La production et les prix du pétrole en chute libre risquent de conduire la Libye à la banqueroute, selon les USA et leurs alliés européens.
Les Etats-Unis et cinq de leurs alliés européens ont mis en garde samedi contre le risque de faillite en Libye si la production pétrolière et les cours sur les marchés internationaux continuent de baisser.
«Nous restons très préoccupés par l’impact économique de la crise politique et sécuritaire sur la prospérité future de la Libye», écrivent dans un communiqué conjoint les Etats-Unis, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la France, l’Italie et l’Espagne.
«Compte tenu de la faiblesse de la production de pétrole et des cours, la Libye fait face à un déficit budgétaire qui peut potentiellement absorber toutes ses recettes financières si la situation ne se stabilise pas», ajoutent-ils.
Chaos après Kadhafi
La Libye est plongée dans le chaos depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi après huit mois de rébellion en 2011. Le pays est dirigé avec deux gouvernements rivaux, l’un mis en place par une coalition de milices, Fajr Libya, qui s’est emparé de la capitale cet été, et l’autre reconnu par la communauté internationale et qui a dû s’exiler dans l’est du pays.
L’industrie pétrolière libyenne, autrefois lucrative, est durement affectée par l’anarchie dans le pays. Avant la révolte de 2011, la production s’élevait à plus de 1,5 million de barils par jour, représentant 95% des exportations du pays et 75% de ses revenus.
Mais la production est tombée à quelque 350’000 barils par jour en décembre alors que Fajr Libya a lancé une offensive meurtrière pour s’emparer de terminaux pétroliers dans l’Est libyen.
Nouvelles attaques
En début de semaine, 11 personnes ont été tuées lors d’une nouvelle attaque lancée contre le champ pétrolier al-Mabrouk, dans le centre du pays.
«Ces attaques minent les efforts des Libyens qui travaillent à ramener la paix et la stabilité dans le pays par des négociations sous l’égide de l’ONU», soulignent les pays occidentaux qui se disent «inquiets de la présence grandissante d’organisations terroristes dans le pays».
«Nous partageons l’évaluation de l’ONU selon laquelle ces attaques constituent une rupture majeure des engagements publics pris par les principaux commandants de s’abstenir de toute action qui pourrait mettre en danger le processus de paix. Il ne peut pas y avoir de solution militaire aux problèmes libyens», ajoutent-ils.
Dialogue grâce à l’ONU
Les Etats-Unis et leurs alliés appellent toutes les parties au conflit libyen à «participer de manière constructive au dialogue sous l’égide de l’ONU afin de parvenir rapidement à un cessez-le-feu durable et à un gouvernement d’unité nationale».
«Les seules personnes qui, au final, bénéficieront des combats permanents sur les terminaux pétroliers libyens et les villes sont les terroristes», soulignent-ils.
(afp)
____________________________________________________________________________
Note: c’est étonnant de voir l’afp, qui avait soutenu l’attaque contre la Libye, faire ce genre d’article, surtout, en évitant de parler des responsables de ce chaos. D’ailleurs, sans vergogne, elle parle de révolution. Laquelle ? Ce que l’OTAN a refusé à Kadhafi et aux Africains, c’est à dire le dialogue, il ose le demander avec des islamistes-terroristes, leurs alliés utiles.
Les Etats-Unis et leurs alliés appellent toutes les parties au conflit libyen à «participer de manière constructive au dialogue sous l’égide de l’ONU afin de parvenir rapidement à un cessez-le-feu durable et à un gouvernement d’unité nationale».
C’est vraiment le monde à l’envers. Seul le pétrole compte….
sirex
Fév 8, 2015 @ 22:22
Guerres entrecroisées pour le pétrole
Jackpot pour Chevron et Exxon
Autre conséquence de l’émergence de l’Etat islamique en Irak : Bagdad a mis fin à l’interdiction faite auGouvernement régional kurde (GRK) d’exporter son pétrole. Désormais, Erbil livrera 550 000 barils/jour – dont 300 000 provenant des champs de Kirkouk – par le réseau de pipelines kurdes, en accord avec de la société d’Etat Somo ; le GRK recevra en retour un milliard de dollars par mois pour payer, notamment, les salaires des peshmergas et des fonctionnaires.
Les réserves kurdes étant estimées à 14 milliards de barils et le prix de revient du baril de pétrole kurde n’étant que de 5 dollars, les majors occidentales se frottent les mains : Chevron et Total qui avaient été sommées par Bagdad de rompre leurs contrats avec la Région autonome vont pouvoir engranger des bénéfices considérables. La texane Marathon Oil et la canadienne Oryx Petroleum ont annoncé leur retour. Elles peuvent toutes dire, pour l’instant, merci à Abou Bakr al-Baghdadi !
L’accord conclu entre Bagdad et Erbil durera ce que durent les roses. Ces dernières semaines des médias kurdes ont en effet révélé que du pétrole provenant de puits sous contrôle de l’Etat islamiquetransitait par la Région autonome. Un million de barils de pétrole kurde a été livré au port israélien d’Ashkelon en juin dernier, et de mystérieux transbordements ont été observés en mer de Chine méridionale. Qui peut croire que ce genre de contrebande a lieu sans complicités à haut niveau ? Plus de 300 fonctionnaires ont été arrêtés pour calmer l’opinion publique kurde. Les membres des familles Barzani et Talabani impliqués dans ces trafics n’ont pas été inquiétés.
Photo: Pipelines sous haute protection
https://resistanceauthentique.wordpress.com/2015/02/08/guerres-entrecroisees-pour-le-petrole/
J’aimeJ’aime
CROA
Fév 8, 2015 @ 16:55
« Les Etats-Unis et cinq de leurs alliés européens ont mis en garde […]
Ça veut dire quoi ? Quel sens peut-on donner à un phrase qui ne veut rien dire. Ils veulent faire peur au dieu « Marché » ? Ouh ! les méchants le Grand Marché tout puissant tremble, manque plus que l’apôtre libéral Raymond Barre ressuscite pour sentir un frémissement et on aura eu notre compte de mysticisme, pardon de mystification.
Ici l’expression préférée du Professeur Choron.
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 8, 2015 @ 4:53
francoisduchene Le 8 février 2015 à 0 h 19 min
NE SOYEZ PAS NAÏFS !
Elle joue aujourd’hui sa rebelle, après des déboires dans sa carrière politicienne. Mais, ce qu’elle oublie surtout de dire c’est qu’elle-même, est une « héritière »parce qu’elle est issue d’une riche famille sénégalaise déjà dans la politique, et qu’elle a été elle-même cooptée pour représenter la « diversité » africaine, selon un critère très précis : son mariage avec Joseph Zimet, fils d’un chanteur Yiddish. Normalement, et honnêtement, elle devrait s’appeler d’ailleurs Mme Rama Zimet. C’est bien la clé à l’étoile de David qui permet avant tout de pénétrer le milieu politique en France et dans les médias. On parle de la « caste » politique, et il s’agit aussi d’une sorte de secte, avec un fonctionnement qui passe par une inféodation à un groupe ethnique minoritaire innommable, qui exerce ainsi sa domination réelle sur la France, en essayant toutefois de ne pas trop attirer l’attention des Français. Ainsi, Dieudonné, lui aussi, a pu seulement débuté sa carrière dans le show-business parce qu’il jouait avec Elie Semoun…Etc … Anne-Sophie Apix qui apparaît comme une goy bien Française de souche, est mariée à un milliardaire juif. Domenach, l’adversaire de Zemmour, a aussi été marié à une juive. De même, Edwy Plenel, Jospin, etc, etc.
C’EST SURTOUT LA CLE A L’ETOILE DE DAVID QUI PERMET D’OUVRIR LES PORTES DES HAUTES SPHERES POLITIQUES ET DES MEDIAS. LA DISCRIMINATION S’EXERCE AINSI NON PAS CONTRE LES JUIFS MAIS CONTRE LES GOYIM.
Ce point essentiel, Rama Zimet se garde bien de vous l’expliquer.
NE SOYEZ PAS NAÏFS !
http://www.closermag.fr/tele/videos-tele/rama-yade-surprise-decouvre-son-mari-interviewe-dans-c-a-vous-video-323860
J’aimeJ’aime
Eleuthere Freeman
Fév 8, 2015 @ 18:11
Et une preuve supplémentaire, si besoin était, le cas du petit Thomas Fabius qui n’a pas un kopeck, mais qui achète un appartement à 7 millions d’euros…. Depuis cette belle opération immobilière, personne en haut lieu ni dans la magistrature ne s’en émeut… et la gestion médiatique du silence bien organisée. .. Si vous ne savez pas pourquoi….
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 8, 2015 @ 18:41
Abou Thomas est le ministre le plus riche du Gvt actuel ..5 millions déclarés mais combien s est il mis plein les poches comme porte parole à Paris du Qatar et de la Saoudie et des Frerots et qui les a vidées ( les poches donc…:) par dessous la table en catimini? Dieu sait…
Pas bonne nuit Abou Thoams le marchand de cable de la mort et qui doit bien trembler car lui il a fait trembler des quartiers et des villes entiers en Syrie
J’aimeJ’aime
viva
Fév 8, 2015 @ 1:09
hollande est vraiment un incapable fini, le type qui ne devrait jamais etre president, c est la marionnette choisie par un elite qui le teleguide a volonte, a le voir si peu sur de lui, l air absent et naif, la demarche hesitante et la voix tremblante a la tele, on se demande comment il peut gouverner… on lui a meme mis dans les pattes une donzelle actrice pour lui repeter les consignes au lit … pauvre france le general de gaulles est bien loin
J’aimeJ’aime
salim
Fév 7, 2015 @ 23:19
Les pauvres ils se font du souci pour la Libye et pour les citoyens libyens.
Ces pays là sont avec le berger qui pleure la perte de ses moutons,et ils sont avec la meute de loup pour participer à la curée de ces mêmes moutons.
Je vous l’ai dit; là où il y a problème quelconque, ils sont derrière et pas loin l’un de l’autre.
Comme chez nous dès qu’il se passe quelque chose de pas bien dans le milieu familial, on se met à maudire le diable et invoquer Dieu pour nous protéger des maléfices du diable le maudit.
Pourtant nous n’avons rien vu ni aperçu le diable en pleine action.
Cependant c’est à ses œuvres que nous avons cette prédisposition, ce sixième sens à connaitre ses méfaits. Et discerner ce qui provient du diable ou un simple aléa de la vie, comme nous disons pas de chance.
Ainsi il en est d’eux, de ces pays, ils sont les pleureuses et les faucheuses en même temps. Ils tapent dans le dos, dans le noir comme Satan, on voit juste le coup qui éclate, sans apercevoir la main qui dirige. Cependant nous la sentons comme nous sentons habituellement celle du diable. Et à l’identique nous adressons la malédiction à ses auteurs, et demandons protection à Dieu de nous prévenir des malfaisants.
Et à voir ce qui se passe chez eux nous savons que Dieu qui est à l’écoute et à répondu comme à son habitude. Là où ils vont, ils provoquent des pertes et quand ils rentent chez eux ils se trouvent dans des situations désastreuses et des pertes plus importantes que celles qu’ils ont faites ailleurs. Il y a une justice divine. Amen
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 7, 2015 @ 20:50
Jordan USA Daesh:

l’aviation du petit roi Abdallah II de Jordanie assassine l’ otage américaine, Kayla Mueller,
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 7, 2015 @ 20:51
part 2
Le petit roi Abdallah II de Jordanie ne récolte que les crimes qu’il a semé en Syrie après avoir aidé avec la Turquie les terroristes de l’État islamique (EI) et Nostra a entrer en Syrie pour assassiner chrétiens et musulmans arabes ; après avoir décapité une irakienne, le petit roi Abdallah II de Jordanie assassine l’ otage américaine, Kayla Mueller; cette otage américaine, Kayla Mueller a été tuée dans un bombardement de l’aviation jordanienne près de Rakka, en Syrie. Cette humanitaire de 26 ans avait été capturée en août 2013 à Alep.
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Fév 8, 2015 @ 13:35
Kayla Mueller était dans l’humanitaire, l’autre raclure irakienne allait se faire sauter dans une place publique… on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 7, 2015 @ 21:00
Le Niger réplique férocement à Boko Haram .
Boko Haram, qui aurait tué plus de 10 000 personnes l’an dernier, a menacé d’attaquer tous les pays qui lui feraient la lutte.
Niamey — Une centaine de combattants du groupe extrémiste Boko Haram ont été tués par des soldats au Niger, près de la frontière avec le Nigeria.
Selon le ministre nigérien de la Défense, Mahamadou Karijo, les militaires répliquaient à des attaques perpétrées par des militants de Boko Haram dans deux villages.
Quatre soldats auraient été tués et 17 autres blessés dans les affrontements. Un civil a aussi perdu la vie.
Des troupes militaires du Tchad ont aidé les forces nigériennes. Boko Haram, qui aurait tué plus de 10 000 personnes l’an dernier, a menacé d’attaquer tous les pays qui lui feraient la lutte.
Outre le Tchad et le Niger, le Cameroun et le Bénin ont promis de participer aux combats contre les extrémistes de Boko Haram, qui sont en rébellion contre le gouvernement du Nigeria.
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Fév 7, 2015 @ 20:45
Si la Libye vous intéresse, écoutez cette entrevue faite le 2 février à Paris:
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Cattus
Fév 7, 2015 @ 20:44
Quoi qu’il arrive d’ignoble et de monstrueux à la Libye, les assassins et les salopards seront épargnés et blanchis. Bien au contraire, ce sont toujours eux à l’on donne la parole…
Il y a quelques mois, dans l’hebdomadaire « français » ou plutôt franco-israélien « Le Nouvel Observateur », les télégraphistes du Crif, le tout puissant maitre de la France (Bernard-Henri Lévy, Dominique Simonnet, Pascal Bruckner, Nicole Bacharan, Frédéric Encel et Cie) justifiaient la destruction de la Libye et l’assassinat de Muammar Al Gaddafi:
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140804.OBS5443/la-libye-en-plein-chaos-fallait-il-vraiment-renverser-kadhafi.html
J’aimeJ’aime
Cattus
Fév 7, 2015 @ 20:56
Et pendant que les amis de BHL, d’Al Qaida et de « l’Etat islamique » mettent la Libye à feu et à sang, la minable gambienne Fatou Bensouda, procureure de la Cour pénale internationale (CPI) entreprend de traquer ce qu’elle appelle les kadhafistes en exil:
http://www.lemonde.fr/libye/article/2014/05/15/la-cour-de-la-haye-veut-traquer-les-kadhafistes-en-exil_4419467_1496980.html
… Quand on sait qu’un tiers de la population libyenne vit en exil, soit 2 millions sur 6, ce qui est énorme on comprend, au delà de la tragédie humaine de cet exode que l’empire immonde a vraiment la trouille d’assister impuissant à la restauration de la Jamahiriya
Si les Libyens de l’exil qui sont presque tous des kadhafistes s’organisaient, ils pourraient sauver le pays et seraient accueillis en libérateurs.
J’aimeJ’aime
Cattus
Fév 7, 2015 @ 21:31
C’est ça la liberté d’expression et le pluralisme dans la France d’aujourd’hui !
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 7, 2015 @ 20:13
Elysée liberté d’expression pour les uns,

Trois ans de prison pour l’employé d’Airbus qui avait montré ses fesses à Hollande.
fesses
Accueil / Actualités / Industrie / Trois ans de prison pour l’employé d’Airbus qui avait montré ses fesses à François Hollande
Trois ans de prison et 50.000 euros d’amende, tel est le verdict pour l’employé d’Airbus qui avait montré ses fesses à François Hollande
qu’il visitait le hangar de maintenance numéro 5C du site d’Airbus à Toulouse,en mars 2013; sans compter une obligation de soins pendant 5 ans. Najat Vallaud-Belkacem qui se trouvait dans cet atelier méritait cet affront vu que la marocaine de service voulait plus française que les têtes de bois de gaulois : la photo des fesses de Rémi R. a été prise par Najat Vallaud-Belkacem alors qu’elle faisait le 122ème selfie de sa visite en compagnie de François Hollande. ,
Cet évènement avait fait grand bruit dans les ateliers mais,censuré dans la presse Mainstream car la visite qu’avait faite François Hollande, dans cet atelier de maintenance, dans le cadre des «Journées de l’Industrie» s’était déroulée à l’écarts des journalistes. C’est sans doute ce qui a poussé Rémi R., à vouloir se distinguer alors que le Président, accompagné de plusieurs ministres, de Najat Vallaud-Belkacem et d’une partie du staff de l’avionneur à Toulouse, était présent dans l’atelier dévolu aux grandes visites. Se trouvait là, un appareil de la compagnie aérienne américaine US Airways, en partie démonté, afin d’être vérifié et réparé avant de retourner rejoindre le reste de la flotte aux États-Unis. Depuis l’élection de François Hollande, Rémi C. ne cessait de répéter à qui voulait l’entendre qu’il montrerait ses fesses au Président s’il venait à le rencontrer et, lorsque l’occasion s’est présentée et que ses copains lui ont rappelé sa promesse, il n’a pas hésité une seule seconde. Il n’existe qu’une photo prise à cet instant où l’on voit une paire de fesses exposées par l’ouverture d’un hublot de l’appareil et elle a été prise par Najat Vallaud-Belkacem alors qu’elle faisait le 122ème selfie de sa visite en compagnie de François Hollande. C’est d’ailleurs elle, à l’époque porte-parole du gouvernement, qui est revenue sur place, six mois plus tard, après que les enquêteurs aient arrêté tous les employés présents à cette date afin de procéder à une identification. Najat Vallaud-Belkacem, dissimulée derrière une vitre sans tain, a identifié immédiatement le postérieur parmi la cinquantaine qui lui ont été montrés et Rémi C; a fini par passer aux aveux et reconnu qu’il était bien l’auteur de cette mauvaise blague.
J’aimeJ’aime
marie-Christine
Fév 7, 2015 @ 19:55
En plus, je m’imaginais bêtement qu’une synagogue était un lieu où on priait ! Certes, je savais aussi qu’elles pouvaient servir accessoirement de bureau de recrutement pour Tsahal…
Mais quand je vois ces danses collectives d’excités bras-dessus, bras-dessous avec les militaires français chargés de leur protection au son d’une Marseillaise remixée, comme une farce, disons que cela me fait vraiment une sale impression…
Et dire que ce sont les Mosquées qui sont sous la surveillance des renseignements généraux, mais pas sous protection policière ni militaire en dépit des multiples attaques, cela va de soi…
___________________________________________________________________________
Quand des militaires français dansent dans une synagogue
http://www.panamza.com/060215-militaires-dansent-synagogue
J’aimeAimé par 1 personne
sidos
Fév 7, 2015 @ 20:06
USA Daesh France:
Le général Desportes confirme que les États-Unis ont créé Daesh avec l’aide de la Jordanie
Saint-cyrien, ancien directeur de l’École de Guerre française et aujourd’hui conférencier à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, le général Vincent Desportes n’a jamais eu sa langue de poche et s’est souvent fait taper sur les doigts par sa hiérarchie. Le 17 décembre 2014, il fut auditionné par une commission du sénat français chargée de la défense et des affaires étrangères et, fidèle à ses habitudes, n’a pas mâché ses mots. Extraits.
« Un mot sur Daech, d’abord. […] Ne doutons pas de la réalité de la menace directe pour nos intérêts vitaux, dont notre territoire et notre population. Daech est le premier mouvement terroriste à contrôler un aussi vaste territoire (35% du territoire irakien, 20% du territoire syrien). Ce qui représente 200 000 km² (soit l’équivalent de l’Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, PACA et Rhône-Alpes réunis) et une population de l’ordre de 10 millions de personnes. Ce territoire est imparfaitement mais réellement « administré » par un « ordre islamique », fait de barbarie et de rackets. Daech dispose d’un véritable « trésor de guerre » (2 milliards de dollars selon la CIA), de revenus massifs et autonomes, sans comparaison avec ceux dont disposait Al-Qaïda. Daech dispose d’équipements militaires nombreux, rustiques mais aussi lourds et sophistiqués. Plus que d’une mouvance terroriste, nous sommes confrontés à une véritable armée encadrée par des militaires professionnels.
J’aimeAimé par 1 personne
sidos
Fév 7, 2015 @ 20:07
Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les Etats-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs les monarques arabes en particulier la Jordanie qui a facilité l’infiltration des terroristes en Syrie et d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les Etats-Unis. Ce mouvement, à la très forte capacité d’attraction et de diffusion de violence, est en expansion. Il est puissant, même s’il est marqué de profondes vulnérabilités. Il est puissant mais il sera détruit. C’est sûr. Il n’a pas d’autre vocation que de disparaître.
Le point est de le faire disparaître avant que le mal soit irréversible, avant que ses braises dispersées n’aient fait de ce départ de feu un incendie universel. Il faut agir, de manière puissante et déterminée, avec tous les pays de la région. Il faut agir, mais qui doit agir ?
Avant d’aller plus loin dans mon raisonnement, je voudrais, comme vous l’avez souhaité, étudier quelques-uns des critères retenus comme fil guide de ces auditions. J’aborderai d’abord celui de la capacité « d’analyse exacte du contour spatio-temporel et financier d’un engagement ». Ce critère est en opposition profonde avec la nature même de la guerre.
Car, depuis que le monde est monde, personne n’a jamais pu « commander » à la guerre. Le rêve du politique, c’est l’intervention puissante, rapide, ponctuelle, qui sidère. C’est le mythe cent fois invalidé du « hit and transfer », du choc militaire qui conduirait directement au résultat stratégique et, dans un monde parfait, au passage de relais à quelques armées vassales immédiatement aptes et désireuses d’assumer elles-mêmes les responsabilités. Las ! Les calendriers idéaux (du genre « Cette opération va durer six mois ») sont toujours infirmés par ce que Clausewitz appelle la « vie propre » de la guerre. La guerre appartient à l’ordre du vivant, elle n’est pas un objet, elle est un sujet. Dès lors, n’espérons jamais « commander à la guerre » : c’est elle qui imposera son calendrier et ses évolutions. Cela a toujours été vrai : je relie mon propos à trois stratégistes qui inscrivent dans le temps éternel cette caractéristique incontournable de la guerre. 400 av. JC, évoquant la guerre du Péloponnèse, Thucydite indique que « La guerre ne se développe jamais selon un plan arrêté ». Au XVe siècle, Machiavel considère pour sa part que, si « on rentre dans la guerre quand on veut, on en sort quand on peut ». Il y a quelques années, un officier de cavalerie qui connaît la guerre mieux que personne pour en avoir souffert dans sa chair et l’avoir pratiquée à tous les niveaux, je veux parler de Winston Churchill, affirme dans ses mémoires, « Ne pensez jamais, jamais, jamais qu’une guerre peut être facile et sans surprise ; (…) l’homme d’Etat qui cède au démon de la guerre doit savoir que, dès que le signal est donné, il n’est plus le maître de la politique mais l’esclave d’événements imprévisibles et incontrôlables ».universel. Il faut agir, de manière puissante et déterminée, avec tous les pays de la région.«
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 7, 2015 @ 20:09
part 2
Quel est le docteur Frankenstein qui a créé ce monstre ? Affirmons-le clairement, parce que cela a des conséquences : ce sont les Etats-Unis. Par intérêt politique à court terme, d’autres acteurs les monarques arabes en particulier la Jordanie qui a facilité l’infiltration des terroristes en Syrie et d’autres acteurs donc, par complaisance ou par volonté délibérée, ont contribué à cette construction et à son renforcement. Mais les premiers responsables sont les Etats-Unis. Ce mouvement, à la très forte capacité d’attraction et de diffusion de violence, est en expansion. Il est puissant, même s’il est marqué de profondes vulnérabilités. Il est puissant mais il sera détruit. C’est sûr. Il n’a pas d’autre vocation que de disparaître.
Le point est de le faire disparaître avant que le mal soit irréversible, avant que ses braises dispersées n’aient fait de ce départ de feu un incendie universel. Il faut agir, de manière puissante et déterminée, avec tous les pays de la région. Il faut agir, mais qui doit agir ?
Avant d’aller plus loin dans mon raisonnement, je voudrais, comme vous l’avez souhaité, étudier quelques-uns des critères retenus comme fil guide de ces auditions. J’aborderai d’abord celui de la capacité « d’analyse exacte du contour spatio-temporel et financier d’un engagement ». Ce critère est en opposition profonde avec la nature même de la guerre.
J’aimeJ’aime
Cattus
Fév 7, 2015 @ 21:00
C’est à peine croyable, ça dépasse la fiction !
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 8, 2015 @ 19:11
———————————————————–
J ai trouvé cette info sur voltairenet.org écrite par Thierry Meyssan
Al Baghdadi khalifa est le « chef » d Al Daech mais dans le passé il avait deux autres surnoms:
–Il s appelait aussi Abu Dua d après les recherches comme terroriste faites par les autorités américaines …
–Scoop: Abou Youssef comme un des dirigeants de l armée Syrienne Libre en 2011 et 2012 au moins…Suivez mon regard…comprendra qui voudra …
————————————————————
Moralité, modéré et Hard c est comme assassins modérés ou Soft ou Hard…
Quelle est la différence entre Fabius, Juppé, Nicolas Hollande et Francois Sarkosy..?
Tous assassins de la Syrie, Libye…Les Socialos sont allés éradiquer les terroristes au Mali et qui sont les mêmes à qui la France avait déjà fourni ces mêmes armes en Libye contre Khaddafi. Faut il mettre un peu d ordre dans la diplomatie étrang(èr)e de la France ? Non, elle est commandée par le Qatar tout d abord puis la Saoudie, « notre » alliée aujourd hui.
Le Roi est client (et plus si intimité) dans le sens propre et figuré …
Dans la même veine, la France est allée éradiquer les terroristes au Mali mais elle a couché et elle couche toujours (et plus si intimité…) avec leurs frères clones en Syrie ( à l Est…)maliens ( à l Ouest)
J’aimeJ’aime
CROA
Fév 8, 2015 @ 17:07
près de chez moi il y a toujours trois militaires payé par nos impôt pour garder ce genre d’endroit au mépris du fait que c’est aux intéressé de payer une société de gardiennage puisque l’État n’a pas reconnaître ni financer les cultes.
J’ai fait discrètement remarquer à un militaire qui se les gelaient, le pauvre, que le dieu habitant là ne devait pas être si puissant que ça vu qu’il avant besoin de mitrailleuses pour sa sécurité.
j’en suis très fier.
J’aimeJ’aime
Afrique
Fév 7, 2015 @ 19:31
j ai défendu le président Laurent gbagbo et voici ma punition
http://www.afrik53.com/J-ai-defendu-le-president-Laurent-gbagbo-voici-ma-punition_a20780.html
J’aimeJ’aime
kamel l algérien
Fév 7, 2015 @ 19:05
le gasoil est a 1.10 euro ,lorsqu il devrait etre a bien moins de 1 euro,le barilles chutent mais Total et compagnies se régale en ce moment ,quand le gouvernement Français violent son peuples pour les multinationales,vivement la révolution française bis ,mais sans le soutien des franc maçon……..
J’aimeJ’aime
allouche
Fév 7, 2015 @ 19:11
LIBYE EN FAILLITE ? LA FAUTE A QUI JE VOUS LE DEMANDE ?
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 8, 2015 @ 18:55
Libye en faillite? La faute à qui, je vous le demande? @allouche
ça ne m étonne pas qu ils vont nous dire que c est la faute à Khaddafi…!!!!
Le pays à l époque de Khaddafi comme celui de Saddam n était il pas 1000 fois mieux qu aujourd hui?
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 7, 2015 @ 18:54
J’aimeJ’aime
Eleuthere Freeman
Fév 7, 2015 @ 19:36
D’après le libre de son ex-concubine, l’idée de la guerre et surtout la faire, agit sur ses gonades!
J’aimeJ’aime
Eleuthere Freeman
Fév 7, 2015 @ 19:37
En plus simple, pour François Le Dentu la guerre est gonadotrope!
J’aimeJ’aime
CROA
Fév 8, 2015 @ 17:36
la folie meurtrière est la compagne du viol pré ou post-mortem. La con-cubine a eu de la chance.
J’aimeJ’aime
LOU
Fév 7, 2015 @ 18:50
Honte à BHL de Sion !
J’aimeJ’aime
allouche
Fév 7, 2015 @ 19:12
LEVY ? VOILA BIEN UN TYPE QU’IL FAUT ENFERME !
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 7, 2015 @ 18:27
Le Kremlin:
Etude Scientifique:Obama est un lézard venu de l’espace
J’aimeJ’aime
Afrique
Fév 7, 2015 @ 18:25
j ai défendu le président Laurent gbagbo et voici ma punition faite tourne mon article merci à vous pour votre contribution
J’aimeJ’aime
salimsellami
Fév 7, 2015 @ 18:00
A reblogué ceci sur salimsellami's Blog.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 7, 2015 @ 17:56
La libye en faillite ? Elle a des dettes , mais pas de ressources puisqu’on les lui vole.
Sarko et l’Otan, ont fait fort. Ils ont transformé un pays qui attirait du monde, prêtait de l’argent à l’afrique , luttait contre les islamistes terroristes et finalement était un partenaire acceptable , en un champ de ruines où plus aucun occidental ne peut mettre les pieds, où les terroristes sont fabriqués à la chaîne,et où il n’y a plus d’état de droit.
Sans doute quelques pétroliers y trouvent encore des intérets mais pas en toute sérénité (attaque réguliere des installations etc ..)
J’aimeJ’aime
emc2
Fév 7, 2015 @ 19:02
Sarko se marre……..
J’aimeJ’aime
Eleuthere Freeman
Fév 7, 2015 @ 19:49
Il a raison de se marrer! Il prend le pognon des Français: avantages énormes alloués aux ex-présidents de la République auxquels s’ajoute le pognon du conseil constitutionnel, le blé du président de l’ump, et gâteau sur les cerises , les » conférences » dans les pays du golfe (tiens, tiens…), etc. Et comme il y encore des minus habentes prêts à le veauter….
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 7, 2015 @ 16:56
<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>
Ukraine: Porochenko brandit des passeports russes pour prouver « l’agression » russe
Home ACTUALITE Flash Actu
Par Lefigaro.fr avec AFP
Mis à jour le 07/02/2015 à 16:33
Publié le 07/02/2015 à 16:32
Le président ukrainien Petro Porochenko a brandi samedi des passeports de soldats russes entrés en Ukraine pour prouver « l’agression et la présence de troupes russes » combattant aux côtés des rebelles dans l’est du pays.
« J’ai amené les passeports et cartes d’identités militaires de soldats russes, d’officiers russes qui sont venus chez nous (…) C’est la meilleure preuve de l’agression et de la présence de troupes russes » sur le sol ukrainien, a-t-il affirmé à la Conférence sur la sécurité de Munich.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 7, 2015 @ 18:02
personne ne cache qu’il y a des volontaires russes chez les FAN. Mais ce n’est en aucun cas une preuve de la présence d’une armée. D’ailleurs , le jour où Poutine voudra y envoyer son armée, ce n’est pas dans le Donbass qu’elle ira, mais directement chez Porochenko.
Qui sait, il y a peut-être déjà des fusées programmées sur les données GPS de sa baraque et de la Rada.
J’aimeJ’aime
Chris
Fév 7, 2015 @ 21:21
Il a même d’ex soldats français qui sont parti aider les pro russes à se battre contre les nazi Ukrainiens, tout comme il y a des « conseillers » si ce n’est des soldats américains ou de l’OTAN aux côtés des nazi Ukrainiens …
J’aimeJ’aime
allouche
Fév 7, 2015 @ 19:14
LE 11 SEPTEMBRE AUSSI ON A BRANDIT DES PASSEPORTS NON ?
J’aimeJ’aime
CROA
Fév 8, 2015 @ 17:40
et le 7 janvier aussi.
Décidément c’est devenu une tradition, mieux, une culture.
J’aimeJ’aime
colère
Fév 7, 2015 @ 22:26
Cela me rappelle des petites fioles !!!!
J’aimeJ’aime
NOWAR
Fév 8, 2015 @ 3:30
porc-au-chenko a brandit des fioles de papiers, Quel artiste!
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 8, 2015 @ 3:50
il y avait aussi la carte d’identité de Saïd Kouachi, retrouvée dans la voiture abandonnée par les deux suspects de l’attaque terroriste qui a décimé l’équipe de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 7, 2015 @ 16:31
J’aimeJ’aime
bluestar
Fév 7, 2015 @ 16:26
appelez vite le FMI au secours!
J’aimeJ’aime
viva
Fév 7, 2015 @ 15:51
bravo AJ
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 7, 2015 @ 15:46
Le gourou prônant un Islam « protestant », Bassam Tahhan, n’est-il n’est-il pas, après avoir appelé les dirigeants français et européens à classer « terroristes » les « frères musulmans » et par conséquent l’âme de la résistance arabe palestinienne à Gaza, le Hamas, en train d’inviter « sournoisement » Bachar à rejoindre la « coalition » avouée et de fait sous égide de l’Empire ayant ouvert la « boite de pandore » en Irak et au levant ?…Celui-ci et ses Sujets vont-ils accepter « l’offre » ?…
J’aimeJ’aime
raimanet
Fév 7, 2015 @ 15:34
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
pendant ce temps, ils (les autres) se congratulent avec ferveur …
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Fév 7, 2015 @ 15:13
Consternant. Vive la Libye verte de Mouammar Kadhafi et que tous les coupables de cet effroyable gâchis le paient très cher et soient jugés. Cela arrivera peut être un jour mais pas tant que règnera dans ce monde un tel chaos. Après, lorsque le monde sera purgé, alors là peut être ? Dans une décennie ?
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 7, 2015 @ 14:55
Faites PLACE « nazzebolaaa » arrive en lis pour le concours du plus gros commentateur copier/colleur du blog …..
J’aimeJ’aime
admiratrice
Fév 7, 2015 @ 14:55
C`est quoi cet article ??? N`importe quoi !!!
Le pétrole est pompé volé par tout ces pays qui sont cités sois disant veulent rétablir la paix ! Mon œil !!! Alors les réserves épuisées puisque les bateaux occidentaux font la queue au large de la Lybie depuis la chute de Kaddafi.
Qu`on ne vient pas nous raconté des histoires a dormir debout.
Aucun Lybien n`a le droit de s`approcher des champs de pétrole, celui qui s`aventure, il est vite exterminé. La garde est bien monté et intensive. On leur a arraché leur or noir de force.
Il ya eu des Lybiens (douze armés) qui sont allés voir, les hélico de l`OTAN ont réapparu et ils les ont tous tués.
Ces pays l`axe du mal ne se soucient de rien. Ils ont tout pompé !
Croyez moi c`est de source officielle.
Adieu la Lybie de Kaddafi
J’aimeAimé par 1 personne
emc2
Fév 7, 2015 @ 15:09
Exact !!Comme brusquement extraits de leur posture de spectateurs amusés face au phénomène Daesh, les Occidentaux réagissent et mettent la main à la poche. Il viennent de débloquer un véritable budget pour une guerre mondiale qui ne dit pas son nom. L’Union européenne et les Etats-Unis mettent sur le champ de bataille 10 milliards de dollars pour lutter contre cette organisation qui menace le monde.
J’aimeJ’aime
emc2
Fév 7, 2015 @ 15:14
Pauvre lybie!
J’aimeJ’aime
marco
Fév 7, 2015 @ 14:52
merci ki le chaos,,mondial ,et en france les ptis freres ,,,serait ce H S ?
J’aimeJ’aime
mecano
Fév 7, 2015 @ 14:38
Menendez a reçu 340 mille de dollars pour son opposition au programme nucléaire iranien
Menendez a reçu 340 mille de dollars pour son opposition au programme nucléaire iranien
IRIB- Le sénateur démocrate américain, détracteur de Barack Obama concernant les négociations nucléaires Iran/5+1, qui réclame l’adoption de nouvelles sanctions contre l’Iran, aurait reçu plus de 340 mille de dollars du lobby sioniste.
Selon l’agence de presse Tasnim citant le New York Times, Robert Menendez, sénateur de l’Etat de New Jersey est un démocrate en litige avec Obama sur les questions dont le nucléaire iranien et le réchauffement de relations avec Cuba. Lors d’une audience du comité secondaire des relations extérieures, qui a eu lieu mardi, Robert Menendez faisait partie des politiciens qui ont stigmatisé les relations diplomatiques entre les Etats-Unis et Cuba. En ce qui concerne les sanctions américaines contre l’Iran, Menendez ne partage pas l’idée de Barack Obama et réclame l’adoption de nouvelles sanctions contre Téhéran simultanément au déroulement des négociations. Concernant la crise sévissant dans l’Est de l’Ukraine, Menendez est pour une réaction plus ferme des Etats-Unis, l’adoption des sanctions plus renforcées contre la Russie et l’envoi d’armements à destination de l’Ukraine.
Les opinions de Menendez sont saluées par les républicains de sorte que Bob Corker, sénateur républicain et le président du comité des relations extérieures, le considère comme un « grand partenaire » pour le Parti républicain.
Robert Menendez s’est montré très mécontent quant aux propos de Barack Obama selon lesquels ceux qui soutiennent le durcissement de sanctions anti-iraniennes sont touchés par les motivations politiques. Les personnes qui ont considéré ces propos de Barack Obama comme une insulte, entretiennent des relations très proches avec le lobby sioniste.
L’intéressant est que les informations révélées par le groupe de recherches « MapLight » montrent que Robert Menendez a reçu 341,170 dollars du lobby sioniste pendant ces sept dernières années.
Robert Menendez vient de reporter l’adoption de nouvelles sanctions anti-iraniennes dans une lettre signée par neuf autres députés démocrates pour ainsi donner une autre chance à Barack Obama mais il ne faut pas oublier qu’il menace, dans la même lettre, de faire imposer plus de sanctions contre l’Iran en cas de l’échec des négociations nucléaires.
irib
J’aimeJ’aime
Le vigile
Fév 7, 2015 @ 23:14
Dans son discours sur l’état de l’Union, Barack Obama a annoncé la couleur aux membres du Congrès US. « Si vous votez des sanctions nouvelles contre l’Iran, j’y opposerai mon véto. »
Lobby sioniste ou pas, Obama a choisi les négociations. Point Barre. Pour le cas improbable d’un échec des négociations ??? l’avenir nous le dira.
J’aimeJ’aime
Gabriel
Fév 7, 2015 @ 14:34
Pays bas : prix au litre chez shell ( gas oil) passé de 1.18 a 1.23 aujourd’hui. Les pétroliers se gavent.charlie hebdo : 200000 abonnés ! 3 euros chaque semaine, 28 millions d’euros par an . propriétaire du journal : Rotschild.les banquiers se gavent.
J’aimeJ’aime
vbg
Fév 7, 2015 @ 15:08
et comme les pétroliers et les banquiers sont les mêmes…
J’aimeJ’aime
CROA
Fév 8, 2015 @ 17:56
S’ils ont réellement 200 mille abonnés, ils sont passé de 20 000 à dix fois plus ce qui serait le meilleurs coup dans la presse écrite depuis plus d’un demi siècle.
D’où tiens-tu que les propriétaires seraient les Rotschild ? ce serait nouveau car je croyais avoir lu récemment et de source officielle que les actionnaires étaient Philippe Val, depuis longtemps retranché à la Maison de la Radio, Cabu, Bernard Maris, Charb certainement et quelques autres membres du journal.
J’aimeJ’aime
Estelle
Fév 7, 2015 @ 14:25
Prem’s !
J’aimeJ’aime