GUERRE EN UKRAINE. Donbass: malgré les sanctions, la Russie ne renoncera jamais à la Crimée

Posted on Déc 20, 2014 @ 16:00

67


 alexPar Alexandre Sivov
______________________________________________________________________________

donbassLa Russie ne renoncera pas à la Crimée,  ce qui est le souhait de l’Occident. Dans le système politique actuel, en Russie, ce sujet a déjà clos. A jamais. La Crimée est russe, un point c’est tout.

Le Donbass ne reviendra plus en Ukraine, malgré tous les « procès » ou les « négociations ». A savoir, les tentatives de la diplomatie russe et même de Poutine en personne. Ni dans le cadre de la fédération, ni dans celui d’une hypothétique confédération. Donetsk et Lugansk sont déjà coupés de l’Ukraine, est, à jamais.

De plus, une défaite militaire au Donbass peut/va engendrer la chute de Poutine. Dans ce cas, l’aide militaire russe demi-clandestine, interrompue en septembre et  octobre, reprendra, de façon massive, et pas symbolique, comme c’était le cas l’été dernier. En terminologie de l’Internet russe, cette aide s’appelle «военторг» ( vientorg – vente des objets militaires ).  Mais, un petit bémol, cette aide est donnée, à condition de pas passer à l’offensive. Du moins, pour le moment ! «Le plan fin et malicieux de Poutine» ou plutôt «la politique de l’autruche » ? D’autant plus que, le «vientorg» occidental, du côté de Kiev, se renforce même ?

Sur le territoire du Sud-Est de l’Ukraine, la guérilla continue, avec des explosions et des diversions constantes.

La situation s’est aggravée par la chute du prix du pétrole et du rouble, suite aux intrigues des Etats-Unis et de la crise économique en Russie. La chute du grivna ukrainien et le crash total des restes de l’économie de l’Ukraine compliquent encore la situation. Sans le charbon du Donbass, les centrales électriques ukrainiennes s’arrêtent les unes après les autres. Chaque jour, on assiste à des délestages dans plusieurs grandes villes, bien plus dans les villages.      

Les sanctions occidentales ont touché même le compte PayPal dédié à l’aide pour les Brigades Internationales. Il s’est retrouvé bloqué ! Voici le mail du nouveau compte PayPal flambant neuf des Brigades pour le transfert d’argent, qui n’est pas encore dans le collimateur de la CIA: 2014helphelp@gmail.com.

Les comptes Webmoney pour le transfert des dollars – Z193599256941  et euros  –   E277700431010   restent pour le moment les mêmes.

Pour faciliter le transfert d’argent depuis l’Occident, les Brigades proposent depuis quelques jours aussi Western Union et MoneyGram – au nom de Elena Viktorovna Gorjacheva (Елена Викторовна Горячева ), à Moscou. Les codes des transferts doivent être envoyés sur e-mail fomchenkov.s@gmail.com   

A quoi servent les fonds récoltés par les Brigades Internationales ? Entre autres, pour les causes humanitaires.

Exemple.      

Artyom Prite (Артём Прит ) est né au Donbass dans la ville de Krasnyï Loutch. Voici la vidéo (en dessous) du combattant pro-russe blessé au front, Artyom Prite. Après10 ans de stage dans le parti l’ «Autre Russie», ce mineur de profession, a passé quatre années de travail à la mine de charbon. Il a soutenu activement de soulèvement du Donbass au printemps et est devenu le soldat courageux et efficace. Il a maîtrisé plusieurs spécialités militaires, et est devenu membre d’un commando d’assaut.

Pendant la bataille de Sokolniki, le 12 novembre ( au beau milieu du fameux cessez-le-feu du «Plan Poutine»), Artyom Prite était sur le point d’attaquer la Garde nationale ukrainienne, qui tentait d’entourer leur position. Il a été grièvement blessé à l’abdomen et à la jambe. Les médecins ont longtemps lutté pour sa (sur)vie, et Artyom a trouvé la force de survivre. Toutefois, il a perdu une jambe. Il a besoin d’une prothèse et d’un traitement adéquat de réadaptation. Il a donc besoin d’argent puisqu’il ne peut attendre l’«aide de la Russie» car, cette dernière pourrait arriver dans plusieurs… années…

 

Alexandre Sivov

Posted in: Actualité