DIEUDONNE. Triomphe de l’humoriste à Pau et Toulouse: nouveau geste potache

Posted on Jan 11, 2015 @ 11:18

23


Dieudonné à Pau/Facebook

Dieudonné à Pau/Facebook

Dans un silence médiatique de cathédrale, après l’appel au boycott, l’humoriste a encore triomphé à la 3e date de sa tournée hexagonale. Vendredi à Pau, devant plus de 3000 fans en délire, le roi de l’humour a encore frappé. Hier, samedi, c’est à Toulouse que 4000 officianidos de l’humoriste de talent se sont donnés rendez-vous.

Dieudonné à Toulouse/Facebook

Dieudonné effectuant à Toulouse, la « quenelle coudée »/Facebook

Une force tranquille.

Loin de ceux qui instrumentalisent  honteusement la douleur et l’émotion -il faut leur dire que l’attentat contre Charlie Hebdo a plutôt sauvé le canard, qui était en passe de mettre la clé sous le paillasson -, Dieudonné marche grâce à son seul talent. Certains esprits chagrins, piégés par leur « liberté d’expression » à géométrie variable nous ont sorti, après mille circonvolutions, la formule lourde: « Charlie Hebdo c’est la liberté d’expression et Dieudonné c’est l’incitation à la haine ». Contre qui donc ? Les mamamouchis de la liberté d’expression à géométrie variable sont nus !

La « quenelle coudée ». 

Dieudonné à Toulouse/Facebook

Dieudonné à Toulouse/Facebook

Dans le métro toulousain, des tags « vive Dieudo » pullulent. Lors du spectacle haut en couleurs, des cris de joie, des larmes, du rire. Les spectateurs sont unanimes: « c’est le meilleur », « grand moment », « folie », « tuerie ». Alors que le jour même, plus de 80 000 personnes se sont réunis dans la ville pour Charlie, il faut avouer que l’humoriste Dieudonné est un vrai phénomène. Les « qui » vont encore tenter, avec leur imagination débordante, de décrypter ce geste potache de la « quenelle coudée » ?