– L’armée arabe syrienne mène des attaques contre les terroristes de Daech à DeirEzzour
– Daraa: L’armée fait avorter une attaque terroriste lancée par les organisations takfiristes sur la localité de Karfa
– L’armée continue de pourchasser les résidus du terrorisme
– Beyrouth: 120 sociétés syriennes spécialisées dans l’industrie du prêt-a-porter participent à l’exposition « Syria Mode »
Posted in: Actualité
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 14:59
Négociations » / Hollande, un fou dangereux : il menace de faire la guerre à la Russie !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 14:45
Le président al-Assad accepte les lettres de créance des ambassadeurs de Russie et d’Indonésie en Syrie.
Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui les lettres de créance du nouvel ambassadeur de Russie Fédérale en Syrie, Alexander Kinshchak, et du nouvel ambassadeur d’Indonésie en Syrie, Djoko Harjanto.
Le président al-Assad a reçu séparément les deux ambassadeurs et leur souhaité le succès dans leurs missions.
L.A.
SANA
http://i0.wp.com/news360x.fr/wp-content/uploads/2015/01/PHO369445f8-0e22-11e3-8844-57261ee2f8cf-805×453.jpg?resize=805%2C453
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 14:55
l’Unique, le plus fort, encore merci « Hezbollah »
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 14:30
Énorme explosion d’une usine chimique à Donestk suite à un tir des forces pro Us- Kiev-Sion.
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 14:56
je suis admiratif par la qualite de votre RE-information. (merci)
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 14:22
HS
Menace de putsch en Grèce.
Les crises – et celle que traverse l’Europe depuis 2008 ne fait pas exception – agissent comme de puissants révélateurs.
Depuis mercredi soir, la menace de la Banque centrale européenne (BCE) de couper toute alimentation au système financier grec n’est plus une hypothèse – évoquée mardi dans nos colonnes – mais une réalité. Le chantage est limpide: si le gouvernement d’Alexis Tsipras ne renonce pas, courant février, à appliquer son programme, les banques grecques seront privées d’oxygène. Dans le conflit qui oppose Athènes à Berlin – et leurs projets économiques antagoniques –, l’institution dirigée par l’ancien cadre de Goldman Sachs (1), a choisi son camp.
On n’en sera pas surpris. La prétendue neutralité des banques centrales – fiction néoclassique destinée à soustraire la monnaie au périmètre de la démocratie – a tôt fait de disparaître dès que certains intérêts sont en jeu. On a pu l’observer juste après la crise des subprimes, lorsque les banques nationales avaient été sommées d’assainir leurs homologues privées.
Puis, oubliant soudain leur dogme anti-inflation, ces mêmes instituts chargés d’émettre la monnaie l’ont généreusement prêtée, à des taux dérisoires, aux banques privées. Des sommes faramineuses que les financiers ont fait fructifier sur les marchés émergeants ou spéculatifs, relançant ainsi leur profitabilité. Le tout sous prétexte de relancer l’économie réelle locale…
Même la Suisse s’est laissé séduire et, après le sauvetage d’UBS, a de nouveau actionné la BNS, en 2011, lorsque le franc fort commençait à menacer les marges de l’industrie d’exportation. Avant qu’elle ne soit rappelée à la réalité en janvier dernier par de plus gros joueurs.
Or, de deux choses l’une: soit ces instituts ont des tâches de politique économique et doivent être soumis au pouvoir politique, soit ils ne sont que des organismes techniques, juste bons à contrôler l’inflation, et peuvent donc s’émanciper des gouvernements. La réponse, la BCE s’est chargée de nous la rappeler mercredi, en refusant de considérer la valeur des titres grecs, alors même qu’Athènes venait de lever, le jour même, 812,5 millions d’euros à 2,75% sur les marchés financiers.
Le coup est déloyal: Athènes n’avait pris aucune mesure unilatérale pouvant justifier une dévaluation de ses obligations. Il est politique: il vise le talon d’Achille des Grecs, «leurs» banques privées. Il est idéologique: il veut forcer le gouvernement de Syriza à abandonner son plan de sortie de crise pourtant approuvé par les urnes (fiscalité plus juste, lutte contre la corruption, relance de la consommation) et à revenir aux mesures de privatisation-austérité imposées par la Troïka.
Une stratégie d’encerclement, puisqu’elle présuppose que le gouvernement grec n’osera pas reprendre le contrôle de sa banque centrale, voire de l’ensemble de ses établissements financiers, et quitter la zone euro.
En résumé: l’institution d’émission de la monnaie des Grecs s’est retournée contre eux. Tel un quarteron de généraux factieux, l’ex-mercenaire de Goldman Sachs et ses hauts-fonctionnaires se sont dressés contre un gouvernement démocratiquement élu, le menaçant d’un putsch financier s’il ne retrouvait pas «la raison»…
Cette «bataille d’Athènes», comme naguère celle du Chili, dépasse les frontières grecques. Elle est celle de la démocratie contre la toute-puissance du carcan néolibéral. Au-delà de notre solidarité spontanée à l’égard du peuple grec, elle nous concerne toutes et tous.
Rappelons que Mario Draghi s’occupait des dettes souveraines européennes chez Goldmann Sachs au moment où cette banque maquillait les comptes grecs.
Source : Le Courrier
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 13:53
France: Valls veut « combattre le discours des Frères musulmans » dans le pays
Le Premier ministre israéliens 😉 Manuel Valls a estimé lundi qu’il fallait « combattre le discours des Frères musulmans dans notre pays » ainsi que « les groupes salafistes dans les quartiers » défavorisés.
« Nous devons aider les musulmans qui ne supportent pas d’être confondus avec ces discours. Pas uniquement avec les jihadistes, pas seulement avec des terroristes, mais avec l’intégrisme, le conservatisme, le radicalisme », a dit le chef du gouvernement sur la radio Europe 1, cité par l’AFP.
« Il faut combattre le discours des Frères musulmans dans notre pays, il faut combattre les groupes salafistes dans les quartiers », a-t-il martelé, évoquant les zones sensibles paupérisées des grandes villes du pays, à forte population immigrée souvent musulmane.
Alors qu’on lui demandait comment il entendait les combattre, Manuel Valls a répondu: « Mais par la loi, par la police, par les services de renseignement. Beaucoup de choses sont faites ».
« Une religion ne peut pas imposer son discours dans nos quartiers », a-t-il fait valoir.
La mouvance salafiste ultra-orthodoxe influencée par le wahhabisme saoudien a gagné du terrain dans les mosquées, jusqu’à en contrôler une centaine (sur environ 2.300) aujourd’hui.
La critique frontale des Frères musulmans, confrérie née en Egypte, est moins répandue aujourd’hui au plus haut niveau de l’Etat.
La sensibilité « frériste », qui défend un islam à la fois réformiste et plutôt conservateur engagé dans le champ social et politique, est représentée par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) et incarnée notamment par l’universitaire suisse Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur de la confrérie, Hassan el-Banna.
L’UOIF, qui fédère des profils très divers, est l’une des principales organisations structurant l’islam de France, avec quelque 250 associations membres revendiquées.
Elle contrôle le premier lycée musulman sous contrat avec l’Etat (Averroès, à Lille, dans le nord de la France).
L’UOIF organise également chaque année près de Paris le plus grand rassemblement musulman du monde occidental (plus de 100.000 visiteurs), dont la liste des prédicateurs invités est surveillée de près par les autorités. Sa 32e édition aura lieu du 3 au 6 avril.
Al Manar
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 14:02
merci, Hezbollah !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 14:10
Tu me suis comme un petit chien. Aller tiens, tu as bien mérité ton petit sucre 😉 Et si tu es sage, tout à l’ heure, tu en aura un autre.
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 15:04
Non, je ne te suis pas comme un petit chien, mais comme une énorme merde! écris comme cela, tu dois être en transe!!!
J’aimeJ’aime
Patrick
Fév 9, 2015 @ 17:10
SVP : arrêtez vos chamailleries destructives …
J’aimeJ’aime
Doums95
Fév 9, 2015 @ 20:07
Exactement est ce qui nous fait trippé c juste son nom « Hezbollah » le partie de dieu qui est notre seul fierté a nous musulman, et votre seul cauchemar…!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 13:47
Moallem: « l’axe de la Résistance mettra en échec Israël au Golan ».
«L’axe de la Résistance mettra en échec la tentative israélienne de créer une ceinture de sécurité au Golan, comme ça a été le cas pour le Sud du Liban», a déclaré le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Mouallem, dans un entretien avec la chaîne iranienne arabophone Al-Alam.
«L’armée syrienne et la Résistance populaire mènent des combats contre les terroristes du Front Al-Nosra, et luttent contre les scénarios du régime sioniste au Golan occupé», a-t-il précisé.
Pour Mouallem, « Israël a été et est, toujours, tout ce qui se passe en Syrie».
Le chef de la diplomatie syrienne a en outre appelé l’Arabie saoudite à cesser de soutenir les terroristes. «Il est dans l’intérêt de l’Arabie saoudite et du peuple saoudien que Riyad révise sa politique, et ce pour la sécurité de son peuple », a-t-il affirmé.
Irib
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 14:03
La vidéo qui va avec l’ article: Moallem: « l’axe de la Résistance mettra en échec Israël au Golan ».
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 15:06
tu es tres fort ,encore merci !!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 13:38
Mouallem : la Syrie n’a pas besoin des forces terrestres pour lutter contre “Daech” car l’armée syrienne accomplissait cette mission avec courage
09/02/2015
Damas /Le vice-ministre du Conseil des ministres, ministre des Affaires Etrangères et des Expatriés, a affirmé que la Syrie n’a pas besoin des forces terrestres pour lutter contre “Daech” car l’armée arabe syrienne accomplissait cette mission avec courage.
“Nous ne permettons à personne de violer notre souveraineté nationale”, a averti Mouallem dans une conférence de presse tenue aujourd’hui conjointement avec son homologue biélorusse, Vladimir Makeï.
Il a, de même, assuré que la priorité pour la Syrie est la lutte contre le terrorisme et les réconciliations locales comme moyen de parvenir à une solution politique.
“La Syrie soutient toute initiative qui a pour priorité l’asséchement des ressources du terrorisme et la tenue d’un dialogue inter-syrien”, a dit Mouallem.
Passant à la visite de Makeï en Syrie, Mouallem a fait savoir que le timing de cette visite confirme l’appui de la Biélorussie à la position syrienne, qualifiant de « constructives » les discussions menées lors de cette visite.
Concernant la position de la Syrie envers le crime terroriste perpétré à l’encontre du pilot jordanien, Moaz Kassassibeh, Mouallem a affirmé que la Syrie avait condamné ce crime et appelé le gouvernement jordanien à coopérer avec elle dans la lutte contre le terrorisme, en dépit de son pressentiment que la Jordanie ne jouit pas d’une décision autonome.
« La Jordanie entraîne les terroristes dans des camps sur son territoire et sous la supervision des Etats-Unis pour les envoyer en Syrie via ses frontières », a fait savoir Mouallem.
Pour sa part, Makeï a affirmé la disposition de la Biélorussie à contribuer au développement des capacités économiques de la Syrie, mettant l’accent sur le rôle des accords conclus aujourd’hui entre les deux pays dans le renforcement des liens bilatéraux.
R.F. / L.A.
SANA
J’aimeJ’aime
dhamiro
Fév 9, 2015 @ 12:52
Koffi Anan : L’invasion US en Irak a contribué à la création de Daesh
http://rt.com/news/230387-us-iraq-islamic-state/
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 9, 2015 @ 13:47
Il ne s’agit pas d’une « contribution », mais de la cause première, fondamentale avec les deux agressions militaires successives et les deux zones d’exclusion aérienne, de l’apparition en réaction de l’État Islamique en ce qui fut l’Irak et Au Levant (en français sue la Place)…
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 9, 2015 @ 13:48
…Sue la Place…
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 9, 2015 @ 13:49
Sur et non sue, merdier de clavier !
J’aimeJ’aime
dhamiro
Fév 9, 2015 @ 14:31
Pas de souci, Bernard Cuny@ j’avais parfaitement compris le sens de ta phrase.
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 9, 2015 @ 13:51
allez va prendre un coffee Anan ! et ferme-la à tout jamais !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 12:39
Arseniy Pavlov le commandant du bataillon Sparta, avec le drapeau Syrien sur sa poitrine.
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 12:44
extra, merci camarade hezbollah !
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 9, 2015 @ 13:52
camarade couchculotte au rapport !!
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 14:05
merci camarade sahb !!!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 12:50
Chanson Russe sur l’armée Arabe Syrienne.
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 13:06
l’Unique, le plus fort encore merci « Hezbollah »
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 12:26
Campagne de don de sang en signe de fidélité aux blessés de l’armée Arabe Syrienne.
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 13:08
sans vous, nous ne serions rien, des petites merdes sans la moindre connaissaces .
HEZBOLLAH merci pour votre travaille !!
J’aimeJ’aime
Marcel
Fév 9, 2015 @ 12:01
Importantes nouvelles du front sud.
Provinces de Al Qouneitrah – Daraa :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont lancé une grande contre-offensive contre les terroristes soutenus par Israël sur le front sud depuis hier, les forces de sécurité se sont emparées de la localité de Al Danaji ainsi que les collines stratégiques, (les collines Fatimah, Raid, Al Mukren, et la colline Marriy), situées tous au nord de la province de Al Qouneitrah, ces prises importantes par les forces de sécurité va permettre de bloquer les terroristes qui se rapprochent du Ghoutah occidental, l’offensive continue et de nombreux terroristes ont été tués.
La contre offensive est aussi déclenchée sur la province de Daraa, les forces de sécurité ont lancé une offensive sur la ville de Deir Al Adass et se sont emparées de la colline Al Alakiate située tout près de la ville, des informations annoncent que la ville serait déjà tombée aux des forces de défense nationale, de nombreux terroristes ont été tués.
Sources : Al Mayadeen TV, Manqool news, Force de la garde républicaine, Média Hussein Mortadah, sources militaires, Daraa news, Al Qouneitrah news, médias des forces de défense nationale, médias de la brigade Al Baaths, médias syriens.
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 9, 2015 @ 11:33
Grèce : le retour au SMIC à 750 € est reporté … il sera négocié et conditionné à des cadeaux aux entreprises !
Le ministre de l’Économie indiquait lundi qu’il excluait toute « remise en cause des privatisations déjà réalisées », prétendant que ce serait « peu sage »
[en clair : ne rêvez plus !]
Le temps des folles promesses semble déjà révolu pour le nouveau gouvernement grec, l’heure est au réalisme. Face à la levée de boucliers patronale, Tsipras et ses ministres rassurent : le SMIC à 750 €, ce n’est pas maintenant et ce ne sera pas sans compensation pour le patronat.
Le syndicat de classe PAME – lié fortement au KKE (Parti communiste grec) – avait mis en garde la semaine dernière sur l’intention du gouvernement SYRIZA de revenir sur ses promesses électorales, et de ne pas rétablir le SMIC à son niveau d’avant 2012, soit 750 €.
La presse grecque confirme et relaie les propos du Ministre du Travail Panos Skourletis qui se veulent rassurants, enfin pour le patronat grec.
Skourletis a confirmé que l’augmentation-rétablissement du salaire minimum de 480 à 750 € ne serait pas mise en œuvre dans l’immédiat ni appliquée en une seule fois, elle serait négociée avec les « partenaires sociaux » et graduelle.
Tentant de souffler le chaud et le froid, le Ministre a insisté sur une « situation contradictoire », où il veut prendre des mesures mais est confronté aux résultats de la situation antérieure : « le tout, c’est que le bilan soit positif. Que le vent du changement souffle ».
Au-delà de ce lyrisme, Skourletis a confié une autre réalité bien prosaïque : aucune augmentation du salaire minimum sans contre-partie pour les entreprises.
« Elle (tout augmentation du salaire minimum) devra être articulée à des arrangements spécifiques qui donneront aux entreprises un peu d’air. Par exemple, les dettes des entreprises vis-à-vis des banques et fonds de pension pourront être reconsidérées ».
Le ministre a également évoqué une série d’exonérations fiscales patronales, qu’il souhaiterait voir appliquer avant tout aux petites et moyennes entreprises. Des déclarations qui ont de quoi susciter le scepticisme :
les « PME » sont toujours l’alibi pour des exonérations fiscales au moyen et grand capital ? La « reconsidération » des dettes des entreprises, au cas par cas, n’est-ce pas la porte ouverte à une nouvelle forme de clientélisme ?
Il ne faut pas non plus oublier que le parti de droite extrême « Grecs indépendants » est connu – outre sa défense des privilèges des armateurs et de l’Eglise, et sa promotion d’une Armée forte – pour son soutien aux entrepreneurs endettés et « criblés d’impôts ».
La négociation d’un compromis SYRIZA-Grecs indépendants – hausse du salaire minimum vs exonérations fiscales patronales – est probable. On voit mal en quoi ce compromis constituerait une solution progressiste à la situation des travailleurs grecs.
Dans le même temps, le ministre de l’Économie Varoufakis indiquait lundi que si la privatisation du port du Pirée serait suspendue, il excluait toute « remise en cause des privatisations déjà réalisées », prétendant que ce serait « peu sage ». Une nouvelle version du « Ni-ni »
Combien de temps le « moment SYRIZA » va-t-il encore durer ? Au rythme des promesses déjà remisées, des espoirs en un bras de fer institutionnel qui semblent briser sur le « mur de l’Union européenne », la question se pose d’ores et déjà.
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 9, 2015 @ 11:35
Tsipras et Juncker : maître Puntila et son valet Matti
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 9, 2015 @ 11:21
Contre les « Charlies » et tous les propagandistes des pseudo « révolutions arabes » dites « du printemps », y compris ceux du prétendu « axe de la résistance » Irano-Hezbollique, en Tunisie, en Égypte, et en Syrie :
JE SUIS KADHAFI !
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 12:07
vous n’etes pas top avec notre maitre ici « Hezbollah » je vous le dis, c’est deguelasse d’ecrire Irano-hezbnolique p’tin de bordelle de crotte !!
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 9, 2015 @ 10:46
exfiltration des mercenaires de L’OTAN dans le chaudron !
Washington tente, autant que possible, d’éviter une manœuvre dévastatrice pour établir le contrôle de l’Ukraine, et dans des termes plus larges, de la Russie, grâce à la croissance de sa présence militaire, souligne Cunningham.
Toutefois, comme indiqué dans l’article, la Maison-Blanche, pour des raisons politiques, ne peut pas croître ouvertement sa présence militaire en Ukraine. Par conséquent, Washington doit être prudent et éviter les révélations d’informations selon lesquelles eux et d’autres membres de l’OTAN sont impliqués depuis longtemps dans le conflit militaire ukrainien, dit l’auteur.
En conséquence, conclut Cunningham, Washington tente de dépeindre la situation selon laquelle il protège soi-disant les autorités locales de Kiev qui cherchent le rapprochement avec l’Union Européenne.
Mais la vérité est que l’OTAN, dirigée par les USA, s’est embourbée dans le conflit en Ukraine qu’ils ont déclenché eux-mêmes et qu’ils ont pratiquement perdu, conclut l’auteur.
Selon certaines informations, parmi les troupes des bourreaux encerclés à Debaltsevo, environ 25 % des effectifs (environ 2 200 personnes) sont constitués par des militaires de l’OTAN et des mercenaires étrangers. C’est justement ce qui détermine l’activité diplomatique sans précédent des dirigeants occidentaux et la visite à Moscou hier des dirigeants de France et d’Allemagne. Nous pouvons supposer que parmi les troupes de l’OTAN sont :
1. Des militaires de forces OS (Forces d’opérations spéciales) des États-Unis
2. Des militaires des troupes aéroportées de Grande-Bretagne
3. Des militaires de la Légion étrangère française
4. Des militaires polonais
5. Des militaires israéliens
6. Des militaires croates
7. Le reste – des mercenaires étrangers de plusieurs pays.
Apparemment, il n’y avait pas d’Allemands – seulement, on a forcé Merkel à se déplacer pour couvrir l’opération de sauvetage des militaires de l’OTAN. Hier, environ 700 militaires de l’OTAN déguisés en civils ont été évacués par les bourreaux de la junte du chaudron….
La seule question est, quelles concessions a dû faire l’Occident en échange du salut de la mort de 700 personnes.
Source : novorossia.
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 9, 2015 @ 10:39
J’aimeJ’aime
raimanet
Fév 9, 2015 @ 10:04
A reblogué ceci sur raimanet.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 9:56
Deux responsables cubains insistent sur la solidarité de Cuba avec la Syrie face au terrorisme.
La Havane / La Présidente de l’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples “ICAP”, Kenya Serrano, a réitéré la solidarité du peuple cubain avec la Syrie face au terrorisme et à l’extrémisme, assurant que la victoire de la Syrie sur les réseaux terroristes est celle de la révolution cubaine et de tous les honnêtes dans le monde sur les ennemis communs, dont l’impérialisme et le sionisme.
Lors de sa rencontre hier avec Louay Aouji, chef de la mission diplomatique syrienne à Cuba, Serrano a exprimé son appréciation de la direction et du peuple en Syrie pour leur attachement aux principes, à la défense de la souveraineté et à l’indépendance et à la lutte contre le terrorisme.
De son côté, Clara pulido Escandell, directrice du bureau du MOyen-Orient et de l’Afrique du Nord à la commission centrale du parti Communiste cubain, a affirmé la profondeur des relations entre Cuba et la Syrie.
Rencontrant Aouji, Escandell a indiqué que Cuba apprécie hautement les sacrifices consentis par le peuple syrien face à l’impérialisme mondial et au terrorisme.
A. Chatta
SANA
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 11:42
tu es le top Hezbollah des commentateurs !!!!Merci super man….
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 9:37
Un reportage d’ infrarouge à Alep. Avec toujours la même propagande, anti-Bachar Al-Assad.
Syrie, enfants en guerre – Documentaire Choc 2015
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 11:43
du jamais VU,merci le dieux des com-mentateurs
J’aimeJ’aime
dhamiro
Fév 9, 2015 @ 12:38
Les MERDIAS français sionisés et eux même sous le joug de l’Elysée, n’ont toujours pas compris (ils le font exprès) qu’une très GRANDE majorité de syriens, soutiennent leur président Bachar Al Assad.
Les syriens ne meurent sous « les balles de Bachar Al Assad » comme le souligne ce reportage propagandiste, mais ils meurent sous les Roquettes, les Missiles, les attentats suicides….. des terroristes « rebelles » que la France, la Turquie, les US, la GB, le Qatar, l’Arabie terroriste..soutiennent depuis plus de 4 ans.
Les MERDIAS français ne sont pas libres et ils veulent donner des leçons de, « démocrate et de liberté » ?? Allez balayez devant vos portes.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 9, 2015 @ 13:13
Hélas les MERDIAS portent bien leurs noms !! Pour moi, je n’arrive même plus à regarder leurs soi disant « documentaires » : envie de vomir à chaque fois !
Mensonges et APOLOGIE DU TERRORISME (Pour la Syrie c’est permis et c’est le MAE qui donne le la). Ils font des terroristes des héros, mais faut pas qu’ils viennent chez nous !!
J’aimeJ’aime
dhamiro
Fév 9, 2015 @ 13:29
Ma chère Christine@ Moi non plus, je ne regarde pas les « documentaires, les reportages.. » je les traque, dans la mesure où tous, sont propagandiste, les uns que les autres, surtout, lorsqu’il s’agit de propagande contre la Syrie, contre la Palestine et le monde arabe en général, du traitement de faveur du régime sioniste israélien, du dénigrement de la Russie..ou de la diabolisation de l’humoriste Dieudonné.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Fév 9, 2015 @ 13:16
« des terroristes « rebelles » que la France, la Turquie, les US, la GB, le Qatar, l’Arabie terroriste..soutiennent depuis plus de 4 ans… »
Et sans oublier le coeur même du problème, à savoir le régime sioniste d’israel.
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 9, 2015 @ 14:11
« DES TERRORISTES » appeler un chat un chien ,c’est s’allier a l’intox occidentale !
» ce sont des « MERCENAIRES ala » soldes des cerbères SIONISTES gardiens des
pipelines volés aux PEUPLES IRAKIEN ET SYRIEN ,tarir les sources et les champs de
batailles se désaffecteront très rapidement ,ce sont des vénales matérialistes,sans
l’appât du gains ils quitterons les zones annexer pour le GRAND ISRA-EIL ?
Les fournisseurs d’armement » USA.ANGLAIS.FRANCE. CHINE .RUSSIE ISRA-EIL »
Ont-ils intérêts d’arrêter ces agissement belliqueux, Ho combien rémunérateur
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 9, 2015 @ 9:26
L´autre état islamique de « poche » pour Al Nosra et les rebelles modérés …

Al-Qaeda faction carves out second jihadist ‘mini-state’ in Syria to rival Islamic State
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2943130/Al-Qaeda-faction-carves-second-jihadist-mini-state-Syria-rival-Islamic-State.html#ixzz3REamZhY1
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 9:13
Mgr Yazaji : L’histoire de Homs ne peut jamais être effacée.
Homs/ En présence de nombre d’hommes de religion chrétiens et des habitants du quartier de Warcheh dans la vieille ville de Homs, une messe, présidée par le patriarche Yohanna X Yazaji, patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les grecs orthodoxes, a été organisée audit quartier dans le cadre des célébrations de la fête de Mar Elian Homsi.
Les participants à la messe ont fait une prière pour le retour de la paix et de la sécurité en Syrie.
Dans une déclaration à SANA, Mgr Yazaji a affirmé que l’histoire de Homs ne peut jamais être effacée et que les habitants de Homs sont toujours fermes en dépit des dommages qu’avaient subis leurs domiciles et les lieux de culte.
“La Syrie est le pays de l’affection, la tolérance et la paix”, a-il fait noter.
Pour sa part, l’archevêque de Homs pour les Grecs-Orthodoxes, Georgios Abou Zakhem, a affirmé que les forces du Mal n’arriveront pas à porter atteinte à l’attachement des Syriens à leur pays.
R.F. / L.A.
SANA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 9:26
Le ministre tunisien des AE : Renouer les relations diplomatiques avec la Syrie est une priorité.
Beyrouth / Le nouveau chef du gouvernement tunisien, Habib Essid, s’est engagé à revoir toutes les décisions prises par les gouvernements tunisiens précédents concernant les relations diplomatiques tunisiennes avec la Syrie.
Dans un entretien avec le journal libanais al-Safir, Essid a également affirmé l’importance de faire face au terrorisme et d’interdire le blanchiment d’argent, soulignant la détermination de son gouvernement à faire la lumière sur le dossier libyen et à récupérer les Tunisiens enlevés en Libye.
En outre, le ministre tunisien des AE, Taïeb Baccouche, a assuré que le fait de renouer les relations avec la Syrie est une priorité.
Dans un entretien similaire avec le journal libanais, Baccouche a indiqué que le nouveau gouvernement va revoir la politique extérieure erronée de son prédécesseur, notamment les relations avec la Syrie.
A. Chatta
SANA
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 11:45
incroyable !!! encore merci Hezbollah de votre savoir faire unique est rare…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 9:10
Les funéraille du martyr lieutenant Mohamed Ghassan Domi dans la banlieue de Qudsaya, Damas.
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 11:46
il n’y a que lui Hezbollah pour nous re-inforne ……Vive Hezbollah Merci Hezbollah !!!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 8:53
Poutine : Pas de substitut au règlement politique de la crise en Syrie.
Le Caire / Le président russe Vladimir Poutine a affirmé que pas de substitut au règlement politique de la cirse en Syrie, précisant que ce qui se déroule actuellement en Syrie et en Irak est dû à l’ingérence étrangère flagrante , à l’adoption de double critère et à la division des terroristes en biens et maux .
Dans une interview accordée au journal égyptien al-Ahram, quelques heures avant son arrivée au Caire pour une visite officielle, le président Poutine a affirmé l’appui de son pays à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de la Syrie.
R.B.
SANA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 8:58
Reportage d’ ANNA NEWS à Jobar. parti 8
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 9:01
Reportage d’ ANNA NEWS à Jobar. parti 9
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 11:48
Si il n’etait pas la ,le KING Hezbollah…..!
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 11:47
incroyable, le miracle Hezbollah…!?!
J’aimeJ’aime
Karim
Fév 9, 2015 @ 8:45
bureaucraties militaires prosoviétiques…..
J’aimeJ’aime
Karim
Fév 9, 2015 @ 8:47
Mais sur son sombre tableau de chasse, il épinglera, tragiquement, certaines des figures les plus emblématiques du mouvement contestataire arabe, le chef charismatique du Parti communiste soudanais, Abdel Khaleq Mahjoub, en 1971, ainsi que le chef spirituel de la communauté chiite libanaise, l’imam Moussa Sadr, en 1978.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 8:39
Deraa, BYE BYE. La ville de Deraa est à la frontière Jordanienne.
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 11:50
magnifique est absolument hors du commun , Hezbollah je suis ebluoi
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 8:29
Chaabane : Nous devons conjuguer les efforts et rester unis face au complot visant la région.
Damas / La conseillère politique et médiatique à la présidence de la République, présidente du conseil des secrétaires de l’Institution internationale d’al-Qods- Syrie, Mme Boutheina Chaabane, a affirmé la nécessité de s’attacher à l’arabité et d’unifier l’action et la pensée pour faire échec aux complots qui se trament contre la Nation arabe pour que la Palestine reste un flambeau qui éclaire la voie à tous les Arabes.
Au terme de la réunion du conseil des secrétaires de l’Institution internationale d’al-Qods, Chaabane a estimé, dans un point de presse, que la raison des plans visant la Syrie et les pays arabes est al-Qods et la cause palestinienne, tout en avertissant contre un complot dangereux qui consiste à faire venir des mercenaires de tous les pays du monde afin d’émietter notre région sur des bases ethniques ou confessionnelles.
Le membre du conseil des secrétaires, Talal Naji a dit que la Syrie a toujours soutenu la résistance palestinienne. “L’agression barbare dont la Syrie fait l’objet est due au fait qu’elle s’est tenue côte à côte avec la résistance, de son attachement aux positions nationales et patriotiques et du fait que la question palestinienne est la cause centrale des Syriens”, a-t-il fait allusion.
Pour sa part, le membre du Conseil, cheikh Hussam al-Dine Farfour, a fait savoir que le complot contre Al-Qods est un complot contre les Arabes, les musulmans et les chrétiens, soulignant l’importance d’unifier les efforts pour soutenir le peuple palestinien.
De son côté, le membre du Conseil, Lucas al-Khouri, a indiqué que la Palestine est une question axiale parce qu’elle est le symbole de “nos lieux de cultes, de nos prières et de toutes les valeurs humaines”.
Pour sa part, le membre du Conseil, Anwar Abdel Hadi, a souligné que la Syrie s’est tenue fermement aux côtés de la cause palestinienne et a fait de grands sacrifices pour la récupération des droits légitimes du peuple arabe palestinien.
A noter que la réunion a inclus la discussion du plan d’action de l’Institution durant l’année en cours, de ses réalisations au cours de l’année écoulée, du budget et des frais financiers, en plus d’hommage à nombre de membres du conseil des secrétaires.
M.Ch. / A. Chatta
SANA
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 11:51
Hezbollah merci pour votre travaillle…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 8:26
Le ministère de l’information honore 46 familles des martyrs de l’information.
Damas /Le ministère de l’information, avec la coopération de la chancellerie culturelle de l’ambassade de la république islamique iranienne à Damas, a honoré aujourd’hui sur l’amphithéâtre de Dar al-Baas 46 familles des martyrs de l’information.
Le ministre de l’information, Omran Zoubi, a affirmé que les martyrs de l’information se sont sacrifiés pour défendre la Syrie.
En outre, il a indiqué que le peuple syrien ne veut pas une guerre absurde, infinie et vide de sens, d’où vient la rencontre de Moscou et la conférence de Genève, partant de notre foi en la voie politique et de notre attachement aux constantes nationales pour le règlement de la crise en Syrie.
“L’armée arabe syrienne et les forces armées poursuivront leur combat contre le terrorisme jusqu’à la réalisation de la sécurité et de la stabilité dans tout le pays”, a-t-il ajouté.
Zoubi a de même précisé que la pression économique exécrée sur la Syrie est au plus haut niveau après l’échec de pratiquer des pressions militaire et sécuritaire sur le pays.
Pour sa part, l’ambassadeur d’Iran en Syrie, Mohammad Riza Chibani, a assuré que les martyrs de l’information en Syrie se sont sacrifiés pour démontrer la vérité des événements qui se déroulent dans leur pays et répondre à la désinformation médiatique qui le visait.
Les proches des martyrs ont affirmé leur fierté pour le martyre de leurs fils, faisant savoir que leurs sangs constituent une motivation pour la fermeté.
R.F./R.B.
SANA
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 11:53
Hezbollah information, le mec qui possede tout comme dieux en mieux !! merci et bravo mec !!!
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 9, 2015 @ 8:21
Trois commentaires encore bloqués avant leur submersion par les rafales « informatives » de « l’axe de la résistance »…
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 9, 2015 @ 8:48
…Mais peut-être sont-ils « hors sujet », comme d’autres…
J’aimeJ’aime
marco
Fév 9, 2015 @ 13:44
Tinquietes nanar ,moi c est plusieurs aussi ,,je commence a comprendre ,,vu que je manque de temps c est pas plus mal je trierai et irai voir plus loin .
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Fév 9, 2015 @ 8:15
Test anti-sioniste
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 11:56
BOUME==========>Hezbollah la bombe de l’info,plus fort qu’ Allain et plus rapide que Jules, Hezbollah est un extraterrestre de la dissidence…
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 9, 2015 @ 8:11
René Naba ?
« René Naba est un écrivain et journaliste, « spécialiste du monde arabe ». De 1969 à 1979, il est « correspondant tournant au bureau régional de l’Agence France-Presse à Beyrouth »…
Source : Wikipédia
Quand on connaît le rôle de l’A « F » P reprise par l’ensemble des médias écrits et audiovisuels mainstream tout au long de l’agression « terroriste » militaire aéro-navale et terrestre (« rebelles » infiltrés et dirigés) orchestrée par l’Empire Anglo-Saxon, ses Sujets Européens et Dynastiques pétroliers au Moyen-Orient, BHL au nom d’Israël, on appréhende mieux la face obscure et hypocrite de ce personnage « non plaisantin et exceptionnel » au dires de certains de ses admirateurs…
Ah, ces journalistes et écrivains, « spécialistes » de « monde arabe »…Ils nous la « sortiront toujours bonne »…Jusqu’où ira son « rachat » à propos de « la cause palestinienne » ?…Se contentera-t-il des déclarations verbales de reconnaissance d’un « État palestinien » côte à côte avec l’ État Juif ?…
J’aimeJ’aime
Karim
Fév 9, 2015 @ 11:01
L’article de Naba sur Kedhaffi a disparu seuls mes deux commentaires sont visibles ?????
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 9, 2015 @ 12:25
Test FN « Bleu-Marine »
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 9, 2015 @ 14:50
Il n’y a pas que mon commentaire pointant l’article de Naba sur Kadhafi, que les nouveaux « maîtres » de la Place ont fait cisaillé par la censure ; il y a également celui de notre chère Marie- Christine sur « l’indignité Nationale »…
J’aimeJ’aime
Malke
Fév 9, 2015 @ 7:38
@bernardCuny
René Naba n’est pas un plaisantin c’est un Homme et il n’en reste pas beaucoup des comme lui!
!!Malheureusement la plupart des gens sont superficiels et n’aiment pas la vérité.C’est la vérité ce qu’il dit et c’est pour ça qu’elle fait mal.
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 12:15
il est Arabe Chretien ,si je n’ecris pas de connerie (libanais ) il faut que je face une verification je ne suis sure la sur cou…une certitude est que ce qu’il ecrit est tres interressant sur la region !
J’aimeJ’aime
Driss
Fév 9, 2015 @ 6:05
@dhamiro fév 9, 2015 @ 1:42
Et Oui, ce dessein rampent est très significatif…
Toute les réponses sur l’Avenir du Proche et du Moyen Orient sont dans cette communion entre les deux ÉI : l’ÉI » État Islamiste » et l’ÉI » l’État d’Israël « .
Ils sont l’évidence de cette TERREUR, fomentée par le soutient inconditionnel de l’Occident en Syrie en vu de la création de l’utopique du Grand Israël qui ne sera qu’un avortement et conduira le Monde entier vers à un conflit terroriste sans fin.
Que le Juif, non sioniste, de France reste bien chez LUI !
Car l’Appel du sionisme dans les rues de Paris est uniquement pour exploiter la double nationalité, qui serait utilisée que pour servir les intérêts du sionisme, même au travers du sacrifice suprême.
Mais, Israël ne connaîtra jamais la PAIX et c’est peut être ce qu’ils veulent ?
Driss
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 9, 2015 @ 2:53
« l’indignité nationale », proposition des « Ultra Charlie », dont le chef du principal parti politicien de droite parlementaire, reviendrait, si cette proposition était adoptée, à instaurer une triple pénalité exorbitante du droit commun aux citoyens français de confession musulmane :
– Sanction pénales communes,
– Sanction d’indignité nationale,
– Expulsion vers le pays d’origine.
« Cela n’apporterait rien », selon un avocat
Mercredi, date du prochain Conseil des ministres, le gouvernement doit annoncer une série de mesures portant sur la sécurité intérieure et le renseignement. Si le crime d’indignité nationale n’apparaît pas comme une priorité pour l’exécutif, l’Elysée n’y serait pas totalement défavorable. « Si on retenait cette proposition, ce qui à cette heure n’est pas arbitré, alors cela ne pourrait être qu’une peine complémentaire et symbolique », nuance toutefois une source proche de François Hollande citée par Europe 1. Reste que cette mesure pourrait remplacer la déchéance de nationalité, qu’une majorité de Français soutient, mais qui semble compliquée à mettre en place. Évoquant la proposition n°6 de l’UMP, le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, estimait dimanche que « cela (pouvait) se discuter, je n’ai pas d’a priori ».
L’utilité d’une telle mesure se pose désormais. « Cela n’apporterait rien » assure l’avocat Sylvain Cormier, spécialiste en droit pénal. « Les outils juridiques sont suffisants, c’est surtout une question de moyens pratiques qui se pose », poursuit-il. Selon lui, la reproduction d’un texte majoritairement appliqué par des tribunaux d’exception après-guerre serait même contre-productive. « Le grand danger, c’est de donner involontairement une aura à ces personnes », ajoute Sylvain Cormier. « Reprendre un texte utilisé pour les collaborateurs de l’Allemagne nazie, puissance supérieure qui avait envahi la France, c’est une forme de reconnaissance très néfaste ». En marginalisant les terroristes, la justice ne ferait que donner aux condamnés ce qu’ils attendent, selon l’avocat : « S’ils ne veulent pas rentrer dans le droit chemin, on les consacre avec un tel texte ».
Source : JDD 20/01/2015
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 1:07
Retour sur une décénnie de guerre contre les pays musulmans ! Dieudonné merci !
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 9, 2015 @ 1:04
Attendons l’aube, pour la récitation des chapelets de la tradition sur les fils consacrés au « journal »…
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 1:11
Un Évêque Russe; l’Avenir est aux Musulmans et c’est eux qui hériteront de la Terre !
J’aimeJ’aime
Chose
Fév 9, 2015 @ 1:53
Et ça a la prétention d’être bon…
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 9, 2015 @ 12:09
effectivement Hezbollah la bombe de l’info,plus fort qu’ Allain et plus rapide que Jules, Hezbollah est un extraterrestre de la dissidence…
J’aimeJ’aime
dhamiro
Fév 9, 2015 @ 0:51
D’anciens rebelles syriens ayant changé leur fusil d’épaule pour rejoindre les troupes de l’Armée nationale syrienne (AAS) étaient engagées dimanche dans de violents combats contre des insurgés islamistes, selon plusieurs sources sur le terrain.
« Syrie: une nouvelle milice combat les rebelles près de Damas »
http://www.lorientlejour.com/article/910387/syrie-une-nouvelle-milice-combat-les-rebelles-pres-de-damas.html
J’aimeJ’aime
dhamiro
Fév 9, 2015 @ 1:42
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 8, 2015 @ 23:56
1
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Fév 8, 2015 @ 23:56
prem’s
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 9, 2015 @ 10:10
.
[…].
Ignoring international law & abandoning ship
http://rt.com/op-edge/229215-united-nations–syria-ambassador/
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 8, 2015 @ 23:55
Penser le monde comme un pays.
le 2 février 2015 16H45 | par
Jacques Attali
L’économie du monde semble aujourd’hui incompréhensible : alors que tous les facteurs classiques de la croissance sont réunis (la population mondiale augmente, le progrès technique est gigantesque, l’épargne disponible est considérable, la liberté des échanges plus grande que jamais), la croissance ralentit partout, sauf aux États-Unis pour le moment. Et partout, même aux États-Unis, le chômage réel atteint des records, les investissements s’essoufflent, les inégalités, surtout aux États-Unis, sont plus grandes que jamais. Et la récente publication de la valeur extrêmement basse du Baltic Dry Index, (indice qui mesure le volume du transport en fret des matières premières, et qui annonce depuis longtemps l’imminence des crises) a confirmé la tendance à la dépression et semé la panique dans le petit milieu des traders.
Face à cette situation, aucune action classique ne semble fonctionner : les taux d’intérêts sont au plus bas ; les banques centrales déversent des sommes infinies dans le système bancaire ; les gouvernements font des déficits record. Rien n’y fait. Rien ne démarre. Tout ralentit. Même les prix.
De quoi souffre le monde ? Comment expliquer que ses formidables potentialités ne sont pas mises en mouvement ? Les économistes, les sociologiques, les politologues du monde en débattent à l’infini sans qu’aucune réponse convaincante ne s’impose. Et sans que personne ne propose une nouvelle solution crédible.
Il est pourtant urgent de comprendre et de trouver une façon d’agir. Sinon, l’économie mondiale va plonger dans une dépression globale aux conséquences politiques ravageuses : on verra, on voit déjà, des partis extrêmes prendre le pouvoir et la démocratie être remise en cause, par des gens qui justement prétendent parler en son nom.
La réponse, pour moi, crève les yeux, même si peu de gens veulent l’admettre : L’économie mondiale est désormais une économie unique. Et on ne peut la comprendre en juxtaposant les analyses des économies nationales et de leurs échanges. Il faut penser le monde comme une économie unique ; comme un pays. Mais un pays sans règle de droit ni État régulateur.
Et une telle économie, qui n’a jamais existé dans le réel jusqu’aujourd’hui, ne peut, selon toutes les théories existantes, que conduire à un sous-emploi des facteurs de production, c’est-à-dire à une insuffisance de la demande. Et aucun État régulateur n’est là pour la compenser. Autrement dit, le monde souffre de ne pas disposer d’outil capable de créer une demande à l’échelle mondiale.
La solution idéale serait donc de créer une Banque Centrale mondiale, avec une gouvernance démocratique, avec une monnaie mondiale, capable de déverser des ressources massives sur le monde. Sous forme de monnaie, ou sous forme d’investissements dans les secteurs de l’économie durable.
La solution médiane serait de demander aux gouvernements du G20 de se mettre d’accord pour relancer massivement des investissements publics, par des emprunts massifs, forcés si nécessaires, auprès des grands détenteurs de capitaux.
La solution la plus conforme aux intérêts des jeunes et des salariés serait d’augmenter massivement tous les salaires du monde, et d’accepter l’inflation. La plus conforme aux intérêts des détenteurs des capitaux et des séniors seraient de faire monter massivement les Bourses pour créer de la demande par revalorisation des patrimoines.
Rien de tout cela n’aura lieu, évidemment. Donc, le plus vraisemblable est que chacun voudra continuer à le faire dans son coin, quitte à s’isoler des autres. Mais quiconque créera une demande seulement chez lui, en augmentant massivement les salaires ou les dépenses publiques, deviendra rapidement dépendant de ses importations, sa monnaie s’effondrera. Les États-Unis peuvent le vouloir, comme, à l’autre bout du spectre, les Grecs. Cela les conduira au protectionnisme, à la fragmentation, à la guerre.
Il est à la mode de dire qu’il faut penser le monde comme un, à propos du climat et de réussir la conférence qui en traitera. Pourtant, s’il est une conférence mondiale urgente, c’est plutôt celle qui réformerait le FMI pour le rendre plus démocratique et lui donner tous ces pouvoirs. Car si le monde n’agit pas rapidement sur l’économie, le problème de l’émission de gaz à effet de serre sera bientôt réglé de la façon la plus simple : personne n’en produira plus.
J’aimeJ’aime