EXCLUSIVITÉ DIAF-TV. Démission du prince E. Ngassa Happi, du comité de normalisation

Posted on Déc 23, 2014 @ 13:40

3


Prince Emmanuel Ngassa Happi

Prince Emmanuel Ngassa Happi/Diaf-TV

A quelques semaines seulement de la CAN 2015 qui se tiendra en Guinée Equatoriale du 17 Janvier au 8 février, l’Empereur So’o Kakè, Emmanuel Ngassa Happi, Prince de Bana, et champion d’Afrique des clubs; et jusqu’à ce matin encore, vice-président de la FECAFOOT (Féderation camerounaise de Football), vient de rendre le tablier.

Une démission du Prince, qui ne surprendra pas vraiment les personnes averties du sport roi au Cameroun. Il est souvent décrit comme un inconditionnel du travail bien fait et des objectifs qu’il s’est fixés. De l’avis de quelques indiscrétions proches de ce grand manager sportif, il y a longtemps qu’une première lettre de démission fut adressée au Premier ministre, puis retirée contre sa promesse de s’investir pour que règne l’ordre et la paix entre le Président et son Vice, au sein du Comité de normalisation.

La presse a longuement alimenté des divergences de points de vue entre les deux Patrons du Comité de Normalisation, nourrissant ainsi l’avènement prochain de la démission du Prince Emmanuel Ngassa Happi dudit comité.

Cette démission traduit dans tous les cas, le chemin visiblement long, que devra encore traverser notre sport roi, avant de retrouver sa stabilité et son rayonnement d’antan.

Ci-après l’intégralité de la lettre parvenue ce matin à notre rédaction.

 

Posted in: Actualité