ANDERLECHT, Belgique – Une discussion sur l’attaque sanglante contre Charlie Hebdo a conduit à une violente agression dans une école d’Anderlecht.
Selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, Amadou B., un étudiant de 20 ans a été violemment agressé pour avoir refusé de signer une pétition exigeant la démission d’un professeur d’histoire qui avait affirmé que les caricatures du magazine satirique français Charlie Hebdo ne justifiaient aucunement l’attentat sanglant commis le 7 janvier dernier contre les membres de la rédaction. Une attaque qui a fait, rappelons-le, douze morts.
Suite aux propos de cet enseignant, Younes B., un étudiant qui suit les cours de mécanique automobile en sixième année, avait lancé cette pétition qui avait été signée, à sa demande, par dix-huit étudiants. Mais Amadou B. avait quant à lui refusé de la signer.
Un refus qui lui a coûté cher. Jeudi dernier, à la fin des cours, une dizaine d’étudiants s’en sont en effet pris à lui physiquement. Ceux-ci l’ont violemment attaqué à l’aide d’une batte de base-ball.
Amadou B. a été hospitalisé. Il souffre de graves blessures à la tête. Une enquête a été ouverte par la police d’Anderlecht.
(7SUR7)
Joseph Lefebvre
Fév 9, 2015 @ 23:23
Un e-mail d’inscription vient de vous être adressé…
J’aimeJ’aime
YAH
Fév 3, 2015 @ 21:19
Beaucoup de monde se posent comme question. Qu’elle est le rôle de la France et des Etats Unis dans le financement et l’armement des terroristes dans le monde. A qu’elle jeux, joue t’ils ? Vous aurez la réponse ferme et définitive en regardant ce documentaire: http://www.arte.tv/guide/fr/048881-000/guerre-de-lombre-au-sahara ou sur YouTube en tapant : Guerre de l’ombre dans le Sahara. Je vous confirme que la France et États Unis sont les pires ennemis de l’Afrique. Africains l’heure du réveil a sonner.
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 3, 2015 @ 12:37
J’aimeJ’aime
Chose
Fév 3, 2015 @ 2:44
Les « je ne suis pas Charlie » sont jusqu’à présent plus violent que les « je suis Charlie »
C’est ma constatation. Mdr
J’aimeAimé par 1 personne
africalibre
Fév 2, 2015 @ 21:15
Bonus track.
.
.
Les Allemands DISSIDENTEN .
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 2, 2015 @ 18:16
via @ sidos
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 2, 2015 @ 18:32
Allons les Charlie ! On BOUGE …
.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Fév 2, 2015 @ 17:07
A reblogué ceci sur Chez Dcembreet a ajouté:
#JeNeSuisPasCharlie
J’aimeJ’aime
Liberté
Fév 2, 2015 @ 14:43
Valls malmené par les services de sécurités de Netanyahu.
J’aimeJ’aime
Liberté
Fév 2, 2015 @ 14:54
À lui seul, l’itinéraire des assaillants de Charlie Hebdo mériterait une enquête approfondie,
à se demander s’il n’y avait pas deux équipes!
Comment ont-ils fait pour se retrouver dans le sens de la circulation avant de » liquider » le policier à terre.
J’aimeJ’aime
Liberté
Fév 2, 2015 @ 14:56
Voici le lien de l’image:
http://hpics.li/e850223
J’aimeJ’aime
Liberté
Fév 2, 2015 @ 15:37
Des » terros » islamistes dans une voiture sponsorisée PlayBoy!
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/s720x720/10926208_490228524451182_6690200373733903895_n.jpg?oh=c2735c7f127858d4de381017ed8b81f9&oe=5559C074&__gda__=1431175881_a67667c13fe567cae1f05cb992c64f5d
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 2, 2015 @ 20:50
Propagande de guerre mortelle – Assad fait-il feu sur des enfants ?
http://www.kla.tv/5122
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Fév 2, 2015 @ 15:06
Vous avez vu Liberté que votre lien a été supprimé concernant des drones terroristes israéliens menacent le nucléaire français (plus bas). Pouvez-vous le remettre ? Merci.
J’aimeJ’aime
Liberté
Fév 2, 2015 @ 15:24
Non je ne l’avais pas remarqué, Ies sionistes sont au travail.
» La vérité est telle un lion, vous n’avez pas à la défendre, libérez la et elle se défendra toute seule. » St Augustin
http://www.veteranstoday.com/2015/02/01/terrorist-israeli-drones-threaten-french-nukes/
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Fév 2, 2015 @ 15:33
Merci infiniment Liberté. Je me demandais si c’était l’article qui était supprimé sur la toile ou si c’était l’article qui était supprimé sur le site d’Allain Jules. J’ai ma réponse. Mais c’est un peu triste tout cela. C’est grave aussi je trouve. Je vous souhaite une excellente après-midi Liberté.
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 2, 2015 @ 15:41
Les terroristes de Charlie Hebdo ont changé de véhicule devant un local utilisé par l’armée israélienne
INFO BANAMZO Lors de leur fuite, les auteurs de l’attentat du 7 janvier auraient volé une voiture devant un commerce lié au ministère israélien de la Défense. Révélations.
Le 31.01.2015 à 21h27
Dans la photographie ci-dessus, on peut discerner, face à la voiture, une boutique comportant une terrasse et un rideau métallique partiellement descendu. Il s’agit d’un restaurant-pâtisserie cacher dénommé Patistory et situé au 45, rue de Meaux.
La particularité du lieu? Patistory est l’un des sept « points de vente » -dans toute la France- à destination d’un gala annuel dédié à l’armée israélienne et organisé par l’association française Migdal.
J’aimeJ’aime
Liberté
Fév 2, 2015 @ 16:02
De rien, à propos de Veterans Today , leurs informations sont crédibles, pertinentes, anti système et du coup très dérangeantes.
Leur staff est composés en majeure partie, d’anciens combattants à qui on ne la fait plus, la guerre et les horreurs de celle-ci, ils y étaient et ils ont compris tout ce qu’il y avait à comprendre.
Leurs articles traitent les événements sous un angle » de réalité de terrain « , très proche du réel.
J’aimeJ’aime
Vénus
Fév 2, 2015 @ 23:21
La Valseuse qui se mettait à genoux devant eux, s’est pris un coup de pied au c…. Bien fait. Encore, encore, il comprendra ainsi à qui il a affaire.
J’aimeJ’aime
A2N
Fév 2, 2015 @ 14:17
Bonjour,
Eh bien, le charlisme est une idéologie totalitaire, Sarkozy, lui, baigne dans la défaite totale, billet à lire http://0z.fr/JU5cI
A2N
J’aimeJ’aime
Vénus
Fév 2, 2015 @ 23:24
Oui idéologie totalitaire, il y en a un sur facebook qui m’a dit, tu as choisi ton camp pour le futur. Je me suis vue en train de choisir entre les nazis et les autres. Grave quand même.
J’aimeJ’aime
Maryam
Fév 2, 2015 @ 13:59
De quoi seront-ils capables (coupables) ???
http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/02/apres-eux-lenfer-un-scenario-catastrophe-pour-lukraine/#more-77008
J’aimeJ’aime
sidos
Fév 2, 2015 @ 13:53
Affaire Ahmed 8 ans:
Najat Vallaud-Belkacem a menti dans sa déclaration officielle, parjure Madame Christiane Taubira
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/995060_624549431009545_4470654541139132387_n.jpg?oh=3133ebad7ed02e52b80f017379e29fa0&oe=5520F15A&__gda__=1433346651_faf8a5e93887b0d36ac7329f6c4a6cc6
Outrancière, parjure comme l’est la diabolisation d’un petit garçon de 8 ans dont le seul tort est d’être né du mauvais côté de la barrière, fallacieuse, comme le sont les mensonges qui étouffent la révélation de sa vérité dérangeante, et assourdissante, comme l’est le tintamarre institutionnel et médiatique qui lui ont donné un retentissement sensationnaliste à l’excès, l’affaire désormais surmédiatisée sous le titre accrocheur « l’affaire d’Ahmed » réunit tous les ingrédients d’un très mauvais feuilleton républicain, dont la patrie des droits de l’Homme, qui marche décidément sur la tête, ne ressort pas grandie.
Sur Twitter, Najat Vallaud-Belkacem, la marocaine de service a affirmé que le « directeur de l’école a porté plainte contre le père et pas contre l’enfant ». Une assertion démentie catégoriquement et preuves à l’appui par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), mais qui présente l’avantage d’être infiniment plus audible et acceptable que la réalité bien plus inavouable, de nature à tourmenter les consciences dans les chaumières : une plainte a bel et bien été déposée contre l’enfant pour « apologie du terrorisme » comme l’a expliqué sur Beur FM, Elsa Ray, la porte-parole du CCIF.
Voici la retranscription édifiante de son entretien avec Abdelkrim Branine, jeudi 29 janvier, dans le cadre de l’émission « Les Zinformés », avec en prime, la capture sur Twitter de la réaction indignée de l’avocat d’Ahmed, tant la contre-vérité assénée par Najat Vallaud-Belkacem est le triste reflet du mensonge d’Etat drapé de vertu.
J’aimeJ’aime
Vénus
Fév 2, 2015 @ 23:54
Démission la menteuse. En France pays « des droits de l’homme » on porte plainte contre un enfant de 8 ans, un petit enfant de 8 ans, pas un ado non, un enfant.
Un Ministre qui ment autant au peuple pour protéger un directeur d’école incapable, doit démissionner.
J’aimeJ’aime
régis
Fév 3, 2015 @ 0:14
J’aimeJ’aime
Stefano
Fév 3, 2015 @ 0:32
J’aimeJ’aime
windoz
Fév 3, 2015 @ 7:56
Elle est belle la Raie Publique.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 2, 2015 @ 13:32
signé le nazi porochenko
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 2, 2015 @ 13:21
le prof et chaque étudiant ont le droit d’avoir leur propre appréciation du fait divers. Et il est anormal, sauf dans les régimes fascistes, qu’on frappe quelqu’un qui ne pense pas pareil.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 2, 2015 @ 17:36
Et surtout quand il s’agit juste de S’ABSTENIR de signer une pétition (le désaccord peut en outre se porter essentiellement sur une question de forme, la façon dont elle est rédigée : moi, cela m’arrive…) !! Cela devient très grave !!
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 2, 2015 @ 20:33
Pardon, 😳 j’ai fait un contre-sens complet sur la compréhension de l’article d’AJ, mal lu car lu trop vite !! j’avais « lu » que c’était le prof qui avait voulu faire signer une pétition à ses élèves… pas vu cette histoire de démission qui était exigée…
Donc là il s’agirait d’une gang « d’anti-Charlie » musclée ! Tout aussi totalitaire que l’autre avec tabassage à la clef…
Bon, merci Charlie et les terroriste !! ça va durer encore longtemps, la « guerre » et si je comprends bien dans les deux sens !? (pour la liberté d’expression sur l’affaire, des profs aussi !?)
J’espère qu’Amadou va s’en sortir !
J’aimeJ’aime
régis
Fév 2, 2015 @ 13:11
Torturez un homme et il vous racontera n’importe quoi
J’aimeJ’aime
régis
Fév 2, 2015 @ 13:20
J’aimeJ’aime
régis
Fév 2, 2015 @ 13:47
a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/1691/839/original.jpg
J’aimeJ’aime
régis
Fév 2, 2015 @ 23:42
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 2, 2015 @ 13:02
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 2, 2015 @ 13:06
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 2, 2015 @ 13:24
J’aimeJ’aime
jb
Fév 2, 2015 @ 12:55
Regardez bien les résultats d’un sondage fait sur Dieudonné, pas un sondage en ligne ou on peut revoter 10 fois mais un sondage scientifique, il y a de quoi a vomir:
http://www.atlantico.fr/decryptage/17-francais-pensent-que-attentats-charlie-hebdo-et-porte-vincenne-releveraient-complot-thermometre-etat-societe-yves-marie-cann-1971963.html
69% des francais pensent que les poursuites contre Dieudonné pour « apologie de terrorisme » sont justifiées. Même chez les 18-35 ans qui savent utiliser l’Internet c’est le cas
J’aimeJ’aime
Sylvain
Fév 2, 2015 @ 13:16
on fait dire ce qu’on veut à un sondage.
Une maj par sql oriente les resulats selon ce qu’on recherche.
Il n »y a aucun site de référence, ni même atlantico
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 13:35
exact !!! en plus si c’était scientifique on donnerait le taux d’erreur et la taille de l’échantillon utilisé !! en général l’échantillon est de 1000 pour 65 millions de personnes !!et si on calcule HONNETEMENT le taux d’erreur il est de 100% !!!!!!
Par contre voici un raisonnement scientique intelligent : il n’y aurait pas des milliers de spectateurs (payants) à tous ses spectacles et des millions de vues sur Internet si un tel score (absurde) avait un milligramme de vérité !
un truc ABSURDE ne peut PAS se démontrer ! (sauf avec une démonstration absurde bien sûr !)
Aux ch…ttes les sondages !
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 18:30
de plus les sondages publiés par les torchons médiatiques portent, d’après leurs propres dires, sur « un échantillon repésentatif » (et non aléatoire …)
représentatif de quoi ? du résultat truqué qu’on veut obtenir bien sûr !
il y a 2 types de sondages : 1) ceux qu’ils font pour eux, pour mesurer l’impact de leur propagande qui ne sont PAS publiés et 2) ceux qui sont publiés, qui sont complètement truqués et destinés à manipuler
J’aimeJ’aime
sirex
Fév 3, 2015 @ 15:39
Les instituts de sondage français « »produisant » » des études d’opinion ????
leurs points communs ,ils sont aux ordres et partial de la tribu !
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 12:46
nous avons eu recemment un excellent article de Françoise Petitdemange (posté par @Marie-Christine) à propos du gamin de 8 ans arrêté (et inculpé) par la police française garante de … comment dire ? … ah oui ! la libèbèrtété de pression !
reseauinternational.net/wp-content/uploads/2015/02/1g795-FP_MJC_28_09_1998_-1244x500_c.jpg
Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous le verrez dans ce document :
nous sommes devenu(e) une cible.
Rejeté(e) depuis quarante ans par le système médiatique français,
nous pouvons désormais intervenir dans la presse web internationale.
En conséquence des MENACES que nous subissons sur le sol français,
nous avons décidé de cesser la publication de la « Lettre de Michel J. Cuny »
qui n’aura donc pas de numéro 20.
Nos sites, nos blogs, nos articles ici ou là dans le monde, resteront à votre disposition.
Nous ne nous adresserons plus directement à vous, mais il vous restera nos livres,
et certains sont encore disponibles pour l’instant.
Merci à celles et à ceux qui nous ont soutenu(e).
Amicalement,
Michel J. Cuny – Françoise Petitdemange
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 12:48
J’aimeJ’aime
africalibre
Fév 2, 2015 @ 12:42
Ce gouvernement, Valls and co, passera à l´histoire comme le gouvernement des Charlies …
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 12:50
oui enfin … plutôt dans la poubelle de l’histoire !
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 12:51
« la poubelle pour aller danser » ! bien sûr !
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 13:37
J’aimeJ’aime
Vénus
Fév 3, 2015 @ 0:05
Des charlots oui.
J’aimeJ’aime
régis
Fév 2, 2015 @ 12:39
L’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo et l’association féministe Prochoix, après s’être donné une identité libertaire et avoir trouvé une audience chez les électeurs de gauche, se sont mués en relais des thèses néoconservatrices du « choc des civilisations ». Cette rapide dérive leur a permis de trouver des soutiens institutionnels et médiatiques tout en conservant une partie de leur lectorat. Ils s’emploient désormais à vendre à gauche les politiques de Washington et de Tel Aviv et à casser le mouvement anti-impérialiste. http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:s7ApG-w9C2MJ:www.voltairenet.org/article17482.html+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=opera
J’aimeJ’aime
balkhiss
Fév 2, 2015 @ 14:21
En plus, vendre les politiques de Washington et de Tel-Aviv, ça rapporte beaucoup. Regardez Charlie Hebdo, qui était au bord du dépôt de bilan, se retrouve aujourd’hui bien renfloué, renfoulé à rabord : 7 millions d’exemplaires vendus à 3 euros l’unité = 21 millions d’euros. Ajouté à cette somme faramineuse les soutiens financiers venant de tous bords, des particuliers, des journaux confrères, des assurances pour divers dégâts, des gouvernements qui ont trouvé dans l’attentat contre C.H. un précieux et inespéré prétexte d’accélerer la guerre des religions. Charlie Hebdo vient de toucher le jackpot . Sans compter les abonnements pris dans la foulée. Maintenant le journal a largement les moyens financiers d’insulter encore pendant très longtemps le Prophète MOUHAMMAD (PSL), les musulmans, tous les arabes (puisqu’il y a des idiots qui assimilent tout arabe à un musuman) .
Voilà une bonne source d’inspiration pour les entreprises au bord de la faillite : il suffit de dégainer sur le Prophète et sa Oummah, et de la façon la plus violente, la plus abjecte, et là on est sûr de gagner en sympathie et en finances.
Faites vite, car tout ça à une fin : quand la 3ème guerre mondiale sera finie, et que le gouvernement mondial sera installé, Jérusalem capitale mondiale, ce qui va rester des 7 milliards d’humains, obéiront à un seul mâitre, la propagande n’aura plus sa raison d’être. Donc ceux qui pensent pouvoir s’enrichir en insultant les plus démunis, faites vite.
En attendant, nous les assoiffés de la liberté d’expression, attendons avec impatience le premier numéro de TALMUD HEBDO. Comprenne qui pourra .
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 16:08
la punition des abonnés ça sera de le lire de la première à la dernière page ! bonap !
J’aimeJ’aime
Galsen
Fév 2, 2015 @ 12:30
L’Iran répond à « Charlie » avec un concours de caricatures sur l’Holocauste
Caricatures contre caricatures
Comme le rapporte The Independent citant une information du Tehran Times, une nouvelle étape vient d’être franchie avec le lancement d’un concours de caricatures sur l’Holocauste. Un concours organisé à l’initiative de la Maison du cartoon iranienne, liée à la municipalité de Téhéran, ainsi que du centre culturel Sarcheshmeh.
Le vainqueur de ce concours recevra la somme de 12.000 dollars (près de 11.000 euros), le deuxième 8000 dollars et le troisième 5000 dollars, précise The Independent. Les oeuvres doivent ensuite être exposées au Musée d’art contemporain de la Palestine, ainsi que dans différents lieux de la capitale iranienne.
En 2006, le journal iranien Hamshahri avait déjà lancé un concours de caricatures de l’Holocauste pour dénoncer ce qu’il considérait comme une hypocrisie occidentale au sujet de la liberté d’expression. Dénoncé par Israël et les organisations juives, ce concours était une riposte à la publication par le journal danois Jyllands-Posten (puis, notamment, par Charlie Hebdo) de caricatures représentant Mahomet.
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 12:40
oui mais attention ! la gardienne de zoo Belkasem a dit que : « on ne supportera pas d’entendre parler de 2 poids 2 mesures »
« m.. quand même ! » a dit l’autre !
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 12:15
« porter la guerre chez les pauvres » suivant l’expression de Michel Clouscard ou …
« crétiniser les masses à coup de bombes » ! suivant la mienne …
on est en plein dedans !!
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 12:16
« porter la guerre civile chez les pauvres »
J’aimeJ’aime
rivage gaelle (@gaelleriv)
Fév 2, 2015 @ 12:14
en résumé: les élèves qui ont signé pour la démission d’un profn estimaient donc que l’attentat était proportionné??? y’a un stuuut
J’aimeJ’aime
windoz
Fév 2, 2015 @ 12:10
non noN nON NON !
Non, Charlie !
J’aimeJ’aime
raimanet
Fév 2, 2015 @ 12:07
A reblogué ceci sur raimanet.
J’aimeJ’aime
karl marx
Fév 2, 2015 @ 12:04
ce n’est pas des conneries. Que charlie hebdo soit allé trop loin dans la caricature , peut être
mais tuer des dessinateurs pour ça, c’est insupportable pour l’immense majorité des français.
si vous ne comprenez pas qu’on touche là à la racine de la pensée française, alors vous racontez n’importe quoi. les français ont l’impression qu’on veut les obliger à rentrer dans un moule de pensée qu’ils refusent .
chaque peuple à ses traditions et ses limites.
Ecoutez la chanson » ma France » de jean ferrat et vous comprendrez pourquoi cet attentat à soulevé une telle émotion chez les français.
certains d’entre vous tiennent des propos dignent des salopards qui tuent en syrie et qui veulent flinguer bachard el assad ainsi que ceux qui ont abbatus kahdafy
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 12:22
sauf que c’est un false-flag et que les citoyens (INCREDULES et INDOCILES suivant la tradition française !) on le droit IMPRESCRIPTIBLE à la VERITE !
on a pas vraiment l’impression que tu la connais très bien la « tradition française » !
Le vrai Karl Marx quant à lui la connaissait bien mieux que toi quand il l’étudiait en détail dans : « Les luttes de classes en France » (à lire toutes affaires cessantes en ce qui te concerne !!)
J’aimeJ’aime
karl marx
Fév 2, 2015 @ 13:23
je ne prétends pas être le vrai karl marx . mais je pense la connaître bien mieux que toi semble t’il la tradition francaise
et la lutte des classes en France, j’ai du la lire bien avant toi, j’ai 62 ans
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 13:40
« avant » ne veut pas dire « bien » !! sorry !
J’aimeJ’aime
Unforgetable
Fév 2, 2015 @ 15:38
Comme si 62 ans signifiait la sagesse. Ça sent plutôt que vous êtes demeurés un enfant gâté dont on gave de toute information malsaine pour la libération de l’esprit critique. Pauvre de vous
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 12:23
eh oh !! où est passée ma réponse ?
J’aimeJ’aime
marco
Fév 2, 2015 @ 14:14
Sahb ,laisses tomber ,62 ans le cas marx,moi 63 ,,et ca fait 50ans que je honnis les gauchiasses ,,discutes pas avec ce genre la c est un charli ,,tu perds ton temps .c est incurable et inconnu dans le livre de la vie future .
J’aimeJ’aime
Farid Algérie
Fév 2, 2015 @ 12:40
Je condamne ce crime comme je condamne tous les crimes contre les civils innocents commis par les barbares islamistes et les sionistes. Je comprends le sentiment des familles et des proches des victimes, je compatis pour leurs situations difficiles d’avoir perdu un proche ou un ami. Mais je ne comprends pas la réaction double standard de ceux qui se prétendent humanistes au slogan « je suis Charlie », comment peuvent ils êtres indifférents aux centaines de milliers d’innocents qui se font tuer par les mêmes assassins.
Aussi je m’insurge contre les caricatures ignoble de Notre Prophète MOHAMED (SAWS). Si les français ont l’habitude de se « caricaturer »! Et bien tant mieux pour eux, qu’ils continuent a merveille, mais qu’ils ne touchent pas a nos symboles surtout spirituels. Je n’insinue aucune menace, mais je leurs demande qu’ils agissent en gens civilisés en observant la décence et le respect aux cultures et religions des autres communautés.
J’aimeJ’aime
karl marx
Fév 2, 2015 @ 13:19
farid comment peux tu être sur que les centaines de milliers de gens qui ont manifestés sont insensibles ou indifférents .
je ne le crois pas . les Français sont comme tous les peuples du monde ,ni meilleurs ni pires
et comme tous les peuples du monde, ils subissent un lavage de cerveau concernant les évènements du monde
j’ai regardé quelques dessins de charlie hebdo, et bien je ne crois pas que ce soit des dessins contre l’islam, mais contre la folie des islamistes ( nuance )
qu’ils aient fait des dessins idiots, oui j’en conviens, mais ils ont fait des dessins idiots contre les cathos, les rabbins et même contre eux parfois
mais, à la racine de tout ça, il y a l’angoisse des Français d’etre dépossédé de leur droit de caricature
la caricature est parfois inutile, injuste et stupide, mais les Français disent , c’est à nous de le dire
vous ne vous rendez pas compte que vous contestez un des acquis fondamentaux de la societe francaise
le droit de critique
encore un fois, je ne defend pas charlie hebdo, mais j’essaye de vous faire toucher du doigt pourquoi cet évènement a eu un tel retentissement e n France.
un anti impérialiste convaincu
J’aimeJ’aime
Farid Algérie
Fév 2, 2015 @ 14:28
Je sais qu’il existent une minorité de français conscient de l’enjeu politique tiré a travers le drame de « charlie ». Sans vous citer des intellectuels de renom, j’en ai personnellement des amis français et autres issus de différends horizons qui comprennent bien l’instrumentalisation mesquine de cette affaire dramatique par vos politiciens opportunistes. Par-contre la majorité des français reste complice par son silence, voire son soutien a la manipulation et de danser sur les cadavres pour en faire une cause de lutte pour la pseudo liberté d’expression. Savez vous pourquoi? Parce-qu’il s’agit de l’Islam et des musulmans. Pour les arrogants, se sont les dindons de la farce, des faibles sans soutien international, des damnés de la terre a pisser dessus et a écraser comme des mouches. On peut avec impunité garantie les tuer, les humilier … a travers des caricatures.
L’étrange ou la blague chez vous est de voire les moutons du mouvement « Je suis Charlie » a leurs tête Satanyahou et autres dictateurs de la planète, comme des anti-impérialistes convaincus. Qui sont les impérialistes donc?
Aussi si vous êtes vraiment sincère avec vous même, pensez vous que la France souffre que du problème de la caricature? Pourquoi ne vous attaquez pas au problème important de la souveraineté nationale et donner a la France sa place internationale? …. Les caricatures sont ils plus important que votre indépendance? Quel bled de Mickey vous dira ma grande mère!
Je vous répète encore que je ne soutiens pas les auteurs de la tuerie « Charlie » qui par leurs actes irresponsables et pervers ont porté atteinte au Prophète Mohamed (SAWS) plus que les caricaturistes ont put faire avec le torchon WC connu sous « Charlie Hebdo ».
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 2, 2015 @ 18:48
N’importe quoi KM, n’importe quoi !! J’espère que vous ne voulez pas dire que Charlie symbolise « la racine de la pensée française » (le nec plus ultra), ou alors la France serait tombée bien bas et ce n’est certainement pas la France de Jean Ferrat!, car vos propos prêtent vraiment à confusion…
Quant à tuer pour ça : on ne tue pas un point c’est tout!, mais on n’accepte pas que soit autorisée au nom de « la liberté d’expression » l’humiliation constante, grave et gratuite d’une communauté sélective préalablement ciblée « en très haut lieu » (une violence soi-disant « pour rire » également très forte contre laquelle les victimes n’ont aucun recours, les tentatives juridiques l’ont prouvé…). On ne s’en fait pas complices : c’est ça aussi la France, son honneur, son courage et sa tradition : la lâcheté méprisable, l’irrespect gratuit, la provocation odieuse et la haine raciste n’étant pas mis au rang de « Vertus cardinales » !
Et voilà pourquoi je ne suis pas Charlie et ne le serai jamais !
Beaucoup de Français (la majorité) n’ont pas compris la sommation « d’être Charlie » (et ce n’était qu’un début !) dans l’émotion de l’attentat -qui a bouleversé tout le monde- et n’ont pas suivi : cela les honore ; d’autres ma foi, n’avaient que trop compris ce que cela augurait…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Fév 2, 2015 @ 19:39
Et si des Français ont manifesté parce qu’ils ont pensé qu’il s’agissait d’une attaque contre « leur droit » à la caricature, eh bien, ils se sont complètement fourvoyés et c’est navrant d’être aussi bêtes !
La caricature est un moyen d’expression sans doute « aussi vieux que le monde » et obéit aux mêmes risques et aux mêmes règles de la liberté d’expression, normalement, que les autres.
D’autres caricaturistes ont été assassinés et pour un combat autrement plus courageux et noble que ceux des charlistes (je pense notamment au caricaturiste palestinien Naji el-Ali).
Les caricatures de Charlie ne courraient aucun risque au niveau de la censure, elles étaient au contraire encouragées et subventionnées à l’encontre même de la marche calamiteuse du journal, sauvé à plusieurs reprises de la faillite… Un boulot « pénard » dans le créneau qu’ils avaient choisi… Ils ne pensaient pas qu’ils allaient en définitive être sacrifiés sur l’autel qui n’est peut-être même pas celui du prophète Mohammed, comme on voudrait le faire croire…
J’aimeJ’aime
Vénus
Fév 3, 2015 @ 0:25
ok avec vous MC, encouragées et subventionnées par l’état aux ordres de son repreneur Rothschild. Est-ce que tout le monde a oublié que le torchon a été racheté par les Rothschild en Décembre ? La messe est dite et je ne comprends pas qu’on parle encore de ce sujet. Moi j’ai tourné la page…Je ne la rouvrirais que lorsque l’affaire du commissaire de Limoges sera élucidée.
J’aimeJ’aime
queniartpascal
Fév 2, 2015 @ 12:04
les gens ne sont pas obligés de suivre charlie c’est du n’importe quoi,de la part de ces étudiants,la plupart des morts ne sont pas juifs,mais c’est le crif qui reçoit la médaille,merci el blancos le fourbe
J’aimeJ’aime
Farid Algérie
Fév 2, 2015 @ 11:53
…
C’est tout l’infantilisme de cette Europe gavée et lâche, qui n’est plus rien d’autre aujourd’hui qu’une colonie. Ils ne comprennent pas, ils ont vécu les cinquante dernières années à l’abri du parapluie nucléaire américain. Ils ont créé une communauté, en s’imaginant qu’avec vingt-huit vieillards on peut fabriquer un jeune homme. Sans comprendre que ce qu’ils ont créé n’est qu’un hospice, avec des toilettes bien chauffées, des pantoufles confortables, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, tout va très bien, et puis… boum ! Paris. Et après ? Je suis Charlie ? Qu’est-ce que c’est « Je suis Charlie » ? La liberté d’expression ? « Nous sommes un pays libre, nous avons des caricatures depuis le XVIIe siècle ». Et alors ? « Alors on peut le faire. » Non, vous ne pouvez pas [ou alors, caricaturez aussi les puissants, note du Saker Francophone].
Qu’est-ce que la démocratie pour vous ? La protection contre ceux qui vous gavent, ou la permission à eux donnée de vous gaver ? Quand les gens défilent ensemble, en serrant les coudes, contre le terrorisme, cela signifie qu’ils défendent le droit d’insulter les sentiments religieux, sacrés, d’autres personnes. Ce double standard, il se paye avec du sang. Si vous jetez ou si vous brûlez le Coran, vous payez, c’est votre affaire, et c’est votre affaire, et c’est votre droit.
Ilyin a dit : « Nous avons besoin de vivre pour quelque chose au nom de quoi nous sommes prêts à mourir. » Ces gens acceptent de mourir pour le prophète Mohamed. Vous acceptez de mourir pour un dessin ? Vraiment ? OK, alors ne vous plaignez pas. Le résultat : en Afrique, en Asie, des chrétiens paient pour ça, et ce sont des gens qui n’ont rien à voir avec toute cette histoire ! A cause de ça, on tue et on brûle des églises dans d’autres pays. C’est de la provocation globalisée.
L’infantilisme : c’est la perte du sens du danger qui existe quand on insulte un autre être humain. C’est un conflit de civilisation, et pas seulement un conflit entre des Arabes et des Européens.
L’Europe est repue, endormie, et ne sait pas quoi faire à présent. Tous les leaders européens en parlent, mais il ne reste qu’un seul homme valide : c’est Merkel…..
Extrait de : La Russie, ultime recours avant la Chute?
J’aimeJ’aime
Farid Algérie
Fév 2, 2015 @ 13:24
Farid Algérie
Fév 2, 2015 @ 14:33
Source : http://lesakerfrancophone.net/la-russie-ultime-recours-avant-la-chute/
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Fév 2, 2015 @ 11:53
Les Charlots, chefs de file politiciens et médiatiques des « Charlies » ont allumé la mèche…Fasse le Ciel qu’elle n’atteigne pas la poudrière…
J’aimeJ’aime
Gog
Fév 2, 2015 @ 11:46
…et on se demande pourquoi les europeens soutiennent les fascistes de Kiev.
J’aimeJ’aime
Farid Algérie
Fév 2, 2015 @ 12:09
Le soutien aux fascistes est motivé par leurs natures perverses et psychopathes. Ce sont des loups démasqués qui ont fait pattes blanches juste qu’au jour ou ils se sont introduit dans la bergerie.
J’aimeJ’aime
Liberté
Fév 2, 2015 @ 11:43
Des drones terroristes Israéliens menacent le nucléaire Français!
Plus…
J’aimeJ’aime
Liberté
Fév 2, 2015 @ 11:52
Les terroristes de Charlie Hebdo ont changé de véhicule devant un local utilisé par l’armée israélienne.
http://www.panamza.com/310115-charlie-israel-patistory
J’aimeJ’aime
Liberté
Fév 2, 2015 @ 11:59
Mystérieux « suicide » du policier chargé de la connexion Charlie Hebdo-Jeannette Bougrab.
http://www.panamza.com/160115-suicide-charlie-bougrab
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 12:26
oui ! les preuves du coup monté vont sortir peu à peu !
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 12:27
« coup monté » : ça passe !! « falseflag » : non !!
J’aimeJ’aime
sergio
Fév 2, 2015 @ 11:31
Je ne sais pas si j’ai bien compris: un prof estime que les massacres de la rédaction de CH était disproportionnés par rapport à ce qu’on pouvait reprocher à cette rédaction. Sur ce, une pétition demande sa démission. Un étudiant qui refuse de signer la pétition est molesté. Et ça se passe en Europe!
J’aimeJ’aime
Phoenix
Fév 2, 2015 @ 12:44
@Sergio,
Bonjour,
Je pense que c’est le contraire qui s’est passé, si j’ai bien compris le sujet :
C’est un étudiant, Younès, qui est à l’initiative de la pétition contre le Professeur et non le contraire et que un autre étudiant Amadou, apparemment noir Africain Chrétien qui aurait refusé de signer la proposition de l’étudiant Marocain Younes (je présume que c’est de cette origine qu’est l’étudiant Younes, à l’initiative de cette proposition anti « #Charlie » car cette communauté est la plus grande de Belgique…) contre le Professeur, dont la pétition demandait l’exclusion de ce Professeur de l’établissement scolaire…et que l’étudiant d’origine noire Africaine « Amadoue avec son refus de signer cette pétition, par Younès et les autres pétitionnaires contre le dit Professeur et son exclusion exigée par les pétioSION-aires (c’est pas fortuit car Sionisme et salafisme Siono-Wahhabite c’est le revers d’une et même médaille) s’est fait casser le crâne avec des battes de base ball et a fini en traumatologie gravement blessé…, victime de la dite « Liberté d’expression »…
Le quartier Anderlecht en question au même titre Molenbeek, que est un quartier difficile aussi…et pas le seul où malheureusement le communautarisme sectaire est très présent…et que des zones de non droit y existent…et ce n’est pas de mon cru, mais mais bien la réalité…
La politique du clientélisme Socialiste, comme en France a une grande responsabilité dans cet état de choses…
Et personne n’a parqué personne nulle part car c’est en pleine ville de la dite Capitale Européenne et non en Banlieue comme en France…
Mais le quartier « Européen » Schuman et des dites « InstituSION-s » est bien protégé lui et comme dans un « no mens land » vit comme sur une autre planète…
L’Arabie Saoudite a financé quasi toutes les Communautés Musulmanes en Belgique et les mosquées qui enseignent un islam salafiste à 80% en Europe je viens de le lire à 3 sources différentes…et pas dans l’ImMonde…
Alors si ces jeunes ont subi un lavage de cerveau à la sauce salafiste, tous comme les « #Je suis Charlie » en sens inverse…ça craint pour la suite…
C’est mon humble avis et bonjour la Dictature et la Tyrannie Otanesque à tout va…en conséquence « naturelle » de « l’insécurité » bien incitée il faut le dire et d’une politique clientéliste et non d’intérêt national, comme ailleurs en Europe d’ailleurs..
Mais n’étais-ce pas programmé de la sorte depuis de décennies par ceux de la communauté dont le lobby n’existe pas ?
Que un journal Flamand l’aie rapporté n’est pas de la moindre importance non plus…
C’est ce que les Sionistes désirent vivement ce choc des civilisations et qui s’en frottent les mains…
Et une info est à regarder et à voir dans son ensemble et pas déconnectée de tous les autres paramètres…politiques, qui sont Européens et non seulement Belges dans le cas de figure…
Bien à vous
Phoenix
12h44
J’aimeJ’aime
Tempo H.
Fév 2, 2015 @ 11:26
Tu as le droit de dire tout ce que tu veux, mais dis pas que tu n’est pas charlie.
J’aimeJ’aime
Valérie Chaste
Fév 2, 2015 @ 11:50
C’est l’inverse ici Tempo. Tu marches sur a tête.
On ne peut pas dire qu’on est Charlie. Le prof a critiqué l’attentat.
Perso je m’en fous puisque cet attentat est un faux.
Les Charlies ne se rendent compte de rien. Les autres non plus apparemment.
Magnifique.
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 12:30
non ! le texte d’AJ n’est pas clair !
VU LE CONTEXTE (on ne fait jamais d’analyse politique correcte en apesanteur) je pense que la bonne version est celle de @sergio !
J’aimeJ’aime
nanar
Fév 2, 2015 @ 15:56
http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/2203001/2015/02/02/Un-eleve-agresse-apres-une-discussion-sur-Charlie-Hebdo.dhtml
Le sens du texte d’AJ est le bon.
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 16:14
et en décodé ça donne quoi ?
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Fév 2, 2015 @ 11:11
Mais jusqu’où va aller toute cette connerie ? C’est pas croyable ! Il n’y a donc plus que çà à penser maintenant ? Faut-il en rire ? Faut-il en pleurer ?
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 12:32
c’est bien ça !
voir : Une grève massive des métallos en Turquie interdite par le gouvernement pour raisons de ‘sécurité nationale’
sur le site de la dissidence interne du p »c »f :
J’aimeJ’aime
sahb
Fév 2, 2015 @ 16:04
ah ben tiens on (la censure) a enlevé le lien du pcf (sans guillemets) de Paris 15e
J’aimeJ’aime
Estelle
Fév 2, 2015 @ 11:08
Prem’s !
J’aimeAimé par 1 personne