DIKTAT CRIMINEL. Washington menace la Russie de nouvelles sanctions

Posted on Jan 30, 2015 @ 8:46

192


Vladimir Poutine et Barack Obama/Archives

Vladimir Poutine et Barack Obama/Archives

Les Etats-Unis ont menacé jeudi la Russie de nouvelles sanctions si Moscou continue de soutenir la rébellion en Ukraine et salué les nouvelles mesures prises par l’UE. Et pourtant, eux-mêmes soutiennent ouvertement le gouvernement des petits nazillons de Kiev, en les finançant, armant et encourageant à mettre la Russie en difficulté (vidéo). 

L’accord entre les ministres des Affaires étrangères européens d’étendre les sanctions déjà existantes « est un signe supplémentaire que les événements des derniers jours et semaines sont absolument inacceptables et qu’ils auront de nouvelles conséquences », a déclaré la porte-parole du département d’Etat Jennifer Psaki, en référence aux récentes attaques dans l’est de l’Ukraine.

La réunion des ministres européens à Bruxelles jeudi « a traduit par d’importantes sanctions des efforts en cours depuis des mois », a ajouté Mme Psaki, précisant qu’il s’agissait d’une « avancée positive ».

Elle n’a cependant pas indiqué quand les Etats-Unis prendraient de leur côté une nouvelle salve de sanctions, ni qui elles viseraient. « Nous ajoutons parfois des noms, parfois des secteurs ou des entreprises, et c’est pareil pour l’UE », a-t-elle simplement précisé, en référence aux listes noires. « Nous continuons d’étudier qui seront les prochains. »

Mardi, le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkel « s’étaient mis d’accord » sur le fait que la Russie devra « assumer la responsabilité » de son « soutien matériel aux séparatistes » pro-russes dans l’est de l’Ukraine. Barack Obama avait également indiqué étudier « toutes les options » pour mettre fin au conflit en cours en Ukraine, et dans lequel la Russie dément toute implication.

Ces gens sont fous. C’est comme si leur manège n’était pas connu par tous. C’est insupportable…

AVERTISSEMENT. Courtoisie et respect. Pas d’insulte. Pas de racisme. Un lien par post et en rapport avec le texte sinon suppression. MODÉRATRICE.

Posted in: Actualité