La disparition du vol QZ8501 d’AirAsia ponctue une année tragique pour des Malaisiens encore sous le choc de la perte de deux appareils de la compagnie aérienne nationale.
L’appareil opéré par AirAsia Indonesia, filiale de la compagnie malaisienne à bas coût AirAsia, a disparu dimanche entre l’Indonésie et Singapour avec 162 personnes à bord. Les autorités ont averti que l’Airbus se trouvait probablement «au fond de la mer».
Posted in: Actualité
Will
Jan 20, 2015 @ 13:37
Ils ont retrouvé les débris de l’avion au fond de la mer, cela fait quelques jours, voire une semaine. Ils veulent absolument trouver les boites noires (ce qui est fait), mais ils devraient en faire autant pour les corps des victimes. Des familles sont encore en attente. Accidents involontaires, volontaires, complots??? Aucune idée
J’aimeJ’aime
Dcembre
Déc 30, 2014 @ 22:29
There’s an old saying in intelligence work:
– Once is a happenstance
– Twice is a coincidence
– Three times is a conspiracy
Is Malaysia being punished for something and if so what would that ‘something’ be.
Matthias Chang Wen Chieh was political secretary to Malaysia’s former Prime Minister Dr Mahathir Mohamad. So what, right? Who the heck is Mahathir Mohamad and why does it matter?
In 2007, the year before the global financial market, Mohamad called for the Islamic world to develop its own gold-backed currency, the gold dinar, as an alternative to US dollar reserves in central banks. How often to you hear people who run a big country talk like this?
This movement launched seven years ago, but do you think the issue is any less important now? Is it possible that Malaysian airliners are being « disappeared » at strategically timed intervals to telegraph a message to Malaysian authorities who still may back this movement?
Unfortunately, given the way the US operates, it’s at least as likely scenario as the one that says it’s a total coincidence that two different modern jetliners from the same country just happened to not just crash, but disappear without a trace and a third was shot down under as yet still unexplained circumstances.
I mean how often does this ever happen? Now three times and planes from the same country in one year. Really?
S’cuse my french here..!
J’aimeJ’aime
emc2
Déc 30, 2014 @ 10:36
Exodus! un film tourne au maroc , à Ouarzazate,avec un grand nombre de Marocains,a été déprogrammée des salles de cinéma du Maroc pour «avoir représenté Dieu», alors qu’il avait pourtant reçu le visa d’exploitation, délivré par le Centre cinématographique marocain (CCM)
J’aimeJ’aime
Karim
Déc 30, 2014 @ 19:36
Alors que la science moderne a prouvé que les pyramides datent de l’avant-déluge, les judaistes qui ont falsifié les textes historiques réalisent des films qui montrent les hébreux entrain de construire ces anciennes centrales d’énergie ….ils se ridiculisent de jour en jour ….
J’aimeJ’aime
sahb
Déc 30, 2014 @ 22:53
n’exagérons rien ! les racontars de sionards sont fausses mais les tiennes aussi !
car quand on « falsifie des textes » c’est que l’écriture est inventée !
Or les racontars en question sont censés se passer des siècles et des siècles bien avant l’invention de l’écriture à des périodes sur lesquelles on ne sait pratiquement rien (quelques éléments archéologiques à INTERPRÉTATIONS PÉRILLEUSES, VOIRE MALHONNÊTES la plupart du temps !)
car toutes ces légendes religieuses vient tout brouiller !
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Déc 30, 2014 @ 9:58
En 2014, le rapport de forces politiques et économiques a définitivement changé dans le monde, les Etats-Unis perdant leur exclusivité face à d’autres pays, tandis que la Russie devient de plus en plus indépendante des institutions financières mondiales, écrit Tony Caron dans The National.
Selon le journaliste, Washington a notamment reconnu l’échec de sa politique des sanctions contre Cuba, annonçant la reprise des relations diplomatiques avec La Havane. Cette démarche des Etats-Unis a suscité l’approbation des pays d’Amérique latine sans les distinguer pour autant parmi les autres dans la question cubaine.
Or, les pays d’Amérique du Sud, qui ne sont plus la « chasse gardée » des Etats-Unis, coopèrent activement avec la Chine et participent à des projets d’envergure, ajoute M.Caron.
Par ailleurs, il est devenu parfaitement évident en 2014, que l’influence de Washington est quasiment imperceptible au Proche-Orient où la lutte contre les djihadistes de l’Etat islamique (EI) se poursuit. En outre, les Etats-Unis ont échoué dans leurs tentatives de réconcilier la Palestine et Israël. Il est toutefois vrai, constate l’auteur, que les Américains ont réussi à parvenir à un accord provisoire avec l’Iran.
M.Caron estime que différents les conflits qui ont ébranlé le monde en 2014 ont souvent été surévalués. Ainsi, les contradictions entre la Russie et l’Otan sur fond de crise en Ukraine et leurs attaques verbales réciproques, qualifiées par beaucoup à Washington de « début d’une nouvelle guerre froide », ne peuvent cependant pas être comparées au face-à-face global d’autrefois entre l’URSS et les Etats-Unis. L’auteur estime qu’il ne s’agit en réalité que d’un « conflit de portée régionale ».
Les changements ont aussi porté sur le rapport de forces sur l’arène économique mondiale. Le journaliste relève que, confrontée à de graves difficultés économiques suite à la chute des prix du pétrole et, en partie, aux sanctions occidentales, la Russie n’a pas sollicité une assistance auprès du Fonds monétaire international (FMI), mais s’est adressée à la Chine.
http://fr.ria.ru/world/20141229/203335988.html
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Déc 30, 2014 @ 9:23
pourquoi les journalistes Andrew Breitbart, Michael Hastings and Tom Clancy furent assassinés.
Disparition inquiétante du journaliste Greg Hallett
Hitler était un agent britannique par greg hallett en fait lié génétiquement à Churchill et à la famille royale illégitime.
http://www.whale.to/b/hallett_b2.html
Quand le monde va-t-il définitivement mettre un terme aux agissements mafieux des USA et de l’UK (Angleterre) ?
Leurs agissements sont nuisibles pour l’ensemble du monde, création de guerre, volonté d’imposé une forme de nourriture basée sur des méthodes conduisant à des maladies, épandages de produits chimiques sans l’accord de ceux au dessus desquels il est effectué, assassinat d’ntellectuels journalistes, princesse lady diana, médecins honnêtes, qui luttent et dénoncent leur main mise et tout ce que nous ignorons mais qui reste dans leurs tiroirs ?
Sans oublier les dégâts du 11 septembre, les avions de Malaisie et les guerres de lybie, Syrie, Ukraine, Irak, Afghanistan manipulations concernant la Corée du nord et l’Afrique victime des conséquences des « erreurs » crées volontairement en Libye pour armés des mercenaires payés par l’Arabie saoudite le Qatar et Israël. .
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Déc 30, 2014 @ 9:44
Ce que cache l’assassina du journaliste Michael Hastings.
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Déc 30, 2014 @ 9:00
http://blog.kokopelli-semences.fr/2014/12/nous-ne-sommes-pas-tombes-de-la-derniere-pluie/
Preuves que les USA nous empoisonnent .
J’aimeJ’aime
Nordine
Déc 30, 2014 @ 8:19
Apparemment ils viennent de trouver un toboggan et des débris de l’avion air asia
J’aimeJ’aime
emc2
Déc 30, 2014 @ 9:05
Ces debris ont confirme qu ils s agit bien des restes de l avion.Ce qui est confirme aussi par le repechage d un corps des passagers.
J’aimeJ’aime
emc2
Déc 30, 2014 @ 9:10
Les pauvres pilotes d air asia ne savent plus ou se donner de la tete.Le moindre incident les panique.Un vol AirAsia a fait demi-tour mardi en Thaïlande après un bruit suspect en soute. »Les pilotes ont détecté une irrégularité mineure dans la soute. Par mesure de sécurité, le vol est revenu à l’aéroport Don Mueang pour une inspection détaillée »
« Les ingénieurs n’ont découvert aucun problème compromettant la sécurité », conclut le communiqué. Le responsable parlant sous couvert de l’anonymat évoque la possible piste d’une « valise mal fermée ».
J’aimeJ’aime
emc2
Déc 30, 2014 @ 9:59
http://www.rts.ch/2014/12/30/09/09/6419143.image?mw=1024&mh
http://www.rts.ch/2014/12/30/08/18/6418968.image?mw=768&mh
http://www.rts.ch/2014/12/30/09/20/6419163.image?mw=768&mh
Les membres de l’aviation indonésienne ont repéré des éléments ressemblant à une porte d’avion et un toboggan d’urgence.
J’aimeJ’aime
viva
Déc 30, 2014 @ 7:30
plus c est gros plus ca passe !!! combien maintenant, 3 ou 4 avions DE LIGNE, DE LA MEME COMPAGNIE (pas United Airlines of course ..), pas d appels de detresse, volatilisation pure et dure des appareils …. ON NS PREND VRAIMENT POUR DES ABRUTIS FINIS : c est gravissime et cela continue, la guerre est chaude, elle a bel et bien deja commence, ns sommes en guerre mes amis
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Déc 30, 2014 @ 8:32
Donc les USA seraient en guerre contre la Malaisie ?
Mais pour quelle raison officielle ou non officielle ?
Ne serait-ce pas le clan du 11 septembre qui se rebifferait à cause du jugement contre eux ?
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Déc 30, 2014 @ 4:46
Ok liberté.
Je recommence ici parce que il n’y a plus de « répondre » en bas.
Dans un orage et particuliérement dans des cumulonimbus, ce qui pourrait expliquer un décrochage en haute altitude sans possibilité de « reprise de contrôle » c’est le givre sur la voilure qui non seulement fait perdre la portance en modifiant la forme de l’aile, mais qui peut en plus faire augmenter le poid de l’aéronef bien au dessus de ses limites de navigabilité. Ceci dis, les avions sont équipées de sytème de dégivrage, sans compter que de brusque changement en tangage font en sorte que la voilure des gros avions oscille et se courbe au point de faire craquer la glace accumulé. Une situation mieux conu des canadiens et des russe qui sont habitué aux conditions extrêmes de givrage même en basse altitude.
Difficile de croire que les pilotes auraient pu se faire avoir comme ça. Et surtout, si c’était le cas et dans un moment de panique on aurais du entendre au minimum un maday, maday, maday sur la fréquence d’urgence 121.500…
Y a-t-il eu contacte radio? J’ai hate de voir la suite, ça m’intrigue cette histoire. Quand même, on ne tombe pas de 31 000 pieds sans crier sont désespoir… Pas non plus de signal ELT? Étrange histoire.
On attend la suite.
J’aimeJ’aime
africalibre
Déc 30, 2014 @ 2:32
J’aimeJ’aime
africalibre
Déc 30, 2014 @ 2:33
Cliquez sur l’image pour afficher le calendrier et faire défiler les différentes pages .
.
Via :
LE CALENDRIER 2015 DU 29 DÉCEMBRE
http://www.vineyardsaker.fr/2014/12/29/le-calendrier-2015-du-29-decembre/
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Déc 29, 2014 @ 21:25
http://www.wat.tv/video/simulations-attentats-11-septembre-wt4b_2h86r_.html
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Déc 29, 2014 @ 21:04
Film très bien construit. Démonstration globale et révolutionnaire qui présente une vision absolutiste et manichéenne du monde. Il invite à la réflexion, au doute, à la recherche de la vérité.
Il met en garde contre tous ceux qui pratiquent la pensée unique, contre les mensonges, les débats non contradictoires, les visions manichéennes, ceux qui utilisent les émotions, la peur, la haine, le repli sur soi défensif, contre les simplifications, contre ceux qui veulent imposer une vérité plutôt que laisser les gens la construire…
Attention ce reportage a été à plusieurs reprises censuré !
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Déc 30, 2014 @ 3:15
Quel beau hasard, la recherche de la vérité… L’important ce n’est pas d’avoir toujours raison. L’important c’est de se ranger du côté de la vérité. Il n’y a pas de honte à avoir tord. Le honte c’est de mourir sans vouloir admettre ses tords.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Déc 29, 2014 @ 20:53
🙂
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Déc 30, 2014 @ 2:25
À l’épreuve des éclaires.
J’aimeJ’aime
Jacques de Fort
Déc 30, 2014 @ 10:00
Et oui : 😉
J’aimeJ’aime
Sylvain
Déc 29, 2014 @ 20:49
HS mais important :
la presse mainstream , en faut le magazine ELLE fait l’apologie de nazisme sur une prétendue héroine nazie ukrainienne.
Sur le compte facebook SOUTIEN à la REBELLION du DONBASS on en parle , et sur le site
de Bertrand du Donbass, un article en parle.
Dernierement la nazie a fait interruption dans une société d’interphone ukrainienne
Elle a été filmée (dans le savoir) et la vidéo est sous-titrée en français
A voir absolument
____________
les nouvelles idoles de la presse mainstream d’un pays qui a l’ONU a refusé de voter contre l’apologie du nazisme
J’aimeJ’aime
CROA
Déc 29, 2014 @ 23:13
parce que tous ceux qui ont voté contre l’apologie du nazisme ou se sont abstenus sont pour le nazisme. Kiev est nazi, les Étasunis sont nazis et, ce qui m’étonne un peu, le Canada. L’union européenne n’a pas voté pour l’apologie du nazisme par peur de la réaction populaire. Mais qui ne dit rien consent disait ma grand-mère. J’aime l’éducation qu’elle m’a donnée.
J’aimeJ’aime
chapeau
Déc 30, 2014 @ 5:27
je crois que le canada essaie de voler une part du marché européen sur le gaz
J’aimeJ’aime
Nordine
Déc 29, 2014 @ 20:48
Le projet secret d’un « deuxième Israël » en Ukraine
977 vues
29 décembre 2014
9 commentaires
Géopolitique
Réseau International
Le projet secret d’un « deuxième Israël » en Ukraine
Un texte à lire absolument.
J’aimeJ’aime
Karim
Déc 29, 2014 @ 20:37
HS: les grands de ce monde ont admiré l’islam et la vérité mais les sauvages, les barbares et les futiles l’ont dénigré et insulté : Winston Churchil était il mort en bon musulman ?
http://www.telegraph.co.uk/news/religion/11314580/Sir-Winston-Churchill-s-family-feared-he-might-convert-to-Islam.html
Comme Allain Edgar Poe le grand poète américain qui a été éblouis par le texte de la « sourat « Al Aaraaf »….aujourd’hui les sauvages et les barbares ont une grande peur que les grands esprits éclairés osent lire le Coran le plus beau livre de tous les temps.
J’aimeJ’aime
Driss
Déc 29, 2014 @ 19:23
Vladimir Poutine, homme de l’année pour les Russes
MOSCOU, 29 décembre –
RIA Novosti et La Voix de la Russie
Vladimir Poutine, Sergueï Choïgou et Sergueï Lavrov sont les trois hommes de l’année pour les Russes, selon un sondage mené par le Centre Levada, écrit lundi le quotidien Izvestia.
Vladimir Poutine reste le leader incontesté du classement depuis 1999.
Cette année, il a même obtenu les faveurs d’un nombre record de citoyens avec 57% de personnes le plaçant en première position.
Le premier ministre Dmitri Medvedev a figuré en deuxième place de 2008 à 2011, au cours de son mandat présidentiel, avant d’être dépassé en 2012 et 2013 par Sergueï Choïgou, qui reste dans cette troïka des leaders d’opinion depuis trois ans.
Cette année, le chef du gouvernement a cédé la troisième position au ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, qui entre pour la première fois dans ce classement.
Vladimir Jirinovski, leader du Parti libéral-démocrate, ferme ce top-5.
Ces dernières années, les Russes s’intéressaient activement aux étrangers.
L’ex-agent de la CIA Edward Snowden était arrivé en quatrième position en 2013 et le président américain Barack Obama avait obtenu la troisième place en 2009 et la quatrième en 2012.
Selon Dmitri Badovski, président de l’Institut d’études sociales, économiques et politiques, deux tiers des Russes n’excluent pas que Vladimir Poutine prenne part aux élections de 2018 et 65% des citoyens ne voient aucun autre candidat viable.
Cette année, le journal américain Forbes a pour la deuxième fois consécutive nommé Vladimir Poutine « homme le plus influent du monde » devant son homologue américain Barack Obama, le leader chinois Xi Jinping, le pape François et la chancelière allemande Angela Merkel.
La présidente du Sénat Russe Valentina Matvienko est la femme de l’année 2014 pour les Russes, qu’ils avaient déjà démarquée en 2008, 2010 et 2011.
La chanteuse Alla Pougatcheva est actuellement en deuxième position. Elizaveta Glinka, chef de la Fondation Aide juste, est pour la première fois entrée dans ce classement à la troisième place, suivie de la chef de la Banque centrale Elvira Nabioullina, également nouvelle entrante, et de la chancelière allemande Angela Merkel, seule « partenaire étrangère » de ce top-5 féminin (l’année dernière, elle occupait la troisième position).
Alexeï Grajdankine, vice-directeur du Centre Levada, remarque que l’homme et la femme de l’année sont d’habitude des personnes très présentes dans l’espace médiatique russe et qui influent sur les événements en Russie et dans le monde.
Bien que ce classement ne comprenne presque pas de personnalités étrangères – Angela Merkel étant la seule exception – le Hobbit a été toutefois reconnu comme meilleur film de l’année. Le gros succès hollywoodien Interstellar est arrivé en deuxième position, dépassant le maître du cinéma russe Nikita Mikhalkov avec Isolation.
Les Jeux olympiques de Sotchi ont été, pour les Russes, un événement encore plus important que la chute du rouble et le rattachement de la Crimée à la Russie en 2014.
RIA Novosti
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Déc 29, 2014 @ 19:21
http://www.iranchamber.com/history/articles/shootingdown_iranair_flight655.php
http://www.dailykos.com/story/2014/07/18/1314985/–I-Will-Never-Apologize-Iran-Flight-665-Shot-Down-290-Dead
Les états unis ont des dirigeants arrogants, Georges Bush alors que l »avion 655 a été abattu par l’uss vincenne affirme qu’il ne s’excusera jamais.
J’aimeJ’aime
Gabriel
Déc 29, 2014 @ 18:31
Attention a ce qui est dit dans les articles.relayer le mensonge des États-Unis en ecrivant que le mh17 a « probablement été abattu par un missile sol_air » est contre productif. Cet avion a été abattu par un chasseur ukrainien. De plus en plus de preuves apparaissent. Reste à savoir si les branquignoles elus par les hollandais continueront à obéir stupidement à Washington, et devoileront que les impacts trouvés sur les debris de l’avion sont ceux de canons de chasseurs. Etc… Et les boîtes noires ?Curieusement en Angleterre ! Autant dire qu’elles sont dans les mains de la cia. Etc..
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Déc 29, 2014 @ 18:07
http://www.theeventchronicle.com/news/asia/2-reactors-closed-deadly-gas-leak-hacked-s-korean-nuclear-plant/
http://www.theeventchronicle.com/news/asia/n-korea-accuses-us-shutting-internet-blasts-obama/
Les Cyber attaques contre la Corée du nord mettent le monde entier en danger.
J’aimeJ’aime
Alan Horus
Déc 29, 2014 @ 17:30
http://tech.firstpost.com/news-analysis/missing-airasia-flight-qz-8501-cyber-criminals-minting-money-on-your-misery-247216.html
Les Cyber criminels exploitent le malheur des autres.
liens vers sites malicieux etc …
J’aimeJ’aime
Jacqueline DUBOIS
Déc 29, 2014 @ 16:13
Compléménts d’info sur un crash possible
http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/12/crash-dun-airbus-dair-asia.html
extrait
« ………………..Avec la disparition du vol d’Air Asia, c’est donc la quatrième fois qu’un avion se crashe sans que les pilotes n’aient eu le temps de communiquer leur position ni de lancer un SOS. Comme d’habitude, on est prié de croire qu’un avion peut se volatiliser malgré tous les moyens de surveillance. On est également prié de croire que les boites noires peuvent disparaître ou que si elles sont retrouvées, elles ne serviront pas à grand chose comme dans le cas du vol MH 17.
Lors du crash du vol d’Air Algérie, aucune boite noire, ni de débris humain n’ont étés découverts, on est prié de croire que l’avion est tombé à la verticale et se serait littéralement désintégré en percutant le sol ce qui a eu pour effet de faire disparaître les corps de tous les passages.
À la lumière des précédents crashs, on peut donc considérer que l’absence ou le manque de données exploitable des boites noires constitue également un des marqueurs d’une opération sous faux drapeaux mettant en jeu une catastrophe aérienne.
L’année 2014 fut historiquement celle qui connu le plus de désastres aériens en une décennie. Du point de vue complotiste, elle sera également celle qui aura vu pas moins de 3 false flags probables.
Quelques heures à peine après la disparition du vol d’Air Asia, il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit. Comme d’habitude, les chercheurs de vérité se contenteront tout d’abord de relever les diverses incohérences et anomalies avant de se prononcer sur le fond de l’affaire.
À ce stade, on observe que comme dans les précédents cas, les pilotes n’ont même pas eu le temps de lancer un « may day », ce fait constitue un des marqueurs mais non une preuve d’une opération sous faux drapeau.
L’avion a disparu au milieu d’une zone de trafic intense, ce qui signifie que des centaines d’autres avions auraient dû l’apercevoir. Plusieurs heures après son disparition, il n’a pourtant toujours pas été repéré.
Comme pour le cas du Vol MH370 et du vol d’Air Algérie (introuvable pendant plus de 24 heures) , la disparition d’un avion de ligne est un des marqueurs mais non une preuve d’un false flag.
Dernier élément à prendre en compte, il faut savoir que dans le cas où l’appareil subi une influence extérieure notamment dans le cas d’une dislocation partielle du fuselage, des balises de repérage sont automatiquement activées et elles sont conçues pour fonctionner même sous l’eau. Cependant, ces balises radio ne s’activeront pas au cas où l’avion procéderait à un amerrissage à la surface de la mer.
En vertu des informations en notre possession, l’airbus d’Air Asia aurait en principe dû être repéré dés les premières heures du crash. Pourtant, les recherches ont été interrompues à la tombée de la nuit 12 heures après sa disparition des écrans radars.
Comme on l’a vu, ce drame comporte certains marqueurs propres aux récents false flags aériens même si cela ne démontre en aucune façon qu’il puisse en constituer un de plus.
Le mieux à faire est donc de rester vigilant tout en gardant à l’esprit qu’au cas où les autorités chercheraient à occulter la vérité, elles orchestreraient une véritable cacophonie médiatique multipliant les fausses pistes et les déclarations contradictoires. »
Des chroniques de Rorsach
J’aimeJ’aime
Jacqueline DUBOIS
Déc 29, 2014 @ 16:11
http://stopmensonges.com/le-pdg-dairasia-vend-des-parts-dactions-dans-une-assurance-quelques-jours-plus-tot/
Le PDG du groupe AirAsia Tony Fernandes, a vendu un total de 944,800 parts à Tune Insurance Holdings (Note SM: plus d’information ici sur le groupe: http://www.tuneinsurance.com/my/about.php)
Selon un dépôt auprès de la Bursa Malaysia, environ 850,000 parts ont été vendues le 22 Décembre et 94,800 parts supplémentaires le lendemain. Toutes les actions ont été vendues à 1.60 ringgit chacun.
Le cours de l’action de Tune Insurance été en déclin depuis le début du mois Août, passant de 2.50 RM à un minimum de 1.56 ringgit, il y a deux semaines.
Les actions ont fait un bond de 11 sen, ou 6.67 %, à 1.76RM aujourd’hui avec 1.08 millions de parts d’actions négociées.
Après les dernières ventes de parts, Tune Group détient toujours 128.370.000 parts, soit une participation de 17,08% dans le groupe d’assurance.
Pendant ce temps, Fernandes, détient toujours une participation indirecte de 30,73% et une participation directe de 0,01% dans Tune Insurance.
The Edge Markets, 26 décembre 2014.
traduction: stopmensonges
J’aimeJ’aime
Mansuela
Déc 29, 2014 @ 15:06
Message codé de « l’empire » à la Malaisie et manipulation des consciences! Ce pays devrait faire très attention, quelque chose est en préparation.
J’aimeJ’aime
emc2
Déc 29, 2014 @ 14:37
L’appareil volait-il trop lentement au moment de sa disparition ? Certains experts estiment, sur la foi de premières données radar, que c’était le cas.
« Si un appareil vole en dessous de la vitesse de décrochage, alors il tombe du ciel », note Gerry Soejatman, consultant pour la compagnie de charters Whitesky Aviation.
Une image satellite montre d’ailleurs la météo de la région à l’heure de la perte de contact avec l’équipage du vol : de vigoureux orages s’abattaient alors sur la mer de Java.
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Déc 29, 2014 @ 15:40
En admettant que le pilote ai mis l’appareil en vole lent pour traverser les turbulences afin d’éviter d’endomager la structure de l’avion… Ça ne tien pas la route parce que les pilotes sont entrainé à reprendre le contrôle d’un appareil qui décroche et ce, avec un minimum de perte d’altitude, ça ne fait pas de sens.
J’aimeJ’aime
Liberté
Déc 29, 2014 @ 17:19
Il n’existe pas de « vol lent » sur un appareil, il est soit en vitesse de croisière (environ 900km/h dans le cas d’un avion de ligne de ce type), soit en vitesse d’approche (phase précédent atterrissage 350 km/h environ).
Ce qui permet à un avion de se maintenir en l’air est un phénomène aérodynamique appelé la sustentation.
Dans son évolution, l’avion scinde avec ses ailes la masse d’air en deux parties, l’une
en dessous de l’aile (l’intrados), l’autre au dessus (l’extrados) avec la vitesse le tourbillonnement de l’air crée un phénomène d’aspiration vers le haut (sustentation),
comme si l’appareil était suspendu ou accroché par les ailes (la portance).
Pour qu’un appareil décroche de deux choses l’une, soit une perte de vitesse ,aussi peu que trois à quatre centième de Mach ( 100 km/h de moins environ)
soit le cisaillement du vent ce qui n’arrive qu’en phase finale atterrissage alors que la vitesse de l’appareil est basse, il se fait surprendre par des vents violents de travers.
Il faut dire aussi qu’il n’existe aucune possibilité « de reprendre le contrôle avec un minimum de perte d’altitude,,,»
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Déc 29, 2014 @ 18:46
Il ne me reste plus qu’à rendre mon brevet de pilote…
J’appel transport canada pour leur expliquer que le test en vol qui inclus la récupération d’une vrille avec le palonnier enfoncé du côté opposé de la rotation et le manche accoter dans la bédaine c’est impossible… Et aussi que le maintient de l’altitude en vol lent moteur pleine puissance en controllant le roulis avec le simple usage des palonniers c’est de la foutaise! ça n’existe pas… Et que tous les décrochages que nous avont fait volontairement avec reprise en à peine 500 pieds ça ne ce pouvait pas. Pis je ne manquerai pas de leur dire que de réduire la vitesse dans les turbulences forte, c’est niaiseux! Et aussi que tous les simulation d’attérissage forcé en plané avec moteur…. Etc…
Après j’appel le con qui m’a enseigné le vol accrobatique. Y connaisait pas ça un avion.
TOUT les avions pouvant embarquer des passagers doivent être homologué pour et avoir la capacité de sortir d’une vrille, d’une spirale ou d’un décrochage…
J’aimeJ’aime
emc2
Déc 29, 2014 @ 19:03
Ce ce qu’a admis le responsable du trafic aérien indonésien…
Le responsable du trafic aérien de la zone a admis ce lundi que la permission de prendre de la hauteur avait été refusé au pilote de l’A320 d’AirAsia qui en avait fait la demande, pour éviter dde très fortes turbulences, rapporte Associated Press.
Un peu moins d’une heure après leur décollage de Surabaya, le pilote a demandé à voler à 38.000 pieds au lieu des 32.000 pieds où il se trouvait, afin d’éviter une zone de turbulence. Mais la tour de contrôle n’a pas pu accéder à sa demande en raison d’un trafic trop important à cette hauteur plus élevée, rapporte AP. Il y avait déjà six appareils qui volaient à cette altitude.
Quelques minutes après, l’avion, avec ses 162 passagers à bord, disparaissait au nord de l’île de Java, d’où il avait décollé, pour se rendre à Singapour
J’aimeJ’aime
Lydia
Déc 29, 2014 @ 19:45
Disait Mr le châtelain Gilles Chapedelaine ( ou écharpedelaine.. C’est selon.. ) 😉
J’aimeJ’aime
Liberté
Déc 29, 2014 @ 20:03
Si brevet il y a, alors il faut le rendre au plus vite avant qu’il n’y ait des dégâts.
Quand on n’est pas capable de faire la différence de maniabilité entre un coucou d’entrainement et un avion de ligne pesant prés de 400 tonnes alors c’est prétentieux et vaniteux que de prétendre posséder un brevet de pilotage.
Y a t-il une différence entre conduire une deux-chevaux et un semi remorque chargé? Alors?
Ce n’est ni les entrainements et surtout pas l’homologation qui garantit la survie en cas de décrochage, les cas d’accidents mortels pour le prouver sont légions.
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Déc 29, 2014 @ 21:24
Incroyable…
Saviez-vous qu’un 747 plane mieux sans moteur qu’un cesna 150 2 places? Ça s’appel la « finesse »
Saviez-vous qu’un 747 peut prendre plus de G qu’un petit coucou à deux place?
Je suis habitué à vos insultes qui sont bien souvent la resultante de votre ignorance. Un gros porteur à 32 O00 pieds qui s’écrase après un décrochage… Est bonne!
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Déc 29, 2014 @ 21:32
Un décrochage en avion, c’est dangereux seulement quand tu vole au ras des paquerettes…
Lydia… Tu ne t’améliore pas dans les jeux de mots…
J’aimeJ’aime
Liberté
Déc 29, 2014 @ 22:28
Parlant de finesse, vous êtes fin comme du gros sel !
J’aimeJ’aime
Liberté
Déc 29, 2014 @ 22:12
Primo: je n’ai jamais dis que l’appareil malais s’était écrasé à cause d’un décrochage!
Secundo: il ne pouvait pas se trouver à 32 000 pieds à moins qu’il eût été sous contrôle
radar, vu que ce n’était pas le cas, cette altitude est incorrecte vu que le niveau
de vol 320 est incorrect, il aurait pu être au niveau pair 310 où impair 330
soit 31 000 ou 33 000 pieds respectivement.
Tertio: Je maintiens qu’ il n’existe aucune possibilité «DE REPRENDRE LE
CONTRÔLE AVEC UN MINIMUM DE PERTE D’ALTITUDE» à moins d’être un oiseau
ou un inconditionnel du cinéma hollywoodien, car c’est contraire aux lois physiques
Pour finir, je ne vous ai, a aucun moment insulté ; par conséquent ,que vous vous sentiez insulter me fait de la peine aussi je vous conseille de travailler sur votre ego.
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Déc 29, 2014 @ 23:22
Fligt level 310, 320 ou 330 qu’est ce que ça change avec l’histoire du décrochage (stall) en altidude qui aurait supposément pu causé le crash… J’ai mis le niveau de vol que l’autre à mis dans son message. Je ne sais même pas dans quel direction elle volait cette avion, alors niveau de vol impaire ou paire…
Somme nous d’accord pour dire qu’un avion ne s’écrase pas après un décrochage à 31 000 pieds ? Bien sur si le pilote à installé tous les passagers dans la toillette arrière… Ça vous décalisse un poid masse centrage… Mdr.
P.s mon brevet canadien me permet de voler partout sur la planète, ce n’est pas le cas des brevets français… À moins que ça est changé…lol.
Remettre mes compétences en cause, c’est insultant et l’autre qui passe sont temps a traficoter mon nom, c’est bébé en tabarnac hahahahahaha!
Comme on dis chez-nous, cousin, t’as pas tord, j’ai pas tord, baise-moi le cul pis ont va être d’accord.
Ci-bas, un petit cours sur le décrochage pour me faire pardonner. Au plaisir.
Airbus STALL Training : http://youtu.be/4WuPoVjOXLY
J’aimeJ’aime
Liberté
Déc 29, 2014 @ 23:40
« Moins on a d’esprit, plus on a de vanité.» proverbe oriental.
P.S: pas de bol pour vous, je suis de Montréal.
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Déc 30, 2014 @ 2:47
En ce qui concerne votre proverbe, ma réplique se limite à ceci, vous faite de la projection…
Et en quoi ce ne serait pas de bol que vous soyez de Montréal? Les gens de l’aviation sont plutôt du genre amicale ensemble. C’est comme une famille.
Si vous voulez, jaser aviation, allons y. Si vous vous y connaisser on aura du plaisir ensemble. J’ai un hydravion à terminé, une construction amateur. J’ai acheté le prototype de la sucsession d’un homme bien connu à Montréal, un desinateur qui a participé à la conception du fameux CL-415, un avion incendie. Ça vous dis quelques chose?
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Déc 30, 2014 @ 2:59
Faut que je vous le dise, ça manque de joie et d’humour et surtout d’amour ici. Si vous êtes l’expert en aviation du blog, moi je veux bien ne plus intervenir, loin de moi l’idée d’essayer de vous voler la vedette.
Mon seul plaisir ici, c’est la recherche de la vérité, il y a du bon et du moins bon, j’essais juste de contribuer.
J’aimeJ’aime
Liberté
Déc 30, 2014 @ 3:37
Pour être franc, je n’ai pas aimé la tirade «de baise mon cul», ceci dit je ne suis point l’expert en aviation du blog, les avis différents enrichissent la connaissance pour peu qu’on accepte de remettre en cause ses connaissances où ses informations.
Le but ultime étant d’être à la page et bien informé.
Je n’ai aucune raison de vous détester bien au contraire j’ai plus de raisons de vous aimer.
Quand au site, il ressemble à ce qu’on pourrait retrouver dans la vie de tous les jours, du bon et du moins bon, mais il est très certainement divertissant et enrichissant.
Si jamais vous décidiez de faire partie de cette petite communauté, les gens j’en suis sûr
vous accepteront, mais cela ne les empêchera pas de critiquer vos interventions quand elles méritent de l’être
Une fois la période d’adaptation passée, vous trouverez de l’humour, de l’amour et du beau monde, vous pouvez me croire sur parole.
Bienvenue parmi nous.
Amicalement.
J’aimeJ’aime
Driss
Déc 29, 2014 @ 14:09
Malaysie/ Avions…Malaysie/ Avions…Malaysie/ Avions…
Cela commence a faire beaucoup pour le même pays, c’est a croire que les autres n’ont plus d’aviation …
Il est quand même très étrange, nous posions des engins d’observation sur une comète et nous ne sommes même pas capable de détecter un avion sous l’eau à quelques kilomètres avec tous les satellites que nous avons pour nous observer dans tous les coins et qui pourraient nous dire combien il nous reste d’allumettes en ouvrant la boîte.
Aujourd’hui nos pensés sont pour les familles qui ont perdu tout espoir.
Driss
J’aimeJ’aime
Ted
Déc 29, 2014 @ 13:26
Quelqu’un quelque part s’acharne contre le Malaisie, via ses avions.
Le premier avion disparu a été abattu par les américains près de la base américaine de Garcia.
Le 2ème avion a été abattu par les ukrainiens sur l’ordre et avec l’aide américaine.
Le 3ème avion a sans doute été touché par une balle perdue des américains ( on le saura dans quelques semaines)…
Il ne s’agit pas des occidents mais des attentats. Je crois que la Malaisie est dans le collimateur des khazars/illuminati, pour avoir osé installer un tribunal pour juger les criminels occidentaux agissant sur le compte de l’empire khazars ( Bush, Blair, etc). Le but est d’empêcher que d’autres pays suivent l’exemple de la Malaisie.
J’aimeJ’aime
Urigan
Déc 29, 2014 @ 14:11
MH 17 (extrait http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-crash-du-mh17-de-malaysia-161237)
« La commission d’enquête internationale a tout fait pour empêcher la Malaisie de divulguer la moindre information, car beaucoup de théories sur les prétendus responsables du crash seraient mises à mal, mais la Malaisie a refusé de se plier à cette injonction. »
Faut pas s’étonner . De plus Neuneu 1er est allé voir Poutine, donc on vise un airbus.
J’aimeJ’aime
Brebis Le Gall
Déc 29, 2014 @ 14:36
Je comprends mieux !
J’aimeJ’aime
Régis de Prunelle
Déc 29, 2014 @ 13:16
Le gouvernement malaisien ne pliera jamais devant les menaces. C’est l’un des seuls pays qui ne plie pas devant la cabale
J’aimeJ’aime
emc2
Déc 29, 2014 @ 13:04
La malasie se demande finalement si elle est maudite…
De nouvelles pluies de mousson sont attendues, alors que des régions entières sont sous l’eau. Les inondations qui frappent le nord du pays ont fait au moins huit morts et 160 000 déplacés. Ce sont les pires en 30 ans. Le Premier ministre a annoncé une aide d’urgence, mais il se retrouve sous le feu des critiques.
. Face à ces images de désolation, les photos montrant le Premier ministre malaisien jouant tranquillement au golf avec Barack Obama à Hawaï, diffusées dans les réseaux sociaux, ont été du plus mauvais effet.
J’aimeJ’aime
sahb
Déc 29, 2014 @ 15:24
du plus mauvais effet c’est bien ça … surtout qu’ils ont l’air drolement cons !
J’aimeJ’aime
emc2
Déc 29, 2014 @ 12:53
Historique des avions malaisiens contraints d atterrir en 2014
Le vol MH198 à destination d’Hyderabad (Inde) a pu faire demi-tour et atterrir sans encombre le 14 septembre 2014.
Le vol MH192 de Malaysia Airlines, un Boeing 737-800, avait décollé de Kuala Lumpur pour Bangalore (Inde) avec 166 personnes à bord lorsqu’il a dû faire demi-tour en raison d’un problème survenu sur son train d’atterrissage le 20avril 2014
Un avion a été contraint de faire demi-tour mercredi en Malaisie lorsque l’un de ses moteurs a pris feu peu après le décollage, a indiqué la compagnie qui assurait ce vol local.26 mars 2014
Le vol MH131 de la compagnie reliant Paris et New York serait passé par une zone de « fortes turbulences »
a été forcé d’atterrir en Islande, après que les systèmes de navigation de leur avion ont été endommagés par la chaleur et les débris de l’éruption du volcan qu’il survolait.le 03 octobre 2014
J’aimeJ’aime
africalibre
Déc 29, 2014 @ 12:50
… « probablement abattu par un missile sol-air, » /// !!??
J’aimeJ’aime
africalibre
Déc 29, 2014 @ 14:29
Cliquer sur l´icône « haut-parleur » !
J’aimeJ’aime
cheverry
Déc 29, 2014 @ 12:32
le MH17 abattu par un missile sol-air? Non, c’est un jet Ukrainien qui l’a abattu: missile air-air après avoir tiré sur le cockpit…
Sinon, désolé, AJ, mais là, aucune info sur cet article… j’espérai que tu aurais des infos neuves sur ce drame
J’aimeJ’aime
Jamel l
Déc 29, 2014 @ 16:37
Non mitrailleuse et obus de 30 mm tiré à partir d un avion de chasse
J’aimeJ’aime
karl marx
Déc 29, 2014 @ 18:05
exact , moi aussi j’ai été agacé par ce commentaire . avion abattu par un missile sol air.
alors qu’on ne sait pas exactement par quoi il a été abattu . bien que les infos vont de plus ne plus dans le sens d’un tir de canon d’avion , donc ukrainien.
J’aimeJ’aime
emc2
Déc 29, 2014 @ 18:38
«L’avion qui ramenait Vladimir Poutine d’Amérique latine a croisé le Boeing malaisien dans le ciel de Varsovie à une altitude de 10’100 m. L’avion présidentiel y est passé à 16h21, heure de Moscou, et le Boeing à 15h44, heure de Moscou», note Ria Novosti.
Outre le voisinage temporel et géographique des deux vols, les couleurs des avions sont pratiquement les mêmes, fait remarquer la source chez Rosaviatsia.
http://files.newsnetz.ch/story/2/0/1/20186093/15/38602545.jpg?time=1419865913
http://files.newsnetz.ch/story/2/0/1/20186093/15/38602549.jpg?time=1419865913
J’aimeJ’aime
Alain Jabrert
Déc 29, 2014 @ 12:32
Vol MH17 abattu par un missile AIR/AIR.
J’aimeJ’aime
Karim
Déc 29, 2014 @ 12:31
Les plans de vol des avions de la Malaysia Airlines dérangent les projets criminels des religieux laïcs talmudistes qui conspirent contre la Chine et la Russie.
J’aimeJ’aime
Karim
Déc 29, 2014 @ 12:53
Les avions malaisiens passent au dessus d’une base secrète en construction; les religieux laics talmudistes abattent tout avion qui vole au dessus d’eux, ils veulent créer un nouveau « Triangle des Bermudes » fake pour cons et débiles.
J’aimeJ’aime
Gilles Chapdelaine
Déc 29, 2014 @ 15:56
Karim… C’est n’importe quoi. Ce sont des routes aérienne, ils ne vont quand même pas descendre chaque avions qui va passé par cette route…
J’aimeJ’aime
Jacqueline DUBOIS
Déc 29, 2014 @ 16:34
Mais peut être seulement ceux de la Malaisie.
En plus, outre faire plier ceux qui dérangent leurs plans par la peur, , cela sert de sacrifices humains offert à satan, pour réussir l’instauration diabolique du NWO .
Enfin c’est ce qu’il croient
Ilsn’ont pas hésités à sacrifier les 3000 vies du WTC,
Cela fait partie des pratiques basiques de certaines sociétés secrètes.
J’aimeJ’aime
marcoal
Déc 29, 2014 @ 18:46
petit fait divers de nos illus ,voir le symbole sur la porte en fer forge,,une croix inversee,qui penetre 2 globes,,,,,rien de gratuit en « architecture »,architectes ,les poetes de l espace qu ils aiment a s en raconter .
http://www.europe-israel.org/?email_id=288&user_id=4094&urlpassed=aHR0cDovL3d3dy5ldXJvcGUtaXNyYWVsLm9yZy8yMDE0LzEyL2xlLWNyaS1kZS1zb2RvbWUtZXQtZ29tb3JyaGUv&controller=stats&action=analyse&wysija-page=1&wysijap=subscriptions-2
J’aimeJ’aime
raimanet
Déc 29, 2014 @ 12:20
A reblogué ceci sur raimanet.
J’aimeJ’aime
Estelle
Déc 29, 2014 @ 12:14
Prem’s !
J’aimeAimé par 1 personne