TERRORISME. Amedy Coulibaly, ses victimes juives et la policière antillaise Clarissa

Posted on Jan 11, 2015 @ 8:27

93


Clarissa Jean-Philippe

Clarissa Jean-Philippe

Il y a comme une fabrication du consentement. Ne pas y adhérer et vlan, vous êtes accusé de conspirationnisme. Au juste, les ‘qui’ veulent manipuler les autres pour qu’on les suivent dans leur doxa ? Amedy Coulibaly était un terroriste. Point. Le reste n’est que verbiage vaseux. Antisémite ? C’est son problème, pas le mien car, il n’est pas noir pour moi. Il suffit de s’arrêter sur le meurtre de la jeune policière Clarissa Jean-Philippe pour s’en convaincre.

Clarissa Jean-Philippe était noire. Elle devait avoir son diplôme de policière municipale…demain,  12 janvier. La jeune femme de 26 ans, originaire de Sainte-Marie en Martinique, est la première victime de Coulibaly. Le tireur a tiré dans le dos de la stagiaire, parce qu’elle était policière. Un assassinat lâche car, il lui a tiré « entre 4 et 6 », évoque une source proche de l’enquête.

Yohan Cohen et Yohav Hattab

Yohan Cohen et Yohav Hattab

Yohan Cohen, 23 ans, qui habitait Sarcelles (Val-d’Oise), a été tué parce qu’il voulait saisir l’arme du tueur.  Yohav Hattab, 22 ans, un étudiant, est le fils d’un rabbin vivant à Tunis. François-Michel Saada, un père de famille de 64 ans, cadre supérieur à la retraite et de Philippe Braham, 45 ans, cadre commercial dans une société d’informatique, sont les victimes du terroriste.

Dans la foulée, le président de la République bouleverse son agenda et va accueillir la communauté juive, ou plutôt ses supposés représentants, à l’Elysée. Rien pour les familles des deux policiers tués ou même des croqueurs de Charlie ? Les gens risquent de voir ce nouveau deux poids deux mesures qui risquent de créer encore une polémique…Bon, il y a la marche, diront-ils. Passons.

Bon dimanche…

Posted in: Actualité