Abubakar Shekau vient de menacer le président camerounais. Ceci prouve deux choses: Boko Haram subit de nombreuses pertes et, il n’y a aucune rébellion au Nord Cameroun. Dans cette vidéo en arabe que l’AFP a eu, les choses sont claires. Les thuriféraires camerounais de ce groupe terroriste doivent être identifiés et mis hors d’état de nuire…
L’AFP:
Le chef du groupe islamiste nigérian Boko Haram, Abubakar Shekau, a menacé, dans une vidéo postée sur Youtube, le président camerounais Paul Biya de mener dans son pays des attaques à la même échelle qu’au Nigeria.
Paul Biya, si tu ne mets pas fin à ton plan maléfique, tu vas avoir droit au même sort que le Nigeria (…) Tes soldats ne peuvent rien contre nous, a déclaré M. Shekau en langue arabe dans une vidéo d’environ 17 minutes, postée le 5 janvier sur le site internet.
Les attaques du groupe jihadiste se sont multipliées, depuis début 2014, dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, contraignant l’armée camerounaise à engager des frappes aériennes contre Boko Haram à la fin du mois dernier.
Si le président camerounais a déjà été mentionné dans les précédentes vidéos de Shekau, qui s’en prend régulièrement aux chefs d’Etat africains et occidentaux, c’est le première fois que Boko Haram adresse des menaces aussi directes envers le Cameroun.
Les islamistes, qui lancent de meurtrières attaques quasi-quotidiennes dans le nord-est du Nigeria, se sont emparés ces derniers mois de plus d’une vingtaine de localités de cette région, proclamant un califat dans les zones sous son contrôle.
Le week-end dernier, le groupe s’était emparé d’une base militaire importante de l’extrême nord-est du Nigeria, sur les rives du lac Tchad, prenant ainsi le contrôle de frontières avec le Tchad, le Niger et le Cameroun.
Au Cameroun, le président Biya avait personnellement donné l’ordre à son armée d’engager des avions de chasse pour protéger une base militaire camerounaise attaquée par les islamistes le 28 décembre.
M. Biya, qui a souvent des mots très durs contre Boko Haram dans des déclarations publiques, avait promis, en octobre dernier, l’éradication totale du groupe islamiste.
rouzoumka'Z
Jan 8, 2015 @ 14:09
A reblogué ceci sur becdecane's Blog.
J’aimeJ’aime
paulin
Jan 8, 2015 @ 11:07
Arrêtons de distraire les Camerounais, les faits sont têtus. Le Cameroun ne s’ingère pas les affaires des autres pays. Le problème du nord Cameroun demeure une rébellion. Il y a deux groupes au Nord Cameroun, ceux qui sont pour la partitions du Nigeria et ceux qui sont pour le renversement du régime de Yaoundé. si on se souvient, lors de l’enlèvement des français, et l’attaque de la maison du ministre de justice Camerounais dans cette partie du territoire, Shekau avait affirmé qu’il n’est pour rien. Mais il parait dans différend raids effectués au nigeria par l’armée Camerounaise, elle n’a pas distingue qu’elle camps appartenait à Shekau ou à la rébellion camerounaise. Là aussi, c’est guerre communicationnelle, jusqu’à présent le Cameroun fait une guerre défensif. On sait que Shekau est soutenu par les puissances étrangères et la majorité du matérielle saisi vient de la France. Ne soyons par surpris d’ci quelques jours, de débat sur l’actualité de rfi soit »QUE VOUS INSPIRE LA VIDÉO DE SHEKAU qui MENACE LE CAMEROUN ? FAUT-IL NÉGOCIER ? OU CONTINUER LE BRAS DE FER ? on comprend alors que la France veut se disculper.
J’aimeJ’aime
patrick
Jan 10, 2015 @ 21:03
il faut savoir qu’en guerre on fait ce qu’on ne dit pas et on dit ce qu’on ne fait pas. Les armes de B haram proviennent de. la lybie et celle prisent a l’armée Camer et Nigeriane. B haram n’est pas pro Françaises car elle attaque les intérêts de ce pays( cimenterie et pétrole. )
J’aimeJ’aime
Jacqueline DUBOIS
Jan 8, 2015 @ 1:38
ls n’ont pas pointé la Russie de Poutine cette fois. Etrange ?
et tous les posts des révélations de VETERAN to DAY dénonçant tous les mensonges dont on nous abreuvent ne passent pas depuis 16H.
En tous cas ça sent le roussi pour zion us cia WTC hilary clinton soros amnyty international finançant les révolutions, et denoncée par Gordon Duff et Kevin Barret sur le site Veterantoday. allez y voir , ça décoiffe au grand jour et pointe israel
si la vérité émerge dans la presse Us elle est toujours occultée en europe, et cet attentat, sert aussi à mobiliser les pensées pour nous détourner des bombes médiatiques des 5,6,7 janvier sur VT
J’aimeJ’aime
Jacqueline DUBOIS
Jan 8, 2015 @ 1:41
Qui a crée, financé les équipes djihadistes et qui les approvisionnent ?
Cet attentat bien préparé, sert à détourner notre attention de la presse US où les révélations de Veterantoday depuis début janvier sont de véritables bombes médiatiques accréditant la « pseudo théorie du complot » et pointant les véritables responsables du chaos planétaire .(voir surtout les articles de Gordon Duff, Kevin Barret avec google traduction)
Veteran to day y dénonce les implications dans l’effondrement des tours du WTC le 9/11, et nous apprend qu’Oliver Stone va faire un documentaire pointant les responsabilités US dans le déclenchement de la crise ukrainienne, qu’il a rencontré le conseiller de Poutine pour faire un film documentaire sur les fichiers Snowden et dévoiler au public américain ce qu’on leur cache des sombres dessins de leur gouvernement
http://www.veteranstoday.com/2015/01/05/us-coup-in-ukraine-oliver-stones-documentary/
publié le 5 janvier
De plus aucun média français ne reprend les conclusions du rapport du sénat, sur la torture et le fait qu’alcaida n’est pas impliqué dans l’effondrement des tours.et que des actions visanrt et l’article de Gordon Duff publié le 5 janvier veritable bombe médiatique : l’article de Gordon du 5, et la video du 6 janvier
http://www.veteranstoday.com/2015/01/05/the-doe-defends-nuclear-911/
J’aimeJ’aime
Jacqueline DUBOIS
Jan 8, 2015 @ 2:30
suite
des révélations de Kevin Barret sur le site veteran today pour dénoncer
(traduire avec google les liens en anglais)
le 7 janvier
http://www.veteranstoday.com/2015/01/07/ai-eritrea/
Bombshell proof! Hillary paid Amnesty International to prepare coup d’état
le 3 janvier
http://www.veteranstoday.com/2015/01/03/lobby/
US lawmakers ‘bought and paid for’ by Israel lobby
le 2janvier
La Malaysie ayant trouvé Israel coupable de génocide perd 3 avions en un an
http://www.veteranstoday.com/2015/01/02/air-asia/
« Air Asia jet “thrust down by giant hand” …of Zionism?
Ces vérités toujours, occultées en europe, avec Gordon Duff , Kevin Barret et d’autres vétérans devenus journalistes émergent dans la presse us grâce au site VT.
Et ça sent le roussi pour « zion us cia WTC hilary clinton soros amnisty international « finançant les révolutions, grâce à Veterantoday, même si cet attentat, sert aussi à détourner les pensées des bombes médiatiques révélées ces 5,6,7 janvier. 2015
J’aimeJ’aime
Estelle
Jan 7, 2015 @ 16:23
Prem’s !
J’aimeAimé par 1 personne