Dans un silence médiatique de cathédrale, après l’appel au boycott, l’humoriste a encore triomphé à la 3e date de sa tournée hexagonale. Vendredi à Pau, devant plus de 3000 fans en délire, le roi de l’humour a encore frappé. Hier, samedi, c’est à Toulouse que 4000 officianidos de l’humoriste de talent se sont donnés rendez-vous.
Une force tranquille.
Loin de ceux qui instrumentalisent honteusement la douleur et l’émotion -il faut leur dire que l’attentat contre Charlie Hebdo a plutôt sauvé le canard, qui était en passe de mettre la clé sous le paillasson -, Dieudonné marche grâce à son seul talent. Certains esprits chagrins, piégés par leur « liberté d’expression » à géométrie variable nous ont sorti, après mille circonvolutions, la formule lourde: « Charlie Hebdo c’est la liberté d’expression et Dieudonné c’est l’incitation à la haine ». Contre qui donc ? Les mamamouchis de la liberté d’expression à géométrie variable sont nus !
La « quenelle coudée ».
Dans le métro toulousain, des tags « vive Dieudo » pullulent. Lors du spectacle haut en couleurs, des cris de joie, des larmes, du rire. Les spectateurs sont unanimes: « c’est le meilleur », « grand moment », « folie », « tuerie ». Alors que le jour même, plus de 80 000 personnes se sont réunis dans la ville pour Charlie, il faut avouer que l’humoriste Dieudonné est un vrai phénomène. Les « qui » vont encore tenter, avec leur imagination débordante, de décrypter ce geste potache de la « quenelle coudée » ?
jazairouna
Jan 11, 2015 @ 15:05
Ce triomphe de dieudo tombe à pic. Les « je ne suis pas charlie » ont besoin de s’attacher à quelque chose car les « maîtres du monde » sont en train de mettre main basse sur l’opinion.
J’aimeJ’aime
queniartpascal
Mai 3, 2015 @ 8:29
mais plus de 4 mois apres les je suis charlie ne sont plus que cendres
J’aimeJ’aime
Emmanuel Le Goy
Jan 11, 2015 @ 13:25
C’était la soirée « Je suis Dieudo ».
J’aimeJ’aime
le moine obscur
Jan 11, 2015 @ 13:08
Je trouve que Dieudonné est sage de ne pas se prononcer sur ce qui s’est passé car la presse « grand public » pourrait en profiter pour lancer une vague de haine contre lui. Même s’ils se sont un peu piégés en parlant de liberté d’expression. Le rire c’est la vie !
J’aimeJ’aime
Emmanuel Le Goy
Jan 11, 2015 @ 21:46
C’est la différence entre Zemmour et Dieudonné.
J’aimeJ’aime
sergio
Jan 11, 2015 @ 13:03
Sauf preuve du contraire, nul n’a vu personne sortir d’un spectacle de Dieudonné, mû par le désir d’aller agresser quiconque. Au contraire les gens en ressortent joyeux en se disant que, non seulement ils se sont amusés du début à la fin, mais en plus, ils se sont vu contraints de s’interroger sur eux-mêmes. Car faut-il le rappeler ? Dieudonné s’attaque à tous les travers et à toutes les communautés. Il faut arrêter le non sens de son ostracisation.
J’aimeJ’aime
Stefano
Jan 11, 2015 @ 13:01
J’aimeAimé par 1 personne
dhamiro
Jan 11, 2015 @ 12:39
Pourquoi la liberté d’expression s’arrête à Dieudonné
« Certains hasards de calendrier en disent long. Un an presque jour pour jour après l’interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes qui mettra un terme à sa tournée, une grande marche républicaine est organisée… pour défendre la liberté d’expression. Et comble de l’ironie, y défileront ceux-là mêmes qui étaient à l’avant-poste du combat contre l’humoriste : les principaux responsables politiques de l’UMPS et les associations de l’antiracisme institutionnel. Par cette contradiction manifeste, le deux poids deux mesures apparaît dans toute sa splendeur. Hier unis comme un seul homme pour faire taire un humoriste, les mêmes font aujourd’hui front commun contre « la barbarie » islamique qui menacerait la liberté d’expression. Reste évidemment à comprendre les vrais raisons de cette indignation à géométrie variable. Et sur cette question (comme sur les autres) si l’on veut s’approcher de la vérité, il vaut mieux s’éloigner à grands pas de l’opinion dominante… »
La suite…
https://bourgoinblog.wordpress.com/2015/01/10/pourquoi-la-liberte-dexpression-sarrete-a-dieudonne/
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 11, 2015 @ 12:21
la traque des je ne suis pas charlie
http://sco.lt/7mmD3p
J’aimeAimé par 1 personne
Columbo
Jan 11, 2015 @ 12:24
http://img.scoop.it/axAx2UHMDODfXNbSVQ7zXTl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Jan 11, 2015 @ 14:15
Morte de rire.
J’aimeJ’aime
Katalizeur
Jan 11, 2015 @ 12:17
Bon …bein !
C’est un flop monumental pour le sionistan…a douze heure …foule très…..trop claire semée !
La déroute est en marche…surtout que beaucoup ont compris la manipulation finale , la marche des chariots phagocytée par le crifj devient une marche contre le fameux et sempiternel » antishemimitisme »
Pour ma part je suis sur l’autre rive…..!
J’aimeJ’aime
sahb
Jan 11, 2015 @ 12:31
si c’est un flop ce sera une grande victoire du peuple !
les images télévisuelles seront manipulées de toute façon !
attendons les reportages d’Agence Info libre ou d’E&R et autres réinformateurs internet pour savoir ce qu’il en a été !!
J’aimeJ’aime
marseille
Jan 11, 2015 @ 12:04
tout les mouton sont en marche
voilà les vrais mouton francais dans les rues ,de vrai trou du ……
il faut dire non pas je suis charli
mai je suis mouton a vie
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Jan 11, 2015 @ 14:35
C’est simple : hier soir j’ai entendu BHL parler sur BFMTV je crois. Vous écoutez ce qu’il dit et vous faites exactement le contraire et vous serez en plein dans la vérité.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 11, 2015 @ 11:58
http://www.france24.com/fr/20150109-charlie-hebdo-je-ne-suis-pas-charlie-contestation-emotion-france-attentat-journlaistes-liberte-expression/
Le mouvement « Je ne suis pas Charlie » : à contre-courant de l’émotion prend de l’ampleur
Après l’attentat contre « Charlie Hebdo », un mouvement « Je ne suis pas Charlie » a vu le jour sur les réseaux sociaux. Derrière ce groupe se cachent surtout des internautes moins attachés à l’hebdomadaire satirique qu’à la liberté d’expression.
Il y a bien sûr les messages imbéciles. Des témoignages de haine et d’exultation se réjouissant de l’assassinat des journalistes de « Charlie Hebdo ». Nous ne parlerons pas de ceux-là. Mais des centaines de voix qui, deux jours après le massacre de « Charlie », commencent à émerger sur la Toile, à contre-courant de la bienséance émotionnelle. C’est souvent le cas une fois le choc passé. Les langues se délient. Après la vague de rassemblements spontanés à travers la France, après le déferlement de milliers de « Je suis Charlie » sur les murs des villes, sur les frontons des monuments, sur les profils numériques des internautes, il y a toujours l’apparition de ceux qui ne veulent pas suivre la même ligne.
Dans le cas présent, ils se font connaître sur la Toile sous l’expression : « Je ne suis pas Charlie ». Une désolidarisation qui, en plein deuil national, en choque plus d’un. Derrière ce groupe se cachent en effet de nombreux internautes reprochant à « Charlie Hebdo » sa prétendue islamophobie. Le groupe facebook « Je ne suis pas Charlie », par exemple, se dit « horrifié » par la tuerie mais « désapprouve les publications racistes, sexistes, islamophobes, décomplexés » de l’hebdomadaire satirique.
L’habituel réquisitoire : « Charlie Hebdo » dépasse les bornes. « Je ne suis pas Charlie, parce que je n’ai jamais aimé ce journal manichéen, dégoulinant de moraline de ‘gôche’, vulgaire, méprisant des opinions qui n’étaient pas les siennes, et le plus souvent provocateur », écrit un autre internaute sur Agora Vox. Nombreux sont ceux qui, à l’instar de ce mouvement, refusent donc de prendre part à une « alliance sacrée » pro-Charlie parce que, tout simplement, ils ne comprennent pas ce qu’ils doivent défendre.
« Oui, mais… », une expression dangereuse
Daniel Scheidermann, le fondateur d’arrêt sur Images, a eu vent de cette contestation. « Être ou ne pas être Charlie ? », s’interroge-t-il dans un billet publié sur Rue89. « Être », évidemment, conclut-il, parce que « leurs dessins souriaient. C’était plein de fleurs, de champagne, et de couchers de soleil ». Même parti pris de Guerric Poncet, journaliste au « Point ». Il faut « être Charlie » entièrement, sans retenue, défend-il. « On trouve beaucoup plus d’internautes pour écrire ‘oui, mais…’ […] ‘Tuer, c’est mal, mais ‘Charlie Hebdo’ l’avait bien cherché’. Oubliant cette évidence : quand il s’agit d’une liberté fondamentale comme la liberté d’expression, ‘mais’ est un mot très dangereux, qui ne peut être employé que par le juge ou le législateur », écrit le journaliste.
Alors, certains internautes, qui ne veulent être ni irrespectueux ni indécents, se demandent comment « ne pas être Charlie » sans offenser la mémoire des crayonneurs abattus. Les uns dénoncent la « stérilité » de la tentative d’union nationale, les autres « l’hypocrisie » de citoyens qui ne lisaient jamais l’hebdomadaire humoristique. D’autres encore, les plus nombreux, se demandent s’ils doivent défendre une ligne éditoriale qu’ils jugeaient et jugent encore « trop » irrévérencieuse ? Défiler serait « trop facile », rétorquent ces « non-Charlie ». « Ce serait indigne aujourd’hui de te déclarer solidaire de tout ce que ‘Charlie Hebdo’ a produit alors que tu ne l’étais pas. Mais ce serait pire encore de ne pas te dresser pour hurler que, quoi qu’ils aient écrit, dessiné ou dit, rien ne justifie, n’excuse, un tel carnage », écrit l’internaute Marcel Sel sur son « Blog de sel ».
Ce dernier ne sera donc pas Charlie, seulement un citoyen écœuré par ce qu’on a fait à Charlie. « Tu trouvais leurs positions folles, déplacées, dangereuses. Mais c’était leur droit absolu. C’était leurs tripes. À aucun moment, aucun des journalistes de ‘Charlie Hebdo’ n’a mérité pire qu’une réponse écrite », note-t-il. « Tu n’étais pas d’accord avec ce qu’ils dessinaient. Mais c’est exactement pour ça que tu vas écrire que tu portes leur deuil comme tu porterais celui d’un frère. On n’est pas toujours d’accord, entre frères ».
===========================================================
A noter que c’est une version edulcorée de France 24 que l’on connait trop bien.
Alors si vous êtes contre le mouvement gouvernemental « je suis Charlie », et vous détestiez ce torchon, sachez que vous n’êtes pas seul.
nb : aux dernieres nouvelles le criminel de guerre Netanyahou sera à Paris avec les autres criminels de guerre, quelle panoplie ….
J’aimeJ’aime
Emmanuel Le Goy
Jan 11, 2015 @ 13:22
Sylvain , vous n’êtes plus sioniste à donf’ ?
J’aimeJ’aime
Columbo
Jan 11, 2015 @ 11:51
J’aimeJ’aime
internationalinformant
Jan 11, 2015 @ 11:41
A reblogué ceci sur The international informant.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 11, 2015 @ 11:38
Mussolini doit bouillir , lui qui veut faire taire internet.
Quant aux 80000, ils étaient moins nombreux que la Manif pour Tous évaluée à l’époque à 12000. Pourquoi pas des photos de la place du capitole ???
Je parie qu’à Paris ils seront 15 millions chiffres que donneront l’Agence française de Propagande et la police sur ordre de mussolini.
J’aimeJ’aime
queniartpascal
Jan 11, 2015 @ 11:35
sans Dieudonné valls n’existerait pas non plus,le racisme de valls a son encontre est effarant ,il n’y a pas plus islamophobe,antisémites et négrophobe que notre premier ministre qui est le valet du crif,a quand la séparation du crif et de l’état
J’aimeJ’aime
raimanet
Jan 11, 2015 @ 11:25
A reblogué ceci sur raimanet.
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 11, 2015 @ 11:19
Prem’s !
J’aimeAimé par 1 personne