VIDÉO. « Je me sens Charlie Coulibaly » : l’humoriste Dieudonné s’explique et tacle !

Posted on Jan 22, 2015 @ 16:14

162


Suite à un statut publié le dimanche 11 janvier 2015 par Dieudonné sur ses pages Facebook et Twitter, le monde politique et médiatique s’est levé comme d’un seul homme pour montrer du doigt la Bête immonde.

Ce statut disait :

Après cette marche historique, que dis-je… Légendaire ! Instant magique égal au Big Bang qui créa l’Univers ! …ou dans une moindre mesure (plus locale) comparable au couronnement de Vercingétorix, je rentre enfin chez moi. Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly.

Deux mots, ou plutôt quelques mots, ont généré un torrent d’incompréhension et de manipulations grossières. La quasi-totalité des médias a par exemple déformé et interprété comme ça l’arrangeait les propos tenus par l’humoriste,comme nous le relayions sur notre site le 19 janvier dernier.

Dieudonné a notamment été conduit en garde à vue pour cela le mercredi 14 janvier 2015 au matin, sur ordre de Manuel Valls. Un procès pour « apologie du terrorisme » se tiendra d’ailleurs le 4 février prochain.

Afin d’apaiser au maximum les tensions, de rétablir la vérité et de continuer dans la démarche de paix instaurée il y a peu, il est temps d’écouter la réponse de Dieudonné :

Source: Quenel+

ALERTE INFO: Dieudonné a été condamné aujourd’hui pour avoir parodié la chanson L’Aigle noir de Barbara en Le rat noir. Selon le tribunal, ça constitue une «violation du droit moral» -une invention anti-Dieudonné-, il devra payer 50.000 euros de dommages et intérêts. Donc, seul l’humoriste n’a pas le droit de parodier. Le retour du Code Noir. Vous avez dit liberté d’expression ?

>>> VOTEZ POUR VOTRE BLOG, n°1 grâce à vous. (Merci)

Posted in: Actualité