois sur 3 il passe, mais il faut fermer complétement lapage qui n’a pas pris le message..
J’aimeJ’aime
Phoenix
Fév 10, 2015 @ 15:37
Bonjour Marie-Christine,
Dommage, mais ça arrive malheureusement… 😦 🙄 ❓
Pourquoi, après que les textes des contributeurs soyent publiés, ils sont purement et simplement retirés de la circulaSION ?
That is the question ❓ ❗
Je copie tous mes textes avant et après publication ou parution et même quand visibles pour moi mais au bas écrit : « En attente de modération », car il m’est arrivé que en attente de modéraSION, bien visible…, ils finissent après retirés de la CirculaSION et font au cimetières de textes « perdus » ou qui ont été en rétenSION avant de d’être « assassinés », pour on ne sait quelle raison et à qui cela profite… ??? !!!
Ces textes vous appartiennent de Droit, entre nous soit dit et nulle part ici il est distinctement stipulé que on applique sur Allain Jules le Blog de Ré-Information dans l »esprit de « La Miberté d’expression dans toute sa quintessence » comme leitmotiv et logo du site y crié haut et fort, mais de fait la censure parfois et sur certains textes et contributeurs de la ré-info et de la Résistance au NOM Nazi-Sioniste & Co…, comme sur « l’Agence Française de Propagande », LibéraSION », « le Figaro », « Le Point » etc… ? !
Je vous conseille de garder en copie vos textes, avant envoi, ainsi que publiés, ou en attente de modération et publication…
Mais ce que dit notre collègue @Jacqueline Dubois sous votre présent texte est aussi judicieux, ça c’est pour les textes pas encore passés, ou publiés, d’ouvrir une autre page en nouvelle fenêtre sur ce fil là et de copier coller votre texte pas encore sorti sur cette nouvelle page de cet article et de refermer la première bien sur…
Parfois ça passe, parfois ça casse et ne passe pas…
Mais un texte PUBLIÉ puis RETIREEE de la circulaSION de cette page, c’est pas ordinaire quand même ou Marie-Christine vous ne nous dites pas tout et vous avez été dans une entreprise « subversive » ou autre ;-)… selon nos « zamis » casher, si maussades, qui veillent à nos ombres qui bougent et non seulement aux mots de vérité que sur eux nous publions en ré-information, qui chez eux engendrent de grands maux et la haine, car vous le savez tout comme moi que leur logo maussade de cette organisaSION et de l’EI ou Etat d’Israël leur devise c’est :
» By way of deception we shal win wars » ou traduit en libre ça donne « Par la tromperie, nous gagnerons les guerres »
Shalom qui mal y pense…
Bien à vous et aux autres des nôtres de la Ré-Info et Résistance au NOM Nazi-Sioniste & Co Traîtres Nationaux de tous bords…
Φοίνιξ
Ο ακριβής χρόνος (L’heure exacte)
15h35
2 essai 15h37
J’aimeJ’aime
Phoenix
Fév 10, 2015 @ 15:56
« PUBLIÉ » est juste
ainsi que « By way of deception, we shall win wars » est juste et corrigé
15h56
J’aimeJ’aime
Le vigile
Fév 9, 2015 @ 22:32
Sarkosy hostile à une nouvelle froide avec la Russie. Un peu de bon sens dans la grisaille de l’hiver. Lien:
http://fr.sputniknews.com/france/20150209/1014472596.html
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 9, 2015 @ 22:46
Mais est-il contre une guerre chaude ? Car c’est une guerre chaude, très chaude qui se prépare…
J’aimeJ’aime
Le vigile
Fév 9, 2015 @ 23:12
Bonsoir Marie-Christine,
Au vu de l’article, il serait contre toute forme de guerre. La pire serait le fait de gens bons à enfermer avec camisoles de force. A Dieu ne plaise qu’aucun fou n’appuie sur un bouton !
Cordialement,
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Fév 9, 2015 @ 23:25
Se fier à des mots, c’est faire le jeu de l’hypocrisie.
Il faut plutôt voir les gestes que d’écouter les mots.
Pour l’instant, tout indique que les provocateurs cherchent à faire la guerre.
Peu leur importe les milliers de morts qu’ils peuvent engendrer.
Une belle bande de salops et d’hypocrites et Sarto fait bien sûr partie du lot.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Fév 9, 2015 @ 23:27
la correction automatique m’a transformé Sarko en Sarto.
C’est Sarko fait partie du lot.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Le vigile
Fév 9, 2015 @ 23:47
« Se fier à des mots, c’est faire le jeu de l’hypocrisie ». Pour moi, les mots ont un sens. Ce sont les mots prononcés par quelqu’un qui permettront de démontrer sa bonne ou mauvaise foi.
Je ne sais pas déchiffrer les attitudes ou les gestes, je ne suis pas devin. De toutes manières, en la matière, il ne faudra pas attendre longtemps pour connaître le vrai du faux.
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Fév 9, 2015 @ 23:56
Tous les politiques sont des menteurs, sarko en tete sauf pour les pov cons
J’aimeJ’aime
Le vigile
Fév 10, 2015 @ 0:07
Merci pour « les pov cons ». Vous auriez pu zapper au lieu d’insulter. Ah, les certitudes…..
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Fév 10, 2015 @ 0:51
Vous vous sentez visé ?
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Fév 10, 2015 @ 1:12
» pov con » est une des citations de sarko
J’aimeJ’aime
croixmorand
Fév 11, 2015 @ 6:09
l’intérêt de la déclaration de ce personnage dont le caractère ignoble ne fait pas débat, c’est de le voir faire son numéro de girouette, et d’observer le changement brusque d’orientation du vent. Il n’y a qu’à voir Obama transpirer pour comprendre que l’Europe, face à des choix cruciaux, ne mourra pas pour l’empire, et encore moins pour un empire agonisant.
J’aimeJ’aime
Laurent
Fév 9, 2015 @ 23:42
« il serait contre toute forme de guerre » il s’est gêné pour attaquer la Libye ??
J’aimeJ’aime
Le vigile
Fév 10, 2015 @ 0:01
La Libye est un pays du tiers monde que Sarko a démoli sans panache.
Dans le cas présent, il s’agit de la Fédération de Russie, c’est une autre paire de manches ! Tout pays qui s’est attaqué à la Russie ne s’en est pas relevé pendant longtemps. Convoquez l’histoire, c’est instructif.
J’aimeJ’aime
hopeless
Fév 9, 2015 @ 23:14
« Un peu de bon sens dans la grisaille de l’hiver »
Sarkozy n’a qu’un objectif, c’est de servir ses maîtres … et lui-même, certainement pas celui de servir la France. Donc quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, ça ne présente strictement aucun intérêt. C’est la raison pour laquelle j’ai voté négativement sur l’article de sputniknews, en désaccord avec la majorité pour une fois !
J’aimeJ’aime
Chose
Fév 10, 2015 @ 1:57
Personne ne fera la guerre à la Russie. Les puissances nucléaires se battent par procuration… Il ne peuvent pas s’affronter directement.
La guerre entre les grandes puissance restera économique. La Chine consumera le Tibet, la France s’offrira une partie de l’afrique et choisira probablement une association ferme avec la Russie. La Russie quand à elle a déjà repris la Crimée et elle ramassera le secteur des pro-russes. Israël a presque fini d’envahir la palestine et les USA vont probablement continuer a pomper l’Irak et la Libye pendant que les arabes continueront à s’entretuer pour des histoires de religions.
Le truc, c’est d’avoir l’arme atomique transcontinental et d’empêcher les autres de l’avoir.
J’aimeJ’aime
NOWAR
Fév 10, 2015 @ 2:50
il ne fait que vous courtiser. soyez lucide au moins!
J’aimeJ’aime
nanar
Fév 9, 2015 @ 21:34
Photo du ministre des affaires étrangères allemand Frank-Walter Steinmeier avec une jolie cravate orange et noire. Kiev est indigné.
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Fév 9, 2015 @ 21:33
Kesako Modé ? Mes 2 post sous le coude ?
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Fév 9, 2015 @ 21:52
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Fév 9, 2015 @ 21:32
c’est une bombes nucléaires on dirait
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Fév 9, 2015 @ 21:41
L’explosion a eu lieu à l’Ouest de Donetsk vers 22h50 heure locale (20h50 GMT) et a provoqué une onde de choc qui a ravagé la ville. A plusieurs endroits de Donetsk, les résidents ont ressenti une violente secousse et les fenêtres ont été détruites. Selon les réseaux sociaux, l’explosion a été ressentie même dans les villes avoisinantes de Makeyevka et Gorlovka.L’usine peut avoir été la cible d’un missile Tochka-U tactique (SS-21 Scarab) « ou un ensemble de ‘Luna-M’ », le 9K52 Luna-M est un système de fusée à petite portée.
FROG-7B (Luna M)nuk2 La situation à 00h30. Lundi, il y a eu de violents bombardements à Donetsk par des canons de l’artillerie et de multiples lance-roquettes.nuk3
L’épicentre de l’explosion est situé dans la région Kuibyshev, près d’une usine de produit chimique de l’état à Donetsk. Le rugissement et la lueur de l’explosion étaient si forts qu’ils pouvaient être entendus et vu des dizaines de kilomètres à la ronde, par les résidents du quartier Textilschik.
« Ils bombardent la ville entière, il est difficile de dire ce qu’il va exactement se passer maintenant, il y a deux options. Soit c’est un missile balistique tactique Tochka ou une explosion a l’usine, » a raconté le porte parole du Ministère de la Défense à RIA Novosti.
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Fév 9, 2015 @ 22:24
C’est déjà effrayant de voir ça en video, qu’est ce que ça doit etre pour ceux qui sont sur place !!! De tout coeur avec eux
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 10, 2015 @ 0:14
La bombe à fission-fusion ou bombe H
Tir Licorne à Mururoa (3 juillet 1970, 1 MT). Document CEA-DAM.
Nous avons vu dans l’article précité sur la fission et la fusion que la fusion nucléaire consomme plus d’énergie qu’elle n’en libère. Il faut donc utiliser l’énergie d’une autre réaction exothermique pour augmenter la puissance de la première explosion.
La bombe à hydrogène (thermonucléaire) explose en trois étapes. Tout d’abord on réalise une fission en tous points similaire à la précédente pour amorcer une réaction de fusion qui ne peut se produire qu’à de très hautes pressions et à des températures proches de 100 millions de degrés dans le noyau afin de vaincre la répulsion atomique.
La deuxième étape est la fusion thermonucléaire d’atomes légers comme l’hydrogène.
C’est une réaction identique qui se produit dans les étoiles et qui les rend lumineuses. La fusion thermonucléaire d’un seul atome d’hydrogène produit 24.7 MeV d’énergie. La réaction la plus commune est celle impliquant du deutérium (D ou 2H), isotope stable naturel ayant un neutron supplémentaire et que l’on trouve dans l’eau de mer et du tritium (3H), réaction dans laquelle le neutron présente une énergie de 14 MeV. Les différentes réactions de fusion possibles sont les suivantes :
D + 3H → 4He + n + hn (17.59 Mev)
D + D → 3He + n + hn (3.27 Mev)
D + D → 3H + p + hn (4.03 Mev)
D + 3He → 4He + p + hn (18.3 MeV)
3H + 3H → 4He + n + n + hn (11.27 Mev)
3He + S → 4He + p + hn (18.35 Mev)
6Li + n → 4He + 3H + hn (4.78 Mev)
Les neutrons nécessaires à la réa
Les neutrons nécessaires à la réaction en chaîne sont formés spontanément au cours de la première explosion en bombardant un matériau appelé du « deutéride de lithium » placé dans le noyau. Lorsque le mélange atteint plus de 100 millions de degrés, les atomes de deutérium et de tritium fusionnent, libérant énormément d’énergie. En fait, à température donnée, le taux de réactions augmente en fonction du carré de la densité : une compression mille fois plus élevée conduit à la production d’un million de fois plus de réactions, d’où l’intérêt d’utiliser un explosif très puissant capable d’augmenter très rapidement et très fortement la pression dans le noyau de la bombe.
La troisième étape se produit au cours de la réaction de fusion durant laquelle des neutrons très rapides sont libérés avec une énergie telle qu’ils sont capables de fissionner les atomes d’uranium-235 et donc de réduire considérablement leur concentration (depletion), un phénomène impossible à réaliser à basse température. Cette troisième étape fait plus que doubler la puissance de l’explosion et produit l’essentiel des retombées radioactives de la bombe H.
Tous ces événements se produisent en l’espace de 600 milliardièmes de secondes (550 milliardièmes de secondes pour la réaction de fission et 50 milliardièmes de secondes pour la réaction de fusion).
A l’inverse des bombes à fission dont l’énergie est limitée à l’équivalent de quelques milliers de tonnes de TNT (kT), la puissance des bombes H n’a pas de limite pratique : vous pouvez les faire aussi puissantes que vous voulez en ajoutant simplement du deutérium et du tritium à la deuxième étape. C’est pourquoi l’énergie de la plupart des bombes H est exprimée en mégatonnes (MT), l’équivalent de la puissance libérée par plusieurs millions de tonnes de TNT. Elles sont des centaines voire des milliers de fois plus meurtrières que les bombes A.
Du temps de la Guerre Froide et jusqu’en 1969, tous les bombardiers stratégiques de l’US Strategic Air Command en alerte (réelle ou exercice) étaient porteur d’au moins quatre bombes H de 1 MT à plus de 20 MT chacune, ce qui conduisit inévitablement à quelques accidents. Heureusement, si ce n’était pas encore réellement la « détente » en ces temps incertains, ces bombes n’étaient jamais armées (l’ogive nucléaire était souvent séparée du coeur de la bombe) et n’ont jamais provoqué d’apocalypse, mais ce fut parfois à un atome près.
Notons que parmi les applications civiles de la fusion nucléaire, il y a notamment la fusion magnétique dans laquelle un plasma confiné dans un tore magnétique est porté entre 100 et 300 millions de degrés durant quelque minutes. Deux prototypes européens sont actuellement en développement : JET (opérationnel) et ITER (2015). JET peut obtenir des fusions thermonucléaires contrôlées durant 1 minute en libérant une énergie d’environ 16 MW, un record mondial. ITER devait produire 500 MW de puissance de fusion durant 400 secondes.
J’aimeJ’aime
nanar
Fév 9, 2015 @ 21:28
Logvinova, au nord de Debaltsevo a été prise par les FAN.
Ici une vidéo tournée par la chaîne tv Russie 1.
http://www.youtube.com/watch?v=jVYmMFTMHlI
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Fév 9, 2015 @ 21:24
LES INSTRUMENTS DE DOMINATIONS :
Pour parvenir a leurs fins, les stratèges du nouvel ordre mondial utilisent maintenant sans le moindre scrupule toute la palette qui s’offre a eux :
Armes economiques et financières :
Des organisations internationnales theoriquement dépendantes de l’ONU ( comme l’organisation mondiale du commerce, la banque mondiale ou le fonds monétaire international ) sont en fait totalement dominés par les etats unis; elles ont ete transformées en outils de destruction et de soumission des économies etrangeres.
Bases militaires americaines :
Leur nombre croit de jour en jour. Fin 2003, on en dénombrait déjà plus de 700 reparties dans 130 pays » indépendants » ( l’ONU compte 190 membres ). A ces bases en territoires étrangers, il convient d’ajouter toutes celles que les etats unis entretiennent sur leur propre territoire ou ce qu’ils considèrent comme tel ( Porto Rico, Guantanamo Bay, Iles Vierges, Diego Garcia, Samoa, Mariannes, Guam, et quelques autres Iles et archipels ). Partout ou ils sont implantés, les militaires et civils americains jouissent d’une totale immunité et impunité. Aucun de leurs delits ou crimes ne peuvent etre jugés par les tribunaux locaux. Et dans la plupart des cas, ce sont les » pays d’accueil » qui doivent subvenir au financement des bases militaires us. Ces parasites en uniforme et sans uniforme vivent ainsi aux crochets du reste du monde.
Abolition progressive du droit international :
Les conventions internationnales susceptibles de gêner l’action des etats unis se vident progressivement de leur contenu
Subversion généralisée :
Au nom des » droits de l’homme » et de la » démocratie » elle accompagne ou précède partout l’instauration de l’ordre nouveau
Hystérie raciste :
Dirigée avant tout contre les arabes et les musulmans, elle permet de détourner l’attention de l’opinion occidentale de la réalité politique et economique, tout en mobilisant les foules contre le nouvel » ennemi » . Son caractère irrationnel est l’expression de l’influence qu’exercent les milieux sionistes pro-israeliens sur le pouvoir américain
Guerre permanente :
Elle est, avec le terrorisme d’état qui permet de la justifier, le nec plus ultra de la nouvelle stratégie. Puisque la supercherie du 11 septembre 2001 a si bien fonctionne, on recourt de plus en plus souvent, depuis cette date, a cette forme de terreur organisée en haut lieu et mise sur le compte de groupes dissidents réels ou imaginaires
wotraceafg.voila.net
Il date un peu mais toujours d’actualite
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 9, 2015 @ 23:29
les hauts responsables du régime disposent de toute façon de larges pouvoirs au-delà de leur portefeuille attitré.
JPMorgan: enquête US sur le recrutement du fils du ministre chinois du Commerce
Pékin (awp/afp) – La banque d’investissement JPMorgan Chase fait l’objet d’investigations des autorités américaines pour avoir recruté le fils de l’actuel ministre du Commerce Gao Hucheng, pourtant qualifié par ses recruteurs comme « le pire candidat », selon des emails internes révélés par le Wall Street Journal.
Gao Jue a été embauché par la banque américaine en 2007 à New York, et y resté presque deux ans, survivant à des plans de licenciements massifs, à des performances jugées médiocres par ses supérieurs, mais aussi à l’envoi accidentel d’un email à contenu sexuel aux ressources humaines, a détaillé le quotidien des affaires.
Or, en 2008, son père Gao Hucheng, alors vice-ministre du Commerce (il ne sera élevé au rang de ministre qu’en 2013), s’emploie à convaincre JPMorgan de garder son fils, promettant « de faire davantage d’efforts » pour aider la banque si Gao Jue est épargné par les coupes sombres d’effectifs.
Et de fait, il gardera son poste, et ce même si les appréciations de ses supérieurs étaient unanimement négatives: un banquier senior le décrivait ainsi comme « immature, irresponsable et non fiable », selon le WSJ.
Dans un autre email interne, une recruteuse s’était inquiétée dès le début de ses qualifications: « Jue n’a absolument pas brillé lors des entretiens, certains directeurs ont estimé que c’était le pire candidat qu’ils aient jamais vus pour un poste d’analyste ».
Après avoir finalement quitté JPMorgan, Gao Jue travaille aujourd’hui pour Goldman Sachs, poursuit le WSJ.
Un fax envoyé au ministère chinois du Commerce était resté sans réponse lundi.
Selon le Wall Street Journal, le recrutement de Gao Jue était « généralement compris » comme répondant à la volonté de William Daley, un haut-responsable de la banque et ancien secrétaire américain au Commerce.
M. Daley dépendait alors directement du directeur général James Dimon, à la tête de JPMorgan entre 2004 et 2010.
Ni JPMorgan, ni M. Daley, Gao Jue ou son père ne sont cependant accusés de malversations, a assuré le WSJ.
Mais ces révélations interviennent alors que la politique d’embauche par JPMorgan de parents de personnalités chinoises –potentiellement en échange de contrats d’entreprises voulant entrer en Bourse– fait déjà l’objet d’une vaste enquête des autorités américaines dans le cadre d’une loi anticorruption.
Le New York Times avait ainsi révélé que la banque avait employé comme consultante la fille de Wen Jiabao, lorsque celui-ci était Premier ministre.
Le ministère chinois du Commerce n’est certes pas un client de JPMorgan, mais au titre de régulateur, il a le pouvoir d’autoriser ou non les fusions d’entreprises, et les hauts responsables du régime disposent de toute façon de larges pouvoirs au-delà de leur portefeuille attitré.
J’aimeJ’aime
nanar
Fév 9, 2015 @ 21:14
A. Merkel et ses drôles d’amis dans les 90’s.
J’aimeJ’aime
Alexandre
Fév 9, 2015 @ 20:38
C’EST CONFIRMÉ SUR RUSSIA TODAY:
Lors de la visite de Poutine en Egypte, Moscou et Le Caire ont convenu de laisser tomber de dollar US lors d’échanges commercieux bi-latéraux.
HA-HA-HA-HA-HA-HA-HA-HA-HA-HA!!!!!!!!!
Bravo messieurs. Cela fera boule de neige.
J’aimeJ’aime
Alexandre
Fév 9, 2015 @ 20:41
Et si la Grèce sort de l’Euro, cela fera encore une plus grosse boule de neige. Certains pays n’attendent que ça.
Go Podemos, Go!!!!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 20:17
Ukraine: le Donbass en feu – Nouvel an 2015. Traduction par Fred pour Le Bonnet Des Patriotes.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 20:20
Manifestation pour le Donbass à Montréal le 24 janvier 2015 avec Michel Brûlé.
Filmé par Mike Deschamps pour Le Bonnet des Patriotes. Reportage en collaboration avec Larage Dupeuple.
J’aimeAimé par 1 personne
LUDOVIK
Fév 9, 2015 @ 20:02
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Fév 9, 2015 @ 20:05
J’aimeJ’aime
roc
Fév 9, 2015 @ 19:44
même si ils accepte le plan de pays européen il vont exiger le maintien des sanctions pour permettre le renforcement de leur économie .
et ils on raison
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 9, 2015 @ 19:36
USA creates Fourth Reich to destroy Russia
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 9, 2015 @ 21:33
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 10, 2015 @ 8:27
Caniche vous dites, ou chantage ?

J’aimeJ’aime
Marcel
Fév 9, 2015 @ 19:24
Province de Homs :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total de la région de Raas Al Maktah au nord de la province et au sud de la localité de Am Al Sarje, de nombreux terroristes ont été tué.
Sources : Al Mayadeen TV, Manqool news, Force de la garde républicaine, Média Hussein Mortadah, sources militaires, Homs news, médias des forces de défense nationale, médias de la brigade Al Baaths, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Rose des sables
Fév 9, 2015 @ 19:12
zipo alias mécano
Tu as fait une tartine sur les problèmes psychiatriques et le complexe d’infériorité. C’est tres bien car reconnaitre sa maladie est un pas vers la guérison. Mais tu dois reconnaitre aussi que tu es atteint d’autres pathologies comme le trouble du harceleur pervers, par exemple, qui souffre d’un complexe d’infériorité ( nous y revenons ), de vide interne etc. Reconnaitre ta maladie et en parler, c’est bien mais il faudra surtout te soigner. Il ne faut pas espérer de miracle car tu as beaucoup, beaucoup de chemin a faire
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Fév 9, 2015 @ 18:56
Aléxis Tsípras dans son grand discours au parlement grecque, reste sur sa position en envoyant un message dissimulé à l’UE, nous acceptons de payer mais pas dans n’importe quel condition, et si vous refusé, nous envisagerons d’autre option, pourquoi pas sortir de l’Otan, avec la Russie qui s’installera à Chypre nouvel base militaire pour les protégers
J’aimeJ’aime
Gwendoline
Fév 9, 2015 @ 18:55
Dans cette vidéo une ukrainienne se révolte contre la mobilisation.
« On veut l’unité de l’Ukraine, on veut la paix, on veut être amis avec la Russie. Est-ce à l’Amérique que nous irons vendre nos tomates ? En 23 ans d’indépendance, vous n’avez- rien construit, uniquement des banques ».
http://www.youtube.com/watch?v=qpoPIFNlYIg
J’aimeJ’aime
59
Fév 9, 2015 @ 18:21
Les sanctions contre la Russie font perdre à l’UE des milliards d’euros MERCI ALLAIN JULES DE NOUS RAPPELER QU UNE BANDE DE GROS CONS NOUS GOUVERNENT
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 17:46
Une attaque sur une usine chimique de Donetsk n’a pas fait de victimes.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 17:40
21 milliards de pertes pour les pays de l’UE.
Les agriculteurs espagnols en colère contre les sanctions qui visent Moscou.
Plus de 200 agriculteurs ont défilé le 7 février dans les rues de la commune Alcanar en Catalogne. Ils ont jeté par terre des centaines de clémentines en guise de protestation contre les sanctions qui visent la Russie. Ainsi privés d’un marché d’exportation important pour leurs agrumes, ils reprochent à l’Etat de ne pas leur payer de compensation financière suffisante.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 17:43
Égypte: Le Caire se prépare pour la visite de Vladimir Poutine.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 17:34
« On identifie la communauté juive à Israël et les musulmans à Daech » : la phrase de Cambadélis qui fâche.
Jean-Christophe Cambadélis, numéro un du PS, a déploré sur Radio J, dimanche 8 février, que l’on assimile les juifs à Israël et les musulmans à l’organisation Etat islamique. Il a pris soin de préciser qu’il ne mettait pas « sur le même plan » l’Etat hébreu et Daech. « Je suis contre que l’on identifie une communauté à un Etat », a lâché le responsable PS, « on identifie la communauté juive à Israël et on identifie les musulmans à Daech. C’est le même raisonnement ».
Le responsable socialiste répondait initialement à la question de Radio J qui demandait si les manifestations de janvier après les attentats auraient été aussi nombreuses avec uniquement la tuerie de l’Hyper Cacher. Sans répondre, le député s’est lancé sur le thème de la montée de l’antisémitisme et de l’islamophobie.
« Le projet politique du FN, c’est l’apartheid, la séparation des communautés », a expliqué le député. « Evidemment, on pense tout de suite à la communauté musulmane, mais vous verrez que derrière », ce sera « la communauté juive, dont on indiquera que ce sont les représentants d’Israël en France, qu’ils ont des idées et des modes de vie qui ne correspondent pas à la France ».
Réactions indignées sur les réseaux sociaux
Les propos de Jean-Christophe Cambadélis ont provoqué une série de réactions indignées sur les réseaux sociaux, d’abord de la part d’anonymes avant l’entrée en jeu de plusieurs responsables politiques. Le député UMP Eric Ciotti s’est notamment fendu d’un tweet appelant à la démission du premier secrétaire : « Scandaleux et odieux dérapage de Cambadelis [qui] n’est plus digne d’exercer ses responsabilités. »
Francetvinfo avec AFP
Canal France. Info
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 17:16
Des tirs de kalachnikovs ce matin à Marseille contre des policiers pendant la visite de Valls.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-tirs-de-kalachnikov-a-la-castellane-le-jour-de-la-visite-de-valls-09-02-2015-4518947.php#xtor=AD-1481423551
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 17:19
Est-ce que Porochenko ne sait pas que la loi russe retire les passeports aux militaires et ne les leur remet qu’à leur démission ou retraite ?
Les mensonges de Munich de Petro Poroshenko lui donnent un air ahuri.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 10, 2015 @ 15:19
Valls paraît-il attendait beaucoup de sa visite à Marseille : une entreprise de com. soigneusement préparée à la gloire du caudillo de France number one, ci-devant 1er ministre… Eh bien, cela a complètement foiré 😆 Un mini désastre ?
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 17:05
Documentaire: « Les armes de la victoire. »
Lancement des missiles Grad BM-21 sur les judéo-nazis de Kiev.
J’aimeJ’aime
ak47
Fév 9, 2015 @ 17:03
Allain Jules, pourquoi nous parle tu pas de cette INFO passer sous silences en occident quand a des prisonniers blanc ce battant au coter de BOKO HARAM et ceux au Cameroun TON PAYS???? http://africeleb.com/larmee-camerounaise-arrete-8-soldats-francais-combattant-aux-cotes-de-boko-haram/
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 16:53
Gaza : L’épreuve Rafah [Arrêt sur Info].
Après avoir subi de plein fouet l’agression criminelle de son occupant, Gaza doit faire face à une nouvelle épreuve. L’armée egyptienne est en train de procéder au démantèlement de la ville de Rafah et au déplacement de toute la population de cette ville, afin dit-on, de créer une zone tampon avec Gaza. Professeur Christophe Oberlin estime que cette manaoeuvre egyptienne, outre le fait qu’elle va rendre encore plus difficle la vie des gazaouis, cache probablement une manoeuvre de grande ampleur pouvant nuire davantage la cause palestinienne.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 9, 2015 @ 21:51
A mon sens, là, c’est franchement du « délire » de la part de Christophe Oberlin, le dernier en date concernant l’Egypte de Al-Sissi et Gaza, d’ailleurs il reconnaît lui-même que ce n’est pas sûr, mais il y a des rumeurs… Je ne crois pas que ce soit très responsable, ni innocent par ailleurs de sa part, de les propager officiellement.
Le Dr Oberlin est entièrement branché sur les positions des responsables politiques du Hamas à Gaza et totalement hostile à Al-Sissi depuis le début (violemment hostile aussi au Fattah de Mahmoud Abbas…). Je constate avec regret que ses interventions sur le sujet s’apparentent bien davantage (et de plus en plus) à de la propagande qu’à une réelle information 😦
Ce que je sais présentement, c’est que ce n’est pas la totalité de la ville de Rafah, côté égyptien, qui est « rasée » ou démantelée, mais une bande de la ville, sur une certaine profondeur (laquelle exactement, je l’ignore) collée à la frontière avec Gaza. Ce que je sais également de sources palestiniennes, c’est que beaucoup de ces maisons ne sont pas habitées par leurs propriétaires, mais louées à des « hommes d’affaires » bédouins du Sinaï et ou des activistes (?) et qu’elles servent de caches pour le creusement de nouveaux tunnels -à partir de l’intérieur des maisons. Je crois que Christophe Oberlin se lamente faussement sur la destruction de ces tunnels qui serviraient entre autres à l’alimentation des Gazaouis, car il sait très bien que pour ces nouveaux tunnels ce n’est pas le cas ! Toutes sortes d’autres usages « incontrôlés », qui pour Al-Sissi, et ma foi cela me semble assez fondé, peuvent représenter une menace sécuritaire pour l’Egypte via le Sinaï.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 16:46
J.M Le PEN et le « CHARLIE Business » (Hd 720). Bravo. C’ est plutôt le MOSHÉ Business 😉
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 16:50
Frappez la Russie et ne laissez rien debout.
Cette phrase aurait très bien pu être prononcée par Adolf Hitler ; elle pourrait être également attribuée à n’importe lequel des dirigeants américains des temps actuels.
Lorsque l’Union soviétique s’effondrait définitivement en 1991, il est probable qu’aucun des analystes du Pentagone n’aurait pu imaginer que la Russie se relèverait aussi vite et aussi brillamment dans un laps de temps aussi court.
Alors que les médias français et européens martèlent qu’il n’y a pas de nouvelle Guerre froide, force est de constater qu’une propagande russophobe continue est à l’œuvre en France, en Europe et bien sûr aux Etats-Unis. Lire la suite
http://arretsurinfo.ch/laurent-brayard-frappez-la-russie-et-ne-laissez-rien-debout/#.VNjVzZtbg34.facebook
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 9, 2015 @ 21:57
NOVOROSSIYA INFO
Ukraine : qui est l’agressé ?
Qui menace la paix ??? Pourquoi la déferlante russophobe des médias de l’Otan …
KH
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.kh.090215.htm
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 9, 2015 @ 22:10
Je me suis permise Hezbollah de coller mon article au tien, car il peut être considéré comme complémentaire, tout en étant centré plus précisément sur l’Ukraine…
D’accord ? 🙂
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 10, 2015 @ 8:13
😉
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 16:34
Elle ose dire la vérité devant Valls et Belkacem en plein meeting PS.
Les orphelins de la République.
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 10, 2015 @ 0:42
directrice école lobotomisé , une énième anti-fa de la kommandantur appliquant a la lettre les injonctions du gender de la déconstruction sur les enfants de 6 a 12 ans ,réclamant son dû pour service rendue .
J’aimeJ’aime
marco
Fév 12, 2015 @ 14:02
super sirex ,,,commencent a blaser grave ,,j vais me desabonner ,,,ciao .
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 16:23
P.-É. Blanrue : « J’en dirai plus un jour »
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 16:22
MICHEL COLLON APRES LA SYRIE C’EST NOUS
Ajoutée le 6 sept. 2013
» je reviendrai ici dans ce plateau pour raconter la guerre en… Algerie…. »
hezbollah est notre guide, je ne cherche nullemant a lui faire de l’ombre !!
J’aimeJ’aime
Nordin
Fév 9, 2015 @ 17:59
Tu ne pourras jamais
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 16:15
A revoir EXTRA Michel Collon
Je rappelle, je ne cherche pas à faire de l’ombre a « Hezbollah » merci de votre compréhension !!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 16:08
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 16:09
Frère Nathanael.
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 16:16
il est extra le Frère Nathanael. merci !
J’aimeJ’aime
hayabusa191
Fév 9, 2015 @ 18:23
salam mecano! sa y est? t’a fais la paix avec hezbollah!?? lol c’est mieux comme sa!! « mes respects a tous »
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 16:03
teste de soutient a hezbollah
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 16:00
Ukraine: puissante explosion dans une usine chimique à Donetsk
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150209/1014474027.html#ixzz3RGBsamof
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 16:05
j’ai cru que, comme vous etes le boss ici que vous m’aviez modere, MERCI a vous Hezbollah!
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 15:57
ATTENTION je ne cherche pas a faire de l’ombre a « hezbollah » !!
Attentat à Charlie Hebdo : la vidéo « amateur » était falsifiée
INFO PANAMZA. Découvrez comment -et pourquoi- les premières images de l’attentat de Charlie Hebdo ont été délibérément altérées.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 15:49
Ce clip vidéo essaie de résumer, de façon spectaculaire, les raisons pour lesquelles les États-Unis sont plus déterminés que jamais à déclencher une grande guerre sur le continent Européen.
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 15:54
« de façon spectaculaire » comme vous Hezbollah le re-informateur spectaculaire,encore merci !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 15:36
Peur sur l’empire
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Deux-bombardiers-russes-interceptes-au-dessus-de-la-Manche-30958.html
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 15:38
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 15:39
Hezbollah ,egalite et reconciliation, vous etes surprenant ! encore merci !!
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 15:44
Chere MODÉRATRICE, je respecte la charte »Courtoisie et respect. Pas d’insulte. Un lien par post et en rapport avec le texte sinon suppression. MODÉRATRICE. »
J’aimeJ’aime
sowhat
Fév 9, 2015 @ 16:16
on t’a reconnu. Aux chiottes Merdogan.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 15:24
Maidan, fév. 2014: Un sniper et un député pris en ‘flag’ par les manifestants.
Un fusil à lunette doté d’un silencieux est découvert dans le coffre d’une voiture par la foule des manifestants lors de la tragédie de la Place Maidan à Kiev. Intervient alors le député et à l’époque un des leaders de l’opposition, Sergey Pashinskiy, qui protège le chauffeur et l’aide à partir. Que fait-il là ? Pourquoi cache-t-il le fusil des regards indiscrets de la foule ? Pourquoi l’homme au fusil n’a-t-il jamais été identifié ni poursuivi ?
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 15:27
https://fr-fr.facebook.com/france.actualites/photos/a.223085984505279.1073741828.212906612189883/438662146280994/?type=1
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 15:30
vous etes incroyable, Hezbollah, je soutiens votre re-information, MERCI !!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 15:21
La Russie a-t-elle trouvé l’antidote à la force d’intervention rapide de l’OTAN ?
http://reseauinternational.net/la-russie-t-elle-trouve-lantidote-la-force-dintervention-rapide-de-lotan/
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 15:23
La Russie a-t-elle trouvé l’antidote à la force d’intervention rapide de l’OTAN ?QUENEL+!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 15:20
La Russie a-t-elle trouvé l’antidote à la force d’intervention rapide de l’OTAN ?
Valentin Vasilescu
Lors du sommet de l’OTAN au pays de Galles à l’été 2014, les États-Unis ont proposé, et les États membres ont accepté, la création d’une force de réaction rapide en Europe. En début 2015, cette décision a pris forme avec la déclaration faite par le Lieutenant général Ben Hodges, commandant des forces armées américaines en Europe, selon laquelle une force expéditionnaire américaine composée de 150-160 chars M1 et véhicules blindés M2, et 24 pièces d’artillerie automotrices, sera déployé en Allemagne, à la frontière avec la Russie et dans les pays baltes.
Pour être en mesure d’arrêter une éventuelle offensive de l’OTAN, avec le pivot de cette brigade américaine qui a une formidable puissance de feu, la Russie a fait un geste surprenant. Le secret des Russes se trouve dans l’efficacité maximale de la projection de ses forces sur de grandes distances en quelques heures. La Russie s’appuie sur l’effet de surprise de l’adversaire, effet qui ne peut être réalisé en utilisant les encombrants chars T-90, mais en augmentant la mobilité et la puissance de feu de ses troupes aéroportées. Au cours de l’année 2015 l’armée sera fortement dotée de deux types de blindés BTR-MD Rakushka et BMD-4M, conçus pour être parachuté de l’avion IL-76, de manière à envelopper l’adversaire, pour créer des brèches profondes et le morceler.
Le BTR-MD Rakushka est un blindé à chenilles pesant 13 t, capable de se déplacer à 70 km/h, et de forcer des cours d’eau pour transporter en toute sécurité un groupe d’intervention de 13 parachutistes ou 2 t de munitions. L’armement se compose d’une mitrailleuse CKN Cal. 7,62 mm et d’un lance-grenade automatique cal 30 mm.
Pour l’appui de feu de la BTR-MD Rakushka, les parachutistes disposent d’un autre blindé de 13 t, BMD-4 M. L’armement du BMD-4 M est plus complexe que celui d’un char, étant composée d’un canon de 100 mm monté sur la tourelle et d’un lanceur de projectiles classiques et de missiles antichars guidés par faisceau laser (9 M 117 Bastion). La tourelle dispose également d’un autre canon de 30 mm qui a une cadence de tir de 300/minute et quatre rampes de lancement de missiles antichars guidés.
En dehors du BMD-4 M, les forces russes sont équipées en 2005 avec les chars légers Sprut-SD (masse 18 t), armés d’un Canon de 125 mm qui peut lancer des missiles antichars guidés par laser 9 M 119 Svir. L’avion Il-76 peut parachuter deux de ces chars à chaque sortie.
La 106ème Division aéroportée de Toula est en train de se doter de véhicules blindés sur roues (6 x 6 et 4×4) de type UAMZ 5313-Kolun (capacité 16 personnes) et UAMZ 4901-Toros.
Pour une précision maximum de feu, les Russes ont décidé d’introduire l’achat massif de moyens modernes de reconnaissance. Il s’agissait d’antennes mobiles, capables de créer une carte numérique en temps réel avec les coordonnées GPS des éléments du dispositif de l’ennemi, en particulier l’artillerie classique et mobile, ainsi que les mouvements des chars. Les données peuvent ensuite être transmises à leur propre artillerie jusqu’à une distance de 50 km.
J’aimeJ’aime
raimanet
Fév 9, 2015 @ 15:19
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
a force de faire l’ autruche, ils perdront tous leurs sièges au grand bonheur des électeurs Européens. Honni soit les incapables zélus.
J’aimeJ’aime
A2N
Fév 9, 2015 @ 15:11
Bonjour,
Et hop une quenelle en Russie pour l’occident prédateur, et hop une quenelle dans le Doubs pour la » république » face au FN, billet à lire http://0z.fr/gz4Er
A2N
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 15:09
Thierry Meyssan : Washington s’apprête à lancer Daesh contre le Caucase russe.
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 15:14
Thierry Meyssan, EXTRA merci brillant re-informateur !!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 15:14
Reportage pro Kiev entre les lignes – Utile !
Texte de la vidéo
L’avantage de la télévision pro-Kiev par rapport aux chaînes de TV françaises, c’est que la couleur est clairement annoncée! Bien qu’on ait souvent affaire là-bas aussi à des menteurs sans scrupules, l’attitude décomplexée des médias ukrainiens nous permet parfois de bénéficier de déclarations d’opposants moins censurées que sur notre propre télévision! Et pour analyser plus globalement il suffit de lire JUSTE UN PEU entre les lignes.
Plus tristement, on constatera comment la junte mise en place par les USA (pseudo-légalisée par des élections à candidats triés) a déjà réussi à semer la haine entre les Ukrainiens.
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 15:15
triste couleur ,enfin !! merci re-informateur
J’aimeJ’aime
ak47
Fév 9, 2015 @ 15:01
pendant ce temps les Russe les Chinois et autre restructures leur économies pour ce passer de nous autres occidentaux, on finira avec la queux entres les jambes, youpi les KIKI!lol
J’aimeJ’aime
emc2
Fév 9, 2015 @ 14:57
(…)Comment mener une guerre commune quand le front est chez vous et vos « alliés » bien à l’abri de l’autre côté de la mer, que ses intérêts ne sont pas les vôtres et qu’ils en sont même à l’opposé ?
La Russie est notamment confrontée à deux ennemis qui, pour l’essentiel, se recoupent largement : l’UE (pour la partie politico-diplomatique et économique) et l’OTAN (pour l’aspect militaire). Un des principes fondamentaux de l’art de la guerre est celui de la dislocation du front ennemi en provoquant sa rupture aux points les plus faibles pour, à partir de là, enfoncer en profondeur son dispositif afin de lui interdire toute action coordonnée.(…)
Les chroniques de Rorschach
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 9, 2015 @ 14:53
A qui profite les « sanctions » a l’EUnis-TRANSATLANTIQUE nullement iniquité des échanges
commerciaux avec la Russie . »le T.A.F.T.A DTC » mougeons ?
Ce sont les agriculteurs européens et leurs terres qui sont convoités par
les Bankters Golman Sachs & CIE !!!
Pommes, poires et porc très touchés
L’embargo russe inquiète surtout les quelque 27 000 exploitations agricoles avec verger en France. En effet, 1 % des exportations françaises de fruits et 3 % d’exportations de légumes frais partent vers Moscou, d’après l’Interprofession des fruits et légumes frais, ce qui représente 50 000 tonnes par an.
La Russie constitue notamment le premier marché à l’export pour les producteurs français de pommes et de poires, selon Europe 1, même si la France se situe derrière la Pologne en matière de production européenne de pommes.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/08/08/embargo-russe-quel-impact-pour-les-agriculteurs-francais_4468885_3244.html#4v8u7zEjEHP73W4l.99
Les éleveurs de porc ont déjà pu constater le « danger majeur » que constitue l’embargo russe, puisque leurs produits sont déjà interdits depuis février 2014, pour des motifs sanitaires. « La France importe chaque année 75 000 tonnes de porc vers la Russie. Cela représente un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, explique Guillaume Roué, président de l’Interprofessionnelle nationale porcine (Inaporc). Mais les répercussions économiques sont beaucoup plus importantes que cela, puisque nous estimons aujourd’hui que l’impact constaté depuis le mois de février est de l’ordre de 500 millions d’euros rien que pour la France du fait de la dégradation du marché à l’intérieur même de l’Europe. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/08/08/embargo-russe-quel-impact-pour-les-agriculteurs-francais_4468885_3244.html#4v8u7zEjEHP73W4l.99
La filière laitière serait quant à elle moins touchée. La France, qui a vendu l’an passé pour 119 millions d’euros de produits laitiers à la Russie, représente moins de 4 % des importations du pays dans ce secteur.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/08/08/embargo-russe-quel-impact-pour-les-agriculteurs-francais_4468885_3244.html#4v8u7zEjEHP73W4l.99
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/08/08/embargo-russe-quel-impact-pour-les-agriculteurs-francais_4468885_3244.html
J’aimeJ’aime
Urigan
Fév 9, 2015 @ 14:29
« «est la dernière chance avant de passer à un scénario d’augmentation des sanctions», a estimé José Manuel Garcia Margallo à son arrivée à une réunion à Bruxelles. »
Augmentation de qui, envers qui ?
J’aimeJ’aime
Laurent
Fév 9, 2015 @ 15:02
La Russie s’en sortira toujours parce qu’elle a d’énormes ressources à sa disposition et qu’elle a la Chine derrière elle (de cela, personne n’en parle..) Qu’en à nous…
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 9, 2015 @ 15:17
La Russie une opportunité pour les travailleurs lambdas .
Pas besoin de parler russe en Russie, ici ont travaille en silence !
lol .
J’aimeJ’aime
Estelle
Fév 9, 2015 @ 14:19
Prem’s !
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 10, 2015 @ 13:02
Allons, allons …
.
.
Modération.
.
J’aimeJ’aime