PRINTEMPS RUSSE. Instabilité grandissante dans les Républiques de l’ex-URSS

Posted on Jan 6, 2015 @ 13:32

104


Suite aux sanctions contre la Russie, la baisse du rouble et l’inflation galopante, la panique gagnerait le Kremlin, selon Alexandre Sivov et autre Edouard Limonov. Nous nous inscrivons en faux face à cette allégation. Nous pensons que Poutine prépare des surprises à ses adversaires et ses ennemis…

alex

Par Alexandre Sivov

________________________________________________________________________

Alexandre Bednov, alias «Batman»

Alexandre Bednov, alias «Batman»

Ukraine

Avant le Nouvel An ont m’a transféré via la Russie, de petits sommes d’argent – des honoraires pour mes piges de journaliste. Une rédaction en dollars, par Western Union. L’autre n’a pas réussi cette fois-ci à transférer en Ukraine mes émoluments en dollar, mais rien qu’en roubles russes, par système local. Pour le moment je n’ai pas réussi encore de recevoir ni l’un, ni l’autre : le système bancaire ukrainien est semi-paralysé. Mais je suis débrouillard et j’espère entrer en possession de mon argent. C’est possible encore, pour le moment, de le faire.

Kazakhstan

Le volontaire russe Evgeni Bdovenko qui faisait la guerre au Donbass vient d’être arrêté et jugé. Verdict : 5 ans de prison ferme. Dans les médias locaux, c’est la panique. On a peur de la propagation du «Printemps russe» au Kazakhstan, surtout après le crash économique suite à la baisse spectaculaire du prix du pétrole.

Donbass

Le 01. 01. 2015 a été marqué par une information sombre concernant une embuscade près du Lougansk. Alexandre Bednov, alias «Batman», ainsi que six autres personnes – ses adjoints et garde du corps, ont été tués par des roquettes antichars tirés sur leurs voitures. Parmi eux,  des volontaires venus de Russie. Batman était un commandant éminent, un combattant confirmé et héros au Donbass. Mais, il est avéré que ce n’est pas Kiev le responsable de l’embuscade. Histoire sombre, donc, l’accusé étant désigné: le Kremlin. ce dernier accusé de vouloir éliminer les rebelles trop indépendants…

Russie

La baisse du prix du pétrole se prolonge, ainsi que la baisse du rouble. Une flambée d’inflation en Russie et une chute économique. La panique en train de gagner le Kremlin.

Edouard Limonov commente la situation qui prévaut en Russie dans son blog :

Le rouble baisse contre le dollar, c’est une guerre économique déclenchée contre nous, ils veulent nous attaquer afin de nous punir sur la Crimée et le Donbass.

C’était une faute que d’entrer dans l’économie mondiale, processus commencé lors de l’époque soviétique. C’était une erreur fatale et aujourd’hui, nous nous empêtrons. C’est comme une pieuvre qui nous pince dans ses bras de fer et comprime de plus en plus. Ils nous demandent la soumission.

Bien sûr, on peu arrêter tout cela par des méthodes révolutionnaires. Fermer les bourses, interdire la spéculation de devises briseront beaucoup de liens. Le prochain gouvernement russe sera un gouvernement révolutionnaire. Notre pays est acculé, nous ne pourrons aller nulle part, le salut passe par une révolution.

Alexandre Sivov

Posted in: Actualité