TONNEAU DES DANAÏDES. Justice: Deuil pour les détracteurs de l’humoriste Dieudonné

Posted on Jan 14, 2015 @ 23:36

103


libertéLa France a connu aujourd’hui, l’épreuve la plus tragique de la violation de la liberté d’expression avec la garde à vue de l’humoriste Dieudonné, qui ne se basait que sur un vide sidéral. Politiques et avocats qui ont soutenu cette dérive autoritariste des pouvoirs publics se sont ridiculisés. Chacun allait de son refrain morbide et mortifère. Au moment où nous bouclons ce billet, l’humoriste est entrain de faire rire ses fans au théâtre de la Main d’Or comme si de rien n’était…

Comment triturer la loi sur l' »apologie du terrorisme » ?

Selon l’article 421-2-5 du Code pénal, l’apologie d’actes de terrorisme se définit comme « le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l’apologie de ces actes ». A quel moment Dieudonné a-t-il provoqué un acte terroriste ou même vanter ces actes ? Dire « je me sens Charlie Coulibaly » serait devenu pour les esprits chagrins et menteurs: « Je suis Charlie Coulibaly ». Un glissement sémantique qui prouve bien que la formule utilisée par l’humoriste ne renvoie à rien, sinon, ses ennemis n’allaient pas procéder de la sorte. Combien de mensonges vont encore nous véhiculer ces gens pour qu’ils comprennent enfin que leur manège est mensonger et surtout criminel ?

Un appareil judiciaire sous contrôle ?

Si l’humoriste Dieudonné est condamné le 4 février prochain, sachez une chose, c’est politique. Le reste n’et que verbiage vaseux. Quand l’avocat Emmanuel Pierrat déclare: « Les caricatures de Charlie visent une idéologie et non pas une communauté en tant que telle: c’est ce qu’a estimé le tribunal de Grande Instance de Paris dans sa jurisprudence et c’est ce qui distingue Charlie Hebdo des discours de Dieudonné. Il n’y pas de texte de loi en la matière de droit à l’humour. En revanche il y a une tolérance quand il y a un second degré, la volonté d’amuser sans intention de nuire à autrui. », il se moque du monde.

Dieudonné est resté et reste dans l’humour et le second degré…

Posted in: Actualité