RIPOSTE. Liban: violente attaque du Hezbollah contre l’armée israélienne à Chebaa

Posted on Jan 28, 2015 @ 14:02

103


Addendum (16h22): Deux soldats israéliens ont été tués. Israël demande l’appui des ses amis pour la riposte..

Addendum (14h50): Tsahal annonce que sept de ses soldats ont été traités à l’hôpital Sieff à Safed et à l’hôpital Rambam de Haïfa. Trois sont légèrement blessés, et le reste a des blessures superficielles. Tsahal a ajouté qu’aucun soldat n’avait été enlevé, en dépit des rapports antérieurs. Lors de l’échange des tirs, un soldat espagnol de la FINUL a été tué par Tsahal…

Militaires du Hezbollah

Militaires du Hezbollah

Le puissant mouvement chiite libanais du Hezbollah a revendiqué mercredi une attaque visant un convoi militaire israélien dans les fermes de Chebaa, une zone occupée par Israël à la frontière avec le Liban, et fait état de victimes israéliennes.

« A 11h25, le groupe des martyrs de Quneitra de la Résistance islamique a visé avec des roquettes, dans les fermes Chebaa libanaises occupées, un convoi militaire israélien composé de plusieurs véhicules transportant des officiers et des soldats sionistes. Plusieurs véhicules ont été détruits et il y a des victimes dans les rangs de l’ennemi », affirme dans un communiqué le mouvement Résistance islamique, l’aile militaire du Hezbollah.

Selon une source de sécurité, plusieurs personnes ont été blessées dans le tir de missile contre le véhicule militaire, « qui a été accompagné de tirs très nourris à courte portée » contre ses occupants. Les soldats israéliens ont répliqué, touchant des cibles de l’autre côté de la frontière, a précisé cette source. Une source militaire libanaise a confirmé une opération anti-israélienne dans les fermes de Chebaa, sans en préciser les auteurs, ajoutant que les tanks israéliens ont bombardé en représailles plusieurs localités dans le sud-est du Liban.

Les tensions dans le secteur se sont considérablement accentuées avec le raid meurtrier mené le 18 janvier en Syrie contre le Hezbollah chiite libanais et attribué à Israël. L’opération avait tué six membres du Hezbollah, ainsi qu’un général des Gardiens de la révolution iraniens.

AVERTISSEMENT. Courtoisie et respect. Pas d’insulte. Pas de racisme. Un lien par post et en rapport avec le texte sinon suppression. MODÉRATRICE.

Posted in: Actualité