ETATS-UNIS. Chut, ils tuent: Deux handicapés mentaux exécutés au Texas et en Géorgie

Posted on Jan 30, 2015 @ 13:38

47


Robert Ladd et Warren Hill

Robert Ladd et Warren Hill

Après avoir interdit par deux fois la peine capitale pour les handicapés mentaux, la Cour suprême des Etats-Unis a laissé exécuter, jeudi au Texas, un condamné dont le retard intellectuel était établi depuis son enfance. Mardi déjà, un handicapé mental, dont le retard intellectuel avait été attesté par de nombreuses expertises psychiatriques, a été exécuté en Géorgie (sud-est des Etats-Unis) après le rejet de son ultime recours par la Cour suprême.

Robert Ladd, doté d’un QI de 67, a été exécuté par injection létale à 19h02 dans la chambre de la mort de Huntsville, Texas (sud). Peu avant, la Cour suprême des Etats-Unis avait rejeté ses deux appels et donné son accord à l’exécution de ce Noir de 57 ans. Par deux fois, la haute Cour avait interdit la peine de mort pour les handicapés mentaux, en 2002 et 2014. Mais elle a laissé à chaque Etat le soin de définir le retard intellectuel. Warren Hill, 54 ans dont 24 dans le couloir de la mort, a été déclaré mort par injection létale mardi, à 19H55, au pénitencier de Jackson.

C’est vrai que les deux sont de vrais criminels. Mais, compte tenu de leur état, est-il vraiment besoin de préciser ici qu’ils ne sont victimes que de cette société très violente ? Et ça ose donner des leçons à travers le monde…Sont-ils donc sortis de la barbarie dont ils accusent les autres ? Que nenni…Deux exécutions barbares en une semaine.

______________________________________________________________________________

AVERTISSEMENT. Courtoisie et respect. Pas d’insulte. Pas de racisme. Un lien par post et en rapport avec le texte sinon suppression. MODÉRATRICE.

Posted in: Actualité