L’amazone Joëlle Ursull est une chanteuse guadeloupéenne au timbre voilé, qui interpréta White and Black blues, écrit et composé par Serge Gainsbourg et S. Augier pour le Concours Eurovision de la chanson du 5 mai 1990, à Zagreb (ville située alors en Yougoslavie). Représentant la France, elle y remporta 132 points, finissant à la 2e place, ex-æquo avec l’Irlande1. Avant d’entamer une carrière solo, Joëlle Ursull faisait partie du trio féminin Zouk Machine. Joëlle Ursull sera même élue Miss Morne-à-l’Eau, avant de devenir Miss Guadeloupe en 1979. Un détour par la télévision (sitcom produit par RFO), elle embrasse par la suite une carrière de mannequin avant d’intégrer le groupe Zouk Machine. Aujourd’hui, elle s’insurge contre la sortie de François Hollande à Auschwitz. D’ailleurs, quand on sait que ce sont les troupes russes qui ont libéré ce camp et que le président russe Vladimlir Poutine n’a pas été invité, vous pouvez comprendre l’arrogance occidentale…
______________________________________________________________________________
Vous avez osé, M. Hollande, en 2015 au vu et au su de tous, insulter par omission des peuples, oui des peuples entiers. Lors de la commémoration du 70ème anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz, vous avez affirmé que : « la Shoah est le plus grand crime, le plus grand génocide, jamais commis ».
Alors M. le Président je suis furieuse d’une telle déclaration. Car ou vous êtes inculte ou vous faites semblant de l’être…
C’est ce genre d’hiérarchisation des horreurs de l’humanité, qui engendrent d’autres discriminations, toutes aussi pernicieuses. Voilà pourquoi de nos jours en France, si vous marchez sur le pied d’un juif, c’est une agression antisémite. Mais le tort fait aux autres (Noirs, Maghrébins etc.) c’est juste du racisme ordinaire. C’est à s’y perdre M. le président.
Alors comment expliquer le fait lorsque vos compatriotes noirs, arabes ou asiatiques sont agressés par des activistes d’extrême droite, il ne se trouve aucun homme politique pour le dénoncer autant que s’il s’agissait d’un acte antisémite ? Et dans le dernier malheur ayant touché notre pays et fait 17 victimes, dont 4 juifs, l’attention du grand public n’est presqu’attirée, que sur ces 4 victimes.
Rendre hommage à la mémoire de ces victimes et compatir à la douleur de leurs familles est un devoir noble qui nous incombe tous. Mais n’est ce pas excessif et discriminatoire, de vouloir inscrire l’histoire de la shoah à l’école, en oubliant les autres histoires comme celle de vos compatriotes descendants de millions de déportés africains ? Mon but ici n’étant pas de chercher à communautariser ni l’Histoire ni les Mémoires, ce qui serait la porte ouverte à une hiérarchisation victimaire. Car il n’y a pas de degrés dans l’horreur, ni de monopole de la souffrance.
Aussi, comme l’histoire nous l’enseigne la Shoah et ses 6 millions d’innocents immolés, est une de ces taches indélébiles et inoubliables dans l’histoire de l’humanité. Mais force est de reconnaître aussi, que la dimension prise par la traite et l’esclavage dont ont été victimes les peuples noirs, dépasse en nombre de morts, en traitement des victimes déportées, en durée et en horreurs, tout ce qui l’avait précédée ou suivie.
La traite négrière, invention du monde arabo-musulman aura concerné près de 17 millions d’individus. Quant au commerce triangulaire – dont la France a une très grande responsabilité -, les historiens admettent qu’environ 11 millions d’Africains furent déportés dans le Nouveau Monde. Soit pour l’ensemble de ces déportations, 28 millions de malheureux ont été arrachés à leurs terres, pour subir les traitements les plus inhumains. Et que pour un captif, 3 à 4 autres furent décimés, du fait des guerres, des incendies de villages, de greniers et des épidémies résultant de ces horreurs.
Les statistiques sur le nombre des morts (environ 80 millions), donnent le vertige. Cette entreprise gigantesque, qui aurait pu conduire à la disparition totale des peuples noirs sur le continent africain, ne saurait être comparée à aucune autre dans l’histoire. Et aujourd’hui vos compatriotes descendants de ces horreurs, ont appris à panser leurs blessures dignement et en silence. Ils avancent sans courber le dos, la tête haute malgré tout !
Votre phrase est donc une offense pour tous ces peuples, une offense pour tous ces Noirs français et qui ont voté pour vous, moi la première (et je m’en mords les doigts)….
Quant à Mme Christiane Taubira, à quoi sert votre loi sur la traite négrière ? Votre silence me glace le sang ! Votre collègue ministre de l’Outre-mer G. Pau-Langevin est aussi muette que vous, encore plus muets, le sont nos présidents de régions et nos députés ultra-marins, c’est triste…
M. le président François Hollande, nous exigeons des excuses. Veuillez prendre connaissance du manifeste du « Collectif des Nègres Insoumis », pour vous rappeler certaines réalités de l’Histoire et rendez-vous aux prochaines élections !!!
Joëlle Ursull
adalia
Fév 3, 2015 @ 23:55
http://www.panamza.com/051214-shoah-esclavage
François Hollande, généreux envers les victimes de la Shoah, intraitable avec les descendants d’esclaves
Deux poids deux mesures. Paris s’engage à verser 60 millions de dollars aux victimes américaines de la Shoah qui furent transportées par la SNCF. En 2013, François Hollande avait catégoriquement rejeté toute forme de réparation financière envers les descendants des victimes de la traite négrière et de l’esclavage.
J’aimeJ’aime
Nasser
Fév 3, 2015 @ 22:58
Un article de la propagande purement sioniste!
Les français doivent êtres catégoriques et comprendre, une fois pour toute, que le sionisme gangrène leur pays. Ce ne sont plus eux qui décident. Même leurs valeurs et leur Histoire sont falsifiées. Ils sont bien colonisés.
Ils leur faudra un virage à 180° pour s’en sortir en boycottant tous les partis, et personnalités qui ont gouverné ou dirigé au moins une fois la France!
Comment se fait-il que quelque soit le parti au pouvoir, dont les politiques sont souvent diamétralement opposés, il adopte la même politique qui sied au sionisme!
L’astuce est très simple; voter pour le parti dont-on ne cesse de diaboliser par les médiats pro-sionistes.
Là est la terrible crainte des sionistes!
C’est là où commence sa dégénérescence!
C’est là le salut de l’Europe!
J’aimeJ’aime
Nasser
Fév 3, 2015 @ 23:00
Je ne parle pas de cette lettre bien-sûr
J’aimeJ’aime
dife
Fév 3, 2015 @ 18:42
merci a toi joelle on est voisin et meme tribu comme je dis toujours je sais doux je viens on me surnome le guerrier mandingue et fers de l’etre a tres bientot je viendrais te faire un petit coucou dans les iles
J’aimeJ’aime
Raphael
Fév 3, 2015 @ 9:25
Love et courage à cette Candace,
J’aimeJ’aime
Chose
Fév 3, 2015 @ 2:59
Hahahahaha ça c’est amusant, il est à peu près temps que quelqu’un se réveille! Ce qui est valable pour les uns, l’est aussi pour les autres!
http://quenelplus.com/quenel-actu/monde/liran-organise-un-concours-de-caricatures-sur-lholocauste-en-reponse-a-charlie-hebdo.html
J’aimeJ’aime
Estelle
Fév 2, 2015 @ 23:33
Bravo Madame !
Vous faites honneur aux Antilles, à l’Afrique et à la France !
J’aimeJ’aime
kabouli
Fév 2, 2015 @ 23:03
Je ne vois pas pourquoi Joelle Ursull parle de la traite arabo-musulmane qui n’a rien a voir avec le sujet sinon pourquoi ne pas parler de la traite des slaves ou de celle généralisée de l’empire romain des celtes et des germains et de tant d’autres. Nous sommes tous plus ou moins descendants d’esclaves.Le peuplement européen effectué sous l’empire romain a mélangé en quantité non négligeables aux populations autochtones des esclaves venus d’un peu partout dans cet empire. Astérix avait certainement du sang perse ou « juif ».
Faut-il rappeler que les sociétés romaines et grecques étaient des sociétés esclavagiste où les esclaves étaient non pas cantonnés dans des colonies mais formaient au cœur même de ces sociétés l’énorme majorité de la population. La démocratie ou la république ne concernait qu’une minorité de citoyen dans un océan esclavagisme.L’on peut même penser que la démocratie est une conception qui sous-tend l’esclavage puisque c’est une organisation qui dès ses débuts inclus l’esclavage .
Non, la traite négrière est scandaleuse parce qu’elle s’est effectuée dans un monde où l’esclavage avait disparut et en pleine époque des droits de l’homme. Un monde où les idéaux chrétiens et occidentaux avaient réussit à vaincre le fait de considérer d’autres hommes comme des animaux.
L’on peut penser que cela n’a rien changé au sort des hommes mais à partir de ce moment les hommes ne pensèrent plus comme auparavant. Il peut même arrivé à penser que cet esclavage négrier est le modèle qui perverti les idéaux démocratiques et prépara le salariat c’est à dire la généralisation de l’esclavage. Un esclave sait qu’il est esclave alors qu’un salarié se croit libre.
Ce détail mis à part cette guadeloupéenne a parfaitement raison de parler de considérer que la déportation des noirs n’est pas un détail de l’histoire…..
J’aimeJ’aime
marco
Fév 2, 2015 @ 22:24
aux « voteux »Tu te fais avoir 1 fois je te plains ,2 fois c est bien fait 3 fois c est pas assez
Kroutchef .franchement pour voter deja!! et en plus umps ,c est pathologique .bien fait .
« elle etait gentille mme Daniel »(tatie danielle .) et « ma parole tu es ne cocu !!(la femme du boulanger .et oui c est pathologique ,,et incurable parceque ca revotera et dira « » »je suis decuuuuu!!!! » » »
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Fév 2, 2015 @ 22:22
Pauvre français de souche, ces memes Élites qui les colonisent depuis responsable du carnage de l’esclavage, ce sont lavés les mains sur le dos de ces Français qu’ils accuse d’être responsable de tous, de l’esclavage alors que la plupart des français paysan était réduit dans la misère,les accusent d’Être aujourd’hui des racistes antisémites. Je ne me trompe pas d’ennemis, ,ce travail doit etre fait chez nous antillais.
J’aimeJ’aime
DESMOULINS Marie-Claire
Fév 2, 2015 @ 22:08
Merci Madame pour votre lettre écrite à François Hollande … en principe président de tous les français……. J’espère que votre lettre va faire le tour du monde. Oui moi aussi j’ai voté pour lui et tous les jours je m’en mords les doigts . Mais je ne renouvellerais pas la même erreur même si j’attends 2017 avec impatience.
J’aimeJ’aime
jb
Fév 3, 2015 @ 2:33
Afin de Voter pour Valls ou Melenchon?
J’aimeJ’aime
Eleuthere Freeman
Fév 3, 2015 @ 3:09
Oui, mais François Le Dentu a du mal à lire malgré ses lunettes panoramiques à vue plongeante! Ceci dit, merci Madame Ursull, au moins vous, vous donnez du bonheur et vous êtes belle.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 3, 2015 @ 22:10
C’est vrai qu’elle est très belle ! Même les oiseaux doivent sourire en la voyant passer !… 🙂
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 3, 2015 @ 22:12
🙂 🙂 🙂
J’aimeJ’aime
Karim
Fév 2, 2015 @ 22:03
Avec Charlie, Hollande a gagné le cœur et l’estime des malades mentaux islamophobes, ces haineux aveugles vont le faire élire lors des prochaines élections.
J’aimeAimé par 1 personne
Ricardo Correa
Fév 2, 2015 @ 21:56
« La traite négrière, invention du monde arabo-musulman »
Non, madame. C’était invention Portugaise.
J’aimeJ’aime
Karim
Fév 2, 2015 @ 22:05
Elle suce un peu aux judaistes et aux salopards racistes pour avoir un petit os qui suffira pour lui remplir sa gueule.
J’aimeJ’aime
Karim
Fév 2, 2015 @ 22:06
Une mendiante de bas étage ! il faut lui donner les restes des repas, et elle partira heureuse comme une hyène.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 3, 2015 @ 1:18
Au Moyen Age, tout le monde trempait allègrement dans la traite des esclaves et l’organisation des réseaux d’approvisionnement en tout genre en direction Moyen-Orient, de la Turquie de l’Arabie etc. Ils provenaient d’abord majoritairement d’Europe et des pays slaves -surtout anté-chrétiens. Des chrétiens, et des juifs qui servaient le plus souvent d’intermédiaires se sont enrichis de ce commerce. Il n’y a pas eu que les noirs qui ont été esclaves dans le monde arabo-musulman (ce terme recouvrant un éventail très large de statuts et de conditions), mais c’est vrai que par la suite c’est surtout l’Afrique qui est devenue le pays pourvoyeur. Il ne faut pas oublier non plus qu’après la venue de Mahomet et du Coran, les mesures d’affranchissement progressif étaient encouragées, mais bien sûr pas automatiques et si vous vous convertissiez à la religion musulmane, officiellement vous ne pouviez conserver le statut d’esclave (bien des maîtres ne devaient pas être très chauds à ces conversions 😉 ). mais il est sûr que la prospérité « des royaumes » tenait beaucoup à ce commerce et à l’apport régulier de cette main d’œuvre gratuite.
Je crois que le sujet de « l’esclavage » (le terme recouvre des réalités différentes) en terre d’islam est un champ d’étude très vaste et peut-être passionnant, car il parle aussi de l’histoire de plusieurs continents… Il n’y a pas que les victimes et les « méchants esclavagistes », mais des participants et des « échanges » de tous les bords.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 3, 2015 @ 15:28
Tiens, pour la petite histoire, saviez vous que Cervantès, l’auteur de Don Quichotte, a été pendant 7ans prisonnier des Maures, prise de piraterie (la piraterie et la guerre étaient également des sources d’approvisionnement d’esclaves, ou d’esclaves-otages libérables contre rançon).Le montant de la rançon dépassait en général les capacités familiales et cela prenait souvent des années, en fonction du zèle et de différentes donations pour la rassembler.
Mais ne croyez pas que le libéré était tiré d’affaire pour autant, car le plus dur était à venir quand il rentrait « chez lui ». En effet, au moins du temps de l’Espagne de Cervantès, il tombait derechef entre les mains de « la très Sainte Inquisition » qui voulait s’assurer que le rentrant n’était pas devenu musulman et en cas de conversion opportuniste que la reconversion chrétienne était sincère. Et ces « sympathiques juges » n’étaient pas faciles à convaincre : si vous n’y arriviez pas, en général vous terminiez au bûcher ; en cas de doutes, dans leur grande mansuétude, ils vous envoyaient aux galères royales (le roi avait toujours besoin de « personnel » pour ses galères) et en général vous y mouriez à la peine (les galères étaient une autre forme impitoyable d’esclavagisme qui ne disait pas son nom et on n’y faisait rarement de vieux os!). Cervantès a réussi à convaincre ses juges qu’il était resté « bon chrétien », mais non sans difficultés et tribulations éprouvantes…!! Il devint par la suite l’écrivain fameux de Don Quichotte de la Mancha (un rapport avec son expérience ?…).
J’aimeJ’aime
VladP
Fév 4, 2015 @ 6:40
De tous temps et sur tous les continents, les hommes ont préféré assoir leur prospérité sur le vol, le pillage et la prise d’esclave plutôt que sur leur travail propre (rezzou ou razzia).
C’était aussi un moyen pour obtenir des femmes, et par là, d’assurer la pérennité de communautés isolées.
Les gens qui habitaient les régions arides ont, de tous temps, pillé les caravanes ou le villages isolés des regions moins dures.
Et ce n’est rien d’autre que le pétrole qui a changé tout ça.
Pourvu que ça dure…
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Fév 3, 2015 @ 18:43
Non monsieur c’était bien une invention arabo-musulmane.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 3, 2015 @ 22:25
Ils ne l’ont pas « inventé » spécialement pour les Africains. Et la traite et le commerce des esclaves avaient été inventés bien avant eux, ne serait-ce que voir la Rome et la Grèce antiques…
Il faut ce qu’était le modèle de la démocratie grecque mis au pinacle chez nous : seule une élite d’hommes libres s’occupait des affaires de la République (et même passait tout leur temps à cela), tandis que les autres et une majorité d’esclaves dans les villes en étaient exclus et travaillaient pour eux.
J’aimeJ’aime
roger
Fév 2, 2015 @ 21:50
Bravo et en plus Joëlle prouve qu’on peut être belle et intelligente!!
J’aimeJ’aime
Chose
Fév 2, 2015 @ 21:46
Je suis bien d’accord avec ça, la Shoa c’est de la petite bière en comparaison à l’esclavage et au vol des terres des amérindiens.
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 2, 2015 @ 21:34
Est ce une lettre ouverte au Président de tous les français ?
Ou plutôt
Une Lettre ouverte au Président Hollande le Saoudi-Qatari `tous présidents de tous les français”
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 2, 2015 @ 21:45
La preuve:
La France est une multitude d Etats. Chaque Etat fait sa propre loi dans son officine occulte et l Elysée et Matignon apprennent les nouvelles et les lois de ces Etats par la Radio comme tout citoyen lambda. Chaque Etat applique les lois des autres Etats et ils se renvoient mutuellement l ascenseur..
Voici une liste non exhaustive:
— Etat Fabius du ministère des Affaires Etranges et qui applique ce que le Qatar ou la Saoudie lui dise de dire et de déclarer, et rompez…soldat….
— Donc mettons l Etat du Qatar .
— Et L Etat du Sabre Saoudien.
— L Etat des Taxis.
— L Etat des Banques et des Assurances.
— L Etat du MEDEF.
— L Etat du CRIF et de la Licra.
— L Etat de Bruxelles.
— L Etat de l Otan.
— L Etat des USA
— L Etat de je suis Charlie
— Le Non Etat de « Je Suis Gaza ».
— Le Non Etat de « Je suis Syrien Loyal »
— L Etat des Frères Musulmans avec leur porte parole à Paris Hollandofabius.
— L Etat du comment agrandir son sexe ..
………
J’aimeJ’aime
franck MILO
Fév 3, 2015 @ 21:52
L’Etat t’un petit navire…ohé ohé…
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 3, 2015 @ 22:08
@franck MILO,
Et le matelot enjoués qui improvise , maître dans l impro..qui en tout état de cause,il ne sortira nullement un pigeon de son chapeau, Magimix n est pas Francois Sarkosy…
J’aimeJ’aime
internationalinformant
Fév 2, 2015 @ 21:34
A reblogué ceci sur The international informant.
J’aimeJ’aime
franck MILO
Fév 2, 2015 @ 21:34
Hollandouille qui se mange une paire de claques giflées par Joëlle Ursull…comment bien démarrer la soirée. j’espère que cette lettre va circuler !
J’aimeJ’aime
Charles
Fév 2, 2015 @ 21:25
Un autre deux poids deux mesures…
Comment faire une salade en malaxant ANTI SIONISME avec ANTI SEMITISME ….comme BHL a commencé sa tournée mondiale à ce sujet dont l ONU le 23 janvier 2015..il faudrait engager un débat sur ce site en commençant avec mon très humble avis…
Entre l ANTI SIONISME ET l ANTI SEMITISME; il y a la mer à boire.
Ces deux termes ne sont pas ni équivalents ni assimilables l un à l autre bien au contraire.
Ils sont contradictoires et à l opposé.
L anti-sémitisme est un délit pénal car il discrimine racialement quelqu un à cause de sa croyance de confession juive. Au départ, ceci englobait les Arabes de la méditerranée Est qui sont aussi des Sémites mais avec le temps on a oublié les sémites arabes et on ne parle comme des Ant-Sémites comme Anti-Jiufs ( ceci est un autre sujet). Le droit de l homme est esquinté et piétiné dans ce cas de figure.
L anti-sionisme est un programme politique qui vise à ne pas être d accord avec le projet sioniste qui voudrait annihiler la Palestine et sa population tant les hommes et les femmes que leurs terres, leur Etat et surtout leurs conditions de vie qui sont désormais très déplorables . Le sionisme veut commettre un double génocide: Extermination des palestiniens et extermination de leurs conditions de vie qui doivent être dignes du droit de l Homme selon la définition du Génocide par l ONU en 1950. In fine, l Anti sionisme défend le respect du droit de l Homme.
Et pour finir, Albert Camus répétait ce que son père (qui n était ni un littéraire ni un écrivain lui disait, père décédé quand le fils avait 10 ans): » »Quand on commence à changer le sens des mots, on peut tout faire après surtout le Pire » ».
Et au autre disait : »Quand les Hommes ne peuvent pas ou qu ils ne veulent pas changer correctement les choses. ils changent et permutent les mots… » »
J’aimeJ’aime
Estelle
Fév 2, 2015 @ 21:08
Prem’s !
J’aimeJ’aime