AFRIQUE – LUMIÈRE. « Memories of Lumumba », un projet de United Souls for Africa

Posted on Jan 31, 2015 @ 18:13

9


tee shirtJacques Gaba est un jeune entrepreneur Franco-Ivoirien. La foi en l’Afrique et la fierté africaine chevillée au corps, il s’est lancé dans des projets porteurs, dont celui d’United Souls for Africa, un projet e-commerce…Il s’exprime à travers le street wear pour mobiliser l’Afrique dans une unité qui lui manque tant.

Dans une interview qu’il donnait, au Mouvement d’action panafricain ( MAP), il décrit ledit projet ainsi:

United Souls for Africa est le projet d’une marque, utilisant le support du T-shirt pour faire passer un message fédérateur auprès de tous ceux pour qui l’Afrique est précieuse. Le besoin d’union sur le continent Africain est aujourd’hui une réalité nécessaire, pour faire face aux défis qui se présentent aux Africains dans les domaines de l’Education, de l’Economie, de l’environnement et du progrès social. Le Mouvement d’Action Panafricain m’a inspiré cette marque, dans sa volonté de bâtir un écosystème permettant de regrouper toutes les personnes, souhaitant contribuer à leurs façons aux changements tant souhaités.

C’est la raison pour laquelle j’ai voulu offrir un symbole que chacun peut brandir pour affirmer son appartenance à l’unité Africaine.

Le nom United Souls for Africa, est un message d’unité pour le continent. J’entends souvent dire que le problème des Africains est qu’ils n’arrivent pas s’unir. Pourtant, l’unité africaine est un fait, une réalité culturelle et intellectuelle, partagée sur le continent et au sein de la diaspora.

A travers United Souls for Africa, je souhaite aussi offrir un espace aux jeunes créateurs d’origines africaines pour faire connaître leurs créations grâce au web et montrer que l’Afrique, regorge de talents qui peinent à se faire connaître. Il me semble nécessaire de sortir de la vaine revendication afin de promouvoir nos valeurs culturelles à travers notre créativité riches de la diversité des peuples qui cohabitent sur le continent.

« Memories of Lumumba », dont le lancement est imminent, s’appuie sur un excellent tee-shirt (photo en Une).  Quant à United Souls for Africa, il y a déjà des partenaires prestigieux, comme le goléador ivoirien Didier Drogba, entre autres. Notre site s’associe et devient partenaire de ce projet…

Posted in: Actualité