VIDÉO. Caritatif: Roger Federer et S. Wawrinka régalent lors du « Match pour l’Afrique »

Posted on Déc 22, 2014 @ 14:09

7


La partie a permis de récolter 1,3 million de francs pour la Fondation de Roger Federer. [Walter Bieri - Keystone]

La partie a permis de récolter 1,3 million de francs suisse pour la Fondation de Roger Federer. [Walter Bieri – Keystone]

Roger Federer, dont la mère est africaine (Afrique du sud), n’a jamais cessé d’aider l’Afrique.  En compagnie de Stanislaw Wawrinka, ils ont offert un superbe spectacle aux 11.000 spectateurs du Hallenstadion de Zurich à l’occasion du « Match pour l’Afrique ».

Il s’agit d’une exhibition au profit de la Fondation de Federer, qui œuvre pour les enfants pauvres en Afrique australe et qui a pour vocation de les aider à découvrir leur potentiel. En 2010, c’est Rafael Nadal qui avait participé à la première édition de cet événement organisé à Madrid.

Volées, échanges spectaculaires, gestes techniques, les deux stars de la petite balle jaune ont assuré le show sous les yeux de quelques VIPS comme Lindsey Vonn (skieuse) ou les athlètes suisses Mujinga Kambundji et Viktor Röthlin.

« Fed Express » a bien failli réussir un point d’anthologie dans le jeu décisif du premier set, mais hélas, son tweener (coup entre les jambes) a été annoncé « out » de quelques millimètres. Le champion suisse s’est quand même imposé en deux sets (7-6 6-4).

Roger Federer reste un grand homme, en dehors et dans les courts…

Posted in: Actualité