CHARLOTTE DIPANDA. Vidéo: « Elle n’a pas vu » est le nouveau single de la diva camerounaise

Posted on Déc 6, 2014 @ 16:00

25


Charlotte Dipanda/Capture d'écran YouTube

Charlotte Dipanda/Capture d’écran YouTube

C’est le retour de la gracieuse princesse bakaka-douala, ou diva du makossa, Charlotte Dipanda. Elle n’est pas issue d’une famille royale mais, dans sa voix tout en vibrato et contralto , son attitude et sa science, cette fille distille la grâce, la beauté et la somptuosité. D’un pas alerte, la voix suave et drôlement sympa, Charlotte Dipanda c’est le must, le nec plus ultra de la musique camerounaise.

Aérienne à souhait, la princesse camerounaise revient avec un nouveau single intitulé « Elle n’a pas vu », qui annonce la sortie de son prochain album studio le 5 février 2015. Musicalement, avec le son des guitares soft en arpège, c’est exceptionnel, vocalement, avec cette voix maîtrisée et incomparable, c’est encore une fois du lourd, que dis-je, du très lourd. La mélodie vous emporte comme dans des notes qui permettent  aux instruments monophoniques de jouer des accords et l’harmonie, tout ça, créant une atmosphère particulière…

ellenapasvuQue dire du slap (slapping) de la basse groove-jazzy, qui  produit un son percussif enchanteur ? Cette élève de l’IACP jazz school, sait où elle va. Les syncopes de batterie et les petits roulements sur les toms s’accompagnent de la structure des rythmes de la guitare de rumba. Un vrai mélange, un métissage, qui a de la gueule. Après son somptueux « Coucou » connu et reconnu par tous les mélomanes du monde, et tiré de l’album « Dube L’am », ou son incomparable duo avec le bassiste Richard Bona « Bodimbea », voici ce retour pétaradant, avec le percutant « Elle n’a pas vu ». Un régal.

Charlotte Dipanda – Elle n’a pas vu

Charlotte Dipanda – Coucou

Posted in: Actualité