FOOTBALL – CAMEROUN. Le Cameroun perd un joueur prometteur: Breel Embolo

Posted on Déc 12, 2014 @ 14:19

2


Breel Embolo

Breel Embolo

Le Cameroun vient de perdre un joueur talentueux. L’attaquant du FC Bâle a obtenu son passeport suisse le 9 décembre dernier. L’ex Camerounais pourrait désormais jouer avec l’équipe de Suisse.

Le talentueux Breel Embolo (17 ans) tient son passeport rouge à croix blanche! L’attaquant du FC Bâle a reçu le précieux sésame mardi, jour où son club a décroché sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions en obtenant le nul (1-1) à Liverpool.

Reste désormais à savoir s’il optera pour sa patrie d’adoption ou pour son pays d’origine, le Cameroun.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Né le 14 février à Yaoundé, Breel Embolo est arrivé en Suisse à l’âge de 6 ans. Il évolue depuis 2010 sous les couleurs du FC Bâle, avec qui son contrat porte désormais jusqu’en 2017. Courtisé par de nombreux grands clubs, il l’est également par l’entraîneur du Cameroun, Volker Finke. Jusqu’ici, il n’a disputé que des matches amicaux avec les sélections juniors helvétiques.

Vladimir Petkovic s’est pour sa part entretenu avec Breel Embolo il y a quelques jours. Le sélectionneur national bénéficiera d’une première occasion de tenter de lier le destin du joueur du FC Bâle à l’équipe de Suisse au printemps prochain, dans l’optique du match face à l’Estonie prévu le 27 mars dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016.

Posted in: Actualité