Sur le plateau de DIAF-TV, nous avons débattu à propos de la Cour pénale internationale (CPI). Nous avons ainsi reçu Me Florence Noumo, docteur en droit et avocate au barreau de Saine-St-Denis (France), Me Félicité Esther Zeifman, avocate au barreau de Paris (France), ainsi que Patrick Mbeko, auteur à succès, géopolitologue, écrivain d’investigation et politiste, et enfin, le docteur Jacques K. Poussi, physicien et militant panafricain, membre de la plate forme solidarité panafricaine
Un débat enrichissant, parfois houleux mais instructif. On apprend par exemple que le président Laurent Gbagbo a accepté la compétence de la CPI dès 2003, alors que la Cour constitutionnelle ivoirienne s’y opposait. Il reste des questions sans réponse, notamment sur la position américaine.
Regardez:
Marc
Déc 1, 2014 @ 18:25
Un debat de charbonniers. On dirait un debat de la rue ou dans un bar. @ Alain Julles, s’il te plait fait venir de vrais debatteurs. Ces femmes ne maitrisent rien ni sur la CPI, et encore moins sur la Cote d’Ivoire.
J’aimeJ’aime
Marc
Déc 1, 2014 @ 18:03
En ecoutant ces deux avocats, j’ai pitie de l’Afrique. Elles sont en train de dicter le cours de leurs maitres. Elles ont peur de perdre leurs petits pains. Un avocat (immigration) c’est ce qui est reserve aux pietres avocats etrangers dans les pays occidentaux pour se sucer sur le dos de leurs compatriotes. Car cela n’interesse pas les occidentaux.
Me Félicité Esther Zeifman, n’a meme pas la capacite de developper ses idees sans jeter son nez dans ses paperasses. Quelle minabilite.
Parlant en criant ne veut pas dire avoir raison. Elle est si basse qu’elle cache ses insuffisances toujours en vouloir rabasser les autres a travers des termes comme « fantasme » et autres.
Bref, elles sont dans leur role.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Déc 1, 2014 @ 19:38
On a beaucoup de mal à suivre car la plupart du temps les personnes qui « débattent » haussent le ton et parlent trop vite
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Déc 1, 2014 @ 19:39
Très franchement ça ne donne pas envie de suivre jusqu’au bout
J’aimeJ’aime
CROA
Déc 1, 2014 @ 16:32
Yen a qui n’ont rien à faire à poser toujours les mêmes questions idiotes. La réponse a été donnée ici moultes fois et depuis des années. Alors… Allain, il n’a plus de sujet et il faut remplir ? J’aurais préféré une enquête sur la largeur des strings en 2015 ou sur la longueur des capotes utilisées par les bons pères, longueur non résolue depuis que Rabelais l’a posée vers 1530 !!! Voilà une urgence avec s’coupe éventuel pour raccourcir.
J’aimeJ’aime
Hamid
Déc 1, 2014 @ 16:30
La CPI deviendra crédible le jour on l’on verra les véritables auteurs de crimes contre l’humanité, Georges Bush, Natanyahu, Obama, Hollande, Sarkozy, le roi Abdallah, l’émir du Qatar, Erdogan, défiler devant ses juges.
Pour l’instant, la mission qui lui est assignée et celle de faire comparaitre les chefs d’Etats et personnalités qui ont osé se rebeller et se dresser devant la suprématie politique et économique des Etats-Unis et leurs larbins, entre autres la France et les pays du Golfe.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Déc 1, 2014 @ 16:25
http://liberonsgeorges.over-blog.com/article-jeudi-18-decembre-solidarite-avec-georges-ibrahim-abdallah-125120842.html
JEUDI 18 DECEMBRE : SOLIDARITE AVEC GEORGES IBRAHIM ABDALLAH
Appel du Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah :
Le 5 novembre, le tribunal d’application des peines de Paris a rejeté la demande de libération que Georges Ibrahim Abdallah avait formulée en mars dernier.
La demande a été déclarée « irrecevable » au motif que Georges Ibrahim Abdallah n’avait pas fait préalablement l’objet d’un arrêté d’expulsion.
Ce simulacre de justice témoignait une fois de plus du régime d’exception appliqué à Georges Ibrahim Abdallah, qui est entré dans sa 31e année de détention ; il confirmait que son maintien en prison est une décision politique de l’État français. En 2012, déjà, Valls – alors ministre de l’intérieur – avait refusé de signer l’arrêté d’expulsion qui aurait permis à Georges Ibrahim Abdallah de revenir dans son pays, le Liban.
Georges Ibrahim Abdallah a immédiatement fait appel de la décision du tribunal : celui-ci sera examiné par la cour d’appel de Paris, le 18 décembre à 13h30.
Devant la prison de Lannemezan, le 25 octobre dernier, nous avons fait entendre nos voix :
« Georges Abdallah, tes camarades sont là ! ».
Pour l’audience en appel du militant communiste libanais, combattant de la cause palestinienne, nous appelons à un
RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ
Jeudi 18 décembre, de 13h30 à 15h30
Esplanade de la fontaine Saint-Michel (Paris 6e)
(métro : L4 Saint-Michel)
J’aimeJ’aime
dife
Déc 1, 2014 @ 15:54
cpi justice de merde les vrais assassins court joujours
J’aimeJ’aime
Sylvain
Déc 1, 2014 @ 14:35
CPI = justice du plus fort
C’est un organisme inquisitorial au service de l’atlantisme
Ils ne condamneront jamais ceux qui les mandatent.
J’aimeJ’aime
CROA
Déc 1, 2014 @ 16:34
C’est un organisme nazi officiel depuis le vote de l’ONU.
J’aimeJ’aime
MBARGA
Déc 1, 2014 @ 13:08
Allain, c’est un débat intéressant. sur le plateau c’était animé et à juste titre. les deux juristes sans être caricatural, sont un peu dans leur shémas comme si elles récitaient un cours de droit, hors les faits nous montrent un peu le contraire au vu de ce qui se passe dans nos pays. La guerre du Biafra j’ai commencé à comprendre les tenants et les aboutissants que récemment. Um Nyobé, Moumié, Lumumba, etc etc, ceux dont, tout petits on nous présentait comme des maquisards ne faisaient que lutter pour l’autonomie de leurs pays !!! C’est dommage que l’Homme qui est censé être doué de raison se comporte pire qu’un animal, en marchant sur les autres pour de l’argent puisque au fond la finalité c’est ça !!!! Quand j’écoute P. Mbeko je me dis que c’est le genre de type qui peut labourer son champs le weekend, éplucher lui même son macabo, habiller son gosse, et la semaine mettre sa cravate pour penser l’avenir de son pays ou du continent c’est à dire la simplicité dans la compétence, ses analyses sont froides, sans émotion et c’est ce qu’il faut comprendre. Parfois la vérité n’est pas bonne à dire et pourtant je crois que nous africains devons l’entendre nous avons perdu tellement de temps. Le formatage n’est pas que économique il est aussi spirituel. si le psychique de certains des nôtres est contrôlé par d’autres comment peut on compter sur ceux là. Pour finir je dirais qu’à l’heure actuelle avec les formations que nous avons les consciences sont désormais éveillées la preuve vous en parlez avec autant de liberté. le plus dur commence mais je crois que bcp d’entre nous sont prêts pour affronter certaines difficultés, prêts à participer, ceci pas contre les uns ou les autres, mais pour nos pays.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Déc 1, 2014 @ 13:04
le centre Simon wiesenthal a déjà en 2013 exigé les excuses de Tony Parker pour une quenelle c’est dire si cette officine est active dans le n’importe quoi. Une autre de ses activités consiste à traquer les vieillards de 95 ans qui « auraient » pu travailler sous les ordres des nazis durant la guerre….ces gens ignorent le pardon chrétien s’agissant souvent de vieilles personnes ayant eu un rôle minime dans l’organisation hitlérienne
Mais aujourd’hui cette officine veut faire interdire le parti de Dieudonné et Soral….rien qu’une censure de plus à l’actif de cette clique communautariste
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Centre-Simon-Wiesenthal-s-oppose-a-la-creation-du-parti-Reconciliation-nationale-29422.html
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Déc 1, 2014 @ 13:07
commentaire pertinent d’un lecteur du site au sujet de ce centre wiesental basé aux EU
« » » »Si cette organisation pouvait s’occuper de l’éloge du nazisme aux USA, surtout que ce pays a voté à l’ONU contre la loi russe sur le nazisme la xénophobie et le racisme. » » » »
J’aimeJ’aime
Le Prof
Déc 1, 2014 @ 10:55
Excellent, très bon questionnement, une démarche nécessaire pour tous les peuples notamment africains pour démasquer ses partenaires et surtout chercher à négocier au plus juste.
Que dit le pape exactement ?
Le Pape nous explique que l’Union Européenne (quoiqu’on en pense, NDLR) doit se saisir de « la question migratoire » parce que la situation actuelle n’est humainement pas acceptable. Il enjoint donc les états de l’UE à mettre en œuvre des « politiques justes, courageuses et concrètes » tout en proposant « avec clarté sa propre identité culturelle ». Cela signifie qu’aujourd’hui, l’immigration vers l’Europe est un fait et que si l’UE souhaite en limiter les conséquences néfastes (ce que vous souhaitez aussi manifestement), elle doit mettre fin à ses « politiques d’intérêts qui accroissent et alimentent les conflits ». Enfin quand le Pape suggère à l’UE de mettre en place des législations permettant de « garantir l’accueil des migrants », il souhaite rappeler que la dignité des ces hommes et de ces femmes doit à tout prix être respecté. Ce qu’en tant que catholique vous comprenez évidemment bien.
J’aimeJ’aime
allouche
Déc 1, 2014 @ 10:44
L’ON SE POSE SOUVENT LA QUESTION SUR LE RÔLE DE LA CPI ! VOICI MON OPINION : TOUT COMME L’ONU , C’EST UN SIMULACRE QUI REFLÈTE LA JUSTICE HUMAINE, UNE JUSTICE TRICOTÉE AFIN DE SE DONNER BONNE FIGURE POUR Y TRADUIRE LES BLACKS ET ARABES QUI NE MARCHENT PAS DROIT AU SON DE LA MUSIQUE QUI MARCHE AU PAS. LE JOUR OU LES CRIMINELS US-SIONISTES SERONT DEVANT ELLE , ALORS LA , JE LANCERAIS LE CRI DE TARZAN ACCROCHE A SA LIANE.
J’aimeJ’aime
ourika
Déc 2, 2014 @ 8:04
j’ai constaté que dans le monde humain, il fallait toujours un bouc émissaire responsable de nos méchants actes
donc il y a l’ONU comme maître de direction et la CPI pour punir
les fautifs sont systématiquement les perdants et non les honnêtes
telle est déjà la situation en justice
celui qui gagne n’est pas celui qui est dans son droit, mais celui qui a un bon dossier, comme pour les élèves à l’école
celui qui réussit son diplôme n’est pas le plus compétent, c’est celui qui sait le mieux
la vie n’est qu’un coup de chance
de l’endroit d’où l’on vient: de l’est ou de l’occident, du blanc ou du noir, du nord ou du sud
après c’est une question de mise en place pour trancher
en résumé, c’est la loi du plus fort et non des droits de l’homme ou alors des droits de l’homme le plus fort!
J’aimeJ’aime
Estelle
Déc 1, 2014 @ 10:03
Prem’s !
J’aimeJ’aime