Les combattants kurdes peshmergas, appuyés par l’aviation de coalition internationale, ont brisé jeudi le siège du Mont Sinjar, dans le nord de l’Irak, imposé depuis des semaines par le groupe jihadiste Etat islamique, a indiqué un haut responsable de sécurité kurde.
« Les forces peshmergas ont atteint le Mont Sinjar, le siège de la montagne a été levé », a déclaré à des journalistes Masrour Barzani, le président du conseil de sécurité de la région autonome du Kurdistan, dans un centre d’opérations près de la frontière syrienne.
Un chef yazidi, communauté majoritaire dans cette région, qui se trouve sur le mont a cependant indiqué ne voir aucun signe de déploiement militaire, alors qu’un commandant peshmerga a expliqué que l’évacuation des quelques milliers de personnes bloquées sur la montagne ne commencerait que vendredi.
Le bureau de M. Barzani a indiqué que le siège avait été brisé à 15H30 GMT et était le résultat d’une opération impliquant 8.000 peshmergas et ajoute que « cette opération représente (pour les forces kurdes) l’offensive militaire contre l’EI la plus grande et la plus réussie ».
Selon lui, les jihadistes ont fui en masse en direction de leurs fiefs du nord irakien, comme Tal-Afar ou Mossoul, la deuxième ville du pays. L’EI, qui s’est emparé de vastes régions d’Irak depuis le lancement en juin de son offensive dans le pays, avait mis la main en août sur la ville de Sinjar, au pied du Mont éponyme tenu par des combattants kurdes et yazidis mais assiégé par le groupe radical.
C’est la prise de Sinjar qui avait conduit les Américains à entamer leur campagne de bombardements aériens pour tenter de freiner la progression du groupe EI. Les forces kurdes ont lancé mercredi une offensive d’envergure destinée à reprendre la région de Sinjar mais aussi d’autres secteurs proches de la frontière syrienne. Selon M. Barzani, qui a parlé de 700 kilomètres carrés de terrain repris à l’EI en deux jours, cette offensive a permis de couper les routes d’approvisionnement clés utilisées par l’EI.
SEITU KARANJA
Déc 20, 2014 @ 16:14
PERSISTONS DANS NOTRE SOUTIEN A LA RÉSISTANCE ANTI-IMPÉRIALISTE
Nous devons saluer les victoires de la résistance kurde tout en dénonçant le plan impérialiste pour diviser les peuples du Moyen-Orient et mieux pouvoir les dominer. Dans le cas présent l’impérialisme utilise la juste lutte des Kurdes à l’autodétermination pour la partition des états, après avoir joué la carte de la guerre chiites/sunnites.
Pourtant ces victoires de la résistance ne doivent pas occulter la défaite majeure, qui nous attriste, de l’armée syrienne dont les bases de Wadi al Zaïf et de Al Hamediya sont tombées entre les mains du front Al Nostra, décuplant (c’est peu dire) la force et la puissance de feu de ces terroristes.
En fait toutes les nouvelles provenant des premières lignes, qui du Dombass, de Palestine, d’Irak, de Syrie, de Libye… prouvent que la lutte contre l’impérialisme ne connait pas un développement linéaire.
J’aimeJ’aime
emc2
Déc 19, 2014 @ 17:32
Paris / Les familles des victimes syriennes ont intenté un procès auprès de la cour administrative française à Paris contre le ministre français des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, pour son soutien des réseaux terroristes armés en Syrie sous des prétextes futiles.
C’étaient cinq hommes et deux femmes syriens, qui ont des proches victimes des actes des réseaux terroristes armés, qui avaient déposé une plainte contre Fabius, s’appuyant sur des faits réels sur la souffrance des Syriens par les actes des réseaux terroristes. Laquelle a été rejetée par le procureur général français
sana
J’aimeJ’aime
emc2
Déc 19, 2014 @ 17:10
al nosra a pris 2 bases militaires a idleb et recuperer 32 chars et des camions apres des combats avec les troupes syriennes qui ont fait plus de 200 morts dans les 2 camps.
J’aimeJ’aime
emc2
Déc 19, 2014 @ 17:15
Les bases militaires stratégiques de Wadi al-Deif et de Hamidiyé. plus de 50 chars et transports de troupes et près de 200 morts dans les deux camps.
J’aimeJ’aime
sankoukai
Déc 19, 2014 @ 22:57
Ouai et le père Noël, il s’appellerait pas zipette?
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 16:34
Quelques moments de détente regroupant des enfants et membres de la Garde républicaine à Deir Ezzor
Le militaire questionne les enfants:
L’aéroport militaire de Deir Ezzor est sous contrôle de qui?
Les enfants répondent en une seule voix: il est sous contrôle de l’armée !
Le militaire questionne les enfants:
Il est qui ce militaire?
Il s’agit du Brigadier Général Issam Zahreddine, répondent-ils.
J’aimeJ’aime
emc2
Déc 19, 2014 @ 17:07
Si l information qui vient de tomber confirme que « Al-Nosra et des groupes islamistes ont mis la main sur 35 chars et 20 transports de troupes remplis de munitions lors de la prise des bases militaires stratégiques de Wadi al-Deif et de Hamidiyé dans la province d’Idleb,au terme de combats qui ont fait plus de 200 morts,cela serait un grave revers inflige aux troupes de bachar al assad et surtout la main mise sur la province par les groupes.
a confirmer….
J’aimeJ’aime
sankoukai
Déc 20, 2014 @ 0:15
« Une information viens de tomber »…blabla…blabla.blabla,bla blanc… »À confirmer » lol
L’information que tu donnes et répété comme un âne vient du vendeur de Québab sunnite proche des frérots de l’osdh avec la bénédiction du mi6 et toutes les journalopes.
Comme je dis,les chars ont été distribués aux moufettes par papa zipette,la mienne est plus crédible.
J’aimeJ’aime
personne
Déc 20, 2014 @ 18:06
Totalement faux : les mille soldats sont rentrés avec les blindés à morek dans le brouillard et redéployés.
Les chars restants 5 de visibles bons pour pièces détachées.
allez vous renseigner chez peto lucem, ivan sidorenko etc…
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Déc 19, 2014 @ 16:27
ne bonne nouvelle ! Bien sûr, cela ne change pas le monde, mais elle fait plaisir, en tout cas, à moi !
Et ce n’est pas la première fois qu’un(e) jeune palestinien(ne) gagne un concours international en dépit de conditions scolaires et « environnementales » très difficiles !…
Pour les photos suivre le lien.
___________________________________________________________________________
http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2014/12/18/une-jeune-fille-palestinienne-de-14-ans-gagne-un-concours-international-de-maths/
Une jeune fille palestinienne de 14 ans gagne un concours international de maths
18 December 2014
15/12/2014 21h33
HEBRON (Ma’an) – Une jeune fille palestinienne de 14 ans a gagné la première place d’une compétition internationale d’intelligence en résolvant 240 problèmes de maths en six minutes.
Dania Husni al-Jaabari d’Hebron a gagné la première place d’une compétition internationale de calcul mental à Singapour. Ahmad Ayman Nashwiyeh, 8 ans, aussi d’Hébron, est arrivé à la seconde place an résolvant 180 problèmes en six minutes.
Quelques 3000 participants de plus de 15 pays ont prit part à la compétition.
Dania et Ahmad ont rejoint un programme de calcul mental à Hébron il y a deux ans, dans lequel les élèves s’entrainent avec la méthode d’enseignement Abacus à deux mains; cette méthode implique d’utiliser les doigts des mains gauche et droite pour calculer simultanément, créant ainsi une stimulation à la fois du coté gauche et du côté droit du cerveau.
Le gouverneur d’Hébron, Kamel Hmeid, a félicité les Palestiniens et Dania al-Jaabari.
Traduction: Julie V. pour l’Agence Média Palestine
Source: Ma’an News
J’aimeJ’aime
sankoukai
Déc 19, 2014 @ 23:04
La tribu va aller de ce pas bombarder ces terroristes de parents qui l’ on mis au monde.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 16:26
L’hystérie des Ale Saoud menace la stabilité du monde.
IRIB- la politique suivie, depuis au moins une décennie, par le régime des Ale Saoud
, consiste à porter atteinte aux pays de la région, à chaque qu’il sente que son pouvoir et sa place sont remis en danger dans la région du Moyen-Orient. Ce régime mène cette politique sans qu’il se soucie des conséquences que cette hystérie peut avoir, autrement dit, lorsque qu’il voit les forces régionales s’opposer à ses plans, il se met en œuvre pour viser les alliances régionales et internationales, en négligeant, toutefois, que les préjudices d’une telle approche ne se limite pas, seulement, aux pays cibles, rapporte le site d’information Al-Ahed News. Succinctement, ce qu’on peut dire c’est que le régime des Ale Saoud a déclaré, la guerre à Moscou, insiste sur la marginalisation de l’Iran, mené des efforts pour ruiner la Syrie, l’Irak et le Yémen, troublé la situation au Liban, tout en tentant de mettre sous sa domination Bahreïn. Pour atteindre ces objectifs, les Ale Saoud se servent de leurs propres méthodes traditionnelles et habituelles qui sont :
– Financer, armer et entraîner les terroristes.
– Mener des campagnes propagandistes avec pour objectif de provoquer les dissensions et les séditions confessionnelles, communautaires, raciales et tribales. Dans ce même droit fil, les responsables saoudiens se servent des milliers de mosquées et d’écoles religieuses au Moyen-Orient pour mener leurs actes de provocations et propager leurs mensonges, tout en s’appuyant sur des fatwas wahhabites et des aides des organes de renseignements. En outre, ils exploitent leurs relations avec l’Occident, en particulier, les Etats-Unis dans le sens de la réalisation de cette fin. Bien que le pouvoir syrien et ses alliés régionaux et internationaux eurent su endiguer le mouvement destructif du régime saoudien, cependant la nouvelle attaque d’Arabie sur le plan économique contre la Russie et l’Iran est perçu, selon les critères politiques comme une guerre ouverte déclarée à ces deux pays importants, que les Etats-Unis et leurs alliés ne sont pas arrivés à mettre à genou. Or la question qui se pose est de savoir est-ce que Riad réussira à accomplir ce que les Etats-Unis et leurs alliés ont échoué à concrétiser ? Il faut avouer que l’assaut économique de l’Arabie n’est pas moins important que les grandes guerres militaires et aura, d’habitude, les conséquences similaires à la guerre. Autrement dit, l’effondrement économique équivaut l’effondrement de son régime par le recours à la force. C’est pour cette raison que la Russie a haussé le ton contre l’Arabie Saoudite et accuse Riad de complot. Même son de cloche de la part de l’Iran. Ces deux pays sentent qu’il faut trouver, au plus vite, une solution à cette crise. Pour savoir pourquoi la Russie accuse l’Arabie de fomenter un complot, il faut dire que trois éléments sont en jeu, qui sont : la stagnation économique continue à l’échelle mondiale, l’ajout du pétrole et du gaz schiste au cercle des productions d’énergie aux Etats-Unis, et la hausse de l’offre du pétrole saoudien sur le marché mondial. Ces trois facteurs ont causé la chuté du prix du pétrole à telle enseigne qu’il pourrait retomber en dessous de 50 dollars par baril au début de l’an 2015. Ce alors que le pétrole s’échangé, il y a un mois et demi à 110 dollar par baril. Dans une telle conjoncture, le régime saoudien refuse, toujours, de réduire sa production. La dégringolade des prix du pétrole menace en premier lieu les pays dont les revenus pétroliers représentent plus de la moitié de leur budget et puis, tous les pays producteurs du pétrole. Entre-temps, Riad a rejeté la demande des pays membres de l’OPEP de réduire le plafond de la production du Cartel et a menacé d’augmenter le niveau de sa production si un pays membre de l’OPEP décide de réduire sa production. La moitié du PIB de la Russie dépend des revenus pétroliers. A propos de l’Iran, cela est estimé à environ 60%. Ces deux pays sont particulièrement, visés par l’Arabie Saoudite. L’Arabie Saoudite s’est résignée, même, à un préjudice estimé à 300 milliards de dollars, émanant de la vente du pétrole, pour nuire à la Russie et à l’Iran. De ce point de vue, ce pays ressemble à quelqu’un qui se coupe les mains pour les jeter vers les autres et les viser. Pire encore, ces attaques saoudiennes contre l’Iran et la Russie, contribuent à renforce et à doper l’économie US, dans le sens où si le coût d’un baril saoudien est de l’ordre de 20 dollars, celui du pétrole ou du gaz schiste américain est de 40 dollar. Donc, si le prix du pétrole atteint le chiffre de 50 dollars par baril, le bénéficie du pétrole schiste américain ne peut pas dépasser 10 dollars. Le point intéressant c’est que le pétrole et le gaz schistes sont deux nouveaux éléments clés dans l’économie américaine, mais cela n’est pas encore inclus dans le cadre du programme économique du pays, donc, tous les revenus en découlant seront assignés pour la protection du secteur affecté. Toutefois, l’Iran et la Russie ne resteront pas les bras croisés. L’Iran et la Russie se sont vus affecter en plein cœur de leur économie en raison de la chute du prix du pétrole, et cela a eu un effet important sur leur budget général, et touché d’une manière sans précédent, les dépenses officielles de ces deux pays, tout en exposant au danger leur stabilité sociale, et politique. Cela aura également un effet sur un grand client qu’est la Chine, de sorte que ce pays sera mis à mal face aux pays dans rivalité, dans la mesure où les pays européens en bénéficiant de la baisse du prix du pétrole, diminueront le prix de leurs marchandises, tout en haussant leur qualité, et rivaliseront ainsi avec la Chine qui a engorgé le marché avec ses produits et ses marchandises moins cher. Si la stabilité politique en Russie et en Iran est mise en danger, il faut s’interroger sur le fait de savoir qu’elle en sera l’issue, la conséquence ? Certains estiment que si les superpuissances ne sondent pas à assainir et arranger les questions économiques et politiques, et ne barrant pas la route aux actes hystériques d’Arabie, les relations internationales seront, dans la foulée des crises régionales et internationales, mises à mal et une grande guerre économique éclatera, car les responsables saoudiens sont en train de transformer la guerre économique en une guerre militaire. Entre-temps, Riad, pour dissimuler ses différends internes, a réuni les pays arabes du Golfe Persique, et le plus ridicule, c’est que le Ministre bahreïni des Affaires étrangères a fait état de l’accord du Conseil de Coopération du Golfe persique pour créer une force composée de 100.000 hommes en vue combattre les terroriste, l’Iran et le Hezbollah, car le régime des Ale Kahlifa considère le Hezbollah comme un groupe terroriste. Cela étant dit, l’une des méthodes hystériques d’Arabie consiste à soutenir les minorités religieuses en Russie, dont la conséquence était une nouvelle opération terroriste en Tchétchénie, d’autant plus que cette région réputée, depuis longtemps, avoir des liens avec les services secrets saoudiens. la question qui se pose est de savoir si ces actions feront réagir la Russie ? Il faut attendre voir ce qui se passer dans un avenir non lointain. La plus récente manifestation théâtrale d’Arabie a eu lieu, la semaine dernière, au cours d’une union commune entre l’Otan et le Conseil de Coopération du Golfe persique, réunion au cours de laquelle l’Otan a promis d’assurer la sécurité de l’itinéraire d’énergie, de la production jusqu’à la consommation et de combattre le terrorisme. Mais lequel terrorisme, faut-il s’interroger ? le plus bizarre encore, c’est que l’Otan a promis d’assurer la sécurité aérienne des pays membres du Conseil de Coopération du Golfe persique, en utilisant la coalition internationale, ce qui a mis à évidence cette réalité que l’Otan et la coalition internationale sont les deux revers de la monnaie américaine. Cette réunion a affiché, également, le désir des Etats-Unis de développer le Pacte du Quincy, signé, à bord du croiseur Quincy, en 1945 entre le Président américain de l’épique, Franklin Delano Roosevelt et e roi d’Arabie Saoudite sur le lac Amer, dans le canal de Suez en Egypte. Roosevelt propose alors au régime saoudien le soutien américain et la garantie de la sécurité de son territoire contre l’exploitation de ses richesses pétrolières. En effet, la réunion commune avec l’Otan signifie de développer le Pacte du Quincy, pour qu’il englobe, non seulement, les pays membres du Conseil de Coopération du Golfe persique, mais au monde entier. Mais, cela n’est pas une hystérie ? l’autre sujet c’est que les médias saoudiens et autres pays arabes du Golfe persique ont mobilisé tous leurs moyens pour provoquer des dissensions confessionnelles en Irak, en Syrie et aussi au Liban et ce dans une conjoncture où le Moyen-Orient est en proie aux activités des terroristes takfiris, des ambitions maximalistes de l’empire américain, de l’hégémonie de la Turquie et de la convoitise de l’Europe. Reste à savoir comment l’Iran et la Russie réagiront à ces problèmes ? ces deux pays tentent d’établir le principe de la stabilité et de l’équilibre de dissuasion dans les pays de la région pour diminuer la possibilité de l’éclatement de la guerre, car les grands pays, loin de la logique rétrograde et de l’hystérie du régime saoudien, sont obligés de trouver des solutions pragmatiques servant de base à l’établissement du nouvel équilibre de forces.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 14:22
L’actrice syrienne Kinda Hanna célèbre l’ anniversaire de son fils avec les soldats de l’ Armée Arabe Syrienne.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 14:03
Avec des snipers comme ça, l’ AAS et tranquille. Un terroriste essaye de tuer un soldat Syrien. Bien essayé mais c’est loupé 😉
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 14:12
Un terroriste talmudo-daeshiste entre les mains de l’ AAS. Il a participé a des égorgements de soldats Syriens. Il va morfler celui-là.
J’aimeJ’aime
Ted
Déc 19, 2014 @ 13:57
HS : je n’ai pas vu cette info dans les commentaires. La Novorossia s’est transformée en une République fédérale du Sud Est regroupant les régions de Lougansk, Donetsk, Kharkiv, Odessa, Mykolaïv et Kherson. La République du Sud Est s’inscrit désormais dans une démarche de la fédéralisation de l’Ukraine défendue par Poutine pour l’Ukraine et a adopté le rouble russe comme monnaie.
http://reseauinternational.net/discours-du-nouveau-president-interim-federation-autoproclamee-du-sud-ukrainien/
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 13:53
Réfugié Syrienne. On dirais qu’elle porte tout le poids de la guerre de Syrie sur ses petites épaules.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 13:17
Discours de Sayed Khamenei sur les Takfiri – Novembre 2014.
Discours de son éminence l’imam, le Guide, Sayed Ali Khamenei, qu’il a donné en présence de savants lors du congrès tenu à Téhéran pour affronter la pensée takfiri au nom de l’Islam.
Un discours clair, précis et exhaustif concernant le courant takfiri, son origine, ses objectifs réels et qui est derrière lui que son éminence Sayed Ali Khamenei, Guide suprême de la République Islamique d’Iran, a donné au mois de novembre lors d’un congrès qui s’est tenu à Téhéran.
J’aimeJ’aime
observateur francosyrien
Déc 19, 2014 @ 13:16
HS
Alexandre Douguine, l’eurasisme, et Poutine :
http://reseauinternational.net/laction-du-president-poutine-et-leurasisme/
J’aimeJ’aime
Karim
Déc 19, 2014 @ 13:08
On peut déporter les juifs et pas les musulmans et les chrétiens car on né juif on ne peut avoir ce privilège divin par la conversion, mais essayer de déporter les musulmans et les chrétiens et ils se multiplient par la conversion, c’est comme ça, ce que les laics appellent « notre mère nature » a fait les choses de cette manière, tu opprimes les chrétiens ou les musulmans et ils se multiplient parmi ta population.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 13:04
Petit reportage qui montre la complicité entre les talmudiques et les daeshistes. Voilà pourquoi je dit talmuldo-daeshistes. Faites tourner merci.
J’aimeJ’aime
Karim
Déc 19, 2014 @ 13:02
Personne n’en parle: 08 enfants noirs australiens sacrifiés lors d’une célébration satanique judaique liée a fete de la fin d’année païenne du « veau d’or ».
J’aimeJ’aime
Karim
Déc 19, 2014 @ 13:03
Silence radio chez les soit disons modernistes terroristes
J’aimeJ’aime
Amazigh__
Déc 19, 2014 @ 13:13
1er novembre 1994 (fête de l’indépendance). Les islamistes piègent une tombe dans un cimetière dans une région de l’ouest algérien.
Une bombe explose au cimetière de Sidi Ali (Mostaganem) lors de la commémoration du1er novembre. quatre scouts jeuns scouts sont tués :
Mehdi BOUALEM (9 ans),, Mohamed HACHELAF (8 ans), et Abdallah CHOUAFRIA (12 ans) et Mohamed Chawki AYACHI, (7 ans).
le satanisme prend plusieurs formes.
https://ajouadmemoire.wordpress.com/2013/11/01/01-novembre-1994-quatre-jeunes-scouts-sont-tues/
J’aimeJ’aime
Karim
Déc 19, 2014 @ 13:58
C’est sur que c’est toi qui a mis cette bombe c’est pour cela que tu en parles ….les talmudistes et leurs zouaves sont des as de la trahison et de la manipulation
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 12:53
Les musulmans de France seront-ils déportés demain?
J’aimeJ’aime
emc2
Déc 19, 2014 @ 12:50
Meme les chinois,generalement en dehors de toute ingerence dans les conflits ,n echappent pas a la contamination daechiste.Environ 300 ressortissants chinois combattent dans les rangs de l’organisation Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, écrit le Global Times
J’aimeJ’aime
marco All
Déc 19, 2014 @ 14:09
« »mmccc222″ » »,des chinois ,comme les francais ,belges ,suedois ,,,ce sont des ouigours ,des musulmans ,,,tourner 7 fois les petits doigts avant de rapporter de la desinfo .
J’aimeJ’aime
emc2
Déc 19, 2014 @ 14:37
Quelque 300 ressortissants chinois combattent dans les rangs de l’organisation Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, rapporte aujourd’hui un quotidien d’Etat chinois.
« Selon des informations recueillies auprès de diverses sources, y compris des responsables de la sécurité dans la région kurde d’Irak, en Syrie et au Liban, 300 extrémistes chinois environ se battent avec l’EI en Irak et en Syrie », écrit le Global Times, un journal tabloïd dépendant du Quotidien du peuple, l’organe officielle du Parti communiste chinois.
D’après le Global Times, les djihadistes chinois appartiendraient au Mouvement islamique du Turkestan oriental (MITO), auquel Pékin impute les attentats et attaques commis au Xinjiang.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Déc 19, 2014 @ 16:06
Eh bien oui, ce sont les Ouighours et ils sont instrumentalisés très largement en vue de la déstabilisation de la Chine !
J’aimeJ’aime
mag
Déc 22, 2014 @ 16:04
Oui mais la Chine comme la Russie savent maintenant le petit jeu des USA ! Un homme averti en vaut deux !!!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 12:42
Poutine: nos intérêts sur la scène internationale coïncident avec ceux de la Chine.
J’aimeJ’aime
chapeau
Déc 19, 2014 @ 14:47
conférence de presse V. Poutine – http://news360x.fr/lintegralite-de-la-conference-de-presse-du-president-russe-vladimir-poutine/
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Déc 19, 2014 @ 12:36
Et ma contribution à la réinformation…Toujours en « attente », sur ce fil et le précédent ?…
J’aimeJ’aime
Ted
Déc 19, 2014 @ 12:34
Les Etats-Unis chasseront les terroristes de l’EI dans les régions kurdes d’Irak, puis viendront l’occuper par une base militaire, soit disant pour éradiquer les terroristes. A partir de cette base, ils pourront envoyer leurs terroristes de Daesh sur la Syrie et l’Iran, pour détruire ces pays.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Déc 19, 2014 @ 12:24
Et que seraient les « peshmergas » sans les bombardements et les fournitures en armements des coalisés ?…Le Kurdistan se profile à l’horizon !…
J’aimeJ’aime
Ouallonsnous ?
Déc 19, 2014 @ 15:15
C’est quoi la coalition ?
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Déc 19, 2014 @ 17:50
La réponse est dans ma contribution bloquée depuis une demi-jpurnée par une « modération » qui ne laisse passer que la propagande du lobby des réfugiés « infosyrien » et du hezbollah chiite libanais,, pantin de la République Islamique d’Iran…
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Déc 19, 2014 @ 18:04
Ah…Postée aux environs de 10 h sur le fil précédent, ce matin, elle a été publiée il y a environs deux heures…
J’aimeJ’aime
sankoukai
Déc 19, 2014 @ 23:26
Hahaha Ignace j’ai bien rigolé, une autre t’es le meilleur…take beer snack-bar !!!!!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 12:22
Larijani rencontre Halaqi à Téhéran.
Visite réussi pour la délégation Syrienne à Téhéran.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 12:11
Jaafari : Des centaines de rapports et de déclarations dévoilent l’ampleur de l’implication des deux régimes, saoudien et qatari, dans le ravivage de la violence.
New York / Bachar Jaafari, délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, s’est indigné du projet de résolution soumis par les deux régimes, saoudien et qatari, sur l’état des droits de l’Homme en Syrie, abordant à cet effet des centaines de rapports et de déclarations qui dévoilent l’ampleur de l’implication de ces deux régimes dans le ravivage de la violence, la propagation du terrorisme et l’entrave du règlement politique de la crise en Syrie.
Dans un communiqué qu’il a lu aujourd’hui devant l’Assemblée générale des Nations Unies avant le vote sur un projet de résolution intitulé “l’état des droits de l’Homme en Syrie”, Jaafari a indiqué que les deux régimes, saoudien et qatari, n’avaient pas cessé le financement et l’armement des réseaux terroristes.
Il a à cet effet évoqué les reportages médiatiques américains récents, dont celui publié le 19/11/2014 par le journal “Washington Post” sur l’implication de l’Arabie saoudite et de ses institutions religieuses dans l’attisement de la haine confessionnelle dans l’ensemble de la région.
Jaafari a aussi fait allusion aux dizaines de rapports des organisations occidentales, dont celui publié par l’Organisation de la Défense des Démocraties sous le titre “Qatar et le financement du terrorisme”, qui corroborent l’aide octroyée par des établissements qataris aux terroristes.
Et Jaafari de poursuivre : “Comment les deux régimes, saoudien et qatari, appellent dans une résolution à l’établissement d’un État civil, démocratique et pluraliste, auquel prend part la femme et qui n’a pas de place au confessionnalisme et au discernement sur la base de l’ethnie, de la religion, de la langue ou du sexe, alors qu’ils n’appliqueront pas ces revendications légitimes dans leurs pays ?”.
Jaafari a affirmé que durant les trois dernières années, les gouvernements des pays, qui avaient soumis le projet de résolution précité, s’étaient attachés à leur partialité, à l’insistance sur l’inexistence du terrorisme en Syrie et au rejet de tout signe positif sur les efforts du gouvernement syrien.
Au terme de son communiqué, Jaafari a incité les pays membres à revoir leur vote et à voter contre le projet de résolution en question.
SANA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 12:12
Zou’bi : La Syrie a subi une vraie agression visant son existence nationale.
Damas / Le ministre de l’information, Omran al-Zou’bi, a affirmé que la Syrie avait subi une vraie agression visant son existence nationale et patriotique.
Lors de la remise de diplôme à la 1ère promotion des étudiants de la faculté de l’information à l’amphithéâtre de l’université de Damas, Zou’bi a assuré que la Syrie est restée ferme de par la détermination des Syriens honnêtes, des héros de l’armée arabe syrienne et de toutes les institutions.
Il a indiqué qu’il est impossible de mener un dialogue que ce soit politique ou autre au détriment de la Syrie.
SANA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 12:15
Syrie: comment les terroristes sont-ils soignés en Israël?(vidéo)
IRIB- le site VICE lié au régime sioniste
vient de publier une vidéo qui met en scène le comment des soins apportés par les médecins sionistes aux blessés takfiris hospitalisés dans les hôpitaux israéliens! selon les chiffres publiés, plus de 1400 terroristes reçoivent des soins » fraternels » d’Israël , après avoir été admis via les localités du Golan occupé, là où les takfiris se battent contre l’armée syrienne .le narrateur explique comment les terroristes takfiris sont transférés dans les hôpitaux via un » intermédiaire israélien » . les sources bien informées au sein de l’armée sionistes affirment que les terroristes ne sont pas interrogés et que le processus du transfert et d’admission à l’hôpital est supervisé par un officier israélien !!
http://french.irib.ir/galeries/videos/item/352823-syrie-comment-les-terroristes-sont-ils-soign%C3%A9s-en-isra%C3%ABl-vid%C3%A9o
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 12:10
Allumage de l’arbre de Noël à l’hôtel de Dama Rose à Damas.
Damas / L’arbre de Noël a été allumé aujourd’hui à l’hôtel de Dama Rose à Damas.
A cette occasion, le ministre du tourisme, Becher Yazaji, a indiqué que l’allumage de cet arbre démontre l’attachement des Syriens à la paix et à l’affection, assurant que la Syrie récupèrera sa position dans la construction de la civilisation humaine. Il a en outre mis l’accent sur les sacrifices de l’armée arabe syrienne pour défendre l’unité de la patrie et y préserver la paix. De son côté, le patriarche d’Antioche et de tout l’Orient pour les Grecs Catholiques, Grégoire III Laham, a salué les héroïsmes des soldats de l’armée arabe syrienne qui défendent l’unité de la patrie.Il a imploré Dieu pour l’instauration de la paix partout en Syrie.
A. Chatta
SANA
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 12:04
Alep: quand les Palestiniens aident Assad!!
IRIB- Selon les toutes dernières informations, en provenance d’Alep,
l’armée syrienne est parvenue à entrer, dans le camp des réfugiés palestiniens de Handarat, où les « rats » sont aux abois et fuient, par centaines la zone. Alep est, désormais, au coeur des évolutions politiques et militaires en cours. Sur le terrain des combats, l’armée syrienne est parvenue, au terme de ses opérations visant à compléter le siège de l’Est de la ville qu’occupent les terroristes, à franchir les portes du camp palestinien de Handarat et de s’emparer de la localité de Tarchiheh. Les sites takfiris ont, d’ailleurs, reconnu cette avancée majeure, qui s’est faite, à l’aide, entre autres, des forces de la défense nationale et des « brigades palestiniennes d’Al-Qods ». Combattant, aux côtés des forces syriennes, les terroristes d’Al-Nosra et du Front Ansar eddin, Tarchiheh est, donc, tombé entre les mains des forces nationales. Parallèlement, d’autres unités de l’armée syrienne ont poursuivi leurs opérations de patrouille, dans la localité d’al-Malah et sur l’axe du Sud-Est du camp de Handarat. Des dizaines de bombes et de mines, plantés, sur les voies publiques et dans des bâtiments, ont été neutralisées. Et ce, alors que d’autres forces, déployées dans la région d’al-Malah, ont repoussé les assauts des terroristes du Front islamique contre les champs de cette région. Les affrontements ont duré entre 2 à 5 heures. Mais que se passe -t-il, dans la localité de Castelo? Les unités d’artillerie de l’armée ont pris d’assaut les rassemblements terroristes, dans cette région, où des dizaines d’entre eux ont été décimés. Dans la vieille ville d’Alep, les assauts sporadiques contre les positions de l’armée ont été repoussés, au terme de très violents combats. Et la situation des civils, dans les localités de l’Est et du Sud d’Alep ? Au fur et à mesure que l’étau se resserre autour des localités en question, des civils ont, massivement, quitté leurs maisons, ces deux derniers mois, dans ces zones. Seul, un tiers des Alépins, soit quelque 120.000 personnes, habitent, encore, les quartiers de l’Est et du Sud d’Alep. Un quart de ces populations est constitué par les terroristes, pour la plupart, des « pilleurs » et des « voleurs » !! Ce sont, en effet, les Alépins, qui attribuent ces adjectifs aux terroristes, qui « ne font rien d’autre que de piller les maisons et les boutiques ». Ils volent tout ce qui peut être vendu ou utilisé, y compris, des cables d’électricité des maisons, des bâtiments publics! Même, les conduites des égouts ne sont pas à l’abri des voleurs !! Sur le plan politique, le siège des quartiers de l’Est et du Sud d’Alep, par l’armée assadiste, s’accompane de nouvelles démarches de De Mistura, qui continuent de tenter d’obtenir le feu vert des parties en présence. De Mistura et les parties qu’il représente savent très bien qu’Alep occupe une place de choix, dans les évolutions en cours, en Syrie. Alep est la seconde ville syrienne, en terme de grandeur et d’importance économique. Le camp, qui saura s’emparer d’Alep, aura le dessus, aussi bien, en termes politiques, que dans le domaine économique et militaire. L’armée syrienne a lancé de nombreuses opérations, pour ouvrir, enfin, la voie d’approvisionnement passant de Hama à Khanasser, et de là, vers la localité d’Al Safira. Safira est une localité stratégique, qui abrite la plus grande usine d’armement de l’armée syrienne. L’emprise de l’armée, sur cette usine, équivaut à l’ouverture d’une voie d’acheminement sûre, pour l’armée et les forces syriennes, qui traverse la ville de Hama.
BYE BYE
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 12:06
Une autre vidéo d’ Alep.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Déc 19, 2014 @ 12:08
L’armée arabe syrienne prend pour cible les caches des terroristes dans de nombreux gouvernorats.
Gouvernorats / L’armée arabe syrienne a pris pour cible les caches des réseaux terroristes dans de nombreux gouvernorats, abattant plusieurs terroristes et blessant d’autres.
Une source militaire a indiqué que des unités de l’armée arabe syrienne avaient détruit des rassemblements des terroristes dans les deux villages de Meilabya et de Chebeib au sud de Hassaké.
La source a fait savoir que l’armée avait visé les caches des terroristes dans les villages d’Abou Hebeilat et d’Aqareb Safi dans la banlieue-est de Hama.
Dans la banlieue de Lattaquié, une autre source a souligné que des unités de l’armée avaient détruit un entrepôt de munitions et de roquettes, ainsi que plusieurs véhicules des terroristes du Front Nosra à Farez, à la périphérie du barrage de Bradon, à Karet, à Ein Beida, à Bachoura, à Jabal Zahi et à Atteira.
En outre, une source militaire a fait noter que des unités de l’armée arabe syrienne avaient repoussé une attaque terroriste contre des points de contrôle militaire dans les deux villages de Faqi’ et Delli, ainsi qu’à Daraa Balad.
La source a ajouté que l’armée avait également détruit des caches des réseaux terroristes à Tafas, à Zemrine, à Tal Chehab, à Yadouda, à Dael, à Cheikh Meskine, à Ebtaa, à Hara, à Om Mayazine et à Saida dans la banlieue de Daraa.
La source a indiqué que des unités de l’armée arabe syrienne avaient abattu de nombreux terroristes de l’EI à proximité du bâtiment de la société de Pharmex et dans les villages de Bou Omar, Jafera et Mrei’ya à Deir Ezzor.
La source a souligné que des unités de l’armée arabe syrienne avaient repoussé une attaque des terroristes de l’EI contre Maqale’ Roukham à Merouma dans la banlieue de Palmyre et liquidé plusieurs parmi eux à la périphérie du gisement pétrolier de Jezol dans la banlieue de Homs.
Dans la banlieue d’Idleb, des unités de l’armée arabe syrienne avaient neutralisé de nombreux terroristes à la périphérie de l’aéroport d’Abou Dhouhour et dans les villages de Debechya, Tal Salmo, Qeminas, Serja, Nahla, Kourine, Najya, Ein Soda, Chegher et de Karima.
Par ailleurs, les réseaux terroristes ont reconnu sur les sites de réseautage social la liquidation de nombre de leurs éléments à Massetouma dans la banlieue d’Idleb.
SANA
J’aimeJ’aime
TN75
Déc 19, 2014 @ 12:01
https://news.vice.com/fr/article/armes-arabiesaoudite-france-liban
J’aimeJ’aime
Karim
Déc 19, 2014 @ 11:49
Kif Kif Beshmerghas ou Daesh …la Syrie est perdante dans les deux cas, si on a armé les kurdes c’est parce qu’ils ont accepté les conditions judaïques, une base avancée au Kurdistan pour attaquer l’Iran.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Déc 19, 2014 @ 11:17
http://www.voltairenet.org/article186182.html
Un rapport de la CIA confirme qu’Al Qaida n’était pas à l’origine du 11 septembre
J’aimeJ’aime
Ahmed l'autre
Déc 19, 2014 @ 11:07
et un prem’s, un
J’aimeJ’aime
Ahmed l'autre
Déc 19, 2014 @ 11:07
et u prem’s, un
J’aimeJ’aime