Tentative encore ratée des censeurs. La Ville de Lausanne ne reviendra pas sur sa décision d’autoriser les spectacles de l’humoriste français Dieudonné prévu fin janvier dans la capitale vaudoise. Sur les dates de la représentation de « La Bête Immonde », toutes les places étaient partis comme des petits pains et, le promoteur a été obligé d’ajouter une nouvelle date…
Récit de l’agence ATS:
Lausanne a rappelé lundi qu’elle autorisait le spectacle de Dieudonné, prévu fin janvier, mais sous certaines «conditions particulières». La Ville explique que sa marge de manœuvre était «restreinte». Le droit et la jurisprudence suisses sont «très extensifs dans leur définition de la liberté d’expression», a-t-elle indiqué lundi.
La municipalité rappelle qu’elle avait autorisé il y a quelques mois le spectacle de l’humoriste controversé, intitulé «La bête immonde». Elle avait estimé que le contenu du spectacle, joué plusieurs dizaines de fois en France, n’était a priori pas incompatible avec le droit suisse.
La déclaration de Dieudonné intervenue depuis les attentats de Paris – «Je me sens Charlie Coulibaly» – est «au minimum un insigne de mauvais goût et passible au maximum en France d’une peine de prison pour apologie du terrorisme». L’humoriste en répondra d’ailleurs devant la justice française début février. Mais au sens du droit suisse, «cette déclaration ne semble pas passible de poursuites pénales», écrivent les autorités lausannoises.
En réalité, les autorités suisses respectent au moins les citoyens. Comme le montre l’image juste au-dessus, à part la date supplémentaire du 26 janvier, le spectacle qui se déroulera au Théâtre Beaulieu, espace pouvant accueillir près de 2000 personnes (1814 places), les places se sont toutes arrachées en quelques heures. Du coup, les autorités savent qu’il est plus risqué d’interdire l’humoriste. Le cas en France est surprenant, comme si les autorités voulaient radicaliser les fans de l’humoriste et justifier leurs attaques au ras des pâquerettes…Un acharnement inexplicable et injustifié…
THOMAS
Jan 20, 2015 @ 21:52
Je trouve le slogan « Je suis Dieudo » bien plus attractif que « je suis charlie » jamais je ne me suis senti charlie ces types étaient certainement de bons dessinateurs mais sans talents obligés de jouer dans la provocation pour faire parler d’eux
Par contre lorsque j’entends parler Hollande et Valls sur la liberté d’expression,je me plis en deux………….. vraiment trop marrants ils ont surtout
la mémoire courte
J’aimeJ’aime
Ted
Jan 20, 2015 @ 12:20
La France, et l’Europe en général, va être utilisée comme la chair à canon pour la réalisation du Grand Israël et le Nouvel ordre mondial des sionistes/illuminati. Tous les charlie vont être enrôlés dans l’armée des forces démoniaques qui viennent de lancer leur dernière attaque sur la France pour soumettre l’humanité au Nouvel ordre mondial barbares. Heureusement que la Russie et la Chine forment une muraille infranchissable par ces forces démoniaques qui vont se casser la figure et se faire balayer. L’Europe sera sacrifiée par les illuminati et il y aura des millions de victimes.
J’aimeJ’aime
Ted
Jan 20, 2015 @ 12:11
Pour Jacques Attali, la France est un hotel. En fait, selon lui, tous les pays sont des hôtels, sauf Israël, bien sûr. Les pays doivent être dissous dans un nouvel ordre mondial contrôlés et dirigés par les banquiers sionistes. Quand il parlait d’un monde planétaire unifié, il s’agit du nouvel ordre mondial sous le contrôle des banquiers internationaux sionistes.
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/04/13/2464717_l-obsession-d-attali-contre-les-nations-la-france-est-un-hotel.html
J’aimeJ’aime
sowhat
Jan 20, 2015 @ 1:16
« Suicide » d’un policier de la PJ de Limoges la nuit du 7 au 8 janvier 2015 : Etrange SILENCE des médias Français
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean63/170115/suicide-dun-policier-de-la-pj-de-limoges-la-nuit-du-7-au-8-janvier-2015-etrange-silence-des-medias-franc
J’aimeJ’aime
Stefano
Jan 20, 2015 @ 0:39
http://www.wikistrike.com/article-insolite-le-president-de-la-licra-suisse-s-appelle-philippe-kenel-121980501.html

J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Jan 19, 2015 @ 23:42
Tous aux abris ! Oups…
par Karine Bechet-Golovko
samedi 17 janvier 2015, par Comité Valmy
Tous aux abris ! Oups…
Un des grands avantages de vivre à l’étranger consiste en la possibilité de recevoir des messages à teneur hautement stratégique de la part de nos autorités nationales. Notamment ce qui s’appelle des « messages de sécurité à la communauté française ». Et ainsi, alors que, vendredi soir, vous êtes tranquillement chez vous, à attendre des amis, à vous préparer à sortir au resto, théâtre ou autre, vous apprenez que vous devez restez chez vous : le danger semble être imminent. Qu’à cela ne tienne, voyons un peu de quoi il ressort.
Donc, voici le message adressé par le Ministère des affaires étrangères, en la personne du Consul général, à la communauté française en Russie. Rien de personnel, il n’a certainement pas lui-même pondu une telle oeuvre d’art diplomatique, que dis-je, littéraire.
« Mesdames, Messieurs,
Chers compatriotes,
Au vu des récents évènements survenus en France et des menaces qui pourraient viser les symboles de la présence française en Russie, il est recommandé à nos ressortissants de faire preuve de vigilance, notamment :
– Lors de leurs déplacements en évitant, autant que possible, les lieux de rassemblement,
– De ne pas hésiter à rendre compte (soit au Consulat général, soit aux chefs d’ilots, aux consuls honoraires, voire aux conseillers consulaires et/ou aux responsables sécurité de leur entreprise) de tout incident et /ou situation qui pourraient leur paraître de nature à engager leur sécurité ou bien celle d’autrui.
L’ambassade et les trois Consulats généraux sont mobilisés pour, qu’en parfaite collaboration avec les autorités russes, la sécurité des ressortissants français puisse être assurée.
Bien cordialement,
Francis GUENON
Consul général »
Comment interpréter ce texte ?
•Il y a une chasse aux lecteurs de Charlie Hebdo organisée en Russie par les milices secrètes de Kadyrov ?
•Les russes sont tellement énervés par le refus persistant et non justifié des autorités françaises de livrer les Mistrals qu’ils se préparent à prendre des français en otage pour contraindre F. Hollande ?
•Les Echos de Moscou vont s’attaquer à tous les français qu’ils rencontrent pour leur voler leur exemplaire de Charlie Hebdo ? Vu le prix du dernier numéro sur EBay et le cours du rouble …
La liste des questions est trop longue pour la détaillée ici, je vous laisse la poursuivre au gré de votre fantaisie.
Toutefois, j’aimerais juste savoir dans quelle branche de l’alternative situer ce message :
1.Soit la diplomatie française dispose d’informations particulières qui font que nous sommes réellement en danger et dans ce cas il serait pour le moins sympathique de nous mettre quelque peu au courant ; (hypothèse très hypothétique)
2.Soit la diplomatie française ne dispose d’aucune information particulière, mais joue un jeu très dangereux pour contribuer à exporter l’hystérie nationale vers la communauté expatriée qui semble en être trop protégée. Evidemment sur le dos de la Russie. (hypothèse beaucoup moins hypothétique)
Chers compatriotes, faites vos jeux ! Et tous aux abris : n’oubliez pas les concerts de jazz à B2, c’est bondé et très sympa.
Karine Bechet-Golovko
vendredi 16 janvier 2015
Russie politics
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Jan 20, 2015 @ 0:10
Sans aucun rapport, cette citation de J.-P. Sartre in préface Les damnés de la terre de Frantz Fanon :
« Ils sont coincés entre nos armes qui les visent et ces effrayantes pulsions, ces désirs de meurtre qui montent du fond des cœurs et qu’ils ne reconnaissent pas toujours : car ce n’est pas d’abord leur violence, c’est la nôtre, retournée, qui grandit et les déchire »
J’aimeJ’aime
WEIL
Jan 19, 2015 @ 23:27
Une TRÈS sale affaire, de plus en plus trouble et surréaliste…
Voici les derniers liens qui montrent à quel type de criminels nous avons à faire :
https://www.youtube.com/watch?v=DVwHd-LQ-Gs#t=192 (3 mn 45)
https://www.youtube.com/watch?v=IRsvpOPw-wI (1 mn 36)
http://www.wikistrike.com/2015/01/israel-et-marche-republicaine-petite-coincidence-notoire.html
http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2015/01/selon-paul-craig-roberts-les-attaques-terroristes-a-paris-ont-ete-concues-par-la-cia-pour-renforcer-le-statut-de-vassal-de-la-france
http://bbc-news.co.uk/doubts-raised-over-authenticity-of-charlie-hebdo-footage/ (1 mn 18)
http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/01/valerie-pecresseil-faudra-bien-entendu.html
http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/01/porochenko-est-charlieil-invente-le.html
Et cette vidéo, nouvelle preuve incontestable du bidonnage de cette affaire
Un internaute anglais a pu enregistrer une première vidéo que France 24 a diffusée par erreur au début de l’attaque sur Charlie Hebdo. On y voit clairement les assaillants avec trois policiers qui discutent tranquillement. France 24 n’a plus diffusé cette vidéo dans ses infos suivantes et en a diffusé une autre presque identique, mais modifiée. Heureusement que cet homme a enregistré la première vidéo. Ici il nous en fait une analyse, suivez-le jusqu’à la fin, c’est hallucinant (traduction française) ! À sauvegarder de toute urgence…
N’importe quoi
https://www.dropbox.com/s/7gxlnana4mr3qrb/videofrance24diffuse%C2%A6%C3%BCeparerreur.mp4?dl=0 (5 mn 53)
J’aimeJ’aime
sowhat
Jan 20, 2015 @ 0:36
le commentaire original de la dernière vidéo est sur la chaîne Youtube « freeradiorevolution »
https://www.youtube.com/channel/UC3xHAfZZqbMMWjc1ed1ajow
J’aimeJ’aime
nanar
Jan 20, 2015 @ 1:07
Sur la vidéo, il est vrai que les images des 3 hommes en noir à 3min34 sont assez surprenantes. Il faudrait une meilleure résolution.
J’aimeJ’aime
WEIL
Jan 19, 2015 @ 23:14
La prison au Pays Bas… La solution
Le ministre de la justice néerlandais a rendu publique lundi une loi
condamnant les détenus et leur famille à verser à l’Etat 16 euros par
jour passé dans leur cellule.
Aux Pays-Bas, les prisonniers et leur famille devront payer à l’État
16 euros pour chaque jour passé en détention. C’est ce qu’a annoncé le
ministre de la justice néerlandais lundi.
Ils participeraient ainsi aux frais de justice et d’emprisonnement,
aux dépenses liées à l’investigation de leurs crimes et à l’assistance
aux victimes. Des coûts que le gouvernement néerlandais ne veut plus
assumer seul.
Jusqu’à 11600 euros de frais… Cette loi s’applique aux prisonniers,
mais également aux parents de mineurs incarcérés ainsi que les
criminels enfermés en asile psychiatrique. Ces personnes devraient
recevoir pour un maximum de deux ans d’enfermement une facture de
11680 euros payable sous six semaines, a précisé le gouvernement.
Cette nouvelle mesure devrait rapporter 65 millions d’euros par an au
gouvernement néerlandais.
Sonia Johnson/hend
http://www.rts.ch/info/monde/5527361-les-detenus-neerlandais-devront-payer-leurs-sejours-en-prison.html
J’aimeJ’aime
CROA
Jan 21, 2015 @ 22:13
c’est à les rendre fous !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 19, 2015 @ 22:01
Caricatures Charlie Hebdo – Manifestation massive en Tchétchénie.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Jan 19, 2015 @ 21:57
Résultats CAN 2015 – Groupe C
Algérie 3 – 1 Afrique du Sud
Ghana 1 – 2 Sénégal
J’aimeJ’aime
59
Jan 19, 2015 @ 21:39
VALLS français depuis a peine 30 ans et fout déjà le BORDEL partout en France moi je demande qu ont dégages tout ceux qui foutes la merde en France dans leurs pays d origines et au gouvernement il y en a beaucoup
J’aimeJ’aime
balkhiss
Jan 19, 2015 @ 22:01
@59. D’accord avec toi.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Jan 20, 2015 @ 0:19
Bien moins que 30 ans, il faudra vérifier, mais autant que je me souviennes il a demandé(et obtenu) sa naturalisation très tardivement ; je me trompe peut-être…
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 19, 2015 @ 21:35
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 19, 2015 @ 21:38
Interview du journaliste et ex-député européen Giulietto Chiesa par le site The Saker (Italie) à propos de la situation internationale, et notamment sur le conflit en Ukraine et ses conséquences possibles pour l’avenir de l’Europe. Cet entretien est consécutif aux attentats du 7 janvier 2014 contre Charlie Hebdo
(…).
L’Occident à la croisée des chemins : un lent déclin, ou la guerre mondiale
http://www.mondialisation.ca/loccident-a-la-croisee-des-chemins-un-lent-declin-ou-la-guerre-mondiale/5425606
J’aimeJ’aime
marco
Jan 19, 2015 @ 22:51
Africa ,,, »guerre mondiale »
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.franceonu.org%2Fla-france-a-l-onu%2Fespace-presse%2Finterventions-en-seance-publique%2Fconseil-de-securite%2Farticle%2F26-septembre-2012-conseil-de-6531&ei=V3q9VJLREeTP7Qb_w4DYDA&usg=AFQjCNGVJpWToGHIhbC6mYyIL-IxOfbkyw&sig2=a_asrqGKbF1TT2zowKuZcw&bvm=bv.83829542,d.ZGU
SUPER NOUVELLE , »PAIX ET SECURITE »
1 Thessaloniciens 5\3 « Quand ils diront « paix et securite ,une destruction soudaine s abattra sur eux ,,,,,,et ils n echapperont absolument pas « ,,,,,
J’aimeJ’aime
marco
Jan 19, 2015 @ 23:22
erratum ,,je voulais mettre ce lien ,,scuses ,,
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0CD4QtwIwBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DOz5CQJi9DX0&ei=doK9VLCHDOKa7gbFg4HgAw&usg=AFQjCNF9JitT7eR6yEqU5Pwqh9JX-5bTHw&sig2=B0lzboe-fiUMg7HcOn7XjQ&bvm=bv.83829542,d.ZGU
J’aimeJ’aime
marco
Jan 19, 2015 @ 23:24
remoi scuses c est la fatigue ,,a la 6eme minute fabulateur parle de paix et securite ,,,j y arrive ,,
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 19, 2015 @ 22:22
Voilà comment courent les pigeons Kouachi, même la stature est différente …
.
–
Alors qui sont-ils ces hommes en noir !?
J’aimeJ’aime
africalibre
Jan 19, 2015 @ 22:43
Yes, the new Charlie Hebdo cover is offensive
http://www.jonathan-cook.net/blog/2015-01-15/yes-the-new-charlie-hebdo-cover-is-offensive/
–
Jonathan Cook is an award-winning British journalist based in Nazareth, Israel, since 2001.
http://www.jonathan-cook.net/about/#sthash.f0GYlIYF.dpuf
J’aimeJ’aime
sowhat
Jan 20, 2015 @ 0:52
le lien pour visionner la vidéo est ici :
http://www.globalresearch.ca/what-the-charlie-hebdo-execution-video-really-shows/5424505
J’aimeJ’aime
sowhat
Jan 20, 2015 @ 0:56
le commentateur de la vidéo conclut :
« we are being lied to and lies like this mean trouble is coming »
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 19, 2015 @ 21:26
Match Egypte-France (handball)

J’aimeJ’aime
Karim
Jan 19, 2015 @ 21:30
Le contraire de ce que disent les médias israeliens de France: BHLTV, France24, I télé , anal+ et les autres: Hollandouille a fait une très très mauvaise affaire avec l’opération C H.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 19, 2015 @ 21:33
Israël tente de mettre la France au devant face a la colère des musulmans.
De Grozny a Tanger : le monde musulman entier est devenu anti-français (quelques îlots de traîtres comme les sauvages zouaves berbéristes)…
J’aimeJ’aime
sowhat
Jan 20, 2015 @ 0:57
« Hollandouille a fait une très très mauvaise affaire »
mais non il remonte dans les sondages … (merde quand même)
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 19, 2015 @ 21:26
A lire
http://reseauinternational.net/en-france-un-comedien-est-arrete-pour-un-commentaire-sur-facebook-exposant-lhypocrisie-de-la-liberte-dexpression-en-occident/
J’aimeJ’aime
sidos
Jan 19, 2015 @ 21:25
faite tourner la video avant scensure urgent
NETAMIAHOU ANNONCE LA 3eGUERRE MONDIALE
3eme guerre mondiale le commencement
sinon enregistrer LA video pour la faire tourner.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Jan 19, 2015 @ 22:32
Edifient et bien vu, Sidos .
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Jan 19, 2015 @ 21:21
Que sont donc ces mal nommés APE ? Des « partenariats » à sens unique, entre pays riches et pays appauvris, entre puissance économique et pays dominés, autrement dit, des « partenariats » totalement déséquilibrés, qui, outre qu’ils supprimeront rien moins que 75% nets des droits de douane pour les pays africains visés vont également réduire drastiquement la souveraineté des nations concernant leur indépendance commerciale.
Autrement dit encore, ajoutée à la dictature du Franc CFA, ces accords viennent entériner une nouvelle perte de souveraineté et une perte sèche de recettes pour des pays déjà financièrement soumis au FMI et à la Banque Mondiale par la « Dette »
Les raisons de ces « accords »
Sachant que les pays africains concernés exportent 80% de leur production vers l’Europe, essentiellement, bien entendu, sous forme de matières premières, ni transformées, ni manufacturées, les européens , « bons princes », avaient depuis longtemps passé avec ces pays, un accord de libre accès de leurs marchandises à leurs propres marchés.
Accordé dans la foulée des indépendances, bon an mal an, cet accommodement durait depuis la fin des années 60. Maintenant, globalisation libérale et course au profit maximum obligent, tout doit changer !
Désormais, les pays européens, anciens colonisateurs, veulent tout ! Ils veulent les matières premières chez eux et la conquête des marchés intérieurs des autres. Il suffit d’observer les termes du changement de l’accord précédent : La suppression des droits de douane devra porter sur un niveau de…80% des exportations en provenance de l’UE ! Comme le dit si bien l’assertion répandue en France, Les européens, avec cette nouvelle épée dans les reins des pays d’Afrique, « auront le beure et l’argent du beurre. »
L’UE, invoquant tantôt l’OMC, tantôt les « nécessités » du Marché, tantôt les deux, s’ingéniant à justifier l’injustifiable, cherche à expliquer que, puisque les pays africains ont le droit de pénétrer « librement » les marchés européens, l’accord est équilibré. Sauf que, s’agissant de la brutale remise en cause d’une mesure en place depuis près d’un demi-siècle, omettre de le signaler dans les « explications » relève au mieux du mensonge et au pire, des millions de vies étant concernées, du plus brutal cynisme.
Pour certains thuriféraires de ces nouveaux « accords » c’est l’OMC, avec ses règles, qui serait responsable de cette nouvelle orientation commerciale et douanière. L’OMC édictant ses règles, ces règles faisant force loi, il conviendrait que tous s’y plient. CQFD.
A y regarder de près, les choses n’apparaissent pas si simples.
L’OMC, la fausse excuse
Il n’est pas contestable, en effet que les règles de l’OMC, réfutent le droit à des pays, quels qu’ils soient, d’établir des accords préférentiels bilatéraux qui ne seraient pas d’une complète réciprocité. Donc, si l’on suit l’OMC, lorsque l’UE maintient l’autorisation donnée aux pays africains et, plus largement, ceux de l’ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) à s’introduire sur ses marchés sans réciprocité apparente, celle-ci tombe effectivement sous le coup des règlements de la dite OMC.
Certes aussi, l’OMC dit organiser le commerce mondial…Pour autant, l’OMC dit-elle le droit ? Dit-elle le seul droit recevable ?
Puisque précédée du GATT, cette OMC n’est arrivée, après tout, que dans les années 1990 et ses injonctions survenant bien après les arrangements libres entre l’Europe et l’Afrique auraient, malgré tout, obligation à s’imposer ? Pourquoi ?
En fait, depuis son apparition, l’Afrique connaît très bien cette Organisation ; cette organisation qui, l’autorisant aux pays riches, à l’instar du coton américain contre le coton africain, interdit aux pays pauvres toute aide à leurs agricultures ; cette organisation qui ne régularise jamais les prix en faveur des petits pays producteurs ; cette organisation qui favorise la culture industrielle aux dépends des cultures vivrières…
Les Africains savent très bien, par ailleurs, que c’est pour succéder au GATT, que l’OMC a été inventée par les pays riches, pour continuer autrement la défense de leurs intérêts. Ils savent très bien aussi que, en toute logique, ce sont les puissants qui tirent profit de ses « injonctions » tandis que, sous sa férule, les pays pauvres ne font que s’appauvrir.
La seconde remarque concerne clairement la question de la réciprocité réelle. Comment parler, en effet, de réciprocité entre deux pays lorsque celui qui possède les matières premières est contraint de les livrer brut, faute de posséder quelque moyen que ce soit des les transformer ? Or, depuis toutes ces années de « réciprocité » les pays acheteurs se sont bien gardés, non seulement, d’organiser tout transfert de compétences et de savoir-faire, mais ont tout fait, par les mécanismes financiers bien connus, mis en oeuvre, entre autres, par le FMI et la Banque Mondiale, pour maintenir les pays d’Afrique dans une pauvreté absolue.
Sachant qu’un pays pauvre ne peut vendre ce qu’il possède sans en passer par les diktats de celui qui lui achète, ces pays riches, pour la plupart anciens colonisateurs, de leur point de vue, ont eu raison et pour l’instant, ils gagnent. Beaucoup !
L’appauvrissement programmé…
http://lautreafrique.info/2015/01/07/lue-sapprete-a-garroter-lafrique/
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Jan 19, 2015 @ 21:03
Les attaques en France sont le contrecoup des interventions dans le monde arabe et musulman. Ce qui arrive là-bas, arrive aussi ici.
La réponse officielle de l’Occident à chaque attaque terroriste d’inspiration djihadiste, depuis 2001, a été de jeter de l’huile sur le feu. Ça a été le cas après le 11 septembre, quand George Bush a lancé sa guerre contre le terrorisme, dévastant des pays entiers et répandant la terreur dans le monde. Ça a été le cas en 2005, après les bombes de Londres, quand Tony Blair a réduit les libertés publiques et envoyé des milliers de soldats anglais en mission impossible en Afghanistan. Et ça a été le cas, la semaine dernière, après les horribles massacres à Charlie Hebdo et dans un supermarché juif de Paris.
En écho à la rhétorique de Bush, la réaction de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, aux attaques contre “nos libertés” a été de déclarer une “guerre des civilisations”. Au lieu d’être simplement là avec les victimes – et, aussi, par exemple, avec le grand nombre de victimes de Boko Haram au Nigéria – on a élevé le magazine satirique, et sa manière de représenter le prophète Mouhammad, au rang de symbole sacré de la liberté occidentale. La sortie, mercredi, d’une édition de Charlie Hebdo sponsorisée par l’état est devenu le dernier test en date du “qui n’est pas avec nous est contre nous” dans l’engagement à “nos valeurs”, tout cela pendant que les députés français votaient, par 488 votes pour et un seul contre, la poursuite de la campagne militaire en Irak. Si l’on en juge par le bilan des 13 dernières années, cela se révélera être une décision dangereuse, et pas seulement pour la France.
Absolument rien ne justifie l’assaut meurtrier des journalistes de Charlie Hebdo, et encore moins celui des victimes juives sélectionnées sur le seul critère de leur identité religieuse et ethnique. Ce qui est devenu terriblement évident la semaine dernière, en revanche, c’est le fossé qui sépare la manière dont est perçue la position officielle de l’état français en matière de politique intérieure dans le pays et à l’étranger ainsi que par de nombreux citoyens musulmans du pays. Cela est vrai de l’Angleterre aussi bien sûr. Mais ce qui est salué par la France blanche comme une laïcité dénuée de tout préjugé racial, garantissant l’égalité à tous, est vécu par de nombreux Musulmans comme de la discrimination et comme un déni de leurs liberté fondamentales.
Dans un pays où les femmes sont embarquées dans des cars de police à cause de la manière dont elles s’habillent, la liberté d’expression peut aussi donner l’impression d’être à sens unique. Charlie Hebdo prétend pratiquer “l’offense égalitaire”, en insultant toutes les religions. Mais la réalité, comme un de ses anciens journalistes l’a souligné, était que le journal souffrait d’une “névrose islamophobe” et que son fonds de commerce était l’attaque raciste de la minorité la plus marginalisée de la population. Il ne s’agissait pas simplement de “représentations” du prophète, mais d’humiliations pornographiques à répétition.
Malgré tous les beaux discours sur le fait que la liberté d’expression est un droit non négociable en France, la négation de l’Holocauste y est illégale et les spectacles du comédien noir antisémite Dieudonné y ont été interdits. Mais c’est avec le même aveuglement dont les milieux progressistes français ont fait preuve en ne se rendant pas compte que l’idéologie laïque, qui servait autrefois à lutter contre le pouvoir des puissants, servait aujourd’hui à contrôler le segment le plus faible de la population, que le droit de cibler une religion et de l’insulter à qui mieux mieux a été élevé au statut de valeur libérale fondamentale.
Tout le monde a pu constater l’absurdité de la situation à la manifestation “Je suis Charlie”, à Paris, dimanche. Une marche supposée défendre la liberté d’expression était menée par des rangs serrés de va-t-en guerre et d’autocrates : des leaders de l’OTAN et de celui d’Israël, Binyamin Netanyahou, au roi Abdullah de Jordanie et au ministre des Affaires Etrangères égyptien qui, tous autant qu’ils sont, ont harcelé, jeté en prison et assassiné des pléthores de journalistes tout en commettant des massacres et en lançant des interventions armées qui ont fait des centaines de milliers de morts, bombardant, en chemin, les stations de TV de la Serbie jusqu’à l’Afghanistan.
La scène était d’un ridicule achevé. Mais elle mettait aussi en lumière le rôle central de la guerre contre le terrorisme dans les atrocités commises à Paris, et la manière dont les rangs serrés de meneurs de la manif, sont en train de la récupérer pour faire avancer leur agenda personnel. Bien sûr, le cocktail de causes et de motivations qui a présidé aux attaques est complexe : il va de l’héritage de la sauvage brutalité coloniale en Algérie, à l’idéologie takfiri djihadiste, en passant par la pauvreté, le racisme, la criminalité.
Mais ces attaques n’auraient certainement pas eu lieu si les puissances occidentales, dont la France, n’avaient pas attaqué le monde arabe et musulman pour le mettre au pas et le réoccuper. Cette guerre contre le terrorisme dure depuis 13 ans – même s’il y a eu des tentatives bien antérieures de contrôler la région – et sème massivement la destruction et la terreur.
C’est ce que les meurtriers disent eux-mêmes. Les frères Kouachi se sont radicalisés à la guerre d’Irak et ont été entraînés au Yémen par al-Qaida. Cherif Kouachi a dit clairement que les attaques avaient pour but de venger les “enfants des Musulmans en Irak, Afghanistan et Syrie”. Ahmed Coulibaly a dit qu’elles étaient une réponse aux attaques de la France contre Isis tout en affirmant que le massacre du supermarché avait pour objet de venger les morts de Musulmans de Palestine.
Ces assassinats gratuits sont bien sûr tout à fait contre-productifs et nuisent aux causes qu’ils sont censés promouvoir – et le fait que les victimes soient choisies en fonction d’un cadre religieux réactionnaire, donne à penser que ces assassinats sont une sorte de produit mutant des guerres culturelles européennes. Mais ces attaques n’existaient pas avant 2001. Les bombes de 1995 à Paris qui semblent me contredire, étaient en fait une retombée directe de la guerre civile en Algérie et du rôle qu’y jouait la France. Par contre, la guerre de l’Union Soviétique en Afghanistan, il y a 30 ans, a favorisé le développement d’une forme de fondamentalisme violent qui revient en boomerang frapper le cœur de l’occident.
La France est célèbre pour avoir refusé de prendre part à l’agression étasuno-anglaise contre l’Irak. Mais depuis elle a rattrapé le temps perdu en envoyant des troupes en Afghanistan, en intervenant dans un pays africain après l’autre : de la Libye et du Mali à la Côte d’Ivoire et à la République centrafricaine, en bombardant l’Irak et en soutenant les rebelles syriens. Comme l’Angleterre, la France a armé les autocrates du Golfe et basé des troupes chez eux, et dernièrement, le président français a déclaré qu’il était le “partenaire” du dictateur égyptien Sissi et qu’il était “prêt ” à bombarder à nouveau la Syrie.
L’ancien premier ministre français, Dominique de Villepin, chef de file du camp opposé à la guerre en Irak, a dit, cette semaine, qu’Isis était “l’enfant monstrueux” de la politique occidentale. Les guerres occidentales dans le monde musulman “nourrissent toujours de nouvelles guerres” et “elles nourrissent le terrorisme chez nous”, a-t-il écrit, pendant que “nous simplifions » ces conflits “en ne regardant que le symptôme islamiste ”.
Il a raison – mais il ne fait pas partie des leaders qui ont mené la marche en rangs serrés et qui vont utiliser ces attaques pour justifier d’autres interventions militaires. Etant donné les événements de la dernière décennie, les Européens ont de la chance d’avoir eu si peu d’attentats terroristes. Mais le prix à payer est la perte des libertés, la montée de l’antisémitisme et l’islamophobie rampante. Plus nous laissons cette guerre s’éterniser, plus la menace s’alourdit. Dans un monde globalisé, il n’y a pas moyen de s’isoler. Ce qui arrive là-bas, finit par arriver ici aussi.
Seumas Milne
J’aimeJ’aime
59
Jan 19, 2015 @ 21:03
VALLS dit que nous utilisons le sionismes pour détester les juifs mais c est qu il nous la fait a l envers CASTAGNETTES c est pas sa gueule qui parle 24 heures sur 24 d islamistes pour nous faire détester l islam
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Jan 19, 2015 @ 21:06
Shlomo Sand est un historien israélien (université de Tel-Aviv). Il a publié Comment le peuple juif fut inventé, une étude de la construction nationale israélienne par le mouvement sioniste. Il défend l’idée que cette construction s’est appuyée sur un récit fondateur mythique, faisant des populations juives un peuple, uni par une même origine et possédant une histoire nationale commune, remontant à la terre d’Israël. Sand nie la réalité de cette origine commune, mettant en avant l’importance des conversions dans la constitution des populations de confession juive. D’autre part, pour lui, jusqu’à l’avènement du sionisme, ces populations ne se définissaient qu’à travers leur appartenance religieuse en commun et ne se percevaient donc pas comme un peuple
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 19, 2015 @ 20:58
Un Zemmour-Houellebecq pour les chinois ….
J’aimeJ’aime
sidos
Jan 19, 2015 @ 20:58
Les représailles contre les musulmans commencent : Vaste campagne contre les produits halal en France
Les représailles contre les musulmans commencent : Vaste campagne contre les produits halal en France
Les islamophobes, de plus en plus nombreux dans une France en difficulté économique, n’ont pas tardé à dégainer pour tirer à bout portant sur les musulmans. Comme nous l’avions annoncé dans un article publié le jour de l’attentat contre Charlie, les actes de représailles se multiplient et prennent différentes formes.
En plus de la déprédation des lieux du culte musulman, on assiste à une campagne intense comme la France n’ena jamais connu. Et tous les moyens semblent bons pour mener la vie dure aux cinq millions de musulmans vivant sur cette terre dite égalitaire. L’exemple effarant de cette vaste offensive contre les musulmans, auxquels on veut visiblement faire payer un crime qu’ils n’ont pas commis, c’est la campagne lancée contre le «halal» en France, devenu il y a quelques années un label pour beaucoup de sociétés françaises pour mieux écouler leurs produits.
En plus d’une pétition qui vise visiblement à recueillir plus d’un million de signatures dans le but d’exiger une loi interdisant la consommation dite «halal» en France, le collectif Vigilance Halal appelle à une manifestation contre l’usine des 1 000 veaux, le samedi 17 janvier à St-Martial le Vieux, dans la Creuse. Le but de cette manifestation est d’exiger tout simplement la fermeture de cette société qui fournit une viande halal pour les besoins de la communauté musulmane en France. Hormis l’expression claire de sa haine envers les musulmans, ce collectif présidé par un certain Alain de Peretti n’avance aucun autre argument viable. Dans son appel, Vigilance Halal qualifie de scandaleux la double peine qu’on fait subir aux animaux : un élevage industriel concentrationnaire et un abattage «halal». Il tente de justifier sa revendication par le fait que «cette réalisation cumule toutes les tares de notre société assujettie au « veau d’or »».
De plus, cet élevage, ajoute l’initiateur de cette action aux relents islamophobes, «est situé dans une zone où les espaces ne manquent pas et régie par une charte de parc naturel régional, qui est normalement le gage d’un développement durable et éthique». Ainsi, il accuse la société en question de tout brader, «par mercantilisme effréné, pour répondre au marché porteur en expansion de la viande halal». Il invite les dirigeants français à s’inspirer de l’exemple de la Nouvelle-Zélande. «La Nouvelle-Zélande est restée le premier fournisseur mondial de viande de mouton vers les terres d’islam après avoir interdit l’abattage halal sur son territoire, tout simplement parce que sa production est de qualité et à un prix attractif».
Insistant sur le fait que «la labellisation halal rapporte beaucoup d’argent dans des circuits particulièrement opaques», ce collectif décide ainsi de recourir à des actions diverses, notamment judiciaires. Mais il n’y a pas que ce collectif. Des affiches «Non au halal» ont été déjà réalisées et collées sur les murs et les panneaux d’affichage de plusieurs régions de France. Le collectif OEDA (Oui à l’étourdissement dans les abattoirs) se met également de la partie en appelant, de son côté, à une autre manifestation le 31 janvier. En attendant d’autres actions en préparation. Les représailles ne font donc que commencer. Les racistes et les islamophobes semblent ainsi décidés à exploiter à fond l’attentat contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo pour tout simplement persécuter, en toute liberté, les musulmans de France. Les choses risquent de se gâter à l’avenir. Et le vivre ensemble dont ne cessent de parler les dirigeants français ne semble être qu’une vue de l’esprit .
J’aimeJ’aime
balkhiss
Jan 19, 2015 @ 22:28
Ah oui, parce que le halal doit être au menu de la campagne électorale ? Les poules mouillées fumistes. Et le cacher et le cochon, seront-ils au menu de la campagne
électorale ?
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Jan 19, 2015 @ 20:56
Ne nous taisons donc pas. Politisons les enjeux, les débats, les alternatives, les causes profondes du terrorisme. Revenons aux fondamentaux. Sociaux et néolibéraux instrumentalisent une « guerre contre le terrorisme global », le désarroi populaire, la désespérance, le climat d’insécurité, surtout sociale. Ils brisent ainsi les derniers liens de solidarité et d’entraide. Ils tentent de marginaliser définitivement leur véritable cible : la gauche de transformation sociale. Au passage, ils assoient l’école, qu’ils ont méthodiquement déstructurée et vidée de sa véritable fonction, au banc des accusés. Cela revient à alimenter le terreau de la haine. A force de mettre l’Education Nationale au pain sec et d’y instiller des concepts délétères, de faire la guerre aux pauvres, ils ont détruit le « socle commun » et « l’ascenseur social », multiplié l’échec des enfants des familles les plus défavorisées, décuplé l’exclusion. Ils ne s’intéressent qu’au tri et à la promotion d’une élite « de classe », qui s’auto-reproduit.
Quant à la liberté d’information, TF1, BFMTV, et tutti quanti continuent à mentir, à désinformer de plus belle, à censurer les communistes, les révolutionnaires, à conditionner, à lobotomiser… Un minimum de décence imposerait aux pleureuses d’aider notamment les derniers survivants de la presse d’opinion à continuer à paraître tous les matins. Que nenni ! Si « L’Humanité » disparaissait, ils n’en pleureraient pas. Alors, assez de travestissements ! Que vive la lutte ! La gauche a l’obligation de mener la lutte des classes pour affronter des sociaux néo libéraux, qui eux, n’ont jamais perdu leurs fondamentaux.
Jean Ortiz,
J’aimeJ’aime
Vanda
Jan 19, 2015 @ 21:19
Pas mal , ce texte ! Mais Jean Ortiz devrait tout de même se rendre compte que depuis que Bouygues et Lagardère ( et donc le Quatar ) sont entrés dans le capital de l’ Huma , ce journal n’est plus que l’ombre de lui-même .
J’ai toujours du mal à rentrer dans le chou des communistes , mais lorsqu’ils oublient comme ils l’ont fait de défendre la souveraineté nationale de la Lybie et de la Syrie , pays mené , certes par des dirigeants autoritaires ( mais est-ce que le contexte de ces pays permettait une autre voie) ….mais aussi valeureux , courageux et aimant leur peuple en dépit des dénégations d’informateurs malhonnêtes …….je leur ( les communistes ) en veux d’avoir ainsi piétiné la résistance à l’impérialisme .
Quel point commun entre le PCF qui s’opposait à l’invasion de l’ Irak par l’ Otan en 2003 et le PCF qui rendait en 2012 , Bachar el Assad responsable de toutes les souffrances du peuple syrien .
Le PCF a pleuré les morts de Charlie Hebdo et n’a pas versé une larme sur les centaines de milliers de morts que les homologues des terroristes du 7 janvier ont pu faire en Syrie et Lybie . C’est plus que triste , c’est accablant…… comme l’aurait dit notre ami Roll à qui j’adresse un bonjour amical .
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Jan 19, 2015 @ 21:27
Exact Vanda .
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 19, 2015 @ 21:43
n’oublies pas que le NPA est atlantiste et que les Antifas sont avec les nazis en Ukraine
J’aimeJ’aime
Vanda
Jan 19, 2015 @ 22:23
Merci Sylvain de ce rappel , mais je ne le sais que trop bien !
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 19, 2015 @ 20:35
Bravo Dieudo ! les peuples sont avec toi et la racaille est contre toi !
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Jan 19, 2015 @ 20:51
Ils nous ont trompés (ou essayé) en pleurant avec le peuple sur les terribles conséquences de la fracture de notre « contrat » social, républicain, laïque, international … Monstruosité il y a eu, et une émotion, un élan populaire, comme rarement, et réconfortants. Ce jaillissement, même s’il n’a pas charrié que de bons sentiments, devrait marquer un avant et un après « Charlie », une meilleure compréhension du monde impitoyable dans lequel nous vivons.
Les « monstres » poussent sur cet ordre mondial cannibale comme les champignons sur le fumier.
« Ils n’ont rien compris, en haut » me dit-on. Bien au contraire ! Ils ont parfaitement compris qu’ils pouvaient profiter du traumatisme national pour accélérer leur politique « de classe », reléguer la question des questions : la « question sociale », les réponses progressistes à la crise du système ; profiter du climat fallacieux « d’unité nationale » pour nous faire avaler l’une des plus importantes régressions sociales : le plan du multimillionnaire Macron ; une machine de guerre contre le droit du travail, la protection des salariés… une arme mortelle pour réduire jusqu’à l’insupportable le « coût du travail », marchandiser tout ce qui peut l’être.
Ceux-là même qui versent des larmes de crocodile, enfoncent chaque jour davantage notre pays dans une terrible loi de la jungle, celle-là même qui produit des « monstres ». Les millions de « perdants », les jeunes, n’ont qu’à « devenir milliardaires », éructe de Las Vegas le ministre de l’économie. S’il était de gauche, il devrait encourager les jeunes à devenir solidaires, partageux, humanistes, altruistes… Et ils osent se lamenter sur « la crise des valeurs », le « choc des civilisations », eux qui sont les fossoyeurs des valeurs de la République, les saigneurs de peuples, en France, en Lybie, en Syrie, en Irak, au Mali… partout où les bombardements des « Rafales » sentent le pétrole et le vieil ordre néocolonial. Alors, qu’ils remballent leur trompeuse « unité nationale » prétendument « apolitique » ! Comment peut-il y avoir égalité, liberté et fraternité sans justice sociale ? Leur « vivre ensemble » n’est qu’un attrape-couillons !!!
J’aimeJ’aime
Le Prof
Jan 19, 2015 @ 20:26
« Apologie du terrorisme » : Amnesty met en garde la France contre un risque de dérive judiciaire
L’ONG Amnesty International a mis en garde la France contre un risque de dérive judiciaire dans les condamnations pour « apologie du terrorisme ».
L’ONG revient sur les 69 procédures ouvertes pour « apologie du terrorisme » depuis la semaine dernière et juge dans un communiqué (en anglais) que « le risque est grand que ces arrestations violent la liberté d’expression ».
L’apologie du terrorisme, une notion trop « vague »
Selon Amnesty, la notion d' »‘apologie du terrorisme », punie par la loi depuis novembre 2014, est trop vague, ce qui ouvre la porte à des abus.
« L’heure n’est pas à l’ouverture de procédures inspirées par des réactions à chaud, mais bien plutôt à la mise en place de mesures réfléchies qui protègent des vies et respectent les droits de tous », écrit John Dalhuisen, directeur du programme Europe et Asie centrale de l’ONG, dans ce communiqué.
157 procédures en cours
La ministre de la Justice Christiane Taubira, a annoncé vendredi que 157 procédures judiciaires, dont 69 pour « apologie du terrorisme » et « menaces d’actions terroristes », étaient en cours depuis l’attentat contre Charlie Hebdo. Des peines de prison ferme ont déjà été prononcées.
Parmi les autres faits comptabilisés dans ces procédures figurent des actes contre les lieux de cultes, principalement des tags sur des mosquées ou sur des lieux culturels ou cultuels musulmans, des tracts anti-musulmans et des tirs également sur ces lieux.
Le chiffre prend également en compte les insultes, propos ou actes contre les forces de l’ordre, les cyber-attaques lancées contre des collectivités et divers site, les actes de perturbation des rassemblements en mémoire des victimes des attentats et les infractions commises en prison.
http://www.itele.fr/france/video/apologie-du-terrorisme-amnesty-met-en-garde-la-france-contre-un-risque-de-derive-judiciaire-108289
J’aimeJ’aime
Driss
Jan 19, 2015 @ 20:09
Charlie Hebdo: Kadyrov accuse les services secrets occidentaux
L’attaque contre l’hebdomadaire français Charlie Hebdo pourrait avoir été organisée par les services secrets occidentaux, probablement pour renforcer le groupe terroriste État islamique, a déclaré lundi à Grozny le dirigeant de la république russe de Tchétchénie Ramzan Kadyrov.
« L’incident pourrait avoir été organisé par les autorités et services secrets des pays occidentaux souhaitant provoquer une nouvelle vague d’embrigadement pour l’État islamique », a indiqué M.Kadyrov lors d’une manifestation en faveur des valeurs islamiques qui a réuni plus d’un million de personnes dans la capitale tchétchène.
« Nous voyons que l’Europe n’a pas tiré de leçons des événements sanglants de Paris. Au lieu de condamner les tireurs et ceux qui les ont provoqués en publiant leurs caricatures, les autorités françaises ont organisé un spectacle de rue en faveur d’une permissivité excessive », a-t-il ajouté.
M.Kadyrov a déjà déclaré que le groupe djihadiste État islamique se trouvait sous la tutelle de la CIA et d’autres services secrets occidentaux.
Selon lui, des données attestent que le général américain David Petraeus, ancien chef du Commandement central des États-Unis, aurait » enrôlé » le chef de l’État islamique Abou Bakr al-Baghdadi.
L’attaque contre l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo perpétrée le 7 janvier dernier a marqué le début d’une série d’attentats dans la région parisienne qui ont fait 17 morts, dont trois policiers.
La police française a éliminé trois auteurs d’attaques terroristes lors de deux opérations spéciales le 9 janvier.
La Voix de la Russie
J’aimeJ’aime
Le Prof
Jan 19, 2015 @ 20:06
« Apologie du terrorisme » : Amnesty International interpelle la France sur ses arrestations
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, la ministre de la Justice Christiane Taubira et le Premier ministre Manuel Valls à la sortie du palais de l’Elysée, le 9 janvier 2015.
L’ONG estime que les dizaines d’arrestations réalisées en France sont parfois abusives et méconnaissent les conditions nécessaires à une infraction, vendredi 16 janvier.
Y a-t-il un risque de dérive judiciaire en France après les attentats ? C’est en tout cas l’avis d’Amnesty International, qui interpelle les autorités du pays après avoir dénombré 69 arrestations pour « apologie du terrorisme ». « Le risque est grand que ces arrestations violent la liberté d’expression », estime l’ONG dans un communiqué (en anglais), diffusé vendredi 16 janvier.
L’ONG juge l' »apologie du terrorisme » trop vague
« La liberté d’expression ne doit pas être réservée à certains. L’heure n’est pas à l’ouverture de procédures inspirées par des réactions à chaud, mais bien plutôt à la mise en place de mesures réfléchies qui protègent des vies et respectent les droits de tous », a déclaré John Dalhuisen, directeur du programme Europe et Asie centrale de l’ONG. Il considère que la définition de « l’apologie du terrorisme » reste vague, ce qui ouvre la porte à des abus, et évoque un « test décisif » pour les autorités françaises, « dans leur volonté de faire respecter les mêmes droits pour tous ».
Amnesty International ajoute que la « provocation » ou « l’apologie d’un acte terroriste » sont des infractions réprimées par le Code pénal, depuis novembre 2014, ce qui « permet aux autorités d’accélérer les procédures ». En France, le délit d’apologie du terrorisme peut être puni d’une peine allant jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende, voire de sept ans et 100 000 euros, si les faits ont été commis en ligne. Après les attentats, la plus lourde peine concerne ainsi un homme de 34 ans, condamné à quatre ans de prison ferme à Valenciennes (Nord). Il avait fait l’apologie des frères Kouachi lors de son arrestation, en état d’ivresse, après un accident de voiture.
Christiane Taubira invite les procureurs à la sévérité
Par ailleurs, la ministre de la Justice Christiane Taubira a émis une circulaire, le 12 janvier, où elle rappelle aux procureurs que « les propos ou agissements répréhensibles (…) doivent être combattus et poursuivis avec la plus grande rigueur ». Mais selon l’ONG, les cas récemment signalés en France ne remplissent pas toujours les conditions nécessaires à des poursuites judiciaires, « même si les paroles prononcées sont révoltantes ». Ce n’est pas la seule ONG à s’inquiéter d’éventuelles dérives du système judiciaire français. Pascal Nakache, président de la Ligue des droits de l’homme, s’interroge ainsi sur l’utilité de ces condamnations, craignant que la prison radicalise les personnes condamnées.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/apologie-du-terrorisme-amnesty-international-interpelle-la-france-sur-ses-arrestations_799495.html
J’aimeJ’aime
59
Jan 19, 2015 @ 20:06
C EST LA FAUTE DIEUDONNÉ https://www.youtube.com/watch?v=S0UJloIw4uI
J’aimeJ’aime
Driss
Jan 19, 2015 @ 19:48
SANS COMMENTAIRE
Charlie Hebdo : Marine Le Pen a eu la « nausée » en lisant les propos de Dieudonné
La présidente du Front national Marine Le Pen a déclaré vendredi avoir eu la « nausée » en lisant le mot du polémiste Dieudonné affirmant qu’il se sentait « Charlie Coulibaly ».
« Je peux vous dire que ce tweet [en fait un statut Facebook, ndlr] m’a donné la nausée. Je le trouve évidemment scandaleux », a-t-elle affirmé sur BFMTV. « Il s’inscrit (…) dans l’ensemble des tweets qui ont fleuri sur Internet avec le hashtag #JesuisKouachi et qui méritera qu’on le regarde de près », a-t-elle ajouté.
Dieudonné sera jugé le 4 février devant le tribunal correctionnel pour « apologie du terrorisme », après avoir écrit dimanche sur Facebook qu’il se sentait « Charlie Coulibaly », en référence à l’un des auteurs des attentats meurtriers de Paris.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Jan 19, 2015 @ 20:08
Le cul de bibi est bien meilleur pour la marine !
J’aimeJ’aime
Le Prof
Jan 19, 2015 @ 20:18
Ses propos peuvent donner la nausée, des vomissements, des maux de tête, ou encore des migraines. Et j’en sais pas trop quoi encore… Mais, rassurez-vous il n’a pas le monopole Charlie-Hebdo est une concurrence redoutable, souvent lui dépasse haut la main.
J’aimeJ’aime
Zenobia
Jan 20, 2015 @ 0:58
Mais ceux de son père, ça ne la gêne pas! Papa la fait sinon rire du moins sourire!
J’aimeJ’aime
CROA
Jan 21, 2015 @ 22:29
qu’elle mette des couches culottes au cas ou ça passerait ailleurs
J’aimeJ’aime
LUDOVIK
Jan 19, 2015 @ 19:45
Le fameux rituel de C. Lagarde sur le chiffre 7 prendra fin à Charlie hebdo, en effet plusieurs pays accuse ouvertement les services secret occidentaux,d’avoir fomenté ce projet diabolique de la théorie 911 hors pour que ce projet soit un succès parfait, le monde entier aurait du mordre à l’hameçon et etre bluffé.Le plus grave pour ces sujets qui aura démonté ce faux rassemblement des 4 millions d’agent de la fonction publique esclave de leur maitre, c’est l’arrestation de Dieudonné, qui aura réveillé les conscience Ce gigantesque rassemblement à Grosny , désolidarise définitivement la civilisation multi contfessonalisme Russe, avec un occident au aboi morale, prête à détruire leur population pour réussir le NWO,en déconfiture
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Jan 19, 2015 @ 19:42
Comment ne pas être interloqués par la présence, dans la marche parisienne, dans le carré des VIP, du président gabonais Ali Bongo ; d’Ahmet Davotoglu, premier ministre de Turquie, l’une des plus grandes prisons de journalistes ; de Benjamin Netanyahou, le premier ministre d’Israël où 16 journalistes palestiniens ont été tués par les forces de sécurité ; de Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie d’une Russie qui musèle sa télévision et réprime de nombreux confrères ; de son homologue des Émirats Arabes Unis, où l’on peut être emprisonné pour un tweet, cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane… Mais encore par celle de Viktor Orban, le premier ministre hongrois, qui a fait main basse sur les médias de son pays. Sans oublier la présence contestable d’autres dirigeants du monde qui n’ont pas la même vision de la liberté que ceux que nous pleurons depuis mercredi. Par exemple en Grèce où Antonis Samaras, le premier ministre, a ordonné la fermeture de la chaîne publique ERT, rouverte depuis sur décision du Conseil d’Etat.
J’aimeJ’aime
lecoursier
Jan 19, 2015 @ 21:24
Bonsoir a tous .
Je veux juste ici rebondir sur L’affaire CH et mettre en relation tout ceci avec tout ceca:
– cet article de francetvinfo ou l’on apprend qu’ amnesty-international interpelle la France..
– l’intervention de BB et sa déclaration sur les forces de l’Islam(ytube).
En partageant ici cet extrait issu du livre Pawnes in the games :
“ La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents des Illuminati attiseront entre les Sionistes Politiques et les dirigeants du monde musulman. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris l’Etat d’Israël) se détruisent mutuellement. Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique.
Nous lâcherons les Nihilistes et les Athées et nous provoqueront un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur, montrera clairement aux nations les effets d’un athéisme absolu, origine de la sauvagerie et du plus sanglant chambardement. Puis tous les citoyens, obligés de se défendre eux-mêmes contre la minorité révolutionnaire mondiale, extermineront les démolisseurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner son adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »
amnesty-international vous dites ?! ceux qui seront lâchés ? les nihilistes ? les athées ?
sionistes politiques vs dirigeants du monde musulman!!!!
—
Comprenez ici comment est mis en place ce plan diabolique!
J’aimeJ’aime
sahb
Jan 19, 2015 @ 19:28
Fusillade à Charlie Hebdo: Kadyrov accuse les services secrets occidentaux
1 million de manifestants à Grozny capitale de la Tchétchénie qui protestent contre Charlie- hebdo
oh ben tiens je suis d’accord avec Kadyrov et Grozny ! et j’ai honte de Hollande et des moutons de Paris !
J’aimeJ’aime
marseille
Jan 19, 2015 @ 19:23
salut
comment insert une image avec un lien d’hébergeur MERCI
J’aimeJ’aime
sahb
Jan 19, 2015 @ 23:32
tu dois insérer dans ton commentaire l’adresse internet de l’image (pour l’avoir : clic droit sur l’image sur son site d’origine et clique sur : « copier l’adresse de l’image ») … une autre question ?
J’aimeJ’aime
régis
Jan 20, 2015 @ 0:33
Personnellement, je n’y suis jamais arrivé avec une image provenant d’un hébergeur d’image, les balises ne sont pas compatibles avec WordPress.
Mais il existe une solution, si tu as un compte facebook (j’en ai un faux). De ton disque dur, tu envoies ta photo sur ta page facebook, ensuite tu ouvres la photo dans un nouvel onglet pour l’isoler et tu récupères l’url dans la barre d’adresse,
J’aimeJ’aime
marseille
Jan 19, 2015 @ 19:20
[img]http://www.zimagez.com/miniature/ee559e4ae97eedef3429b750ffbc4d94.jpg[/img]
J’aimeJ’aime
sahb
Jan 19, 2015 @ 23:33
J’aimeJ’aime
sahb
Jan 19, 2015 @ 23:35
tu enlèves : [img] et [/img]
une adresse commence par http
J’aimeJ’aime
régis
Jan 20, 2015 @ 0:35
Bien, tu y es arrivé,
J’aimeJ’aime
régis
Jan 20, 2015 @ 0:50
J’aimeJ’aime
régis
Jan 20, 2015 @ 0:58
https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/p640x640/603824_413969755434004_7562928041447417806_n.jpg?oh=61ab78d5c9461fd9dadb0316515a8dc4&oe=55287CA1
J’aimeJ’aime
régis
Jan 20, 2015 @ 1:14
J’aimeJ’aime
kubassa
Jan 19, 2015 @ 19:09
Pour ceux qui cherche des info sur la NOVOROSSIA et pas la propagande haineuse de Sirov !
http://novorossia.today/flash-info-l-offensive-des-fau-sur-donetsk-repoussee-avec-succes-les-fan-se-sont-partiellement-emparees-du-bourg-de-peski-et-procedent-a-son-nettoyage/
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Jan 19, 2015 @ 18:59
Aussi longtemps que l’Etat d’Israël bénéficiera du parapluie de l’hyperpuissance nord-américaine, l’invocation du droit international contre l’occupant sera donc comme le pot de terre contre le pot de fer. Faute d’une modification substantielle du rapport de forces, Israël ne renoncera jamais à son ambition fondatrice, énoncée en 1919 par Chaïm Weizmann, président de l’Organisation sioniste mondiale : « Ce que nous voulons, c’est que la Palestine soit juive comme l’Angleterre est anglaise ».
L’accomplissement du projet sioniste avait un prix à payer : il le fut par les autres, ces autochtones que le hasard avait placés malgré eux sur le chemin de la renaissance juive. S’autorisant d’une dévolution exclusive de la terre palestinienne au peuple juif, le sionisme est une entreprise coloniale dont la radicalité est délibérément occultée par le discours dominant. Mais son seul objectif, c’est de substituer un peuple à un autre. Le sionisme ne pratique pas l’épuration ethnique par un accident de l’histoire : c’est son essence même. Renaissance du peuple élu sur sa terre mythique, il signe simultanément l’arrêt de mort du peuple surnuméraire qui a l’audace d’y vivre.
Aussi les dirigeants israéliens le savent-ils pertinemment : mettre le doigt dans l’engrenage du droit international, c’est admettre publiquement la réalité de la spoliation accomplie depuis un siècle. Cinquante ans après la décolonisation de l’Asie et de l’Afrique, la Palestine occupée demeure alors la butte-témoin d’un colonialisme occidental qui divise l’humanité en sujets et en objets de l’histoire. Pour mettre fin à cette aberration historique, il faudra sans doute davantage que les batailles de procédure d’une présidence palestinienne réduite depuis longtemps à un rôle de figuration.
J’aimeJ’aime
Vanda
Jan 19, 2015 @ 18:59
Ben Gourion , préférait sauver la moitié des juifs pourvu qu’ils partent en Israel ( Palestine occupée) plutôt que la totalité s’ils migraient en Angleterre et ce en 1938( raison du torpillage de la conférence de Genève ,destinée à venir en aide aux juifs déportés dans les camps nazis ,par les juifs sionistes de 1938 à février 43),……. mais voici un article passionnant et à lire absolument :
http://www.info-palestine.eu/spip.php?article15160
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Jan 19, 2015 @ 18:58
Il y a vingt ans, l’OLP a solennellement renoncé à la lutte armée. Avalisant les accords d’Oslo, elle a troqué une paix factice contre une autonomie illusoire (Voir : « Le processus d’Oslo : la paix pour un plat de lentilles »). Prise au piège d’une négociation inégale, elle a tout concédé dans l’espoir d’une contrepartie qui n’a jamais vu le jour. Elle s’est alors enfermée dans un légalisme d’autant plus pernicieux que son « partenaire » israélien n’en avait cure. Devant l’évidence de ce marché de dupes, Mahmoud Abbas entend désormais faire feu de tout bois, sans transgresser la ligne rouge dont le respect lui garantit le versement de l’aide occidentale.
Spectatrice impuissante des affrontements entre l’occupant israélien et la résistance armée au cours de l’été 2014, la présidence palestinienne a décidé de mener une offensive diplomatique d’envergure. Faute d’affronter l’adversaire sur le terrain, elle espère obtenir gain de cause sur le plan juridique, en faisant valoir les droits d’un peuple victime de l’occupation et de la colonisation. Face à un Etat qui bafoue sans vergogne toute légalité internationale, il va sans dire que l’initiative palestinienne est parfaitement légitime. Mais quelles sont ses chances de succès ?
Sans équivoque, les USA ont déjà manifesté leur opposition à deux reprises. Le 29 décembre 2014, Washington a voté contre le projet de résolution présenté au Conseil de sécurité de l’ONU prévoyant la signature d’un accord de paix d’ici un an et le retrait des territoires occupés d’ici 2017. Aussitôt après, le 18 janvier 2015, la Maison blanche a dénié toute légitimité à la saisine palestinienne de la Cour pénale internationale pour les crimes commis à Gaza, au motif que « la Palestine n’est pas un Etat souverain ». La politique américaine ne déviant pas de son orientation coutumière, le sort de l’initiative palestinienne paraît scellé d’avance.
Se contentant de reproches sans lendemain et d’admonestations sans effet, Washington n’a jamais rien fait contre la colonisation israélienne. En dépit des espoirs naïfs suscités en 2008, Barack Obama a joué à la perfection le rôle du parfait zélateur des intérêts israéliens auquel semble se résumer celui du président des Etats-Unis dans la région. Affirmant dès sa première campagne électorale que « Jérusalem réunifiée » demeurerait la « capitale éternelle d’Israël », il avait d’ailleurs fourni des gages suffisants aux dirigeants d’un Etat capable d’infléchir, par le truchement d’un puissant lobby, le résultat des élections américaines.
Quant à l’Etat d’Israël, non seulement il est l’objet des touchantes sollicitudes d’outre-Atlantique, mais il s’affranchit d’autant mieux de la légalité internationale qu’il croit puiser sa légitimité à d’autres sources : la dévolution biblique de la Palestine au peuple d’Israël et l’héritage moral de la Shoah. Il convient de le rappeler : le tour de force idéologique réalisé par le sionisme, depuis 70 ans, c’est d’avoir prétendu sanctifier une conquête coloniale en la revêtant des oripeaux, à la fois, d’une religion biblique inscrite au patrimoine de l’Occident et d’une conscience universelle meurtrie par les horreurs du génocide.
Ce n’est donc pas pour le folklore que Benjamin Netanyahou vient régulièrement psalmodier l’Ancien Testament devant le Congrès américain. S’adressant aux représentants d’une nation qui s’attribue une « destinée manifeste », il ne manque jamais d’évoquer la mythologie commune d’une double élection, celle du peuple hébreu et celle du peuple américain. Comme si les deux nations pionnières se trouvaient réunies dans une même foi inébranlable en Dieu et en elles-mêmes, il les convie à s’unir contre les forces du mal, identifiées à cet islamisme radical dans lequel il prétend voir l’essence même de la revendication palestinienne.
Mais la connivence religieuse avec une Amérique protestante imbibée de culture biblique ne suffit pas. La référence obligée à la mémoire de la Shoah est devenue aussi, entre les mains d’Israël et de ses alliés, une arme redoutable d’intimidation massive. Leur donnant quitus sur le plan moral, elle persuade les Israéliens que la violence qu’ils exercent contre les autres n’est entachée d’aucun opprobre. Elle range derechef, du côté du Bien absolu, un Etat juif qui serait né en réparation d’un Mal absolu. Assortie du soupçon d’antisémitisme, elle tétanise toute velléité critique.
En percutant le droit international avec le droit divin, Israël s’auréole, par conséquent, d’une sainteté qui rend caduc toute contestation profane. En invoquant l’incommensurable souffrance du peuple juif, il s’extrait pour de bon du droit commun des nations. Ravalé au statut de vaine paperasserie, le droit international se voit donc congédié sans ménagement, car jugé de mesure nulle devant l’éternité d’un destin singulier, celui du peuple élu, devant lequel les autres nations sont sommées d’abdiquer toute prétention fondée sur les règles habituelles.
Malheureusement, les démarches de la présidence palestinienne n’échapperont pas à ce double sortilège. Entre des Palestiniens trahis par la majorité des régimes arabes et un Etat d’Israël soutenu par l’Occident, la partie n’est pas égale. Verrouillé par le veto américain, le Conseil de sécurité de l’ONU est condamné à l’immobilisme. Pour la même raison, la Cour pénale internationale sera réduite à l’impuissance : Israël n’ayant pas signé le traité de Rome, elle ne pourrait déférer les dirigeants israéliens que si le Conseil de sécurité le décidait. Comment le ferait-il puisque les USA y disposent d’un droit de veto ?
Aussi longtemps que l’Etat d’Israël bénéficiera du parapluie de l’hyperpuissance nord-américaine, l’invocation du droit international contre l’occupant sera donc comme le pot de terre contre le pot de fer. Faute d’une modification substantielle du rapport de forces, Israël ne renoncera jamais à son ambition fondatrice, énoncée en 1919 par Chaïm Weizmann, président de l’Organisation sioniste mondiale : « Ce que nous voulons, c’est que la Palestine soit juive comme l’Angleterre est anglaise ».
L’accomplissement du projet sioniste avait un prix à payer : il le fut par les autres, ces autochtones que le hasard avait placés malgré eux sur le chemin de la renaissance juive. S’autorisant d’une dévolution exclusive de la terre palestinienne au peuple juif, le sionisme est une entreprise coloniale dont la radicalité est délibérément occultée par le discours dominant. Mais son seul objectif, c’est de substituer un peuple à un autre. Le sionisme ne pratique pas l’épuration ethnique par un accident de l’histoire : c’est son essence même. Renaissance du peuple élu sur sa terre mythique, il signe simultanément l’arrêt de mort du peuple surnuméraire qui a l’audace d’y vivre.
Aussi les dirigeants israéliens le savent-ils pertinemment : mettre le doigt dans l’engrenage du droit international, c’est admettre publiquement la réalité de la spoliation accomplie depuis un siècle. Cinquante ans après la décolonisation de l’Asie et de l’Afrique, la Palestine occupée demeure alors la butte-témoin d’un colonialisme occidental qui divise l’humanité en sujets et en objets de l’histoire. Pour mettre fin à cette aberration historique, il faudra sans doute davantage que les batailles de procédure d’une présidence palestinienne réduite depuis longtemps à un rôle de figuration.
Par Bruno Guigue
J’aimeJ’aime
Vanda
Jan 19, 2015 @ 21:36
Très grand texte .
Je me dois de rappeler que Bruno Guigue est cet ex sous préfet de Saintes qui protesta avec véhémence contre le fait qu’un policier tué par des membres de la LDJ et du Bétar parce qu’il s’interposait entre une manifestation pro palestinienne et des activistes sionistes fut complètement abandonné par les autorités françaises : Je veux dire par là que ses assassins , bien que connues des autorités françaises ne furent jamais inquiétés ( il faut dire que les membres du Bétar s’ entraînent dans les locaux du ministère de l’intérieur et donc qu’ils jouissent de ce fait d’une certaine protection ) .
Peu de temps après cette protestation , Bruno Guigue fut limogé de son poste de Sous préfet de Saintes Pour ….antisémitisme .
Vive la liberté d’expression à la française !
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Jan 19, 2015 @ 18:42
Le premier ministre britannique David Cameron a rencontré hier le président américain Barack Obama à la Maison Blanche pour discuter de l’escalade militaire menée par les deux pays au Moyen-Orient, de nouvelles provocations de l’OTAN contre la Russie et, après l’attentat contre Charlie Hebdo en France, d’une répression policière accrue au nom de la « guerre contre le terrorisme. »
La veille de cette réunion, Obama et Cameron avaient fait publier une tribune commune dans le Times de Londres du groupe Murdoch. « En confrontant les terroristes qui nous menacent, en s’engageant ensemble contre les agissements agressifs de la Russie et en poursuivant nos efforts pour développer notre croissance économique, nous continuerons à améliorer la sécurité et la prospérité que nos peuples méritent », ont-ils déclaré.
Les deux chefs d’Etat – dont les pays ont commis des actes de torture en violation du droit national et international, lancé des guerres basées sur des mensonges, et mis en œuvre des mesures d’Etat-policier contre leurs propres populations – ont écrit : « Nous ne permettrons pas que la voix de la liberté soit muselée. » Ils ont ajouté que « notre capacité de défendre nos libertés est enracinée dans notre force économique et dans les valeurs qui nous sont chères : la liberté d’expression, le règne de la loi et de solides institutions démocratiques. »
La déclaration continue, « Que nous soyons confrontés à des fanatiques isolés ou à des organisations terroristes, telles qu’al Qaïda, l’Etat islamique (EI) ou Boko Haram, nous ne serons pas intimidés par les extrémistes. Nous vaincrons ces tueurs barbares et leur idéologie dévoyée. qui cherche à justifier le meurtre d’innocents, qu’il s’agisse d’écoliers à Peshawar ou des jeunes filles obligées de commettre des attentats suicides dans le Nord du Nigeria. »
Les deux hommes n’ont bien évidemment pas mentionné que les ravages causés au Moyen-Orient sont en grande partie l’œuvre de l’impérialisme américain et britannique qui, aux côtés de la Turquie et de leurs alliés au Golfe, ont financé et armé des extrémistes islamistes contre des régimes en Libye, en Syrie et ailleurs.
En Ukraine, Obama et Cameron ont soutenu les ultranationalistes et les néonazis qui ont dirigé en février dernier un coup d’Etat pour renverser Viktor Ianoukovitch, afin d’installer un régime pro-OTAN et antirusse. Cette expansion des forces de l’OTAN jusqu’aux frontières de la Russie menace d’entraîner la planète dans une guerre mondiale nucléaire.
Cameron recherche tout spécialement la coopération d’Obama pour forcer les sociétés américaines comme Facebook et Twitter à collaborer étroitement avec services de renseignement britanniques. Il a promis d’introduire une « charte des fouineurs » donnant aux agences britanniques de renseignement MI5, MI6 et au Quartier général des communications du gouvernement (GCHQ) le pouvoir d’accéder aux messages cryptés.
Obama et Cameron ont tous deux provoqué la haine populaire en lançant des attaques contre les salaires et les acquis sociaux des travailleurs, tout en poursuivant une politique qui a enrichi les criminels financiers responsables du krach de 2008.
En France, comme aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, le gouvernement se sert actuellement de la « guerre contre le terrorisme » pour justifier le militarisme et la répression à l’intérieur du pays. Le président François Hollande, dont le gouvernement PS est le plus impopulaire d’Europe depuis la Deuxième Guerre mondiale, a déployé 10.000 troupes en France, courtisé la dirigeante du Front national et étendu les frappes aériennes en Irak, ainsi que sa présence navale commune avec les Etats-Unis dans le Golfe persique.
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a aussi rencontré Hollande à Paris hier pour évoquer « la coopération contre les extrémistes radicaux », selon NBC.
Une répression sécuritaire à l’échelle européenne a fait suite aux attentats à Paris. Jeudi, des unités paramilitaires de la police fédérale ont tué deux personnes et arrêté une troisième personne à Verviers, dans l’Est de la Belgique, près de la frontière allemande. Le substitut du procureur, Eric Van der Sypt, a indiqué que la police ciblait des djihadistes présumés revenus de Syrie. Il a affirmé, sans en fournir la preuve, que l’assaut de la police avait empêché des attaques terroristes de grande envergure en Belgique. Les deux suspects identifiés auraient trouvé la mort après avoir ouvert le feu contre la police avec des fusils d’assaut.
A Washington, Cameron a dit que les événements en Belgique « semblent être une nouvelle indication des risques énormes posés par le terrorisme islamique extrémiste en Europe. Nous devons rester extrêmement vigilants, nous devons prendre toutes les mesures possibles pour vaincre ce mal ».
En France, le gouvernement Hollande a financé le tirage d’exemplaires supplémentaires du dernier numéro de Charlie Hebdo qui montre en couverture de nouvelles caricatures provocatrices antimusulmanes. La plupart des organes de presse du pays ont reproduit la page de couverture en avançant comme justificatif un engagement pour la liberté d’expression alors qu’une répression de la liberté d’expression était en cours.
Pour la première fois depuis sa promulgation, le 13 novembre 2014, la France a mis en application une loi criminalisant « le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l’apologie de ces actes », à présent passible de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende. Les peines pour apologie du terrorisme sur Internet, soit sur les réseaux sociaux, soit sur un blog ou une vidéo, sont portées à sept ans d’emprisonnement et à une amende de 100.000 euros.
Plus de 50 personnes font l’objet d’enquêtes relatives à l’apologie du terrorisme et de menaces terroristes, et le premier ministre Manuel Valls réclame des pouvoirs plus vastes contre les sites Internet.
En Grande-Bretagne, de nombreux journaux, du Times jusqu’au The Guardian, qui se dit libéral, se sont joints à la BBC pour reproduire la couverture de Charlie Hebdo. En Allemagne, Deutsche Welle, Der Spiegel, la Frankfurter Allgemeine Zeitung, la Süddeutsche Zeitung, le Frankfurter Rundschau et Die Tageszeitung, journal lié aux Verts, ont reproduit la couverture.
Commentant la publication de la caricature par le journal australien The Australian, le premier ministre Tony Abbott a précisé : « J’aime assez ce dessin. »
Chris Marsden et Jerry White | 16 janvier 2015
J’aimeJ’aime
Vanda
Jan 19, 2015 @ 18:40
Attention danger :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Apres-le-terrorisme-les-sites-antisionistes-bientot-bloques-sans-l-intervention-d-un-juge-30412.html
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Jan 19, 2015 @ 18:51
Il fut une époque ou l’on disait ( un bon Allemand est un Allemand mort ! )
A ce jour un bon sioniste est donc un sioniste …. 🙄
J’aimeJ’aime
Driss
Jan 19, 2015 @ 18:25
Le dessinateur marocain Abdollah Derkaoui a reçu le premier prix doté de l’équivalent de 9400 euros pour un dessin représentant une grue israélienne en train d’édifier le mur de sécurité, cachant peu à peu la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem. Une représentation de l’entrée du camp d’extermination d’Auschwitz figure sur le mur.
Selon le ministre iranien de la Culture Hossein Saffar Harandi, ce dessin montre que les Palestiniens ont été des victimes indirectes de l’Holocauste.
Le porte-parole du ministère marocain des Affaires étrangères Aziz Ouarrak s’est dit persuadé que le dessin de Derkaoui n’affectera pas les bonnes relations du royaume avec Israël.
J’aimeJ’aime
sowhat
Jan 19, 2015 @ 18:23
mais où en est l’enquête sur les derniers attentats ? cette situation est-elle normale dans une démocratie ? comment Cazeneuve peut-il être maintenu à son poste après tant d’échecs et de défaillance ?
d’après F. Asselineau « aucune enquête approfondie et indépendante n’a encore été conduite par l’autorité judiciaire »
L’UPR réitère sa demande d’enquête approfondie sur les auteurs, les commanditaires et les logisticiens des attentats commis à Paris contre Charlie Hebdo, à Montrouge contre une policière municipale et à Vincennes contre une épicerie casher.
https://www.upr.fr/communiques-de-presse/attentats-charlie-hebdo-lupr-appelle-les-francais-a-sopposer-a-tout-projet-de-patriot-act
J’aimeJ’aime
Driss
Jan 19, 2015 @ 18:19
Moyen-Orient : L’Occident n’est plus capable d’imposer ses dictats
Les 15 dernières années ont montré que l’Occident n’était plus en mesure de dicter aux pays du Proche-Orient les voies à emprunter pour réprimer le terrorisme malgré les menaces pesant sur l’Europe, a estimé lundi l’ex-directeur du service britannique de renseignements extérieurs MI6 John Sawers.
» Notre position invariable tout au long de deux voire trois décennies a créé une série de problèmes, de sorte que désormais, des troubles au seuil de l’Europe engendrent de nouveaux problèmes plus graves en raison de l’instabilité en Syrie, en Irak, en Libye et au Yémen « , a déclaré M.Sawers dans sa première interview depuis son départ du poste de chef du MI6 en novembre dernier.
Et d’ajouter que les milliers d’Européens qui faisaient à présent la guerre dans les rangs du groupe djihadiste État islamique (EI) et de la nébuleuse terroriste Al-Qaïda, essentiellement en Syrie, constituaient une sérieuse menace pour la sécurité de l’Europe, alors que l’action de l’Occident contre les terroristes reste limitée.
» L’un des enseignements de ces 15 dernières années réside dans le fait que l’Occident ne peut plus dicter de nouvelles solutions à ces pays, qui doivent trouver leur propre voie « , a indiqué M.Sawers, cité par le Financial Times.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Jan 19, 2015 @ 17:53
A reblogué ceci sur Chez Dcembreet a ajouté:
Dieudonné bien accueilli en Suisse démocratique. . .
J’aimeJ’aime
raimanet
Jan 19, 2015 @ 17:34
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
pendant ce temps, notre liberté fout le camp !
J’aimeJ’aime
Driss
Jan 19, 2015 @ 17:34
J’aimeAimé par 1 personne
Vanda
Jan 19, 2015 @ 18:18
Faurisson , aidé par Leuchner , Germar Rudolph , David Cole , Roger Garaudy , Paul Rassinié .
Hélas le mythe des chambres à gaz a de beaux jours devant lui : Le rappel au moins quotidien par les médias soit sous forme de court ou long métrage à la télé , soit piqûre de razppel dans un journal TV ou autre …la loi Gayssot font que de gré ou de force les français ne s’interrogent pas ou si peu !
600.000 ( chiffre le plus probable ) juifs ( probablement non et antisionistes ) morts des conditions de vie insupportables ( et non par chambres à gaz ) pèsent mille fois plus lourd que les 50 millions (chiffre minimal) de morts de l’esclavage ( dans le quel les juifs richissimes ancêtres des juifs sionistes avaient joué tout leur rôle , puisque les 2/3 des armateurs du commerce des esclaves étaient juifs )
Dieudo pour s’en être plaint en faisant rire passe pour une ordure et pourtant les 50 millions de mort de l’esclavage n’ont servi à aucune suprématie , aucun vol de terre .
Un jour l’humanité réfléchira sur cette distorsion inexplicable en espérant que ce ne sera pas trop tard car que de morts et d’incompréhension découlent de cette erreur tragique qui consiste à donner tous les droits à une entité au risque d’un embrasement général !
J’aimeJ’aime
Driss
Jan 19, 2015 @ 17:05
Ne faite pas cette tête sarko, tout le monde servi à Lausanne !!!
J’aimeJ’aime
babjedid
Jan 19, 2015 @ 16:59
Avec 75 milliards de pertes, la Banque nationale Suisse est virtuellement en faillite
Coup de tonnerre sur les places boursières mondiales. La BNS vient de quitter le PEG, son taux-plancher de 1.20 franc suisse pour un euro. Des pertes titanesques -75 milliards- sur ses placements en euro sont devenues d’un coup réalité!
« La BNS est virtuellement en faillite »
Le peuple suisse ne sait probablement pas que sa banque nationale a perdu TOUS ses fonds propres dans cette mauvaise aventure. En effet, ceux-ci s’élevaient à fin novembre à 73 milliards de francs (cf tableau ci-dessous). Les fonds propres sont comme on le voit inférieurs aux pertes supposées de 75 milliards… La réalité est probablement pire puisque nous n’avons pas la valeur exacte des fonds propres au 15 janvier, jour où la BNS estimait –enfin !- que la situation n’était plus tenable.
La BNS est donc virtuellement en faillite. Ce serait le cas avec l’entreprise de M et Mme tout le monde. Mais pas la BNS, entreprise privée mais soutenue de manière illimitée par l’argent public et celui du patrimoine (épargne, trafic de paiement, assurance-vie, LPP,…) peuple…
« La BNS a épousé le sort de la zone euro »
Pourtant, la question essentielle demeure à ce stade la suivante : la BNS peut-elle ou veut-elle dissocier son destin de celui de la zone euro? La réponse est : Non. Tout simplement elle ne le peut pas ! Pourquoi ? Son bilan l’en empêche.
La BNS s’est engagée clairement dans un processus systémique avec et pour la zone euro. Elle l’a fait de concert avec les autorités fédérales qui, de leur côté n’ont cessé de transférer des pouvoirs politiques à l’Union Européenne. La politique monétaire n’est qu’une pièce du puzzle qu’est devenue la Suisse de plus en plus démantelée…
Taux-plancher ou pas, la réalité –taille, structure- du bilan de la BNS la solidarise de manière durable, problématique et imposante avec l’euro et avec l’eurozone. Elle ne peut plus disposer librement de sa politique monétaire. Les manettes de la BNS sont donc entre les mains de la BCE mais aussi du lobby bancaire international et de ses sous-traitants –SIX Group SA- du Swiss Interbank Clearing (SIC) qui lui prêtent plus de 300 milliards de francs suisses pour faire ses emplettes en devises et autres dettes publiques.
LIEN
http://leschroniquesderorschach.blogspot.be/2015/01/avec-75-milliards-de-pertes-la-banque.html
J’aimeJ’aime
régis
Jan 19, 2015 @ 16:48
J’ai réussi à fourguer la photo sur un forum de Marianne avec comme commentaire « Mais que fait la police?? », le second degré passe mieux, ils ne savent jamais si c’est du lard ou du cochon!
J’aimeJ’aime
marco
Jan 19, 2015 @ 16:34
pour qui le produit des taxes dans le pays des doigts de l homme ,,dans la raie publique !!
http://www.planet.fr/n/c/3DB0-3DTQ-7d8-UznH?xtor=ES-14-765638%5BPlanet-Mi-journee%5D-20150119
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 19, 2015 @ 16:34
une autre vue de la manif de Grosny, 2 millions de personnes ( ils ridiculisent la manif de Paris et ses 150 000 participants)
http://images.sudouest.fr/images/2015/01/19/ceci-est-une-manifestation-contre-ceux-qui-insultent-la_2404181_800x400.jpg?v=1
J’aimeAimé par 1 personne
régis
Jan 19, 2015 @ 17:04
J’ai supprimé ?v=1 à la fin de l’url.

J’aimeJ’aime
Driss
Jan 19, 2015 @ 16:27
Voila l’effet Charlie qui débute, c’est l’horreur pour nos amis africains !
45 églises incendiées à Niamey dans les émeutes de samedi
Trois jours après les heurts qui ont dégénéré en émeutes, la capitale nigérienne a fait le bilan.
Le porte-parole de la police évoque ainsi « des dégâts importants » : « 45 églises, cinq hôtels, 36 débits de boissons, un orphelinat et une école chrétienne ont été pillés avant d’être incendiés ».
Les protestations, en plus des cinq morts annoncés samedi, ont par ailleurs fait 128 blessés, tandis que 189 personnes ont été interpellées, a-t-il ajouté.
http://lci.tf1.fr/monde/charlie-hebdo-800-000-manifestants-a-grozny-le-drapeau-francais-8549218.html
J’aimeJ’aime
marco
Jan 19, 2015 @ 16:42
Desole Driss ,les juifs et les catos qui se sont fait insulter leur Dieu ,Dieu de la Torah pour les « juifs ,et dieu des catos ,qu ont ils repondu ??? « » »je suis charli « » »
« Sortez d elle mon peuple si vous ne voulez participer de ses fautes « Nouveau testament)
pour les « juifs charli »,,,,,ils trouveront encore a faire les saints martyrs ,alors qu ils violent l injonction de la Torah ,Levitique 24 \16 .,,se targuer d observer 613 commandements et violer le plus important devant Dieu ,,,, »vous filtrez le moustique ,et vous avalez le chameau »
Jesus .
J’aimeJ’aime
marco
Jan 20, 2015 @ 11:48
pourais je savoir ce qui ne plait pas ,,les reprobateurs anonymes ?,,je vois que le courage de defendre le respect du a son Dieu n est pas partage par tous ,,vous etes loin des Temoins de Jehovah qui etaient en camp de concentration pour ne pas adjurer leur foi ,,,on a le courage qu on peut .Dieu jugera .
J’aimeJ’aime
jb
Jan 19, 2015 @ 17:15
Il y a quelque chose qui ne va pas avec le gouvernement du Niger, puisque Niamey est situé dans ce pays aussi. Il ne semble pas y avoir d’émeutes anti-chrétiennes suite a cette affaire dans les 50 ou 60 autres pays a majorité musulmane, ni en Egypte, ni en Iran, ni au Nigéria, ni au Liban, ni … En fait il est très facile d’expliquer que Charlie Hebdo est athée et attaque le christianisme de la même façon mais toutes les émeutes anti-chrétiennes semblent avoir lieu au Niger,
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 19, 2015 @ 18:44
non, ils ne sont pas athées, ils sont francs-maçons.
Etre athée, c’est une position personnelle, celle de prétendre ne relever d’aucune culture religieuse. Il n’y a pas d’esprit de guerre dans cette prise de position.
Par contre, la secte satanique , elle, est dangereuse, nuisible et a un esprit belliqueux et d’agression.
Il faudra refaire une révolution pour exiger la séparation de l’Etat et des sectes , et rendre incompatible l’appartenance à une secte et l’exercice de tout mandat électif et de tout emploi dans la fonction publique.
J’aimeJ’aime
jb
Jan 20, 2015 @ 4:33
Exact Sylvain
J’aimeJ’aime
Driss
Jan 19, 2015 @ 16:22
Chapeau l’Artiste tu es FORMIDABLE !!!
Un grand merci au soutient de nos amis de Suisse
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 19, 2015 @ 16:17
2 millions de personnes dans les rues de Grosny contre les caricatures des charlots
(je ne sais si l’image passe)
J’aimeAimé par 1 personne
DESMOULINS Marie-Claire
Jan 19, 2015 @ 16:17
Merveilleux !
J’aimeJ’aime
moi
Jan 19, 2015 @ 16:08
Pourquoi les attentats non t il pas eu lieu juste avant Noël?
J’aimeJ’aime
Vénus
Jan 19, 2015 @ 17:40
Cela aurait perturbé le commerce. Ils ont pensé à tout. Et puis il fallait que ce soit le 7 LE 7 LE 9 OU LE 11
J’aimeJ’aime
EdHardH1t
Jan 19, 2015 @ 16:07
Ouf, la Suisse est encore un pays relativement équilibré. Mais ne vous trompez pas amis français, ici aussi nous avons des politiques et journalistes qui font les perroquets sans connaître le sujet. Allons courage, la Vérité thriomphe toujours.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Jan 19, 2015 @ 18:40
Etonnant que celui de ne pas voir autant de suicides que cela chez les journalistes !!!
A MON AVIS (l’argent et certaines drogues ne sont pas un sujet vain ! ) ( les partouzes du pouvoir , non plus .) 😦
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Jan 19, 2015 @ 19:03
META TV / Suicide du journaliste Michael Ruppert : il était célèbre pour ses théories du complot qui englobaient la CIA à la drogue, la politique internationale, l’industrie du pétrole, Wall Street et le 11 Septembre.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Jan 19, 2015 @ 19:50
Reporter-enquêteur, âgé de 43 ans, ancien rédacteur en chef de l’agence Gamma, Didier Contant a, dans la nuit de dimanche à lundi, chuté du septième étage de l’immeuble où réside une de ses connaissances à Paris.
Le journaliste est mort en laissant derrière lui des amis terriblement choqués et des confrères effarés par les circonstances qui l’ont poussé à ce geste de désespoir. Sans le savoir, en entamant son enquête sur l’assassinat des moines de Tibhirine de Médéa, Didier n’a pas mesuré le danger qui le guettait. Il avait proposé le sujet à la rédaction de Figaro Magazine, dont la première partie avait été publiée au mois de novembre dernier. Les révélations du déserteur Abdelhak Tigha, un transfuge du DRS, arrêté en Thaïlande, impliquant les services français et algériens dans l’enlèvement puis l’assassinat des sept religieux, ont poussé le journaliste à aller très loin dans ses investigations. Le sujet semblait intéressant pour Figaro Magazine, qui a donné l’accord pour sa publication. Le reporter s’est déplacé à Alger, à Médéa puis à Blida où il a eu à rencontrer de nombreuses personnes et réussi à arracher des témoignages assez intéressants sur les agissements de Abdelhak Tigha, lorsqu’il était en poste dans cette ville. Il a insisté pour voir l’épouse de celui-ci, qui l’a d’ailleurs reçu à son domicile. Avec ce témoignage, Didier venait de clore son enquête. Tout content de voir ses efforts de plusieurs semaines en Algérie récompensés, il est rentré à Paris pour remettre son travail à la rédaction de Figaro Magazine. De manière incompréhensible, celle-ci a refusé de publier l’enquête. «…Un journaliste de Canal+ dénommé Jean Baptiste Rivoire fait une enquête sur moi et appelle les rédactions avec lesquelles je travaille pour leur tenir des discours du genre : Didier pourrait travailler pour les services secrets algériens (…). Il a été été vu à Blida avec une équipe de la sécurité militaire allant visiter la famille de Tigha. Nous en sommes certains, nous avons été alertés par Amnesty International de Londres (…),
http://www.algeria-watch.org/fr/article/just/moines/suicide_contant.htm
J’aimeJ’aime
Vanda
Jan 19, 2015 @ 22:29
C’est de kla dynamite , ce que vous nous proposez la , Jacques ! Cela mériterait un éclairage plus appuyé !
J’aimeJ’aime
Spanish Empire
Jan 19, 2015 @ 16:02
Bravo Dieudo !
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 19, 2015 @ 16:00
Prem’s !
J’aimeAimé par 1 personne