Que se passe-t-il en Ukraine ? Que se passe-t-il en Russie ? Que se passe-t-il dans le Donbass ? L’avis d’Alexandre Sivov.
_____________________________________________________________________________
Ce quatrième jour, de violents combats se déroulent au front nord, du côté de Lougansk, entre l’armée régulière ukrainienne et un bataillon ukrainien fasciste nommé «Aïdar» (dit volontaire), avec l’utilisation de l’artillerie lourde. Le commandant d’«Aïdar», Sergei Melnitchouk, a accusé sur la TV ukrainienne l’armée de pilonner de son bataillon. Les forces armées des rebelles observent, gardent leur neutralité et ne comprennent pas ce qu’il se passe vraiment à l’intérieur des différents fractions des forces armées ukrainiennes.
De plus, depuis le 31 décembre dernier, les bataillons fascistes dits «volontaires» font des meeting à Kiev dans le but de renverser Petro Porochenko. pour l’instant, peu nombreux, de l’ordre de 500 personnes, mais, ils sont armées et résolus.
Russie
Un dollar coûte 70 roubles ! La devise russe a perdu la moitié de sa valeur en une année. L’économie russe est en chute libre suite à la baisse de prix du pétrole. La panique gagne les milieux politiques russes. Sous l’énorme pression populaire de son peuple, Poutine se radicalise de plus en plus envers l’Occident sur le sujet du Donbass. La diplomatie russe a durcit le ton.
Novorossia (Donbass)
L’offensive des insurgés, malgré l’aide clandestine russe, surtout par les munitions de l’artillerie passe lentement et sans grands résultats estimés d’avance. On signale entre autres que leur artillerie surpasse celle de Kiev, en quantité des munitions, en qualité et par la précision des tirs. Est-ce pour cela que les Etats-Unis s’engagent à armer Kiev ? Sans doute.
Il y a eu une sorte de Verdun sanglant près de l’aéroport, aux résultats mineurs. Quelques succès tactiques au nord après de violents combats. Mais, plus de succès près de Debaltseve où, les rebelles ont réussi à réaliser l’encerclement («kotiol» chaudron ) de dix mille militaires ukrainiens. L’armée ukrainienne tenait plutôt bon jusqu’à présent mais, l’effondrement soudain de sa machine de guerre n’est pas à exclure.
Igor Strelkov, mis en disgrâce et forcé de partir en été par le Kremlin, et qui avait poussé un coup de gueule contre Poutine, parle maintenant pour les médias russes, d’une opération mal préparée et mal exécutée, se confirmant par des pertes excessives dans le camp des rebelles. De plus, selon lui, les conseillers militaires russes n’ont obtenu leurs places que par le piston et non par leurs mérites militaires.
Moment très délicat : la plupart des missiles Tochka-U tirés par l’armée ukrainienne explosent pour la plupart dans les airs donc, sans toucher leurs cibles. S’agit-il d’une mauvaise maîtrise des techniques de ce matériel de l’ex URSS, ou alors qu’il existent des anges gardiens (sous la forme des fameuses unités militaires russes fantômes) qui garderaient le ciel de Novorossia avec des complexes antimissiles ?
Odessa
Après le Nouvel An, la crise économique a pris des dimensions apocalyptiques. En tant que témoin oculaire, je peux en témoigner.
Encore une nouvelle venue de la Résistance, que personne ne peut ni confirmer ni infirmer avec certitude: des sous-sols de la Maison des syndicats d’Odessa , le pouvoir vient d’extraire en secret, une cinquantaine de cadavres décomposé, victimed du carnage du 2 mai, pour les faire disparaître.
Il existait la version selon laquelle, les corps des «personnes disparues», ne figuraient pas dans le liste officielle. Ils furent envoyés à Kharkov pour y être brûlés en toute clandestinité juste après le carnage de la Maison des syndicats. Mais, au mois de mai, j’ai constaté, en exploitant bien tous les recoins de la Maison des syndicats (voir la galerie photo), que les sous-sols étaient verrouillés et en plus, parfois, les portes fermant ces espaces étaient soudés avec des barres de fer ! J’ai supposé alors que les corps qui portaient des signes des haches et non tués par la fumée, étaient cachés là. Mais, selon la liste officielle des victimes, falsifiée par le pouvoir, il n’y avait que 48 personne tués et aucune mort n’avait été causée par des haches !
Alexandre Sivov
africalibre
Fév 4, 2015 @ 19:39
U.S.-Russia Clash in Ukraine?
http://original.antiwar.com/buchanan/2015/02/02/u-s-russia-clash-in-ukraine/
J’aimeJ’aime
Giovanni
Fév 4, 2015 @ 15:38
Apparemment l’Ukraine se prépare formellement à la guerre!!
http://russie-ukraine.eu/2015/ukraine-crise-donbass-chars/
J’aimeJ’aime
Giovanni
Fév 4, 2015 @ 15:39
Ils augmentent la production de chars de combat… de 24 fois!!!
J’aimeJ’aime
Chris
Fév 4, 2015 @ 14:15
http://or-argent.eu/tag/russie/
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 4, 2015 @ 10:16
Ukraine / Donbass : un corridor humanitaire pour les civils de la poche de Debaltsevo
3 février 2015 Jacques Frère
http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-un-corridor-humanitaire-pour-les-civils-de-la-poche-de-debaltsevo#more-239051
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 3, 2015 @ 22:27
Nouvelle carte du front

J’aimeJ’aime
fredo
Fév 3, 2015 @ 22:21
Washington maintient sa politique d’isolement de la Russie!
03.02.2015
Les États-Unis persistent dans leur pression sur la Russie pour l’obliger à changer de stratégie sur l’Ukraine.
Les États-Unis poursuivront leur politique d’isolement de la Russie, a déclaré devant les journalistes à Washington le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest.
Les tentatives d’isoler la Russie vouées à l’échec (président de la Douma)
« Le président (Barack Obama) croit toujours que son administration doit poursuivre sa ligne d’isolement ultérieur du régime Poutine en Russie pour le persuader de revoir sa stratégie sur l’Ukraine », a indiqué M.Earnest.
Et d’ajouter que la ligne appliquée par Washington à l’égard de Moscou portait ses fruits, l’économie russe ayant essuyé un coup dur à conséquences.
« Cette ligne s’est illustrée efficace notamment dans l’instauration du régime des sanctions économiques contre la Russie, qu’il s’agisse de la dévaluation du rouble ou de la récente baisse de la notation souveraine de la Russie », a poursuivi le porte-parole.
La Russie refuse de s’isoler (Lavrov)
L’Occident essaie de lutter contre la Russie au moyen entre autres d’agences de notation. Standard&Poor’s a notamment abaissé d’un cran la note du pays, désormais fixée à « BB+ », mettant en avant la dégradation de ses perspectives de croissance. Les analystes constatent que tous les moyens sont mis en œuvre pour saper l’économie de la Russie.
http://fr.sputniknews.com/international/20150203/1014314147.html#ixzz3QieDZnSA
J’aimeJ’aime
fredo
Fév 3, 2015 @ 21:59
Donbass: les insurgés affirment avoir renforcé leurs positions près de Debaltsevo
03.02.2015
Situation dans le Donbass
Les rebelles du Donbass ont pris d’assaut la banlieue ouest de Debaltsevo et occupent actuellement toutes les hauteurs dominant la ville.
Un appartement endommagé par des tirs dans l’est de l’Ukraine
© REUTERS/ Maxim Shemetov
En direct du Donbass. L’enfer, c’est Avdeevka
Les forces d’autodéfense de la République populaire de Donetsk (DNR) ont renforcé leurs positions dans la banlieue ouest de Debaltsevo, a annoncé mardi le chef-adjoint de l’état-major des indépendantistes, Edouard Bassourine, lors d’un point de presse.
Selon lui, les combats les plus violents se déroulent dans la région de Debaltsevo où les troupes pro-Kiev sont prises en étau par les insurgés. Ces derniers occupent actuellement la banlieue ouest de la ville et toutes les hauteurs dominantes.
Ville à l’est de Donetsk, Debaltsevo est une zone de combats où 8.000 à 10.000 militaires ukrainiens sont actuellement concentrés. Un des « points chauds » des affrontements entre les brigades indépendantistes et l’armée ukrainienne, Debaltsevo s’est transformée en « chaudron » qui se referme sur les troupes pro-Kiev.
Edouard Bassourine a également fait savoir que les militaires ukrainiens avaient pour la première fois utilisé mardi des lance-roquettes multiples Smertch pour bombarder la ville de Donetsk
« Pour la première fois, l’armée ukrainienne a bombardé Donetsk à l’aide de lance-roquettes multiples Smertch », a affirmé le chef-adjoint d’état-major de la DNR, avant de présenter aux journalistes un fragment de roquette.
Le Smertch est un système d’artillerie lourde de 300 mm qui date de l’époque soviétique. Chaque roquette renferme près de 500.000 projectiles. La portée maximale de tir étant de 90 km, une salve comprenant 12 roquettes est capable de traiter une zone de 67 hectares.
Des troupes pro-Kiev ont frappé mardi une colonne de huit voitures et de deux minibus transportant des civils qui fuyaient les hostilités dans la région de Debaltsevo. La colonne a été prise pour cible par des soldats de la Garde nationale, unité formée principalement de membres du groupe nationaliste Secteur droit.
« Les militaires ukrainiens ont attaqué une colonne humanitaire qui transportait des réfugiés de Debaltsevo. Le premier véhicule a pris feu: cinq personnes ont péri », a indiqué Edouard Bassourine.
http://fr.sputniknews.com/international/20150203/1014315147.html#ixzz3QiYPGGdT
J’aimeJ’aime
fredo
Fév 3, 2015 @ 19:12
La Russie teste cinq chasseurs de 5e génération
Défense
03.02.2015
Le commandant en chef de l’Armée de l’air russe Viktor Bondarev a antérieurement annoncé que les chasseurs T-50 (PAK FA) seraient livrés à l’armée à partir de 2016.
Cinq chasseurs russes de 5e génération T-50 (PAK-FA) passent des tests d’homologation, a annoncé mardi à Moscou Vladimir Mikheïev, conseiller du PDG du groupe KRET.
« Tout va bien et même mieux que prévu. Cinq avions sont déjà en train de passer des tests, le sixième sera bientôt prêt. Nous construisons déjà l’avionique pour un dixième appareil », a indiqué M.Mikheïev.
L’Institut Tikhomirov, qui fait partie du groupe KRET, crée le radar polyvalent à balayage électronique actif pour le chasseur T-50. Le directeur de l’Institut, Iouri Bely, a annoncé au début de 2014, que trois chasseurs dotés de nouveaux radars passaient déjà des tests d’homologation et que deux autres appareils les rejoindraient d’ici la fin de l’année.
Le commandant en chef de l’Armée de l’air russe Viktor Bondarev a antérieurement annoncé que les chasseurs T-50 (PAK FA) seraient livrés à l’armée à partir de 2016.
Le PAK-FA (T-50) est un chasseur russe de cinquième génération doté d’un radar unique à balayage électronique actif. L’appareil possède une faible signature radar et thermique, une vitesse de croisière supersonique et un niveau élevé d’intégration des systèmes de commande. Conçu pour remplacer les MIG-29 et les Su-27 en service dans l’armée russe, le T-50 allie les caractéristiques d’un avion de frappe et d’un chasseur classique.
A l’heure actuelle, les États-Unis sont le seul pays doté de chasseurs de 5e génération — F-22 et F-35.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/defense/20150203/1014312960.html#ixzz3QhruJJEE
J’aimeJ’aime
TN75
Fév 3, 2015 @ 19:06
J’aimeJ’aime
TN75
Fév 3, 2015 @ 19:03
J’aimeJ’aime
nanar
Fév 3, 2015 @ 16:59
http://arretsurinfo.ch/offensive-de-la-propagande-occidentale-en-faveur-dun-engagement-arme-au-cote-des-neo-nazis-ukrainiens/
J’aimeJ’aime
VladP
Fév 3, 2015 @ 18:59
La « puissance militaire française » peut allaer se faire empapaouter chez les p… finalement, elle peut même aller le faire où elle veut!
Il y a quelques jours à peine, M. Poutine a rappelé qu’on ne sait finalement absolument rien de la chaine du reclyclage des déchets nucleaires français. Il a déclaré que du point de vue strategique, la france était un poste impossible à défendre dans n’importe quelle sorte de conflit, y compris face à des attaques terroristes, du fait de l’incurie des gouvernements qui se sont succédés en entassant des centrales nucléaires tous les km, et jusque même à proximité immédiate de grandes Villes.
Rien que du point de vue de la seule gestion de ses déchets, elle représente surtout un danger pour elle-même et pour tous les pays qui l’entoure, voire même pour tout l’hémisphère nord.
Maintenant, si la france croit un seul instant qu’en entrant en guerre aux côtés des nazis de kiev, la guerre ne sera pas portée sur son territoire, elle se fourre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude!
Elle est déjà venue jusqu’à Moscou et on lui a fait un brin de conduite pour le retour.
Cette fois, il n’y aura même pas besoin d’aller jusque là.
À partir d’un certain niveau de desordre social, la seule gestion aleatoire de ses centrales mettraient la france et toute l’europe en danger mortel.
Donc quelle ferme sa gueule et reste dans sa niche!
J’aimeJ’aime
croixmorand
Fév 3, 2015 @ 14:06
les deux vielles crapules crient de douleur. C’est bon signe?
http://laregledujeu.org/bhl/2015/01/27/bhl-et-soros-lancent-un-sos-pour-lukraine/
J’aimeJ’aime
Giovanni
Fév 3, 2015 @ 13:16
Obama viendrait de confirmer la participation de Washington dans le coup d’Etat en Ukraine…
http://russie-ukraine.eu/2015/obama-crise-ukraine-russie-usa/
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 3, 2015 @ 9:30
mes articles avec lien sur le sujet ne passent plus : il y a censure ???
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 3, 2015 @ 9:29
Ukraine / Donbass : vers une mobilisation générale des forces de Nouvelle Russie
2 février 2015 Jacques Frère
http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-vers-une-mobilisation-generale-des-forces-de-nouvelle-russie#more-239028
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 3, 2015 @ 9:52
merci de l’avoir mis en ligne.
Autrement, il a été repris sur le site spécialisé d’Erwan
http://alawata-rebellion.blogspot.fr/2015/02/sitrep-du-1er-fevrier-2015.html#comment-form
J’aimeJ’aime
TN75
Fév 3, 2015 @ 8:42
J’aimeJ’aime
Johndoe
Fév 2, 2015 @ 22:43
je ne comprends pas bien ce que l’article du chapeau voulait faire passer comme nouvelle. Je crois que c’est le meme guy qui se plaignait que Poutine ne reagisait pas. Maintenant il semble prendre peur par le fait que Poutine durci le ton. Dans quel camp se monsieur se trouve.
Je ne suis pas economiste ni encore banquier ou speculateur. Mais que vaut la monaie Americaine le Dollar aujourd’hui? Je ne sais si l’appreciation ou la depreciation d’une monaie comme la monaie russe par rapport au Dollar peut situer reellement la valeur economique d’un pays surtout que le dollar en tant que monaie n’a plus de valeur en tresor puisque n’est soutenu par rien. Doit-on faire l’evaluation de la santé economique d’un pays par rapport a la masse de Dollar ou par rapport a la masse d’or? Ce que je vois c’est la Russie prepare la Guerre en s’offrant l’Or qui est la monaie de garantie. Le Ruble ou le Dollar ne sont que du papier qui peuvent perdre leur valeur sans resistance si elle ne son pas soutenu. Je souhaite qu’un economiste vous explique un peu cette fluactuatio monetaire. Beaucoup dise d’ailleur que la baisse de la valeur d’une monaie en term d’echange est une bonne chose qui peut creer une balance commerciale en hause. L’italy etait un pays competitive avant son entrée dans la Zone Euro avec du taux faible de la monaie.
J’aimeJ’aime
régis
Fév 2, 2015 @ 23:17
C’est exact.
http://www.romandie.com/news/USA-le-dollar-fort-un-cassetete-pour-les-multinationales/561388.rom
J’aimeAimé par 1 personne
Marcel
Fév 2, 2015 @ 21:40
Province de Deir Ezzor :
L’armée syrienne progresse dans la localité de Houaijah Al Maariyah à l’est de la ville de Deir Ezzor.
Vidéo :
J’aimeJ’aime
Marcel
Fév 2, 2015 @ 21:35
Province de Damas :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale ont pris le contrôle total de la localité de Maadar ainsi que les collines stratégiques situées au nord de la localité de Kafer Yabouss près de la ville de Al Zabadani, de nombreux terroristes ont été tués.
Sur place la télévision syrienne en directe de la localité de Maadar et de ses collines libérées :
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Fév 2, 2015 @ 20:48
Barack OBAMA n’est pas encore conscient qu’il est tombé dans le gouffre de M.POUTINE, sachant que la Russie est capable de toute l’histoire de l’humanité sacrifié 27million de ces habitants pour sauver le monde du Nazisme. Le nombre de mort dans le Donbass remontera à la surface et pèsera bientôt dans les conscience quand cela ne se passe pas au Moyen orient avec l’indifférence, mais chez eux en Europe
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 2, 2015 @ 20:58
Comme la France la banque centrale de Russie sous contrôle de Wall Street et de la CITY !
http://www.kla.tv/5110
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Fév 2, 2015 @ 23:00
PREPARATION AU CRASH…. LA RUSSIE ACHETE MAINTENANT DE L’OR EN PERMANENCE
du 2 au 6 février 2015 : Antal Fekete doit clairement conseiller la Banque Centrale de Russie en toute discrétion… Au cours de ces six derniers mois, celle-ci a en effet acheté un maximum d’or pour se débarasser progressivement de tous les dollars qui lui sont envoyés pour payer son pétrole… « The rumors of Russia selling its gold reserves, it is now clear, were greatly exaggerated as not only did Putin not sell, Russian gold reserves rose by their largest amount in six months in December to just over $46 billion (near the highest since April 2013). There is another trend that also continues for the Russians – that of reducing their exposure to US Treasury debt ». Les Chinois font exactement la même chose, se débarassent de leurs dollars soit en achetant des métaux précieux soit en achetant des biens immobiliers et des entreprises à l’étranger, comme par exemple des aéropors en France… Suivez mon regard dirigé vers Toulouse… Lire ici ZH.
Traduction: les deux grandes puissances se débarassent de la monnaie papier en prévision du grand effondrement du dollar et le transforment en physique : – ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 3, 2015 @ 16:09
AVANT DE SUIVRE VOTRE INSTINCT, LISEZ LES POST-CI-JOINT BOURRIN
Bank of Russia
La Bank of Russia ou la Central Bank of the Russian Federation (CBR) est la banque centrale de Russie.
La banque est indépendante des autorités fédérales et locales
et est l’instance qui, en Russie, émet la devise russe – le Rouble –
et est responsable de la stabilité et de la circulation de l’unité monétaire. Si vous recherchez des informations sur l’inflation en Russie cliquez ici, et ici pour un aperçu des taux d’inflation actuels d’un grand nombre de pays. En outre, la banque centrale est responsable de la planification et de l’exécution de la politique monétaire internationale. Cela se fait en collaboration avec les pouvoirs publics russes. Une autre mission importante consiste à contrôler les instituts financiers russes et à accorder ou retirer des licences bancaires. La CBR s’occupe également des règles et des directives dans le domaine bancaire. Si, en temps de crise, les institutions financières russes ne disposent pas de suffisamment de liquidités, la banque centrale leur accorde des crédits. La banque gère en outre les réserves de devises (foreign reserves) et est responsable des règles dans le domaine du commerce en devises étrangères. Enfin, la Central Bank of the Russian Federation est aussi l’instance qui s’occupe des analyses, rapports et prévisions concernant l’économie russe.
Un responsable de la Banque centrale de Russie tue trois collègues
Nous avons appris par une dépêche de l’AFP qu’un « responsable d’une antenne régionale de la Banque centrale de Russie en Extrême-Orient russe a tué trois de ses collègues, apparemment sur un coup de colère. Il s’est, par la suite, suicidé.
« Vladimir Levkine, vice-président de la filiale de la Banque centrale pour la région de Blagovechtchensk a tiré sur ses collègues, deux femmes et un homme, dans leur bureau. Selon la chaîne de TV LifeNews, M. Levkine aurait tiré avec une arme de chasse pour se venger de ses collègues, qui avaient voté pour son licenciement. »
Alors si nous transposions ce cas à la BCE, une antenne régionale serait une banque centrale nationale genre la banque de France, et imaginez la dépêche suivante :
« Christian Noyer, le gouverneur de la Banque de France, vient de flinguer à coup de fusil de chasse trois de ses collègues du board qui ne voulaient pas imprimer autant de nouveaux billets que demandé voir exigé par le gouverneur !! »
Ce serait vraiment drôle si ce n’est que c’est dramatique.
Charles SANNAT
http://www.romandie.com/news/Un-responsable-de-la-Banque-centrale-de-Russie-tue-trois-collegues_RP/559650.rom
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 3, 2015 @ 16:21
He oui !
Bank of Russia Privé ,
a les mêmes statut que la banque de France Privé
diriger par les 100 familles de la tribu Rothschild
En dépit de la récession annoncée de 3 % à 5 % cette année en Russie selon les prévisions, en dépit de l’effondrement du rouble et des prix du pétrole, en dépit des sanctions occientales, pas question de faire profil bas à Davos pour les Russes. La délégation russe compte 73 personnes pour l’édition 2015 du Forum, soit neuf de moins qu’en 2014. Cette année, ni Vladimir Poutine ni son premier ministre Dmitri Medvedev, habitués de la station des Grisons, ne sont de la fête.
La banque VTB, visée par les sanctions occidentales qui lui limitent l’accès aux marchés financiers internationaux, figure parmi les «partenaires stratégiques» du Forum de Davos, rappelle l’agence Bloomberg, au même titre que le géant Microsoft ou la banque américaine Goldman Sachs. «Nos amis russes sont les bienvenus à Davos», a d’ailleurs déclaré Klaus Schwab, le fondateur et organisateur de Davos, lors de la soirée russe. «Nous avons des amis ici, a confirmé Andreï Kostine, l’hôte de la fête, des amis ukrainiens, des amis européens, des amis américains». «Des relations d’affaires sont restreintes» à cause de la crise ukrainienne «mais cela n’affecte pas les relations personnelles», a-t-il précisé.
Le budget de la fête n’a pas été communiqué, mais la réévaluation surprise du franc suisse a dû l’alourdir. Le rouble a perdu 49 % de sa valeur contre la devise helvétique depuis six mois, et 16 % rien qu’au cours de la semaine écoulée.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/01/21/20002-20150121ARTFIG00205-a-davos-une-soiree-russe-noie-la-crise-dans-le-caviar-et-la-vodka.php
J’aimeJ’aime
croixmorand
Fév 2, 2015 @ 23:57
les consciences américaines, ça pèse pas lourd! un génocide indien deux bombes atomiques, plus de 50 guerres, des millions de morts et tous les coups tordus imaginables : et pourtant les consciences américaines se pensent toujours comme la nation phare, indispensable, morale.
J’aimeJ’aime
nanar
Fév 2, 2015 @ 20:05
http://thetruthspeaker.co/2015/02/02/happy-birthday-motorola/
par Graham Phillips
J’aimeJ’aime
Yves
Fév 2, 2015 @ 19:18
Modératrice ou est mon commentaire
merci
J’aimeJ’aime
Yves
Fév 2, 2015 @ 19:19
merci Modératrice désolé pour mon empressement
J’aimeJ’aime
Yves
Fév 2, 2015 @ 19:09
En parlant de la Russie … de l’Otan des US et de l’Ukraine ….. INFO à RELAYER
Obama reconnaît que le Maïdan est l’œuvre de Washington
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/analyse/20150202/1014264655.html#ixzz3Qc0ssvu0
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Fév 2, 2015 @ 18:58
La super puissance diplomatique Russe avait cloué au mur les ricains sur la Syrie, incapable ouvertement d’engager des livraison aux rebelles Syriens, si ce n’est en cachette comme à leur habitude. Et voilà un rapport prépare les esprits sur une possibilité livraison par ces memes, des’armes d’une valeur de 3 milliard à l’Ukraine nazis. On sous entend que M.Obama n’a pas pris sa décision. une manière encore de justifier les armes US qui se trouve déjà dans ce pays , dans le souci de subir les humiliation comme en Géorgie cette fois si par une armée de sécession soutenu par la Russie. Poutine n’attend que ça afin d’infliger l’humiliation à cette chose appelé l’otan en coquille vide.
J’aimeJ’aime
TN75
Fév 2, 2015 @ 18:56
J’aimeJ’aime
TN75
Fév 2, 2015 @ 18:54
J’aimeJ’aime
TN75
Fév 2, 2015 @ 18:50
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 2, 2015 @ 16:25
Nouvelle carte du front

J’aimeJ’aime
nanar
Fév 2, 2015 @ 16:05
http://vineyardsaker.blogspot.fr/2015/02/ukraine-sitrep-open-thread.html
Ukraine SITREP + open thread
Le Saker, 02/02
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 16:01
La chaîne allemande généraliste ZDF (deuxième chaîne) a diffusé ce mois ci un reportage sur la situation dans l’Est de l’Ukraine. Un reportage qui contraste SPECTACULAIREMENT avec l’image (souvent d’ailleurs sans images) qu’en donne la presse française mainstream, même si ce qui est montrée ici reste encore très adoucie par rapport à la réalité mise en ligne par les personnes concernées, visible par exemple ici: http://www.youtube.com/channel/UCV7ER… .
Comment s’étonner ensuite que les insurgés n’acceptent plus les trêves?
Malgré la position très alignée de l’Allemagne sur la crise ukrainienne, la presse de ce pays resterait-elle encore indépendante, contrairement à notre presse subventionnée (contre services rendus) et trop fainéante pour chercher ailleurs que dans les dépêches AFP?
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Fév 2, 2015 @ 15:47
Les articles de M. Sivov sont de plus en plus du « N’IMPORTE QUOI » !

Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Maryam
Fév 2, 2015 @ 18:50
Exactement !!!
J’aimeJ’aime
Gog
Fév 2, 2015 @ 19:41
Desormais on ne peut pas nommer « articles », ne sont que des torchons.
J’aimeJ’aime
sylvain caron
Fév 2, 2015 @ 15:46
Obama reconnaît que le Maïdan est l’œuvre de Washington :
http://fr.sputniknews.com/analyse/20150202/1014264655.html
Ainsi les personnes rémunérées pour faire de la figuration (100 $) à Maidan l’étaient bien par les US, via des oligarques (de l’ouest). Reste à avouer clairement le rôle des US dans les « snipers » à l’origine de l’issue dramatique.
J’aimeJ’aime
sylvain caron
Fév 2, 2015 @ 15:53
Ce qui confirme que cette « crise » ukrainienne est un prétexte pour conquérir à terme le marché du gaz européen au profit des USA (gaz de schiste polluants) et au dépend de la Russie.
Dès qu’il sera politiquement incorrect pour les européens d’acheter le gaz naturel russe (d’où l’intérêt évident d’isoler la Russie, et ce par tous les moyens (organisation et financement de Maidan, désinformations ou mensonges par omission à outrance, jusqu’au « crash » d’un avion civil ?), ça sera l’âge d’or du gaz de schiste en Europe :
1/ américain (gaz liquéfiés importés des USA) :
A partir de 2017 via GDF Suez à hauteur de 4 millions de tonnes/an :
http://www.la-croix.com/Ethique/Environnement/Du-gaz-de-schiste-americain-bientot-en-Europe-2013-05-17-961337
J’aimeJ’aime
sylvain caron
Fév 2, 2015 @ 15:54
autre ex en France : à partir de 2019 via EDF (770000 tonnes/an):
http://www.challenges.fr/entreprise/20140718.CHA6249/edf-signe-un-accord-pour-importer-du-gaz-de-schiste-americain.html#reagir
J’aimeJ’aime
sylvain caron
Fév 2, 2015 @ 15:57
ou bien via des entreprises américaines prospectant directement en Ukraine (dont le propre fils de Joe Biden qui est le vice président…):
http://www.express.be/business/fr/economy/le-fils-de-joe-biden-obtient-un-poste-au-conseil-de-direction-de-la-plus-grande-firme-gaziere-de-lukraine/205047.htm
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Fév 2, 2015 @ 15:44
Pourquoi persister à mêler de près la Russie à ces tueries internes de l’Ukraine ?
Pourquoi reprendre la propagande des médias de masse:<
« Russie
Un dollar coûte 70 roubles ! La devise russe a perdu la moitié de sa valeur en une année. L’économie russe est en chute libre suite à la baisse de prix du pétrole. La panique gagne les milieux politiques russes. Sous l’énorme pression populaire de son peuple, Poutine se radicalise de plus en plus envers l’Occident sur le sujet du Donbass. La diplomatie russe a durcit le ton. »
Que vient faire le rouble avec les tueries faites par les fascistes de Kiev en Ukraine de l'Est ?
On s'en fou royalement du rouble en Ukraine de l'Est.

Et la gamique du rouble voilà ce qu'en dit Poutine:
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 2, 2015 @ 16:07
Entièrement d’accord avec vous Serge, ce n’est pas de l’information !
J’aimeJ’aime
VladP
Fév 2, 2015 @ 16:25
Je sais bien que c’est un montage photo, mais ce sourire narquois, ce doigt tendu, c’est inénarrable!
Si ça avait été l’index, cela aurait au moins pu vouloir dire « adine » 🙂
J’aimeJ’aime
nanar
Fév 2, 2015 @ 15:34
Le bilan « officiel » du massacre d’Odessa faisant état d’une quarantaine de victime et de plus de 50 disparus, il est de toute façon clair qu’il y a eu en fait près de 100 victimes.
La plupart ayant été exécutés de manière violente (armes à feu, haches etc.).
Petite photo du missile balistique Tochka-U abattu :
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 2, 2015 @ 16:12
Oui, il ne pourront pas « enterrer » la tragédie des massacres d’Odessa : les morts et le souvenir des vivants vont continuer à PARLER !!
J’aimeJ’aime
NOWAR
Fév 3, 2015 @ 2:15
abattu, dites vous?
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 2, 2015 @ 15:31
Sivov est très inquiét pour son pays ! que devons-nous penser du notre ?
De voir notre gouvernement prêt à s’engager dans de nouvelles guerres, notre chômage augmenter, notre sécurité baisser, et notre liberté de penser bafouée ..
Appatée par les mirages de l’UE, une partie de la population de l’Ukraine a suivi ses oligarques corrompus et criminels.
Il n »en fallait pas plus pour que l’empire fasse de ce pays une nouvelle terre de conflit contre la Russie.
On connait l’appétit de l’UE, on connait les faiblesses de l’Ukraine, ce pays mal fagoté sans aucune unicité linguistique,ethniques, economique.
Une solution vers une confédération était possible et même la seule solution pour répondre aux attentes des peuples.
Non, il leur fallait du sang, il leur fallait la guerre.
Ils auraient pû la gagner au début, mais ils ont loupé le coche. Maintenant je doute fortement de leur succès, mais je suis sûr que sous peu de temps,
la guerre se répandra dans les oblast voisins, et sans doute à moyen terme atteindra Kiev.
Le pétrole a baissé dites-vous, mais peut-etre sommes nous content de le voir revenir à un niveau plus correct.
Car depuis 5-6 ans il avait singulierement augmenté.
La parité du rouble a baissé.Mais est-ce un mal? un pays energétiquement et techniquement indépendant n’est pas affecté par la parité de sa monnaie.
Le seul effet que j’y vois, c’est que les produits occidentaux ont augmenté, et du même coup la production locale se retrouve plus compétitive.
Que ce soit en Russie ou en France, tous les produits manufacturés sont chinois, et si vous les payez en monnaie locale,
je ne vois pas en quoi peut interférer le dollar. Certes aller skier à Courchevel coutera plus cher, allez donc à Sotchi.
La partie qui se joue en Ukraine est une partie d’echec importante, car l’Empire décadent ne supporte pas qu’on conteste son leadership? C’est malheureux pour les Ukrainiens de l’ouest
ou du Donbass qui n’ont rien demandé et qui subissent les conséquences, mais c’est surtout la conséquence des pourritures pro-atlantistes de ce pays qui par ambition ont sacrifié ce pays.
J’aimeJ’aime
raimanet
Fév 2, 2015 @ 15:18
A reblogué ceci sur raimanet.
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 2, 2015 @ 15:11
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 2, 2015 @ 14:41
lundi 2 février 2015
OSCE accuse lnr et dnr de bloquer, elles répondent
http://bendeko.blogspot.fr/2015/02/osce-accuse-lnr-et-dnr-de-bloquer-elles.html
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 2, 2015 @ 16:23
La réponse est excellente, mais diantre que c’est difficile à lire sur le site avec les couleurs de caractère !
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 2, 2015 @ 14:39
Les dirigeants des républiques ne sont pas contents ! Non seulement on joue avec leurs pieds, mais les petits jeux de Kiev sont mortels pour leurs populations, ça, c’est inadmissible !
Chaque fois que Kiev est dans les pires difficultés, il leur faut temporiser par n’importe quel moyen et celui des accords de Minsk – comme quoi Kiev cherche la paix – est celui qui motive le plus les Occidentaux, enfin l’Europe, car Washington sait très bien de quoi il retourne…
L’OSCE est parfaitement au courant de tout ce qui se passe et comment ça se passe, l’OSCE est impartiale et de mauvaise foi, l’OSCE fait le jeu des Occidentaux et nie la réalité des actions des républiques.
Il faut que les populations des républiques puissent vraiment espérer ne plus être bombardées, et elles le sont beaucoup plus maintenant qu’avant la trêve…
Suite à la réunion à Minsk du 31 janvier, l’OSCE a déclaré que notre partie est incapable de négocier.
Un tel jugement nous parait, au minimum, inadéquat.
C’est nous qui sommes venus deux fois à Minsk et avons attendu les représentants ukrainiens, qui ne sont pas venus en invoquant des prétextes tirés par les cheveux.
C’est nous qui sommes venus à Minsk avec des propositions qui pourraient être le début d’un véritable processus de discussion, et non pas son imitation, ce que fait la partie ukrainienne.
C’est nous qui avons soutenu la proposition du Président russe Vladimir Poutine sur le retrait des armes lourdes de la ligne de démarcation, proposition qu’il a envoyée à P.A. Porochenko le 15 janvier et en réponse à laquelle les forces armées ukrainiennes ont lancé une offensive dans le but de changer la ligne de contact et de la repousser au maximum vers les villes densément peuplées du Donbass.
En outre, c’est nous qui avions commencé encore en décembre le retrait des armes lourdes de la ligne de contact, tandis que Kiev ne faisait qu’augmenter sa force dans le Donbass et envoyait de plus en plus d’équipements militaires dans l’Est.
C’est nous qui avons pris les décisions nécessaires pour assurer que les représentants de la RPD et de la RPL soient dotés de pouvoirs suffisants aux pourparlers à Minsk et soient tenus responsables de leurs paroles, tandis que Kiev envoie toujours Leonid Koutchma, dont les pouvoirs ne sont pas confirmés et qui n’assume aucune responsabilité personnelle pour ses paroles.
Alors, qui est incapable de discuter dans le cadre du processus de Minsk, nous ou Kiev ? Ou devrions-nous poser la question différemment : qui a besoin de négociations de paix, nous ou Kiev ? Nous, qui avons dans les villes et autres localités des habitants civils tués au quotidien par des obus et des roquettes ukrainiens, ou Kiev, qui est devenu l’otage du « Maïdan » et de ses sponsors politiques étrangers et pour qui la guerre – c’est quelque chose qui se passe loin de Kiev, quelque part à l’est ?
Nous croyons aux actes et non pas aux paroles. Hier, la partie ukrainienne nous a présenté ses exigences, et aujourd’hui, en réponse à l’exposition de notre position et de notre proposition de chercher un compromis, les forces ukrainiennes ont lancé le pilonnage, un des plus puissants depuis le début du conflit, des quartiers résidentiels de Donetsk avec tous les types d’armes lourdes. C’est ce que nous appelons l « l’ultimatum à la Kiev ».
Dans de telles circonstances, dire que nous sommes incapables de discuter – est un blasphème. Nous n’allons pas négocier sous les canons des mortiers et des « Grad » nous visant ainsi que nos citoyens. Ce comportement de la partie ukrainienne ne peut aucunement être appelé « négociations ». C’est de leur côté – l’extermination de la population du Donbass et le génocide.
Les conditions, que nous avons proposées pour le début du processus de négociations de bon aloi et pour la participation des chefs de nos Républiques dans ces négociations, sont claires et logiques. Ce sont les pouvoirs officiels du représentant de l’Ukraine, la préparation et le paraphage d’un document mutuellement acceptable. Mais la première et la plus importante condition pour la poursuite des négociations – c’est la cessation des bombardements des villes pacifiques du Donbass par les forces armées ukrainiennes utilisant les armes lourdes.
Et puisque nous ne les croyons plus sur parole, le cessez-le-feu doit être confirmé par un ordre officiel du président Porochenko à l’armée ukrainienne et à la Garde nationale, qu’ils arrêtent de tirer. Et cet ordre doit être publié sur le site officiel du président de l’Ukraine.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 2, 2015 @ 16:58
Oui, ce n’est pas à Kiev d’avoir des « exigences » !!
Bien de rétablir la vérité des faits par rapport à la désinformation kievo-atlantiste, mais ne pas rester dans une position « défensive », le chantage de devoir sans cesse se justifier…, continuer l’offensive, jusqu’à ce que le camp des agresseurs, meurtriers du peuple, soit contraint à ÊTRE SERIEUX ! Plus de soi-disant « négociations « , mais la reddition !!? à tout le moins, aux exigences minimales des russophones pour un cessez-le-feu : l’arrêt total de l’agression -surtout sur la population- et le départ des troupes et autres milices fascistes.
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 2, 2015 @ 14:36
Suite à la réunion à Minsk du 31 janvier, l’OSCE a déclaré que notre partie est incapable de négocier.
Un tel jugement nous parait, au minimum, inadéquat.
C’est nous qui sommes venus deux fois à Minsk et avons attendu les représentants ukrainiens, qui ne sont pas venus en invoquant des prétextes tirés par les cheveux.
C’est nous qui sommes venus à Minsk avec des propositions qui pourraient être le début d’un véritable processus de discussion, et non pas son imitation, ce que fait la partie ukrainienne.
C’est nous qui avons soutenu la proposition du Président russe Vladimir Poutine sur le retrait des armes lourdes de la ligne de démarcation, proposition qu’il a envoyée à P.A. Porochenko le 15 janvier et en réponse à laquelle les forces armées ukrainiennes ont lancé une offensive dans le but de changer la ligne de contact et de la repousser au maximum vers les villes densément peuplées du Donbass.
En outre, c’est nous qui avions commencé encore en décembre le retrait des armes lourdes de la ligne de contact, tandis que Kiev ne faisait qu’augmenter sa force dans le Donbass et envoyait de plus en plus d’équipements militaires dans l’Est.
C’est nous qui avons pris les décisions nécessaires pour assurer que les représentants de la RPD et de la RPL soient dotés de pouvoirs suffisants aux pourparlers à Minsk et soient tenus responsables de leurs paroles, tandis que Kiev envoie toujours Leonid Koutchma, dont les pouvoirs ne sont pas confirmés et qui n’assume aucune responsabilité personnelle pour ses paroles.
Alors, qui est incapable de discuter dans le cadre du processus de Minsk, nous ou Kiev ? Ou devrions-nous poser la question différemment : qui a besoin de négociations de paix, nous ou Kiev ? Nous, qui avons dans les villes et autres localités des habitants civils tués au quotidien par des obus et des roquettes ukrainiens, ou Kiev, qui est devenu l’otage du « Maïdan » et de ses sponsors politiques étrangers et pour qui la guerre – c’est quelque chose qui se passe loin de Kiev, quelque part à l’est ?
Nous croyons aux actes et non pas aux paroles. Hier, la partie ukrainienne nous a présenté ses exigences, et aujourd’hui, en réponse à l’exposition de notre position et de notre proposition de chercher un compromis, les forces ukrainiennes ont lancé le pilonnage, un des plus puissants depuis le début du conflit, des quartiers résidentiels de Donetsk avec tous les types d’armes lourdes. C’est ce que nous appelons l « l’ultimatum à la Kiev ».
Dans de telles circonstances, dire que nous sommes incapables de discuter – est un blasphème. Nous n’allons pas négocier sous les canons des mortiers et des « Grad » nous visant ainsi que nos citoyens. Ce comportement de la partie ukrainienne ne peut aucunement être appelé « négociations ». C’est de leur côté – l’extermination de la population du Donbass et le génocide.
Les conditions, que nous avons proposées pour le début du processus de négociations de bon aloi et pour la participation des chefs de nos Républiques dans ces négociations, sont claires et logiques. Ce sont les pouvoirs officiels du représentant de l’Ukraine, la préparation et le paraphage d’un document mutuellement acceptable. Mais la première et la plus importante condition pour la poursuite des négociations – c’est la cessation des bombardements des villes pacifiques du Donbass par les forces armées ukrainiennes utilisant les armes lourdes.
Et puisque nous ne les croyons plus sur parole, le cessez-le-feu doit être confirmé par un ordre officiel du président Porochenko à l’armée ukrainienne et à la Garde nationale, qu’ils arrêtent de tirer. Et cet ordre doit être publié sur le site officiel du président de l’Ukraine.
Source : rusvesna.
J’aimeJ’aime
Gas & Oil
Fév 2, 2015 @ 14:35
La nazisme en Ukraine deux poids et deux mesures …
EXCLUSIF. Antisémitisme : le discours de BHL à l’Assemblée générale de l’ONU
Le Point – Publié le 23/01/2015 à 06:19 – Modifié le 23/01/2015 à 14:59
À l’invitation du secrétaire général Ban Ki-moon, Bernard-Henri Lévy a prononcé l’allocution d’ouverture de la journée consacrée à la montée de l’antisémitisme.

Par Bernard-Henri Levy
Mesdames et Messieurs les Ambassadeurs. Monsieur le Président et Monsieur le Secrétaire général. Mesdames et Messieurs les Ministres
Ce n’est pas souvent qu’il revient à un philosophe de s’exprimer dans cette enceinte. C’est l’une des premières fois (Élie Wiesel, Jiddu Krishnamurti il y a trente ans…) qu’il est demandé à un écrivain de se tenir ici, à cette tribune où ont retenti tant de grandes voix et où la cause de la paix et de la fraternité entre les hommes a connu quelques-unes de ses plus belles et nobles avancées. Et c’est pour moi, croyez-le, une vive émotion et un honneur immens…
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 2, 2015 @ 14:54
Dans les lieux d’aisance de la répuge-clique « fine quel crotte lévi la chiasse les as emportés »
J’aimeJ’aime
shekley
Fév 2, 2015 @ 16:21
» Dans les lieux d’aisance de la répuge-clique « fine quel crotte lévi la chiasse les as emportés » »
Pas mieux ! LOOOL…
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 2, 2015 @ 18:01
Entre l ANTI SIONISME ET l ANTI SEMITISME; il y a la mer à boire.
Ces deux termes ne sont pas ni équivalents ni assimilables l un à l autre bien au contraire.
Ils sont contradictoires et à l opposé.
L anti-sémitisme est un délit pénal car il discrimine racialement quelqu un à cause de sa croyance de confession juive. Au départ, ceci englobait les Arabes de la méditerranée Est qui sont aussi des Sémites mais avec le temps on a oublié les sémites arabes et on ne parle comme des Ant-Sémites comme Anti-Jiufs ( ceci est un autre sujet). Le droit de l homme est esquinté et piétiné dans ce cas de figure.
L anti-sionisme est un programme politique qui vise à ne pas être d accord avec le projet sioniste qui voudrait annihiler la Palestine et sa population tant les hommes et les femmes que leurs terres, leur Etat et surtout leurs conditions de vie qui sont désormais très déplorables . Le sionisme veut commettre un double génocide: Extermination des palestiniens et extermination de leurs conditions de vie qui doivent être dignes du droit de l Homme selon la définition du Génocide par l ONU en 1950. In fine, l Anti sionisme défend le respect du droit de l Homme.
Et pour finir, Albert Camus répétait ce que son père (qui n était ni un littéraire ni un écrivain lui disait, père décédé quand le fils avait 10 ans): » »Quand on commence à changer le sens des mots, on peut tout faire après surtout le Pire » ».
Et au autre disait : »Quand les Hommes ne peuvent pas ou qu ils ne veulent pas changer correctement les choses. ils changent et permutent les mots… » »
J’aimeJ’aime
bosons
Fév 2, 2015 @ 20:45
Cette larve se dit philosophe écrivain, mais ce n’est qu’une coquille vide, un guignol d’opérette le surnommé BOTUL en rapport à l’exemple de ses écrits et références d’un philosophe qui n’a jamais existé; il faut l’envoyer dans le DONBASS ils vont s’occuper de cette mauviette qui va se chier dessus.
Ce n’est que le représentant de l’empire décadent des usa et des technocrates ripoux de bruxelle, son judéo nazisme n’a d’égal que son illettrisme.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 2, 2015 @ 14:24
12h32 / 02.02.2015
Zakharchenko: MRN va mobiliser jusqu’à 100 000 personnes dans 10 jours
Chef de République populaire de Donetsk a annoncé son intention de convoquer les résidents de la milice du Donbass.
http://lifenews.ru/news/149282
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 2, 2015 @ 14:47
La Pologne Roumanie Russie vont extrader les réfugies Ukrainiens ???
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 2, 2015 @ 14:47
USA voulaient la Crimée ! Pas de chance !
C’est vrai que l’on se doutait de quelque chose et l’on comprend bien pourquoi la Crimée a si rapidement organisé le référendum, pour ne pas devoir subir la loi de Washington et de ses sbires ukrainiens.
Poutine est un Maître stratège, il est Sun-Zu, on peut dire qu’il a quelques coups d’avance sur les USA…
Maintenant que nous réservent ses décisions à venir, après le South Stream, après la Crimée, après cette retenue insoutenable d’entrer en guerre en Ukraine, les USA multiplient les provocations au Sud-Est – les ukrainiens sont de piètres exécutants il est vrai – les USA vont détruire l’Ukraine car plus rien ne pourra faire bouger la Russie. Poutine ne sacrifiera pas la Russie, ne sacrifiera pas le peuple russe…
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 2, 2015 @ 15:06
La presse italienne, en référence aux données obtenues des services secrets de l’OTAN, affirme que « le coup d’État à Kiev perpétré en février de cette année, avait un objectif bien précis : neutraliser la flotte russe de la mer Noire, basée à Sébastopol, et de la remplacer par la flotte des USA ». La chronologie citée par ces sources ne laisse aucun doute à ce sujet.
Le 24 février, deux jours après que le président Viktor Ianoukovitch s’est enfui de Kiev, Valentin Nalivaytchenko a été nommé chef des Services secrets ukrainiens (SBU). Il les avait déjà dirigés sous Viktor Iouchtchenko, et est devenu célèbre à son poste par le fait qu’il avait fourni aux agents de la CIA un bureau dans le bâtiment des Services secrets et leur avait donné la possibilité de prendre connaissance de documents secrets.
En 2013, le Parquet général de l’Ukraine a ouvert une procédure pénale contre le traître, mais n’a pas eu le temps de la terminer. Le pouvoir à Kiev a été pris par les bandéro-fascistes. Et ce qui, il y a encore un an, était considéré comme une haute trahison s’appelle maintenant la lutte au nom des valeurs démocratiques.
Avec les tuteurs de la CIA, Nalivaytchenko devait coordonner et assurer l’entrée libre des navires américains à Sébastopol.
Le Chef du SBU, Valentin Nalivaytchenko, avait déjà été décoré par le président Viktor Iouchtchenko pour une coopération étroite avec la CIA. Alors, en choisissant le président « orange », les Ukrainiens ont également organisé l’Euromaïdan, mais ils ont curieusement oublié par quel échec s’est terminé son gouvernement.
Le 13 février, une semaine avant le coup d’État prévu, le porte-avions « George Bush » de 102 000 tonnes avec 90 avions à bord avait quitté la base navale de Norfolk et est parti vers la mer Égée. Il était accompagné de 16 navires, dont le croiseur « USS Philippine Sea », les contre-torpilleurs « Truxtun » et « Roosevelt » et trois sous-marins nucléaires.
Le 22 février, le jour où M. Ianoukovitch a été déchu du pouvoir, l’ensemble du groupe de navires entrait déjà dans la mer Noire par le Bosphore. C’est une violation directe de la Convention de Montreux de 1 936 permettant de passer les Dardanelles uniquement aux navires de guerre jusqu’à 45 000 tonnes. Mais les autorités turques ont donné la permission secrète pour le passage de la glorieuse flotte américaine. Après tout, c’est elle qui aurait dû prendre la place de la Flotte russe de la mer Noire sur les bases navales en Crimée.
Bien sûr, les analystes de l’OTAN s’attendaient à ce que la Crimée aussi « choisisse la démocratie » et qu’elle accueillerait avec joie la flotte étoilée-rayée.
Cependant, les habitants de Crimée, en refusant de se soumettre à la junte, ont annoncé leur volonté d’organiser un référendum salutaire sur la réunification de la Crimée avec de la mère-patrie russe. Cela a brouillé tous les plans d’occupation.
Le 5 mars 2014, le porte-avions a reçu un nouvel ordre – de retourner à la base turque d’Antalya et d’attendre. Seuls les contre-torpilleurs « Truxtun », « Donald Cook » et de la frégate « Taylor » ont été envoyés pour explorer les rives de la Crimée du Nord du 7 au 22 mars sous prétexte d’exercices militaires conjoints avec la Bulgarie et la Roumanie.
Le Commandement des Forces aériennes russes a déclaré que le « Donald Cook » est arrivé dans un but de perturber le fonctionnement des antennes associées avec le Centre spatial de la Flotte de la mer Noire, et du réseau de satellites militaires ELINT, travaillant dans le spectre électromagnétique. Ce système moderne et sophistiqué permet au centre d’obtenir des données de surveillance électronique des radars et des systèmes de navigation de la marine américaine.
Les avions russes ont été contraints de bloquer les actions du contre-torpilleur ennemi : deux Su-24MR ont survolé onze fois le navire américain à l’altitude la plus basse possible en utilisant un système de verrouillage de bord dans les fréquences de 12 à 18 Hz afin de neutraliser son radar.
Suite aux affirmations des médias italiens, les services spéciaux russes ont été persuadés de la présence à bord du navire américain de six groupes de commandos, chacun de 16 personnes, prêts à rejoindre en douce la rive afin de mener en Crimée des attaques terroristes et de créer une atmosphère de panique parmi la population locale.
Créer les tensions et semer la terreur à la veille du référendum auraient dû provoquer la réduction du nombre d’électeurs et la déclaration de l’invalidité de ses résultats. Pour prévenir de telles actions, « les Russes ont réalisé un contrôle préventif dur ».
En fait, un des sites de Crimée a diffusé une information sur la capture de commandos roumains, ce qui se confirmait par une demande urgente de traducteurs par le Procureur général de Crimée Natalia Poklonskaya.
J’aimeJ’aime
jb
Fév 2, 2015 @ 15:04
Ce qui est un indice assez fort que les pertes sont lourdes du coté de Novorossia et que Poutine a peut-être mal calculé en imposant son « plan de paix » il y a quelques mois alors que l’armée ukrainienne était en pleine débandade.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 2, 2015 @ 15:30
non, ça veut dire que les objectifs de ses responsables sont de reconquérir toutes les régions russophones et d’étendre la guerre dans tout le sud-est, et peut-être même à Kiev.
Toutes les guerres d’occupation sont plus pénalisantes que les guerres de défenses, un expert comme toi devrait le savoir.
J’aimeJ’aime
jb
Fév 2, 2015 @ 15:48
Ça on verra. Les sources sérieuses que je connais (en anglais ou en français) semblent confirmer les dires de Sivov pour l’instant. Les FAN gagnent, mais ils ont des pertes plus importantes que prévu (Alexander Zhukovskogo parlerait d’une baisse du moral malgré certains succès). L’ennui c’est que des conscrits sont souvent moins enthousiastes que des volontaires, mais il y a peut-être du vrai dans ce que tu dis. Il faudra des semaines pour leur donner une formation et je ne vois pas comment Kiev pourrait enfoncer les defenses de NovoRussia maintenant
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 2, 2015 @ 22:31
je crois que tu n’as pas lu ce que tu as écrit.
Tu es pessimiste sur les FAN ( forces armées de Novorossia) et tu termines ta phrase par « je ne vois pas comment Kiev pourrait enfoncer les defenses de NovoRussia maintenant ».
C’est incohérent.
Je ne sais pas d’où tu tires tes sources, au milieu de toute la propagande qui nous entoure. J’espère que ce ne sont pas des medias mainstream français, ni de presse de Kiev.
Tu parles des pertes des FAN. Oui, il y en a mais elles sont dans le rapport de 1 pour 5 par rapport aux pertes des ukies.
il suffit de lire le dernier bilan des 15 derniers jours pour se faire une idée de la réalité du terrain.
La tache des FAN n’est pas facile.Il faut détruire la logistique des forces d’occupation,puis nettoyer les maisons unes à une.
Mais moi, je crois en leur victoire finale, car ils défendent leur pays, délivreront des zones acquises à eux , parce que la guerre menée par Kiev est une guerre sale, parce tout le peuple ukrainien n’est pas nazi ni dupes qu’ils sont la chair à canon de l’UE et l’OTAN dans le cadre d’un conflit qui les dépasse.
On verra comme tu dis.
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 15:53
oui mais c’est un expert qui marche la tête en bas …
… et pour l’instant il n’arrive pas à réfléchir avec ses pieds !
J’aimeJ’aime
jb
Fév 2, 2015 @ 16:25
Venant d’un stalinien c’est un compliment
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 16:33
oh ben oui ! pas d’erreur tu marches bien sur la tête !
tu veux saper le moral des révoltés du Donbass et de leurs soutiens ?
ben c’est raté !
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 16:36
eh oh et ma réponse à ce demi-neurone qui marche bien sur la tête et connait les classiques éculés ?
J’aimeJ’aime
croixmorand
Fév 2, 2015 @ 17:30
est-ce « psychologique »? au moment où Kiev envoie femmes et enfants, sans pouvoir mobiliser 50 000 hommes, que les soldats sont en déroute, Zakharchenko annonce 100 000! De quoi faire bouillir dans le chaudron, et bien ailleurs…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 2, 2015 @ 20:49
Belles confitures en perspective dans les chaudrons 😆
J’aimeJ’aime
VladP
Fév 3, 2015 @ 6:31
Compte tenu de l’état actuel des grandes Villes du Donbass.
Compte tenu du fait que beaucoup d’ukrainiens russophones sont parti en Russie ne serait-ce que pour assumer leur devoir de protection envers leurs familles et leurs obligations d’entretien (chercher un salaire).
Et sans du tout vouloir diminuer leurs volontés de revenir dans leur pays pour le défendre les armes à la main,
Je crois, pour ma part, que l’heure des tchétchènes est venue!
En effet, chaque citoyen du Donbass en âge de combattre qui rentre chez lui en passant par la case « formation militaire », laisse derriere lui une famille expatriée et sans revenus.
Ce n’est pas bon pour le moral.
De plus, il n’est pas utile immédiatement.
Les tchétchènes qu’on a vu dans le stade de Grozny par contre sont formés et prêts à être utiles immédiatement.
De plus, ce ne sont pas « stricto sensus » l’armée russe.
Ils sont vraiment PARFAITS pour ce travail de récupération des territoires de Lougansk et de Donetzk et le nettoyage de Slaviansk, de Marioupol et d’Odessa.
Ils sauront être des « partenaires » dignes pour les unités de l’otan et les amères-loques qui assassinent des civils et bombardent des Villes sous uniformes ukrainiens.
Je pense qu’ils se feront un plaisir de leur servir de guide en leur montrant « La sortie, c’est par là! ». Ils iront même sûrement jusqu’à leur faire un bout de conduite!
Après tout, il ne faut pas négliger l’importance des traditions et c’est connu: personne ne nettoie aussi bien que les tchétchènes!
Kiev n’a pas fini de fabriquer des panneaux « déchets chirurgicaux »…
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 2, 2015 @ 14:22
MOSCOU, Février 1. / TASS /
«Au cours des dernières 24 heures des opérations de combat, l’armée ukrainienne a perdu 57 soldats, cinq chars, sept véhicules de combat d’infanterie et 12 unités d’artillerie et de mortiers », at-il dit. « Deux dépôts sur le terrain avec des munitions pour Grad systèmes lance-roquettes multiples et de l’artillerie classique ont été saisis. »
Au cours des 16 derniers jours, selon Basurin, l’armée de l’Ukraine a perdu 136 chars, 110 véhicules de combat d’infanterie et des véhicules blindés, 80 unités d’artillerie et de mortiers, et 58 voitures. « Pertes de personnel se élèvent à 1 569 personnes», at-il dit.
http://itar-tass.com/en/world/774755
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 2, 2015 @ 14:21
Sunday, 1 Février, 2015
Novorussia SITREP: Debaltsevo chaudron * pas * encore fermé
Voici, selon le colonel CASSAD (de loin la meilleure source d’information en ce moment) la carte de la situation ce soir (heure locale):
Junta en bleu, en rouge Novorussians
Les forces de la junte sont certainement dans une situation opérationnelle mauvais. Ils sont entourés tous les côtés, sauf le Nord, mais l’autoroute menant au nord où les besoins junte réapprovisionner ses forces dans et autour Debaltsevo et qu’il pourrait utiliser pour retirer ces forces est sous le feu Novorussian constante.
Ils ville crucial de Uglegorsk (de ????????? sur la carte, en bas à gauche) est principalement dans les mains Novorussian, mais la périphérie sont toujours détenus par la junte. Dans Chernukhino (????????? sur la carte, en bas à droite) l’attaque a été repoussée Novorussian avec succès par les forces de la junte.
Hier soir, je ai écouté avec intérêt le rapport de combat de Basketok, le commentateur militaire du site anti-Maidan qui ont regardé le tableau d’ensemble et qui ont commenté dans certains détails sur la situation autour de Mariupol. Donc, comme on dit, il ya de bonnes nouvelles et il ya de mauvaises nouvelles.
Les bonnes nouvelles: la junte semble être totalement incapable de monter toute offensive efficace. Sauf pour un succès contre-attaque au nord de Peski, même la junte ne peut même pas prétendre un seul succès tactique.
Les mauvaises nouvelles: les Novorussians sont nettement plus forte, et ils sont généralement en vigueur, mais nulle part près le genre de supériorité pour atteindre une percée opérationnelle.
À ce point dans le temps, et à moins que quelque chose de qualitativement changements, mon pronostic est très ténu que les Novorussians fermera le chaudron Debaltsevo et la plupart des forces de la junte sera mourir ou être fait prisonnier avec seulement une minorité extrait à temps. Je espère que Novorussians sera en mesure de prendre Avdeevka, Pervomaiskoe, Nevelskoe, Krasnogorovka et Mar’inka et de soulager la pression sur Donetsk, mais je ne vois pas les Novorussians reprendre Mariupol (je espère que je ai tort, bien sûr).
Si je ai raison, et ce est un très gros «si», les nouvelles lignes de front donnera les Novorussians une ligne plus ou moins viable de contact. Celui convenu à Minsk a laissé la plupart de Donetsk à portée de tir de l’artillerie junte, à moins, bien sûr, la junte respecté un retrait 40 ou 50 kilomètres, ce qui ne était manifestement pas. Ce est pourquoi les Novorussians ont indiqué que le retour à la ligne Minsk original de contact était inacceptable, et ce est la bonne décision, bien sûr.
Le dernier très bon et important nouvelles article est que la mobilisation de la junte est une catastrophe qui oblige désormais la junte, même à utiliser les flics de la route pour traquer insoumis. Je sais que je ai dit que beaucoup de fois dans le passé, et a pris l’enfer pour le faire, mais le temps ne est certainement pas du côté de la junte, pas politiquement, économiquement et non militairement.
Le Saker
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 15:56
un vrai plat de spaghetti j’y pige que couic ! j’attends le communiqué final (avec victoire des insurgés bien sûr !)
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 2, 2015 @ 16:02
Bref, le plus sûr indicateur actuellement que « rien ne va plus » pour Kiev, c’est cette « exigence » alarmée de la France, de la Pologne, etc. d’un cessez-le-feu « immédiat », même si tout n’est pas encore entièrement joué sur le terrain…
J’aimeAimé par 1 personne
Marcel
Fév 2, 2015 @ 14:17
Province de Al Hassakah :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle total de plusieurs localités dont Radchaqrah, Khachefate et Al Daoudiyah au sud-est de la province de Al Hassakah, de nombreux terroristes de l’EII ont été tués.
Sur place la télévision syrienne en directe des régions libérées :
J’aimeJ’aime
croixmorand
Fév 2, 2015 @ 14:11
on sait toujours pas où il veut en venir, sinon peut-être attendre le vainqueur pour être d’accord avec lui depuis le début.
Peut-être une info avec les tirs « fratricides » ukrainiens contre les bataillons de nazis : le porc les préfère morts au Donbass que prenant d’assaut les ministères à Kiev. C’est peut-être une voix pour le dialogue, tout le monde se réconciliant en faisant la peau des vilains nazis responsables de tout. Mais qu’en pensent les oligarques et leurs maîtres yankees?
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 2, 2015 @ 15:48
Où veut-il en venir ? Bonne question à traduire par : où Limonov veut-il en venir avec la guerre au Donbass ? Apparemment pas très heureux : minimise les succès militaires de la Novorossia, propos alarmistes ++ sur la crise économique en Russie et Poutine qui agirait sous les pressions de plus en plus fortes du mécontentement populaire, etc., etc. (avec toujours le message-mantra : ça va mal pour Poutine…) Si l’on veut vraiment comprendre quelque chose à ce qui se passe, c’est surtout pas sur Sivov qu’il faut compter !! Nous égare comme dab et à l’entendre, ce serait le « bordel »…
Quelques informations parcellaires « décousues » à vérifier… et/ou du moins dans leur véritable ampleur : cette guerre fratricide sur le terrain dans le camp de Kiev et l’information de forts soupçons de rétention de cadavres dans les sous-sols de la Maison des Syndicats d’Odessa…
La seule conclusion que l’on peut en tirer : c’est que dans le camp Limonov « bolchévique » on n’est pas très heureux…, mais comme ils ont leurs « plans » propres… !? Bref, c’est globalement de la m:de ! à mon avis…
J’aimeJ’aime
VladP
Fév 2, 2015 @ 16:04
Il y a là « matière » à discution!
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 2, 2015 @ 17:14
« Bref, c’est globalement de la m:de ! à mon avis… »
Cet avis « catégorique » (sans y mettre les formes…) concernait bien sûr, l’article de Sivov…
J’aimeJ’aime
silbershark110
Fév 2, 2015 @ 13:58
A reblogué ceci sur My Blog.
J’aimeJ’aime
Janvier
Fév 2, 2015 @ 13:57
Sivov, parle nous de la guerre entre les bataillons nazis Asow et Aïdar. De cette histoire de « nuit des longs couteaux ». Un journaliste chevronné c toi doit savoir. Les armes fournies par Obama et hollande vont auquel des 2 ? Tu dois savoir. Quant à tes missiles nazis qui explosent sans causer de victimes, moi, j’explose de rire (une image). Zones résidentielles, hôpitaux et bus. parle-nous des conseils communaux qui refusent la conscription nazie.,Parle-nous des désertions et de l’exil vers l’Est de l’Ukraine, Russie, Hongrie, Roulanie, Pologne etc… Parle-nous des manifestations contre la guerre dans la partie occupée par les nazis de l’UE, des USA et de Soros.,parle-nous des menaces de Kiev de fusiller pour l’exemple. Parle-nous des enrôlements de gosses de 16 ans par les nazis. Enfin, les 10000 soldats encerclés par la , combien sont sortis en déposant les armes et ils sont allé où? Voilà l’info qu’on attend.
J’aimeJ’aime
Médiacrate
Fév 2, 2015 @ 17:21
Ils n’en sont pas encore à se rendre, important laisser mijoter le chaudron.
J’aimeJ’aime
Estelle
Fév 2, 2015 @ 13:35
Prem’s !
J’aimeAimé par 1 personne