Avec l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo, que nous condamnons fermement, le contexte s’est terriblement alourdi en France. Les défenseurs de la liberté d’expression à géométrie variable n’ont pas attendu que les morts soient enterrés pour recommencer leur manège ridicule à l’encontre de l’humoriste Dieudonné.
Toute honte bue, la Licra Toulouse ose même demander l’interdiction de son spectacle toulousain, demain, 10 janvier. Mais après le massacre de Charlie Hebdo, ceux qui criaient urbi et orbi « c’est la liberté d’expression qui est en danger » retombent dans les mêmes travers. Ce qui veut dire que leur combat pour la liberté d’expression est biaisée, inexistant, mensonger. Ils s’arrogent le droit de critiquer qui ils veulent mais refusent que l’inverse soit fait contre eux. Fichtre.
Ils sont nus. Impossible, dans ce contexte, d’interdire a priori Dieudonné de s’exprimer, aussi bien ce soir au Zénith-Pyrénées, à Pau, ainsi que demain, au Zénith de Toulouse. L’attentat contre Charlie Hebdo est un mal pour un bien. Peut-être qu’enfin, on pourra vivre ensemble, et dans la sécurité car, personne ne pourra plus être stigmatisé. Enfin, nous espérons…
Propiare Yahoo
Jan 15, 2015 @ 8:03
Voilà un montage intéressant sur la géométrie variable…
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10152695234919065&id=592234064&ref=bookmark
J’aimeJ’aime
Stefano
Jan 10, 2015 @ 22:56
https://bourgoinblog.wordpress.com/2015/01/10/pourquoi-la-liberte-dexpression-sarrete-a-dieudonne/
Pourquoi la liberté d’expression s’arrête à Dieudonné
Certains hasards de calendrier en disent long. Un an presque jour pour jour après l’interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes qui mettra un terme à sa tournée, une grande marche républicaine est organisée… pour défendre la liberté d’expression. Et comble de l’ironie, y défileront ceux-là mêmes qui étaient à l’avant-poste du combat contre l’humoriste : les principaux responsables politiques de l’UMPS et les associations de l’antiracisme institutionnel. Par cette contradiction manifeste, le deux poids deux mesures apparaît dans toute sa splendeur. Hier unis comme un seul homme pour faire taire un humoriste, les mêmes font aujourd’hui front commun contre « la barbarie » islamique qui menacerait la liberté d’expression. Reste évidemment à comprendre les vrais raisons de cette indignation à géométrie variable. Et sur cette question (comme sur les autres) si l’on veut s’approcher de la vérité, il vaut mieux s’éloigner à grands pas de l’opinion dominante…
609759-dieudonne
Le 9 janvier, jour de deuil pour la liberté d’expression
La journée du 9 janvier 2014 a été pour le moins riche en rebondissements :
14 h 30 : le tribunal administratif de Nantes annule l’ordonnance d’interdiction du spectacle de Dieudonné, Le Mur ; 15 heures : Manuel Valls fait appel de cette décision ; 17 heures : réunion de l’audience en appel (et en l’absence de l’avocat de l’humoriste) ; 17 h 30 : rétablissement en urgence de l’interdiction par le Conseil d’État invoquant les risques de troubles à l’ordre public et d’atteintes à la dignité humaine en cas de maintien du spectacle ; 18 heures 30 : le Conseil d’État rend une ordonnance interdisant la tenue du spectacle de Dieudonné. Le tout à grands renforts de gendarmes : pas moins de 140 devant le Zénith faisant face à des spectateurs déçus et en colère, appelant à la démission de Manuel Valls. Coup de théâtre a priori surprenant puisque le tribunal administratif de Nantes avait considéré que les risques de débordement n’étaient pas fondés :
« Le spectacle Le Mur prévu à Nantes apparaît comme la reprise, dans le cadre d’une tournée, du même spectacle présenté depuis plusieurs mois sur la scène parisienne (…). Il ne ressort pas des pièces du dossier que cette manifestation ait donné lieu, au cours de cette période, à des troubles à l’ordre public. »
Et d’ajouter :
« Il n’est pas justifié de ce que le préfet ne disposerait pas des moyens nécessaires propres à assurer le maintien de l’ordre public».
Le tribunal estime ainsi que s’il existe une menace de troubles, l’interdiction est la sanction ultime et qu’avant celle-ci le préfet doit mettre en œuvre les moyens nécessaires, comme par exemple le déploiement de policiers autour de la salle, pour empêcher tout débordement. Sur ce point, les personnes venues manifester à Nantes n’étaient pas nombreuses et le cordon de sécurité déployé par la préfecture a amplement suffi à calmer les ardeurs. Enfin, le tribunal avait écarté une atteinte à la dignité humaine : le juge des référés a en effet considéré que : « malgré la répétition des propos provocants et choquants à l’égard de faits historiques comme à l’encontre de personnes de la communauté juive, lesquels sont susceptibles de relever d’incriminations pénales compte tenu d’une présentation qui excède les limites de la liberté d’expression », il n’était pas établi « que le spectacle ait été construit autour de cette thématique ni même qu’elle en constitue une partie essentielle ». Le spectacle « ne peut être regardé comme ayant pour objet essentiel de porter atteinte à la dignité humaine », avait conclu le tribunal administratif.
L’arrêté d’interdiction pris par le Conseil d’État ressemble ainsi davantage à un coup de force juridique qu’à une décision équilibrée prise dans la sérénité en-dehors de toute pression politique. De nombreux juristes se sont d’ailleurs élevés contre ce qu’ils ont considéré comme un abus de pouvoir. Mais si Manuel Valls a fait de la censure de Dieudonné une affaire personnelle, il a néanmoins présenté la décision du Conseil d’État comme une « victoire pour la République » contre le racisme et l’antisémitisme. Pourtant, elle est lourde de conséquences pour les libertés publiques, et la « jurisprudence Dieudonné » crée un dangereux précédent qui a été dénoncé par des associations de défense des droits de l’Homme.
L’union nationale, marchepied du néoconservatisme
Un an plus tard, Manuel Valls participe au rassemblement du 11 janvier et affirme que « tout le monde doit venir à la manifestation », appelant à une « union nationale durable ».
Pourtant, la volonté de défendre becs et ongles la liberté d’expression partagée par le Premier Ministre et les principaux responsables politiques aurait normalement dû profiter à Dieudonné, souvent victime d’extrémistes communautaires. Mieux, si l’accusation de racisme invoquée pour interdire ses spectacles est mise en avant, alors que dire de Charlie Hebdo ? Raciste, l’hebdomadaire l’est indiscutablement comme le démontre l’un de ses anciens collaborateurs. Coutumier des dessins islamophobes, Charlie Hebdo avait publié les caricatures d’un journal d’extrême droite danois, ce qui lui avait valu un procès gagné par lui en partie grâce au soutien des élites politiques, Sarkozy en tête.
Dieudonné, humoriste subversif
Pour comprendre pourquoi la liberté d’expression s’arrête à Dieudonné, c’est un autre critère qu’il faut invoquer : le néoconservatisme. Idéologie dominante des élites mondialistes qui ont fait du « choc des civilisations » leur cheval de bataille, elle est partagée par le journal comme le montre la nature de ses cibles : la menace islamique. Philippe Val ne fait aucun mystère de ses opinions sur l’Islam :
« Si l’on regarde une carte du monde, en allant vers l’Est : au-delà des frontières de l’Europe, c’est-à-dire de la Grèce, le monde démocratique s’arrête. On en trouve juste un petit confetti avancé au Moyen-Orient : c’est l’État d’Israël. Après, plus rien, jusqu’au Japon. […] Entre Tel-Aviv et Tokyo règnent des pouvoirs arbitraires dont la seule manière de se maintenir est d’entretenir, chez des populations illettrées à 80 %, une haine farouche de l’Occident, en tant qu’il est constitué de démocraties« .
L’observatoire du néconservatisme met d’ailleurs en bonne place l’hebdomadaire satirique en montrant les réseaux qui le lient au Cercle de l’Oratoire, officine néoconservatrice.
Même motif, même punition. Ce qui attire la sympathie des élites politiques pour Charlie Hebdo est aussi ce qui provoque leur antipathie pour Dieudonné. Par-delà les virages de sa trajectoire, souvent caricaturés par les medias pour lesquels il serait passé comme par enchantement de l’antiracisme à l’antisémitisme, un fil rouge : son combat contre le colonialisme et plus particulièrement le néoconservatisme. C’était d’ailleurs l’objet de son sketch mettant en scène un colon israélien de décembre 2003, qui lui avait valu les foudres des associations de l’antiracisme institutionnel. Et c’est aussi celui de ceux où il s’attaque à la pensée dominante dans toutes ses dimensions : ses dénonciations du racisme, de la guerre impérialiste, des atrocités commises à Gaza, de George Bush, du néocolonialisme, de la Françafrique ou du mépris patronal sont autant de piques lancées dans le corps de la classe médiatico-politique. Dieudonné avait d’ailleurs voulu prolonger son combat sur la scène politique en se présentant aux présidentielles de 2007 contre le néoconservatisme et le néolibéralisme (tentative avortée faute de soutiens institutionnels) puis aux européennes de 2009 sur la liste antisioniste. La constance de son opposition au système de domination est la seule lecture de sa trajectoire permettant de comprendre ses contradictions apparentes. Passé du soutien de la gauche traditionnelle à l’antisionisme radical, Dieudonné n’a fait en réalité que transposer son combat contre l’antiracisme au cas de la politique israélienne. C’est sa liberté de ton et son courage qui font de lui un humoriste subversif, très loin des impertinences convenues et formatées de Charlie Hebdo, bien dans l’air du temps. Les élites politiques s’y trompent d’ailleurs pas, autant déterminées à soutenir le second qu’à censurer le premier.
Rejoignez-moi sur facebook et twitter !
Share this:
Publier un article
Twitter18
Facebook211
Google
Sur le même thème
Chronique de la lâcheté ordinaire : les humoristes et l’affaire Dieudonné.Dans « Articles »
Canal + se vautre (une nouvelle fois) dans l’anti-dieudonnisme primaireDans « Articles »
La « jurisprudence Dieudonné » sonne le glas des libertés publiques en FranceDans « Articles »
Publié le 10 janvier 2015 par nicolasbourgoinblog. Cette entrée, publiée dans Articles, est taguée Charlie Hebdo, liberté d’expression. Bookmarquez ce permalien.
Navigation des articles
← Après Charlie Hebdo, l’éternel retour de l’ennemi intérieur
4 réflexions sur “Pourquoi la liberté d’expression s’arrête à Dieudonné”
raimanet
10 janvier 2015 à 17 h 01 min
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
Hier unis comme un seul homme pour faire taire un humoriste, les mêmes font aujourd’hui front commun contre « la barbarie » islamique qui menacerait la liberté d’expression. Reste évidemment à comprendre les vrais raisons de cette indignation à géométrie variable. Et sur cette question (comme sur les autres) si l’on veut s’approcher de la vérité, il vaut mieux s’éloigner à grands pas de l’opinion dominante…
Répondre
nicolasbourgoinblog
10 janvier 2015 à 17 h 52 min
merci !
Répondre
ERD
10 janvier 2015 à 19 h 45 min
J’ai eu la chance de faire partie des spectateurs du spectacle du 9 janvier hier, à Pau. Et je peux vous dire qu’il est en forme, et qu’au moment où j’écris les spectateurs toulousains doivent osciller entre l’hilarité et les larmes, quand il se met à chanter du Nougaro. Cet homme est un géant. Et bien évidemment aucunement « antisémite », mot que des irresponsables ont réussi à rendre presque sympathique à force d’en accabler des personnes de grande valeur (je pense en particulier à Edgar Morin !). D’ailleurs, qui sait que Jacky, son fidèle régisseur, est le fils d’un membre de la LICRA ?
.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Jan 10, 2015 @ 22:43
La liberté d’expression vaut non seulement pour les informations et les idées accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent choquent ou inquiètent l’État ou une fraction quelconque de la population…
Cour Européenne des Droits de l’Homme, 1976
J’aimeJ’aime
Stefano
Jan 10, 2015 @ 17:35
http://alainribeirao.blogspot.com.br/2015/01/charlie-hollywood.html
Le dénouement de la prise d’otages qui suivit le massacre qui eut lieu le 7 janvier dans les locaux de Charlie Hebdo permet déjà, de se faire une opinion sur les causes de cette affaire. Attention, avoir une opinion sur un sujet ne signifie en aucun cas détenir la vérité mais seulement se poser des questions… Si au premier abord on aurait pu imaginer que l’assassinat des dessinateurs de l’hebdo médiocre réponde à un acte de vengeance organisé par quelques illuminés, la suite des événements laisse dubitatif. Dans ce genre d’affaire la première question à se poser est invariablement, à qui profite le crime ? Au prétendu État Islamiste – armée moyenne orientale de réserve de l’OTAN – financé, formé, armé par les occidentaux, Israël et les Émirats ; au gouvernement français dont la cote est au plus bas proche des nappes phréatiques ; ou s’agit-il d’une vengeance d’Israël pour punir l’État français d’avoir voté la reconnaissance de l’État palestinien en décembre ?
Le prétendu État Islamique n’a selon moi strictement rien à cirer des quelques dessinateurs d’un hebdomadaire pitoyable que plus personne ne lit, en dépit du fait que la ligne éditoriale du canard soit ostensiblement islamophobe. En outre lorsque les islamistes font un attentat ils n’ont pas l’habitude de faire les choses à moitié et on peut penser que s’ils avaient dû réellement punir le journal ils auraient également détruit les locaux et tout le matériel censé contenir des images blasphématoires. Enfin on peut douter que ce genre de commandos parte en croisade avec ses papiers d’identité et qui plus est fasse l’erreur de les égarer dans une voiture… Enfin les islamistes intégristes n’ont pas l’habitude du fuir devant les poulets étant donné qu’ils méprisent la mort et ont l’ingénuité de penser qu’Allah les conviera à son banquet et leur offrira en gage les 200 fameuses vierges soi-disant offertes en prime… On peut toujours rêver ! J’ai plutôt l’impression que c’est Satan qui prendra en charge ces naïfs et en fait de vierges… ils auront juste droit à un tison ardent dans les miches…
L’État profond qui existe aussi en France, aurait très bien pu par contre se servir de jeunes loubards illuminés, bronzés de préférence pour, perpétrer un pseudo attentat dans le but de montrer combien les services de l’État sont efficaces pour lutter contre le terrorisme, islamiste et surtout contre l’antisémitisme qui paraît-il est en recrudescence, du moins selon le CRIF. De plus, cette affaire permet de renforcer l’idée selon laquelle l’Islam est le danger principal, un peu comme le claironne Riposte Laïque qui bouffe du bougnoule comme les cocos bouffaient du cureton, alors que le danger vient plutôt des hôtes en djellaba qui fréquentent les palais de nos institutions, que des jeunes de banlieues…
Enfin penser que la prétendue action terroriste soit le fruit de l’imagination du Mossad qui a des agents absolument partout1, n’est pas dénué de sens bien au contraire. Le 2 décembre dernier le parlement français à reconnu l’État palestinien en dépit des recommandations des amis de Tel-Aviv qui avaient déconseillé aux parlementaires français de voter dans ce sens. Les israéliens qui se savent soutenus depuis toujours par les USA au Conseil de Sécurité et qui se permettent absolument tout, savent parfaitement que la présence des palestiniens à l’ONU pourrait conduire certains dirigeants sionistes face au Tribunal Pénal International. Il est clair que ce genre de comparution n’aurait jamais de suite, étant donné que le T.P.I ne condamne que les ennemis de l’Empire, faute de quoi Pinochet serait sans doute mort en prison !
Quant à Al-Qaïda… il est préférable de ne pas penser que ceux-là aient quelque chose à voir de près ou de loin avec l’histoire de Charlie Hebdo. Al-Qaïda est une création de la CIA, c’est un peu comme le croque mitaine dont on nous parlait dans notre enfance pour nous terroriser. Ceux qui ont des doutes peuvent toujours se référer aux documents déclassifiés de la CIA ils y apprendront des faits hallucinants. Pour ceux qui n’ont pas envie de traduire les documents déclassifiés de l’anglais, il existe de nombreux ouvrages sérieux qui attestent de l’activité criminelle de l’état profond américain, particulièrement hors des frontières des USA. Lorsque le président Kennedy a été tué, le médecin légiste qui a fait son autopsie a noté qu’un projectile avait perforé le crane du président en y pénétrant par l’avant2, hors pour ceux qui s’en souviennent – 1963 ! – Lee Harvey Oswald – prétendu – unique assassin était placé à l’arrière du président. Et bien vous savez quoi… le médecin légiste qui a ausculté J.F.K a été prié de ne pas révéler ses découvertes faute d’encourir de graves ennuis de santé !
Pour en revenir à l’affaire de Charlie Hebdo, j’ai un avis personnel sur le sujet mais je ne le dévoilerai pas dans le mesure où trop d’élément manquent encore pour avoir un avis définitif sur le sujet. La chasse aux terroristes à laquelle nous avons assisté vendredi avait carrément une touche hollywoodienne, on se serait cru dans un épisode de Law & Justice. Ce qui m’a particulièrement intrigué c’est de comprendre pourquoi les deux islamistes ont été se réfugier justement dans un hyper-marché Casher ? Sans doute pour renforcer l’idée que l’on avait à faire à de vilains, méchants terroristes islamistes, antisémites, plus c’est gros plus ça passe ! Enfin j’ai été stupéfait en entendant un des prétendus spécialistes de la télévision d’état… prétendre, que la France avait eu tort de ne pas attaquer l’État Syrien en 2013, on ne voit vraiment pas en quoi le président Al-Hassad puisse de près ou de loin être mêlé à cette histoire. Au contraire Bachar comme dit Laurent – Fabius – avec une familiarité déplacée, lutte contre les terroristes islamiques armés et formés notamment par la France, qui détruisent son pays depuis trois ans !
Je ne sais pas quelles seront les suites de cette lamentable affaire, tout ce que je sais c’est qu’avec des frontières passoires, un immigration totalement débridée, un police exsangue et un gouvernement d’incapables, il n’est pas impossible que cette affaire inspire quelques malades désœuvrés qui prétendront agir au nom de l’Islam. Enfin notons que l’attentat de Charlie Hebdo à de nombreuses similitudes avec celui de Boston dont on connaît aujourd’hui toutes les zones d’ombre sans pour cela savoir exactement qui en est à l’origine.
Alain Conny
http://alainribeirao.blogspot.com.br/2015/01/prend-des-vacances-charlie.html
Prend des vacances Charlie !
Le bon goût de l’hebdo…
Je trouve hilarant la passion soudaine du public pour Charlie Hebdo (C.H), canard pseudo humoristique d’obédience « néocon » américaine dont la particularité consistait ces derniers temps à déverser en permanence des insanités sur l’Islam et les cathos. Encore une fois à l’époque de George Bernier – alias le Professeur Choron – qui fut le créateur de Charlie, l’hebdomadaire ne faisait pas dans le détail tout le monde en prenait pour son grade. En ces temps bénis des années 70… C.H contentait pas comme aujourd’hui de jeter son venin sur les ennemis de l’empire atlanto-sioniste. Le C.H actuel est à l’humour ce que la pornographie est à l’érotisme c’est-à-dire pas grand-chose, en outre son contenu est pauvre et répond plus aux attentes du système qu’à celle du lecteur. Si l’on se doit de respecter les familles des victimes de la fusillade du 7 janvier 2015, rien n’interdit d’affirmer que Charlie Hebdo est un hebdomadaire de merde qui pourrait tranquillement disparaître dans la mesure où il n’apporte rien à l’information et encore moins à la culture, quand bien même il serait imprimé dur du papier hygiénique recyclé. Comme vous l’aurez sans doute compris JE NE SUIS PAS CHARLIE et j’en suis assez fier !
Certains considèrent que l’attaque des locaux de C.H est un affront à la liberté d’expression, cependant il apparaît clairement que l’hebdo n’en était pas victime, étant donné qu’il caresse le système dans le sens du poil. En ce qui concerne la liberté d’expression, il y aurait là encore beaucoup à dire et même à redire. Primo la liberté d’expression n’existe pas en France, que ce soit pour les journalistes dissidents, les écrivains, les caricaturistes ou les historiens intègres, les lois Perben, Pleven et autres lois scélérates de type Gayssot-Fabius nous le rappellent régulièrement. Il n’y a pas si longtemps le spectacle de l’humoriste Dieudonné fut interdit pour d’imminentes raisons politiques par le Conseil Constitutionnel dont le rôle en théorie serait plutôt de rester le garant de la Constitution. C’est une première dans l’histoire de la République ! Quel crime a donc commis cet humoriste pour être considéré comme l’ennemi public numéro 1 ? En fait il s’est permis de critiquer par une satire bien gentillette l’état sioniste ce qui constitue en France un crime de lèse Majesté, suite à cet affront le malheureux Dieudonné à subit l’anathème. Hélas, trois fois hélas, l’acharnement du système a tenter de détruire l’humoriste n’a fait que renforcer son charisme, actuellement il remplit systématiquement les salles où il se produit.
Récemment Eric Zemmour journaliste ô combien médiatique et politiquement incorrect qui agaçait mais que l’on n’osait pas exclure des médias, a publié « Le suicide français » un pavé de 544 pages que j’ai lu, contrairement à d’autres… En gros, il s’agit d’une analyse objective du déclin de la France poste soixante-huitarde présenté sous forme chronologique qui se lit avec grande facilité. Je ne partage pas toutes les analyses de monsieur Zemmour cependant, force est de constater que ce bouquin reflète assez bien l’accumulation d’erreurs commises par les gouvernements successifs qui ont conduits la France où elle est aujourd’hui. Ce livre fut la goutte d’eau qui a fait débordé le vase, Zemmour est aujourd’hui anathématisé parce qu’il n’est pas politiquement correct, où est la liberté d’expression dans tout ça ?
Ce qui est arrivé à Charlie Hebdo est certes lamentable, le meurtre et la violence ne résolvent rien, cependant la grossièreté et la provocation non plus. Je présente sincèrement mes condoléances aux familles endeuillées par cette tragédie mais encore une fois je considère que le drame qui s’est produit était à redouter dans un état aussi fragile que la France d’aujourd’hui. Pour finir je reste convaincu que ce massacre ne s´ est pas produit par hasard et que ceux qui en sont à l’origine sont peut-être idéologiquement aux antipodes de ce que l’on pense.
Alain Conny
http://alainribeirao.blogspot.com.br/2015/01/charlie-hebdo-attentat-ou-manuvre.html
En dehors du fait que nous sommes tous consternés par la mort tragique des personnes innocentes, qui se trouvaient malencontreusement dans les locaux de l’hebdomadaire ce mercredi, je pense qu’il est nécessaire de se poser des questions.
En premier lieu comment se fait-il qu’au 21e siècle, avec toute la géniale technologie dont on dispose un attentat puisse encore se dérouler aussi facilement dans la capitale, alors qu’à l’époque de Clemenceau il ne fallait pas plus de 24 heures pour circonscrire un poseur de bombes ? Secundo il est étrange que l’on accuse des prétendus islamistes d’être coupables de l’attentat alors que la police n’a encore arrêté personne ! Ah, c’est vrai un des assassins aurait crié « dieu est grand » ou quelque chose de similaire en arabe, ce qui veut dire que si ce quelqu’un avait proféré quelques mots en russe on aurait mis le crime sur dos de Poutine ? Ou on sait, ou on ne sait pas… Enfin il est curieux que ce pitoyable canard qui n’est que l’ombre de lui-même depuis le départ du légendaire professeur Choron, n’ait pas pensé à changer de ligne éditoriale, en tapant toujours sur les mêmes il faut s’attendre tôt ou tard à des retours de bâton.
Sans patauger dans le complotisme de série B, il est clair que certains individus cherchent a créer à tout prix une guerre confessionnelle dans l’hexagone, sans doute dans le but de balkaniser notre pays. Qu’il s’agisse de l’affaire Merah toujours pas élucidée, ou d’autres cas dans le même genre – Madrid mars 2004 ou Londres juillet 2005 – ce qu’il faut retenir, c’est que l’Islam c’est le mal absolu et que l’air de rien nous sommes à l’aube d’une nouvelle croisade ! Tout cela est grotesque, d’autant plus que les prédicateurs exaltés sont parfaitement connus des RG et qu’il n’y a pas besoin de fliquer internet ou le cellulaire de monsieur tout le monde pour les retrouver, c’est pourtant ce qui vient d’être voté… En outre rétablir les contrôles aux frontières et renvoyer systématiquement les clandestins pourrait déjà constituer un début de filtrage mais hélas c’est contraire à l’idéologie des marchés donc de nos vrais maîtres !
Autre conséquence fâcheuse de ce genre d’affaire, c’est qu’inévitablement le ministère de l’intérieur va nous concocter une série de nouvelles lois liberticides, soi disant en vue de nous protéger du terrorisme, dans le genre des lois débiles crées aux USA après les sulfureux attentats du 11 septembre 2001. Cette année 2015 commence bien mal, il faudra sans doutes s’attendre à d’autres surprises d’autant plus que la crise systémique prend une ampleur inquiétante, un peu comme en 1929 mais à la puissance dix !
Alain Conny
J’aimeAimé par 1 personne
Jacques de Fort
Jan 10, 2015 @ 18:58
Très bon commentaire : merci
J’aimeJ’aime
Charles
Jan 10, 2015 @ 13:05
Avec beaucoup d humilité, je me pose la question suivante:
Ceux qui ont attaqué la France ces derniers jours, ces « acteurs » soit commandés par qui que se soit soit par leur propre chef, n utilisent ils pas les mêmes méthodes que leurs frères clones en Syrie, Yemen etc..et comme ailleurs?
Ne sont ils pas ceux combattus avec un très lourd tribut payé par par les Syriens, l Armée de la RAS et par leurs partisans-alliés et qui font la guerre contre ses « acteurs barbares coupeurs de tête » depuis bientôt 4 ans?
Ces acteurs ne doivent-ils pas être accusés d avoir trahi leurs prétentions patriotiques ( françaises tout d abord puis leur « solidarité » avec leurs « Frères arabes de Sang ») puis trahir leur prétention religieuse et qu ils n ont ni lu ni compris les quelques pages du Coran qu ils ont aperçues et traversées en diagonale? Ont ils servi la cause de la Palestine contre l hégémonie d Israel ou bien le contraire…? Et finalement ne sont ils pas des débiles?
J’aimeJ’aime
Stefano
Jan 10, 2015 @ 1:32
J’aimeAimé par 1 personne
dictionaricdotcom
Jan 9, 2015 @ 22:14
J’aimeJ’aime
Stefano
Jan 10, 2015 @ 17:20
J’aimeJ’aime
sahb
Jan 9, 2015 @ 22:05
Post du camarade Loch Lomond :
« Nous sommes tous Charlie » proclame Libération,
et bien non pas moi,
Je n’ai pas fait campagne en faveur du traité de Maastricht, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai jamais amalgamé le PCF et le FN, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai pas soutenu les bombardements de l’OTAN sur la Yougoslavie, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai pas fait campagne pour le OUI au référendum sur la constitution européenne en 2005, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai pas cherché à enfoncer Denis Robert et défendu clearstream, je ne pas Charlie,
Je n’ai jamais pensé que Cuba est une dictature, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai jamais pensé que Chavez était un dictateur, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai pas approuvé le bombardement de la Libye, je ne suis pas Charlie,
Je ne me suis pas réjoui de l’assassinat de Khadafi, je ne suis pas Charlie,
J’ai désapprouvé, en 2006 l’attaque du Liban par Israël, je ne suis pas Charlie,
Je ne prend pas partie, systématiquement pour Israël contre les palestiniens, je ne suis pas Charlie,
Je ne ferme pas les yeux sur le nazisme en Ukraine, je ne suis pas Charlie,
Je pense que Femen est un mouvement qui prend sa source dans l’extrême droite ukrainienne, je ne suis pas Charlie,
Je ne pense pas que la Russie soit un pays dangereux pour la paix dans le monde, je ne suis pas Charlie,
Je ne pense pas que la Russie soit responsable de la situation en Ukraine contrairement à l’UE et l’OTAN, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai pas appelé à l’intervention en Syrie, je ne suis pas Charlie,
Je n’ai jamais fait de l’opposition syrienne des héros, j’ai toujours pensé que ce sont des fanatiques islamistes plus ou moins manipulés, je ne suis pas Charlie,
Les journalistes de Charlie, comme les policiers et l’agent d’entretien tués sont évidemment innocents et leur assassinat est injustifiable, mais n’en faites pas des héros…
Rendre hommage aux victimes, oui bien sûr, mais ce n’est pas autour de Charlie et de ses « valeurs » que je voudrais voir se rassembler le peuple français… et refusons cette union nationale masquant l’intention réelle des terroristes et les responsabilités écrasantes des dirigeants français dans la haine suscité par notre pays…
Je partage à cent pour cent ce texte ; je viens de répondre ceci à quelqu’un qui voulait me proposer la signature d’une pétition en faveur de Charlie : ce qui s’est passé avec les assassinats de plusieurs journalistes est quelque chose de très grave, pour autant je ne suis pas Charlie, je n’aimais pas ce journal qui n’aimait pas les communistes que nous sommes, et méprisait bien souvent les petites gens. La presse est en grande difficulté et la liberté d’opinion gravement mise en cause depuis de nombreuses années et de ce point de vue le groupe Lagardère ainsi que d’autre marchants d’armes ont une grande responsabilité dans ce qui lui arrive. Je trouve donc plus tôt faux cul que le groupe Lagardère qui alimente en armes tous les régimes réactionnaires du monde arabe, se mette en tête de la campagne pour la parution du journal. Le CNR avait un point très clair sur la liberté de la presse, en particulier contre la presse de monopole et ses grandes concentrations. Exigeons l’application de la loi et le retour aux principes de l’ordonnance de 45.
J’aimeAimé par 1 personne
thomas
Jan 10, 2015 @ 23:32
Une petite nuance à votre commentaire je ne pense pas que tous les éditorialistes de Charlie hebdo étaient sur la ligne Philippe Valls et Fourrest…Je pense qu’un Cabu (et même un Wolinski) devaient être plus nuancé…
J’aimeJ’aime
sahb
Jan 11, 2015 @ 0:36
ils n’avaient qu’à le dire !!
J’aimeJ’aime
thomas
Jan 10, 2015 @ 23:34
Cuba est une dictature (ce qui n’était pas le cas de Chavez) mais quoi qu’on puisse trouvé sympathique Castro par rapport à son anti impérialisme….Et sa politique réussi sur l’éducation et la santé…Pour le reste c’était un dictateur qui à commis en 50 ans beaucoup de crimes (Ochoa,…)…Il faut dire la vérité..Vous pouvez avoir de la sympathie pour lui mais c’était un dictateur!.
J’aimeJ’aime
sahb
Jan 11, 2015 @ 0:43
va donc sur le blog de charlie truc ! voir si j’y suis !
et va réviser la liste des dictatures : tu y trouveras la France ! mais tu n’y trouveras pas Cuba !!!
car un pays où il y a des gens qui crèvent sur les trottoirs à tous les coins de rue (la france) N’EST MÊME PAS CIVILISÉ ! la question de savoir s’il est démocratique est ABSURDE !!!
J’aimeJ’aime
thomas
Jan 11, 2015 @ 0:47
Vous n’êtes pas le propriétaire de ce blog à ma connaissance…Et oui Castro était un dictateur sanglant…Quand à Hollande et Sarko ce dont deux nuls et corrompu pour le second…Mais Castro était un dictateur sanglant ne vous déplaise.
J’aimeJ’aime
Vanda
Jan 9, 2015 @ 18:07
Quand on joue aux apprentis sorciers , il ne faut pas s’étonner de voir la sorcellerie s’occuper de vous un jour , Quand on lance un boomerang , attention à son retour en pleine figure .
Ils ont commencé avant 1980 : En Egypte , El Sadate faisait monter les frères musulmans pour contrer le communisme et le nationalisme qui avec Nasser s’étaient développés en Egypte ( et pas de chance le boomerang lui est revenu dans la figure puisqu’il fut assassiné par des frères musulmans ) : En Afghanistan , les américains avaient tendu un piège aux soviétiques en les » contraignant » à intervenir dans ce pays ( déclarations de Brejinski, émission de Monsieur X sur France inter ) et quoi de mieux que créer Al Quaïda pour l’occasion et de s’appuyer sur les talibans qu’on ne saura plus contrôler par la suite en faisant plus d’un million de morts dans la population afghane . Et au passage on ( les USA) confie au sieur Ben Laden la mission de répartir la mâne financière US aux belligérants contre l’ URSS .
Je ne suis guère compétent pour parler des années noires en Algérie , mais comment ne pas penser à des puissances étrangères impérialistes dans la manipulation des terroristes qui martyrisèrent ce pays durant de longues années .
Plus près de nous Sarkosi , Obama , Cameron ont écrasé la Lybie en s’appuyant sur ces mêmes fanatiques wahhabo sionistes . Et rebelote en Syrie , sauf que le coup a avorté en Syrie et le recyclage de ces fanatiques pose problème .
Alors ceux et celles qui applaudissaient aux massacres pèrpétrés par ces fanatiques en Syrie se retrouvent avec ces massacres à leur porte . Et puis ces massacres on se demande même qui est derrière : le False flag paraît tellement probable .
J’apprends qu’une tuerie a mis fin aux prise d’otages ……il fallait s’y attendre , car c’est dans la logique du false flag ( on n’entendra pas parler les morts qui avaient certainement bien des choses à révéler ) .
False flag aujourd’hui , mais demain qu’en sera-t-il ? Attention au retour du boomerang !
J’aimeJ’aime
jbal
Jan 9, 2015 @ 21:56
Très bonne analyse!
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 9, 2015 @ 17:19
Les deux braves : Handhala et Jésus !
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 9, 2015 @ 17:21
Je souhaite que la pierre lancée par Jésus atteindra le sionisme et le mettra hors d’état de nuire !
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 9, 2015 @ 17:02
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 9, 2015 @ 17:06
Un personnage qui sert a toutes les présentations et manipulations de l’UMPS !
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 9, 2015 @ 17:10
Le lien entre l’attaque de « Charlot H » et Sarkozy est établi, allons nous assister a l’arrestation de Sarkozy et Juppé ????
J’aimeJ’aime
Patrick
Jan 9, 2015 @ 19:27
Article complet :
http://lelab.europe1.fr/Quand-Amedy-Coulibaly-suspect-presume-de-la-tuerie-de-Montrouge-etait-recu-a-l-Elysee-20124
J’aimeJ’aime
59
Jan 9, 2015 @ 16:42
information wikistrike Amedy Coulibaly, le tueur de policière de Montrouge jeudi matin et preneur d’otages dans une épicerie casher à Saint-Mandé, porte de Vincennes, avait rencontré le Président Nicolas Sarkozy en 2009.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 9, 2015 @ 16:57
Le noir-musulman est un ami de Sarkozy et un agent de la légion étrangère
Oui c’est confirmé : Établi à Grigny, il a même fait partie d’une délégation de jeunes reçus à l’Elysée.
La manipulation juive commence a se préciser.
J’aimeJ’aime
sidos
Jan 9, 2015 @ 16:13
Fusillade et prise d’otages à Paris : au moins deux morts
Par Agence | 09/01/2015 | 15:45
Au moins deux personnes ont été tuées dans la fusillade qui a éclaté à la mi-journée vendredi dans une épicerie de Paris, où cinq personnes au moins sont toujours retenues en otages, a indiqué une source proche du dossier.
« Il y a au moins deux morts, peut-être plus mais pour l’instant on ne sait pas », a affirmé cette source citée par l’AFP. Les autorités soupçonnent le preneur d’otages d’être l’homme déjà suspecté d’avoir abattu une policière la veille au sud de Paris.
Selon des sources policières, une « connexion » a été établie entre cet homme et les deux hommes accusés d’être à l’origine de l’attaque de mercredi à Paris contre le journal français Charlie Hebdo qui a fait 12 morts.
BIZARRE TOUS CES ENCHAINEMENTS SIMULTANES….
OUF….METTRE LE NEZ A PARIS CA SENT LE GAZ …
PENDANT QUE D’AUTRE SE FROTTENT LES MAINS ET FONT DE LA LEVITASION …
J’aimeJ’aime
J'encule Charlie
Jan 9, 2015 @ 16:00
Petit rappel: Dieudo critique dans ses spectacles le sionisme et son emprise tentaculaire,et jamais il ne s’en prends à la religion de Moïse,le Judaïsme ou à son prophete (Moussa,prophete reconnu par les musulmans,cité de nombreuses fois dans le Saint Coran),tandis que Charlie hebdo a représenté le Prophete de l’Islam de la manière la plus abjecte,en revoyant ses caricatures sur le net,j’ai vraiment halluciné,certaines que je n’avais jamais vu m’ont irrité au plus au point,et je ne suis sûrement pas le seul. Leur liberté d’expression à géométrie variable est clairement visible,peu importe ,les masses suivent ,comme de gentils petits moutons ,sans aucun esprit critique,sans aucune réflexion,à croire qu’en France on ne Pense plus.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 9, 2015 @ 15:21
La première « Révolution colorée » isralienne sans l’aval ddes USA est entrain de se dérouler en France, avec le slogan « Je suis Charlie » les israeliens ont lancé la première grande tentative de coup d’état déguisé de leur histoire, les chancelleries occidentales sont sous le choc et n’arrivent pas a comprendre ce qui se passe en France actuellement.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 9, 2015 @ 15:24
La CIA s’active a court-circuiter les actions israéliennes qui ont été minutieusement préparées…. Paris sera la première capitale qui tombera sous la domination directe et officielle du grand-Israel.
J’aimeJ’aime
jess
Jan 9, 2015 @ 15:15
Le festival islamiste bat son plein
Apres la brillante prestation des freres Kouachi et leur boucherie en gros à Charlie Hebdo, voici la boucherie en détail dans le supermarché cacher porte de Vincennes.
Tous les sympathisants de l’islamisme gauchiste peuvent se réjouir: un petit coup sur les chrétiens blasphematoires, un petit coup sur les Juifs, » fils de singes et de porcs » (sic) et la boucle est bouclée.
Merci les fanatiques d’amour , de tolerance et de paix.
Qui sont les vrais ennemis de la République ?
Zemmour, Houellebecq, Rioufol qui sont des lanceurs d’alerte et qui ont tout compris avant tout le monde ou ces ordures fanatisées qui veulent mettre la France à genoux ?
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 9, 2015 @ 15:19
@Jess ou étais tu mercredi matin ???? c’est toi qui portait la cagoule et qui a fait sembalnt de tirer sur ton comparse qui jouait le role du policier
J’aimeJ’aime
ak47
Jan 9, 2015 @ 15:36
jess triste TROLL. vas chier tes connerie sur JSS NEWS, sionistes en mission commander, on sait que c’est un coup du MOSSAD, et on vas contrer cette arnques de la Juiveries Sataniques, a bonne entendeur!!
J’aimeJ’aime
59
Jan 9, 2015 @ 16:54
jess tu bosses pour BFMTV le méchant a la sauce des blaireaux merdique de I TELE DE LCI etc ont connait part cœur
J’aimeJ’aime
Jess
Jan 9, 2015 @ 17:54
Karim, ak47, 59, c’est le festival des islamo-perturbés de banlieue.
On a l’impression d’etre dans un asile d’handicapés mentaux.
C’est le nouveau visage progressiste de la France
La civilisation avance !
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 9, 2015 @ 18:04
Et ton cousin il est aussi perturbé ???
J’aimeJ’aime
jbal
Jan 9, 2015 @ 22:08
Casse toi!
J’aimeJ’aime
Stefano
Jan 10, 2015 @ 1:36
ferme la!!!
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Jan 10, 2015 @ 3:00
Jess,
Beaucoup de mal engueuler qui gravite ici, ne sont absolument pas pour la liberté d’opinions des autres…
J’aimeJ’aime
Lydia
Jan 9, 2015 @ 19:37
Ferme la Jess.!
Et comme le dit si bien Dieudonne, ton souffre douleur… FERME LA A TOUT JAMAIS.!
Va faire la fête avec tes amis de Jssnwes, car c’est avec eux que tu devrais être, tu devrais trouver des tas de commentaires qui vont dans les
Sens des tiens et franchement questions haine et débilité tu auras l’embarras du choix.!
Pourquoi tu viens ici Jess.?!
Façon de dire on est partout.?!
Que tout vous appartiens.?!
C’est vrai que vous l’avez séquestrer la liberté d’expression et je parle de la vrai, pas celle qui va dans votre sens.!
Alors va faire la fête avec tes amis ou ta famille, car tu as de quoi fêter ce soir hein.?!
Tout se passe exactement comme vous l’aviez souhaiter.!
Peut être qu’après tout vous êtes vraiment le peuple élu..!? 😉
J’aimeJ’aime
Jess
Jan 10, 2015 @ 12:40
Je viens ici car je t’adore Lydia, j’aime ton coté rebelle extrémiste haineuse de quartier.
Je te vois bien en bikini burqua avec une kalchnikov en bandoulière faisant la une de Charia Magazine.
J’aime venir ici pour lire les grandes pensees existentielles des débiles islamisés de banlieue et leur programme pour traiter de manière finale la question du peuple juif.
Dans les deux attentats, vous avez réussi éliminés 6 Juifs en tout . Quel talent !
J’aime venir ici pour me délecter des grandes théories complotistes, des fakes, des falses flags, des interventions sous couverture etc…, car on le sait bien, un musulman n’est jamais responsable de rien dans ce monde qu’Allah a fait. Les grands désastres, les guerres, la misère économique et sociale dans les pays musulmans, c’est toujours la faute des Autres et des Juifs en paticulier.
Mais qu’est ce que vous auriez fait sans les Juifs à haïr ?
J’aime enfin venir ici, car au delà de mon travail quotidien qui me fait cotoyer des personnes qui font avancer l’humanité , je veux me rappeler ce que peut etre la connerie et la mauvaise foi, dans le style » tu dois etre satisfait de cette situation, tu as de quoi faire la féte ce soir »
Non pauvre Lydia, tu ne comprends décidemment rien, et tu gagnerais à sortir de tes simplismes et de tes reflexions minimalistes.
J’aimeJ’aime
Lydia
Jan 11, 2015 @ 0:21
Mon pauvre petit Jess,
tu ne fantasmerais pas un peu sur la kaira par hasard.. ?! ( en string etc.. ) tu aimerais qu’elle te fouette bien comme il faut le derrière n’est ce pas..?!
Pour ce qui est de la connerie que tu décris ici… honnêtement, ne me dis pas
que vous n’avez pas les même si ce n’est pire..?!
Moi il m’arrive d’aller voir sur Jssnwes les commentaires comme toi quand tu viens ici et franchement, vous n’avez rien à nous envoyer.!
Question conneries, conspurationistes et commentaires haineux, honnêtement il y’a l’embarras du choix… Pas une place pour l’amour et la compassion.!
Non seulement des répliques tribaleset rien que ça.!
Je pense surtout Jess , que si tu viens ici c’est par ce que tu dois bien le reconnaître… l’air y ai plus respirable… lol ici c’est beaucoup plus soft.. lol
Au moins ai l’honnêteté de reconnaître que vous avez les même si ce n’est pire… ( tribalisme , conspurationisme et haine du musulman, des propos d’une violence inimaginable…
Ce serait plus honnête de le reconnaître, mais tu ne le feras pas car tu es comme eux, un tribaliste.!
Bref, pour ce qui est de la tolérance, tu me fais bien sourire mon cher Jess, quand on voit tout ce que vous avez fais subir à Dieudonne, un seul homme… Tous contre lui y compris le gouvernement, Conseil d’Eta, intimidation… Toute l’armada au complet pour le détruire… Ça restera dans l’histoire…
La liberté d’expression en un seul sens, celle de ta communauté.!
Si Charlie hebdo avait oser publier de façon insistante des caricatures contre ta religion ou contre ta communauté, il n’existerait plus depuis fort longtemps.!
Vous avez le pouvoir de faire fermer la gueule à tout ceux qui vous dérange.!
Sinon c’est la mort médiatique, économique et voir physique…
Alors tes leçons à deux balles tu peux te les garder Jess ou alors vas plutôt les propager autour de toi ( a ta communauté par exemple.! )
J’aimeJ’aime
Lydia
Jan 11, 2015 @ 0:27
Répliques tribales..
J’aimeJ’aime
Lydia
Jan 11, 2015 @ 0:33
Je sais déjà Jess que tu vas répondre.. Oui mais nous on a tuer personne patati et patata.. Mais bon, je crois que vous n’avez pas bien les mains propres à ce jeux la.. La liste serait trop longue… Et pour Dieudo, ça ne saurait tarder le pauvre… Mais ce sera fera sans foute par un accident comme par hasard….
J’aimeJ’aime
Jess
Jan 11, 2015 @ 1:15
Jssnews est un site que je ne frequente guère et effectivement les commentaires sont d’un niveau lamentable
Tu m’as demandé pourquoi je venais sur ce site et je t’ai donné 3 raisons majeures.
Mais apparemment tu n’as rien compris, alorsrestons en là
J’aimeJ’aime
Lydia
Jan 11, 2015 @ 15:13
Nous ne serons malheureusement pas d’accord, car nous ne défendons pas les même causes…
Contrairement à ce que tu peux croire Jess, je suis humaniste et je défend toutes les causes, toutes celles qui touchent les personnes opprimées… ( peut importe, sa race, sa croyance ou ces valeurs.. ) et toi Jess honnêtement, tu défendrais un musulman opprimer injustement.?!
Tu défend ta communauté et ta religion si tu en as une…
Mais je ne pense pas que tu te préoccupe du sort des autres.. C’est ça le communautarisme.!
Malgré mes propos ici , je vais t’avouer un truc Jess, je ne suis pas du tout communautariste et je déteste ce réflexe, je ne veux pas être enfermer quelque part… ( groupe ou ethnie.. ) je suis avant tout une citoyenne française ( mes croyances ou ma foi ) reste dans la sphère privée.!
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Jan 10, 2015 @ 2:55
C’était des non croyants et donc, ils ne pouvaient pas blasphèmer puisque que pour eux le coran, la bible et le reste des textes religieux, ce ne sont que des torchons…
Faut être croyant pour blasphèmer. C’est le côté comique de la chose.
J’aimeJ’aime
Jess
Jan 10, 2015 @ 12:42
Gilles
En tout cas aux yeux des fanatiques ils etaient des blasphemateurs et c’est ça le plus important.
Meme si c’étaient des laïcards et des agnostiques , ils ont payé de leur vie l’image qu’ils projetaient
J’aimeJ’aime
Dcembre
Jan 10, 2015 @ 22:37
Elle s’est rendue la France, depuis belle lurette… lalalalalèèèère.
J’aimeJ’aime
A Serbe
Jan 9, 2015 @ 14:58
2 poids, 2 mesures !
J’aimeJ’aime
A Serbe
Jan 9, 2015 @ 16:33
J’aimeAimé par 1 personne
Gilles Chapdelaine
Jan 10, 2015 @ 3:03
Une prémonition?
J’aimeAimé par 1 personne
français
Jan 9, 2015 @ 14:56
Si dieudonné annulait ces spectacles jusqu’à lundi ce serait une belle preuve d’humanisme.. Moi je n’est pas le coeur à rire, quelque soit les causes et fondement de ces attentats.Alain jules s’il vous plaît dite le a dieudonné
J’aimeJ’aime
Allain Jules
Jan 9, 2015 @ 15:30
Pourquoi seulement Dieudonné ?
Et pourtant, dans les salles parisiennes, regardez bien les « qui » sont programmés comme humoristes et vous me direz des nouvelles…
Zenith
http://www.le-zenith.com/pages/programmation/programmation-2015-01.html
Olympia
http://www.olympiahall.com/programmation/
Bercy
J’aimeAimé par 1 personne
français
Jan 9, 2015 @ 18:29
Monsieur Allain jules je ne met pas dieudonné dans la catégorie humoristes à nez rouge et vous non plus? Je m’imagine juste mal me dire ce soir ont va rire. Sa serait bon pour sa démarche de reconsiliafffion.Bien à vous. Un fidèle lecteur
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Jan 10, 2015 @ 3:12
C’est une opinion
J’aimeJ’aime
Lydia
Jan 9, 2015 @ 18:02
Et bien si t’aime pas Dieudo ou si t’es pas d’humeur, rien ne t’oblige. à aller le voir…
Pour les autre, c’est pas pour ça que l’on doit arrêter de vivre.!
Même si c’est vrai que nos dirigeants via les médias collabo nous ordonnent de nous figer.!
Ils nous imposent même de devoir défiler dimanche avec une pancarte grotesque » je suis un charlot »
Régime dictatorial quand tu nous tiens.!
J’aimeAimé par 1 personne
Lydia
Jan 9, 2015 @ 18:04
Je répondais au pseudo français
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Jan 10, 2015 @ 3:14
Et ceci est un autre opinion.
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Jan 10, 2015 @ 3:17
Personne n’a arrêter de jouer lors des bombardement de la palestine…
Ça, ce n’est qu’une autre opinion.
J’aimeAimé par 1 personne
Dcembre
Jan 10, 2015 @ 22:39
The Show Must Go On…. so please shut-up!
J’aimeJ’aime
CROA
Jan 9, 2015 @ 14:44
J’admire aussi l’humour de Poutine qui rachète à bas prix les actions du gaz et du pétrole russe.
Mais ce n’est pas tout, le chasseur russe SU-30MKI pourrait coiffer sur le poteau le Rafale en Inde.
En tant que Français de souche, républicain, laïque et anti-colonialiste, je souhaite que cela renforce les BRICs qui sont NOTRE avenir et celui du monde. Acheter des armes française et généralement occidentales, c’est s’exposer à les voir inutilisables comme les missiles Matra durant la guerre des Malouines.
Les manipulation type 11 septembre, Charlie-hebdo, ça suffit ! Les tours du 11/09 étaient devenue impropre à l’usage de bureaux comme Charlie-hebdo était devenu inutile à la propagande sioniste. Il ne restait que son image qui pouvait être encore utilisée pour la société du spectacle. C’est fait.
J’aimeJ’aime
Patrick
Jan 9, 2015 @ 14:55
Excellent !
J’aimeJ’aime
jbal
Jan 9, 2015 @ 22:20
Sans oublier le TGV transsibérien de 6000km qui échappe à Alstom et Siemens. Les chinois se marrent…
J’aimeJ’aime
Jacqueline DUBOIS
Jan 10, 2015 @ 4:57
Y avait les reserves d’or de la FED sous les tours.
L’or a disparu on le cherche toujours, et beaucoup pleurent les victimes (environ 3ooo aux us + 150 a 200 000 miles dans les guerres au moyen orient.).
Alors les dessinateurs prétencieux bon vent, et apprenez là haut une leçon sur le respect.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Jan 9, 2015 @ 14:24
http://www.lemonde.fr/livres/article/2015/01/08/houellebecq-suspend-la-promotion-de-soumission-et-quitte-paris_4552277_3260.html
Houellebecq quitte Paris pour se mettre au vert et annule la promotion de son livre
Excellente nouvelle car il ne faut surtout pas jeter de l’huile bouillante sur le feu déjà allumé. Qu’il ferme sa goule celui-là, ce n’est pas le moment d’en rajouter. Ta goule Houellebecq et va prendre tes gouttes. Fous nous la paix.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Jan 9, 2015 @ 14:28
Stop à la provocation.
J’aimeJ’aime
ak47
Jan 9, 2015 @ 15:39
y prend pas des gouttes mais de l’héroïne, ci ci, c’est bien connu, suffit de voire le ravages sur ça gueule!!
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 9, 2015 @ 14:17
Arno un criminel ultra-violent cache une cagoule dans sa poche
J’aimeJ’aime
Patrick
Jan 9, 2015 @ 15:52
22 juillet 1987 : Le MOSSAD israélien assassine à Londres le caricaturiste Naji al-Ali
jeudi 24 juillet 2014.
Source : http://www.myriam-en-ebullition.be/index.php?post/2012/07/22/Il-y-a-25-ans%2C-le-Mossad-assassina-Naji-al-Ali
J’aimeJ’aime
Galsen
Jan 9, 2015 @ 14:14
Prise d’otages dans une épicerie casher à Paris: « au moins un blessé »
J’aimeJ’aime
salimsellami
Jan 9, 2015 @ 14:08
A reblogué ceci sur salimsellami's Bloget a ajouté:
#Licra : Ligue Internationale contre le rire et l’Amusement. Je suis Dieudo moi, hhahaaaaaa.
J’aimeJ’aime
raimanet
Jan 9, 2015 @ 14:01
A reblogué ceci sur raimanetet a ajouté:
J’aimeJ’aime
allouche
Jan 9, 2015 @ 13:38
QUI FAIT L’APOLOGIE DE LA HAINE EN FRANCE ? CRIF – BHL – FINKIELKRAUT – MEYER – ZEMMOUR – RIOUFOL ET J’EN OUBLIE , CAR LES GARDER TOUS EN MÉMOIRE NE M’INTÉRESSE AUCUNEMENT . LIBERTÉ D’EXPRESSION A SENS UNIQUE, PARLONS EN : TOUS CE QUI TOUCHE LES JUIFS FAIT L’OBJET D’INTERDICTION DANS LES MEDIAS, TOUS CE TOUCHE LE MUSULMAN EST CONSIDÉRÉ D’INTÉGRISME , CHEIKH YACINE ,VIEILLARD HANDICAPE DANS UN FAUTEUIL , AVEUGLE ASSASSINE A LA SORTIE D’UNE MOSQUÉE . LES SIONS ME DIRONT QUE S’ÉTAIT UN ACTIVISTE DU HAMAS ET QU’IL MENAÇAIT LA SÉCURITÉ D’ISRAËL ? LIBERTÉ MON AMOUR, FAIT TAIRE LES SIONISTES
J’aimeJ’aime
arriba
Jan 9, 2015 @ 13:35
mise au point charlie hebdo est un torchon d’extrême gauche bobo parisien. Le personnel de cette feuille de chou illustrée vit , a son salaire grâce aux subventions payées par les contribuables depuis des décennies. Ces mecs sont soit anarchistes soit gauchos bobo. Bien sur ils ne méritaient pas (leurs opinions étant peu importantes et n’influant pas sur le devenir de la société) de mourir sous les balles de deux connards pour un soi disant prophète qui a écrit son bouquin en relisant la thora juive et la bible issue elle même de la thora juive lol !!! !.
Quant aux deux charlots qui jouent les martyrs de mes deux, une question se pose, le gouvernement français n’est il pas leur complice ?
En effet depuis 2005 et 2008 ces deux cas sociaux nourris avec nos impots étaient fichés, repérés par nos services de fonctionnaires budjetivores ! pk les autorités françaises n’éradiquent elles pas ces corniauds débiles ? il y en aurait de 1500 à 2000 sur le territoire français ! Ce ne serait pas bien compliqué de les mettre hors d’etat de nuire de les bastonner et les foutre dehors ?
Quant aux bons et mauvais muslim mdr . Vous les musulmans qui ne vous adaptez pas à nos sociétés occidentales, qui ne voulez pas vivre à l’européenne et bien ce n’est pas grave allez là ou vous vivrez selon votre « culture » vos coutumes etc mais ne nous faites pas chier chez nous avec vos histoires et vos coutumes on s’en fout de votre culture ! Car soyez sur d’une chose ici en Europe même si vous y êtes nés si vous ne vous adaptez pas a nos cultures et coutumes gauloises et bien vous devrez prendre la valise ou bien ce sera le … et toutes vos cages à lapins et soi disant lieu de cultes seront rasés afin qu’on ne souvienne pas de vous bitume de judée et fils de sem qui n’avez rien à foutre en Europe Voila bonne journée et je souhaite que les deux primates qui sont dans le 77 soient crevés d’ici quques heures ! lol je boirai un coup à la santé des mecs qui les auront plombés.
J’aimeJ’aime
Patrick
Jan 9, 2015 @ 14:40
Concernant les musulmans, ne généralisons pas ! N’est ce pas que les partisans de Bachar leur font la guerre à ces débiles ?
Sinon, tu es trop bon envers ces deux assassins : avant de les « égorger », ne faut-il pas plutôt les désarticuler, les mutiler ses ennemis pour les punir ? !
J’aimeJ’aime
CROA
Jan 9, 2015 @ 14:53
C’est ridicule. Un torchon d’extrême gauche aoppartenat à Phillipe Val et soutenu par Sakozy, faut pouvoir le dire. Quand au soutien financier, s’il est vrai, c’est récent pour ce journal. Et ce soutien a eu lieu, il le même que pour tous les autres journaux.
Faut pas confondre sa haine avec la vérité des faits.
Salut et fraternité
J’aimeJ’aime
Sylvain
Jan 9, 2015 @ 16:16
c’est toi qui es ridicule, ce torchon est islamophobe et christianophobe et ses liens avec France intox sont avérés. Il devrait etre interdit comme tous les journaux de ce type et non subventionné.
J’aimeJ’aime
CROA
Jan 10, 2015 @ 15:36
faudra m’interdire aussi, je suis athée et si les religions arrivent à me faire rire, j’en profite, car c’est rarement le cas.
Quelle différence y-t-il entre une religion et un programme politique ?
J’aimeJ’aime
Lydia
Jan 9, 2015 @ 14:58
Toi le petit asticot, tu es à mon avis un ancien pour parler comme tu parles, tu es surtout un raciste et cette expression la valise ou le cercueil, c’est une expression de vieux qui ont vécus l’époque de la guerre d’Algérie et son indépendance… Un pied noir sans doute.?! Qui a due quitter l’Algérie à contre cœur avec la renqueur et la haine en eux.!
Tu me semble avoir vécu cette période mais plutôt de loin…
Il faut être un lâche pour tenir ici de tel propos.!
J’aimeJ’aime
Lydia
Jan 9, 2015 @ 19:01
Je parle de l’autre énergumène de Arriba.!
J’aimeJ’aime
Lydia
Jan 9, 2015 @ 15:00
Toi le petit asticot, tu es à mon avis un ancien pour parler comme tu parles, tu es surtout un raciste et cette expression la valise ou le cercueil, c’est une expression de vieux qui ont vécus l’époque de la guerre d’Algérie et son indépendance… Un pied noir sans doute.?! Qui a due quitter l’Algérie à contre cœur avec la renqueur et la haine en lui.!
( normal vous viviez comme des maîtres esclavagistes la ba.. )
Tu me semble avoir vécu cette période mais plutôt de loin…
Il faut être un lâche pour tenir ici de tel propos.!
J’aimeJ’aime
Vanda
Jan 9, 2015 @ 13:24
Hélas , je ne pourrai pas aller à Toulouse voir Dieudo , mais je salue d’avance tous les amis qui iront le voir , rire gràce à lui et le soutenir .
En le soutenant ils soutiendrons la vraie liberté d’expression , car on ne peut parler de liberté d’expression que lorsque la parole ou l’écriture s’opposent aux puissants et Dieudonné a ce courage et cette audace , alors que » Charlie- hebdo » ne faisait que de la lêche devant ces mêmes puissants .
Cela ne leur a pas servi à grand chose , car tout porte à croire que les terroristes ont été soit commandités contre eux , soit en haut lieu on savait ce qui se tramait et on a laissé faire car l’occasion était trop belle ….et à tellement de points de vue !
J’aimeJ’aime
sahb
Jan 9, 2015 @ 12:58
Que faire si on avale la fève ?
Réagissez !
Au moment de déguster la galette des rois, le plus grand risque, c’est d’avaler la fève. Comment réagir si vous êtes témoin d’un étouffement ? Voici quelques gestes simples qui peuvent sauver des vies !
L’Epiphanie est l’occasion de partager la galette des rois en famille mais ce moment peut vite tourner au cauchemar si un des convives avale la fève par inadvertance. Si cette personne ne peut pas tousser pour faire ressortir l’objet, il faut agir vite ! La Croix Rouge a dressé la liste des gestes a adopté lorsque quelqu’un s’étouffe sous vos yeux. Si la victime est consciente mais ne peut pas répondre, vous pouvez commencer par donner des claques dans le dos.
1-Les claques dans le dos : 5 au maximum
Tenez-vous sur le côté, un peu en arrière de la victime. Penchez-la vers l’avant en soutenant sa poitrine d’une main. L’objectif est d’empêcher l’objet obstrué de s’enfoncer davantage dans la trachée.
Donnez un maximum de cinq claques entre les omoplates. Le but est de provoquer un mouvement de toux pour permettre de déloger l’objet. Après chaque claque, il est important de vérifier si le corps étranger a été rejeté. Si c’est le cas, la victime reprend sa respiration et tousse. Il est alors inutile de lui donner d’autres claques.
Si les claques dans le dos sont inefficaces, vous pouvez passer aux compressions abdominales.
2- Les compressions abdominales : 5 au maximum
Tenez-vous derrière la victime et placez vos bras autour de la partie supérieure de son abdomen. Penchez la victime vers l’avant. Placez un de vos poings fermés entre le nombril et l’extrémité inférieure du sternum.
Maintenez votre poing en place à l’aide de votre autre main. Enfoncez fortement votre poing vers vous et vers le haut. Recommencez ce geste 5 fois au maximum.
Si le problème n’est toujours pas résolu, alternez 5 claques dans le dos et 5 compression abdominales.
En cas de perte de connaissance de la victime, posez-la le plus délicatement possible au sol et alertez immédiatement les secours, puis entreprenez une réanimation cardio-pulmonaire en commençant par effectuer 30 compressions thoraciques.
Poursuivez la réanimation jusqu’à ce que les secours arrivent ou que la victime reprenne une respiration normale.
Ces contenus sont extraits du guide des gestes qui sauvent de la Croix-Rouge française, remis à chaque participant à une formation PSC 1. Textes : Dr Pascal Cassan, Dr Daniel Meyran, Dr Vincent Hubert.
Vidéo. Les gestes de premiers secours (Annecy)
J’aimeJ’aime
sahb
Jan 9, 2015 @ 12:59
on voit que certains sites n’hésitent pas à faire de l’humour, eux !!!
J’aimeJ’aime
sahb
Jan 9, 2015 @ 13:04
preprod-img.medisite.fr/files/images/article/0/0/2/760200/1935276-inline.jpg
J’aimeJ’aime
Urigan
Jan 9, 2015 @ 13:58
Et si tu prends une bastos? Tu fais comment ?
J’aimeJ’aime
sahb
Jan 9, 2015 @ 14:22
c’est quoi une bastos ?
J’aimeJ’aime
sahb
Jan 9, 2015 @ 14:24
sorry ! se faire bastonner quoi !
J’aimeJ’aime
J-P Voyer
Jan 9, 2015 @ 18:42
Non, c’est une balle de fusil ou de révolver.
J’aimeJ’aime
CROA
Jan 9, 2015 @ 14:55
des fois ressort toute seule de l’autre côté. Marquer : Résolu
J’aimeJ’aime
CROA
Jan 9, 2015 @ 14:57
lire /;o(
des fois elle ressort toute seule de l’autre côté. Marquer : Résolu
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Jan 9, 2015 @ 12:51
Merci Allain Jules pour votre fidélité à Dieudonné.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Jan 9, 2015 @ 12:52
Dieudonné, notre breton national. Et c’est têtu un breton ah ah ah. Vive les bretons.
J’aimeJ’aime
WEIL
Jan 9, 2015 @ 12:35
La libre expression a toujours été que dans un sens, Dieudonné émet la vérité; que certains cachent au peuple,donc c’est les élites et les médias qui sont détenteur de la vérité,dieudo, un sans dents,mais voyons et puis quoi encore; moi je suis Dieudonné. ‘dieu donne’
J’aimeJ’aime
Edo
Jan 9, 2015 @ 12:27
J’ai de l’empathie pour les 12 morts lors de l’assaut contre Charlie hebdo.
Je n’arrive toujours pas à comprendre l’acharnement contre Dieudonné qui a atteint son paroxysme avec l’intervention de Valls fin 2013. Je ne comprends pas cette liberté d’expression à géométrie variable.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Jan 9, 2015 @ 12:20
« …Les défenseurs de la liberté d’expression à géométrie variable n’ont pas attendu que les morts soient enterrés pour recommencer leur manège ridicule à l’encontre de l’humoriste Dieudonné…. »
Disons à ces censeurs qui se prétendent et de manière hypocrites « défendre la liberté d’expression » : « je suis aussi Dieudonné »
J’aimeJ’aime
Ginette Hess Skandrani
Jan 9, 2015 @ 12:00
Dans cette morosité actuelle, accentuée par les attentats de Charlie Hebdo et de Montrouge, un peu de rire et de bonne humeur dieudoniste nous fera du bien . Bravo à Dieudo
J’aimeJ’aime
Patrick
Jan 9, 2015 @ 11:59
Quand c’est des hommes de loi français qui se lancent à des actes de racisme, on parle d’amusement
http://www.europe1.fr/faits-divers/val-de-marne-quand-des-policiers-font-une-soiree-negro-2148757
Dieudonné a fait de l humour en s obstinant sur ce sujet, en provoquant, … Il est aussi parti en croisade contre le « sionisme », ou la politique de l etat d israel. Il critique les juifs qui utilisent la tragedie de la shoa pour attirer sympathie et justifier leurs propres abus ( Israel et sa politique ? On peut veut voir cet état comme des bourreaux opprimant les palestiniens, ou comme des gens tres tres patients, qui supportent on ne sait pas comment tous les idiots qui viennent se faire exploser..la ou les americains auraient peut etre tout rasé depuis longtemps )
A une epoque ou le politiquement correct commence a s imposer, ou les raccourcis mediatiques associent sionisme et judaisme, ou les associations anti-racismes poussent a la haine de tout humour mentionnant races ou religions,
c est difficile….
Surtout que ses opposants, les « antifas », sont eux-memes des groupes extremements violents et dangereux.
On se retrouve dans la situation ou les groupes dit publiquement dangereux et racistes ( front national, dieudonne) parlent, ecrivent, debattent, discutent – mais ne sont pas violents,
et ou les groupes dit « ouverts » ou tolerants, sont ultra-violents, vandalisent des librairies, envoient des menaces de morts, …
La justice fournit une surveillance policiere aux hommes publiques du cote antifa, mais pas a des gens comme dieudonné ou soral, qui eux, et leur entourage, se font agresser.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 9, 2015 @ 11:47
Exemple de tuerie franco-sioniste applaudie par les laicards et les homosexuels haineux ….les musulmans ont souffert et souffrent toujours des encagoulés du Mossad
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 9, 2015 @ 12:23
petite frappe le karim ! une vidéo de l’assassinat du sheikh El Bouti… c’était qaradaoui qui avait émis une fetwa pour son assassinat… je ne pensais pas arriver à cette extrémité mais tu est vraiment un fils de pute (je parle de ta mère là) l’ami.
J’aimeJ’aime
hussein2
Jan 9, 2015 @ 12:41
TU ROULES POUR QUI amazigh?quand bien même c la vidéo de l’assassinat du sheih al bouti,c bien t amis sionistes qui commanditent ces attentats en se servant de tous ces bâtards de terroristes. qaradaoui est un bâtard de criminel qui se dit musulman et il agit dans l’intérêt des sionistes ,alors ferme ta gueule, dans ce cas là, la petite frappe c bien toi
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Jan 9, 2015 @ 12:51
Et parce que les sionistes sont derrière on devait ne pas dire que leur outil c’est l’islam politique? le jour ou vous arriverez à faire la différence entre l’islam et la wahabisme on en rediscutera. Pour l’instant sois en sur: je ne roule pas pour toi si tu veux tout savoir imbécile.
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 9, 2015 @ 13:00
Amazigh l’assassinat de El Bouti prouve que les islamophobes et surtout leurs chiens berbéristes qui ont sévit en Algérie durant les années 90 utilisent les cagoules et les « allakho akhbar » pour assassiner et liquider les vrais musulmans ….et après ils feront (comme on le voit maintenant dans les différents médias sionistes criminels) semblant d’etre des victimes et qu’ils sont gentils et démocrates ….vous etes les criminels et le mal que l’humanité doit rapidement éradiquer.
J’aimeJ’aime
allouche
Jan 9, 2015 @ 13:40
VOYONS KARIM , POURQUOI M’INSULTE TU ?
J’aimeJ’aime
Karim
Jan 9, 2015 @ 14:22
Voyons Allaouche, toi tu n’es pas un berbériste ! tu es un algérien, un maghrébin, un africain ….tu aimes ton pays et tu travailles pour le bien de l’humanité, tes origines ethniques ne sont pas un problème ni pour toi ni pour les autres ….le contraire des « berbéristes » qui n’ont pas d’appartenance ethnique car la plupart d’entre eux sont d’origine arabe ou turque mais qui ont une appartenance idéologique pro-israelienne, anti-algérienne et anti-musulmane
J’aimeJ’aime
hussein2
Jan 9, 2015 @ 13:44
oui c bien ce que je pensais ,tu roules pour les sionistes ,car toi même tu mélanges tout ,wahabisme c de la merde ,l’Islam c’est l’Islam point barre ,on n’y associe rien, tous ceux qui veulent y associer des courants tels que wahabisme ,takfirisme et j’en passe ne sont que des pourritures,et tu es vraiment le roi des imbéciles en voulant tout mélanger
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 9, 2015 @ 11:40
Prem’s !
J’aimeAimé par 1 personne