TERRORISME. Libye: le mystère qatari de l’attaque de l’hôtel Corinthia de Tripoli

Posted on Jan 28, 2015 @ 9:01

34


hôtel Corinthia de Tripoli (5 étoiles)

hôtel Corinthia de Tripoli (5 étoiles)

Nous en parlions hier mais, ce n’est que ce matin que la presse mainstream fait vraiment écho de ce drame. Normal, des Occidentaux y ont perdu la vie. Donc, neuf personnes dont cinq étrangers ont été tuées mardi dans un assaut de plusieurs heures lancé contre cet hôtel de Tripoli par des hommes armés qui au final se sont fait exploser, nouvel exemple du chaos régnant en Libye. Ceci dit, un mystère, celui de l’absence des diplomates qataris logés au 24e étage de l’hôtel. Ambiance.

Les cinq étrangers tués étaient: un Américain, un Français, deux femmes de nationalité philippine et un Sud-Coréen ». L’assaut des éléments de l’Etat islamique a commencé dans la matinée et s’est achevé en milieu d’après-midi. Comme par hasard, un mardi, alors que les terroristes qui se sont fait exploser se trouvaient au 24e étage réservé à la mission diplomatique du Qatar, aucun diplomate ne s’y trouvait. Mystère et boule de gomme.

Il faut aussi noter que, le Premier ministre libyen, Omar al-Hassi, qui s’y trouvait, était visé. Mais, à la surprise générale, il s’est sauvé. Une autre question taraude notre esprit, c’est le fait que, ce premier ministre n’est pas reconnu par les…Etats-Unis. Alors, Etat islamique, Qatar et Etats-Unis, même combat ?

 ____________________________________________________________

AVERTISSEMENT. Courtoisie et respect. Pas d’insulte. Pas de racisme. Un lien par post et en rapport avec le texte sinon suppression. MODÉRATRICE.

Posted in: Actualité