LA MAUVAISE IDÉE DU JOUR. Vers un échange entre Paul Pogba et Edinson Cavani

Posted on Jan 16, 2015 @ 12:00

6


Paul Pogba,

Paul Pogba,

Cher Paul Pogba, ne vient pas cramer ta carrière au Qatar Saint-Germain. Ce serait une faute grave, même si ton salaire est multiplié par 3, selon les rumeurs. Avec 375 000 € par mois, et compte tenu de ton jeune âge (21 ans), ne soit pas pressé. On a appris que la Juventus Turin et le QSG, ex PSG, pourraient procéder à un échange entre deux de leurs joueurs vedette en fin de saison. C’est la presse italienne qui l’ annonce.

Il pourrait s’agir de l’une des transactions de l’année; dit-on. Quelle folie ! La Juventus Turin et le PSG réfléchissent à un échange entre le milieu de terrain Paul Pogba et l’attaquant Edinson Cavani, selon le Corriere dello Sport. Le transfert interviendrait l’été prochain. Sachant que le Real de Madrid est sur les rangs, il est préférable pour Pogba d’y aller, s’il veut changer d’air.

Mais, la Juventus aura du mal à lâcher facilement son talentueux milieu franco-guinéen. Recruter en échange l’attaquant uruguayen, quelque peu tombé en disgrâce du côté de Paris, pourrait faciliter les négociations.

Beaucoup d’obstacles avant un accord

La transaction ne pourra se faire que si le PSG apporte en plus une certaine somme d’argent. Or, le club est contraint par le fair-play financier, qui l’a empêché de recruter autant qu’il l’aurait souhaité l’été dernier.

Enfin, les deux joueurs doivent tomber d’accord avec leur nouveau club. Cela s’annonce particulièrement compliqué pour Edinson Cavani, qui devra nécessairement accepter une baisse de salaire. Il reste donc beaucoup d’obstacles avant une réalisation du transfert.

Posted in: Actualité